Aller au contenu
Warhammer Forum

Le futur de 40k : que reste-il à sortir ?


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Il a déjà été dit que 40000 ne subira pas un sort comparable à Battle que ce soit au niveau du fluff que des règles.

Vu le succès particulièrement éloquent d'AOS, c'est encore moins probable.

 

Après je pense que oui le fluff va évoluer mais il finira forcément sur un statut quo. Il est probable que les sorties campagnes se généralisent également, que le jeux soit simplifié etc. Mais pas d'AOS 40000 même si c'est ce que Games a voulu pendant un temps, ça me semble certains. 

 

Je pense que la v7 va durer encore deux années, puis on aura une nouvelle version warhammer 41000 avec un fluff évolué mais les même armées, des règles plus simple mais toujours dans l'esprit 40000.

 

40000 dispose d'un bouclier de taille, le jeux continue à se vendre correctement si on le compare au défunt battle. Et encore une fois l'expérience AOS les fera réfléchir à deux fois...pour leur jeux phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, même le jeux simplifié qui va avec les nouvelles grappe colorée utilise un système de règles très peu modifié. Après il ne faut pas exclure une éventuelle coexistance avec un système type AoS pour les débutants et 40k V7-8 pour les joueurs plus agés. Ca leur couterais le prix des "warscroll" dans les boites et ils pourraient continuer a sortir des codex, livres de campagnes,... sur le coté.

Pour ma part j'attend de voir si ils vont ressortir du Sororitas, mais ça parrait mal barré entre GW qui ne semble pas s'y interesser et les concurrents qui eux s'y interesse de plus en plus. Les Blood Angels ont déjà eu leur campagne, mais avoir la suite avec l'arrivée de la croisade noire pourrait être sympa pour leur donner une "décurie" et aussi alligner les profil sur la norme actuelle en terme de scout, dread,... Modifié par Arcangelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà été dit que 40000 ne subira pas un sort comparable à Battle que ce soit au niveau du fluff que des règles.

Vu le succès particulièrement éloquent d'AOS, c'est encore moins probable.

 

Après je pense que oui le fluff va évoluer mais il finira forcément sur un statut quo. Il est probable que les sorties campagnes se généralisent également, que le jeux soit simplifié etc. Mais pas d'AOS 40000 même si c'est ce que Games a voulu pendant un temps, ça me semble certains. 

 

Je pense que la v7 va durer encore deux années, puis on aura une nouvelle version warhammer 41000 avec un fluff évolué mais les même armées, des règles plus simple mais toujours dans l'esprit 40000.

 

40000 dispose d'un bouclier de taille, le jeux continue à se vendre correctement si on le compare au défunt battle. Et encore une fois l'expérience AOS les fera réfléchir à deux fois...pour leur jeux phare.

 

 

Je confirme, même le jeux simplifié qui va avec les nouvelles grappe colorée utilise un système de règles très peu modifié. Après il ne faut pas exclure une éventuelle coexistance avec un système type AoS pour les débutants et 40k V7-8 pour les joueurs plus agés. Ca leur couterais le prix des "warscroll" dans les boites et ils pourraient continuer a sortir des codex, livres de campagnes,... sur le coté.

Pour ma part j'attend de voir si ils vont ressortir du Sororitas, mais ça parrait mal barré entre GW qui ne semble pas s'y interesser et les concurrents qui eux s'y interesse de plus en plus. Les Blood Angels ont déjà eu leur campagne, mais avoir la suite avec l'arrivée de la croisade noire pourrait être sympa pour leur donner une "décurie" et aussi alligner les profil sur la norme actuelle en terme de scout, dread,...

40K ne subira pas le sort de Battle c'est sûr. C'est la principale source de revenus de GW (à oins que les jeux vidéos ne passent devant...).

Non, le système est complet comme ça. Je pense que le prochain gros changement, c'est la fin des codex "totalisant", ou du moins de leur hégémonie. il sortira sans doute un livre regroupant les règles des dernières sorties par faction, et peut-être un Compendium au bout de quelques séries.

Mais le modèle suivi pour le moment, c'est les règles dans la boite de la figurine. Comme les cartes je vous dis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as lu leurs comptes avant de dire ce genre de truc ?

 

 

S'il a tort; donne lui les infos et prouve lui qu'il a tort au lieu d'être hautain.

 

Prouve qu'il a raison.

 

Bref ça peut durer longtemps comme ça. Le mieux c'est d'éviter de conjecturer sur ce qui rapporte de l'argent à GW car même en regardant leurs résultats de près on peut juste affirmer que GW fait du bénéfice (https://fr.finance.yahoo.com/q/is?s=GAW.L&annual)

 

Sinon pour en revenir au sujet de bas, j'y crois pas trop non plus au Hrud

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prouve qu'il a raison.

 

 

Ce n'est pas à moi de prouver quoique ce soit, faut arrêter de réagir comme des gosses. L'un avance un argument, l'autre lui dit juste "va lire des documents". On est sur un forum, pas dans une court de récréation. 

 

Pour le sujet: les Squats ont été éradiqués, je ne sais pas si GW fera machine arrière totalement mais refilera peut être le bébé à forgeworld (après tout, on a les NdC pour AoS). Les Sisters sont quand même vraiment demandées et beaucoup de monde en prendrait si les figurines sont belles..  surtout que si GW a arrêté le métal, ils tournent sur les stocks. Soient elles vont disparaître et ils attendent juste que les stocks disparaissent, ou alors ils attendent que les stocks soient vendus pour les ressortir. (contrairement aux EN, les sistas sont totalement en métal donc c'est toute la gamme qu'il faut refaire :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis à 2 sous, spéculations:

 

Multiplication des sorties de petite factions / mini dex en pagaille sur la mode harlequin.

- Les exodites sont bien placé sur la liste.

- Une extention kroot avec des grosses bestioles et des unités typé cac / gros flingue archaique.

- chevalier impériaux: soit des version chaos, soit des kit pour "tuner" les actuels en version chaotique.

 

Campagnes:

toutes les factions de l'imperium auront droit à leur balade, on a eu du tau/ RG-WS , orc/SW, BA/ty .... donc bientot soit GI soit ultra face aux nécron ^^

bref ça va tourner entre les "méchants" xénos et les "gentils" imépriaux, prenez votre tocket et hop c'est chacun son tour.

 

clampack:

petit à petit pour boucher les trous entre 2 sorties des figs métal ressortiront en plastique. Ceci dépendant des stock de la version métal.

avantage, vendre une fig 25 euros au lieu de 12. (vous noterez d'ailleurs l'évolution du clampack..; 12.5 -> 15.5 -> 22 -> 29... oups! --> 25  games cherche le point d'équilibre maximum sur les fig unique)

 

Les sistas finiront en "last chance to buy" dès que les stock seront assez bas. Je ne crois pas à une sortie de fig pour cette gamme, et pourtant je serais content de prendre des belles fig's  pour m'en monter une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis à 2 sous, spéculations:

 

Multiplication des sorties de petite factions / mini dex en pagaille sur la mode harlequin.

- Les exodites sont bien placé sur la liste.

- Une extention kroot avec des grosses bestioles et des unités typé cac / gros flingue archaique.

- chevalier impériaux: soit des version chaos, soit des kit pour "tuner" les actuels en version chaotique.

 

Campagnes:

toutes les factions de l'imperium auront droit à leur balade, on a eu du tau/ RG-WS , orc/SW, BA/ty .... donc bientot soit GI soit ultra face aux nécron ^^

bref ça va tourner entre les "méchants" xénos et les "gentils" imépriaux, prenez votre tocket et hop c'est chacun son tour.

 

clampack:

petit à petit pour boucher les trous entre 2 sorties des figs métal ressortiront en plastique. Ceci dépendant des stock de la version métal.

avantage, vendre une fig 25 euros au lieu de 12. (vous noterez d'ailleurs l'évolution du clampack..; 12.5 -> 15.5 -> 22 -> 29... oups! --> 25  games cherche le point d'équilibre maximum sur les fig unique)

 

Les sistas finiront en "last chance to buy" dès que les stock seront assez bas. Je ne crois pas à une sortie de fig pour cette gamme, et pourtant je serais content de prendre des belles fig's  pour m'en monter une armée.

 

La GI a eu sa ballade contre les Taus dans Mont'ka.

Mais pas impossible qu'ils usent les figs Catachans pour une campagne contre les Tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prouve qu'il a raison.

 

 

Ce n'est pas à moi de prouver quoique ce soit, faut arrêter de réagir comme des gosses. L'un avance un argument, l'autre lui dit juste "va lire des documents". On est sur un forum, pas dans une court de récréation. 

 

L' « argument » est avancé sans la moindre source et tu demandes à ce que le contradicteur prouve que celui-ci est faux alors que celui-ci demande justement des sources, si tu ne vois pas le problème dans ce procédé sur un forum de discussion, ça va être compliqué. Bref.

 

koupa, (le) 26 Fév 2016 - 10:01, a écrit :snapback.png

(...)

- chevalier impériaux: soit des version chaos, soit des kit pour "tuner" les actuels en version chaotique.

(...)

 

Sinon effectivement une version Chaos des Chevaliers Impériaux me parait aussi une bonne idée.

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne n'auraient envie d'un skylander like avec nos pitous ou je suis tout seul dans ce cas ?

Baaah euh, c'est DaW ça non? Ou alors tu voudrais ta fig a toi peinte avec tes mains? Pas sur que ça plaise a ceux qui peignent à la truelle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve pas qu'on paye déjà assez cher nos figouzes kehl?^^ Nan parce que je vois bien le SM version skylander à 50€ unité si ça venait à exister, vu que les derniers persos se vendent déjà à plus de 25€ :stuart:

 

Après un jeu genre kill team mais en plus long et plus complet, je dis: OUI.

 

Mais je crois que le sujet est seulement sur les figurines, non? Il serait pas mal de décliner le sujet dans la partie concernée en fait. Avis aux amateurs.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est la principale source de revenus de GW (à oins que les jeux vidéos ne passent devant...).

 

Tu as lu leurs comptes avant de dire ce genre de truc ?

 

Dans leurs systèmes de jeux, j'aurais dû préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez j'ajoute ma petite liste (presque du père nowel)

 

Je crois que comme beaucoup, je pense que des suppléments avec du fluff vont voir le jour, modifier un peu l'histoire et la faire sombrer encore plus dans l'inévitable implosion. Avec ça son lot de rêgles pour un peu chaque armée n'y ayant pas encore le droit.

 

Je rêve bien sûr que le chaos soit entièrement refait, et je pense que ça viendra en 2017. Là il y a un énorme chantier qui durera au moins 2 ans, avec la GI renégate, le dark mechanicum, les légions renégates, démons etc. Les possibilités sont infinies...

 

Un truc que je vois bien c'est une campagne style "monde de sabbat", avec du pacte du sang et pourquoi pas des fantomes de gaunt tant qu'on y est !

Il y a matière à faire dans ce coin, et un truc qui me comblerai de plaisir serait la sortie d'un livre de "création de véhicules"  du chaos. Il y avait ça à une époque lointaine, pourquoi ne pas le remettre sur le tapis, ça colle bien avec le fluff de véhicules démons envoyés par Asphodel l'Héritier.

Bon Ok c'est de la bonne wishlist, mais toujours est-il que le chaos a besoin d'une refonte entière, et je suis certain que le projet est déjà en début de construction. (J'ai hate de voir les kits de chaotisation !)

 

Après j'aimerai bien aussi une escarmouche pour wh40k façon mordheim qui mine de rien est une bonne façon d'acheter quelques figs pour faire une bande/armée, donc rentable pour eux tout autant que des sorties genre DW/culte genestealer/assassins.

 

Pour les Sistas, je vois bien une réédition dans un supplément, avec une unité du style wulfens, apportant des bonus à l'armée alliée. Ce serai un bon moyen de prendre la température en attendant un vrai codex, et de les rendre quelque peu jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'aimerai bien aussi une escarmouche pour wh40k façon mordheim qui mine de rien est une bonne façon d'acheter quelques figs pour faire une bande/armée, donc rentable pour eux tout autant que des sorties genre DW/culte genestealer/assassins.

 

Necromunda par exemple?^^ C'est le SG que j'attends le plus pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rêve du retour des traductions de qualité (et des illustrations type Kopinski ou Dainton...) .... 

 

D'une armée du Chaos (SM et Renégats) qu'on pourrait jouer, pas juste subir... 

 

Pour les soeurs de batailles, il y en a des folles chez les concurrents (voir les artworks et les travaux de Raging Heroes) donc ça me paraît un peu compliqué, ils doivent avoir des gros problèmes de PI dessus... 

 

Des démons majeurs pour les autres dieux, encore et encore du 30k en plastique... 

 

Un vrai passage bien fait au 41eme millénaire ! Avec une grosse campagne qui va bien ! 

 

Enfin, il est cool ce sujet, il permet de rêver en couleur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necromunda par exemple?^^ C'est le SG que j'attends le plus pour ma part.

 

 

Oui et non. Necromunda ça reste de l'humain contre de l'humain. Perso, (je me premet de repondre a la place d'Azeuh vu que j'ai envie d'escarmouche aussi) je verai bien juste une amelioration du systeme "kill team" ou tu joue une simple escouade qui gagne en comp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous invite à voir les règles de miniwargaming sur leur campagne deathwatch.

leurs videos donnent bien envie en tout cas...

 

la dernière arrivée:

https://www.youtube.com/watch?v=nnWSYKqRubs

 

après pour de l'escarmouche, il reste les règles de cities of death. ok on est sur de la grosse escarmouche, mais je pense qu'il y a beaucoup de potentiel. et il y a des règles et des missions dans les dernier suppléments, donc ce n'est pas mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il reste les règles de cities of death

Cities of death?

Et tu le trouve où sur le site Vf de GW?

Si on se souvient en sus que c'est V6 (au mieux, il me semble même que c'était avant...).

 

Barbarus : pourquoi pas un vrai jeu d'escarmouche à la Mordheim mais à 40k?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pencherai pour fair un peu de sous:
-codex exodite
-codex chevalier du chaos(celui de FW est basé sur les premiers chevaliers, une mise à niveau ferait du bien) surtout avec les autres chevalier(lancier etc...)

-Codexs pour chaque legion du chaos(y'a de quoi faire niveau figs, et surtout niveau primarques démons(FW??)
-codex Warbands du chaos, ils ont osé sortir un codex Crimson slaugther...
-codex XXXdaemonkin/ Malicedaemonkin
-mini dex deathwatch
-Codex squats
-codex xenos(demiurgs par exemple)
-soeurs de batailles
-séparations des ordos de l'inquisition(ça va finir par arriver!)
-peut être un codex culte genestealer avec des vehicules et autres truc sympa
-après des règles de campagne pour les primarques encore en vie(le reveil du lion, le miracle Gulliman, le retour de Vulkan...)
-Adeptus arbites
-Adeptus custodes:300 000 connards qui glandes depuis 10000ans?? non je crois pas! il se battent avec les soeurs du silence dans la toile contre les démons, les licornes et les dahus.
Des supplément par dessus la jambe(combats dans le warp) des plateau de jeux(comme zone mortalis de FW)
sans compter les nouvelles figs + mises à jour de codexs qui vont aller avec (Taus, SW)

Déjà là on a 10ans de boulot pour GW...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vous invite à voir les règles de miniwargaming sur leur campagne deathwatch.

leurs videos donnent bien envie en tout cas...

Tu devrais avant tout donner le lien des règles et pas un rapport de bataille. :mrgreen:

 

Bon, par contre pour les anglophobes, désolé !

 

 

je suis au boulot, pas possible d'aller sur leur site. mais je peux aller sur youtube...

 

par contre voici via google:www.miniwargaming.com/deathwatch

Modifié par Raychu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben Hénuel... Tu ne lache rien.

Moi aussi je pense qu'un jeu escarmouche serait vraimant bien: ou tu puisses jouer les starter sets, de l'infanterie, des assassins, des commandos, de l'inquisition etc... Et oublier un peu les grosses pièces et volants omniprésents. Ils ferait ça je me monterais une bande de chaque race/faction moi!

Sinon pour parler strictement 40k (donc no 30k):
- coté imperium, bien sortir les ordos restants (DW déjà en marche et soeurs), et l'Inquisition (même en boite façon culte genestealers ça serait cool).
- Coté chaos: il u a du boulot et tout à été dit même si je résumerais: Remmetre les figs existentes au gout du jour (style DV, Warp Talon, Hellbrute, etc.) Codex Chevaliers du chaos, Légions du chaos (les hérétiques vétérans de l'HH, suppléments Death Guard, World Eaters et autres), Marines rénégats (Red Corsairs, Crimson Slaughters et autres), MachinKin pour chaque dieu, Gardes rénégats et cultistes (the damned?) mutants et autres, puis Dark Mechanicum. Ça ferait déjà un beau paquet de choses à sortir après un EoT 40k.
- Xénos: Exodites (presque sur pour moi). Les squats je dirais non, les demiurges pourquoi pas, et peut-être un dex mercenaires Xénos (toutes les races existentes), jouables peut-être avec l'Imperium via les Rogue Traders.

Mais voilà, pour moi un jeu escramouche est ce dont 40k à plus besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.