Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Disons que ce qui me "dérange" un peu (c'est pas non plus à s'arracher les yeux, hein <_</> ) c'est de placer un grand évènement magique et maléfique alors même que le chaos est déjà censé frapper à la porte.

La dernière fois que Nagash a pointé son nez il n'y avait pas d'élu de la fin des temps côté chaos. Et lors de la chute des portails le vortex n'existait pas encore (d'où l'afflux énorme de magie). Et lors de la grande guerre de Magnus contre le chaos Nagash n'était pas réveillé.
Et quand Nagash a relevé tous les morts de Nekah-truc, eh bien ils ne devaient probablement pas être sous la protection de Morr, dont les prêtres s'assurent que les morts ne sont pas relevés, normalement.
Bref, il n'y avait qu'une grande menace à la fois.

Voila, je trouve juste très ambitieux de la part de GW de prévoir (ou du moins d'annoncer) autant de changements... on sait que la qualité des productions GW est variable.

Et je suis surpris que GW tente le bond en avant dans le temps alors même qu'à 40k l'hérésie d'Horus (le passé, donc) fait fureur. Quitte à rendre Nagash jouable une campagne historique prenant place dans le passé aurait tout aussi bien fonctionné. Warhammer est riches en évènements de grande envergure, oui, mais chacun a eu lieu à son époque, on a pas eu tout en même temps ^^

OK, le bon côté de tout ça c'est que comme c'est nouveau ça n'invalidera pas tout le reste du background (ce que l'hérésie d'Horus a tendance à faire, ce qui est très déplaisant) et permettra toujours de jouer dans l'univers de warhammer qu'on connait actuellement (Mordheim restera toujours Mordheim, si le passé ne change pas ^^).

ps: je rappelle que si les vents du chaos soufflent sur un territoire celui ci s'en sort très mal, mutations, folies, changements de l'environnement ... Même Nagash aurait du mal à lutter contre le warp qui déborde... :unsure: Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt sympa qu'ils se décident enfin à faire un peu avancer le fluff de Battle, mais alors le coup du chevalier de Sinople qui enlève son heaume et révèle à tous qu'il est Gilles le Breton est vraiment affligeant. <_<

"Hé hé hé, vous me reconnaissez ? Je suis Gilles. Bon, je suis mort depuis 1500 ans, mais je ressemble au mec sur les tapisseries, non ? Oui oui, nos tapisseries sont en fait très fidèles à la réalité et Baudouin de Brionne avait bien deux mains droites. :whistling:"

J'espère au moins qu'ils ne le feront pas monter sur le trône, même de manière transitoire. Ce serait caca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reprend quelques éléments :

1°Le WARP en soit est neutre, il n'est que le reflet de la réalité (ou la réalité n'est que sont reflet, genre les princes d'ambre). Il est "vicié" par les sentiments des êtres vivants (haine, jalousie, passion etc) qui se cristallisent en divinités (ordre, chaos, autres...). Le vent qui vient d'être à nouveau libéré n'en est qu'une partie.

2°Gilles Le Breton est le Chevalier de Sinople. En soit ce n'est pas illogique, bien au contraire, vu sa fin et son départ vers Avalon. Ce n'est que le respect du Fluff initial.

3°Disparition de Morgiana qui semble ne faire qu'un avec la Fée enchanteresse (ça par contre c'est vraiment nouveau est infirme la théorie de la Fée qui serait une Elfe). Par contre je ne vois pas comment Gilles Le Breton/Le Chevalier de Sinople peut revenir si Morgiana disparait.

4°Les EN, là les options sont ouvertes, et je pense qu'une partie des EN (plus probablement des familles ayant encore une parentée en Ulthuan) va rejoindre les HE (les EN sont tellement orgueilleux qu'ils ne voudront pas disparaitre).

5°Je me demande si Sigmar ne va pas revenir "in persona", le coup de la comète...

6°Les Peaux vertes, ben du moment qu'il y a de la baston, on devrait en trouver des deux côtés (sauf s'ils haissent les MV dans ce cas leur ralliement au chaos serait possible).

En tout cas que du bon, que du beau, bref j'adhère!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
2° On sait depuis longtemps que c'est lui, c'est juste que c'était pas dit objectivement.

3° Bon ça c'est chelou... Faut le lire car ça modifie pas mal de choses.

5° Bah il est déjà là: Valten (encore plus fort que Nagash, il revient à la vie sans mourir. Pouf le fluff de tempête :)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Jehan de La Tour]3°Disparition de Morgiana qui semble ne faire qu'un avec la Fée enchanteresse (ça par contre c'est vraiment nouveau est infirme la théorie de la Fée qui serait une Elfe). Par contre je ne vois pas comment Gilles Le Breton/Le Chevalier de Sinople peut revenir si Morgiana disparait.[/quote]

Je ne suis pas sûr de piger le truc, là. C'est marqué noir sur blanc dans le [i]LA Bretonnie[/i] que Morgiana est la Fée Enchanteresse:
"On raconte que les siècles ont vu se succéder différentes Fées Enchanteresses, et celle-ci est de fait connue par divers noms. L'actuelle est appelée Morgiana. Bla bla bla..."

A priori, depuis la V6, Morgiana est une elfe. Tous les joueurs bretonniens ont fini par l'accepter depuis le temps. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste mes spéculations, mais ayant lu les bouquins malus darkblade, si une sorte de scission venait à avoir lieu chez les EN, Malus darkblade pourrait prendre la place de Malekith, en suivant morathi, malus étant aveuglé par son envie de pouvoir, et Tz'arkan pourrait prendre un partit intéressant dans cette avancée fluffique... De plus tous deux sont plutôt ennemis au culte de Khaine, cela pourrait etre possible que Malus "peut etre" devienne un leadeur suivant de Morathi ( dans le but de retrouver Aenarion , pardon Tyrion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ) m'enfin je pense aussi que les HE et EN se retrouvent en faisant copain copain, on s'est seulement fightés avec la haine la plus grande qui soit pendant des millénaires !

Ptete plus une nouvelle faction elfe qui regrouperait les hauts et elfes noirs... ( les elfes gris , ho mon dieu[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] ) Un peu plus dans la lignée des elfes du temps d'Aenarion et de la jeunesse de Malekith, un mélange des deux ! A voir.

Let's wait and see [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Duriath Helbaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1408798562' post='2620062']
Même Nagash aurait du mal à lutter contre le warp qui déborde... :unsure:
[/quote]
C'est Nagash hein. Pas jojo le nécro. Je pense qu'il a les outils pour contenir le bazar chaotique. Du moins pour un temps et dans son environnement immédiat. Pour le reste, il lui suffira de tout nettoyer avec ses sous-fifres innombrables. Après tout Warhammer n'est-il pas fait pour que ça bastonne non-stop ? :rolleyes:

A part ça, la liste s'allonge... Le trône de fer peut aller se rhabiller !
Très curieux de voir l'évolution de la situation en Bretonnie. Quand aux peaux-vertes, ils devraient faire un 2ème effet kiss-cool crédible : une fois que tout le monde est bien à point, on rajoute une seconde couche verte par-dessus. Peut-être un bouquin à prévoir en fin de cycle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Duriath Helbaine' timestamp='1408800945' post='2620076']
De plus tous deux sont plutôt ennemis au culte de Khaine, [...]
[/quote]

La relation entre le culte de Khaine et morathi est plus complexe que ça... Effectivement il y a une rivalité non-cachée entre Hellebron et Morathi mais de la à dire que le culte est opposé à Morathi, je dirais même au contraire.. D'autant plus que Morathi est considérée comme une matriarche.

P55 du LA EN:
"De toutes les reines matriarches, Hellebron est la plus vieille si l'on excepte Morathi, la première des concubines de Khaine."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste très rarement, mais je suis tellement impressionné par ces rumeurs que je me sens obligé de le faire :whistling:/>/>

1) Faut pas oublier que Nagash est un être d'une puissance titanesque, voir presque divine. Malgré le fait qu'il ait été tué/vaincu plusieurs fois, il n'a jamais réellement disparu et il a toujours continué à influencer (un peu) le Vieux Monde. Dans le LA CV actuel, il est clairement dit que malgré sa "mort" il continue à diriger ses serviteurs (de Nagashizzar) par la seule puissance de son esprit. De plus, par le biais de la Couronne de Sorcellerie, il a, à plusieurs reprises, presque pris possession de certaines personnages de Warhammer (Kadon par exemple, avant d'être vaincu par le vampire créateur de la lignée des Stryges et dont j'ai oublié le nom).

Tout ça pour dire que c'est pas n'importe qui. Il a découvert les secrets de l'immortalité (et sans les effets secondaires de l’élixir de Neferata), il n'a jamais été vraiment "tué" et c'est un sorcier de génie qui a réalisé des créations incroyables (la Pyramide Noire, Nagashizzar etc). C'est un être presque divin.

2) Je me demande vraiment pourquoi Vlad s'attaquerait à Walach Harkon (qui est le grand maître des Chevaliers du Sang et donc indirectement, pourquoi il s'attaquerait à eux). Walach était le lieutenant favori de Papy Abhorash (qui d'après les descriptions du fluff serait un gros bill du calibre de Nagash en terme de puissance brute) et quand ce dernier a disparu après s'être libéré de la Soif Rouge, il avait juré qu'il continuerait toujours de surveiller ses disciples. Comme il a refusé de suivre Neferata et les autres vampires après la destruction de Lahmia, serait-il vu (lui et ses disciples) comme une menace par Nagash (et par extension ses lieutenants, à savoir Vlad et Neferata -surtout cette dernière-) ?

Ah lala que des questions ! Que de rumeurs bouleversantes :clap:/>/> Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , après avoir lu tous vos post, il me semble que ce supplément va foutre un sacré bazar .
Quitte a passer pour le râleur de service, je trouve que cela fait un peu trop . Ils craquent tous le flûff en même temps ( gelt= nécro; karl Franz , louen , et tutti quanti qui meurt) .
L'empereur fait quand même parti de l'historique de Battle depuis le début . Alors oui pour les changements mais il faut rester quand même dans le raisonnable.
Enfin ce n'est que mon avis . Beaucoup d'entre vous vont me conspuer mais je reste avec cette idée que c'est le flûff qui fait que nous venons jouer dans ce magnifique jeu de fig. Je suis joueur de Battle parce que, dès le départ, j'ai été accroché par l'histoire, la façon dont des Priestley, king , thorpe et autre ont réussi a faire de ce jeu une figure de proue de GW.
Alors oui, certainement que le collectionneur compulsif qui est en moi me fera craquer pour ce supplément et certaines fig ( raaaagh Nagash) mais je pense que de longues nuits d'angoisses vont suivre. Car je crois que la V 9 va être catastrophique pour l'histoire de ce jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mémoire il me semble que Drycha enlève Morgianna en même temps qu'elle récupère beaucoup d'artefacts puissants pour libérer Coedill de sa prison dans Athel Loren. De mon point de vue je pense que c'est lié, et que ça présage le retour de Coedill (qui a disparu de sa prison) et donc des ennuis pour les Elfes Sylvains (destruction en partie de la forêt ? Exode des elfes ??)

Tout ça me laisse impatient de lire les bouquins de background concernant les elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]à mon avis, ces disparitions dans le fluff se traduiront également par de nouveaux héros, de hauts faits d'armes etc[/quote]

Et c'est tout à fait vrai.
Je ne voyais pas comment je pourrais apprécier cette campagne et ce bouleversement jusqu'à ce que je réfléchisse à quel héros pourrait (ré)apparaître chez l'armée que je joue, les nains.

Et oui quel moment serait plus approprier pour donner des règles à ce bon vieux Gotrek Gurnisson (Mon perso préféré de WFB soit dit en passant) ?

"Je suis un tueur qui à pas réussi a mourir face à un buveur de sang. Que vais-je faire ? Je pourrais aller titiller cet élu des dieux du chaos devant qui même les démon majeur s'agenouille ou aller expliquer mon point de vu au plus grand nécromancien de l'histoire qui viens juste de faire sont grand retour." :huh:/>


Tout ça pour dire que je pense que Nagash, Valten et Crom ne seront peut-être pas les seul ancien héros de Warhammer tant apprécier pa de très nombreux joueurs à faire leur grand retour. Et c'es un très bon moyen de plaire avec ce tout nouveau fluff. :shifty:/> Modifié par Grugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nicopoilou' timestamp='1408811685' post='2620148']
Et bien , après avoir lu tous vos post, il me semble que ce supplément va foutre un sacré bazar .
Quitte a passer pour le râleur de service, je trouve que cela fait un peu trop . Ils craquent tous le flûff en même temps ( gelt= nécro; karl Franz , louen , et tutti quanti qui meurt) .
L'empereur fait quand même parti de l'historique de Battle depuis le début . Alors oui pour les changements mais il faut rester quand même dans le raisonnable.
Enfin ce n'est que mon avis . Beaucoup d'entre vous vont me conspuer mais je reste avec cette idée que c'est le flûff qui fait que nous venons jouer dans ce magnifique jeu de fig. Je suis joueur de Battle parce que, dès le départ, j'ai été accroché par l'histoire, la façon dont des Priestley, king , thorpe et autre ont réussi a faire de ce jeu une figure de proue de GW.
Alors oui, certainement que le collectionneur compulsif qui est en moi me fera craquer pour ce supplément et certaines fig ( raaaagh Nagash) mais je pense que de longues nuits d'angoisses vont suivre. Car je crois que la V 9 va être catastrophique pour l'histoire de ce jeu.
[/quote]

Mais non ne t'inquiète pas !

Tu peux lire dans n'importe quel LA qu'à plusieurs reprises dans l'histoire de chaque peuple/race/royaume, à chaque fois il a été sur le bord du gouffre, à chaque fois !

On parle de la forêt d'Athel Loren qui se meurt ? Juste après la réedition du LA ??? Juste après la sortie du nouvel HA ? Cette campagne/extension ou peu importe va nous amener à la V9, il y aura peut être des changements géopolitique en terme de frontières qui vont changer ou encore de nouvelles alliances, mais je doute de la disparition de certaines armées en les intégrant à d'autres genre ES/HE, ou Emp/Breto/Nain.

Il nous font du Game of Thrones avec la mort de pas mal de perso mais en gros rien ne change, c'est toujours la guerre, peut être un peu plus le bordel, enfin à plus grande échelle quoi :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les "grobills" encore en circulation, ne pas oublié Teclis. Après vérification, les bouquins V7 ET V8 affirment qu'il est le plus puissant mage vivant, à l'égal de Nagash. Avant c'était juste une phrase sans conséquences, mais si ça se confirme ...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Si Nagash n'achève pas Malékith, il pourrait s'en charger.
Concernant Balthazard Gelt, il peut être devenu un vampire contre son gré, une morsure ça va vite... Modifié par Menurdil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gelt, je me souviens d'un rapport de bataille (Tempête de magie, Empire contre Comtes Vampires) où il filait déjà un mauvais coton:
-utiliser des démons du chaos comme séides contre les morts-vivants (malgré l'avis des deux sorciers qui l'accompagnait)
-vers la fin, que les morts-vivants étaient retombés en poussière et que l'armée impériale était décimé, la fin du texte laissait suggérer que Gelt n'allait pas se gêner pour se débarrasser discrètement d'un témoin un peu trop bavard (le sorcier lumineux, qui lui promettait qu'il allait en parler aux instances supérieures).
Pas blanc-blanc, le patriarche suprême.... Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du fluff des elfes sylvains et de ce qui se passe dans leur très chère forêt je vous invite à lire les bouquins Orion qui reflètent pas mal ce qui est décrit dans les rumeurs actuelles (Drycha qui fait des coups dans le dos des elfes, la pourriture et les vers de notre Papy préféré qui se rependent partout, etc...).

Si je me souviens bien, l'auteur du LA ou du bouquin je sais plus avait dit qu'il s'inspirerait de l'un pour faire l'autre, ça peut donc être une bonne piste.

En tous cas bien hâte d'avoir le bouquin dans les mains pour le dévorer, ça va être bien fun tous ça :D




T.V




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous dans le white dwarf ils disent que Kislev n'est plus et seul Valten empêche encore que les armées impériales massées à la frontière ne se débandent, Nagash envoie Vlad contenir Archaon et une alliance fragile va avoir lieu entre empire et CV. (l'ennemi de mon ennemi...) Pendant se temps Nagash par dans le sud unifier les RDT et aller chercher la puissance nécessaire dans sa pyramide noire pour vaincre Archaon. (qui est bien le roi aux 3 yeux en passant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils lui ont sûrement donné une boîte de doliprane, dès fois qu'il reçoive un autre coup de boules.

Tant tous les cas, on repasse d'un fluff conquérant pour les nains à un fluff où l'on perd notre meilleur seigneur des runes. Hâte de lire ça en détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]on perd notre meilleur seigneur des runes[/quote]

Juste une petite correction :

Thorek est [b]l'un[/b] des plus grand seigneur des rune. Le [b]plus grand[/b] serait Kragg le sévère, le seigneur des runes de Karaz-a-Karak.

Si Thorek disparaît, Kragg peut faire sont grand retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.