Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Justement, peut être que des lavis violacés iraient bien et contrasteraient carrément avec le jaune

 

KeLe, maintenant que j'ai revu les démons de Morbäck, je vais sans doute essayer de refaire les lames de ses portepestes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tadaaaam, session finie dans les temps ! :) Photos rapides histoire de valider, dès que possible je fais des belles photos avec le reflex !

Photos de Gérald, son lapin malheureux (qui a perdu une oreille :'(  je la referai la prochaine fois que j'utilise de la résine verte) et photo de groupe de la session :

previewpreviewpreview

 

Et maintenant... en avant pour la session 3, où j'essaierai d'être plus présent.

A bientôt !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

J'aime beaucoup le socle de Gérald: c'est un peu comme chasser un cafard avec une batte de baseball clouté et électrifié... pas très subtile, mais efficace. Et il est très mignon ce futur civet.

Les ailes de ton pégase sont très sympathique également (la teinte passe super bien avec la monture).

En tout cas, bravo pour ta fin de session et bonne continuation pour ta prochaine session.

 

mngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours du très bon boulot... et dans les temps en plus !

Gérald a fière allure sur son pégase et le lapin est tout mignon^^

Pour Grut, çà fais bien les retouches des vers/entrailles  ;)

 

Vivement la suite !

 

KeLe, maintenant que j'ai revu les démons de Morbäck, je vais sans doute essayer de refaire les lames de ses portepestes ^^

Lol, j'y ai pensé aussi pour l'épée de mon sanguinaire mais j'avais peur que çà fasse trop sombre... par contre c'est un schéma à retenir, c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Petit post de fluff, je me suis rendu compte que j'avais oublié de les ajouter ^^ Du coup :

 

+++++

Grut Le Pansu

Révélation

 

Ils partirent de Castel-Graal à trente chevaliers et leurs pages, accompagnés d’Ulfrik, et d’une vingtaine de suivants auxiliaires. Des quatre-vingts qui partirent sous les vivats de faubourgs, ils n’étaient plus que vingt-sept, dont des douzaines de chevaliers adoubés. Seul à pouvoir reconnaître l’emplacement de la grotte qu’ils recherchaient, Ulfrik avait été surprotégé par l’ensemble de la troupe, mais Énieul avait la désagréable impression qu’il n’aurait pas eu besoin de leur aide pour survivre.

Le voyage s’était passablement bien déroulé, et jusqu’à l’avant-veille, ils étaient encore pratiquement tous au complet : deux suivants s’étaient arrêtés et avaient renié leurs serments dans une bourgade impériale, l’un ayant eu une opportunité juteuse, tandis que l’autre s’était entiché d’une prostituée rencontrée dans une maison close. Sire Énieul renifla de mépris en repensant à ces deux défections.
Puis, il y a deux jours, ils s’étaient arrêtés pour le bivouac nocturne. Ulfrik, qui jusque là avait réussi à leur faire éviter la plupart des ennuis, semblait inquiet, mais aucune menace conséquente n’avait été détectée, à l’exception d’une meute de loups rôdant près de leurs réserves de nourriture. Les fauves, même s’ils semblaient énormes par rapport aux loups qu’ils chassaient dans les collines Bretonniennes, avaient été mis rapidement en fuite avec des torches.

C’est en plein milieu de la nuit qu’un troupeau d’animaux humanoïdes massifs avait déboulé en beuglant dans le campement, semant la panique en quelques instants. Ils n’étaient guère plus d’une douzaine, mais en cumulant leur force impressionnante, l’effet de surprise, et la couardise des pages et suivants, ils avaient perpétré un véritable massacre. Se reprenant peu à peu, les chevaliers tirés de leur sommeil rééquilibrèrent difficilement la situation, obligés de se battre à pied — à pied ! — car beaucoup des montures avaient déjà été tuées, s’étaient enfuies ou bien gisaient avec un cuissot en moins.
Ils ne durent leur salut qu’à une rixe qui éclata entre deux des créatures : toutes deux avaient voulu s’approprier le même malheureux page en guise d’amuse-gueule, et se criaient à tue-tête, leurs faces grossières et brouillonnes à quelques centimètres l’une de l’autre. Le jeune garçon, sujet de la querelle, gisait à leurs pieds, hurlant lui aussi à tue-tête, recroquevillé, et paralysé par la panique.
Le boucan attira une autre des créatures, puis une seconde, et lorsqu’un poing massif jaillit pour décrocher la mâchoire d’un troisième, tous se mirent à frapper et à mordre à tort et à travers.
Profitant de cet évènement bienvenu, les chevaliers réussirent à s’organiser et à abattre les autres créatures avant de se tourner vers la bagarre qui faisait toujours rage entre les deux antagonistes du début. Du page, il ne restait plus qu’une bouille infâme, mais les deux monstres semblaient même avoir oublié ce qui les avait montés l’un contre l’autre.

Sire Énieul et les siens encore debout les encerclèrent, mais aucun des deux ne semblait s’en préoccuper, jusqu’à ce que le plus grand des deux finisse par ouvrir proprement l’abdomen gras de l’autre. Fou de douleur, celui-ci sauta à sa gorge en retour, et y mordit profondément avec un gargouillis répugnant.
« Les ogres… » soupira Ulfrik en arrivant derrière Énieul.
« Ainsi ce sont des ogres ? » demanda le chevalier Gérald du Bois Joli. « Je les imaginais plus grands. »
« Grands dieux non, ils sont déjà bien assez dangereux comme cela ! » grogna Ulfrik en s’approchant du survivant, qui s’était effondré a sol.

« Messire Énieul, cela vous intéresserait-il de ramener cette chose à Castel-Graal ? Cela amuserait probablement vos citoyens, et donnerait matière à histoires incroyables »

 

 

 

+++++
Gérald du Bois Joli

Révélation

Gérald fut un de ceux qui résistèrent le mieux à la corruption. Il mit longtemps à accepter le fait qu’il ne serait plus jamais le même, et sa volonté à résister était telle que son corps réussit à éviter la plupart des contagions, et des mutations que tentait de lui accorder Grand-Père.
Ce qui le perdit fut son rêve secret de posséder un jour un pégase… et puisqu’il semblait trop dur de faire changer le cavalier, son nouveau dieu décida de muter sa monture. Un beau matin de fin d’hiver, alors que des restes de neige et de givre crissaient sous les sabots des chevaux, Gérald sentit un soubresaut dans le corps de son destrier. Inquiet, il lui flatta l’encolure, et y sentit une proéminence dure. Tout au long de la matinée, celle-ci enfla peu à peu, et lorsqu’ils firent une pause, il en profita pour retirer le caparaçon et regarder de près cet intrigant phénomène. Il s’avéra que la peau de la bête était boursoufflée et craquelée juste derrière l’omoplate. Les gerçures en nombre impressionnant suintaient de sang et de lymphe. Ne sachant pas quoi faire, Gérald, déboussolé, essaye d’appliquer un onguent, mais lorsqu’il posa ses doigts sur la zone enflée, celle-ci éclata comme une vesse de loup trop mûre. Un petit tentacule noirâtre et visqueux en jaillit, tandis que le chevalier, effrayé, reculait de quelques pas. Au bout de quelques minutes, le tentacule avait doublé de longueur et de volume, et un second, plus petit, avait jaillit juste à côté. Sur l’épaule droite du destrier s’était produite la même chose, en parfaite symétrie.

Le soir, le présent de Grand-Père se révéla enfin, et quatre ailes semblables à celles d’une mouche monstrueuse avaient poussé. La pauvre bête ne comprenait guère ce qu’il se passait, mais Gérald, lui, avait parfaitement saisi. Même si celui-ci n’était pas aussi noble qu’il l’avait rêvé, il possédait enfin son pégase.

 

 

Et comme d'hab', c'est ajouté à la compilation ici !

 

À bientôt avec le début de la session 3 et un mini jeu-concours  :P

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pôv' petit lapin... ;)

 

Mais trop ! Fauché en plein vol et en pleine jeunesse - vous n'avez donc pas de cœur sire Zibzee ?

 

'tain, c'est plus du haut vol, c'est de la haute voltige ce sujet ! (hein, "voltige"/chevalier pégase, hein ? Wink-wink, nudge-nudge, say no more ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, je savais que ce petit lapin plairait :)

 

Citation

Mais trop ! Fauché en plein vol et en pleine jeunesse - vous n'avez donc pas de cœur sire Zibzee ?

 

Ah mais si, justement. 1°) On a un lapin teigneux (mais adorable) à la maison, que je rêve de transformer en terrine à la fin de sa vie, mais que la bienséance m'interdira de faire. Du coup vu que c'est une bestiole d'1kg qui nous fait parfois suer, je me console en le transformant ici en brochette :D

2°) J'ai entendu dire que le lapin embroché par Gérald du Bois Joli n'était plus de la toute première jeunesse. Il aurait en réalité 689 ans, et aurait réussi à survivre en vampirisant l'ensemble de sa progéniture à chaque portée. Du moins c'est ce que Gérald m'a raconté quand je lui ai demandé pourquoi il avait tué ce lapin... C'était une bonne action selon lui.

Bref.

 

Citation

Ton jaune est vraiment réussi, j'en suis fan!

 

Merci :) J'avais un peu peur de travailler du jaune vu que c'est une des premières fois, mais ça c'est plutôt bien passé !

 

Et petit début de session 3 (j'ai eu un invité surprise ces derniers jours, en qui j'ai trouvé un infatigable joueur de Smash up ! C'est donc avec grand plaisir que j'ai délaissé la colle et le scalpel pour des cartes et un adversaire ! D'ailleurs si l'invité surprise lit ce message, n'oublie pas de m'envoyer le mail ;))

 

Début du collage de la bestiole nommé Gruschk (jumeau non atrophié de Bzut). Base de mouche, mais sans ailes, l'idée est qu'il se tracte avec difficulté grâce à ses pattes avant pour se déplacer. J'attend d'avoir quelque chose de plus aboutit pour vous poster plus de photos. Pour l'instant j'ai collé les quatre pattes avant, et changé de sens l'abdomen pour qu'il traine vers le bas.

preview

 

Et sinon, pour le mini jeu-concours évoqué au post précédant :

Ulfrik va avoir droit à un palanquin un peu particulier. Le premier à trouver en quoi consiste ce palanquin aura un petit easter-egg à son nom peint sur la figurine. J'attend un mot bien précis, e premier à le donner a gagné !

Au fur et à mesure des photos de wip, vous aurez assez d'indice pour trouver à mon avis :)

Premier wip (en plus des photos du tout début de CDA), qui à mon avis ne vous aidera pas beaucoup :

Révélation

download

 

(par contre je vais un peu galérer, j'espère que je n'y passerai pas trop de temps...)

 

À très bientôt !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

"Un marron."

 

 

Pour cette réponse tout à fait hors de propos et donc par conséquent fabuleuse, je vais voir si je vais pas t'octroyer une place d'honneur au concours et donc une récompense identique bonus :wink:

 

Et la petite avancée du jour :

preview

 

Finalement j'ai changé d'approche pour la construction de mon palanquin-mystère, j'allais droit au casse-pipe sinon... Merci à mon ancien abonnement Géo-Ado pour la ressource inépuisable de carte plastique 1mm qu'il m'a fourni :D

J'espère pouvoir bien avancer demain !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais  pensé à l'ensemble...

Pour le teaser, je dirais un palanquin à dos de crapaud (ou équivalent nurglique) géant !

Mais si la question porte uniquement sur le palanquin lui-même je dirai "une ruche" enfin l'équivalent chez les mouches^^

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gagnant est... Lord Thanatos, pour une bibliothèque ! Je pensais pas que quelqu'un trouverait si vite, mais en même temps ça a pris forme un peu plus rapidement que ce que je ne pensais. Lord Thanatos, tu auras donc ton nom inscrit sur un des bouquins :) Soit sur la tranche, soit sur une page ouverte, je sais pas encore.

 

Et l'état d'avancement de la bibliothèque, donc :

previewpreviewpreview

V'là... je me fait un peu chier, mais je veux une Bibliothèque avec un B majuscule, et pas 4 planches et deux étagères de chez Ibéka, la célèbre marque naine de meubles préfabriqués. Du coup j'essaie de faire des ornements, et peut-être une petite fresque en bas relief. J'étais tombé sur un exemple sympa dans un sujet bretonnien au détour d'un lien du web... faudrait que je le retrouve, je suis pas convaincu d'avoir gardé ça quelque part ?

Je me suis même fendu (enfin, vu la longueur, on va dire craqué) d'un bout de fluff dédié à l'histoire de cette bibliothèque ! (et je l'adore, ce bout de fluff) Je vous le posterai à l'occasion (la flemme de le passer au correcteur là ><), mais rien d'obligatoire à le lire, c'est une jolie petite digression :)

Depuis la dernière photo j'ai bien avancé sur le nettoyage des découpes, parce que j'arrive pas à faire propre du premier coup la carte plastique...

De bord à bord, les planches de façade (trône et rosace) font 1,9 cm.

 

Pour me détendre, j'ai également commencé à chercher pour Sire Daniel de Valperdu, le chevalier belluaire de l'équipe, qui a toujours aimé les petites bêtes :

preview

Je me tâte bien à laisser les deux têtes comme ça, faudrait que je vois si j'arrive à faire un truc propre. Et je me demande si je vais pas lui mettre un fouet dans la main gauche plutôt que le bouclier, qui serait dans ce cas porté par un ou deux des n nurglings qui lui serviront d'écuyers.

 

À bientôt !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

Effectivement, elle va avoir une belle allure ta bibliothèque, tu ne te fais pas chier pour rien (tu es loin devant les designer Ibéka).

Du coup, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner, je n'ai pas encore bien saisi comment tu allais organiser ta figurine.

 

Les deux têtes sont plutôt sympathique et faire trainer le bouclier par des Nurgling me parait une bonne idée... tout chevalier digne de ce nom à son écuyer. J'ai cependant peur que si tes Nurglings se tape le bouclier et la lance, ça fasse beaucoup (mais j'aime bien le Nurgling qui tient le bas de la lance, et à la bonne posture et il ne lui manque pas grand chose pour être le chevalier le plus ridicule de l'histoire). Impatient de voir comment tu vas agencer tout ce petit monde.

Bon courage.

 

mngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un petit moment que je n'étais pas passé par là et clairement ca envoie toujours autan...

Continue ainsi..

Sauf erreur de ma part on a pas eu tes figs terminé en détail genre le petit 360 que tu avais fais pour la session 1 ca avait encore plus mis en valeur ton travail

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.