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Le futur de 40k : que reste-il à sortir ?


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Je suis totalement pour le jeu d'escarmouche à la sauce 40k, avec des diversités de bandes à la Mordheim et un système de campagne aussi profond.

 

C'est ce jeu, d'ailleurs, qui m'a fait replonger dans le monde des figurines, j'ai commencé par une bande de répurgateurs y a même pas un an. Désormais j'ai 3 bandes et une armée à 40k :smokin: . Tout ça pour dire que ça leur donnerai nu sacré boost, beaucoup de personnes, comme Talagan, serait prête à acquérir plusieurs bandes et ensuite partir sur des armées !

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En terme de jeu d'escarmouche, vous pensez à quoi finalement?

 

qqch comme le deathwatch / kill team, cad tout le monde tout seul, ou bien à quelque chose ou les structures d'escouades restent néanmoins?

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Hello !

 

Bon pour moi :

 

1°Faire avancer le fluff : le trone d'or semble être un portail warp, et l'empereur à vraissemblablement été empoisonné. Donc on avance et le Starchild est là. Sortie de l'ombre des enfants de l'empereur et prise de pouvoir. Destruction de la branche "Eclesiae" (ou intégration directe dans les services spéciaux) et remise en ordre de l'impérium, remise au goût du jour de la miniaturisation avec son lot d'évolutions. Boost des Tau, ils découvrent la navigation WARP (ou un équivalent en vitesse!) et nouvel essort (5 ou 6eme vague de colonisation). Côté Eldar, fusion des deux races et les Harlequins restent "en équilibre" (normal ce sont des danseurs...). Les Necrons se mettent en ordre de bataille et vont "casser" du tyranide. Alliances de circonstance avec l'ensemble des humanoides. Les Tyranides poursuivent leur percée et se retrouvent aux portes de Terra (disons à une certaine distance), ils finissent par controler les 2/3 de la galaxie. Et là on découvre leur véritable origine... l'empereur, ou du moins ses travaux !! (vous savez le maitre en manipulations génétiques...). Le chaos s'en mêle (une galaxie contrôlée par des mutants non chaotiques et surtout aux mutations contrôlées, non mais quoi ça le fait pas) D'où sortie en masse de l'oeuil (et des zones de replis) avec "proposition" des 4 fantastiques de donner un coup de main, mais avec un prix à payer (ça la note sera envoyée plus tard...). Bref vous voyez l'idée...

 

2°sortie d'un véritable jeu d'escarmouche (zones urbaines, jungles etc...)

 

3°Flexibilité plus grande dans les construction d'armées avec des mini/max.

 

Bon le 1° est clairement un peu en mode humour, mais il y a bien deux trois éléments que j'aimerai bien voir réalisés.

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Beinh, en même temps, c'est pas la faute de GW si tu as choisi les deux armées de type "belle arlésienne" de leur jeux.... :mrgreen:

 

Barbarus : Ok, avec mes RdT, c'est pas mieux... Mais au moins, c'est "clair"...

Modifié par Barbarus
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Et Necromunda en escarmouche, ça ne parle à personne ?

 

Système de bandes avec XP, compétences et boost de carac, décors urbains comme "nature" possibles, pas de véhicule ou de gros thons... Non ?

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Nan mais nécromunda (qui peut être cool au passage), c'est des gangs humains qui se tapent dessus dans les tréfonds d'une cité ruche. Je parle d'un jeu jouable avec les figs 40k, style commandos en v5 mais en joueur contre joueur. Je suis d'ailleurs en train de bosser sur un truc semblable. Le concept kill team - deathwatch peut être une idée mais trop orienté selon moi.
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alors je te conseille quand meme de reprendre les idees de necromunda NCE pour les chutes etc.
et le deathwatch / killteam pour l'expérience.
apres faut voir si les escouades restent ou pas... mais je pense aussi que cest une direction que GW devrait prendre. cest contre leur idee de vendre toujours plus. mais cest ce que les gens recherchent. on le voit avec la communauté necromunda, mordheim, infinity, malivaux ou encore warmahordes.
les gens veulent des jeux rapides et fun...
marre de se prendre la tete avec des codex pas équilibrés etc.

lances ton idee quelque part sur le warfo, tu trouveras des gens pour t'aider je pense.
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Mais un jeu d'escarmouches ce serait combien de figurines par camps pour vous ?
Parce que bon.. Pour moi à la base 40k, en v2, ce n'est pas de la bataille de masse... Et un retour à un format v2 m'irait bien (CR que je voyait dans les rdb du White dwarf de la bonne époque (je me souviens du rapport ou tycho a vu sa tête exploser ...)
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effectivement la v2 etait plus de l'escarmouche. pour les grosses batailles fallait sortir Epic.

je aime a penser que le systeme de tir de necro et de la v2, avec les modificateurs et les vraies lignes de vues est plus dans la veine du jeu d'escarmouche que le systeme actuel de 40k.
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Mais un jeu d'escarmouches ce serait combien de figurines par camps pour vous ?

 

Disons que ça peut aller de l'affrontement entre deux escouades à un format semblable justement VN (troupes spécialisés, voir un marcheur ou véhicule léger). On pourrait penser a un truc semblable au SdA ou les figs d'une unité peuvent rompre la cohérence (en perdant certains bonus).

 

 

 

apres faut voir si les escouades restent ou pas... mais je pense aussi que cest une direction que GW devrait prendre. cest contre leur idee de vendre toujours plus. mais cest ce que les gens recherchent. on le voit avec la communauté necromunda, mordheim, infinity, malivaux ou encore warmahordes.

Ils ont 40k comme jeu de gros baston avec toutes les figs qui vont avec. Pondre un nouveau jeu avec leurs même figs serait tout bénef: Mêmes figs (certaines se vendraient d'ailleurs bien mieux), possibilité de sortir des trucs sympas (assassins, inquisition, cultes, bandes etc...), porte d'entrée pour les plus pauvres, concept très sympa pour ceux qui aiment collectionner des trucs variés et pas tout miser sur une grosse armée...

 

Et le fait qu'on aime faire des petites parties rapides et sympa n’empêche pas qu'on puisse aimer aussi de gros baston de temps en temps. 

 

 

 

alors je te conseille quand meme de reprendre les idees de necromunda NCE pour les chutes etc. 
et le deathwatch / killteam pour l'expérience.

Jamais joué à ces formats de jeu jeux même si je suis très interesé. Je vais voir si je trouve quelqu'un pour me prêter les règles d'Overkill, C'est d'ailleurs un format escarmouche sympa (une dizaine de marines contre une trentaine de cultistes ça le fait)

 

 

 

lances ton idee quelque part sur le warfo, tu trouveras des gens pour t'aider je pense. 

Je vais m'y mettre. Le seul truc c'est qu'à différence de GW, ça sera un truc maison, donc pas de belles cartes, jetons et autres, mais je prévois des belles fiches imprimables pour noter les trucs en cours de partie.

Modifié par Talagan
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  • 3 mois après...

Mode nécro on

Sujet lèèèèèèves toi.

Mode nécro off

 

Puisque l'auteur nous autorise à wish lister. Allons-y gaiement.

 

Je rejoins plusieurs d'entre vous sur de l'escarmouche. Nécromunda peut servir de point de départ mais demeure limitatif pour du 40K.

 

Ensuite un retour au source V2 serait vraiment pas mal en conservant le meilleur des différentes éditions avec cerise sur le gateau un AoS soft parce que depuis le temps qu'il doit tomber il s'accroche bien le bougre. Empereur bienveillant que l'overwatch est une bonne idée. Comme quoi la V2 n'est pas complètement moisie en tout cas de mon point de vue.

 

Ensuite niveau codex et decurietrucmachin:

 

Que ceux qui sont déjà bien servis le soit moins pour permettre d'exister aux autres (je vais pas faire toutes les factions et j'ai pas forcement les mots techniques qui vont bien):

 

- pour le chaos: des cultistes, de la garde et les forces des dieux développées équitablement parce qu'il y rien de plus énervant d'être le dieu de 5ème zone,

 

- pour les tytys: des cultes genestealers,

 

- pour l'imperium: des ordos tout plein, du culte mechanicus complet et de l'adepta sororitas,

 

- pour les orks: des gretchins, du culte de la vitesse, des clans en pagaille (voir chaos).

 

Le gros inconvénient: le format V2 étant plus cher en point certaines références seront amenées à ne plus être valide pour ce format. (Exit les Maîtres de Chapitre, les chars supers lourds et autres joyeusetés du même ordre.) et bien sûr le tout équilibré. Oui je rêve.

 

Pour moi de l'escarmouche c'est en gros et très vite fait un balaise qui dirige, deux/trois escouades à effectif maximum et derrière 1 à 2 unités de soutiens.

 

Cordialement.

Modifié par Tir Meneithian
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je ressors ce post parce que j'ai un souhait pour le futur de warhammer.

outre les caractéristiques de  mouvements différentes (les tyty allant plus vite que des humains). je veux le retour des lignes de vues et éventuellement des modificateurs.

je sais que ça ralentirait le jeu. mais là on est quand même sur 2 approches avec ces couverts.

on a d'une part le concept du socle dans un décors qui donne une sauvegarde de couvert ET le concept des lignes de vues encombrées donnant aussi une sauvegarde de couvert. (sans parler des chars à 25% et du jinx comme du couvert alors que ça n'a rien à voir).

bref, je pense bien que pour du gros jeu, ce ne sera pas l'idéal, mais il faut clarifier et rendre le jeu un peu plus "juste".

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Le gros inconvénient: le format V2 étant plus cher en point certaines références seront amenées à ne plus être valide pour ce format. (Exit les Maîtres de Chapitre, les chars supers lourds et autres joyeusetés du même ordre.)

Euh, Marneus était jouable en V2 einhg...

Et "oui", l'escouade Termi. CG à plus de 1000 point, ça fait rêver personne... Ni hier, ni aujourd'hui...

Ensuite, pourquoi avoir autant la haine contre les superlourd...

je veux dire : personne ne vous oblige à en jouer ou à en affronter...

 

 

Nécromunda peut servir de point de départ mais demeure limitatif pour du 40K.

En Nécro V1, on avait une bande tyty et une bande d'ork (dans les gang war et autre troll Mag)... Donc "bon", le côté limitatif, c'est à voir...

 

 

- pour les tytys: des cultes genestealers

Ils sont pas sortis avec le jeux deathwatch les règles du culte gene?

 

 

Maintenant, pour moi, ce qu'il faudrait :

- un retour des modificateurs pour toucher (-1 si t'es derrière un couvert / distance?)

- le retour au ligne de vue réelles (et pas au socle dans un élément de décors...) sauf peut-être pour les forêt (parce que c'est dur de représenter une "vraie" zone de forêt sur une table).

- un retour au "vrai" tir en état d'alerte (tu tire pas pendant ton tour et tu tire lors d'un mouvement adverse, avec un modificateur de -1)

- tir de contrecharge "réaliste" : vous trouvez "normal" qu'un maître de chapitre touche aussi bien qu'un ork lors d'un tir de contrecharge?

- utilisation des profils des pistolet au CaC (plutôt que juste +1A)

- réduction des règles spé "universelles" et maintient des règles spé "par codex" : c'est plus simple à retenir 4 règles spé par codex que les nombreuses (dont certains quasiement inutilisées...) du GBN.

- retour des éléments fun (champ téléporteur, où es-tu????)

 

Pour le reste, je suis aussi heureux de jouer une petite fristoulle à 1000pts qu'une Apopo à 100kpts... Donc, c'est pas là-dessus qu'il faut jouer...

 

Barbarus

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retour au ligne de vue réelles (et pas au socle dans un élément de décors...) sauf peut-être pour les forêt (parce que c'est dur de représenter une "vraie" zone de forêt sur une table).

Depuis quand on est plus au LdV réelles?

Leur mise en place a ete la pire bêtise de GW en v5 et ce qui a fini de tuer les armées de CC à base de berserks à pattes, d'unités à reacteurs ou de genestealers.

On ne peut pas se plaindre d'avoir des tau et des eldar full tir qui maitrisent le meta et de l'autre coté réclamer les LdV réelles

Pour rappel, en v3/v4 on jouait en subjectif a savoir : si la ligne de vue traversait plus de 3ps de decor OU traversait entierement un socle de decor, alors on ne pouvait pas tirer à travers. Cela pour représenter le fait, d'abord que les decors ne sont clairement pas à l'échelle et ensuite faciliter la modelisation de zone de terrain avec la poussiere des combats, les feuillages epais ...etc. impossibles à représenter.

Aujourd'hui, un Leman Russ peut tirer à travers une fenetre de batiment situé à 12" de lui, voir son obus traverser le batiment, puis aller toucher une unité de marines d'assaut à 12" de l'autre coté du batiment... Tout ce qu'aura droit cette escouade c'est une svg de couvert de 4+...

Et tout ca pourquoi? Parce qu'on utilise cette foutue LdV reelles et que depui le canon on peut voir un marine d'assaut à travers la fenetre qui passe au loin :angry: et avec le bon ordre qui va bien, certaines unités peuvent meme "ignorer les couverts" :wacko:

Je vois bien l'argument du "réalisme" caché derriere les ldv dites "réelles" mais je ne compte plus les situations irrealistes et ubuesques que ces ldv "réelles" ont causé...


+++edit+++

Nan pasque serieusement.... Vous voulez en arriver là?

[spoiler]2004-03-18-057_molecule.gif[/spoiler]

[spoiler]2004-04-08-063_heraldry.gif[/spoiler]

:lol: Modifié par Master Avoghai
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Vu qu'on dévie un peu sur des questions de règles plus que de sorties de figs...

 

On ne peut pas se plaindre d'avoir des tau et des eldar full tir qui maitrisent le meta et de l'autre coté réclamer les LdV réelles

 

A titre personnel, je n'ai pas attendu que GW change ses règles pour le faire moi-même.

Mon système est dispo en Créations Personnelles si ça intéresse des gens.

Et il y a d'autres propositions que la mienne.

 

Et il se trouve que je fonctionne en lignes de vue réelles, alors même que je ne le voulais pas au départ.

Simplement, de mon point de vue, c'est plus facile de gérer les lignes de vues réelles qu'un système de taille de décor par exemple.

Et le système de ldv réelles produit moins de trucs bizarres qu'un système qui ne repose pas sur les ldv réelles.

C'est mon sentiment.

 

Or, malgré ces ldv réelles, mon système renforce très largement le close.

(charge en phase de mouvement, charge après FeP/AdF/débarquement, tout le monde tape sans limitation à 2 ps, on touche au close de 2+ à 6+, distance de charge fixe...)

 

Donc bref : je pense qu'on peut jouer en LDV réelles, tout en ayant du close puissant, et sans ridiculiser les armées de tir.

Modifié par Mac Lambert
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Moi, j'aimerais voir à l'instar de la sortie du manuel du général d'AoS, trois systèmes de jeu, un compétitif, un narratif avec développement de notre armée et surtout un troisième en telechargement gratuit avec des fiches de règles d'unités bien écrites et fun à jouer.
La concurrence ne fait pas payer ses règles et adopte des systèmes de jeu rapide à lourd.
À GW de faire en sorte de ne pas perdre trop de part de marché et ouvrir une porte d'accessibilité au jeu plus simple et moins chère.
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