Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

 

(je l'imagine bien croquer un piaf cru et pas plumé... beeeeueeeerk !)

Et il recrache juste le bec "parce que c'est trop duuuuur"

 

Tellement classe tout ça !

Je suis content de savoir que mes propres techniques vont te servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ness' (c'est plus court, plus classe et en plus Georges s'est fait remplacer par Jean^^)

 

Edouard est très bien parti, la chair et le bronze oxydé devraient bien se compléter et le cheval dans des teintes plus sombres le mettera encore plus en avant. Vivement la suite, What else :P  

 

Pour tes prochaines épopées, je viens d'avoir une idée : L'armée de Ness' Presso pourrait partir en quête d'un fabuleux trésor, celui du plus renommé explorateur des mers, le pirate le plus sombre de tous les océans, le cartographe qui a reproduit sur parchemin l'ensemble des contrées connues à ce jour, j'ai nommé... Carte Noire !

:P  :lol:  :P  :lol:  :P

Fais gaffe, faut pas me dire ce genre de chose, à moi, j'ai déjà des idées qui germent  :fear: En plus j'ai toujours voulu faire un groupe de pirates...

Je te cache pas que c'est un thème que j'ai toujours adoré aussi les pirates  :pirate: Voilà une idée à rajouter à celles que tu as déjà : Au bord du monde, à la pointe Ouest de la Bretonnie, vivent trois sœurs qui veulent la tête du plus petit, mais non moins redoutable, pirate, il s'agit de Ti'Piak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

(je l'imagine bien croquer un piaf cru et pas plumé... beeeeueeeerk !)

Et il recrache juste le bec "parce que c'est trop duuuuur"

Tellement classe tout ça !

Je suis content de savoir que mes propres techniques vont te servir :wink:

 

Alors j'y avais pas pensé... mais c'est génial, c'est exactement ça, le bec c'est trop duuuuur :D

J'avais déjà essayé ton bronze avec parcimonie sur Edmond, mais pour Édouard c'est carrément l'intégrale !

 

Citation

 

 

Citation

 

Pour tes prochaines épopées, je viens d'avoir une idée : L'armée de Ness' Presso pourrait partir en quête d'un fabuleux trésor, celui du plus renommé explorateur des mers, le pirate le plus sombre de tous les océans, le cartographe qui a reproduit sur parchemin l'ensemble des contrées connues à ce jour, j'ai nommé... Carte Noire !

 

 

 

Fais gaffe, faut pas me dire ce genre de chose, à moi, j'ai déjà des idées qui germent  :fear: En plus j'ai toujours voulu faire un groupe de pirates...

Je te cache pas que c'est un thème que j'ai toujours adoré aussi les pirates  :pirate: Voilà une idée à rajouter à celles que tu as déjà : Au bord du monde, à la pointe Ouest de la Bretonnie, vivent trois sœurs qui veulent la tête du plus petit, mais non moins redoutable, pirate, il s'agit de Ti'Piak !

 

 

 

Ne jouant plus des masses, je n'ai plus trop l'envie de monter des armées... par contre, des petites bandes de figurines, j'aime bien ! Du coup, j'ai trouvé un truc qui me plaît bien pour La Légende de la Carte Noire... Comme c'est un petit HS, je te le mets en spoiler, mais le projet est ajouté à la file d'attente, juste après mon équipe NdC de Blood Bowl :D Pour le Ti'Piak, j'apprécie, mais je dois t'avouer que ça m'inspire moins ^^


 

Révélation

 

Ness’ Presso se tenait fièrement sur les planches rongées d’humidité : aujourd’hui était un grand jour. Son tricorne vissé sur le bandana et longue-vue au poing, il attendait le moment opportun. Son équipage se tenait derrière lui, prêt à en découdre.

Ness’ Presso avait toujours eu une âme de marin, et son cœur rongé par l’ambition de la découverte et des trésors. Sa dernière lubie en date était la fabuleuse et mythique Carte Noire, calligraphiée par le plus terrible et le plus célèbre pirate de tous les temps. Le corsaire avait cartographié sur ce parchemin légendaire l’ensemble des mers connues, l’ensemble des îles qu’il avait découvertes, l’emplacement exact de plusieurs de ses caches personnelles, ainsi que le Maelstrom de la Gueule.
Ness’ Presso était de cette trempe-là. Mais pour pouvoir voguer au loin, encore lui eut-il fallut un navire. Et malheureusement, un pirate sans le sou n’a pas de navire.
Ness’ Presso avait toujours été un malin, et il avait trouvé un moyen de gagner l'argent pour acquérir son propre trois-mats : remporter une coupe de BloodBowl.
Au coup de sifflet, il fit signe à Georges, son quartier-maître, et à Jean, son second (qui ne rêvait que d'être second à la place du second). L’équipe de gobelins avança au pas de course depuis les loges vers le terrain, sous les vivats, rires et sifflets d’une foule en délire.

Ness’ Presso était confiant. Il était promis à de grandes choses.

 

En gros, une équipe BloodBowl de gobs' à thème pirate B-)

Et finalement, Ti'Piak sera peut-être bien un des membres de l'équipe !

 

 

Bref, fin du HS, et place à la monture d'Édouard, qui a bien avancé ! Et comme demain il pleut chez moi, et que je suis donc en congés forcés, Édouard sera probablement fini demain soir, et Grut commencé !

previewpreview

Et gros plan sur les casse-croute (Un pigeon, une grive et un faisan... même si les proportions des piafs entre eux est pas logique  -_-)

download

 

Et vl'à pour aujourd'hui, la suite dès demain !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

C'est toujours un plaisir de venir sur ton sujet: à chaque fois, je trouve des images qui me décroche la mâchoire et ça fourmille de bonne idée.

La peau de Édouard est toujours aussi impressionnante. La conversion du pégase est très bien trouvée, j'ai hâte de voir ce que va donner la peinture. La monture en met toujours plein la vue avec son petit casse-croûte.

La monture est vraiment bien pensé: sans son cavalier, on la voit déjà fatigué, en train de tirer la langue pour avancer. Quand on voit Édouard, ça explique beaucoup de chose....

 

Bonne continuation

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m-ngd !

 

Édouard Theodoric de Gisoreux, dit Édouard de la Dent, est fini :) Sauf si vous mettez le doigt sur des détails à corriger qui m'auraient échappés !

En photos :

previewpreviewpreviewpreview

 

Et j'en profite pour mettre son petit bout de fluff, comme toujours ajouté à la compilation ici !

 

+++++
Édouard de la Dent

Révélation

 

Édouard de la Dent, de son vrai nom Édouard Theodoric de Gisoreux, fut surnommé ainsi lorsqu’il revint, infructueux, de sa première quête du Graal. Victime de coups du sort et de malchance qui avaient laissé place à un découragement total, il avait échoué, et était rentré, penaud, à Gisoreux. Affamé, dépité et sombrant en dépression, il s’était empiffré et noyé son chagrin dans la nourriture. Rapidement, il acquit le statut peu glorieux de plus gros chevalier du royaume. On le surnomma donc « de la Dent », en référence à son solide et intarissable appétit. Obèse, il ne montait plus que rarement à cheval, et son titre de chevalier était devenu honorifique plus qu’autre chose, ce qui lui valait bien des moqueries au château. Il finit par ne plus supporter cette situation, et se décida à se prendre en mains. Il sella son destrier Rossinante, et à l’aide d’un marchepied, de ses écuyers, et de ceux des stalles voisines, si hissa avec difficulté sur son dos. Il avait préparé un départ théâtral et épique, mais il fut plutôt pathétique, car quand il voulut s’élancer au galop, Rossinante eut du mal ne serait-ce qu’à avancer au pas. L’histoire fait encore jaser aujourd’hui, et on tient pour ses meilleurs conteurs les écuyers qui avaient assisté à la scène.

La seconde quête du Graal d’Édouard Theodoric de Gisoreux fut encore une fois un échec. Il fut forcé de faire une pause toutes les heures pour soulager sa monture de son poids, et il s’essoufflait à chaque fois qu’il tirait sa lame au clair pour se donner courage et consistance.
Abattu et malheureux, il eut honte de rentrer à Gisoreux une semaine seulement après son départ. Il décida de se rendre plutôt à Castel-Graal, où il demeurait inconnu. En chemin, il inventa une histoire justifiant de son poids, et réussit à passer pour quelqu’un de tout à fait valable auprès de Sire Énieul, qui fit de lui un membre de son conseil après quelques mois seulement. Car il faut malgré tout reconnaître cela à Édouard de la Dent : s’il était mauvais en actes, il était de bon conseil.
Il se reprit en mains, et se mit progressivement à l’exercice. Il perdit du poids, et encouragé par ses progrès, passait le temps libre que lui laissait le Haut Conseil de Castel-Graal à la pratique des armes et à l’exercice physique. Il était encore bien plus volumineux que tous les autres chevaliers de la bourgade, ainsi que ceux de passage, mais sa volonté lui permettait de les égaler sans problème aux armes. Sa déchéance était derrière, et l’avenir lui semblait bien plus radieux.
Lorsque Énieul et Ulfrik lancèrent leur propre quête du Graal, Messire Édouard les supplia de le prendre avec eux, afin qu’il puisse achever par la même occasion sa propre quête, et mettre une bonne fois pour toutes ses échecs derrière lui.

Mais le sort voulu qu’il survécut au périple, et bu au calice avec ses camarades. Il eut rapidement conscience que quelque chose n’allait pas, et fut même le premier à détecter la corruption d’un des Quatre. Il était malheureusement déjà trop tard, et il se rendit compte avec horreur que des temps qu’il pensait révolus allaient se répéter pour lui : ceux de la déchéance. Son esprit sourit amèrement de l’ironie de la situation, et, désespéré, sombra dans une folie paranoïaque et démente d’où plus personne ne le tirerait jamais. Il redevint obèse, et refuse désormais de se déplacer autrement que monté sur destrier. Ses montures ne supportent que rarement longtemps le traitement, et il est forcé d’en changer régulièrement. Après un dernier pas qui lui brise les rotules et fait s’affaler au sol Édouard et ce qu’il reste de la pauvre bête, elle meurt, et le chevalier déchu se met en quête d’une nouvelle Rossinante pour la remplacer.

 

Et comme promis, Grut est commencé !

La peau est pratiquement finie :

previewpreviewpreviewpreview

 

Je me suis fait plaisir, j'ai essayé plein de truc, et encore une fois fait des étapes presque inutiles :wink:

Si vous voulez tout savoir, suite à une idée étrange associée à une très forte curiosité au début, c'était un schtroumph !

Révélation

preview

Et c'est pas l'étape a plus inutile qu'il y a eu :wink: Au contraire, même, elle a été déterminante !

Par contre je ne sais absolument pas comment peindre son pantalon... la capuche, elle, sera foncée/noire. Si vous avez des idée...

La suite pour demain, je ne suis pas chez moi ce soir.

À vous les studios !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo comme d'habitude ZibZee ^^

 

Pour Édouard Theodoric de Gisoreux :

- RAS, tout est niquel :) pour la peinture de la figurine

- le socle me semble un poil moins aboutit que les précédents mais j'attends de le voir fini pour me prononcer :)

- d'un point de vue perso : j'aurai bien ajouté une main qui sort du ventre d'Edouard qui tienne les rennes ou qui tente de les tenir ^^

 

Pour Grut:

- Ca commence bien, mais alors vraiment bien :)

- Quand tu dis pratiquement fini tu parle du dos ou il y a encore un peu de lavis à faire?

- Je veux bien savoir comment d'un Schtroumpf tu arrives à ça ^^

- Pour les vêtements ta figurine me fait clairement penser à Davy Jones dans Pirates des Caraïbes, donc je vois bien un pantalon vert/marron

 

 

Maintenant HS, tu es tellement doué que j'aimerai savoir si tu as un endroit ou on peut voir toutes tes réalisations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo comme d'habitude ZibZee ^^

 

Pour Édouard Theodoric de Gisoreux :

- RAS, tout est niquel :) pour la peinture de la figurine

- le socle me semble un poil moins aboutit que les précédents mais j'attends de le voir fini pour me prononcer :)

- d'un point de vue perso : j'aurai bien ajouté une main qui sort du ventre d'Edouard qui tienne les rennes ou qui tente de les tenir ^^

 

Pour Grut:

- Ca commence bien, mais alors vraiment bien :)

- Quand tu dis pratiquement fini tu parle du dos ou il y a encore un peu de lavis à faire?

- Je veux bien savoir comment d'un Schtroumpf tu arrives à ça ^^

- Pour les vêtements ta figurine me fait clairement penser à Davy Jones dans Pirates des Caraïbes, donc je vois bien un pantalon vert/marron

 

 

Maintenant HS, tu es tellement doué que j'aimerai savoir si tu as un endroit ou on peut voir toutes tes réalisations?

 

Alors figures-toi qu'au départ la main qui tient la renne, c'était prévu, (ou un tentacule, encore, ou une espèce de langue), mais j'ai abandonné, parce que c'est chiant d'avoir un élément qui lie le cavalier et la monture : tu es plus ou moins obligé de coller les deux avant la peinture pour avoir un raccord propre. Mais du coup tu as visé juste sur le principe ;)

Et j'étais déçu de pas le faire, parce que j'ai horreur des rennes qui pendent sans rien pour les tenir ><

Au final, le ventre me plaît quand même, et puis le fait qu'il ne tienne pas ses rennes rajoute un peu au côté "rodéo pathétique" de la figurine.

 

 

Pour les différentes étapes du bleu à maintenant, j'essaierai de faire ça demain, j'ai pris des photos régulièrement (même si j'ai un peu zappé à un moment).

Pour le pratiquement fini, il reste des éclaircissements, et des assombrissements à ajouter. La photo écrase le travail de la peau, là... j'en ferai des meilleurs à l'occasion.

Et il a un peu de Davy Jones, donc pourquoi pas un vert, marron, je note, et j'essaierai pour voir. Ou peut-être un bleu marine... Je sais pas ^^

 

Et pour le HS : pour le moment, non, mais j'ai un site en cours. La trame est faite, la plupart des pages sont prêtes, mais il reste encore à mettre les photos, descriptifs, etc., et à mettre en ligne. La partie chiante, quoi... Une fois le CDA fini j'essaierai de m'y remettre, histoire de pouvoir montrer ce que j'ai fait jusque là !

(j'ai juste retrouvé mon chaudron de sang sur Pinterest, il avait été publié sur quoi de neuf il y a quelques années)

(édit : et mon armies on parade, vainqueur en 2013 :) )

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho putain de merde tu es un grand malade est j'adore ton taf.......

Franchement tout est magnifique je ne sais même pas quoi dire ....

Je trouve que tu as vraiment trouvé ton rythme et que tu arrive à bien retranscrire tes idée dans cette deuxième partie de CDA.
J'adore ta grosse Brute et grue et juste délirant et son cheval une tuerie ...

Tu as réussi a me donner envie de ressortir mes vieux bretonier et de peindre un ou 2 cavalier au couleur de tzeench pour le plaisir ..( ma femme va être contente )

Si ce n'est pas trop de demander comment tu as fait les ronds de ta tentacule ça n'intéresse fortement ce passage en MP si tu veux Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouh, quel CDA! J adore Édouard de la dent, son cheval a tellement l air de souffrir du poid de son cavalier... Pourrais-tu faire un tutu de ton dégradé sur le tentacule? J ai en effet du mal à gérer les transitions de couleur sur une même surface.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Merci à vous deux, ça fait toujours plaisir de recevoir des com' com' ça !

 

Niveaux "tutos" :

Pour répondre à la curiosité de Ludmar :

preview

Le bleu apparaît encore en de rares endroits, mais s'il a été déterminant, c'est que les autres couleurs ont été choisies en fonction de ce qui avait déjà été fait, si tu vois ce que je veux dire : le brun pour ombrer, le gris pour pas passer d'un bleu à un chair, etc. Et puis étant donné mon point de départ loufoque, je me suis en cours de route fixé le but de ne pas utiliser du tout de ton chair sur sa peau. Du coup le gris m'est paru évident, surtout que ça faisait un petit clin d'œil à son côté éléphant avec sa trompe.

J'avais oublié de répondre à ça :

 

Citation

- le socle me semble un poil moins aboutit que les précédents mais j'attends de le voir fini pour me prononcer :)

 

 

Tu as malheureusement tout à fait raison... Quand je m'en suis rendu compte, ils allaient passer à la sous-couche, et j'avais pas envie d'attendre encore que le plastiroc sèche ? J'essaierai de rattraper un peu le coup pour lui et Grut, qui est un peu dans la même situation.

 

Pour répondre à la curiosité de Le Toy sur les ventouses de la tentacule : Rien de plus con ! Je prend une toute petite boule de résine (genre 1/2mm cube), et un outil de dentiste comme celui mis ci-dessous (mais certains bout de manche de pinceau doivent convenir). La partie la plus complexe est de faire tenir la boule sur l'outil bien humidifié pour pas que cela colle, et ensuite il reste plus qu'à presser à l'endroit voulu !

preview

 

 

Pour répondre à la curiosité de Dantedecryde : Les transitions de couleurs je galère aussi, du coup là j'ai triché : j'ai traité le tentacule comme le reste de la peau, puis un glacis de pourpre léger sur toute la partie à teinter, et un second plus appuyé sur le tentacule en lui-même. Les deux glacis sont fondus sur le côté qui tend vers le gris. Ensuite, il y a eu un éclaircissement en quadrillage avec un violet/rose pâle, et c'est tout. Je suis désolé, j'ai pas de photos à te montrer, j'ai oublié d'en prendre à ce moment là ?

Et au fait : 

 

Citation

Édouard de la dent, son cheval a tellement l air de souffrir du poid de son cavalier...

 

Oui, d'ailleurs si tu veux tout savoir, cette Rossinante-là mourra seulement quelques heures après l'instant capturé dans la figurine, pour laisser place à la nouvelle et infortunée Rossinante (la n°17).

 

 

Et un petit wip de Grut et son sac à dos Quechouïa vermoulu qui avance bien :

previewpreviewpreview

Je vous ai mis une graande photo de Grut parce qu'elle est plutôt pas mal niveau netteté & lumière, donc on voit bien :)

Lord Thanatos, tu auras le plaisir de voir que j'essaie encore une de tes techniques : les yeux de méchant ! (particulièrement adaptée, vu que je me suis inspiré de ça pour la position du regard, de la tête, et pour la capuche ^^) Mais bon, c'est pas encore aussi réussi que les tiens, je trouve... en même temps, tu as de l'expérience là-dessus, après tes zombies ><

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édouard sur sa monture est un ensemble très bien réalisé (comme toujours) et j'aime beaucoup le soin apporté aux détails comme les oiseaux dans les besaces, ce qui m'amène à te dire que franchement... tu es le roi des pigeons  :lol: en peinture bien sûr^^

 

Je suis sidéré par le rendu de Grut ! Il est sombre et clair à la fois : sombre dans ce qu'il dégage et clair par les teintes utilisées qui donnent beaucoup de lisibilité. Sur cette figurine là, encore plus que sur les autres, je suis admiratif du résultat que peut apporter une multitude de traits, que ce soit sur la peau ou les bois (texture) avec un vrais coup de coeur pour ses bois (cornes). C'est une technique qu'on voit parfois pour le traitement des peaux orques et que je n'ai jamais osé tester, mais je crois que Grut va me décider à passer le pas un jour. En tout cas çà apporte beaucoup de cachet je trouve !

 

Pour le pantalon, essaye de partir sur une base de bleu, çà te réussit plutôt bien  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également sur le *** devant la qualité de ton travail, comme KeLeSangKoule, c'est l'effet clair et sombre de la figurine de Grut qui m'impressionne le plus. Cette dernière est lisible tout en gardant un code couleur très dark/bad guy... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Citation

 

Édouard sur sa monture est un ensemble très bien réalisé (comme toujours) et j'aime beaucoup le soin apporté aux détails comme les oiseaux dans les besaces, ce qui m'amène à te dire que franchement... tu es le roi des pigeons  :lol: en peinture bien sûr^^

 

Je suis sidéré par le rendu de Grut ! Il est sombre et clair à la fois : sombre dans ce qu'il dégage et clair par les teintes utilisées qui donnent beaucoup de lisibilité. Sur cette figurine là, encore plus que sur les autres, je suis admiratif du résultat que peut apporter une multitude de traits, que ce soit sur la peau ou les bois (texture) avec un vrais coup de coeur pour ses bois (cornes). C'est une technique qu'on voit parfois pour le traitement des peaux orques et que je n'ai jamais osé tester, mais je crois que Grut va me décider à passer le pas un jour. En tout cas çà apporte beaucoup de cachet je trouve !

 

Pour le pantalon, essaye de partir sur une base de bleu, çà te réussit plutôt bien  :P

 

 

 

Merci... Dorénavant je serai Ness', Roi des Pigeons ^^

Pour la peinture en trait, c'est la première fois que j'essaie (à part pour le bois), je ne sais pas trop d'où est venu ce truc, probablement des images vues ici ou là sans que je m'en souvienne. Je dois avouer que je suis plutôt satisfait du résultat ! Je regrette pas d'avoir essayé en tout cas.

 

 

Citation

 

Wow, super boulot !

Des conversions de qualité servie par une très belle peinture. J'adore ton style, il dégage un je ne sais quoi très agréable.

Bon courage pour la suite.

 

 

Merci ! Ton propre boulot n'est pas en reste ^^ Content que cela te plaise en tout cas !

Citation

Je suis également sur le *** devant la qualité de ton travail, comme KeLeSangKoule, c'est l'effet clair et sombre de la figurine de Grut qui m'impressionne le plus. Cette dernière est lisible tout en gardant un code couleur très dark/bad guy... 

 

Pour tout te dire, je n'étais pas spécialement convaincu pendant le wip (étant donné que tout était sombre), mais finalement je suis satisfait du gros pépère, et à vous lire, j'ai réussi à faire un truc sombre mais lisible. Donc c'est un bon point, vu que j'ai toujours un peu peur de ça avec les figurines sombres.

PS : moi c'est l'ambiance de tes hordes CV que j'aime beaucoup ^^

 

Quelques photos de Grut, fini, à un ou deux détails près (les couteaux entre autres), sauf si vous voyez vraiment des trucs à reprendre qui m'auraient échappés. Je n'ai pas spécialement le moral ces jours-ci, donc je suis plus laxiste sur les finitions... (et vos retours me mettent du baume au cœur, donc un grand merci à vous !)

Désolé pour les photos de piètre qualité, mais la fin de session approchant, il y aura les belles bientôt.

previewpreviewpreview

 

et du suivant, Gérald du Bois Joli sur son pégase :

previewpreviewpreview

 

J'ai voulu lier d'avantage Grut aux bretonniens, vu qu'il n'est pas un chevalier : résultat, il porte l'écu de Gérald sur son paquetage, ce dernier ayant les deux mains occupées.

 

Je vais avoir du boulot pour finir la session a temps... haut les cœurs !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

Toujours une productivité au top et un plaisir pour les yeux.

Edouard est magnifique, j'adore la tête qu'il fait, parfaitement à l'aise sur sa vieille carne.

Grut est terrible: Peau et tentacule et tripes sont magnifiques, rien à dire de bien constructif là dessus. J'aime beaucoup sa hotte et tout l'attirail dessus, le rendu est très bon. Et la petite chouette perché sur les bois est tip-top, elle est magnifique et on se demande comment elle fait pour être perché là sans peur.

Le pégase de Gérald est bien parti, les petites spirales sont très jolies (assez raccord avec les autres montures). J'ai hâte de voir la mise en peinture des ailes.

Bonne continuation,

 

mngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique tout ça !

 

Édouard Theodoric de Gisoreux est superbe ! Petite tête, énorme ventre, court sur pattes ! Sa silhouette est d'un pathétique !!! J'adore !

Une petite vue de dos (histoire de voir le raccord avec les bras, ainsi que le bouclier vermoulu :p ) ?

La caparaçon est magnifique, tu as réutiliser ta technique de l'arlequin avec brio.

J'aime beaucoup la façon dont tu arrives à salir et vieillir ton noir (on dirait qu'il est tout délavé par le soleil) tout en ayant un rouge très profond à côté

Les parties en jaune sont superbes et se marient très bien avec le rouge que tu as utilisé

Bref, une très grande réussite à mes yeux, je suis complètement fan !

 

Grut, j'étais pas très fan au départ. Perso, remplacer un bras par un tentacule, je trouve ça facile et pas tellement harmonieux dans une silhouette .... Mais là !!! BAM ! la peinture est excellente ! Le rendu est vraiment torturé et déchéant, j'adore ! Tu me force à remettre en question tous les Nurgleux que j'avais produit jusqu'ici ....

Il a un "regard" bien dérangeant et tu as bien renforcé sa posture via ta peinture, c'est bluffant ! J'aime particulièrement la façon dont tu as éclaircis le bras gauche

Par contre, je trouve que la rouille des chaines de sa hotte est trop rouge, celle des couteaux par exemple est moins flamboyante et plus harmonieuse avec le reste

Pas assez sanglant au niveau des tripes ;)

J'adore la façon dont tu as peins ses bois, et le hibou est top ^^

Le bouclier est à tomber, la fente, l'assombrissement du jaune vers le bas, l'héraldique !!! Tout est superbe !

 

 

Quant à Gérald du Bois Joli, je trouve le traitement du jaune de son pégase vraiment magnifique

Les motifs intégrés à la couleurs du caparaçon se fondent bien tout en restant lisibles. C'est très harmonieux et discret

Et le vieillissement de la couleur, ta technique st à tomber !!!

J'attends de voir comment tu va traiter les ailes de mouches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est top le jaune du pégase! J'adore!

 

Ton Grut est vraiment très très beau! La chouette, les entrailles, le bois, tous ces petits détails sont vraiment bien mis en valeur, c'est terrible! :D

Par contre, question de gros débutant sur ton tuto: Je ne comprends pas les étapes 1 à 3 puisque sur l'étape 4, ça n'a plus rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

 Je n'ai pas spécialement le moral ces jours-ci,

Euh, rien de grave j'espère?! :wink2: Sinon j'ai eu aussi un gros coup de mou il y a 15 jours, donc je compatit.... :closedeyes:

 

En tout cas ton ogre est vraiment réussi, bravo à toi!  :good:

 

Je suis sur que ton pégase aura la classe. ;)

 

Bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ness'pas le sujet de Zibzee ?

 

Pour Grut, les derniers détails sont top, j'adore le hibou, tu donne un rendu vraiment réaliste que j'aime beaucoup. Très bonne idée l'ajout de l'écu pour la liaison entre les figs  :good:

 

Bien joué le caparaçon de Gérald (enfin de son pégase...) le jaune apporte l'éclat des bretonniens, les motifs en tentacules apportent la déchéance des Nurgleux !

 

Garde foi en Papi Nurgle, on est tous avec toi, tu nous épates à chaque avancée !

 

Bonne continuation !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho putain la claque que tu nous mets à chaque nouvelle publication!!!!

Merci pour le tuto de la tentacule je vais l'essayer sur mon sorcier de la session ( dsl pour le plagia)

Concernant ta baisse de motivation j'ai la même mais c'est pour publié mes avancés car je n'ai pas mis de News depuis 10 jours alors que j'ai bien avancé pourtant... Promis je met un coup de pied au cul ce soir...

Ton pégase jaune promet du tres jolie. Grüt je l'adore définitivement la plus belle figurine de ton CDA ( à mon avis) elle est rempli de détail la peau et une merveille et le skin complet et à tomber chapeau l'artiste continue de nous faire rêvé ....

Bonne journée à ce soir si tout va bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos com' !

 

Citation

Et la petite chouette perché sur les bois est tip-top, elle est magnifique et on se demande comment elle fait pour être perché là sans peur.

 

On va dire qu'elle est soit empaillée, soit que son perchoir est tellement lent qu'elle l'a confondu avec un tréant.

 

@ Lord Thanatos : si mon Grut convainc un pas convaincu, je suis content ! Je note pour le orange de la rouille, je corrigerai ça, merci de ton avis ! Et pour les tripes, j'attendais de voir si quelqu'un réagissait... Tu me rends la pareil de ton guerrier spectral on dirait :wink: En fait j'ai essayé de les peindre en vers blancs grouillants, comme initialement prévu, mais il y a un truc qui cloche un peu, donc je vais essayer de corriger ça aussi.

 

Citation

Bien joué le caparaçon de Gérald (enfin de son pégase...) le jaune apporte l'éclat des bretonniens, les motifs en tentacules apportent la déchéance des Nurgleux !

Oui, je trouve que des bretonniens sans jaune il aurait manqué un truc ! Et puis j'ai rarement l'occasion d'en traiter, donc ça fait du bien de la nouveauté. Pour l'assimilation spirale-tentacule, je n'y avais pas pensé, mais c'est bien vu ! (je voulais juste éviter le caparaçon uni, et j'avais la flemme de refaire un boulot type Énieul... solution : bah y a qu'à faire des méga spirale, ça en fait moins ><)

 

Citation

Merci pour le tuto de la tentacule je vais l'essayer sur mon sorcier de la session ( dsl pour le plagia)

Il y a pas de plagiat, c'est de l'open source :wink:


 

Citation

 

Citation

Je n'ai pas spécialement le moral ces jours-ci,

Euh, rien de grave j'espère?! :wink2: Sinon j'ai eu aussi un gros coup de mou il y a 15 jours, donc je compatit.... :closedeyes:

 

Disons que ça fait partie des aléas particulièrement désagréable de la vie... Merci pour ton soutient.

 

Et les petites avancées sur le pégase de Gérald :

Je suis pas spécialement convaincu par les ailes (j'espère que tu ne seras pas trop déçu Lord Thanatos...), mais je sais pas vraiment comment les traiter, et je préfère finir la fig pour la session que les reprendre tout de suite. Je verrai si je trouve mieux plus tard... sauf si vous avez des idées à me confier

(et je me rend compte que j'ai pas de photo où on les voit bien, je vous en ferai demain)

previewpreviewpreview

 

 

Ah, et j'allais oublier ça :

Citation

Par contre, question de gros débutant sur ton tuto: Je ne comprends pas les étapes 1 à 3 puisque sur l'étape 4, ça n'a plus rien à voir...

En général quand je peins un truc nouveau je pars au pif, et j'ajuste après (comme pour mon Sans nom). Considère ça comme des "reportages" sur ce que j'ai fait pour en arriver là plutôt que des tutos en bonne et due forme. 

Après la photo rend mal, mais à l'étape 4 le bleu est encore visible (et l'est toujours par endroits au final, même si très peu). Par contre, comme je l'ai déjà dit, je n'aurai probablement pas peint Grut comme ça si j'étais pas partit sur du bleu, puisque les étapes en ont découlé en cascade pour atteindre un résultat satisfaisant : le brun est venu casser et salir le bleu, le noir ombrer le brun, le gris lier le tout, etc... Choses qui ne se seraient jamais passée si j'étais partit sur un ton chair classique par exemple.

 

A+

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste 2 petites pistes en passant:

Je suis pas spécialement convaincu par les ailes (j'espère que tu ne seras pas trop déçu Lord Thanatos...), mais je sais pas vraiment comment les traiter, et je préfère finir la fig pour la session que les reprendre tout de suite. Je verrai si je trouve mieux plus tard... sauf si vous avez des idées à me confier

Je pense que pour tes ailes tu pourrais t'orienter vers çà, avec des teintes jaunâtres/verdâtres çà devrait bien suivre avec ton caparaçon. Eventuellement passer uniquement par des lavis par dessus ton blanc... On avait déjà parlé de Morbäck, quand j'ai lu ailes de mouches j'ai direct pensé à lui^^

 

Et pour les tripes, j'attendais de voir si quelqu'un réagissait... Tu me rends la pareil de ton guerrier spectral on dirait  ;) En fait j'ai essayé de les peindre en vers blancs grouillants, comme initialement prévu, mais il y a un truc qui cloche un peu, donc je vais essayer de corriger ça aussi.

Sur le même sujet, regarde les tripes des portepestes dans son post 2515. Dans ton cas je pense qu'il ne faut pas qu'ils soient entièrement sanglant, essaie en mettant du sang aux niveaux des entrailles elles-même et à la base des vers (la partie qui vient de sortir) mais en laissant blancheâtres les parties éloignées de la plaie.

 

Mes 2 sous  :wink22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été voir Pastoris et les mouches de Mörback pour les ailes, mais j'avais trouvé ça trop jaune... Après travailler avec quelques glacis, pourquoi pas, ça permettrait de lier un peu le cheval avec son caparaçon, merci.

Pour les vers/entrailles, c'est déjà ce que j'ai fait, mais c'est beauuuucoup trop timide pour le moment, je vais corriger ça.

A+

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.