Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DRAKS] Drakerys: Un nouveau jeu de figurines fantastiques


SHWTD

Messages recommandés

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1402434188' post='2586664']

[quote]Parce que la le premier qui passe la case start il se retrouve joueur actif pendant un sacre moment.[/quote]
Pardon ? C'est plutôt simple, le joueur actif est le joueur qui se retrouve en dernier sur le chemin du temps. Une fois que le pion du joueur actif double l'autre, c'est l'autre joueur qui devient joueur actif. C'est aussi limpide que l'eau de roche.

[/quote]

Quand tu fais un tour complet de la wheel time et que tu passes la case start le premier, tu te retrouves en dernier justement.
Je suppose qu'ils ajouteront une précision sur le tour en cours de chaque joueur.


Je suis le KS depuis le début car je trouvais ça intéressant.
Mais les règles semblent un peu trop simplistes. Le positif est que c'est facile à apprendre ce qui correspond à l'objectif tel qu'inscrit dans la présentation du KS.
Le danger est qu'une fois lancé dans le jeu, trop de cas de figures non décrits dans les règles se présentent et qu'on se retrouve avec une FAQ monstrueuse.

L'autre point qui me fera attendre la sortie du jeu en boutique est de voir les figurines de prêt pour me décider si elles me plaisent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'insecte' timestamp='1402476062' post='2586832']
Mais les règles semblent un peu trop simplistes. Le positif est que c'est facile à apprendre ce qui correspond à l'objectif tel qu'inscrit dans la présentation du KS.
Le danger est qu'une fois lancé dans le jeu, trop de cas de figures non décrits dans les règles se présentent et qu'on se retrouve avec une FAQ monstrueuse.
[/quote]

Tu as bien conscience que c'est un [u][b]résumé[/b][/u] des règles qu'on nous présente, hein ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1402474615' post='2586821']C'est l'effet pervers de la professionnalisation à outrance des projets KS je trouve. On perd le côté "on donne un coup de pouce à un projet qui ne pourrait pas être financé autrement" pour en arriver à des précommandes de luxe.[/quote]

Le problème c'est que pour le moment on pledge "que" pour des boîtes de base. Ce kickstarter ne te permet pas pour le moment de "te monter" une armée.
Va, voir ce que fais Dust pour comparer: [url="https://www.kickstarter.com/projects/duststudio/dust-operation-babylon?ref=users"]lien[/url]
T'as des pledges pour les débutants/nouveaux joueurs, t'as des pledge armée clef en main avec ou sans la campagne babylon, t'as des tokens spécifique pour chaque armée, y'a des freebies grâce au strech goal, tout ce qui est débloqué est achetable.... en fonction de tes envies/besoin/resources financières, tu peux faire ce que tu veux.

Pour drakerys, ben t'achetes plus ou moins de boites d'armée de base, voir quelques terrains et fini.
Si tu veux une armée orque et que tu as pledgé au début de la campagne, tu n'as RIEN eu de nouveau (de spécifique pour ton armée) en 15 jours! Et perso, faire un kickstarter pour recupérer juste une boîte d'armée, ça me motive moyen....

[u]LA grosse erreur de cette campagne, c'est l'absence de strech goal pour débloquer de nouvelles troupes pour les armées disponibles.[/u]

Exemple: avec un pote t'as choppé un pledge conqueror pour 150$, et via les strech goals, 2 nouvelles unités orques et et 2 humaines sont disponibles (20$ la boite), on bave, on se motive, on craque et bim chacun rajoute ces 4boîtes au pledge -> on passe de 150$ à 230$. Suffit que 125 backers fassent pareil et hop la campagne fait un saut de 10 000$, sans compter les nouveaux backer attirés par les nouvelles figs et les joueurs elfes qui ont eu aussi droit à leurs nouvelles unités
Mais ici, les 2 potes ont mis 150$ et depuis ils attendent en se tournant les pouces, se démotivent, et finissent par se dire qu'ils verront plus tard pour s'acheter les boîtes de base et annulent leur pledge....

Et dans le fond, les gars de don't panic game SONT des professionels! Ce ne sont pas des inconnus qui ont bricolé un petit jeu au fond de leur cave! Et voir, comment la campagne a été préparé et mené, ça ne rassure pas... Modifié par mordzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mordzi.

Ce que je vois actuellement ne me rassure pas: pas d'option de configuration de héro dans la boite de base, SG inintéressant (un familier bof, un merco, des dé en couleur, bref que des trucs bof pour ma part). En revanche rien pour réellement avoir des armées différentes, pas de streums, pas de cavalerie, pas d’artillerie, pas de fig différente. Dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='fbruntz' timestamp='1402480850' post='2586878']
Le plus par rapport à CADR est que l'unité attaquée réplique, on ne subit donc pas complètement l'activation ennemie.
[/quote]

Encore un jeu qui tombe dans le piège de Warhammer Battle.

C'est très bien quand on joue en un contre un, mais c'est une plaie pour les parties multijoueurs en mode "chacun pour soi".

On va voir pour le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1402488390' post='2586945']
[quote name='fbruntz' timestamp='1402480850' post='2586878']
Le plus par rapport à CADR est que l'unité attaquée réplique, on ne subit donc pas complètement l'activation ennemie.
[/quote]

Encore un jeu qui tombe dans le piège de Warhammer Battle.

C'est très bien quand on joue en un contre un, mais c'est une plaie pour les parties multijoueurs en mode "chacun pour soi".[/quote]

Peut-être mais les parties multijoueurs n'étant pas la norme, je préfère que le jeu soit bien calibré pour du un contre un. ;)/>

et puis c'est le système qui prévaut à Epic Armageddon et ça marche vachement bien. ^_^/>

Edit : Notez que je ne joue pas à Battle. Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDF du QSR FR 1.1 (rajout du tir, moral et équipement ) => [url=http://celine.delvecchio.free.fr/Drakerys%20QSR%20V1.pdf]par ici ![/url]

Prochainement la magie !

PS : Désolé pour les fautes mais faire ça après une longue journée de taf... ^^.


Sinon, un cadeau supplémentaire pour les bakers "elemantal 5", une army box supplémentaire.
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/133/447/5e0bf899a6efe678a682d60c1940d27c_large.jpg?1402518219[/img]

Des nouvelles illustrations

Prochains héros d'Irosia, Qaestor Kalirus
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/131/629/33aa7b6abb13ddd96f37fef5569c603d_large.jpg?1402494170[/img]

Maelan, maelstrom angel
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/133/449/18070588ea118dfcf725e01938700c7a_large.jpg?1402518272[/img]

Un visuel des archers en 360°
[media]https://www.youtube.com/watch?v=enm9tr5wmtM#t=11[/media]

Ce sera tout pour ce soir ^^ !

[quote]et puis c'est le système qui prévaut à Epic Armageddon et ça marche vachement bien.[/quote]
Tu n'es pas le seul, je jubile moi aussi ^^ de voir du med-fan 28mm avec des règles de EA ! Marqueur tension/pions impacts même combat !

Bref que du bon pour moi niveau règle. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mordzy' timestamp='1402414911' post='2586506']

la perte de pledge vient plus de la stagnation du KS qui démotive les gens. Beaucoup participe a un KS pour les ristournes, les exclus, les freebies et goodies. Et pour avoir tout ça il faut un KS qui monte très haut, et vu comment ont été fait les pledges, si on ne debloque rien de nouveau les backers vont se demander pourquoi investir autant pour "si peu" d'évolution dans le contenu de leur pledge!

un pledge qui fait envie c'est celui qui "double" son nombre de fig proposée au fur et à mesure de la campagne. Prendre un pledge qui contient 20 figs en début de campagne et voir qu'au 3/4, on a 22 figs ça n'intéresse pas les gens, il leur faut une carotte! Et pour un tel jeu la carotte c'est les figs!
[/quote]

Un KS de jeux de figurines, c'est avant tout l'accessoire de jeu.

Ils n'ont pas réussi à installer cette dynamique d'incitation à franchir les paliers par rajouts. On reste bloqué avec une offre de base sans trop pouvoir l'étoffer. Ils donnent l'impression de tout tabler sur leur niveau 5.
Peut-être n'ont-ils pas aussi la vision d'ensemble qui permettrait de pouvoir à l'avance proposer l'offre sur des armées plus larges. Pour l'instant, ils auraient le coeur des armées mais pas tout ce qui gravite autour.

Ajouté à ça, les demandes incongrues sur les règles, les frais de port qui sont apparues avant que l'on se rende compte que côté accessoire de jeu, c'est léger...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1402550337' post='2587242']Je l'avais gardé en espérant voir pleins de cadeaux, ce n'est clairement pas la dynamique,[/quote]Pourtant si, mais tout les cadeaux ont été débloqué en deux jours. Ce qui donne cette impression de ne rien avoir en plus.

Les Explorers: 98 EB à 95 et 12 à 110 = 10 630$
Les conquerors (avec les pointy ears): 100 EB à 135, 88 à 150, 50 à 235, 17 à 250 = 42 700$
Les EB5: 55 à 555, 55 à 610, 7 à 666 = 68737$

et ce sans tenir compte du port et des add-on qui de toutes façons ne changent pas la donne. Les piliers (financiers) du KS, ce sont les E5.
Alors groupez-vous! Z'avez bien un (ou plusieurs) partenaire (de jeu) en vue avec le(s)quel(s) partager un E5? ou vous comptez jouer à Drakerys tout seul dans votre coin :) ?

Quand au coup du KS comme pourvoyeur d'accessoire de jeu chacun sa vision. Il apparait en tout cas sur ce KS que ce sont les règles qui sont (le plus) attendues.

Après il y a des erreurs basiques assez ahurissantes. Le plus flagrant (entre autres), ne pas communiquer sur la valeur des pledges. Se contenter d'affirmer qu'il y a un super discount est une chose, mais ne pas le démontrer alors que c'est assez simple à faire, ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bordel!!! A part leur army box, ils vont proposer autre choses un jour?

Ils se trompent de carotte..... je suis pas sur que ceux qui ont un elemental 5 soit très intéressé pour avoir [u]encore[/u] une boite de base. Des boites de base, ils ont on déjà plein leur pledge....... youhou je peux avoir 50 conscrits et 8 minotaures!!! merci la variété!

Encore un update qui tombe à côté....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Souterrien' timestamp='1402547166' post='2587237']
Un KS de jeux de figurines, c'est avant tout l'accessoire de jeu.
[/quote]

Un Kickstarter, c'est d'abord ce qui est décrit dans le projet présenté par ses concepteurs.

Dans ce cas précis, c'est un jeu complet avec tout ce qui va autour. Que tu considères ça que comme des accessoires ne regarde que toi personnellement. Merci de ne pas faire une fausse généralité par rapport à ce qui n'est PAS écrit comme tel dans le projet.

Si les gens se focalisent sur les règles, c'est parce que eux ont lu la description et ont compris que ça parlait avant tout d'un jeu complet. Normal donc qu'ils s'en soucient s'ils comptent jouer avec.


Pour les règles, ça n'a rien à voir avec de l'Epic Armaggedon...les marqueurs Stress sont là pour pénaliser les activations consécutives avec la même unité. Les marqueurs Impact sont issus généralement lorsque les unités à Epic sont attaquées ou ratent leurs ordres. Ce n'est pas du tout le même principe.


[quote name='mordzy' timestamp='1402558742' post='2587279']
Mais bordel!!! A part leur army box, ils vont proposer autre choses un jour?
[/quote]

Cela montre tout simplement qu'ils comptent bien vendre un jeu et non pas juste des accessoires ou des figurines pour les utiliser à autre chose.

On ne peut pas vraiment leur en vouloir de croire en leur projet et d'essayer de lancer un nouveau jeu sur le marché...

Maintenant, c'est sûr que ça ne rencontre pas toutes les attentes des pledgers. Le tout est de savoir ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1402560144' post='2587291']
[quote name='mordzy' timestamp='1402558742' post='2587279']
Mais bordel!!! A part leur army box, ils vont proposer autre choses un jour?
[/quote]

Cela montre tout simplement qu'ils comptent bien vendre un jeu et non pas juste des accessoires ou des figurines pour les utiliser à autre chose.

On ne peut pas vraiment leur en vouloir de croire en leur projet et d'essayer de lancer un nouveau jeu sur le marché...

Maintenant, c'est sûr que ça ne rencontre pas toutes les attentes des pledgers. Le tout est de savoir ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas.
[/quote]

Ils vendent un jeu de figurine sans proposer de figurine pour y jouer!!!! Moi ce que j 'attend desepérement, c'est des [u]nouvelles troupes[/u] pour les armées que je veux jouer.
pour le moment on a:
- des héros (il en faut, et la je n'ai rien à dire ils nous en proposent)
- une seule troupe élite
- une seule troupe de base

je suis désolé mais lancer un jeu "d'unité" en proposant que 2 types de troupes par armées, c'est faire une grosse erreur à mon avis! et passer à côté de plein d'argent pour leur campagne!

Et y'a rien de déraisonnable dans ma demande, c'est même plutôt l'inverse. C'est la première fois que je vois une campagne ou les créateurs se contentent de fournir juste des boîtes d'armée basique.
C'est comme si on te proposait d'acheter pour warhammer 4 fois la même boîte d'armée, c'est sympa, mais y'en a 2 de trop. Tu préfererais largement avoir que 2 boites, pour former le coeur de ton armée, et acheter d'autres troupes pour amener de la variété et des choix startégiques, et tout ça pour le même prix final. Alors oui, en nombre fig tu serais perdant, mais d'un point de vue ludique, t'es plus que largement gagnant. Modifié par mordzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='mordzy' timestamp='1402561877' post='2587297']
Ils vendent un jeu de figurine sans proposer de figurine pour y jouer!!!! Moi ce que j 'attend desepérement, c'est des [u]nouvelles troupes[/u] pour les armées que je veux jouer.
pour le moment on a:
- des héros (il en faut, et la je n'ai rien à dire ils nous en proposent)
- une seule troupe élite
- une seule troupe de base

je suis désolé mais lancer un jeu "d'unité" en proposant que 2 types de troupes par armées, c'est faire une grosse erreur à mon avis! et passer à côté de plein d'argent pour leur campagne!

Et y'a rien de déraisonnable dans ma demande, c'est même plutôt l'inverse. C'est la première fois que je vois une campagne ou les créateurs se contentent de fournir juste des boîtes d'armée basique.
C'est comme si on te proposait d'acheter pour warhammer 4 fois la même boîte d'armée, c'est sympa, mais y'en a 2 de trop. Tu préfererais largement avoir que 2 boites, pour former le coeur de ton armée, et acheter d'autres troupes pour amener de la variété et des choix startégiques, et tout ça pour le même prix final. Alors oui, en nombre fig tu serais perdant, mais d'un point de vue ludique, t'es plus que largement gagnant.
[/quote]

C'est compréhensible, mais dis-toi bien que plus de figurines/unités pour un nouveau jeu implique non seulement de les produire mais aussi de les tester et d'inclure de nouveaux paramètres dans le jeu.

Quant un nouveau jeu est lancé, on n'a pas toute la richesse d'un Warhammer Battle ou Warmachine/Horde actuellement dès le départ. C'est suicidaire au niveau commercial et productif (sans parler du danger pour le développement du jeu si c'est fait de manière trop massive et rapide). D'ailleurs, quant Warmachine est apparu, ce qu'on avait au départ était ridiculement limité.

C'est vrai que ça manque de lisibilité sur le long terme, mais on peut penser qu'ils prévoient des extensions à l'avenir. Simplement, là, ils essaient de lancer le jeu - et ça passe inévitablement par des boîtes de base, leurs fameuses "Army Boxes". Il faut bien commencer quelque part et on ne construit pas Rome en totalité d'un seul coup.

Après, il faut aussi tenir compte de la modularité des unités (je pense d'ailleurs qu'ils jouent pas mal là-dessus, ce qui me paraît intelligent comme concept sur le long terme). Une unité de gardes avec armes de corps à corps et une autre avec des arcs, ça ne fonctionne pas de la même manière sur la table de jeu. On peut donc dire qu'il s'agit de deux unités différentes. Il est même possible de pousser la différence au niveau des armes utilisées (une lance dans un style plus défensif, une masse pour plus de dégâts, etc). Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est compréhensible, mais dis-toi bien que plus de figurines/unités pour un nouveau jeu implique non seulement de les produire mais aussi de les tester et d'inclure de nouveaux paramètres dans le jeu.
[/quote]
je ne dis rien, j'ai participé a plusieurs campagne de financement et AUCUNE ne s'est contenté de fournir QUE des army box.
par exemple: [url="https://www.kickstarter.com/projects/513277403/mutant-chronicles-warzone-resurrection"]warzone[/url] Ils ont commencé par proposé de nouvelles unités, puis on débloqué petit à petit de nouvelles races
et ils ont eu une progression constante tout au long de leur campagne -> [url="https://www.kicktraq.com/projects/513277403/mutant-chronicles-warzone-resurrection/"]courbe sur kicktraq[/url]
Les pledges etaient nombreux, on avait une vrai visibilité sur l'économie réalisé, et avec les nouvelles unités régulièrment débloqué les gens augmentaientt leur pledge.

Là, la campagne stagne parcequ'il ne propose RIEN de nouveau pour les différentes armées! Et là ils proposent une nouvelle army box pour un seul des pledges. quel intérêt? c'est pas ça qui va relancer leur campagne! ALors oui, ce n'est pas simple sortir de nouvelle unité, mais leur camapgne est quasi au point mort depuis une semaine, et visiblement leur update n'est que peu d'effet. il faudrait peut être se poser les bonnes questions!

[quote]Quant un nouveau jeu est lancé, on n'a pas toute la richesse d'un Warhammer Battle ou Warmachine/Horde actuellement dès le départ. C'est suicidaire au niveau commercial et productif (sans parler du danger pour le développement du jeu si c'est fait de manière trop massive et rapide). D'ailleurs, quant Warmachine est apparu, ce qu'on avait au départ était ridiculement limité.[/quote]Le financement participatif permet de palier le probleme de fincancement initial. Si malgré leur camapagne, ils ne font pas mieux que des boîtes qui ont fait sans, c'est qu'il y a une problème!
Je ne leur demande pas de sortir tout, tout de suite, mais rajouter 1 voir 2 unités pour chaque armées via des stech goals, ça aurait eu un impact très très bénéfique sur leur campagnes

[quote]
C'est vrai que ça manque de lisibilité sur le long terme, mais on peut penser qu'ils prévoient des extensions à l'avenir. Simplement, là, ils essaient de lancer le jeu - et ça passe inévitablement par des boîtes de base, leurs fameuses "Army Boxes". Il faut bien commencer quelque part et on ne construit pas Rome en totalité d'un seul coup.[/quote]
encore une fois je suis d'accord, mais quand sur un pledge on te file une army box puis une 2eme, et encore une 3eme et derniere update génial si tu veux tu peux en avoir un 4eme, je trouve qu'on se fout de notre gueule!
l'army box humaine c'est 1 héros, 15 conscrits, 2 minotaures, avec le pledge elemantal 5, tu peux avoir 4 héros (ca fait un de trop, vu qu'il ny a que 3 versions) 8 minotaures et 60 conscrits. ca commence a faire bcp de redondance, sachant que je suis même pas sur qu'ils me serviront tous dans l'avenir ou que je pourrais tous les jouer!

je comprend l'intérêt des army box pour eux, mais proposer QUE ça, c'est se tirer dans le pied. Ils ne nous vendent pas du rêves juste de la figurine au kilos.
Tu connais quelqu'un qui a acheté 4 boites de vengeance noire pour wh40k? moi non, par contre j'en connais un grand nomnre qui en ont pris 2. Les armys box c'est bien mais ça ne suffit pas.

[quote]Après, il faut aussi tenir compte de la modularité des unités (je pense d'ailleurs qu'ils jouent pas mal là-dessus, ce qui me paraît intelligent comme concept sur le long terme). Une unité de gardes avec armes de corps à corps et une autre avec des arcs, ça ne fonctionne pas de la même manière sur la table de jeu. On peut donc dire qu'il s'agit de deux unités différentes. Il est même possible de pousser la différence au niveau des armes utilisées (une lance dans un style plus défensif, une masse pour plus de dégâts, etc).[/quote]
Ok t'as une troupe différente de plus avec les archers, mais ca reste une unité de conscrit. Apres la différence entre les 2 autres armes, j'attend de voir ça peut être très bien comme un gros attrape nigaud (masi si ils ont 1 point de force en plus et l'autre un point de defense... ça change touuuuuuuuut!!! :/ )

je ne demande pas qu'ils sortent 15 unités différentes, juste 1 ou 2 par armées pour qu'on ait une toute petite idée de ce que à quoi va ressembler les armées. Investir sans savoir à quoi ressemblera l'armée au final, ça donne pas envie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1402560144' post='2587291']
Pour les règles, ça n'a rien à voir avec de l'Epic Armaggedon...les marqueurs Stress sont là pour pénaliser les activations consécutives avec la même unité. Les marqueurs Impact sont issus généralement lorsque les unités à Epic sont attaquées ou ratent leurs ordres. Ce n'est pas du tout le même principe.[/quote]

Je parlais juste de l'activation alternée couplée à des combats simultanés (ou presque). Il est clair que les marqueurs Stress sont différents des pions d'impact EA bien que je trouve que leurs rôles se rapprochent un peu.

Enfin, en tout état de cause, les règles me semblent plutôt pas mal de ce qu'on peut en voir. Reste à voir pour le côté jeu à combos ou non... ;)/>


[quote name='mordzy' timestamp='1402558742' post='2587279']
[quote]Après, il faut aussi tenir compte de la modularité des unités (je pense d'ailleurs qu'ils jouent pas mal là-dessus, ce qui me paraît intelligent comme concept sur le long terme). Une unité de gardes avec armes de corps à corps et une autre avec des arcs, ça ne fonctionne pas de la même manière sur la table de jeu. On peut donc dire qu'il s'agit de deux unités différentes. Il est même possible de pousser la différence au niveau des armes utilisées (une lance dans un style plus défensif, une masse pour plus de dégâts, etc).[/quote]
Ok t'as une troupe différente de plus avec les archers, mais ca reste une unité de conscrit. Apres la différence entre les 2 autres armes, j'attend de voir ça peut être très bien comme un gros attrape nigaud (masi si ils ont 1 point de force en plus et l'autre un point de defense... ça change touuuuuuuuut!!! :/ )

je ne demande pas qu'ils sortent 15 unités différentes, juste 1 ou 2 par armées pour qu'on ait une toute petite idée de ce que à quoi va ressembler les armées. Investir sans savoir à quoi ressemblera l'armée au final, ça donne pas envie!
[/quote]

Il me semble qu'il y a un minimum de variété d'autant plus que les armes semblent avoir aussi des règles spéciales et pas uniquement de différentes stats.
Si l'on compte bien on a une unité d'élite (minotaures), trois unités de base (conscrits, lanciers et archers) et a minima un héros (à compléter par des mercenaires). Pour un lancement c'est à mon avis raisonnable. L'impression de pauvreté vient peut-être du fait que les trois unités de base sont basées sur le même socle commun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les règles complètes. Là de ce que l'on en voit, c'est pas mauvais du tout, mais c'est pas non plus exceptionel. Encore une fois, j'attends de voir la totalité des règles, mais je ne suis pas aussi emballé que lorsque j'avais lu celles d'Eden.

Mais entre ça, le manque de dynamisme du KS et l'absence de pledges qui m'interessent (je ne veux que les elfes, j'ai pris l'army box, j'ai aucun intérêt à prendre autre chose à moins de vouloir des doublons ou une tripotée d'orcs et d'humains pour 2 ou 3 exclues), y a comme un sentiment de chaud/froid avec cette campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
A mon avis, ils ciblent plutôt les boutiques que les pledgers individuels. Ce sont les revendeurs qui ont tout intérêt à prendre plusieurs fois la même army box - et c'est aussi mieux pour lancer le jeu sur le long terme, quelque part.


[quote name='fbruntz' timestamp='1402572788' post='2587392']
Il me semble qu'il y a un minimum de variété d'autant plus que les armes semblent avoir aussi des règles spéciales et pas uniquement de différentes stats.
Si l'on compte bien on a une unité d'élite (minotaures), trois unités de base (conscrits, lanciers et archers) et a minima un héros (à compléter par des mercenaires). Pour un lancement c'est à mon avis raisonnable. L'impression de pauvreté vient peut-être du fait que les trois unités de base sont basées sur le même socle commun.
[/quote]

En fait, c'était exactement pareil avec Confrontation AdR. Pour ceux qui se rappellent, la principale différence entre les unités était tout bêtement un armement différent qui modifiaient les caractéristiques de combats de ces troupes...Les figurines avaient souvent une base commune avec juste quelques armes qui changent. Le plus beau, c'étaient les Wolfens. :P

Certes, c'est la variété du pauvre, mais avoir des boîtes "multi-usage" permet de gagner énormément de place dans les rayons. Pas le cauchemar logistique qu'était Confrontation AdR/AT-43...je me souviens de mon fournisseur qui se plaignait de la place inutile que prenaient les boîtes hypertrophiées des figurines pré-peintes, alors que la majorité d'entre elles auraient pu être regroupées en mettant simplement en grappe séparée les différentes armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des règles, quelqu'un comprend le fonctionnment du tir?
Est ce que chaque figurine est individualisée contrairement au close?

Et pour les armes lourdes au close, comme les blessures sont globalisées, comment peut on rajouter une blessure?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il me semble qu'il y a un minimum de variété d'autant plus que les armes semblent avoir aussi des règles spéciales et pas uniquement de différentes stats.
Si l'on compte bien on a une unité d'élite (minotaures), trois unités de base (conscrits, lanciers et archers) et a minima un héros (à compléter par des mercenaires). Pour un lancement c'est à mon avis raisonnable. L'impression de pauvreté vient peut-être du fait que les trois unités de base sont basées sur le même socle commun[/quote]

je repondrai par un quote:

[quote]l'absence de pledges qui m'interessent (je ne veux que les elfes, j'ai pris l'army box, j'ai aucun intérêt à prendre autre chose à moins de vouloir des [b]doublons ou une tripotée[/b] d'orcs et d'humains pour 2 ou 3 exclues)
[/quote]

Alors oui, on peut trouver une variéte suffisante pour débuter le jeu, mais ne proposer que des army box n'incite personne à dépenser plus! et sans dépense supplémentaire la campagne stagne!

pour le pledge elemental 5, on se retourve a acheter l'équivalent de 3 armys box humaines, 3 army box orque et 2 army box elfe, et on t'offres a 150k quoi? une nouvelle army box? super! a part faire acheter la même chose en boucle a quoi ça sert?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les règles, ça n'a rien à voir avec de l'Epic Armaggedon...les marqueurs Stress sont là pour pénaliser les activations consécutives avec la même unité. Les marqueurs Impact sont issus généralement lorsque les unités à Epic sont attaquées ou ratent leurs ordres. Ce n'est pas du tout le même principe.[/quote]
As tu lu ma trad' en entier ? Va voir dans le chapitre Moral, en cas petite réussite = marqueur de tension. Donc si, on retrouve un peu de EA. De plus, ces marqueurs, tout comme les pions impact jouent sur les capacités de l'unité. Il est clair que cela se rejoint (ce n'est pas du copié/collé mais cela s'en inspire)

[quote]quelqu'un comprend le fonctionnment du tir?[/quote]
Aurais-je mal traduit ? C'est simple, tu mesures la distance entre les deux meneurs d'unités, pour chaque tranche de 10 cm (même incomplète), tu augmentes de 1 point la difficulté du tir, de plus pour chaque obstacle entre la cible et le tireur, tu rajoutes 1 point supplémentaire.

Exemple : Des archers d'Irosia tirent sur des orques, il y a une distance de 23cm entre les deux meneurs et un obstacle entre les tireurs et les cibles, ce qui fait une difficulté de 4. A la valeur de tir des archers d'Irosia (on va dire 4), tu soustrais cette difficulté de tir, cela te donne un résultat, en l'occurence 0. Tu prends ce chiffre et tu regardes sur le tableau d'action, ce qui fait que chaque archer devra obtenir 6+ pour toucher.

J'espère que c'est plus clair pour toi.

[quote]Est ce que chaque figurine est individualisée contrairement au close?[/quote]
CAD ?

[quote]Et pour les armes lourdes au close, comme les blessures sont globalisées, comment peut on rajouter une blessure? [/quote]
Cela se joue à répartition des blessures (comme à Battle/40K).

[quote]pour le pledge elemental 5, on se retourve a acheter l'équivalent de 3 armys box humaines, 3 army box orque et 2 army box elfe, et on t'offres a 150k quoi? une nouvelle army box? super! a part faire acheter la même chose en boucle a quoi ça sert?
[/quote]
Ayant un pledge elemental 5, cela me permettra d'avoir la 3ième config du perso elfe et le reste, bein de me faire des ronds ^^ ou de grossir mon armée d'elfe.

Sinon la magie arrive bientôt ! Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.