Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Je viens de découvrir ton sujet un peu par hasard.

 

Heureusement que j'étais assis, je suis sur le cul ! O_o

 

Les figurines que tu nous présentes sont magnifiques ( Magnifique pour du Nurgle, c'est bon ? )
Le chevalier brun est sans doute mon favori ( l'effet bois sur cette lance :wub3: :wub3:  d'ailleurs si tu as la gentillesse de fournir un tuto pour cet effet je t'en serais très reconnaissant  :)  )

 

J’attends la suite impatiemment maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette session!
 

Le travaille sur le tissus est magnifique, J'aime tout particulièrement le paladin brun, il à l'aire de sortir d'une kermesse de nurgle  :wub3:

Je suis impatient de voire la suite (surtout l'ogre)

 

Bon courage pour la suite!

 

P.s.

merci pour les tutos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet :)
 
Allez, cadeau un premier 360 (et en disponible jusqu'en 1080p s'il vous plaît !) :
https://youtu.be/-coJj9FRn3E

C'est un poil compliqué d'avoir tout net, donc c'est pas top-top... Les autres suivront petit à petit les jours à venir ! J'ai les rush, mais j'ai pas fait les montages.

Pour la première, c'est le piéton sans nom, qui a tout bêtement été officiellement appelé... Le Sans Nom ! Pour savoir pourquoi, lisez donc ce mini bout de fluff  :fear: (ajouté à la compilation fluff ici !)

+++++
Le Sans Nom

Révélation

 

Lorsque l’expédition quitta Castel-Graal, un grand nombre d’écuyers, serviteurs et autres assistants l’accompagna. Parmi eux se trouvait un jeune homme assez efféminé, aux longs cheveux blonds, mais doté d’une malformation de la mâchoire qui l’empêchait de parler. Il n’avait jamais connu ses parents, et avait été recueilli puis élevé par l’hospice de la bourgade. Personne, parmi les chevaliers ou les autres suivants, ne le connaissait, et personne, d’ailleurs, ne lui avait adressé la parole. Il y était habitué, cela faisait des années qu’il passait son temps à faire les corvées de l’hospice dans le silence et l’indifférence. Il avait sauté sur l’occasion de l’expédition pour quitter cette ville qui l’avait vu naître, et battre le pays en relative sécurité.

Lorsque les ogres surprirent l’expédition dans les montagnes par leur agression nocturne, il était parti soulager sa vessie un peu à l’écart. Il avait donc échappé au massacre, mais terrorisé, il avait tenté de fuir et s’était brisé une cheville. Muet, il avait été incapable de répondre aux chevaliers qui essayaient de retrouver des survivants, et avait donc été abandonné à leur insu.
Il clopina puis rampa en s’écorchant genoux et poignets jusqu’au lieu du carnage, et réussit à survivre en mangeant les cadavres qu’il disputait aux corbeaux. Le matériel ne manquait pas, et il s’était tant bien que mal installé une cabane dans un recoin, continuellement cerclée de feux de camp pour éloigner les prédateurs. Même en plein jour, au milieu de ce charnier où loups, renards et vautours se repaissaient paisiblement, il était terrifié.

Lorsque le reste de l’expédition s’en revint à Castel-Graal, ils prirent le même chemin, et naturellement, retrouvèrent le jeune homme. Peu de jours s’étaient écoulés, mais il était en pitoyable état. Ils lui offrirent de l’eau de leur coupe par charité, puis crièrent au miracle quand il réussit à se mettre debout et à boitiller, sans douleur, sa cheville réparée par l’eau de la Pourvoyeuse.
Il se lia à leur service, réussissant à leur faire comprendre qu’il serait leur écuyer, mais il ne put leur donner son nom : il n’avait jamais appris à écrire non plus.

Par jeu, sans méchanceté, Gérald du Bois Joli le surnomma le Sans Nom, ce qui fit bien sourire le nouvel écuyer. Au bout de deux jours seulement, ils avaient adopté ce surnom, et le jeune homme, heureux de faire partie d’un groupe en tant qu’individu, les suivit gaiement.

 

 

 

Et la réponse au courrier des lecteurs :

Déjà, merci à tous :)

@Origami : je suis désolé, je trouve pas la référence... C'est bien dommage, j'aurai bien voulu un gâteau :D

 

Le chevalier brun est sans doute mon favori ( l'effet bois sur cette lance :wub3::wub3: d'ailleurs si tu as la gentillesse de fournir un tuto pour cet effet je t'en serais très reconnaissant  :) )

Merci pour ton commentaire ! Pour le bois, en étape par étape :

1. Aplat noir

2. Traits au Karak Stone dilué sur l'ensemble du bois. Essayer de pas être trop régulier ! J'utilise un pinceau fin mais avec des poils longs et souples (j'ai pas la réf' sur moi). C'est parfait pour avoir de la finesse, et les poils souples et longs donnent naturellement un peu d'irrégularité.

3. Répéter l'étape 2, sans faire attention à la première couche. L'idée est que les deux se superposent pour donner une illusion de relief (il faut pas essayer de remettre une couche de peinture sur les traits moins marqués, par exemple).

4. Lavis de noir en deux couches. (La deuxième est plus concentrée sur les ombres/extrémités)

5. Répéter l'étape 2 légèrement.

6. Éclaircir certaines arrêtes et certains des traits avec du 1:1 Karak Stone et blanc.

7. Glacis de Rhinox Hide pour mettre un peu de vie dans le bois.

8. Glacis de Gobelin Green très dilué pour simuler la mousse par endroits.

9. Ajout des scratchs sur le bois : un petit trait de ton foncé plus ou moins perpendiculaire aux veines du bois, et un petit trait de ton clair au dessus (je ne sais plus ce que j'ai utilisé, ça devait être un reste de mélange noir et rhinox et un reste de mélange étape 6)

 

L'étape 6 peux aussi se faire en dernier, selon le rendu souhaité :)

 

Pas encore de photos pour aujourd'hui, mais je vais de ce pas commencer sérieusement continuer mes conversions !

A plus,

ZibZee

 

PS : puisque personne ne semble l'avoir remarqué... il y a un easter egg sur Messire Edmond. Qui le distinguera ? :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon franchement ZibZee, tu m'énerves !

Qu'est-ce que je peux dire ? Qu'on voit très bien que tes vers ne sont pas des vrais ? Qu'une armée avec un tel niveau en face, on est obligé de faire un test de déroute en début de partie ?

Non mais je l'ai dit dès le début je suis fan de ce sujet, je trouve magnifique ce que tu fais... Coup de coeur plus particulier (vu qu'il est global) pour Enieul car ce sont des couleurs que j'aime beaucoup et il a une de ses prestances, pour le cheval très dérangeant d'Edmond qui a un rendu maladif superbe(ment réalisé) sans oublier bien sûr le paladin  B-)

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre dans cette session et IL FAUT que tu créés un sujet armée unique pour tes Lépreux !!!

 

C'est décidé je vais t'appeler Georges ou Nespresso parce que ce que tu fais c'est beau... c'est beau ! What else !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bon franchement ZibZee, tu m'énerves !

Qu'est-ce que je peux dire ? Qu'on voit très bien que tes vers ne sont pas des vrais ? Qu'une armée avec un tel niveau en face, on est obligé de faire un test de déroute en début de partie ?

Non mais je l'ai dit dès le début je suis fan de ce sujet, je trouve magnifique ce que tu fais... Coup de coeur plus particulier (vu qu'il est global) pour Enieul car ce sont des couleurs que j'aime beaucoup et il a une de ses prestances, pour le cheval très dérangeant d'Edmond qui a un rendu maladif superbe(ment réalisé) sans oublier bien sûr le paladin  B-)

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre dans cette session et IL FAUT que tu créés un sujet armée unique pour tes Lépreux !!!

 

C'est décidé je vais t'appeler Georges ou Nespresso parce que ce que tu fais c'est beau... c'est beau ! What else !!

 

 

Ben pisque c'est voilà le programme des suivant : conversions collées au pistolet à colle chaude, et peinture tabletop-- :D

(bon, bon, c'est pas vrai...)

 

Oh yeah, une sorte d'anti-prière de la Dame pour l'ennemi, ça c'est la classe B-) Pour le sujet armée unique... c'est pas exclu, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, il avancera pas vite, et pas tout de suite, j'ai encore d'autres projets sur le feu ! Mais quoi qu'il en soit, je vous partagerai mes peindouilles à venir :)

 

Mais du coup, petites avancées du soir, bonsoir !

preview

Le début de Messire Édouard, dit De la Dent, un obèse de chez obèse que sa monture peine à supporter (même si cette photo là ne le fait pas sentir)

preview

La suite de Grut le Pansu, Ogre de son état. Il y a de gauche à droite : une vouge en cours pour monsieur (va falloir faire un beaauu tentacule de poulpe pour le tenir maintenant !), Grut himself, le sac à dos Quechouïa vermoulu en cours, et la main gauche qui tient un poignard. Je vous laisse retourner aux premières pages du sujet pour avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera l'ogre fini.

 

preview

Et enfin le touuuuuut début de Gérald du bois Joli. Il y a pas grand chose de fait, mais j'ai beaucoup réfléchi aux grandes lignes, donc la suite ira vite. J'ai une incertitude, cependant, et je fais appel à l'avis du public :D

Gérald sera dans la veine de Messire Edmond... et j'hésite entre deux options pour sa main droite.

Option 1 : une bannière, histoire d'avoir... une bannière ! (si, si !). Je me dis que ça reprend bien l'esprit bretos une belle et grande bannière bien droite.

Option 2 : Monseigneur s'ennuyait, et a décidé de chasser un lapin avec la loooongue lance. (oveeeerkiiill !!!!) Du coup ça donnerai : la lance plantée dans un pov' petit lapin, au sol, et le pégase et sa monture (oups, pardon, le chevalier et son pégase) tenus en l'air grâce à cette lance. C'est une scènette un peu ridicule qui peut être marrante et un peu pathétique (genre le beau et noble chevalier chassait des dragons, maintenant il est tout pourrit et chasse des lapins... quoique j'ai entendu dire par un cousin qui connait le demi-frère d'un oncle par alliance du Roi Arthur, King of the Britons, que celui-ci aurait eu jadis des démêlés avec un atroce petit lapin blanc...)

 

Je suis très tenté par l'option 2, vous en pensez quoi ? (au pire, je peux toujours faire la bannière sur un autre...)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la recette :)
Tes prochaines figurines ont l'air très chouettes.

j'adore le pied nurglisé de l'ogre, et le vouge claque ( je vais arrêter de dire ce que je trouve chouette sinon tous les détails des figurines vont y passer ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Les wip du moment :

Messire Édouard touche bientôt à sa fin... Il reste à peaufiner le dos, et ajouter quelques petites pustules, et pour sa monture, pourrir un peu le vêtement qui est encore trop en bon état :P

previewpreview

Grut est bien avancé. J'ai commencé son capuchon... Première fois que je tente un truc comme ça, pour le moment c'est vraiment moyen, mais bon, je l'ai fait en mili justement pour pouvoir rattraper le coup après ^^ Sa hotte est finie dans le gros, maintenant il va falloir lui ajouter des détails. (j'aimerai bien lui caser un chaudron quelque part, mais je sais pas comment faire ce chaudron... si vous avez des idées je suis preneur :whistling: sinon je lui mettrai des casseroles normales...

previewpreviewpreview

 

Le pégaseux est toujours pas plus avancé, donc pas de photos ><

A plus :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympas ces conversions!

En chaudron, il y en a un dans le kit de Mastauroc... si cela te convient^^

 

Antarès

Ah ben je ne le connaissais pas celui-là ! C'est dommage qu'il soit plein, je l'aurais voulu vide... enfin je me le note bien quelque part quand même :) Il y a tellement de bitz cool sur ce kit que ça mériterai presque se l'acheter rien que pour ça... pourquoi ils n'en sortent plus des comme çaaaaaa :(

 

Bon, et histoire de pas poster pour rien... voilà la vidéo 360 du Paladin Brun !

Il en reste deux pour la première session, je pense les faire d'ici la fin de semaine prochaine.

 

Je retourne à ma résine verte et à mon scalpel :)

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... La session 1 rend vraiment bien, entre l'individualité et l'unité.

La deuxième session commence vraiment bien, et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer !

 

Pour Edmond, tout dépend de l'intérêt de placer une bannière : s'il y a vraiment un symbole important à placer dessus, ça peut être intéressant, sinon la scénette fera l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nespresso !

 

PS : puisque personne ne semble l'avoir remarqué... il y a un easter egg sur Messire Edmond. Qui le distinguera ? :)

Je veux bien la réponse parce que j'ai beau chercher, je trouve pas...

 

Ben pisque c'est voilà le programme des suivant : conversions collées au pistolet à colle chaude, et peinture tabletop--  :D

(bon, bon, c'est pas vrai...)

Arrête tu serais capable de faire un effet grâce aux coulures de colle... et le tabletop ne veux pas de toi, vous n'avez pas les mêmes valeurs, il te boude^^

 

Mais du coup, petites avancées du soir, bonsoir !

 

Le début de Messire Édouard, dit De la Dent, un obèse de chez obèse que sa monture peine à supporter (même si cette photo là ne le fait pas sentir)

Commentaire du jour, bonjour !

Je trouve que l'on ressent bien la difficulté de la monture à supporter son imposant cavalier qui pour sa part est bien réalisé aussi. Bon début pour la monture de Gerald, en tout cas là, c'est un pégase qui a une posture logique  :innocent: Ma préférence va à Grut que j'aimais déjà beaucoup à sa première présentation et qui avance vraiment bien au fil de la conversion !

 

Pour Edmond, tout dépend de l'intérêt de placer une bannière : s'il y a vraiment un symbole important à placer dessus, ça peut être intéressant, sinon la scénette fera l'affaire ;)

En dehors du fait qu'il s'agit de Gerald et pas d'Edmond  :whistling:  je suis tout à fait d'accord avec cet avis. Par contre, il ne faut pas vendre la peau du lapin avant de l'avoir tué, il y a cette épopée que se partagent les troubadours sur FumierDeBouc en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

Toujours aussi impressionnante ces conversions. En tout cas, ça en jette.

Grut est horrible à souhait et son hotte est vraiment sympathique...et macabre. Pour sa marmite, la question est difficile. Il a déjà les 2 mains occupés (enfin, sa tentacule et sa main...) et tu ne peux pas lui mettre de ceinture pour y faire pendre un petit chaudron, ça n'irai pas avec les entrailles. Sur l'arme, ça me parait compliqué, alors il reste la hotte (accroché avec un crochet de boucher par exemple).

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien eh bien!

Encore une grosse claque!

 

Ca promet! Rien que les conversions font rêver. donc vivement la mise en peinture :)

 

Pour améliorer ta capuche tu devrais regarder à faire comme sur le Runebearer Trollblood

en gros tu refermes la capuche autour du cou et non la faire glissante comme sur ton WIP.

ca va renforcer l'effet massif de ta figurine et remettre un peu de relief sur le dos et les épaules de ta figurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholalalala

Messire Edouard a vraiment une bonne bouille ! La tête de goule toute chétive avec se gros ventre, ça rend tellement bien ! Avec les petites jambes, ça donne un côté sacrément pathétique à sa silhouette :p

Et la sculpture du dos !!! T'es doué en GS dis donc !!!

 

Grut est bien parti aussi. Je ne suis pas trop fan de sa tête mais vu le trou béant qui lui sert de bouche, je suppose que tu vas nous faire un truc bien crade de ce côté ;)

J'aime bien ça hotte, c'est très macabre quand même (casse-croûte ?)

Ce que je préfère, c'est ce travail sur les tripes, c'est complètement chaotique, un énorme fatras d'entrailles, avec la ceinture qui passe dedans, c'est bien craspec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir !

 

Citation

Je me joins au concert de louanges, c'est bourré de bonnes idées, et la réalisation n'est pas en reste. Bonne continuation !

 

 

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir !

Citation


Citation

Salut Nespresso !

 

Citation

PS : puisque personne ne semble l'avoir remarqué... il y a un easter egg sur Messire Edmond. Qui le distinguera ? :)


 

 

 

Je veux bien la réponse parce que j'ai beau chercher, je trouve pas...

 

Citation

 

Ben pisque c'est voilà le programme des suivant : conversions collées au pistolet à colle chaude, et peinture tabletop--  :D

(bon, bon, c'est pas vrai...)

 

 

Arrête tu serais capable de faire un effet grâce aux coulures de colle... et le tabletop ne veux pas de toi, vous n'avez pas les mêmes valeurs, il te boude^^

 

Citation

 

Mais du coup, petites avancées du soir, bonsoir !

 

Le début de Messire Édouard, dit De la Dent, un obèse de chez obèse que sa monture peine à supporter (même si cette photo là ne le fait pas sentir)

 

 

Commentaire du jour, bonjour !

Je trouve que l'on ressent bien la difficulté de la monture à supporter son imposant cavalier qui pour sa part est bien réalisé aussi. Bon début pour la monture de Gerald, en tout cas là, c'est un pégase qui a une posture logique  :innocent: Ma préférence va à Grut que j'aimais déjà beaucoup à sa première présentation et qui avance vraiment bien au fil de la conversion !

 

Pour Edmond, tout dépend de l'intérêt de placer une bannière : s'il y a vraiment un symbole important à placer dessus, ça peut être intéressant, sinon la scénette fera l'affaire :wink:

En dehors du fait qu'il s'agit de Gerald et pas d'Edmond  :whistling:  je suis tout à fait d'accord avec cet avis. Par contre, il ne faut pas vendre la peau du lapin avant de l'avoir tué, il y a cette épopée que se partagent les troubadours sur FumierDeBouc en ce moment...

Alors pour le bonus d'Edmond, c'est la Papuche de Moi Moche et Méchant, sur son casque ! C'était une petite dédicace à ma sœur et à ma copine.

Rigole, mais une fois je me suis dit que je faisais une fig tabletop de base pour voir ce que ça donnait, ben j'ai pas pu m'empêcher de reprendre les dégradés ><

Et pour ton dernier lien... Je te déteste profondément. Grrrrr. J'ai vu le titre de la vidéo j'ai fermé l'onglet direct' !

(Nespresso cette fois... décidément !)

 

Réponses à propos de vos com' sur Grut :

Mngd... c'était exactement l'idée, le suspendre à la hotte. Du coup je lui ai fait une marmite et une casserole.

Ludmar : C'était un peu l'idée au début, mais au moment de faire le truc je me suis un peu mal débrouillé, et je savais pas trop par où commencer... Ce sera pour la prochaine fois !

Lord Thanatos : Le plus drôle, c'est qu'une semaine avant que je ne décide d'utiliser la tête là, on s'était dit avec mon frère qu'elle ne ressemblait vraiment à rien du tout. Et puis j'ai eu envie de faire une petite référence à Lovecraft sur mon ogre, du coup elle passait plutôt pas mal pour du pseudo-tentaculaire pas trop voyant (d'où, aussi, le tentacule de pieuvre qui lui sers de bras droit). Les tripes, au départ, c'était un tas de vers, mais finalement je ne sais plus trop si ce sera vers ou tripes. Et ouais, la ceinture engluée : le détail qui tue B-)

Et donc, M. Grut conversion finie, hotte non collée :

previewpreviewpreviewpreview

 

 

Place à Messire Édouard !

Alors déjà, pour répondre à Lord Thanatos à propos de la résine verte et du dos... Je me rend compte avec ce projet de lépreux que je réussi à faire des trucs pas trop mal en sculpture ! Avant c'était... hum, plus approximatif >< Un jour j'essaierai peut-être une sculpture intégrale, mais c'est pas pour tout de suite. Pour le dos, en fait, ça me faisait super peur, parce que je savais pas du tout comment faire. Finalement une fois que j'avais rebouché le trou (vu que je n'avais que l'avant, j'ai posé un boudin de résine au milieu, et fait une colonne vertébrale avec un outil à bout rond, fini !

Content que tu aies remarqué les petites jambes (qui tiennent même pas le long du corps du cheval), et le côté pathétique de la silhouette, c'était exactement ce que je recherchais !

Lui aussi est fini, j'ai rajouté des casse-croute aux sangles de sa monture (et des sacoches de l'autre côté) :

preview

(je l'imagine bien croquer un piaf cru et pas plumé... beeeeueeeerk !)

 

Et enfin, Messire Gérald du Bois Joli, qui prend forme :

preview

Il me reste à bouche des jointures, tendre des chaînes en guise de rennes, et qui partent du bout des ailes. L'idée, c'est que le cheval a pas trop compris ce qui se passait quand des ailes de mouche lui ont poussé, du coup don cavalier doit encore le diriger en tirant sur les ailes. Je sais pas si ce serait crédible, mais bon, c'est un cheval avec des ailes de mouche géante, donc bon...

Et je dois aussi faire le pov' petit lapin, puisque c'est ce que j'ai retenu comme piste !

 

Et voilà pour aujourd'hui !

J'espère pouvoir sous-coucher demain soir.

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon ce sujet :)

 

Malgré l'overdose de Nurgle que je peux ressentir,

ton idée de base est excellente et très évocatrice.

 

Les conversions et la mise en peinture de grande qualité.

 

Du tout bon qui me réconcilie avec le père Nurgle ^^

 

Keep up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial cette conversion, autant avant je ne voyais pas ou tu voulais arriver mais la ça me parle beaucoup :)

 

Et je dois aussi faire le pov' petit lapin, puisque c'est ce que j'ai retenu comme piste !

 

Moi j'aurai bien vu un fruit ou une cible, pour montrer que justement ton gars s'entraine.

Ou même un être humain accrocher au sol genre ça :

Screenshot_6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZIbzee

Ton sujet et toujours aussi géniale j'adore venir voir et imaginer comment tu a fais tes convertions. Je suis très content que tu ne sois pas avare en photo en cours de montage c'est vraiment très simpa.

J'adore ta grosse fig les cornes (bois) j étais séptique au départ mais je trouve le résultat vraiment bien.

Bonne suite pour suite pour le CDA. Est ldée de la cible est vraiment pas mal surtout avec une gonelle dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Georges !

 

Alors pour le bonus d'Edmond, c'est la Papuche de Moi Moche et Méchant, sur son casque ! C'était une petite dédicace à ma sœur et à ma copine.

Effectivement je pouvais pas trouver, je ne l'ai pas vu^^

 

Et enfin, Messire Gérald du Bois Joli, qui prend forme :

Et je dois aussi faire le pov' petit lapin, puisque c'est ce que j'ai retenu comme piste !

Très bien vue l'idée des ailes de mouches pour ton pégase. Pour le lapin t'en as un en arrière plan qui ferait très bien l'affaire, tu sais celui avec le tambour... Comment çà Crétin ? Je t'en prie !

 

Les conversions finies sont vraiment tout en détails et en finesse, pas la corpulence bien sûr, mais une très belle sculpture !

 

Pour tes prochaines épopées, je viens d'avoir une idée : L'armée de Ness' Presso pourrait partir en quête d'un fabuleux trésor, celui du plus renommé explorateur des mers, le pirate le plus sombre de tous les océans, le cartographe qui a reproduit sur parchemin l'ensemble des contrées connues à ce jour, j'ai nommé... Carte Noire !

:P  :lol:  :P  :lol:  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

 

Pas trop motivé à peindre aujourd'hui... du coup petite avancée du jour :

Wip de la peau d'Édouard le gros lard :)

preview

(il a un peu une gueule de mandrill avec toutes ces couleurs, vous ne trouvez pas ? ><)

 

 

Citation

 

Trop bon ce sujet :)

 

Malgré l'overdose de Nurgle que je peux ressentir,

ton idée de base est excellente et très évocatrice.

 

Les conversions et la mise en peinture de grande qualité.

 

Du tout bon qui me réconcilie avec le père Nurgle ^^

 

Keep up !

 

 

 

Merci ! Ça fait vraiment plaisir de voir que mon sujet plait même à des anti ou dégoutés de Nurgle ! Je keep up, promis ^^

 

L'idée de la pomme est venue un peu tard, mais elle était pas mal du tout, Ludmar, ça me donne des idées pour la suite :whistling: Pour la cible je suis moins fan dans ces circonstances (ma bande est errante, et c'est pas simple de se trimballer une roue comme ça... et encore moins d'en trouver une au détours d'un chemin !). Ceci dit je veux bien savoir d'où vient cette figurine, ça m'intéresse !

 

 

Citation

 

Pour tes prochaines épopées, je viens d'avoir une idée : L'armée de Ness' Presso pourrait partir en quête d'un fabuleux trésor, celui du plus renommé explorateur des mers, le pirate le plus sombre de tous les océans, le cartographe qui a reproduit sur parchemin l'ensemble des contrées connues à ce jour, j'ai nommé... Carte Noire !

:P:lol::P:lol::P

 

 

Fais gaffe, faut pas me dire ce genre de chose, à moi, j'ai déjà des idées qui germent  :fear: En plus j'ai toujours voulu faire un groupe de pirates...

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Grut est vraiment chouette! Je pense notamment à la tentacule qui est vraiment réussie! Des fois, de tous petits détails apportent un gros plus à une figurine, et je trouve que ça en fait partie. Les cornes de cerfs c'est bien trouvé. Avec une petit aspect lychen, motte pourrie, ça peut offrir un beau rendu!

 

Pour Gérald, je n'aurais pas proposé l'idée du lapin! Je serais plus parti sur la bannière, histoire de te voir faire un bon gros free hand qui tâche! Mais j'ai hâte de voir le lapin empalé :D

 

La peinture d'Edouard annonce du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Alors d'abord, désolé pour ma petite baisse d'assiduité cette semaine... Programme chargé, peu chez moi, et quand j'y suis : dur dur de se motiver à peindre avec un grand soleil dehors ><

Bref, je vais devoir mettre les bouchées doubles pour finir ma session à temps.

 

Petites avancées sur Édouard :

previewpreview

J'ai commencé le métal, qui sera majoritairement un bronze fortement inspiré de la méthode de Lord Thanatos pour son squelette, histoire de changer un peu.

Et j'ai bien entamé le motif de la tenue de gala du cheval. J'ai repris le même principe que pour l'arlequin (motif en aplats, puis travail au rhinox), mais cette fois j'ai pensé à mixer ça avec la technique d'usure utilisée sur les tissus d'Edmond avant de passer par l'étape Rhinox. Là je dois encore rehausser le rouge et le noir par endroits, remettre un petit coup d'usure, faire le nmm or (bas de la robe, et sangles), et finir le blanc du bas.

Je vais essayer de me fixer un objectif : Édouard fini d'ici mardi soir... Pas sûr que je réussisse à le tenir tout à fait, mais ce serait vraiment cool.

 

 

Citation

 

Mr Grut est vraiment chouette! Je pense notamment à la tentacule qui est vraiment réussie! Des fois, de tous petits détails apportent un gros plus à une figurine, et je trouve que ça en fait partie. Les cornes de cerfs c'est bien trouvé. Avec une petit aspect lychen, motte pourrie, ça peut offrir un beau rendu!

 

Pour Gérald, je n'aurais pas proposé l'idée du lapin! Je serais plus parti sur la bannière, histoire de te voir faire un bon gros free hand qui tâche! Mais j'ai hâte de voir le lapin empalé :D

 

La peinture d'Edouard annonce du bon.

 

 

 

Merci pour le tentacule :) Pour les cornes de cerfs, je ne sais pas trop d'où m'est venue cette idée (j'ai probablement posé les yeux sur une branche de dryade à ce moment...), mais tout compte fait, c'est je me suis dit après coup que c'est un truc assez récurant chez Nurgle, les bois d'animaux. Ça a sans doute joué :wink:

 

Alors pour le freehand tu aurais peut-être été déçu, parce que si je me débrouille pas mal en coloriage, le dessin c'est pas mon truc... (je te raconte pas comme j'ai galéré pour les licornes d'Edmond). M'enfin je me suis jamais vraiment essayé un "bon gros free hand qui tache", donc ça peut être l'occasion ^^Je verrai si je peux en caser un en session 3.

T'inquiète, moi aussi j'ai hâte de peindre ce lapin empalé  :devil:

 

A plus, avec, j'espère, plein d'avancées !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.