Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Merci pour vos comm' ! Pas de photo aujourd'hui, car peu d'avancées, j'ai eu une journée chargée ! (et probablement pareil demain...)

 

Salut un petit moment que je n'étais pas passé par là et clairement ca envoie toujours autan...

Continue ainsi..

Sauf erreur de ma part on a pas eu tes figs terminé en détail genre le petit 360 que tu avais fais pour la session 1 ca avait encore plus mis en valeur ton travail

Bonne continuation

 

En fait je crois que je n'avais même pas fini les 360 de la session 1... ça prend pas mal de temps, et surtout j'ai oublié ^^ Les photos bonne qualité, je les ferai de tout sûr, mais je préfère me concentrer sur le principal : les figurines de la session 3. Je vais vraiment pas avoir beaucoup de temps en juin (genre travail 7j/7 ou presque), et il y a pas mal de boulot sur Ulfrik... sans compter les autres. 

 

Mngd : pour l'agencement de la figurine aux nurglings, ça me pose problème depuis le début du cda, je vois pas trop comment faire, mais je trouverai bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain c'était vraiment une bibliothèque ?!? Waouw ! Le soin apporté à sa fabrication me laisse pantois !

Quand l'armoire normande a été citée, je me suis dit "mais oui bien sûr ! Pourquoi n'y avais-je as pensé ?"

Bref, très classe

Ca va faire une figurine très chargée, et c'est un truc que j'adore ;)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Citation

P'tain c'était vraiment une bibliothèque ?!? Waouw ! Le soin apporté à sa fabrication me laisse pantois !

Quand l'armoire normande a été citée, je me suis dit "mais oui bien sûr ! Pourquoi n'y avais-je as pensé ?"

Bref, très classe

Ca va faire une figurine très chargée, et c'est un truc que j'adore :wink:

 

Bonne continuation !

 

Et si, c'était bien une bibliothèque ! Et elle a bien avancé aujourd'hui, j'ai débloqué pas mal de points qui me posaient problème :)

Des photos tout de suite, mises en scène avec le bonhomme et la monture histoire de donner un aperçu global :

previewpreviewpreview

Il reste encore beaucoup de boulot, mais ça avance bien !

Et histoire de prouver que ce seront bien des livres qu'il y aura dedans : un des quelques petit truc sculpté en tout début de CDA et gardé bien secrets depuis ^^

preview

 

Et comme j'étais en repos forcé aujourd'hui, j'en ai profité pour bien avancer ! Je vous présente donc Sire Daniel, dit le Belluaire :

previewpreviewpreview

 

Il n'est pas surnommé le Belluaire pour rien, et vous pouvez constater qu'il est bien accompagné !

-Il y a ses trois nurglings-écuyers : Jarvis (qui fait du surf sur le bouclier, décidément, c'est intenable ces bestioles...), Nestor (qui tient la lance, cf. photo d'un post précédant), et Alfred (qui fait le guignol en haut de la lance, idem).

- Son chien Olaf

- Son escargot nommé Margot (LE bitz que j'ai toujours voulu avoir depuis que je l'ai découvert !)

- Son faucon Séraph

- Un animal mystère (ajouté après la photo) nommé Karl

et je crois que là je n'oublie personne, après s'il me vient des idées c'est pas exclus que je rajoute des bestioles ou des nurglings :whistling:

 

Le fouet n'a pas sa position définitive, comme il est méga souple, je m'occuperai de le placer correctement et de le peindre une fois tout le reste achevé.

 

Et enfin, le vilain petit canard blanc de l'histoire : Sire Bertrand de la Fontaine (encore en étude de pose, sauf pour le dada qui est collé)

preview

(parce que bon, il fallait quand même bien que je fasse un cabré, et puis c'est un noble et vertueux héros, faut que ça se voit :P)

 

Et c'est tout pour aujourd'hui, mais c'est déjà pas mal, non ? ^^

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gfezbjvk n,uirgbosz;mlgiorhifndjkl,szapfejinj 

 

Je sais pas quoi dire .... 

C'est juste complètement fou ce que tu nous ponds là ! Je suis sur le cul ... 

 

La bibliothèque est magnifique et fourmille de détails, très classe, vraiment un beau meuble en soi, j'adore le petit toit en tuile

Les décoration, les "arches" etc sont superbement réalisées ! 

Bon, j'étais pas loin non plus avec mon reliquaire :p

 

Le trône est incroyable ! Il a l'air hyper confortable en plus 

Je pense que tu n'as pas encore fini, mais je reviens quand même sur deux trois qui me gênent (c'est qu'on devient exigeant à force d'être abreuvé de tant de talent ! ) 

- Le raccord entre le "toit" et les montants, au niveau de la décoration notamment, n'est pas très esthétique

- La déco en arches manque de volume (une petit tracé interne en bas-relief serait du plus bel effet) 

- Les accoudoirs du trônes manquent de confort :p 

- Le dessous du trône et la façon dont les accoudoirs s'arrêtent net, ça manque d'élégance et de fantaisie

 

Mais bon, je suis sûr que tu es déjà en train de travailler dessus ! 

En tout cas, je suis totalement subjugué par la qualité de cette bibliothèque, elle est simplement sublime et tu te prends bien la tête pour en faire plus qu'une simple bibliothèque

 

Pffff ! Et ce livre ! C'est simplement bluffant ! 

Du coup, je suis vraiment honoré de savoir que je figurerait sur un des ouvrages :p 

Merci 

 

Et non seulement, tu nous sors une pièce qui mériterait à elle seule la session, mais en plus elle est accompagnée par deux autres compères néanmoins magnifiques ! 

 

Le belluaire est très sympa, beaucoup plus simple, j'ai l'impression, que les précédents, toutefois, sa ménagerie va lui apporter un gros cachet ;) 

Il est où l'escargot ? C'est le truc sur la croupe du destrier ? On voit pas bien 

 

J'attends de voir ce que tu vas nous faire pour sire Bertrand, vu ce que tu nous produis en sale et dégueu, je m'interroge sur le rendu propre et brave :D

 

Bonne continuation, tu as vraiment un sujet super intéressant à suivre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Citation

gfezbjvk n,uirgbosz;mlgiorhifndjkl,szapfejinj 

 

Je sais pas quoi dire .... 

C'est juste complètement fou ce que tu nous ponds là ! Je suis sur le cul ... 

 

La bibliothèque est magnifique et fourmille de détails, très classe, vraiment un beau meuble en soi, j'adore le petit toit en tuile

Les décoration, les "arches" etc sont superbement réalisées ! 

Bon, j'étais pas loin non plus avec mon reliquaire :P

 

Le trône est incroyable ! Il a l'air hyper confortable en plus 

Je pense que tu n'as pas encore fini, mais je reviens quand même sur deux trois qui me gênent (c'est qu'on devient exigeant à force d'être abreuvé de tant de talent ! ) 

- Le raccord entre le "toit" et les montants, au niveau de la décoration notamment, n'est pas très esthétique

- La déco en arches manque de volume (une petit tracé interne en bas-relief serait du plus bel effet) 

- Les accoudoirs du trônes manquent de confort :P

- Le dessous du trône et la façon dont les accoudoirs s'arrêtent net, ça manque d'élégance et de fantaisie

 

Mais bon, je suis sûr que tu es déjà en train de travailler dessus ! 

En tout cas, je suis totalement subjugué par la qualité de cette bibliothèque, elle est simplement sublime et tu te prends bien la tête pour en faire plus qu'une simple bibliothèque

 

Pffff ! Et ce livre ! C'est simplement bluffant ! 

Du coup, je suis vraiment honoré de savoir que je figurerait sur un des ouvrages :P

Merci 

 

Et non seulement, tu nous sors une pièce qui mériterait à elle seule la session, mais en plus elle est accompagnée par deux autres compères néanmoins magnifiques ! 

 

Le belluaire est très sympa, beaucoup plus simple, j'ai l'impression, que les précédents, toutefois, sa ménagerie va lui apporter un gros cachet :wink:

Il est où l'escargot ? C'est le truc sur la croupe du destrier ? On voit pas bien 

 

J'attends de voir ce que tu vas nous faire pour sire Bertrand, vu ce que tu nous produis en sale et dégueu, je m'interroge sur le rendu propre et brave :D

 

Bonne continuation, tu as vraiment un sujet super intéressant à suivre ! 

 

Réponses en vrac :

-Oui, l'escargot est le truc derrière, mais on voit mal, et les saletés de plastiroc n'aident pas ><

-Ouais, elle aurait peut-être mérité une session à elle toute seule, celle-là, j'espère que j'arriverai à tout boucler d'ici le 25, mais la deadline approche super vite ?

-Merci pour l'accoudoir... le reste était en effet prévu, mais pour lui j'y avais pas vraiment réfléchit. J'espère que ça te conviendra mieux maintenant : matelassé et décoré !

-Pour le "tracé interne en bas relief", tu entends quoi exactement ? Parce que ça sonne tellement bien que je suis sûr que c'est pertinent, mais j'ai un peu de mal à voir ce que tu as en tête ^^

 

Citation

Salut ! Je suis ton cda en voisin, et je trouve ton travail fantastique ! Je te pardonne même tes propos sur les fabricants nains de bibliothèque, tiens !

 

Merci Manuno ! Je suis également ton CDA en mode silencieux, mais ton boulot est vraiment chouette ! (tes dernières scènettes sont excellentes !) Et j'apprécie les artisans nains, hein :wink: Ils font du bon boulot, mais en l'occurence ce n'était pas adapté à ma bibliothèque :P

 

Et fin de la réponse au courrier, place aux photos !

previewpreview

 

Petite modification pour le haut de la bibliothèque, je n'aimais pas spécialement la partie en arabesques... du coup j'ai fait un truc plus sobre, mais je galère un peu pour trouver de quoi l'habiller. Vous auriez une idée de déco pour les deux petits ronds entourant le carré ? Le blason+crâne à droite sont un essai, je ne sais pas encore si je garde ou non.

Ceci dit, si vous plébiscitez le retour de la première version, je peux reconsidérer la chose !

preview

 

Et l'accoudoir pour Lord Thanatos :

preview

 

Et comme je trouvais que mon Ulfrik ne faisait pas spécialement magicien, j'ai décidé de lui faire lancer un sort tout en gardant la même pose nonchalante... La petite invocation éthérée qui sortira d'un livre, pour le moment, ça ressemble à ça :

preview

 

À bientôt !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour la dernière session tu lâche vraiment ... Quel talent surprend nous encore !!!!!

Franchement j'attend la peinture avec impatience car ça va franchement envoyer du pâté une fois mis en couleur tout ça.

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un régal ton sujet !!!

 

 

Pour le "tracé interne en bas relief", tu entends quoi exactement ? Parce que ça sonne tellement bien que je suis sûr que c'est pertinent, mais j'ai un peu de mal à voir ce que tu as en tête ^^

Tu refais le même motif, mais en plus petit et centré à l'intérieur du motif principal, je sais pas si c'est plus clair XD

tumblr_o8ebv6k4cb1v4z1aso1_1280.jpg

La zone grise est en volume et la zone orange en creux, ou le contraire et la déco (genre losange comme ce que tu as fait) dedans

 

 

Petite modification pour le haut de la bibliothèque, je n'aimais pas spécialement la partie en arabesques... du coup j'ai fait un truc plus sobre, mais je galère un peu pour trouver de quoi l'habiller. Vous auriez une idée de déco pour les deux petits ronds entourant le carré ? Le blason+crâne à droite sont un essai, je ne sais pas encore si je garde ou non.

Ceci dit, si vous plébiscitez le retour de la première version, je peux reconsidérer la chose !

J'aime bien la partie centrale, le losange avec les deux disques, mais les barres qui partent vers le haut, je trouve pas ça génial. En faisant une base trapézoïdale (aussi large en bas que la bibliothèque elle même et s'affinant vers le haut pour ne plus avoir que le losange), je pense que tu auras une forme plus harmonieuse

J'aime bien le crane + blason, ça habille bien

A voir ce que tu met sur les autres montants (variation ou identique ? )

 

 

Et l'accoudoir pour Lord Thanatos

Parfait !

Et la petite panthère, niveau déco classe et luxueuse, ça l'fait !

 

 

Et comme je trouvais que mon Ulfrik ne faisait pas spécialement magicien, j'ai décidé de lui faire lancer un sort tout en gardant la même pose nonchalante... La petite invocation éthérée qui sortira d'un livre

Ca semble très mystérieux là ^^

Mais j'ai confiance, je vais attendre la version peinte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! Encore pas mal de boulot aujourd'hui, mais qui se voit pas forcément.

Ceci dit, le haut de la bibliothèque a encore évolué : je vais garder les deux version ! (Fuuuuuuusioooooooooon !)

Le sens de la première version sera inversée (le côté le plus haut à l'arrière, l'autre à l'avant), et la version 2 (améliorée) servira de cache-misère décoration pour faire une belle jonction.

 

J'ai aussi essayé ton bas-relief interne, vu que c'est bien ce que j'avais compris, et que c'est une idée qui me trottait en tête depuis le début. Mais j'avais la flemme absolue de me taper ce genre de boulot... Alors j'ai pris mon courage a deux main... et j'ai essayé de faire un truc à partir de ta suggestion, Lord Thanatos. Tu en penses quoi ? (enfin, je dis tu parce que c'est ton idée, mais tout le monde peut donner son avis, hein :P)

previewpreview

 

Sinon la toge d'Ulfrik avance bien, j'espère le finir demain, et les socles des 3 figurines de la sessions sont fait pour ce qui est des volumes, reste plus qu'à y mettre du sable et du gravier :)

 

Si tout se passe bien, je peux commencer la peinture début de semaine prochaine, et dans ce cas, j'aurais peut-être une petite chance d'être dans les temps...

Bonne soirée !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un poil vite hier, j'ai même pas pris le temps de remercier vos com' :blushing: Je me rattrape : merci à tous : à mes camarades de CDA qui suivent l'avancée, et aux "externes" du cda qui prennent la peine de poster un petit message, ça fait vraiment plaisir !

 

Et sans plus attendre quelques photos ! (je vois le bout, je vois le bout !  :ph34r: )

Le haut de la bibliothèque, qui est définitif, cette fois, à l'exception de quelques retouches pour faire propre, sauf si vous voyez un truc à modifier/ajouter :

preview

 

Et je ne crois pas vous avoir encore montré de photos de Gruschk, le jumeau non atrophié de Bzut ?

previewpreviewpreview

Pour leur donner un air de famille, j'ai choisi de mettre la tête avec la trompe, et de ne pas mettre d'ailes, parce que c'est pas une mouche :P Le reste se fera à la peinture (enfin, essayera de se faire, vu la différence de gabarit et de morphologie...)

Les deux piquets blanc et bruns viennent soutenir le trône, ils sont cloués dans la carapace de la bête, qui en bave sérieusement : la bibliothèque et son propriétaire pèsent (littéralement) une tonne à eux deux, et Gruschk est obligé de se trainer des six pattes sur le sol pour avancer, son abdomen raclant douloureusement le sol, laissant dans son passage un sillon de terre labourée et souillée par les humeurs nauséabondes du monstre.

Après Heinrich Kemmler de Lord, c'est à mon tour d'avoir un perso-combo : Une monture aussi dangereuse que son maître, Là où je passe, l'herbe ne repousse pas (il éclate même des rocs en s'appuyant contre !), et le stéréotype Sorcier Maléfique !

 

 

Et je vous en avait parlé il y a un petit bout de temps : la petite histoire (entièrement facultative) de la Bibliothèque de Violecé. Il y a une petite référence à La Cité des Livres qui Rêvent, de Walter Mœrs, pour ceux qui connaissent :wink:

 

+++++

La Bibliothèque de Violecé

Révélation

 

Lorsque Ulfrik était encore un jeune homme vagabond, son plus grand regret était de ne pouvoir posséder de bibliothèque. Il adorait les bibliothèques, encore plus que les livres qu’elles contenaient. Les hauts meubles en chêne ouvragé, couverts de tomes, parchemins, compendiums et recueils en tout genre, l’odeur de la poussière qui voletait lorsqu’il tirait un volume qui n’avait probablement pas été manipulé depuis des lustres… Dans chaque ville où l’emmenaient ses pas, il se faisait un point d’honneur à passer à la bibliothèque de la bourgade. Il en avait vu un bon nombre durant ses années d’errance, et s’il reconnaissait la majesté incontestable de la Bibliothèque Impériale d’Altdorf, et la richesse de sa collection, ce n’était pas celle qui l’avait le plus ému. Non. C’était celle Violecé-la-Plaine qui avait eu cet honneur. Cette petite enclave impériale dans les terres de Bretonnie, à quelques lieues à peine de la frontière nord du Royaume de Gilles, possédait en effet, aussi improbable que cela puisse le sembler, une bibliothèque publique. La plupart des villageois étaient des illettrés éleveurs de cochons et de chèvres, et même l’élite locale, à savoir le bourgmestre et son conseil, ne comprenaient que vaguement les écriteaux… alors de là parcourir un ouvrage entier… Il n’y avait que le prêtre sigmarite local qui était réellement instruit, et, d’ailleurs, le seul qui s’intéressât à la bibliothèque que protégeait en ses murs épais le temple local. En fait, ce prêtre était même le seul à connaître ne serait-ce que l’existence de cette salle, et il regrettait de ne pouvoir y passer plus de temps : entre les offices, ses missions auprès de la population, et les bénédictions à répandre, il était fort occupé.

C’est donc avec un plaisir immense qu’il accueillit Ulfrik, lorsque celui-ci lui demanda s’il savait où était la ville possédant une bibliothèque la plus proche. Il venait de passer deux mois à chercher son chemin dans les montagnes, et il ne rêvait que de trois choses : un repas, une cheminée, et une bibliothèque. Et si possible les trois en même temps.

Son vœu fut exaucé, et sous prétexte de devoir accueillir un noble voyageur, le prêtre délaissa ses tâches pendant une journée entière, qu’ils passèrent tous deux à la bibliothèque.

Celle-ci n’était pas spécialement grande : la salle faisait environ douze mètres carrés, et deux de ses murs seulement présentaient des rayonnages. Le troisième était celui de la porte, et y était également accolée une cheminée qui semblait ne pas avoir servi depuis des mois. Le dernier mur, enfin, était orné de quatre vitraux en ogive mesurant toute la hauteur de la pièce, ainsi que d’une seconde porte, plus petite, donnant sur un minuscule cloître à l’usage exclusif aux personnes présentes dans la bibliothèque. Au milieu de la pièce, enfin, était installée une étude en chêne et acajou, qui contenait encre, plumes et parchemins vierges. Elle reposait sur un riche tapis qui aurait mérité d’être entretenu, mais que l’abandon avait rendu un peu miteux, au grand dépit du prêtre qui s’en excusa longuement en allant chercher du bois pour le feu.

Ulfrik n’écoutait pas. Il était ébahi de découvrir une bibliothèque d’un tel charme dans un trou perdu où il ne pensait qu’au mieux trouver un vendeur de rillettes pour se consoler de ses deux mois passés.

Les rayonnages étaient poussiéreux, mais pas à l’excès : on sentait bien que le sigmarite en charge des lieux essayer de maintenir ce petit trésor en état. Les meubles étaient de chêne, et chaque parcelle était décorée, gravée de petits motifs charmants. Quelques inclusions de laiton soulignaient les détails les plus importants avec sobriété.

Il s’approcha des volumes avec respect, et pencha légèrement la tête sur le côté pour lire les titres. Il en choisit un qui l’intriguait : De l’art de la culture des haricots tête-de-comète. En le retirant de sa place, de fines volutes de poussière s’élevèrent en tourbillonnant dans les airs. Ulfrik les observa avec délice : les rayons du soleil, passant au travers de vitraux, les coloraient en milliers de paillettes dorées, vertes et rouge carmin. C’était un ouvrage d’horticulture magnifique, et il se demandait qui avait bien pu dépenser une telle somme pour sa réalisation. Enluminures, dessins détaillés à la plume, plans de coupe… tout y était. Ulfrik était sûr qu’avec un tel ouvrage, même le pire aristocrate guindé de la cour de l’Empereur Franz aurait réussi à cultiver ses haricots avec succès. Il s’amusa à penser que si ce noble était particulièrement volubile, cela pourrait même devenir une mode au palais. Il le reposa avec un petit sourire aux lèvres, et consulta brièvement les autres titres. Certains lui étaient connus, d’autres l’intriguaient fortement, et enfin deux bonnes dizaines d’autres ouvrages semblaient être de la même trempe que De l’art de la culture des haricot tête-de-comète.

Enfin, quatre d’entre eux étaient exposés dans une vitrine en plein milieu d’un des deux meubles. Ils ne semblaient pas spécialement avoir de valeur, et le traitement qui leur était réservé intriguait fort le jeune homme.

 

Le clerc lui apprit que le village, l’abbaye, et sa bibliothèque avaient été bâtis par un ancien comte-électeur impérial. Fatigué des intrigues et de la politique, il avait acquis ce domaine à grands frais aux seigneurs de la Bretonnie, et avait consacré le reste de son existence au maraîchage, prenant un sain plaisir à se salir les mains pour faire pousser ses haricots, courges et fraises. Ses serviteurs qui l’avaient accompagné avaient été libérés de leurs obligations, et invités à s’installer sur ses nouvelles terres. Ils avaient fondé une petite communauté florissante et agréable, qui au fil des ans avait évolué et n’était aujourd’hui guère plus qu’un autre village de campagne. L’abbaye et sa bibliothèque — le comte électeur était un amoureux des livres — étaient les seuls vestiges de cette communauté.

Lorsque Ulfrik lui posa la question pour les quatre livres de la vitrine, le clerc lui répondit avec un petit sourire qu’il devait être patient et prouver sa valeur, pour être digne de tous les secrets de la bibliothèque.

 

Ulfrik y passa la semaine, et cela fut la plus belle de sa vie. Ses affaires qu’il avait mises de côté trop longtemps l’empêchèrent de s’y installer, bien que l’envie fut grande, mais il promit au clerc de revenir aussi souvent que possible le voir. Ils étaient devenus de bons amis, et Ulfrik tint parole, d’autant plus qu’il n’avait toujours pas eu d’indices sur les quatre ouvrages mis sous verre. Il eut par la suite coutume de passer une fois l’an, et lui tout comme le clerc attendaient cette date avec impatience.

Lors de sa troisième visite, le clerc l’autorisa enfin à ouvrir la vitrine, et avec un sourire en coin et les yeux pétillants, lui conseilla de prendre rapidement le livre qui l’intéressait le plus, et de refermer la vitrine. Sans trop comprendre, Ulfrik décida de prendre le premier à droite. Il ouvrit la vitrine, l’attrapa… et le lâcha quand celui-ci recula vers le fond de la bibliothèque. Surpris, il resta une seconde de trop à hésiter, et les quatre livres, hérissant de petites pattes arachnéennes, s’enfuirent toute jambe dans la bibliothèque, tandis que le prêtre, écroulé de rire, se tenait les côtes sur le fauteuil de l’étude en voyant l’air ahurit d’Ulfrik.

Les livres étaient vivants ! Ulfrik n’en revenait pas.

Pouffant toujours, le clerc sortit un filet à poissons dans un tiroir du bureau, et le lança à Ulfrik en lui conseillant de se dépêcher avant qu’ils ne réveillent les autres. Penaud, le vagabond bibliophile s’exécuta, et réussi tant bien que mal à remettre les livres sous verre, où ils redevinrent inertes.

Le sigmarite lui expliqua que ces quatre ouvrages étaient le clou de la collection de l’abbaye, et la raison pour laquelle cette bibliothèque était tenue secrète. Le comte électeur Violecé, qui avait bâti ce domaine, les avait rapportés d’un de ses voyages. Nul sorcier n’avait pu déterminer quelle magie les animait, tout simplement car nulle magie ne les animait. Ils étaient vivants, c’est tout. C’est le patriarche du collège d’Ambre en personne qui l’avait confirmé. Ils avaient bien entendu tenté de s’accaparer les ouvrages, mais le comte-électeur était suffisamment influent à l’époque pour réussir à en conserver la garde. Ils étaient vivants, et bien qu’ils ne possédaient pas d’esprit, et s’apparentaient à des animaux dans leur façon d’agir et de réagir, ils étaient même dotés d’un don mineur : ils avaient le pouvoir d’animer les autres livres avec lesquelles ils rentraient en contact. C’est pourquoi on les gardait ici sous verre. Ulfrik n’en revenait toujours pas.

 

Vingt-sept ans après leur première rencontre, le vieux prêtre mourut paisiblement dans son abbaye, et lorsqu’on l’enterra, personne ne remarqua la petite clé autour de son cou. Il n’y eut personne pour prendre la relève de l’abbaye dans l’immédiat, et la population ne s’en portait pas moins bien. Le bâtiment fut abandonné, et le secret de sa bibliothèque perdu pour tous, à l’exception d’Ulfrik, à qui le clerc avait offert le seul double de la clé en sa possession.

Le vagabond avait été immensément triste lorsqu’il sut que son ami était passé à Morr, mais il continua son rituel annuel. Il arrivait de nuit à l’abbaye, passait par la porte de derrière, et filait directement à la bibliothèque avec des provisions pour la semaine. Elle s’était un peu étoffée depuis la première fois qu’il l’avait vue : chaque année il offrait un nouveau volume au clerc, le plus beau qu’il avait pu acquérir. Si bien qu’ils avaient commencé la fabrication d’un nouveau meuble, dessiné spécialement pour être installé avec la cheminée en son centre.

 

Lorsque Ulfrik quitta Castel-Graal dévastée, il se rendit peu de temps après à Violecé-la-Plaine, comme il en avait l’habitude. Mais le village n’était plus. Des traces de sabots fourchus marquaient le sol partout, les maisons étaient jetées à bas et incendiées. L’abbaye avait été profanée, et la puanteur des excréments avait remplacé la senteur des vieilles pierres et des boiseries. Ulfrik se précipita vers la bibliothèque, et il fut soulagé de voir qu’elle était toujours intacte. Miraculeusement, les pilleurs n’avaient pas décelé la porte qui y menait.

Après y avoir séjourné quelque temps, il mena sa troupe vers d’autres horizons, après avoir placé des sceaux magiques détournant l’attention de cette jolie porte de chêne massif.

 

Il n’y revint pas pendant quelques années, mais après la naissance de Bzut et Gruschk, il lui vint une idée. Il retourna à l’abbaye, brisa les sceaux qu’il avait placés, et à l’aide de ses suivants et d’un zeste de sortilèges sans grande envergure, réussit à transformer la bibliothèque en un palanquin qu’il jucha sur le dos de sa monture.

Il possédait enfin sa propre bibliothèque, et il ne s’en séparerait jamais. 

Il ouvrit la vitrine.

Sa bibliothèque serait vivante.

 

Comme d'hab', ajouté au post, qui compile le fluff de mes lépreux :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher ZibZee, merci encore pour ces WIP, on voit tout le plaisir que tu prends à faire ces figurines et tu nous le communiques très bien Bravo à toi rien que pour cela.

 

Tu sais ce qu'on attend tous maintenat, c'est de voir ton meuble en kit monté :D

Tu as ta notice Ikea? :P

 

Je sais pas comment tu as prévu de remplir ta bibliothèque mais avoir une partie qui serai Nurgleulisé ferai du plus belle effet.

Genre un pondoir à araignée/vers qui grignotte la biblio (je sais pas si c'est clair :s )

 

Sinon je change de sujet, j'aimerai savoir comment as tu fait ton socle car je pense te repiquer l'idée pour d'autre figurine :rolleyes:

 

Je te félicite encore et j'attends donc la suite impatiement ;)

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà ! C'est parfait ! J'ai rien à y redire ! 

Les petites billes viennent très bien habiller la décor, ça se complète à merveille, c'est très harmonieux

 

Je suis très fan, j'attends impatiemment la peinture maintenant !!! 

 

Et j'ai hâte de voir tous les livres vivants :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit moment que je n'ai pas posté ici...

Mais t'es un grand malade !!! En fait je sais d'où vient ton pseudo, c'est le bruit que font toutes les abeilles qui s'affairent dans la ruche qui te sert de tête  :lol:

 

Bon en vrac parce qu'il y aurait tellement à dire :

J'adore ta bibliothèque (bien mieux qu'une Ikea je te rassure) les livres sculpté, l'invocation qui sort du livre, Ulfrik, Gruschk... sans oublier bien sûr Sire Daniel et toute sa troupe !

 

Pour Sire Bertrand, si tu veux retoucher sa pose, je dirais juste relever un chouilla son bras avec lance.

 

Hâte de voir tout çà en peinture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo aujourd'hui, mais j'ai encore avancé sur le peu de le temps libre que j'ai eu. J'ai fait des pièces identiques aux petites du haut, mais pour le bas, j'ai fini le montage de Bertrand et sculpté un lys sur son bouclier, commencé quelques bouquins, et fini la toge d'Ulfrik B-)

 

Je sais pas comment tu as prévu de remplir ta bibliothèque mais avoir une partie qui serai Nurgleulisé ferai du plus belle effet.

Genre un pondoir à araignée/vers qui grignotte la biblio (je sais pas si c'est clair :s )

 

Sinon je change de sujet, j'aimerai savoir comment as tu fait ton socle car je pense te repiquer l'idée pour d'autre figurine :rolleyes:

 

Alors pour la nurglisation... j'hésite énormément. D'un côté, ça pourrait être super chouette, et ça rajouterai des détails à cette grosse masse... Mais d'un autre je considère un peu la bibliothèque comme le dernier élément qui le rattache à l'Ulfrik d'avant corruption. Du coup il en prendrait extrêmement soin, d'où le très bon état de la bibliothèque.

Après, des toiles d'araignée dans les rouleaux de parchemin, un ou deux insectes, ça peut toujours s'arranger, je suppose.

Votre avis, les autres ?

 

Pour le socle, j'ai pris une grosse chute de poly extrudé (sans petites billes, donc) pour avoir la forme générale. Ensuite j'ai rattrapé les volumes avec du plastiroc pour avoir un sol cohérent et sympathique*, certains pans verticaux en plastiroc sont traité avant séchage soit avec une ardoise adaptée, soit un couteau, soit un truc aiguisé quelconque pour simuler des strates de roches. Enfin, après séchage, collage de sable, graviers, petits cailloux à la colle à bois, puis recouvrement intégral du socle à la colle à bois, pour 1°) protéger le poly encore apparent de la future sous-couche (colle peu ou pas diluée), mettre un film sur le plastiroc pour qu'il ne se détruise pas à la moindre goutte d'eau ou de peinture (colle un peu diluée), et sur le sable et les graviers pour bien les fixer (colle diluée, pour éviter de bouffer la texture). Et voilà :)

* : il dit toujours bonjour avec un grand sourir, vi-vi !

 

 

Ha ben voilà ! C'est parfait ! J'ai rien à y redire ! 

Les petites billes viennent très bien habiller la décor, ça se complète à merveille, c'est très harmonieux

 

Je suis très fan, j'attends impatiemment la peinture maintenant !!! 

 

Et j'ai hâte de voir tous les livres vivants :P

 

Ouf, j'ai réussi à te satisfaire ! Pour les livres, là tu me remotives à en faire des vraiments vivants, je commençais à être pris d'un accès de flemme... merci ;)

 

 

Mais t'es un grand malade !!! En fait je sais d'où vient ton pseudo, c'est le bruit que font toutes les abeilles qui s'affairent dans la ruche qui te sert de tête  :lol:

 

T'es doué, toi ! Ben c'est pas à l'origine, mais c'est vite venu dans les symboliques du pseudo, d'où l'avatar ;) D'ailleurs j'ai une variante du pseudo : "Zibzing Bee", un beau barbarisme anglicisé qui évoque un peu moins vaguement une abeille bourdonnante ;)

 

D'ici dimanche, je suis pas convaincu d'avoir beaucoup de temps, mais j'essayerai de finir les quelques détails pour les passer à la sous-couche, quitte à ce que les livres attendent un peu !

À bientôt

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour la nurglisation... j'hésite énormément. D'un côté, ça pourrait être super chouette, et ça rajouterai des détails à cette grosse masse... Mais d'un autre je considère un peu la bibliothèque comme le dernier élément qui le rattache à l'Ulfrik d'avant corruption. Du coup il en prendrait extrêmement soin, d'où le très bon état de la bibliothèque.

Après, des toiles d'araignée dans les rouleaux de parchemin, un ou deux insectes, ça peut toujours s'arranger, je suppose.

Votre avis, les autres ?

 

Tu peux faire les toiles d'araignées juste sur une seule étagère, pour garder le reste clean.

Perso je pense que j'opterais pour la bibliothèque clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas été suffisament précis.

Je pense pas que tu dois la nurglisé.

 

Je pense juste au début du transfert (le bas de la bibliothèque pour résumé)

Pour le haut je pense que des insecte suffisent et encore avec les livres vivant attention à ne pas avoir quelques choses de trop surchargé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus : bibliothèque clean

Après tout, c'est le bijou d'Ulfrik, il y tient plus que tout, et même un serviteur de Nurgle est capable de prendre soin de ce(ux) qu'il aime

Faut pas oublier que Nurgle, c'est quand même le dieux chaotique le plus tendre avec ses disciple, il veut leur bien être, c'est pour ça qu'on le surnomme Papa ou Papy Nurgle ;)

C'est affectueux ces bestiole

[spoiler]D'ailleurs, je sais pas si vous avez lu les tomes de La Fin des Temps, y'a un passage où des elfes vont dans le domaine de Nurgle pour libérer une déesse, la description du domaine est très chouette, bien loin des clichés de l'enfer où tout le monde est torturé... Y'a même une bête de Nurgle qui se prend d'affection pour un des personnages et qui prend sa défense contre un portepeste :p
Bref, accueillez les câlins de Papy Nurgle !
Les jardins de Nurgle, c'est le seul domaine démoniaque où y'a un écriteau "Free Hugs" à l'entrée :D[/spoiler]

 

 

Ouf, j'ai réussi à te satisfaire ! Pour les livres, là tu me remotives à en faire des vraiments vivants, je commençais à être pris d'un accès de flemme... merci

Le but n'est pas de ME satisfaire, même si ça fait très plaisir, mais de TE satisfaire et, surtout, d'y prendre du plaisir

[spoiler]ALORS JE NE VEUX PAS ENTENDRE PARLER DE FLEMME, TU TE METS AU BOULOT FISSA !!!![/spoiler]

 

Bonne continuation, ton sujet est vraiment super !!! :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis le royaume de Slaanesh, Lord Thanatos, où les câlins sont comme la monnaie, ils passent de mains en mains ;)

Pour l'étagère je plussoie Origami en gardant "propre" la bibliothèque, c'est son trésor le plus précieux et je pense que ça permettrait un beau contraste sur la figurine une fois finis, un genre de morceau de son passé qu'il trimbale avec lui. Et puis dans ton fluff il a réussi à mettre la bliblio sur le dos de sa monture par magie, tu peux dire qu'elle est protégée ;) je rajouterai tout de même une toile d'araignée, ça apportera une touche d'authenticité (tu sais comment tu vas la réaliser si tu en fais une ? Ça m'intéresse :p)

Pour finir sur un bon mot résumant le tout : Magnifiqueahurissantettrèsinspirant (j'avais dis qu'un mot :D) Modifié par The Bogeyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublis le royaume de Slaanesh, Lord Thanatos, où les câlins sont comme la monnaie, ils passent de mains en mains

Sauf que Slaanesh aime bien supplicier ses disciples (bon, eux aussi ils aiment bien, la plupart du temps )

C'est moins "tendre" que chez papy Nurgle quoi :p

Le terme de plaisir est quand même assez ... original, chez Slaanesh, et puis, quand tu lis le fluff, si un mortel entre dans son domaine, il va se faire draguer par des démonettes avant de finir éviscéré ... C'est pas ce que j'appelle avoir le sens de l'hospitalité

 

Ce que je veux dire, c'est que chez les autres dieux, y'a tout de même un côté traquenard qu'il n'y a pas chez Nurgle. Lui, il aime VRAIMENT ses disciples, alors que Slaanesh, comme Tzeentch et Khorne, les manipulent et les considèrent, au mieux, comme des outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.