Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DRAKS] Drakerys: Un nouveau jeu de figurines fantastiques


SHWTD

Messages recommandés

En tout cas la courbe remonte depuis l'arrivé des premières pages du QSR, c'est plutôt bon signe !

EDIT de DPG :
[quote]Dwarves are being sculpted as we speak. Not sure when we will be able to show you something yet.

Today's rules update will be : How to start a game. and how to play one round of a game (with the starter).

Also, we are done filming and editing the video. It looks good. We just need to put the voice-over explanations and the music and we're good to go. We will work all day on that. The video should be available at the latest tomorrow night (late).
You will see a complete round of gameplay, with shooting, fighting and magic shenanigans explained. It will include some examples of critical successes :)/>[/quote] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me retient de pledger c'est de lire dans l'introduction du QSR que les règles sont susceptibles d'évoluer car toujours en développement.

Pourquoi lancer un KS si la base du jeu (les règles) n'est pas gravée dans le marbre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SHWTD' timestamp='1402363121' post='2586191']
Ce qu'ils veulent sans doute dire c'est que les règles peuvent être affinées en cas de bug.
[/quote]

Oui, c'est normal. Tant que le projet n'est pas fini, ils doivent se laisser de la marge pour faire évoluer les règles en fonction du retour des joueurs, c'est même plutôt sain.

Il est plus embêtant qu'ils n'aient pas préparé tout le matériel de com' nécessaire pour la campagne. Même si je trouve que les backers KS sont de plus en plus exigeants avec le temps (parfois au-delà du raisonnable), les gars de DPG ne sont pas des débutants non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hamstersamourai' timestamp='1402361031' post='2586189']Moi ce qui me retient de pledger c'est de lire dans l'introduction du QSR que les règles sont susceptibles d'évoluer car toujours en développement. Pourquoi lancer un KS si la base du jeu (les règles) n'est pas gravée dans le marbre?[/quote]Parce que rien ne vaut des tests par les nombreux beta-users qu'offre un KS.
Et puis même si c'est susceptible d'évoluer, faut reconnaître que le début est prometteur et bien plus abouti/réfléchi en terme de jeu que - par exemple - la [s]v2[/s] [s]v3[/s] [s]v4[/s] [s]v5[/s] [s]v6[/s] v7 de 40k [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Ceci dit on peut partager un E5 round 2 m'sieu Thomas (suite par MP?)... Modifié par Mustabib'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière petite video est très sympa, un perso d'army box avec 3 style assez différents vraiment sympa!
Si il est même pour l'orc et l'elfe de l'army box c'est franchement pas déconnant.

Sinon j'ai pas encore regarder les règles du jeux, cela donne quoi ci quelqu'un a test? Cela me fais beaucoup penser a Conf 4.

Par contre quels yoyo se ks!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.kicktraq.com/projects/527871206/drakerys-the-miniature-game/exp-cone.png[/img]

C'est pas engageant ça, en gros on débloquerait deux héros de plus, dans une bonne configuration.
Ils ont encore perdu des sous, les règles n'ont pas fait l'unanimité ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoquote c'est le mal, mais comme j'avais déjà donné mon avis sur la question plus haut je fais la feignasse et recopie le tout...

[quote]Je ne me fierais pas trop aux projections, qui font peser fortement les derniers jours dans leur calculs de tendance (et explique pourquoi elles sont aussi basse), mais on commence à arriver à un moment où la tendance devient fiable. Elle indique pour le moment 289k, donc on peut raisonnablement espérer atteindre au moins 250k. Pour un objectif initial de 35000, c'est pas mal. Moins bien que d'autres, c'est sur, ils auraient pu faire mieux, c'est sur aussi, mais c'est déjà pas mal...
[/quote]

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est subjectif, et ?


On se retrouve dans un kickstarter pour un nouveau jeu de figs, avec des figs ne pouvant pas servir de proxy dans les autres jeux.
Donc l'important ici ce sont bien les règles.
Et ces règles, ô combien importantes, ont eu un effet négatif sur les backers et l'avancement du projet.

On a donc un kickstarter pour un jeu dont les règles déplaisent et dont les figs sont irréutilisables.
Excuse mon pessimisme, mais je ne pense pas que le financement s'envolera à la fin comme souvent.
Ah moins que DPG corrige méchamment le tir et change sa politique de com et sorte ce que les backers veulent, ça va pas faire énorme.

Alors oui on est de plus en plus exigeants, mais ils le savent.
On ne lance pas un kickstarter sans préparation, ils ont donc forcément étudié les autres kickstarters du genre, vous ne pensez pas ?
Donc ils savent ce qui a marché et planté sur les autres projets. (faire du proxy pour un jeu qui marche n'est pas la seule raison du succès de mantic par exemple, ils proposent des règles prêtes et qui plaisent, kings of war, loka (moyennement, ok) deadzone, dreadball, ce sont les règles de ces jeux qui ont énormément participé à leurs succès.)

Raging Heros a dû changer complètement son système de pledges et de déblocage de figurines en cours de route pour satisfaire les backers et relancer l'engouement pour le projet.
J'espère que DPG saura aussi prendre des décisions fortes, puisqu'ils ne se sont pas engagés sur une voix unanimement convaincante.

Pour l'instant je garde mon early bird, mais il risque de sauter à tout moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu le projet d'un oeil (j'aime bien les figs et étais un peu triste de rien voir sur les règles) et je ne comprends pas quon ait 'perdu' des pledge ?
Ni comme au dessus quel est le souci des règles ? À quoi vous attendiez vous et qu'avez vous eu à la place ?

Je veux dire, pour un jeu qui déplait on en est à 12 pages de bla bla ! Regardez le topic sur Fallen Frontièrs on est à 1 page.. Pourtant les figs sont plus belles et on est grosso modo au même principe, figs trop grosses pour proxy, règles venant d'être dévoilées, même financement grosso modo...
Alors pourquoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1402398201' post='2586368']
Oui, c'est subjectif, et ?


On se retrouve dans un kickstarter pour un nouveau jeu de figs, avec des figs ne pouvant pas servir de proxy dans les autres jeux.
Donc l'important ici ce sont bien les règles.
Et ces règles, ô combien importantes, ont eu un effet négatif sur les backers et l'avancement du projet.

On a donc un kickstarter pour un jeu dont les règles déplaisent et dont les figs sont irréutilisables.
Excuse mon pessimisme, mais je ne pense pas que le financement s'envolera à la fin comme souvent.
Ah moins que DPG corrige méchamment le tir et change sa politique de com et sorte ce que les backers veulent, ça va pas faire énorme.

Alors oui on est de plus en plus exigeants, mais ils le savent.
On ne lance pas un kickstarter sans préparation, ils ont donc forcément étudié les autres kickstarters du genre, vous ne pensez pas ?
Donc ils savent ce qui a marché et planté sur les autres projets. (faire du proxy pour un jeu qui marche n'est pas la seule raison du succès de mantic par exemple, ils proposent des règles prêtes et qui plaisent, kings of war, loka (moyennement, ok) deadzone, dreadball, ce sont les règles de ces jeux qui ont énormément participé à leurs succès.)

[/quote]


Ce n'est absolument pas sur cela que je discute, mais simplement sur l'utilisation des courbes de projection de Kicktraq pour prédire que le KS devrait s'achever aux environs de 150k. La façon dont elles sont construites fait qu'elles en général peu fiables avant la fin du KS. Si pendant deux jours on a un pic ou un creux dans les contributions, elles sont très fortement affectées et les prédictions vont changer du tout au tout pour quelque chose qui n'est pas forcément représentatif du KS dans l'ensemble.

Là où elles sont utiles, c'est dans les 3-4 derniers jours, car elles permettent de visualiser la tendance qui se dégagent sur les derniers moments du KS.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la suite du QSR (action et explication des cartes profils) par là => https://www.kickstarter.com/projects/dontpanicgames/drakerys-the-miniature-game/posts/871667

Puis un truc qu'ils auraient pu expliquer dés le départ pour les perso en add-on ^^, c'est ça :

[media]https://www.youtube.com/watch?v=xSJqwvWr1kI[/media]

Trois possibilités de perso avec un seul blister ! Donc ceux qui avaient des souci d'add-on le voilà en partie résolu !

Il y aura aussi l'équivalent pour Induna, le chaman orque (3 possibilités de perso avec un blister)

[quote]C'est pas engageant ça, en gros on débloquerait deux héros de plus, dans une bonne configuration.[/quote]
Il ne faut pas suivre ce genre de courbe car celle-ci ne font qu'une estimation de l'arrivé en fonction des pledges actuels. Au début du kick par exemple, kicktraq annonçait un KS à 900000$ ^^.

[quote]Ils ont encore perdu des sous, les règles n'ont pas fait l'unanimité ... [/quote]
Comment peut-on se faire un avis sur les règles avec uniquement 4 pages de QSR ? Actuellement, ce que je vois c'est que ses 4 pages ont stoppé l'hémorragie de backers.

[quote]Excuse mon pessimisme, mais je ne pense pas que le financement s'envolera à la fin comme souvent.[/quote]
Pipo ! Même l'indie Kenseï a doublé son chiffre d'affaire lors des 5 derniers jours de leur crowfundding, donc imagine un jeu qui attise autant les passions que Drakerys.

[quote]Je veux dire, pour un jeu qui déplait on en est à 12 pages de bla bla ! Regardez le topic sur Fallen Frontièrs on est à 1 page.. Pourtant les figs sont plus belles et on est grosso modo au même principe, figs trop grosses pour proxy, règles venant d'être dévoilées, même financement grosso modo...
Alors pourquoi ? [/quote]
Comme je l'ai dit sur Warmania (et au dessus ^^), ce jeu attise les passions donc forcément, ça papote beaucoup. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kenozan' timestamp='1402403752' post='2586416']
Je suis un peu le projet d'un oeil (j'aime bien les figs et étais un peu triste de rien voir sur les règles) et je ne comprends pas quon ait 'perdu' des pledge ?
Ni comme au dessus quel est le souci des règles ? À quoi vous attendiez vous et qu'avez vous eu à la place ?

Je veux dire, pour un jeu qui déplait on en est à 12 pages de bla bla ! Regardez le topic sur Fallen Frontièrs on est à 1 page.. Pourtant les figs sont plus belles et on est grosso modo au même principe, figs trop grosses pour proxy, règles venant d'être dévoilées, même financement grosso modo...
Alors pourquoi ?
[/quote]

la perte de pledge vient plus de la stagnation du KS qui démotive les gens. Beaucoup participe a un KS pour les ristournes, les exclus, les freebies et goodies. Et pour avoir tout ça il faut un KS qui monte très haut, et vu comment ont été fait les pledges, si on ne debloque rien de nouveau les backers vont se demander pourquoi investir autant pour "si peu" d'évolution dans le contenu de leur pledge!

un pledge qui fait envie c'est celui qui "double" son nombre de fig proposée au fur et à mesure de la campagne. Prendre un pledge qui contient 20 figs en début de campagne et voir qu'au 3/4, on a 22 figs ça n'intéresse pas les gens, il leur faut une carotte! Et pour un tel jeu la carotte c'est les figs!

Avec cette longue stagnation, qui reste rare, en général sur un Ks, le rythme diminue mais il reste toujours un peu de croissance journaliere, les gens prennent peur et peuvent commencer à classer le ks comme un échec. le spectre de ne pas débloqué les nains en décourage certains, même s'ils seront débloqué sans problème dans les dernier jours.

L'arrivé des règles fait toujours partir des backers, en général compensé par l'arrivé de nouveaux.
quel reproche peut-on faire au règles, pas grand chose pour le moment: hormis le time path et l'ommniprésence des vortex élémentaires, les règles n'ont rien d'original et rappel beaucoup conf4 (en bien comme en mal suivant les personnes ^^). Ce n'est pas une révolution ludiquen même s'il promet d'être intéressant.


sinon pourquoi il y a 12 pages sur ce jeu? parce qu'il est français et qu'on y retrouve l'ombre de Rackham qui déclenchait moultes passions à l'époque, et qu'on est tous des vieux cons nostalgique! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tout ce qu'on sait c'est que le KS fait parler de lui, et dans un an quand il sortira, il y aura peut être une deuxième vie...
Pour avoir vu les figurines des elfes en vraie... elles sont superbes, il y a pas à tortiller du c*l pour c***r droit.
Le jeu, bah le concept est innovant, mais bon, on juge pas un livre sur son résumé... le but c'est d'allécher le pigeon client passionné, pour reprendre le terme de notre estimé comparse durgrim le viock
Franchement si je m'étais arrêté à la lecture des règles, je n'aurais jamais commencé certains jeux... Les règles ne sont pas gravées dans le marbre pour nous offrir un jeu bien, fluide, et équilibré...
Quand on regarde Eden, des profils se sont faits erratés pour a troisième fois ce moi-ci... il y en sera certainement de même avec Drakerys!
et pour reprendre le discours final d'un très célèbre président, qui lui aussi croit en Drakerys :
[quote][size=2]Tous les hobbystes libres, où qu'ils vivent, peuvent pledger Drakerys. Et dans 18 mois, que le jeu aura, peut être, pris son envol, en tant qu'hobbyste libre, je serai fier de prononcer ces mots : Ich habe Drakerys pledgiert ! [/size][size=2][/quote][/size]
bon maintenant je vais aller prendre mes médocs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ième partie du QSR en FR. Corrigez-moi si certaines phrase ne semble pas juste.

[quote][b]DÉROULEMENT D'UNE PARTIE[/b]

[b]1/ Déroulement[/b]
Une fois la mise en place effectuée, les joueurs vont être amenés à jouer leurs unités afin de remplir leurs objectifs. Pour cela, les joueurs suivent la procédure suivante :
Le joueur actif (celui dont le pion d'activation est en dernier sur le Chemin du temps) choisit une de ses unités présente sur le champ de bataille et l’active.
L’unité active effectue toutes ses actions (maximum d'action = caractéristique Nombre d'action)
Une fois toutes ses actions terminées, l’unité active reçoit un marqueur Tension.
Le joueur actif déplace son pion d’activation sur la roue du temps en fonction du coût cumulé (en Section Temporelle) des actions effectuées par l'unité activée. On vérifie si le joueur actif change.
Cette procédure est répétée jusqu’à la fin de la partie. Chaque joueur va donc pouvoir alternativement devenir le joueur actif et donc chaque joueur va pouvoir activer ses unités au cours de la partie.

[b]2/ Actions des unités[/b]
Lorsqu'une unité est active, elle peut effectuer une ou plusieurs actions. Elle ne peut pas effectuer plus d'action, lors d'une même activation, que sa caractéristique de nombre d'actions. Chaque action possède un coût en Section Temporelle (ST). Pour chaque marqueur tension possédé par l'unité, le coût de chaque action effectué augmente de 1 ST. Voici les différentes actions possible :

- Marche (1 ST) : Si l'unité est libre, elle effectue un déplacement d’une longueur maximale équivalente à la distance de marche indiqué sur sa carte. Il n'est pas possible de terminer son déplacement au contact d'une unité adverse. Il n'est pas non possible de traverser des décors ou d'autres figurines.

- Combat (1 ST) : L’unité initie un combat contre une unité adverse à son contact. Les guerriers libre de l’unité doivent effectuer un déplacement leur permettant d’arriver au contact des guerriers de l’unité adverse. Le joueur doit faire en sorte de maximiser le nombre de guerriers alliés et adverse en contact. Cependant, pour ce déplacement, les guerriers ne peuvent pas pour autant traverser les guerriers alliés ou adverses et ne peuvent pas effectuer un déplacement d’une distance supérieure à leur distance de marche.

- Charge (3 ST) : L’unité effectue un déplacement d’une longueur maximale équivalente à la distance de charge. L'unité doit terminer son déplacement au contact d'une unité adverse qui devient alors la cible de la charge. Elle effectue ensuite une action de Combat gratuite (qui ne coûte aucune action ni aucun ST) contre cette unité et bénéficie d'un bonus de +1 Initiative et + 1 Combat jusqu'à la fin de cette action.

- Tir (1 ST) : L'unité effectue un tir si elle est libre.

- Magie (1 ST) : Si l’unité possède au moins un Mage libre, l’unité lance un sort.

[b]3/ Phase de regroupement[/b]
Lorsque le pion d'activation d'un joueur arrive ou passe sur la case 'START' du chemin du temps, il effectue une phase de regroupement. Durant cette phase chacune de ses unités perd un marqueur Tension.

[b]4/ Fin de tour et fin de partie[/b]
Un tour se termine quand les deux joueurs sont passés, consécutivement, sur la case 'DÉPART'. Une fois le sixième tour terminé, la partie est finie et le joueur qui marque le plus de PV est le vainqueur.

[b]TYPES DE TROUPES[/b]
Il existe plusieurs types de troupes (Infanterie, monstres, etc.) et chacune ayant des règles spécifiques. Mais pour plus de clarté, nous n'en ferons pas mention dans ce manuel de démarrage rapide. Vous pourrez tout de même utiliser les règles spéciales rattachés au type de troupe : Héros et Éveillé.

[b]1/ Héros[/b]
Cette règle est obligatoirement associé à un type de troupe. Un héros gagne un bonus de +1D10 lorsqu’il effectue un jet de combat et pour chaque blessure reçu, il peut lancer 1D10, si il obtient un résultat de 10, la blessure est ignorer.

[b]2/ Éveillé/X[/b]
Comme pour les héros, un éveillé est également obligatoirement associé à un autre type de troupe. Cette règle confère une action spéciale : l'Invocation d'élémentaire. Cette dernière ne peut pas être utilisée plus de X fois par partie et ne peut pas être utilisée tant qu'un élémentaire allié est présent sur le terrain.

- Invocation élémentaire (2 ST) : Choisissez tout d'abord un Vortex située à 20 cm ou moins de la figurine qui tente une invocation. Le joueur lance ensuite 2D10. Le joueur peut lancer des D10 supplémentaires si le Vortex n'est pas déjà occupée par un autre élémentaire. Chaque D10 supplémentaire augmente le coût de l'action de 1 ST. Si le joueur obtient au moins un résultat de 7 ou plus, l'invocation est une réussite et le joueur pose alors sur ce vortex un héraut élémentaire correspondant au type de vortex. Par exemple, un héraut de feu arrivera dans un vortex de feu. Si le vortex est déjà occupé par un autre élémentaire alors cet élémentaire est éliminé et le nouvel élémentaire invoqué le remplace.[/quote] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis miro ou la Time Wheel n'a que 14 cases ,)
Y a deux cases qui se sont enfuies avec les backers.
Édit : la version élémentaires a les 16 cases

Il va falloir aussi mieux écrire coment on choisit le joueur actif.
Parce que la le premier qui passe la case start il se retrouve joueur actif pendant un sacre moment.

La gestion de la cohésion des unités comme en warmachine mkI pose des problèmes lors du retrait des pertes.

La restriction de la charge a une seule unité adverse c est pas le top non plus.


On retrouve la rackham touch pour les règles :)/>

Cumulé au fait que les factions présentées ne sont pas extraordinaire, ce ne sera pas mon premier KS Modifié par l'insecte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle update et pas des moindre:

[quote]You will be happy to know that indeed, once unlocked at $145k, dice in each army box will be colored after the faction theme : Red for Irosia, Green for Ashral, Purple for Avaren etc...
[/quote]
Des dés de couleur par faction quand on passera la sacro marge des 145K.

Le nouveau social SG, bein c'est tout simplement dragon familier ! (venez pledger à 1 dollar ^^)
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/128/196/647f129f1212f6998cb9d3a4387c5faa_large.jpg?1402432203[/img]

Un ordre de grandeur :
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/128/175/924a55334b172e0c1be3dbf33cf20e9c_large.jpg?1402431883[/img]

Une nouvelle version du tableau universel :
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/128/186/9886235dbab8f5739e2cf64819000628_large.jpg?1402432006[/img]

et du chemin du temps :
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/128/189/4381426dc524663647dc6ef8dc9b4b41_large.jpg?1402432021[/img]

[quote]Il va falloir aussi mieux écrire coment on choisit le joueur actif.[/quote]
Tu veux dire le premier joueur actif ? Je dirais comme tout jeu, au dés.

[quote]Parce que la le premier qui passe la case start il se retrouve joueur actif pendant un sacre moment.[/quote]
Pardon ? C'est plutôt simple, le joueur actif est le joueur qui se retrouve en dernier sur le chemin du temps. Une fois que le pion du joueur actif double l'autre, c'est l'autre joueur qui devient joueur actif. C'est aussi limpide que l'eau de roche.

[quote]On retrouve la rackham touch pour les règles [/quote]
S'attaquer à un QSR en développement, c'est sur, c'est facile ^^.

[quote]Cumulé au fait que les factions présentées ne sont pas extraordinaire, ce ne sera pas mon premier KS [/quote]
Dommage mais étais-tu vraiment intéressé ? Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les des de couleur par faction, c'est le petit plus sympa. Le nain à l'air assez chouette. Par contre le dragon caniche est assez moche et réserve aux conqueror+...
Il manque toujours un foutu pledge avec juste les elfes+bonus sans orcs et sans humains ou la possibilité d'acheter les mercenaires en add-on...
Je pense aussi qu'ils devraient mettre les nains plus proches : genre 175k.
Pour les règles, j'attends d'avoir tout le qsr (fallen frontiere le propose gratuitement en dl).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Raistlin13' timestamp='1402438904' post='2586702']
Par contre le dragon caniche est assez moche et réserve aux conqueror+...
[/quote]

J'aime pas non plus mais j'ai l'impression que la peinture de la figurine n'arrange pas les choses quand même.

Bon je suis plutôt intéressé par ce qu'on me dit des règles mais je reste sur ma faim quant aux détails. J'attends vraiment une vidéo d'une partie pour voir comment cela se passe parce que là je n'arrive toujours pas à dire si c'est un jeu à combo (CADR/Warmachine) ou pas. Ouais, je sais, c'est une fixation chez moi. ;)

Il y a un détail qui m'intrigue également : on nous annonce une surface de jeu de 90x90cm. Pour un jeu de grosse escarmouche cela paraît étonnement petit mais si l'information se révèle exacte ce serait un gros plus pour moi. Mais je reste très circonspect à ce niveau là car c'est souvent une surface de jeu pour initiation avec ce type de jeu, rarement la véritable surface standard. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on rapporte ça aux 15 cm de charge ou 10 de mouvement, ça laisse un peu de marge malgré tout non?

J'ai fini par craquer à la sortie des elfes pour le pledge pointy ears conqueror... Une petite folie, mais bon, tout ça me botte bien, je ne voulais pas non plus renoncer aux orques, donc j'aurai la totale!
(pis il y a moyen qu'ils aient de la gueule quand on voit le premier sorti déjà!)

Après, ce n'est que mon premier kickstarter, mais pour le newbie en la matière que je suis, je suis plutôt satisfait, faute de pouvoir comparer avec ce qui s'est fait ailleurs (c'est peut-être pour ça que les gens sont plus exigeants :P ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Laerthis' timestamp='1402472338' post='2586802']
Si on rapporte ça aux 15 cm de charge ou 10 de mouvement, ça laisse un peu de marge malgré tout non?[/quote]

Pas tant que cela s'il y a un peu de monde sur la table. Le problème est surtout que cela risque d'être un peu petit pour manoeuvrer et dans ce cas là cela se finira inévitablement au centre de la table...

[quote]Après, ce n'est que mon premier kickstarter, mais pour le newbie en la matière que je suis, je suis plutôt satisfait, faute de pouvoir comparer avec ce qui s'est fait ailleurs (c'est peut-être pour ça que les gens sont plus exigeants :P/> ).
[/quote]

C'est l'effet pervers de la professionnalisation à outrance des projets KS je trouve. On perd le côté "on donne un coup de pouce à un projet qui ne pourrait pas être financé autrement" pour en arriver à des précommandes de luxe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1402465328' post='2586742']
Il y a un détail qui m'intrigue également : on nous annonce une surface de jeu de 90x90cm. Pour un jeu de grosse escarmouche cela paraît étonnement petit mais si l'information se révèle exacte ce serait un gros plus pour moi. Mais je reste très circonspect à ce niveau là car c'est souvent une surface de jeu pour initiation avec ce type de jeu, rarement la véritable surface standard. :unsure:/>
[/quote]
je pense aussi que c'est la surface pour la campagne d'initiation, un jeu d'unité en 32mm qui se joue sur du 90x90, j'ai des gros doutes!! ^^


[quote]Après, ce n'est que mon premier kickstarter, mais pour le newbie en la matière que je suis, je suis plutôt satisfait, faute de pouvoir comparer avec ce qui s'est fait ailleurs (c'est peut-être pour ça que les gens sont plus exigeants :P ).[/quote]
bienvenue dans l'aventure, mais attention le jour ou on commence à "pledger" on a du mal à s'arreter! ^^

on est exigeant, parce qu'on voudrait que la campagne réussisse, mais y'a beaucoup d'erreurs accumulées et il va être difficile d'inverser la tendance....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.