Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Parce que vu le mal que j'ai eu à trouver un truc cohérent sur les courbes du dos, j'imagine même pas sur les courbes de la tête

 

j'hésite à séparer mes losanges par des bordures blanches, comme on voit beaucoup sur les arlequin d'internet (cf l'image de cette page wikipédia). Ça permettrait d'avoir des démarcations nettes, mais je suis pas certain du résultat... vous en pensez quoi ? (au pire je testerai sur une partie pour voir).

Oh le coup de pression pour ceux qui auront des courbes ! Oh m... j'en ai plein sur le miens  X-/

Les lignes blanches c'est ce que je pense faire aussi, je trouve que çà donne de la lisibilité et mets en valeur chaque couleur.

 

Très bon rendu en tout cas, tes losanges semblent tracés à la règle tellement c'est net^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Vraiment pas mal tout ça (et je viens de comprendre le jeu de mot).

 

J'ai raté le coche mais ton porte-peste, celui qu'est peint, il est pas tiré d'une illustration ? Pas sûr du tout mais ça me titille. Sinon, il a du caractère et c'est pas si facile à obtenir.

 

Vivement la suite. :wink:

 

 

 

Merci !

Hum, non, celui-ci n'est pas spécialement tiré d'une illustration. Après il y en a peut-être qui ont joué inconsciemment, comme celle-ci, que j'aime beaucoup, pour l'orientation de la tête et la posture nonchalante. Mais en tout cas ce n'était pas voulu :)

 

 

Et sinon j'avais oublié de répondre à ça :

Citation

 

Honnêtement ta figurine envoie tellement déjà du lourd comme ça que je pense que rester sur des tons sombrent permet d'attirer l'oeil sur la peau et les métaux.

Mais après tu sembles tellement doué que je me dis partir sur du plus colorée peut donnée un effet tout aussi agréable.

 

Pour faire ton choix voit, pense à ton armée dans sa globalité, je pense noteament a tes cavaliers, qu'est ce qui va s'associer au mieux à eux.

 

Pour les 3 sous-couche différentes, tu n'as pas trop peur d'avoir des figurines totalement dissociés l'une de l'autre?

 

Pour ton WIP d'Ulfrik, tu devrais avoir honte! maintenant ça va être long d'attendre ?

 

 

 

Finalement je suis partit sur un ton sombre, ça m'a permis d'essayer tranquillement une méthode pour peindre du cuir usagé (avec une réussite mitigée, je dois dire, mais bon, c'est un début).

Pour les trois sous-couche, ça m'a traversé l'esprit, mais non entre noir et noir+zénithal je pense pas qu'il y ait tant d'écart que ça, et le blanc je l'ai mise sur une figurine où il y a de la couleur et des tons pâles, donc à mon avis ça passera.

 

 

@Kele : non, pas tracés à la règle, mais quand même au crayon de papier 6H sur la sous-couche :wink: Ça aide ! et pour tes courbes, je pense que sur Jules ça passera mieux s'il y a des incohérence, vu que les surfaces sont petites à chaque fois, et que tu as des plis pour dissimuler les petites erreurs...

 

Et sinon, pas de traits blancs. J'ai essayé, mais ça me plaisait pas. Du coup j'avais commencé à tenter des ombrages des losanges. Déjà le bleu en rajoutant du noir, puis le jaune en rajoutant aussi du noir, puis du rhinox... ça ma plaisait pas, du coup, j'ai tenté un truc au pif : ombrer toutes les couleurs au rhinox (même le noir). Et ça fonctionne bien  B-) (enfin au moins, ça me plait, ça lie tout, ça rattrape les petites bourdes de tracé des losanges, ça donne vachement de richesse et de profondeur aux couleurs... et ça met du brun partout sur mon paladin brun !

 

Voilà ce que ça donne... je vous met aussi un avant/après pour se rendre compte de la transformation de l'arlequin en une seule étape :) (si ça peut vous donner des pistes pour les vôtres...)

previewpreview

En gros, la façon de procéder que j'ai utilisé : je mets du rhinox un peu dilué sur tout le losange, puis avec un pinceau humide mais pas mouillé, je viens "effacer" le rhinox en haut du losange avec un mouvement un peu circulaire. Si possible en un seul mouvement, mais généralement c'est en plusieurs >< Et après avoir pris un peu de confiance, on peut même faire plusieurs losanges à la fois :) (et en prime, c'est même pas grave si on déborde un peu en effaçant, ça sera rattrapé en faisant les autres losanges)

 

Je mets le motif arlequin en pause pour le moment et je travaille un peu le reste de la figurine pour que l'ensemble soit cohérent :)

A+

Zibzee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

C'est un peu dégueu pour le moment, j'ai juste posé grossièrement mes losanges..

Tu te sous estime, déjà en WIP c'était bien, mais là, le résultat final c'est carrément la classe, bravo!  :good:

 

Bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Alors là, chapeau ! C'est du plus bel effet, très réussi !

 

C'est moi, ou on se retrouverait presque dans l'imagerie du Carnaval du Chaos à Mordheim ?

 

 

Merci :) Pour le carnaval, c'était pas voulu, mais oui, ça se retrouve un peu, en fait !

 

Mes avancées du weekend : il me reste à faire le métal (commencé) sur le paladin brun, et retravailler la figurine dans son ensemble une fois assemblée. Ah, et le bouclier, aussi. J'ai commencé quelques couches de base sur Énieul, mais pas de quoi montrer une photo, ce sera donc pour la suite :)

previewpreview

 

 

Pour le tuto peau, je ne l'oublie pas... j'ai pris quelques photos en début de peinture, puis j'ai un peu zappé, pris par le travail en continu... Je verrai ce que je peux faire avec ça ces jours-ci, ou alors j'attendrai la panse d'Énieul pour faire un tuto en me concentrant sur une partie bien précise, ce sera peut-être plus simple !

 

Et je viens de me rendre compte que je n'avais pas pris de photo digne de ce nom du poney arlequin...la peau est finie, il me reste à faire la partie métallique des sabots, et les yeux. Je suis particulièrement content de la queue mutée :) Pour la panse, je voulais essayer de la faire en transparence au début, si vous vous rappelez... mais devant le manque d'espace par endroits pour peindre, j'ai préféré m'abstenir et essayer ça plus tard sur un truc plus facile d'accès.

 

@Kele, et ceux qui comptent faire de l'arlequin : en peignant le fanion de mon portepeste, j'ai eu à faire à des losanges sur des parties bieeen courbes. Un conseil : n'hésitez pas à faire des côtés courbes à vos losanges par endroit, sinon vous n'y arriverez pas. Ça paraîtra peut-être évident à certains, mais au début j'avais pas compris comment ça fonctionnait, donc si mon expérience peut vous aider... :)

Exemple : la zone du bas, avec les deux gros losanges noirs... c'est pas une impression due à la photo, mes "losanges" ont bien une forme... pas droite ><

download

 

Bref... À bientôt avec, j'espère, la fin du Paladin Brun, et le début d'Énieul !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo Il est magnifique ce motif d'arlequin !!!! 

Je te piquerais le rhinox pour faire le mien ;) 

 

Ca donne une ambiance bien sombre aux losanges, malgré les couleurs, et ça passe super bien avec ta peau très très pâle :p

 

J'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

 

Citation

 

On s'approche de la figurine de collection la!

Rien de plus à ajouter que ce simple monoligne tellement c'est beau!

 

 

 

Merci ! Collection, collection... oui, un peu, je l'espère, mais ça reste bien modeste malgré tout quand on voit ce que d'autres font sur ce forum ou ailleurs :)

 

 

Citation

 

Rhoooo Il est magnifique ce motif d'arlequin !!!! 

Je te piquerais le rhinox pour faire le mien :wink:

 

Ca donne une ambiance bien sombre aux losanges, malgré les couleurs, et ça passe super bien avec ta peau très très pâle :P

 

J'adore

 

 

 

Fais-toi plaisir ! J'étais un peu en panique pour assombrir ça après avoir posé tous mes losanges bien pétants sur la sous-couche blanche... Meerciiiii Rhinoooox Hiiiide :D

 

Et voilà pour aujourd'hui : pas eu trop le temps, et je ne pourrai plus peindre ce soir, donc la suite demain. Je vois le bout de l'arlequin !

previewpreviewpreview

(J'ai fait le métal du portepeste aussi, mais la photo attendra la fin de la figurine !)

 

Je suis particulièrement content de la tête et du casque du poney. Il y a juste les yeux à faire, et des retouches à faire sur le tigre : dents un poil trop pétantes encore, et il faudra que je remette un poil de couleur sur son micro motif arlequin.

 

J'ai un petit et un gros problème pour finir.

Le petit : quelle couleur la rêne ? (le petit fil blanc qui dépasse derrière le "rideau" avec les losanges)

Le gros : comment faire pour traiter la partie sous la gueule du cheval (la grosse zone blanche). C'est "rien", ce truc... vous savez, juste les zones de plein nécéssaire au moulage... J'ai eu la motivation d'enlever ça sur Énieul, puis la flemme de le faire sur lui parce que c'est super chiant... je regrette beaucoup :( Du coup je suis un peu perdu : noir ça va faire tache, brun/grisâtre peut passer, ou sinon poursuivre un peu le motif arlequin, mais j'ai peur que ça donne vachement trop d'épaisseur aux rênes... Je sais paaaaaas !

 

Bref... Si vous avez des conseils/suggestions/autre : précisez à me donner, je suis preneur !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

ta technique pour l'arlequin est très impressionnante. :wub3:  Le rendu est remarquable, d'autant plus que tu as la gentillesse de nous expliquer le procédé. A te lire, cela semble si simple que j'imagine que c'est à ma portée. Merci pour ta pédagogie donc. :good:

 

Tu nous promets un CdA remarquable et je suis ravi de passer ici à chaque fois.

 

Pour ton "gros" problème, je pense qu'une couleur sombre appliquée attirera moins le regard. Essaie en noir peut-être.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé super le cheval et les motifs son super!!!!

 

Ton petit problème demerde toi tu est meilleur peintre que toi

 

Ton gros problème demerde toi..... je suis d'accord pour un gris sombre ou noir comme sur le millieu de la rêne.

 

Beau boulôt continue ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est une tuerie, ton chevalier brun en est la preuve, et cette monture, rien à dire. Pour ton problème, tu as deux solutions : 

 

1°) Tu peins la zone pleine en noir ou rhinox hide pour que cela n'attire pas le regard. Cela n'attirera pas le regard puisque ce dernier est focalisé sur ton excellent travail d'arlequin. 

 

2°) Tu rajoute une mutation genre un tentacule en guise de bouc pour ton destrier. 

 

Bonne chance pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZibZee, c'est agaçant, on est censé dire quoi à part que c'est beau, hein ! :lol:

 

Au-delà de ta modestie sur ton travail, on retient que de près comme de loin, c'est génial !

Ce paladin brun est décidément mon chouchou, il y a vraiment cet aspect crado et répugnant.

 

Même réponse pour la zone de "rien" du cheval que les autres, quelque chose de sombre en détournera automatiquement l'oeil qui se fixera sur le regard de beau-gosse du paladin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par le rendu de tes figs! Tu a l air de trouver au fil de l eau des techniques et des idées que tu mets magistralement en oeuvre! Au dela du super travail de peinture,tes figurines/conversions uniques degagent une personnalité incroyable servie par un fluff chiadé... chapeau bas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message réponse au courrier !

Déjà, merci à tous pour la Zone-Qui-Ne-Devrait-Pas-Être, je vais essayer des tons sombres, alors.

 

Citation

ta technique pour l'arlequin est très impressionnante. :wub3: Le rendu est remarquable, d'autant plus que tu as la gentillesse de nous expliquer le procédé. A te lire, cela semble si simple que j'imagine que c'est à ma portée. Merci pour ta pédagogie donc. :good:

 

De rien :) Mais honnêtement, je pense que c'est accessible à tout le monde, je me suis stupéfait par la simplicité du truc. J'ai même pas cherché à faire des beaux fondus, les imperfections ajoutent à l'aspect pas clean. Bon, il reste le problème du tracé régulier des losanges, mais avec un crayon de papier, de la patience, et un peu de précision au pinceau, je pense que c'est loin d'être inaccessible !

 

 

Citation

2°) Tu rajoute une mutation genre un tentacule en guise de bouc pour ton destrier. 

 

 

Ça c'est pas idiot ! Pour lui c'est un peu tard maintenant, mais j'essayerai d'y penser pour un prochain :)

 

 

Citation

ZibZee, c'est agaçant, on est censé dire quoi à part que c'est beau, hein ! :lol:

 

 

Trouver les défauts et les trucs à améliorer, je suis sûr qu'il y en a :P

 

 

Citation

Je suis bluffé par le rendu de tes figs! Tu a l air de trouver au fil de l eau des techniques et des idées que tu mets magistralement en oeuvre! Au dela du super travail de peinture,tes figurines/conversions uniques degagent une personnalité incroyable servie par un fluff chiadé... chapeau bas!

 

 

Merci ! Tu as tout à fait raison pour le coup des idées et des "techniques trouvées au fil de l'eau"... c'est un peu une aventure pour moi ce cda, vu que je peins plutôt de façon super clean d'habitude... et dans une aventure, on explore, et on découvre :) Et puis c'est tellement agréable de bidouiller et d'avoir la surprise qu'un truc essayé au pif fonctionne !

 

Allez, a plus !

(S'il y a pas eu de réponse entre-temps, j'éditerai le message ce soir avec des photos de mon avancée !)

ZibZee

 

 

EDIT du soir :

J'ai pas mal avancé aujourd'hui, notamment sur le poney d'Énieul. J'ai bien entamé les nmm or, et posé un peu de clair en dessous pour avoir un aperçu. Voilà ce que ça donne pour le moment :

preview

Le nmm est pas une technique que j'utilise depuis longtemps, donc j'ai encore du mal avec... si certains d'entre vous ont des conseils à me donner, je suis preneur ! Sachant que mon "modèle" pour le coup c'était cette Jeanne de Lyonesse, j'en suis assez loin ? Mais bon, mon motif se prête moins bien à un tel traitement, je ferai mieux une prochaine fois !

Et sinon, le paladin brun est presque fini (oui, oui, je sais, c'est la troisième fois que je dis ça :D). J'ai donc repassé en noir + un traitement rhinox comme sur les losange la zone qui me gênait, et ça passe impeccable, merci pour vos conseils ! Petite photo en montage à blanc pour donner un aperçu monture+cavalier :

preview

Le bouclier est en cours de finition, en gros, là, il me reste à coller le cavalier, et à le salir un peu au rhinox (je trouve qu'il est trop clair par rapport à la robe de la monture, ça manque un poil d'unité), et à faire goutter un tout petit peu de sang des entrailles du portepeste sur la monture.

Et le socle, bien entendu. Il est entamé, mais j'ai rajouté un petit truc de dernière minute à la résine verte... vous verrez ça demain, je pense, mais les malins qui suivent les discussions du sujet de Kele avec assiduité pourront deviner :wink:

(ah, et depuis la photo j'ai rajouté des petits glacis au vert gobelin sur les parties bois pour simuler des micro mousses genre bois pourrissant !)

 

Voilààààà, la suite au prochain épisode !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!

 

Heuuu... Wow encore une fois pour faire bonne mesure :woot:

Le tissus arlequin est magnifique, l'usure est à la fois biens choisie et bien exécuté  et je cherche toujours dans le dico un qualificatif suffisamment flatteur pour le nmm avec free hand.

 

En plus on a même eu droit a des super tuto pour pouvoir copier s'en inspirer.

 

Vivement la suite :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

Ouch! Je n'ose même pas imagine le temps que ça a pu te prendre pour arriver à ce résultat. Mais il est vraiment à tomber par terre. Que ce soit l'agencement des couleurs, le bas de robe arlequin ou même tes symboles de nurgles, c'est magnifique. Petite mention pour les freehands qui sont du plus bel effet.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton NMM est très classe !
Ces couleurs très claires marchent bien avec tes figs bien crades :p

 

Par contre, c'est quoi le truc blanc sur son cou ?

 

 

Et le socle, bien entendu. Il est entamé, mais j'ai rajouté un petit truc de dernière minute à la résine verte... vous verrez ça demain, je pense, mais les malins qui suivent les discussions du sujet de Kele avec assiduité pourront deviner

Je sais ce que c'est :p

 

D'ailleurs, ça me rappelle une blague pourrie à prononcer avec l'accent Alsacien (je sais pas si c'est le même en Lorraine XD)

- Mon premier rampe dans l'herpe
- Mon deussième est sur le touat des méssons

- Mon tout est au fond du garache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça me rappelle une blague pourrie à prononcer avec l'accent Alsacien (je sais pas si c'est le même en Lorraine XD)

- Mon premier rampe dans l'herpe
- Mon deussième est sur le touat des méssons

- Mon tout est au fond du garache

 

Un Python-Tuile :D

Elle est connue ainsi que quelques autres par chez nous... Et je suppose que les Alsaciens ne sont pas en reste envers nous de leur côté.

Pour l'accent, disons que dans la Moselle Profonde ça ne lui est pas tout à fait étranger, mais il est plus rustique et moins chantant ;) Pour les Vosges ça n'a pas grand chose à voir (et dans le vosgien traditionnel le "môôooooon" remplace avec expressivité la ponctuation d'exclamation !). Pour le reste de la lorraine, je dois t'avouer que je ne sais pas s'il y a vraiment d'accent marqué...

 

Sinon, pour être constructif : le truc blanc sur son cou ce sont des vers/larves/sangsues qui ont juste leur couche de blanc. J'ai pas mal avancé hier (nmm fini, et noir de la robe bien entamé niveau traitement), je mettrai des photos ce soir. Avec un peu de chance le noir sera fini :P

Content que le nmm vous plaise, j'ai toujours du mal à être satisfait des miens... mais s'il convainc, tant mieux , je suis ravi !

 

Wow!

 

Heuuu... Wow encore une fois pour faire bonne mesure :woot:

Le tissus arlequin est magnifique, l'usure est à la fois biens choisie et bien exécuté  et je cherche toujours dans le dico un qualificatif suffisamment flatteur pour le nmm avec free hand.

 

En plus on a même eu droit a des super tuto pour pouvoir copier s'en inspirer.

 

Vivement la suite :sblong:

Merci :) Tu peux, tu peux, personnellement, je pense que je te piquerai deux ou trois trucs aussi ! J'ai bien envie d'essayer une peinture comme la tienne sur une figurine à l'occasion, et je crois que ton centaure trouvera échos dans mes conjurateurs du feu maudit... j'étais à la recherche d'idées pour en faire une unité bien convertie, et je crois qu'il y aura au moins un centaure dedans.

 

Salut ZibZee,

 

Ouch! Je n'ose même pas imagine le temps que ça a pu te prendre pour arriver à ce résultat. Mais il est vraiment à tomber par terre. Que ce soit l'agencement des couleurs, le bas de robe arlequin ou même tes symboles de nurgles, c'est magnifique. Petite mention pour les freehands qui sont du plus bel effet.

Bon courage pour la suite.

Pour le temps... je ne sais pas trop. Ça se compte en heures, mais j'ai pas trop idée. Si ça t'intéresse sur Edmond (le seul de la session qui est pas entamé) je tiendrai le compte.

Pour les dessin à main levée, je dois leur réussite à une petite merveille de pinceau que j'ai acheté il y a quelques mois... et il m'est encore bien utile sur le noir de la robe.

 

 

Salut

 

 

 

Le nmm est pas une technique que j'utilise depuis longtemps, donc j'ai encore du mal avec... 

Euh ouais, ben moi j'arriverait jamais à un tel niveau de peinture, bravo!  :good:

 

Bonne continuation! :)

 

Merci ! Mais sait-on jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis assidûment ton CDA, j'adore ce que tu fais avec ces pauvres bretos !

 

Un truc qui me trotte dans la tête pour ton paladin brun depuis un moment : il faut que tu te chopes tu tamya clear red pour mettre quelques dégoulinure de sang bien pétantes, avec un bon contraste sur ta peau pâle et recentrer le regard qui est bien attiré par le motif arlequin sinon (bravo au passage !).

 

Continues à nous faire rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Hello !

 

Je suis assidûment ton CDA, j'adore ce que tu fais avec ces pauvres bretos !

 

Un truc qui me trotte dans la tête pour ton paladin brun depuis un moment : il faut que tu te chopes tu tamya clear red pour mettre quelques dégoulinure de sang bien pétantes, avec un bon contraste sur ta peau pâle et recentrer le regard qui est bien attiré par le motif arlequin sinon (bravo au passage !).

 

Continues à nous faire rêver !

 

 

 

Pour le clear red, j'en ai, et il y en a déjà par endroit sur le portepeste (pour l'instant dans les blessures ouvertes seulement), mais ça ne se voit pas trop sur la photo. Mais comme tu le remarques si bien, le motif attire trop le regard. En plus de ça, la figurine dans son ensemble est assez... brouillon, je trouve. Pas dans le sens peinture bâclée, mais plutôt dans le sens "il y en a partout"... Globalement, je suis satisfait, mais il y a un truc qui me gêne, et c'est peut-être bien qu'il me manque un élément pour recentrer l'attention sur le portepeste.

Pour le clear red je comptais de toute façon en rajouter un peu, mais vu que je sais pas trop comment continuer pour le moment, je laisse mon paladin brun de côté et je fais les autres gugusses de ma session 1 !

À part ça, merci pour ton message, et content que tu apprécies mon sujet :)

 

Bon, ensuite, les avancées du moment !

Après une journée où j'ai passé la plupart de mon temps libre avec une bêche dans les mains plutôt qu'un pinceau, je n'avais absolument pas la motivation et l'énergie pour continuer la robe du poney, et pour cause : il s'agissait de continuer le motif du noir en affinant les courbes les plus grossières, puis en éclaircissant certains motifs pour essayer de poser un peu de lumière ><

preview

Du coup je me suis rabattu sur Sire Énieul en lui-même, vu que c'était plus bourrin à faire :P C'est du gros wip :

preview

Je ne sais aaaaaaaabsolument pas comment je vais réussir à lier visuellement deux trucs aussi différents pour le moment que Messire Énieul et son poney, mais je trouverai bien :) (bon, il y aura aussi du métal rouillé sur le poney, ça aidera déjà !)

 

 

Et enfin pour finir, le bonus du socle du Paladin Brun, histoire de tester la technique peau de serpent utilisée par Kele, à savoir faire des points pour simuler les écailles d'un serpent (et ça marche trop bien !)

preview

Il n'y a que la tête et le bout de la queue qui sont en relier, ce qui est dans la flaque est peint en "trompe l'œil", vu que je ne voulais pas que le serpent prenne trop de place/importance. C'est une cholie couleuvre à collier :)

 

Voilà, c'est tout pour ce soir !

À vos claviers,

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La robe du cheval est époustouflante, il va avoir une sacrée prestance le bestiau !

Pour lier un peu plus Énieul à sa monture, il faudrait lui faire un petit nmm doré, non ? Et un bout de tissus noir

La couleuvre est super ;) Il faudrait peut être rééclaircir les yeux, en tout cas, la technique des points marche bien

L'eau boueuse autour est terminée ? Tu garde cet aspect laiteux ? C'est bien dégueulasse, j'aime ^^

Tu passe ensuite un vernis ou une couche de résine ?

 

Pour le paladin brun, y'a effectivement un truc qui cloche niveau raccord ... Peut être plus rouiller la cuirasse pour qu'elle ressemble aux protection du dada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très beau boulot là encore...entre le motif arlequin et ton nmm,ton cda envoie du lourd!! L'idée de faire de "vraies armoiries" avec les symboles de Nurgle est vraiment fun.
Pour lier cavalier et monture,le plus facile serait tout simplement de faire comme les "vrais" bretonniens:le bouclier qui reprend les armoiries et s'il y a du tissu sur le cimier/la lance les peindre avec des couleurs présentes sur ces armoiries...
Avec le métal rouillé en plus ça devrait suffire :-P

Bon courage en tout cas!


Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La robe du cheval est époustouflante, il va avoir une sacrée prestance le bestiau !

Pour lier un peu plus Énieul à sa monture, il faudrait lui faire un petit nmm doré, non ? Et un bout de tissus noir

La couleuvre est super ;) Il faudrait peut être rééclaircir les yeux, en tout cas, la technique des points marche bien

L'eau boueuse autour est terminée ? Tu garde cet aspect laiteux ? C'est bien dégueulasse, j'aime ^^

Tu passe ensuite un vernis ou une couche de résine ?

 

Pour le paladin brun, y'a effectivement un truc qui cloche niveau raccord ... Peut être plus rouiller la cuirasse pour qu'elle ressemble aux protection du dada ?

 

Du très beau boulot là encore...entre le motif arlequin et ton nmm,ton cda envoie du lourd!! L'idée de faire de "vraies armoiries" avec les symboles de Nurgle est vraiment fun.
Pour lier cavalier et monture,le plus facile serait tout simplement de faire comme les "vrais" bretonniens:le bouclier qui reprend les armoiries et s'il y a du tissu sur le cimier/la lance les peindre avec des couleurs présentes sur ces armoiries...
Avec le métal rouillé en plus ça devrait suffire :-P

Le bouclier est peint dans la même optique que le cheval, donc oui, c'est sûr que ça aidera ! Les petits bouts de tissus reprendront la couleur de l'habit du canasson. T'as raison Antares, ça suffira peut-être, on verra :)

Pour le nmm or sur le paladin... je suis pas certain : mélanger nmm et tmp je suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire. Là j'ai limité le nmm aux parties souples (cuir et tissus). Je verrai si je trouve moyen d'en caser un, mais pas convaincu !

Pour les armoiries de Nurgle, je trouvais ça marrant aussi, mais ce ne sera que pour Messire Énieul, qui a l'esprit le plus improbablement chamboulé de tous mes lépreux, au point qu'il s'est fait refaire des armoiries à la mode de la Dame, mais dédiées à sa nouvelle allégeance.

 

Lord Thanatos, pour la flaque, au départ c'était juste une couche pour distinguer les flaques des non-flaques, mais je trouve ça tellement cool que ça va rester dans ce ton là, finalement ! Ça fait type flaque dans laquelle on a marché et où tout le dépôt boueux est revenu en suspension dans l'eau :) Il reste un peu de boulot dessus quand même, et oui, il y aura vernis ou résine.

Et concernant la cuirasse elle est autant rouillée que celles de la monture, mais il y a une ombre sur la photo qui écrase un peu ça.

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.