Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

d'accord avec les autres avis, une bibliothèque clean !

 

Lui, il aime VRAIMENT ses disciples, alors que Slaanesh, comme Tzeentch et Khorne, les manipulent et les considèrent, au mieux, comme des outils

Khorne aime ses disciple aussi... bon c'est vrai surtout leurs crânes et leur sang^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je ne pensais pas avoir autant d'avis, merci ^^

Je garde une bibliothèque clean alors ! Je pense que j'avais globalement saisi ton idée, Ludmar, et c'est vrai qu'en localisant ça sur le dessous, ça pourrait le faire. De toute façon les toiles d'araignée je les rajouterai après dans ce cas :)

Et pour répondre à The Bogeyman, il y a quelques années j'en avait faite une pas trop mal, mais c'était un peu tordu comme technique :D Ceci dit je vois pas trop comment faire d'autre, donc ça sera probablement la même. À savoir : des cheveux, et de la cyano :D En gros, tu commences par coller deux ou trois brins de cheveux en étoile (en les superposant en un point, hein, pas bout à bout ^^), et ensuite, tu colles un autre cheveux en spirale dessus, en y allant point par point à la pince à épiler, ça se fait plutôt pas mal ! (par contre, il vaut mieux pas essayer de badigeonner tout de cyano et de coller la spirale en une fois à mon avis). Je crois que je l'ai encore quelque part, cette toile, je te ferai une photo si tu veux, ou même un tuto plus tard, au moment de les faire !

 

Citation

C'est affectueux ces bestiole

 

D'ailleurs, je sais pas si vous avez lu les tomes de La Fin des Temps, y'a un passage où des elfes vont dans le domaine de Nurgle pour libérer une déesse, la description du domaine est très chouette, bien loin des clichés de l'enfer où tout le monde est torturé... Y'a même une bête de Nurgle qui se prend d'affection pour un des personnages et qui prend sa défense contre un portepeste

:P
Bref, accueillez les câlins de Papy Nurgle !
Les jardins de Nurgle, c'est le seul domaine démoniaque où y'a un écriteau "Free Hugs" à l'entrée :D

Citation

Ce que je veux dire, c'est que chez les autres dieux, y'a tout de même un côté traquenard qu'il n'y a pas chez Nurgle. Lui, il aime VRAIMENT ses disciples, alors que Slaanesh, comme Tzeentch et Khorne, les manipulent et les considèrent, au mieux, comme des outils

 

Oui, j'ai lu quelques end times, et ce passage, je l'ai adoré ! Pour une fois qu'ils ont un point de vue/anecdote un peu moins dogmatique et manichéenne du "le chaos cé tro dé méchant", ça fait vraiment plaisir :) J'ai essayé d'apporter un peu de cet esprit dans mon fluff, notamment dans les rapports qu'ils entretiennent avec leurs bestioles (Edmond et Bzut, Daniel et sa ménagerie...)

Excellent le coup du Free Hugs !

 

Et t'en fais pas, je me fais plaisir ! Mais tu as été de bon conseil à mes yeux, donc si j'ai réussi à satisfaire quelqu'un de bon conseil, j'ai tiré vers le haut ma bibliothèque :)

 

Bon, les avancée du jour : peinture commencée, yahouuuuuuuu !

C'est Daniel qui a tiré la courte paille :

preview

 

Pendant ce temps, moi, je rabaisse Gutenberg et sa productivité mécanique au rang de moine copiste mou de la plume :

preview

 

Et les photos-souvenir d'Ulfrik pré-sous-couche (étape dépassée depuis !) :

previewpreviewpreviewpreview

Etv'là M. Ulfrik, et son invocation wazaaaaa ! J'avais vraiment peur que la partie qui sors de la cloche fasse trop "truc à la résine verte mal géré", mai saprès sous-couce, ça semble pas trop mal finalement, reste encore a passer l'étape peinture.

J'ai eu l'idée trop tard de repositionner la trompe de Gruschk pour la laisser trainer au sol... tant pis :(

 

À bientôt ! (demain je devrais pouvoir m'octroyer quelques heures de peinture !)

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu l'as présenté, j'imaginait l'invocation à la verticale, mais c'est très bien comme çà, çà ajoute du dynamisme !

Le trône n'a qu'un accoudoir ou c'est que tu mettra l'autre quand Ulfrik sera installé ?

 

Bon, les avancée du jour : peinture commencée, yahouuuuuuuu !

Pendant ce temps, moi, je rabaisse Gutenberg et sa productivité mécanique au rang de moine copiste mou de la plume :

Parce que c'est pas toi qui t'occupe de la peinture ? ^^ Belle production de livres en tout cas !

Et vivement le tuto pour les toiles d'araignées !

 

Bonne peindouille mon petit Guy Ness'  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quel travail sur la bibliotheque! Le capitonage du siège est particulierement reussi. A tes pinceaux.

Merci :) J'en suis assez content, en effet ! C'est le deuxième capitonnage que je fais, c'est marrant à bidouiller comme truc. Le premier c'était pour le gilet de mon apothicaire ndc pour Blood Bowl, que je vous montrerai dans quelques temps, une fois le cda fini et le projet remis en route ^^

 

Citation

 

Quand tu l'as présenté, j'imaginait l'invocation à la verticale, mais c'est très bien comme çà, çà ajoute du dynamisme !

Le trône n'a qu'un accoudoir ou c'est que tu mettra l'autre quand Ulfrik sera installé ?

Citation

 

Bon, les avancée du jour : peinture commencée, yahouuuuuuuu !

Pendant ce temps, moi, je rabaisse Gutenberg et sa productivité mécanique au rang de moine copiste mou de la plume :

 

 

 

Parce que c'est pas toi qui t'occupe de la peinture ? ^^ Belle production de livres en tout cas !

Et vivement le tuto pour les toiles d'araignées !

 

Bonne peindouille mon petit Guy Ness'  :P

 

 

Ouais, c'est aussi en partie pour le dynamisme que j'ai rajouté l'invocation : sans rien, ça s'arrêtait très brutalement et très verticalement à l'avant. Pour le deuxième accoudoir, en fait, je me suis dit qu'Ulfrik l'avait enlevé (sacrilège !) pour pouvoir s'installer confortablement. La vrai raison c'est que je ne voyais absolument pas comment faire pour le caser sans que ça me prenne le chou pendant des lustres... au départ j'avais prévu de mettre un moignon d'accoudoir (genre tu me soule toi, j'ai pas de place, je t'arrache), mais finalement c'est peut-être mieux sans rien.

Zut, grillé pour la peinture ^^ Bon, en fait, j'aurais mieux fait de dire à l'inverse : j'ai fait des bouquins, et pendant le temps que ça sèche, je commence la peinture.

 

Et en parlant de peinture, j'ai bien avancé aujourd'hui :) (j'ai été presque efficace, dit, pour une fois !)

previewpreviewpreview

"Parti d'argent et de gueule à la bordure d'or ; orné d'un hippocampe d'or"

 

Une troupe de bretonniens, tous pourris soient-ils, n'auraient pas été crédible sans au moins une tenue bien bariolée, non ? :) En plus je me suis fait une remarque marrante après coup (non, deux en fait), c'est que la façon dont j'ai posé les couleurs sur le cavalier, on dirait un peu un bonhomme de cirque, ça colle bien avec son fouet et sa ménagerie ! La deuxième c'est que tout à fait involontairement, c'est bien tricolore ^^ Du coup quand je prendrai le temps, j'essayerai de sculpter un petit coq courant entre les pattes du cheval, ça pourrait être rigolo.

 

Allez, avec un peu d'abnégation, je peux réussir à boucler cette figurine avant mercredi !

A plus :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

Ton sujet est toujours aussi impressionnant. La figurine que tu as convertie/créée force tout simplement le respect.

J'ai cependant un peu de mal à comprendre la figurine d'Ulfrik pour le moment... j'ai hâte de voir comme tout ça va s'agencer et de voir ce que ça va donner. Mais j'ai comme l'impression que personne ne sera déçu.

La peinture de la dernière monture est comme celle des autres canasson  ... simplement magnifique.

Bonne continuation et bon courage pour la suite, je suis impatient de voir tout ça terminé.

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois !

Citation

Nan mais sérieux Zibzee va falloir s'arreter la!

A chaque fois c'est de mieux en mieux et toujour splus beaux!

 

Cool, ça veut dire que je continue à m'améliorer, ça fait plaisir B-)

 

J'ai réussi un petit exploit : à l'exception d'un nmm or sur le manche du fouet et la dague, j'ai peint mon Daniel en deux jours, plus une petite séance peinture pour les aplats de base... Il restera encore à le coller et l'assembler, mais je vais pouvoir commencer Bertrand ! Et oui, il faudra attendre encore pour Ulfrik, mais j'ai des retouches à faire dessus à la résine verte... j'ai voulu faire le fainéant et m'épargner les "même forme en bas-relief intérieur" de Lord Thanatos sur la rosace arrière en me disant que ça passerait... ben après sous-couche, ça ne passe pas :(

Bref.

 

Les photos de la troupe : (parce que oui, Daniel, c'est une troupe de jeune à lui tout seul !)

preview

(Le cheval s'appelle Philipe)

Et il manque le coq, qui viendra un jour, peut-être !

 

Gros plan sur Margot (à qui il manque pour le moment une corne... Mooonh, mais en fait, mon escargot, c'est une licorne !) et Karl :

previewpreview

Merci à un post de Morbäk qui m'a permis de découvrir ce magnifique scarabée issu du kit d'homme-arbre ! Je regrette un peu son placement et sa position qui sont finalement assez peu heureux, mais tant pis.

 

Et en bonus, pour Lord Thanatos : j'ai un petit test rapide pour vérifier que je ne m'étais pas trop avancé en te promettant ton nom sur un livre ! (Donc 'scuse moi si c'est pas bien tracé les lettres  :closedeyes: Elles font 1mm de hauteur :D J'aurai voulu le caser en horizontal plutôt qu'en vertical, mais je suis pas encore convaincu de réussir niveau place, on verra.

preview

 

Et maintenant je vais probablement me mettre en veille jusqu'à dimanche. Énormément de boulot à venir, et cinq jours surchargés... pas exclus que je passe le dimanche matin au lit, et ça ne me ressemble pourtant pas du tout ><

Au plus vite !

ZibZee

Ps : je prendrai quand même le temps de suivre vos sujets :P

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow,

 

Pas mieux que mes camarades en termes de compliments dithyrambiques sur tes conversions et le travail sur la bibliothèque  :woot:

 

Je trouve la peinture du canasson du belluaire particulièrement réussie (euphémisme !), l'héraldique est splendide - mon préféré de ceux que tu as faits jusqu'ici (chauvinisme ?).  :good:

 

Bon courage pour la suite !

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage éclair pour dire que le duel entre Rhino (ici connu en tant que "piéton sans nom", ou "le sans nom") et Khoril fait rage au FBA, venez voter pour votre préféré ! (et accessoirement pour les autres duel aussi)

 

 

Je trouve la peinture du canasson du belluaire particulièrement réussie (euphémisme !), l'héraldique est splendide - mon préféré de ceux que tu as faits jusqu'ici (chauvinisme ?).  :good:

 

Pt'êt' bien du chauvinisme :P Ça m'a fait rire de me rendre compte de ça alors que l'euro commençait pile poil. Je sais pas si c'est de l'inconscient ou du hasard, mais bon ^^

 

Un énorme sujet j adore je viens de me le faire deux fois de suite du très tres bon boulot presque dommage que tu arrives à la fin des personnages on veut une armée entière de cette qualité ,j adore!!!!

 

Waou, tu as lu deux fois ? Merci :) Le boulot que tu fais sur tes singes est excellent aussi !

Une armée entière, ce sera non, ça me prend beaucoup trop de temps et j'ai beaucoup d'autres projets à venir à vous faire partager ^^ Mais quelques uns de temps en temps, pourquoi pas !

 

À bientôt ! J'espère avoir l'énergie de peindre dimanche et bien avancer !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'hab ça déboite!

 

Par contre pour Rhino tu nous as fait quoi???

C'est quoi ce socle tu nous as habitué à mieux :p

 

Petite question dsl du HS

Mais c'est quoi tes autres sujets? car cette bande est splendide. Je trouve dommage que tu ne prolonges pas l'idée pour en faire une vrai armée Battle/9Age/WOC :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage éclair pour dire que le duel entre Rhino (ici connu en tant que "piéton sans nom", ou "le sans nom") et Khoril fait rage au FBA, venez voter pour votre préféré ! (et accessoirement pour les autres duel aussi)

Oh l'autre hé ! Comment il se fait de la pub sur son sujet... Est-ce moi je vous dit "Chucky a besoin de votre soutien, çà se joue à pas grand chose !" ? C'est dingue çà quand même  :P

 

La peinture de Daniel et toute sa troupe est comme toujours sublime ! Juste pour chipoter parce qu’il faut bien trouver le détail qui tue, l’hippocampe sur le flanc droit a la tête plus relevée et fait moins bien réalisé que celui du flanc gauche. Allez tu m'effaces çà et tu recommence^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alors je suis aller voir pour Rhino en effet le socle n'est pas à la hauteur de ton talent. Après avec les CDA en cours tu as sûrement du faire des choix... A tu vu les futur figurine de raging heroes pour te faire 2-3 bretonne du chaos. Vue les fig de bases tu pourras nous faire des trucs canon plus t en espérant que tu agrandissent un peu ta bande après. Perso j'adore la monture de ton gentil. "À peinture l plu abouti de ton cda à mes yeux. Bonne fin de cda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut Alors je suis aller voir pour Rhino en effet le socle n'est pas à la hauteur de ton talent. Après avec les CDA en cours tu as sûrement du faire des choix...

Citation

Par contre pour Rhino tu nous as fait quoi???

C'est quoi ce socle tu nous as habitué à mieux :P

Pour Rhino, j'ai rien fait du tout, justement, comme dit Le Toy j'avais pas le temps, et le socle, c'est celui qu'il a eu lors de ce CDA !

 

Citation

 

Citation

Passage éclair pour dire que le duel entre Rhino (ici connu en tant que "piéton sans nom", ou "le sans nom") et Khoril fait rage au FBA, venez voter pour votre préféré ! (et accessoirement pour les autres duel aussi)

Oh l'autre hé ! Comment il se fait de la pub sur son sujet... Est-ce moi je vous dit "Chucky a besoin de votre soutien, çà se joue à pas grand chose !" ? C'est dingue çà quand même  :P

 

La peinture de Daniel et toute sa troupe est comme toujours sublime ! Juste pour chipoter parce qu’il faut bien trouver le détail qui tue, l’hippocampe sur le flanc droit a la tête plus relevée et fait moins bien réalisé que celui du flanc gauche. Allez tu m'effaces çà et tu recommence^^

 

Hum, non, merci, sans façon, je n'effacerai pas cet hippocampe, bien que tu aies tout à fait raison, et que j'étais bien triste de sa sale gueule, mais que j'ai pas réussi à la corriger...

Dommage pour Chucky ?

 

Pour dire que j'avance un peu (mais vraiment un tout petit peu), début des couches de base :

preview

Je suis très moyennement convaincu par l'ensemble, si vous avez des idées/remarques/suggestions, n'hésitez pas !

C'est vraiment peu, mais je viens de me taper deux jours de boulots sans un seul vrai repas et 5h de dodo, j'avais pas plus d'énergie pour la peinture aujourd'hui ><

 

 

Citation

Petite question dsl du HS

Mais c'est quoi tes autres sujets? car cette bande est splendide. Je trouve dommage que tu ne prolonges pas l'idée pour en faire une vrai armée Battle/9Age/WOC :'(

 

Citation

A tu vu les futur figurine de raging heroes pour te faire 2-3 bretonne du chaos. Vue les fig de bases tu pourras nous faire des trucs canon plus t en espérant que tu agrandissent un peu ta bande après.

Dans l'archi-immédiat... finir mon CDA hors délais :P parce que j'aurai pas le temps, même en rêve, d'être dans les temps (et ça m'agace beaucoup !)

Dans l'immédiat un peu moins archi : finir mon équipe bloodbowl nains du chaos.

Dans le post-immédiat, l'équipe bloodbowl de gobs pirates du célèbre Ness'Presso (merci Kele :D)

Dans le moyen terme, j'ai une armée T'au à continuer, et qui va peut-être enfin avoir l'opportunité de se développer dans l'optique que j'en avais au début ! Mystère Mystère !

J'ai aussi une armée d'elfes noirs à continuer, et comme c'est mon armée de cœur, j'y tiens !

Et tout ça... vu ma vitesse de peinture, et le fait que j'ai parfois des mois entiers de creux où je ne peins pas du tout, ça prend déjà beaucoup de temps ><

 

Mais bon, je suis très versatile, et j'ai souvent besoin de changer, je mène donc tout un peu parallèlement, au gré des envies. Mes lépreux, je les continuerai à un rythme très réduit par la suite, histoire de changer de temps en temps. Un par-ci par-là entre deux projets, par exemple. Ça me semble la meilleure option, vu que là je commence déjà un peu à saturer des chevaux à peindre... Et je connais les fig Raging, c'est pas exclus qu'une ou deux vienne rejoindre la troupe, mais comme rien n'est vraiment prévu...

Après, je me dis que si je devais vraiment en faire une armée, je ne me restreindrai pas aux bretonniens, mais je ferai un gros mix en count-as chaos. Un peu comme si la bande, une fois un certain évènement passé (pour ne pas vous spoiler :D), partait se balader dans le vieux monde, et invitait gaiment ceux qu'elle croisait à la rejoindre. Ça pourrait être sympa, et lier pleins de figurines issues d'armées différentes dans une seule m'a toujours attiré.

 

Allez, un bon dodo, histoire que demain soir j'ai suffisamment d'énergie pour peindre *jusqu'au bout de la nuiiit, les-lé-preux de mi-nuit !*

Bref...

A plus^^

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

C'est vraiment peu, mais je viens de me taper deux jours de boulots sans un seul vrai repas et 5h de dodo, j'avais pas plus d'énergie pour la peinture aujourd'hui 

Ouf, c'est dur... :wink2:

 

 

 

Dans l'archi-immédiat... finir mon CDA hors délais  :P parce que j'aurai pas le temps, même en rêve, d'être dans les temps (et ça m'agace beaucoup !)

Argh, dommage, bon si ça déborde sur dimanche on dira rien ! ;)

 

Allez, bon courage à toi pour ta peinture! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, dommage, bon si ça déborde sur dimanche on dira rien ! ;)

Ça risque malheureusement de déborder, pardon, d'inonder juillet >< Je vais encore avoir peu de temps cette semaine, et il me reste énormément de boulot. J'espère pouvoir finir mon cavalier entamé, mais pour Ulfrik... c'est mort pour le CDA. Quoi qu'il en soit j'essaierai de garder le rythme pour la fin de ces deux bonhommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage !!!

Ton travail est vraiment très classe ! Même si tu n'es pas dans les temps, il mérite d'aller jusqu'au bout !

Daniel se trimballe une sacrée ménagerie ! C'est impressionnant ! J'ai hâte de voir la compo finale avec toute cette troupe sur le socle ! Et le caparaçon de Philippe, il est superbe !

Décidément, j'adore cette ambiance bariolée et suintante qui se dégage de ta petite bande

Ta bibliothèque est une tuerie, c'est vraiment magnifique ! Et je sais que tu feras quelque chose de merveilleux à la peinture, tu nous l'a déjà prouvé maintes fois

 

J'suis de tout cœur avec toi !!!

(Non, non, je préfère le garder dans ma poitrine, merci quand même ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais oublié de commenté ta dernière réalisation...

 

Alors je commence par ton programme post CDA.

J'espère que tu nous partageras tes réalisations, car peu importe l'armée je serai surement enchanté par le résultat!

(Mais si tu pouvais mettre en premier ton armée NdC Bloodbowl :rolleyes: , je veux justement me monter une équipe Orc!)

 

Pour ton canasson moi je trouve qu'il part très bien.

En ajoutant de l'effet sali (boue/terre/sang) sur le bas du tissus, en ombrant un peu les tissus comme tu sais si bien le faire et le résultat sera très bon ;)

Tu peux également rajouté des tentacules qui ont persé, déchiré le tissus si tu n'es pas convaincu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'suis de tout cœur avec toi !!!

(Non, non, je préfère le garder dans ma poitrine, merci quand même ...)

Rho, dommage... J'en aurais fait bon usage  :devil:

 

Bon, je n'ai finalement pas eu l'énergie de peindre lundi, par contre j'ai trouvé un peu de temps aujourd'hui, contre toute attente, et je devrais pouvoir me faire une bonne session demain !

Et comme je suis un gros malin, je me suis lancé dans... des carreaux. Plein de carreaux. Oui, oui, sur le fanion aussi  :skull:

Et ça prend un temps fou, j'y ai passé bien deux heures ce soir rien qu'à faire correctement le motif ><

Mon challenge d'ici demain soir : avoir fini les tissus et le nmm or (tissu, casque et quelques plaques d'armure). Si j'y arrive, j'ai une micro chance d'avoir fini Bertrand à temps, et ce serait méga cool !

previewpreviewpreview

 

Citation

Alors je commence par ton programme post CDA.

J'espère que tu nous partageras tes réalisations, car peu importe l'armée je serai surement enchanté par le résultat!

(Mais si tu pouvais mettre en premier ton armée NdC Bloodbowl :rolleyes: , je veux justement me monter une équipe Orc!)

C'est bien les ndc qui auront la priorité :wink: J'aurais du m'y remettre dans 3 jours si j'avais réussi à tenir les délais CDA.

Je compte bien partager ça avec vous, et si ça te tente, on pourrait même se monter un sujet commun pour nos deux équipes, histoire de se motiver l'un l'autre :)

 

Normalement, je vous dis à demain soir, avec des avancées conséquentes !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très... moyen, et le rythme est irrégulier... Nan, ça marche pas ? :P

C'est excellent, une peinture d'une qualité monstre dans des temps records, mais quel est ton secret ZibZee ?

 

J'ai rien à dire, j'attends les dernières avancées, tu sais déjà qu'on est tous à baver devant ta bande :lol:

Courage pour la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi je trouve ça très... moyen, et le rythme est irrégulier... Nan, ça marche pas ? :P

C'est excellent, une peinture d'une qualité monstre dans des temps records, mais quel est ton secret ZibZee ?

 

J'ai rien à dire, j'attends les dernières avancées, tu sais déjà qu'on est tous à baver devant ta bande :lol:

Courage pour la fin !

Pas irrégulier... inexistant sur la fin serait plus juste ><

Temps record, temps record, ça reste à prouver, hein. Il y a un bon paquet d'heures de boulot sur chaque peinture... et je suis particulièrement lent à peindre, en fait.

Et voilà, du coup, les dernières avancées sur mon CDA. Plutôt que de contiuer mon gentil Bertrand, j'ai fini Sire Daniel de Valperdu et sa ménagerie (à l'exception du fouet, qui attend que tout le reste soit parfaitement collé et sec) :

 

previewpreviewpreviewpreviewpreviewpreviewpreview

Tadaaam ! Et je me rend compte que j'ai pas posté de photo de groupe... j'ai plus le temps là mais j'essaie de faire ça dès demain matin ! ?

 

 

 

Et son petit bout de fluff, ainsi que celui d'Ulfrik, histoire de finir au moins un truc >< :

 

+++++

Sire Daniel de Valperdu

Révélation

Sire Daniel fut un enfant difficile à gérer pour ses nobles parents. Lorsque ses précepteurs tentaient de lui apprendre les rudiments de la culture que doit posséder un aristocrate du château, lui ne pensait qu’à s’enfuir jouer avec les bêtes et les insectes. Sauterelles, chiens, chats lui étaient meilleurs compagnons que professeurs de chant, d’armes et de verbe. Un jour il s’enfuit du château et disparut pendant une semaine entière. On le retrouva lors dune ultime battue dans les bois entourant la bourgade, et il s’avéra qu’il s’était trouvé une harde de chevreuils comme nouvelle famille.

On le ramena durement à sa vie de châtelain, et il fut depuis lors étroitement surveillé et enfermé afin que ce genre d’incidents ne survienne plus. Il se mit alors à étudier avec assiduité, un peu à contrecœur, mais motivé par les promesses de sortie en cas de progrès rapide.

 

Lorsqu’il fut adoubé, et libre de ses faits et gestes, il fonda un recueil pour animaux abandonnés, et trainait derrière lui en permanence une ribambelle de bestioles. Sa nouvelle allégeance ne changea pas grand-chose à cet état de fait, bien que peu à peu Grand-Père lui envoya de nouveaux amis dont il devait prendre soin, et c’est ainsi que Jarvis, Nestor et Alfred devinrent ses trois nurglings-écuyers, chouchoutés parmi tous les protégés du chevalier aux bêtes.

 

 

 

+++++

Ulfrik

Révélation

 

Ulfrik ne savait plus où il était né. Il se souvenait d’avoir de tout temps voyagé, que ce soit avec ses parents, puis avec une troupe de cirque errant de villes en ville au sein de l’Empire. Plus tard il n’avait jamais réussi à se fixer, et était resté vagabond, tout le temps sur la route. Cette existence lui avait fait faire de nombreuses rencontres, dont celle d’un magicien renégat. Celui-ci avait perçu du potentiel chez Ulfrik, et ils s’étaient liés d’amitié. Le mage avait choisi d’en faire son disciple successeur, car sa vie avait été riche, et il ne souhaitait pas que son œuvre se perde. Il avait été jadis étudié les secrets de Ghyran au Collège de Jade, mais il n’avait jamais été en phase avec les dogmes des Collèges, son esprit ayant besoin de plus de liberté et de plus grands horizons. Il avait rendu son bâton, et suivi sa propre voie.

Il avait après de nombreuses années de recherche établi l’existence des Sept Calices d’Abondance. Chacun d’entre eux avait un pouvoir spécifique, qui permettait de soulager un des maux de l’existence physique. Il n’avait jamais pu réussir à en trouver un, mais il avait eu des indices. Tout son savoir, et son amour de la vie, il l’avait transmis à Ulfrik. Et celui-ci était reconnaissant de cette confiance, et des enseignements du mage lui ayant permis lui-même de maîtriser une fraction du Warp. Il n’était pas un surdoué, il n’avait pas des pouvoirs hors du commun, mais il avait un discernement gagné grâce à ses voyages incessants qui faisait de lui un sorcier à ne pas négliger. Car si ses pouvoirs n’étaient pas impressionnants, il savait les utiliser à bon escient, avec pragmatisme et avec inventivité.

 

C’est ainsi qu’Ulfrik se mit à son tour en quête des Calices, tant par conviction que pour poursuivre la tâche de son mentor. Toutefois, tous deux n’avaient pas eu la même éducation : malgré l’étroitesse imposée par le carcan du Collège, et qui ne lui convenait pas, son aîné avait eu un esprit éduqué à la morale et avait appris à avoir une certaine humilité. Ulfrik, quant à lui, ayant toujours été sur les routes, avait développé un pragmatisme à toute épreuve, et son paysage mental avait été orienté dans la recherche du profitable à sa propre personne. Non pas par égoïsme, mais par nécessité : il devait survivre, et dans les périodes les moins reluisantes de son existence, tout était bon pour y parvenir. Néanmoins, cela avait conduit à faire de lui quelqu’un d’assez égocentrique, et il voyait toujours autrui au spectre de l’utilité qu’il pourrait avoir à ses yeux. Ajouté à cela une bonne dose d’ambition, et un certain orgueil, et Ulfrik, tout en étant quelqu’un d’agréable et avenant, n’était jamais tout à fait sincère, et chercherai à vous utiliser à ses fins, ou vous oublierai vite.

 

Cela ne fit pas défaut à Castel-Graal. En fait, sa venue même était préméditée : il avait réussi à déterminer l’emplacement exact d’un des Calices, mais il savait qu’il ne pourrait pas l’atteindre seul. Il se rendit donc dans cette bourgade connue des légendes pour être le lieu où aurait été ciselé le Saint Graal. Il se fit bien vite accepter à la cour, car il savait conter à merveille, les embellissant en distillant grâce à des sortilèges minuscules et inoffensifs des poussées émotives chez ses auditeurs. Et le résultat était terriblement efficace pour quelque chose d’aussi simple : chacun semblait vivre les contes comme s’ils avaient été présents. Rapidement, le Jour d’Ulfrik fut instauré à la cour de Castel-Graal : à la fin de cette journée, le conteur était installé dans le Grand Hall du château, et quiconque, noble comme paysan, pouvait mettre ses activités en pause pour venir l’écouter.

Profitant de cette situation privilégiée qu’il s’était aménagée, Ulfrik commença à approcher Sire Énieul du Chêne, et à orienter mine de rien le thème de ses contes vers le Saint Graal.

Jusqu’au jour où, après avoir fini son histoire et être retourné dans son logement de fonction, Sire Énieul vint le trouver pour le questionner plus avant. Le poisson ferré, Ulfrik n’eut plus grand-chose à faire : il lui suffisait de raconter à ce châtelain crédule ce qu’il voulait entendre, et en quelques semaines, il été décidé de monter une expédition vers cette grotte dont parlait Ulfrik lors de certaines de ses veillées.

 

Tout au long du périple, Ulfrik tint lieu de conseiller à Énieul, et son emprise sur lui, égoïste, mais sans malice, se fit de plus en plus importante : Ulfrik ne voulait surtout pas que le chevalier, une fois les yeux rivés sur la coupe, lui interdise de la toucher. Il fallait à la fois gagner sa confiance, et avoir un ascendant sur lui. Ce qu’il réussit tant bien que mal. La seule vraie fourberie d’Ulfrik fut d’attirer le petit groupe d’ogres vagabonds qui allaient décimer l’équipée. Il n’avait pas prévu qu’ils seraient autant à chevaucher ensemble, et cela n’allait pas vraiment selon ses plans. Il n’avait pris aucun plaisir à cette trahison, car il répugnait à tuer… mais son ambition avait pris le pas, et, au fond, il n’avait pas vraiment tué ces gens. Au fond, s’ils avaient été plus vigilants, ils auraient aperçu les ogres de loin. N’est-ce pas ?

 

Ce fut lors de la découverte de la Pourvoyeuse qu’Ulfrik perdit la raison. Ou plutôt, que son amour de la vie, enseigné par son mentor, avait atteint un nouveau stade dans son esprit. Car les buvant l’eau du Calice, le Père des Pestes lui avait montré ces millions de vies qu’il ignorait jusqu’alors. Peu à peu, il en vint à préférer la prolifération de petites cellules de vie à la survie de grands organismes gourmands en matière organique. Il lui arrivait alors tuer, non pas par plaisir, mais dans le but de redistribuer la matière de ces corps à des millions de nouvelles petites vies.

Toutefois, une part de son esprit gardait en tête les préceptes et avertissements fondamentaux qu’il avait reçus en même temps que son éducation magique. Il avait reconnu là l’influence d’une des quatre Puissances de la Ruine, et essayait de lutter contre elle. Mais l’esprit d’Ulfrik avait été construit d’une telle façon qu’il lui était impossible de rejeter les arguments de Grand-Père, car lui-même aurait pu avoir les mêmes propos, bien qu’animé de tout autre sentiment.

 

Après la ruine de Castel-Graal, Ulfrik fut perdu à jamais, car pratiquement la totalité de son esprit avait cédé la place à cette foi nouvelle éveillée en lui avec le Calice d’Abondance. Il s’était d’ailleurs rapidement rendu compte de la duperie de ceux-ci, ou plutôt, du manque de prudence et de discernement dont son mentor et lui-même avaient pu faire preuve à leur propos. Le seul moyen qu’il avait trouvé de combattre cette folie qui s’était emparée de lui était de se raccrocher au premier élément de son ancien moi qu’il rencontra après sa défaite intérieure : Sire Bertrand de la Fontaine. Son fil d’Ariane et se némésis à la fois. En se raccrochant à ce chevalier, il gardait un souvenir de pourquoi il devait lutter contre ce qui s’était emparé de lui, mais sans rien pouvoir faire d’autre que se souvenir. En contrepartie, la majorité de sa conscience s’amusait de ce lien, et la partie d’Ulfrik voué au Père des Pestes se gaussait de la souffrance qu’il causait à la fois à Sire Bertrand en dévastant les villages humains pour les remplacer par d’innombrables formes de vie, et à la fois à son ancien-moi en faisant souffrir sa seule lueur d’espoir : ce même Sire Bertrand.

 

 

 

Et le bout de fluff de Sire Bertrand :

 

+++++

Sire Bertrand de la Fontaine

Révélation

 

À en en croire le clocher du village qui battait la mesure, il devait être aux alentours de dix heures. Le jour s’était levé sur une brume légère, vite dissipée par les premiers rayons de soleil. Bertrand soupira de soulagement : si les cloches sonnaient, les habitants du village vivaient. Ne voyant personne dans les champs, il avait craint le pire, mais il se rappelait maintenant que l’on était le jour du Cochon, une fête populaire célébrée dans cette région du royaume… les villageois étaient probablement rassemblés quelque part pour l’évènement. Et pourtant… il n’arrivait pas à se défaire d’un mauvais pressentiment. Allons, pensa-t-il, amer, cela fait maintenant deux ans que mon esprit est pétri de mauvais pressentiments. Je devrais m’y être habitué…

Deux ans déjà qu’il avait incendié Castel-Graal pour purifier le lieu. Deux ans que sa bourgade avait été anéantie. Deux ans qu’il poursuivait inlassablement cet Ulfrik et les restes de la chevalerie castelgralloise.

 

D’une pression des hanches, il fit avancer Vaillant, son nouveau destrier. Son prédécesseur s’était métamorphosé en tas de larves immondes lors de sa dernière rencontre avec la troupe des Lépreux Chevaliers. Les sabots claquèrent contre les quelques pavés disposés à l’entrée du village pour faire bonne figure, puis le son s’atténua lorsqu’ils retrouvèrent le sol légèrement meuble de terre tassée, soulevant de petites volutes de poussière scintillant dans le soleil. Il n’entendait pas un bruit, et ses mauvaises pensées revinrent à la charge. Même le jour du Cochon, il n’était pas courant de ne voir personne dans les rues. Il se dirigea vers le clocher, en empruntant une petite ruelle agréable. Ses habitants devaient s’être mis d’accord pour améliorer leur ordinaire, puisque le sol était pavé grossièrement, et à chaque fenêtre de petites jardinières contenaient fleurs et plantes aromatiques : thym, ciboulette et menthe embaumaient l’air avec fraîcheur.

Bertrand tenta de regarder à travers les fenêtres sans vitre, mais la plupart d’entre elles avaient les volets encore clos de la nuit. Les rares ouvertes ne lui apprirent rien : elles ne lui offraient que des scènes relativement banales de la vie quotidienne. Un peu de vaisselle sale par-ci par-là, quelques fleurs des champs à demi-fanée dans un vase…

Les cloches retentirent de plus belle, et il lui sembla entendre une ovation. Se détournant des maisons mitoyennes qui formaient la ruelle, il continua son chemin. Ces cloches ne s’arrêteraient donc jamais ? Leur incessant carillon mettait mal à l’aise le paladin. Même les messes célébrant Gilles le Bretons ne présentaient pas de volées de cloches aussi persévérantes…

Il arriva enfin devant le clocher. Il était rattaché à une sorte de petite abbaye basse, mais étendue, qui flanquait une placette fort charmante. S’il était venu pour une autre raison que celle l’y ayant poussé, Bertrand aurait probablement trouvé le bourg tout à fait agréable.

 

Il descendit de sa monture et attacha Vaillant à la rambarde du petit escalier. C’était une brave bête, mais il lui arrivait un peu trop souvent de vouloir aller brouter, et il lui était déjà arrivé de le retrouver à une bonne centaine de mètres de l’endroit où il l’avait laissé. Depuis cet incident, il avait pris l’habitude de toujours l’attacher avec un licol quand il le laissait.

Pour se donner de la contenance et du courage, il vérifia que sa lance était toujours bien harnachée au caparaçon de son destrier, ôta la sûreté de sa lame au fourreau, et vérifia qu’elle coulissait bien. Depuis deux ans, il avait appris à toujours redouter le pire. Et il avait appris à avoir peur. Il avait cessé de laisser ses instincts de chevalier dicter sa conduite, et accueillait peur et angoisse avec la bienveillance de la nécessité. Il monta la volée de marche en pierres usées, et poussa les battants de la porte après avoir toqué sans réponse. Il percevait un brouhaha derrière, et se dit qu’on ne l’avait probablement pas entendu.

 

La salle était grande. Ce fut la première chose qu’il remarqua. La salle était vide, et cela était la seconde. Les villageois auraient dû se trouver ici, pourtant. Il entra dans la grande pièce voûtée, et se dirigea vers une petite porte sur un côté. Si ses souvenirs architecturaux étaient bons, cette porte menait généralement au clocher. Après l’avoir ouverte, il grimpa les cinq premières marches, souffla, puis poursuivi les trente-sept suivantes en pestant intérieurement. On n’avait pas idée de construire des escaliers avec ce nombre de marches ! Il parvint en haut, non sans difficulté, car son armure le gênait et pesait l’équivalent de son propre poids. Il avait bien vite retiré son cimier pour aspirer goulûment des bouffées d’air frais bienvenues.

C’est une fois en haut, et en regardant la cloche que son cœur se serra.

Il s’était attendu à trouver un sonneur enthousiaste. Mais le sonneur qu’il découvrit était tout autre. Il s’agissait des corps mutilés, mais encore vivants de vingt cochons, liés les uns aux autres, servant de contrepoids aux cloches, et qui les faisaient tinter avec vigueur tant ils se tortillaient et se débattaient, rendus fous de douleur, et rendus muets : leurs cordes vocales avaient probablement été tranchées. Bertrand failli vomir à la vue de ce spectacle ignoble, et s’empressa le couper les cordes. Les cochons chutèrent sur une dizaine de mètres. Au moins, pensa Bertrand, ils ne souffraient plus, maintenant.

Il avait trouvé les cochons du jour du Cochon. Et au lieu de rôtir devant un bon feu, ils avaient sonné les cloches en agonisant pendant peut-être des heures. Désillusionné, Bertrand savait à quoi s’attendre, maintenant. Il s’approcha de la petite fenêtre du clocher, celle s’ouvrant sur la cour intérieure de l’abbaye. Il y vit un charnier, et un nuage de mouches se repaissant des corps suintants. Et derrière ce carnage, adossés au mur du fond du cloître, Ulfrik et sa troupe le regardaient, narquois, tandis que leurs silhouettes devenait plus floues. Ils disparurent, transportés ailleurs par un sortilège du sorcier. Mais les mouches étaient restées, et commençaient déjà à pondre leurs millions d’œufs dans cet éden à leurs yeux. Bientôt, il y aurait des naissances à Bourg-la-Grange. Beaucoup de naissances.

 

Le cœur en peine et l’âme en lambeaux, Sire Bertrand pris son courage à deux mains, et descendit dans la cour. Il devait récupérer l’indice qu’Ulfrik lui avait laissé sur sa prochaine destination. Maudit soit-il, lui et son jeu macabre.

 

 

 

 

Et pour finir un micro-bout à lire dans la foulée :)

+++++

Le Regard

Révélation

 

Ulfrik releva la tête vers le clocher quand il entendit un bruit sourd. Son hypersensibilité aux êtres vivants lui indiquait que les cochons étaient morts. Ce cher Bertrand devait être arrivé, enfin. Il vit un mouvement vers la fenêtre, et le chevalier apparu. Il ne portait pas son heaume, et leurs regards se croisèrent. Le visage d’Ulfrik se fendit d’un sourire narquois.

Mais au fond de lui, une petite étincelle de conscience se réveilla. C’était tout ce qu’il restait de l’Ulfrik d’avant. Ulfrik le conteur égoïste et ambitieux, mais doté d’un bon fond.

« Bertrand ! Bertrand… Je suis désolé »

 

 

 

 

Et voilà qui conclu la partie fluff écrite... ajouté comme d'hab ici. Ça vous fait un paquet à lire d'un coup, mais avec le retard, j'ai même oublié de vous distiller ça j'avais prévu de vous faire un petit épilogue audio (c'est un truc qui me démange depuis un bout de temps), mais bon... ça viendra plus tard je pense, et ça ouvrira la voie à l'extension de ma troupe :wink:

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bravo à toi, même si tu n'a pas pu tout peindre, tu nous a présenté des figs magnifiques, un fluff de malade et tu a activement commenté les sujet des petits camarades (plus que moi en fait... :blushing: ), bravo à toi!  :good:

 

Bon courage pour tes futurs projets, je suis sur que tu vas nous en mettre plein les yeux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.