Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DRAKS] Drakerys: Un nouveau jeu de figurines fantastiques


SHWTD

Messages recommandés

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1401909826' post='2583698']
[quote]Mais à quel niveau exactement ? [/quote]
Tout simplement à la vitesse du montant dés le premier jour...[/quote]

Et cela les a empêché de préparer toutes les vidéos de présentation des règles à l'avance ? Qu'ils soient surpris du succès soit mais cela ne peut pas excuser le manque de com' sur les règles. Je sais que c'est à la mode dans les projets Kickstarter de ne parler des règles qu'à la fin mais bon...

Ceci étant dit, j'aime bien les illustrations naines définitives. Elles donnent bien plus envie que les dessins WIP (encore une erreur de com' je trouve).

Sur Facebook, ils en disent plus sur les Nains :

[quote]LES NAINS AURIUM
Alors que les autres peuples se divisaient en plusieurs sous-cultures, les Nains choisirent de rester unis. Au fil des siècles, cependant, des castes se formèrent. Les Nains de la caste Aurium sont les seigneurs de leur peuple. Ils ont choisi le lion pour emblème, et sont connus pour deux choses : ils sont incroyablement riches et ont des liens particuliers avec la mort. Ils invoquent les fantômes de leurs ancêtres pour leur demander conseil à propos de leur opérations d'acquisition "agressives", et n'ont pas peur de s'emparer de l'âme des mauvais payeurs en vue d'un usage ultérieur. Et nous n'avons pas abordé leur art de la guerre... du moins, pas encore ![/quote]

Cela ressemble à un mélange de nain classique (pour le côté avide d'or) et de Mid'nor (pour le côté collectionneur d'âme). Cela peut donner un cocktail détonnant !

Pour les Elfes, la dernière vidéo est sympa : la figurine est réussie mais je trouve que le look un peu japonisant détonne avec le reste.

Bon, je pense que le projet va repartir de plus belle. Je ne pledgerai pas car je suppose que les règles ne seront pas dévoilées entièrement avant la fin du KS mais j'investirai certainement une fois la boite en rayon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'elfe est magnifique ! Franchement là, ça donne envie !
Les concepts et l'histoire des nains sont chouettes aussi !
Du coup j'ai pledgé mais raisonnable : juste la boite d'armée elfe. Par contre j'ai pas vu l'accès aux add ons, ça marche comment ? Modifié par Raistlin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste toujours aussi mitigé sur cette campagne kickstarter, j'attend de voir la suite pour savoir si je me retire ou pas.

En plus de tout ce qui a été dit auparavant, sur la gestion/préparation/FdP de la campagne qui est très limite. Je trouve que pour le moment il n'y a que 3 armées "vides": 1 héro, 1 "élite", et 1 troupe.
J'espere qu'après avoir débloquer les nains, il y aura des add-on pour les armées. Parce que là, pour la personne qui souhaite collectionner qu'une seule armée, y'a vraiment pas grand choses à se mettre sous la dent!

(oui je sais que les troupes sont modulables, mais je doute que les profils soit radicalement différent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et cela les a empêché de préparer toutes les vidéos de présentation des règles à l'avance ? Qu'ils soient surpris du succès soit mais cela ne peut pas excuser le manque de com' sur les règles. Je sais que c'est à la mode dans les projets Kickstarter de ne parler des règles qu'à la fin mais bon...[/quote]
Il n'y a pas beaucoup de kick qui balance tout au bout d'une semaine et encore moins une société naissante de 5 personnes ^^, ce n'est pas non plus CMON.

Ce serait une firme déjà implanté, je dirais : "WtF", mais là, laissons-nous leur du temps avant de pouvoir les juger.

[quote]Pour les Elfes, la dernière vidéo est sympa : la figurine est réussie mais je trouve que le look un peu japonisant détonne avec le reste.[/quote]
Si tu regardes bien, toutes les figurines ont un style sino-japo-mongole.

[quote]Bon, je pense que le projet va repartir de plus belle. Je ne pledgerai pas car je suppose que les règles ne seront pas dévoilées entièrement avant la fin du KS mais j'investirai certainement une fois la boite en rayon.[/quote]
Je rappel que les règles seront dispo dans les army box, au cas ou pour ceux qui ne veulent pas d'humain ou d'orque ainsi que les goodies.

[quote]Par contre j'ai pas vu l'accès aux add ons, ça marche comment ? [/quote]
Il suffit de rajouter la somme des add-on à ton pledge, pour ça, il faut aller dans "manage your pledge". A la fin du kick, on te demandera ce que tu souhaites avec cet argent supplémentaire.

[quote]Je trouve que pour le moment il n'y a que 3 armées "vides": 1 héro, 1 "élite", et 1 troupe.[/quote]
Il faut rajouter à ça les élémentaires et les mercenaires, de plus, le kick n'est qu'à ses débuts. Sachant que le kick ne débloquera que les elfes et les nains, il est clair que les palliers 225000$ seront là pour étoffer le jeu soit en matos/décors, soit en merco, soit troupes supplémentaires pour chacun des 4 peuples.

[quote](oui je sais que les troupes sont modulables, mais je doute que les profils soit radicalement différent) [/quote]
Oui mais si ils ont developpé un système équivalent au jeu que j'avais inventé (sur base de SdA), je peux dire que tu ne joues pas du tout de la même manière avec une hache ou avec une épée.

Sinon la fameuse vidéo de Mohand sur Trictrac => [media]http://www.trictrac.tv/video/Drakerys_de_l_interview[/media] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
l faut rajouter à ça les élémentaires et les mercenaires, de plus, le kick n'est qu'à ses débuts. Sachant que le kick ne débloquera que les elfes et les nains, il est clair que les palliers 225000$ seront là pour étoffer le jeu soit en matos/décors, soit en merco, soit troupes supplémentaires pour chacun des 4 peuples.[/quote]

on est bien d'accord il FAUT attendre, mais on manque un peu de visibilité sur ce qui va arriver. Du coup, on a du mal a s'emballer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]on est bien d'accord il FAUT attendre, mais on manque un peu de visibilité sur ce qui va arriver. Du coup, on a du mal a s'emballer! [/quote]
Gros +1 avec toi, il faut savoir lire entre les lignes... J'essaye de me faire l'antenne relais de DPG ici et là-bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1401965554' post='2583991']
[quote]on est bien d'accord il FAUT attendre, mais on manque un peu de visibilité sur ce qui va arriver. Du coup, on a du mal a s'emballer! [/quote]
Gros +1 avec toi, il faut savoir lire entre les lignes... J'essaye de me faire l'antenne relais de DPG ici et là-bas.
[/quote]

Merci beaucoup pour ça d'ailleurs !
Ce qui serait bien selon moi maintenant, serait la possibilité d'avoir les figs exclues ou débloquées en add-on à côté pour ceux qui veulent cibler leurs achats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui serait bien selon moi maintenant, serait la possibilité d'avoir les figs exclues ou débloquées en add-on à côté pour ceux qui veulent cibler leurs achats. [/quote]
Il va falloir que tu attentes le marché de l'occaz, car je n'ai jamais vu un KS proposer les figs exclues à la vente. Ce que tu peux faire, c'est surement de négocier avec un backer sur le Warfo. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1401965554' post='2583991']
[quote]on est bien d'accord il FAUT attendre, mais on manque un peu de visibilité sur ce qui va arriver. Du coup, on a du mal a s'emballer! [/quote]
Gros +1 avec toi, il faut savoir lire entre les lignes... J'essaye de me faire l'antenne relais de DPG ici et là-bas.
[/quote]

Ah ! Que feraient les acteurs du jeu avec figurines sans les passionnés ?! :clap:/>/>

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1401963250' post='2583970']
[quote]Et cela les a empêché de préparer toutes les vidéos de présentation des règles à l'avance ? Qu'ils soient surpris du succès soit mais cela ne peut pas excuser le manque de com' sur les règles. Je sais que c'est à la mode dans les projets Kickstarter de ne parler des règles qu'à la fin mais bon...[/quote]
Il n'y a pas beaucoup de kick qui balance tout au bout d'une semaine et encore moins une société naissante de 5 personnes ^^, ce n'est pas non plus CMON.[/quote]

Je crois qu'on ne se comprend pas. ;)/>
Qu'on soit une boite de 5 personnes ou Games Workshop, si on lance de manière aussi professionnelle que cela un kickstarter, c'est qu'on a au moins écrit les règles et préparer la communication en amont. C'est une question de professionnalisme, pas de taille de l'entreprise.
Donc je le répète : je suis certain que les vidéos données au goutte à goutte ne sont pas réalisées au fur et à mesure mais bien planifiées dans le temps pour entretenir l'intérêt (histoire d'avoir des choses à dire régulièrement). Si ce n'était pas le cas, je me poserai de sérieuses questions.
Ceci étant dit, c'est une manière de communiquer qui me va bien pour dévoiler l'univers ou les futurs stretch goal mais beaucoup moins en ce qui concerne les règles : comme pour nombre d'autres projets, les gens investissent en aveugle et ça c'est moyen je trouve (de ne pas avoir d'informations pas que les gens investissent en aveugle, hein). Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1401967688' post='2584021']
[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1401965554' post='2583991']
[quote]on est bien d'accord il FAUT attendre, mais on manque un peu de visibilité sur ce qui va arriver. Du coup, on a du mal a s'emballer! [/quote]
Gros +1 avec toi, il faut savoir lire entre les lignes... J'essaye de me faire l'antenne relais de DPG ici et là-bas.
[/quote]

Ah ! Que feraient les acteurs du jeu avec figurines sans les passionnés ?! :clap:/>
[/quote]

C'est aussi beaucoup là-dessus que pas mal de KS réussis ont bâti leur succès. Il suffit de retrouver les discussions sur les TGG de Raging Heroes ou le KOW de Mantic sur le warfo. Cette capacité à enthousiasmer les participants qui les transforment en les meilleurs ambassadeurs du produit se retrouvent à chaque fois. Et c'est bien sur plus encourageant pour un nouveau venu de voir que le projet est supporté avec autant d'énergie par d'autres personnes... Et cela a l'avantage d'être plus naturel (comparé à une campagne de pub classique) car spontané et ne venant pas des auteurs du projets, ce qui passe parfois mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là pour le coup ! :blink:

Le blood bane est bluffant, super pose; belle peinture et l'arme ... outch ! Bon je repledge mon EB oreilles pointues ! Ce projet me fait passer pour une girouette ma parole ! Je suis comme vous j'attend de voir si on aura droit a plus de add pour chaque faction (surtout au moins un mercenaire) ^_^

Le concept des nains est bien foutu (loin des codes fantasy habituels pour cette race), leurs historiques me fait un peu penser aux Dwemers et ça ne me déplais pas le moins du monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'on soit une boite de 5 personnes ou Games Workshop, si on lance de manière aussi professionnelle que cela un kickstarter, c'est qu'on a au moins écrit les règles et préparer la communication en amont. C'est une question de professionnalisme, pas de taille de l'entreprise.[/quote]
Effectivement ma phrase est mal dite, je m'en excuse, mon propos était plus sur : "DPG ne va tout balancer dés la première semaine du kick".

[quote]Ceci étant dit, c'est une manière de communiquer qui me va bien pour dévoiler l'univers ou les futurs stretch goal mais beaucoup moins en ce qui concerne les règles : comme pour nombre d'autres projets, les gens investissent en aveugle et ça c'est moyen je trouve (de ne pas avoir d'informations pas que les gens investissent en aveugle, hein). [/quote]
Je n'investis pas en aveugle car le 25 si le projet ne répond pas à mes attentes, bein, au revoir messieurs.

[quote]Le blood bane est bluffant, super pose; belle peinture et l'arme ... [/quote]
Moi même, j'ai repris confiance. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Olorin' timestamp='1401968294' post='2584025'][quote name='fbruntz' timestamp='1401967688' post='2584021'][quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1401965554' post='2583991'][quote]on est bien d'accord il FAUT attendre, mais on manque un peu de visibilité sur ce qui va arriver. Du coup, on a du mal a s'emballer! [/quote]Gros +1 avec toi, il faut savoir lire entre les lignes... J'essaye de me faire l'antenne relais de DPG ici et là-bas.[/quote]Ah ! Que feraient les acteurs du jeu avec figurines sans les passionnés ?! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>[/quote]C'est aussi beaucoup là-dessus que pas mal de KS réussis ont bâti leur succès. Il suffit de retrouver les discussions sur les TGG de Raging Heroes ou le KOW de Mantic sur le warfo. Cette capacité à enthousiasmer les participants qui les transforment en les meilleurs ambassadeurs du produit se retrouvent à chaque fois. Et c'est bien sur plus encourageant pour un nouveau venu de voir que le projet est supporté avec autant d'énergie par d'autres personnes... Et cela a l'avantage d'être plus naturel (comparé à une campagne de pub classique) car spontané et ne venant pas des auteurs du projets, ce qui passe parfois mieux...[/quote]
Oui l'engouement des joueurs est le meilleur vecteur de pub pour ces projets.
Le problème de ce kickstarter c'est qu'il n'a pas provoqué sur le warfo un engouement fou.
Pour les kickstarters kings of war et the toughest girls on s'extasiait tout le temps et on conseillait de participer à ceux qui posaient des questions. Là on n'est clairement pas dans la même dynamique, et pourtant une partie des posteurs est commune ...

Bon, vivement les prochaines vidéos de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1401977260' post='2584122']
Le problème de ce kickstarter c'est qu'il n'a pas provoqué sur le warfo un engouement fou.
Pour les kickstarters kings of war et the toughest girls on s'extasiait tout le temps et on conseillait de participer à ceux qui posaient des questions. Là on n'est clairement pas dans la même dynamique, et pourtant une partie des posteurs est commune ...
[/quote]

Pour une raison simple : c'est pas du proxy WFB/W40k. C'est un vrai jeu avec ses propres figurines donc forcément cela a un écho limité sur un forum dédié aux core games de GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les kickstarters kings of war et the toughest girls on s'extasiait tout le temps et on conseillait de participer à ceux qui posaient des questions. Là on n'est clairement pas dans la même dynamique, et pourtant une partie des posteurs est commune ...[/quote]
J'apporterai une nuance sur KoW et TTG, ces derniers étaient dans une autre dynamique car ils proposaient finalement que du proxy battle/40K, ce qui forcément permettait aux bakers de se poser beaucoup moins de questions. De plus, TTG touchait au plus profond de notre âme de mâle ^^ (plus besoin d'acheter newlook ^^).

La vraie dynamique arrivera (ou pas) quand la plupart des vidéos gameplay tomberont.

EDIT @ Fbruntz : nous avons dit la même chose ^^.

Le set de décors A, visible => [media]http://youtu.be/8o8hEAQBOJo[/media] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que fbruntz et Durgrim l'Ancien ont mis le doigt sur les raisons de l'engouement moindre. Il est clair que, en dehors d'éventuellement une ou deux figs, ce qui est présenté est trop écarté des standards GW que pour se fondre facilement dans le reste des armées. les gens qui investissent le font donc principalement pour le jeu ou uniquement pour les figs (mais en tant que collectionneur alors). Forcément, cela concerne moins de monde, et vu qu'il n'y a pas la solution de rechange d'utiliser les figs pour WHB si jamais le jeu ne plait pas, certains sont un peu méfiant en l'absence d'info réelles sur le Gameplay (ce que je peux comprendre), car alors ils risquent de se retrouver avec des figs sans trop pouvoir les utiliser si le jeu ne leur convient pas...*




(*ceci étant, il y a tant de système de jeu d'escarmouche que du recyclage pour autre chose devrait rester possible).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Olorin' timestamp='1401982362' post='2584165']
(*ceci étant, il y a tant de système de jeu d'escarmouche que du recyclage pour autre chose devrait rester possible).
[/quote]

Le problème, c'est qu'il y a déjà pas mal d'exemples de jeux d'escarmouches qui ont voulu se lancer avec un visuel "différent"....et qui se sont bien planté en beauté. Alkemy, Mortebrume, HellDorado...certains sont toujours là, d'autres ont été repris par des éditeurs différents, mais l'échec premier leur a fait énormément de mal et la communauté de joueurs s'en est ressenti.

Ici, on nous propose un enième jeu d'escarmouche médiéval fantastique (aie) français (double aie) avec des figurines dont la qualité varie grandement et dont on ne connait pas encore le système de règles. Ceci dit, pour ce que j'en ai vu, ils semblent être familiers avec ce qui a été fait pour AT43/Confrontation AdR...la table d'action unique en est directement inspirée.

Le figuriniste vétéran qui est là depuis quelques temps a du coup pas mal de raisons de rester très prudent. Car si le jeu ne prend pas, c'est encore un autre jeu qui va rester dans les cartons avec les autres...et beaucoup d'énergie pour tenter de convaincre de nouveaux joueurs dépensée en vain. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire. Mon avis était simplement que, même si cela ne peux servir de proxis pour WHB, cela peut éventuellement être recyclé pour d'autres jeux plus typés escarmouche si le gameplay est peu plaisant, de façon à ce que les figs ne soient pas inutilisées (même si le système de jeu l'est). Mais tu as bien sur raison en soulignant le fait qu'aucun de ces jeux n'est aussi populaire et connus que ceux de GW... En bref, même si le jeu ne plait pas, tout n'est pas [i]forcément[/i] perdu...




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ici, on nous propose un enième jeu d'escarmouche médiéval fantastique (aie) français (double aie) avec des figurines dont la qualité varie grandement et dont on ne connait pas encore le système de règles. [/quote]
Attention, Drak est un jeu de grosse escarmouche (entre 20/60 figurines). Pour la qualité, je pense que chaque société a eu ses hauts et ses bas ^^ (même R) et pour le système, ce dernier se dévoile petit à petit, pour l'instant, je leur laisse le bénéfice du doute (et il est plutôt bon).

[quote]Le figuriniste vétéran qui est là depuis quelques temps a du coup pas mal de raisons de rester très prudent.[/quote]
C'est tout à fait compréhensible. C'est pour ça, à mon avis, qu'ils peaufinent leur vidéo, une incompréhension, une erreur et le KS Drak peut mettre la clef sous la porte.

[quote]En bref, même si le jeu ne plait pas, tout n'est pas forcément perdu...[/quote]
On peut toujours compter sur song of blades and heroes pour recycler ses figs ^^.

Par là, on parle de la magie élémentaire => [media]http://youtu.be/L5UR-KQ2Y20[/media]

Dieu qu'elles sont belles ses élémentaires. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les gars arrêtez de vous triturez l'esprit,
Le concept de jeu est orginal, on aura un équivalent Warmachine, en Med-Fan, donc plus besoin d'acheter 40 elfes pour avoir 5% de son armée ( je ne cible aucun jeu).
Connaissant Eden, il n'y aura aucune faction abusée, et le jeu sera équilibré.
Ne connaissant pas Conf, At-43 et autres ( dsl nul n'est parfait), je mise sur Drakerys! et au pire avec la 2players, s'il n'y a pas de communauté ( mais bon sur Paris on est déjà pas mal à avoir pledger, et des boutiques sont chaudes patates), bah je prendrai la BattleBox pour savoir qui fera la vaisselle avec ma tendre et douce...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo d'interview de Mohand chez Tric-Trac fait plaisir.
On voit la passion, la sincérité et la gentillesse de Mohand. C'est rafraichissant et ça motive !
A chaque mail envoyé à DPG (que ce soit encouragement ou critiques), j'ai toujours obtenu une réponse. Ca fait plaisir.
Connaissant Eden, comme dit plus haut, je fais confiance à Jugger pour l'intérêt, l'originalité et l'équilibre du jeu. Le seul défaut d'eden c'était le peu de background, mais avec la plume de Nicolas Raoult, ça sera différent pour Drakerys. Le système d'activation avec la roue du temps, la présence d'un scénario commun et de scénarios spécifiques à chaque joueur, ça donne envie et ça change.
Je n'aime pas tout dans ce kickstarter (impossibilité d'acheter les figs exclues ou débloquées en add-on, pledges parfois trop élevés et avec les orcs et les humains systématiquement pour avoir les bonus) mais j'ai (repris) confiance en Drakerys !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.