Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DRAKS] Drakerys: Un nouveau jeu de figurines fantastiques


SHWTD

Messages recommandés

Bientôt les réponses aux questions des bakers et surtout les règles, lisez plutôt :

[quote]This update is a little special. It's the rally cry. A kickstarter campaign is war. A war waged for the greater good, a war for the victory of an idea, a project. A war that no one can win without the help of their backers.

We know that you still have a lot of unanswered questions. We are working on answering them. To be truly and completely honest, these past few days got hectic : Our Graphic designer lost her internet connection, Our Lead writer had to attend his best friends wedding and our dubbing artist was away for her final exam (she is in dental).

We know that you shouldn't have paid the price of all our hiccups. And we sincerely apologize if you felt neglected and for keeping you waiting.

We just finished condensing 24 pages of rules into 8 pages of Quick Start Rules. We also have a nice schematic of a card, with all the icons and logos explained. They should be translated really fast.

We are finishing the big gameplay video. The one where you will see two people actually playing the game and everything getting explained as they do so.

In the meantime, have a closer look on the Archers and Orcs.[/quote]

Les archers 360° => [media]https://www.youtube.com/watch?v=enm9tr5wmtM[/media]
Les orques 360° => [media]https://www.youtube.com/watch?v=H8qTW9meBxY[/media]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="https://www.kickstarter.com/projects/dontpanicgames/drakerys-the-miniature-game/posts/870014"]Nouvelle Update ![/url]

Avec un stretch goal intermédiaire sympa, et des nouvelles des QSR en approche et même un pseudo-sondage pour savoir si on veut attendre plus et avoir tout d'un coup ou en avoir un petit bout au fur et à mesure... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ce que certains peuvent dire, je trouve que DPG ne reste pas sourd aux attentes des clients.
Cela à peut être mis du temps à démarrer, mais j'ai confiance et je les soutiens toujours.

Espérant en savoir plus rapidement.
J'attends beaucoup des règles et de l'historique, même si au niveau des figurines je ne suis pour le moment pas déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ressort de tout ça c est le manque flagrant de préparation de la campagne kickstarter. Qu' on soit obligé de mendier pour avoir : des freebies , un aperçu des règles, des pledges plus intéressant et mieux niveler,.... Ça gonfle un peu.

C est bien de vouloir sortir les elfes et les nains en premier, mais pour le moment en 15 jours si je voulais qu''une armée de "base" (orque ou humains), je n ai eu absolument rien à me mettre sous la dent et donc aucun intérêt à augmenter mon pledge!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau SG intermédiaire
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/117/722/7e8e61e283286ec3d8a0f80121bee90d_large.jpg?1402237765[/img]

Première partie des règles => [url="https://www.kickstarter.com/projects/dontpanicgames/drakerys-the-miniature-game/posts/870538"]par là ![/url]

[quote]Ce qui ressort de tout ça c est le manque flagrant de préparation de la campagne kickstarter. Qu' on soit obligé de mendier pour avoir : des freebies , un aperçu des règles, des pledges plus intéressant et mieux niveler,.... Ça gonfle un peu.[/quote]
Et surtout qu'on obtient ! Cela prouve qu'ils ont du répondant et nous écoute. Je dis chapeau bas, messieurs.

[quote]C est bien de vouloir sortir les elfes et les nains en premier, mais pour le moment en 15 jours si je voulais qu''une armée de "base" (orque ou humains), je n ai eu absolument rien à me mettre sous la dent et donc aucun intérêt à augmenter mon pledge! [/quote]
Si seulement les backers n'avaient pas quitter le navire avant le 25, tu aurais déjà eux deux perso sup... Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1402291823' post='2585688']
Si seulement les backers n'avaient pas quitter le navire avant le 25, tu aurais déjà eux deux perso sup...
[/quote]

C'est normal quant les concepteurs sont incapables de répondre à leurs attentes en temps et en heure. C'est un Kickstarter; un investissement sur le long terme, avec des risques inhérents particuliers. Tu excuseras les gens d'être prudents avec leur argent, surtout quant il s'agit d'un nouveau produit dont on ne sait pas s'il va subir le destin d'un Hell Dorado ou d'un Confrontation.

Les gars derrière Drakerys s'en sont rendu compte et essaient de renverser la vapeur, c'est très bien. Au prochain projet, nul doute qu'ils tireront une leçon de cette erreur - du moins, s'ils ne veulent pas la répéter.

Soit dit en passant, tout Kickstarter passe inévitablement par un ralentissement. C'est généralement dans les derniers jours qu'un "sursaut" se produit. C'est normal. Pas mal de personnes attendent de voir ce qui va être rajouté avant de décider si ça en vaut la peine et de placer leur pledge définitif. C'est là que l'équipe initiatrice du projet doit être vigilante et suivre une cadence d'enfer pour convaincre le plus.

De toute manière, le projet est déjà assuré. Ici, le tout est de savoir combien de bonus on pourra engranger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu excuseras les gens d'être prudents avec leur argent, surtout quant il s'agit d'un nouveau produit dont on ne sait pas s'il va subir le destin d'un Hell Dorado ou d'un Confrontation.[/quote]
Je ne remet en cause leur choix mais pourquoi le faire maintenant et pas le 25 ? N'est-ce pas un jugement un peu trop hâtif ? Surtout quand c'est de l'argent fictif (dans le sens, débité qu'à la fin du KS).

[quote]Les gars derrière Drakerys s'en sont rendu compte et essaient de renverser la vapeur, c'est très bien. Au prochain projet, nul doute qu'ils tireront une leçon de cette erreur - du moins, s'ils ne veulent pas la répéter.[/quote]
Ils ont compris la leçon mais est-ce que les bakers reviendront ? C'est à voir...

[quote]Ici, le tout est de savoir combien de bonus on pourra engranger. [/quote]
C'est absolument ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1402294319' post='2585696']
Je ne remet en cause leur choix mais pourquoi le faire maintenant et pas le 25 ? N'est-ce pas un jugement un peu trop hâtif ? Surtout quand c'est de l'argent fictif (dans le sens, débité qu'à la fin du KS).
[/quote]

Parce que les gens sont nerveux lorsqu'ils doivent faire plusieurs modifications impliquant leur carte bancaire. Ce n'est pas du tout de l'argent "fictif"; ils sont en effet débités à la fin du Kickstarter, mais jusque là, ça reste encodé comme tel. Une fausse manoeuvre, un simple oubli ou un imprévu qui chamboule le calendrier et c'est assez chiant pour "corriger" la situation si le délai est malheureusement dépassé par inadvertance. Parce que ça se fait automatiquement.

Du coup, comme dans tout impliquant leur argent, les gens préfèrent jouer la sécurité. Après tout, le projet étant déjà fondé, ils ne risquent rien et ils le savent. Le fait d'attendre est aussi un signal envoyé aux concepteurs; "ce que vous nous avez donné comme informations jusqu'à présent n'est pas suffisant, révélez-en plus pour qu'on sorte notre portefeuille". Là, la balle est dans le camp de l'équipe initiatrice du projet. A eux de voir ce qu'ils vont en faire...

Du point de vue d'un fan, oui, c'est frustrant. Je le sais, j'ai déjà vécu la situation pour un autre Kickstarter qui me tenait à coeur. Mais si les gens derrière font bien leur boulot et communiquent avec leur base, ils n'ont aucun mal à convaincre au final. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


[quote]
Ils ont compris la leçon mais est-ce que les bakers reviendront ? C'est à voir...
[/quote]

Certains sont irrémédiablement perdus, d'autres attendent juste d'avoir de meilleures garanties ou d'autres informations pour s'assurer que le projet leur correspond et qu'il leur paraisse viable (c'est à mon sens le plus important - les figurines sont une chose, mais là ils vendent surtout un jeu; cela implique de former une communauté de joueurs et de convaincre d'autres gens d'y jouer, avec tous les problèmes/obstacles auxquels je suis souvent confronté). Or, j'ai l'impression que le spectre Confrontation AdR - bien que sans aucun doute largement exagéré - plane quelque peu sur eux de par certaines de leurs expériences...et leur inspiration pour les règles.

La table d'action, les jets de dés, la manière dont les mesures sont faites ou comment les unités sont formées, je vois très clairement d'où ces règles viennent. Ils utilisent certes un D10 au lieu du cube à 6 faces, mais sinon, c'est exactement la même chose. Je m'en souviens très bien, j'y ai joué pendant longtemps... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Après, il y a quelques points originaux (heureusement!). On voit qu'ils tâtonnent encore, puisqu'il s'agit d'un prototype. On va voir comment se passe le reste. Personnellement, je suis curieux de voir les scénarios/conditions de victoire ainsi que les capacités "spéciales" des Awakened/Eveillés (d'ailleurs ce terme rappelle fortement un autre concept!)...oseront-ils reprendre le système auquel je pense? Hmmmm, l'avenir nous le dira. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


En tout cas, jusqu'à présent, je n'ai pas une impression "Warmachine/Horde", très loin de moi...ça ressemble à du Confrontation Age du Ragnarok retravaillé et sans pré-peint. Pour l'instant. :P Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout cas, jusqu'à présent, je n'ai pas une impression "Warmachine/Horde", très loin de moi...ça ressemble à du Confrontation Age du Ragnarok retravaillé et sans pré-peint. Pour l'instant.[/quote]
J'ai exactement la même impression, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Sinon gros +1 avec ce que tu viens de me répondre. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1402297573' post='2585716']
[quote]En tout cas, jusqu'à présent, je n'ai pas une impression "Warmachine/Horde", très loin de moi...ça ressemble à du Confrontation Age du Ragnarok retravaillé et sans pré-peint. Pour l'instant.[/quote]
J'ai exactement la même impression, ce qui n'est pas pour me déplaire.
[/quote]

Et bien, c'est un peu la source de ma crainte. Car s'ils "copient" un peu trop et que le jeu est centré sur les Awakened et leurs [s]élixirs[/s] pardon, liens avec les élémentaires...ça va me rappeler des mauvais souvenirs.

Si le jeu a coulé à l'origine, ce n'est pas uniquement à cause du pré-peint et de la gestion catastrophique de la société...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1402297573' post='2585716']
[quote]En tout cas, jusqu'à présent, je n'ai pas une impression "Warmachine/Horde", très loin de moi...ça ressemble à du Confrontation Age du Ragnarok retravaillé et sans pré-peint. Pour l'instant.[/quote]
J'ai exactement la même impression, ce qui n'est pas pour me déplaire.[/quote]

Je suis d'accord avec vous, cela semble logiquement se rapprocher de CADR, c'est bien ce qui me pousse à hésiter. Car si c'est le cas, cela sera un jeu à combo comme Warmachine et ce n'est tout simplement pas pour les bisounours comme moi. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Car s'ils "copient" un peu trop[/quote]
Je pense que c'est juste une base (à l'image de GW avec Battle/40K/Mordheim) et qu'ensuite, ils feront leur propre sauce. Si on regarde bien, elle se rapproche aussi AT-43 et pourtant le jeu n'était pas si abusé que ça (si mes souvenirs sont bons).

Bref, wait & see, la deuxième et la troisième partie des règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1402300480' post='2585733']Bref, wait & see[/quote]
ça résume un trop bien ce kickstarter....

[quote]Si seulement les backers n'avaient pas quitter le navire avant le 25, tu aurais déjà eux deux perso sup...[/quote]
c'est pas 2 persos sup mercenaires que j'attend.
Je veux voir les strech goal à venir pour savoir à quoi ressembleront les armées, parce que si les humains sont des copié/collé des lions d'alahans avec des mercenaire keltois, cela ne m'intéressera pas, je les ais déjà en stock! A l'inverse, si les unités me plaisent, mon pledge pourrait bien augmenté!

Malheuresement, quand je vois que les concepts des nains ont été réalisé pendant la campagne kickstarter, je ne sais pas s'ils auront beaucoup de concept à proposer pour "remplir" leur armées.

et Si a 225k ils nous proposent de débloquer les "bowmen" en add-on, ça sera la sanction direct. je ne comprend même pas qu'ils ne soient pas déjà dispo en add-on....

[quote]Cela prouve qu'ils ont du répondant et nous écoute. Je dis chapeau bas, messieurs.
[/quote]

ils écoutent, c'est bien, mais les 3/4 des demandes n'auraient même pas du être demandé!
devoir attendre 15 jours pour qu'ils commencent à traduire et proposer leur règles, cela donne l'impression qu'ils les écrivent pendant la campagne kickstarter....
devoir attendre 15 jours pour qu'ils proposent des Strech goals intermédiaire, pour avoir des goodies àlakon....

ou sont les dés spécifiques pour chaque faction, le mètre avec le logo de don't panic game, le tapis de jeu version luxe, le set de peinture pour les débutants, les tokens spécifique du jeu, le pdf des règles en Français.... ????

c'est quand même dommage de passer à côté d'autant de chances d'augmenter le pledge moyen des participants. En 15 jours, je n'ai eu AUCUNE raison d'augmenter mon pledge (enfin si, une, le terrain set C). soit les strech goal étaient auto-inclu, soit ils concernaient des armées qui ne me concerne pas! Bref, j'ai pledgé y'a 15 jours et depuis j'attend....

Ca manque de vision à long terme, ils ne devraient pas réagir mais anticiper. J'ai suivi le déclin et la disparition annoncé de rackham, et ce n'est pas faute de les avoir prévenu... Si, c'est pour avoir une nouvelle société française qui travaille au jour le jour sans objectif à moyen/long terme, je ne suis pas intéréssé.
Alors, j'attend qu'ils me démontrent qu'ils savent ou ils vont et ce qu'ils font, au lieu de donner l'impression de surfer sur la nostalgie de feu rackham pour gagner de l'argent avant de passer à un autre projet....

Wait and see, c'est un concept dépassé à l'heure d'internet! Modifié par mordzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est pas 2 persos sup mercenaires que j'attend. [/quote]
Non, non, c'est 1 perso sup pour les 2 premières factions (comme Aspic pour les elfes).

[quote]Ca manque de vision à long terme, ils ne devraient pas réagir mais anticiper. [/quote]
Je suis absolument d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impréparation à des demandes inhabituelles et inattendues des potentiels parrains, comme la remise en cause d'un schéma de subvention (frais de ports) qui a depuis longtemps été validé par les parrains, comme l'insistance d'un visu sur les règles etc...

Ce KS, taillé sur la norme établie par nombre de précédents KS, se heurte à des réactions imprévisibles.

Les KS de jeux de figurines, c'est avant tout l'accessoire de jeu, combien font l'impasse sur le jeu lui-même? Manque de bol, la demande d'un jeu tombe sur eux. Impensable et malheureux.
[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1402294319' post='2585696']
Je ne remet en cause leur choix mais pourquoi le faire maintenant et pas le 25 ? N'est-ce pas un jugement un peu trop hâtif ? Surtout quand c'est de l'argent fictif (dans le sens, débité qu'à la fin du KS).

[/quote]

Ca pourrait être vicieux. SI on tire un scénario d'un retrait remarquable de soutien, ça pourrait faire cascade car des paliers se trouveraient plus financés, à partir de ce point, d'autres soutiens tomberaient jusqu'à quel point, c'est la question. Ca pourrait être la panique.
Attention, il y a des mécanismes similaires à la spéculation dans la façon de faire d'un KS.
Il faut mieux que la situation soit lisible le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordzy : Tu n'auras pas de Add-on Bowmen puisque les conscrits sont montables en version Bowmen. :D

Pour le retrait des pledges, c'est effectivement hâtif. Mais c'est la loi de l'internet, on veut tout, tout de suite. Et DPG redresse la barre, à voir si cela paiera (depuis la publication des deux premières pages de règles, ça remonte un peu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les KS de jeux de figurines, c'est avant tout l'accessoire de jeu, combien font l'impasse sur le jeu lui-même? Manque de bol, la demande d'un jeu tombe sur eux. Impensable et malheureux.[/quote]
Le k.s a été présenté comme un jeu, normal que les pledgeurs les attendent sur ce point surtout si les figs ne peuvent pas trop être utilisées en count as.


[quote]Pour le retrait des pledges, c'est effectivement hâtif. Mais c'est la loi de l'internet, on veut tout, tout de suite[/quote]

Certains comme moi n'ont pas pledgé en raison de la com floue, d'autres se sont peut-être retirés pour la même raison pour aller vers d'autres cieux.
Certes on n'est pas débité tout de suite, mais quelque part il faut bloquer cette somme.
Quand un investissement devient très incertain, les gens ne prennent ou ne peuvent pas prendre de risques. Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début du QSR en français

[quote]
[size=18][b]DRAKERYS[/b][/size]

[b]INTRODUCTION[/b]
Ce manuel de démarrage rapide est une introduction simplifiée aux règles de Drakerys. En effet, les règles de Drakerys sont susceptibles d'évoluer au fur et à mesure de leur développement.

[b]MATÉRIEL[/b]
Pour pouvoir jouer, vous aurez besoin de plusieurs D10 (dés à 10 faces numérotés de 1 à 10), des figurines du starter de Drakerys, des cartes, d'un mètre ruban et de marqueurs (disponible à l'impression à la fin de ce livret). Il vous faudra également une surface de jeu de 90 cm x 90 cm et, bien sûr, un adversaire.

[b]NOTIONS ÉLÉMENTAIRES[/b]
Vous trouverez dans les paragraphes suivants un certain nombre de règles qui définissent les notions élémentaires à maîtriser avant de commencer votre première partie de Drakerys.

[b]1/ Le tableau de résolution des actions[/b]
Pour résoudre la plupart des effets de jeu nécessitants de recourir à un jet de D10, vous utiliserez le tableau de résolution des actions. A chaque fois, les conditions du jet vous préciserons le nombre de D10 à lancer, la valeur d’action et la valeur d’opposition. Retranchez la valeur d’action et la valeur d’opposition (le résultat peut être négatif). En fonction de la valeur obtenue, le tableau vous indique la valeur seuil à atteindre.
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/119/915/08ac742f3076c1963c43c9f707178020_large.jpg?1402281657[/img]

[b]2/ Réussites critiques[/b]
Lors d'un jet de dés utilisant le tableau de résolution des actions, tout résultat de 10 est une réussite critique et permet (non obligatoire) de lancer 1D10 supplémentaire pour ce même jet de dé.

[b]3/ Les mesures[/b]
Dans Drakerys, les mesures sont toujours effectuées en centimètre entre les bords les plus proches des deux éléments dont on veut mesurer l'éloignement. Vous pouvez mesurer n'importe quelle distance sur le champ de bataille à tout moment. La distance entre deux unités est égale à celle entre les meneurs des ces unités.

[b]4/ Le Chemin du temps[/b]
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/119/901/28cb8d3261fde676de2a7b90df627881_large.jpg?1402281555[/img]
Le chemin du temps est un plateau de 16 cases (des Sections Temporelles, où ST) qui permet aux joueurs d’activer et de jouer leurs unités. Chaque joueur dispose d’un pion d’activation qui est placé sur la case 'START' en début de partie. Durant la phase de jeu, le joueur actif est le joueur dont le pion d’activation est situé en dernier sur le chemin du temps (par rapport à la case 'START' en remontant le chemin dans le sens anti-horaire). Les pions sont déplacés dans le sens horaire. Si les deux pions sont superposés, c’est le pion ayant la position la plus haute qui est considéré comme étant le dernier.

Lorsqu'un joueur dépense des ST, il doit déplacer son pion d’activation d’autant de cases que de ST dépensées. Une fois le déplacement terminé, on vérifie si le joueur actif change ou pas. Quand le pion d’un joueur arrive ou passe sur la case 'START', une phase d’état-major pour ce joueur est jouée juste après le déplacement du pion.

[b]5/ La tension[/b]
Les marqueurs tensions représentent la fatigue et la désorganisation des troupes lors de la bataille. A la fin de chaque activation, une unité gagne automatiquement un marqueur tension.

NB : Attention, une unité en cours d'activation peut effectuer plusieurs actions durant cette activation. Elle ne recevra pour autant qu'un seul marqueur tension à la fin de son activation.

[b]6/ Les cartes de profils[/b]
Chaque guerrier présent sur le champ de bataille représente un guerrier qui possède ses propres caractéristiques, son équipement et ses capacités spéciales. Toutes ces informations sont représentées sur les cartes de profils. Les effets des équipements et capacités spéciales sont décrits plus loin dans ces règles.

Il y a 3 caractéristiques principales :
- Le nombre d'actions, qui est le nombre maximal d'actions que peut faire l'unité à chaque activation
- La puissance, qui est le nombre de D10 que lance chaque guerrier de l'unité lors d'une attaque
- Le moral, qui est le nombre de D10 que lance l'unité lors d'un jet de morale

Il y a ensuite 6 caractéristiques secondaires :
- L'initiative, utilisée pour déterminer quels guerriers effectuent leurs attaques en premier lors d'un combat
- Le combat et le tir, qui sont utilisés comme valeurs d'actions pour toucher l'adversaire
- La force, qui est utilisée comme valeur d'action pour blesser l'adversaire
- La résistance, qui est utilisée comme valeur d'opposition pour résister aux coups de l'adversaire
- La santé, qui indique le nombre de blessures que peut recevoir le guerrier avant d'être retiré comme perte
- La volonté, qui est utilisée comme valeur d'action lors d'un jet de morale.

[b]7/ Formation d'unité[/b]
Une unité est constituée d’une ou plusieurs figurines. Chaque figurine d’une unité doit obligatoirement être située à moins de 2,5 cm d'une autre figurine de l’unité et à moins de 10 cm du meneur de l’unité. Au début de la partie, chaque joueur doit désigner, au sein de chacune de ses unités, une figurine qui devient le meneur de l’unité.

[b]8/ Ligne de vue[/b]
Une figurine à un champ de vision de 360° et peut donc « voir » tout autour d’elle. La ligne de vue correspond au couloir qui relie les bords du socle d'une figurine aux bords de l'élément visé. Chaque élément présent dans ce couloir compte comme un obstacle. La ligne de vue est bloquée si ce couloir est entièrement coupé par un élément (unité, figurine, décors).

[b]9/ Blessures[/b]
Lorsqu’une unité subit une ou plusieurs blessures, celles-ci doivent être réparties sur les guerriers de l'unité. Le meneur ne subit pas de blessures tant qu'un autre guerrier de l'unité peut en recevoir. Commencez par attribuer la première blessure à un guerrier de votre choix, puis les suivantes à ce même guerrier jusqu'à atteindre sa valeur de santé. Les blessures suivantes seront ensuite attribuées à un autre guerrier, etc.[/quote] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SHWTD' timestamp='1402314385' post='2585848']
Mordzy : Tu n'auras pas de Add-on Bowmen puisque les conscrits sont montables en version Bowmen. :D/>/
[/quote]

effectivement
mais quand tu vois ça :
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/051/263/851222a9690b7712072573948cd2b574_large.jpg?1400918066[/img]
c'est loin d'être clair.
Et apparement, cela a été précisé [u]ultérieurement[/u] sur les différentes images des pledges -> "including bowmen". je peux me tromper, mais je ne me souvient pas d'avoir vu cette précision au départ (mais je n'en suis pas sur du tout ^^) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est l'allure générale des KS à mi-parcours. La courbe plonge peut-être un peu bas (tous n'ont pas de retrait d'argent), mais y a rien de dramatique.

Je ne me fierais pas trop aux projections, qui font peser fortement les derniers jours dans leur calculs de tendance (et explique pourquoi elles sont aussi basse), mais on commence à arriver à un moment où la tendance devient fiable. Elle indique pour le moment 289k, donc on peut raisonnablement espérer atteindre au moins 250k. Pour un objectif initial de 35000, c'est pas mal. Moins bien que d'autres, c'est sur, ils auraient pu faire mieux, c'est sur aussi, mais c'est déjà pas mal...

[quote]ou sont les dés spécifiques pour chaque faction, le mètre avec le logo de don't panic game, le tapis de jeu version luxe, le set de peinture pour les débutants, les tokens spécifique du jeu, le pdf des règles en Français.... ????[/quote]

Je ne pense pas que tout cela soit nécessaire. des dés spécifiques, ou un mètre avec logo, à la rigueur, mais le set de peinture, clairement pas, non: ils essayent de lancer un jeu, pas une gamme de peinture, et c'est pas mal d'éviter de trop se disperser dans ce genre de trucs. Par ailleurs, on oublie souvent que ce genre de chose a aussi un cout, et que comme cela n'intéressera jamais tout le monde, le prix unitaire reste assez élevé, et donc le gain net au final est faible. Le tapis de jeu version luxe sera un des SG, donc automatiquement amélioré si il est atteint.

Le point principal sur lequel ils ont foiré, c'est les règles qui ont tardé à sortir... Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Olorin' timestamp='1402319825' post='2585904']Le point principal sur lequel ils ont foiré, c'est les règles qui ont tardé à sortir...
[/quote]Clairement, surtout quand le projet est présenté comme un "Jeu fait par des joueurs pour les joueurs"

C'est même incompréhensible, à croire qu'ils n'ont pas retenu la leçon de leurs précédents KS. Si les nains sont débloqués le projet sera un succès, sinon je crains un départ massif des pledges E5 les dernières 48h. Et alors là bonjour l'effet domino que cela aurait :crying:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le soucis avec les pledges du genre "tout ce qui est débloqué". En général, cela ne pose pas problème, car c'est souvent limité en nombre, mais ici, les Elemental 5 représentent un tiers de ce qui a été mis. Si ils estiment qu'ils n'en ont pas pour leur argent et qu'ils partent, cela se fera fort ressentir. Heureusement, je pense que les nains tomberont sans trop de problème, et on devrait donc éviter ce phénomène, mais je suis d'avis qu'ils ont mal équilibré les pledges. On devrait avoir un autre niveau intermédiaire (ou deux) aux environs de 350-400, pour étaler un peu plus les contributions (au niveau des montants) et ne pas donner trop de poids à un faible nombre de contributions pesant très lourd...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Hum, annuler son pledge est plutôt découragé, vous savez. Ce n'est pas interdit (car il existe des arnaques et l'erreur est toujours humaine, après tout), mais ça peut court-circuiter le déroulement d'un Kickstarter. Soyez bien conscients de cela.

Le départ massif, c'est le scénario catastrophe lorsque les initiateurs d'un projet sont totalement incapables de restaurer la confiance en eux ou que la suspicion d'une arnaque est beaucoup trop forte. Ce n'est pas fréquent, comme cas de figure.

Oui, ici c'est un manque de préparation. Après, le projet est bien un jeu; c'était totalement prévisible que des backers allaient les attendre à ce niveau. Le visuel est suffisamment proche de Confrontation pour que les gens puissent faire le rapprochement...en bien ou en mal. Ceux qui sont surpris sont ceux qui n'ont tout simplement pas fait attention aux signaux extérieurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.