Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Comme je te l'ai dit au départ (enfin, il me semble ! ^^), je suis fan du concept.

 

Et maintenant que j'en vois la réalisation, c'est tout simplement superbe !

Les armoiries sont au top, la peinture en freehand est magnifique, et le contraste entre ces caparaçons très travaillés et les cavaliers décrépits me plaît au plus haut point.

Et pour lier l'ensemble, je pense qu'il suffira effectivement de reprendre quelques teintes de l'un sur l'autre.

 

Bravo, et continue à nous régaler les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris le temps de commenter ton sujet mais je le regarde attentivement.
Le défi arlequin est une magnifique réussite. Tu as su allier le côté pimpant multicolore avec ton thème pour donner une impression encore plus sombre et déchu à ta figurine. Ça renforce de mon point de vue le côté malsain et dérangeant de ta fig bien plus que des kilos de tripes et des litres de sang. C'est avec ce genre de figurine qui sort des standards que l'on peut toucher la richesse du monde de warhammer avec une lecture moins enfantine/cliché que ce que l'on nous propose habituellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien longtemps que je n'ai pas commenté ici et pourtant de grandes avancées !

Ton arlequin est magnifique (merci pour les conseils pour les courbes au passage) et le destrier du sire Enieul... est Sublime !!!

Question qui va vous semblez bête mais je n'ai que des vieux pots^^ Le rhinox c'est une encre noire ?

 

Et enfin pour finir, le bonus du socle du Paladin Brun, histoire de tester la technique peau de serpent utilisée par Kele, à savoir faire des points pour simuler les écailles d'un serpent (et ça marche trop bien !)

Il n'y a que la tête et le bout de la queue qui sont en relier, ce qui est dans la flaque est peint en "trompe l'œil", vu que je ne voulais pas que le serpent prenne trop de place/importance. C'est une cholie couleuvre à collier :)

Content d'avoir pu t'apporter une nouvelle technique, ta couleuvre rend bien tout en restant discrète, le petit détail qui récompense le curieux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

Merci le cailloux ! Tu l'avais en effet déjà dit, mais ça fait plaisir à chaque fois :P D'ailleurs ça m'étonne qu'aucun joueur bretonnien n'ait hurlé au sacrilège en me voyant pourrir leurs chouchous...

 

Et merci Murmure, content de voir que le côté déchu ressorte bien ! Et je pense (j'espère ?) que mes lépreux ont un équilibre assez juste entre le cliché (le bon qui se fait corrompre par le chaos), et la zone hors sentiers battus. Entièrement d'accord avec toi pour l'histoire des litres de sang, qui sont généralement plus kitschs que malsains !

 

Kele, pour le Rhinox Hide, je me suis rabattu sur lui quand mon scorched brown a rendu l'âme, et c'est pour ainsi dire la même couleur. Donc c'est une peinture brun foncé tout ce qu'il y a de plus classique !

 

Citation

ta couleuvre rend bien tout en restant discrète, le petit détail qui récompense le curieux  :wink:

 

 

Yes, j'espère réussir à en caser d'autres des détails de ce genre !

 

Sinon j'ai bien avancé la peinture d'Énieul, il est pratiquement fini, mais je n'ai pas pris de photo aujourd'hui, j'essaierai de vous en poster demain. Il me reste une semaine pour peindre Messire Edmond et les trois socles, ça devrait le faire !

 

Et je vous lâche un petit bout de fluff par la même occasion : l'origine de La Pourvoyeuse (le calice responsable de la déchéance de cette bande, pour ceux qui n'ont pas suivi !)


La Pourvoyeuse

Révélation

 

Le Calice tristement connu en Bretonnie sous le nom de la Pourvoyeuse fit son apparition, dans le bourg de Castel-Graal. Il avait été ramené d’une expédition, par Sire Énieul et sa suite. Après une période d’effervescence, on avait fini par conclure qu’il ne s’agissait pas du Saint Graal, malgré le pouvoir merveilleux de cette coupe. L’histoire fit par la suite de cet artéfact une allégorie du démon de l’ambition.

Le Calice fut conçu et ciselé dans un hospice de l’Empire, et à l’origine, il devait contenir une eau qui apportait vitalité à ceux qui la buvaient. Le résultat avait été impressionnant, et l’hospice fut renommé pour sa capacité à revigorer malades et personnes en mauvaise santé. Il ne prétendait pas soigner tous les maux, car certaines maladies étaient incurables, même pour le calice. De même, on ne voyait que très peu de blessures guéries dans cet hospice : leur chirurgien n’était pas fameux. Somme toute, ils avaient joué la carte des petits maux de l’existence, et cela leur avait réussi.
Mais vint un jour où la région fut assaillie par des hardes de créatures mi-homme, mi-bête. Elles souillaient tout sur leur passage, et les malades venaient plus nombreux à l’hospice se faire soigner. L’hospice lui-même finit par être assiégé, et nul n’en réchappa. Le gobelet providentiel tomba aux mains de la harde, et leur chamane, à force de tentatives pour « améliorer » cette eau, finit par corrompre l’objet. La puissance de la ruine à qui la harde avait fait allégeance vit dans le Calice un moyen de répandre son amour de la vie dans des régions hors de son emprise.
Le Calice corrompu fut confié à un de ses ermites dévoués, qui eut pour tâche de le dissimuler, et de l’enrober de mystère. Cet ermite prit un grand plaisir à cette mission, et inventa de toutes pièces la légende des Calices d’Abondance. Il distribua çà et là indices et « preuves » de leur existence, avec une science impressionnante. La légende prit rapidement place parmi les plus anciennes, et les plus confidentielles : celles dont on ne parle qu’entre connaisseurs avertis.
L’histoire voulut qu’un autre ermite vagabond se prisse de passion, bien des siècles plus tard, pour ces Calices, et qu’il y dédia sa vie. L’histoire voulut que cet ermite prît un certain Ulfrik sous son aile, et que cet Ulfrik mît la main sur le calice.

La Pourvoyeuse, fut-il nommé, car en effet, il donnait vigueur, vitalité et énergie à tous les vivants qu’il comblait de ses dons, qu’il fasse partie du règne animal ou végétal. Mais au-delà de cette simple vitalité, la coupe agissait comme une drogue, et quiconque en avait bu n’acceptait plus aucune autre nourriture que cette eau claire. Privé de cette manne, son corps dépérissait rapidement, et se décomposait en des millions d’autres petits organismes : bactéries, vers, insectes… la matière organique du corps était redistribuée avec générosité a des millions de formes de vie nouvelles.

Ainsi était la Pourvoyeuse : à ses émissaires elle apportait une vigueur sans pareil, afin qu’ils puissent répandre son eau de part le monde, et elle sacrifiait ses victimes pour le bien du plus grand nombre de vies. Et même dans la défection, un de ses émissaires aurait son utilité, puisque privé de cette eau, il se transformerait à son tour en des millions d’autres vies, poursuivant ainsi la tâche confiée au calice.

 

 

Il a également été rajouté sur le post de compilation ICI  :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'avais pas pris le temps de commenté tes dernières réalisations.

Tout cela est au top comme d'habitude ;)

 

Par contre je me pose une question et j'aurai bientôt ma réponse.

Est ce que les différents cavaliers qui sont très cradaux et tes chevaux qui sont très colorés et propres vont bien aller ensemble?

 

Réponse d'ici fin de la semaine, continue ainsi c'est magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'absolu, les chevaux sont sensés être un peu crades aussi... l'arlequin l'est assez (pas mal rouillé, et le ton brun par dessus aide un peu), et sur le poney d'Énieul, il reste à finir de le salir (gasp :/) Pour la cohésion de groupe, j'espère que je réussirai à les lier suffisamment pour être dans un compromis entre "la bande maléfique" et les bretonniens classiques qui sont très bariolés en général.

 

Voilà où j'en suis pour le moment, comme vous pouvez voir, le gros est fini. J'ai attaqué Edmond, mais ça ne mérite pas encore de photo.

previewpreview

Les photos sont un peu pourries, mais il y en aura des belles d'ici la fin de la semaine :)

J'ai bien galéré à trouver la teinte pour la peau du cheval... selon l'endroit, il aurait fallut du noir, du brun voir du blanc/beige pour que ça ailles parfaitement. Du coup je me suis rabattu sur ma première idée, un cheval corbeau, mais bien bien marqué pour les éclaircissements, histoire que ça se distingue bien de la robe.

Je ne sais plus exactement qui proposait une part de nmm sur Énieul en lui-même, mais finalement, c'était une bonne idée, je trouve, et c'est son casque qui a reçu le traitement (plus les fourreaux)

Et je viens de me rendre compte que pour lui non plus j'avais pas de photo avec bouclier...

 

A plus avec des nouvelles d'Edmond :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque à chaque fois que je parcoure ce sujet... Sans compter les éléments de fluff qui sont cohérents et immersifs. 

 

Le chevalier Enieul est une tuerie. d'ailleurs je crois que ton sujet va vivre bien au delà du CDA car tu vas être condamné à nous faire plein de tutoriel sur tes méthodes de peintures ! 

 

encore bravo pour ton travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est super beau

Par contre hé oui il y a un mais dans l'histoire!!!! Pour faire le gars chiant !!! Pourquoi le bas de la robe du cheval est aussi propre ???
Tu as du te faire chier faire un blanc aussi jolie ( le reste de la robe c'est une tuerie). Mais quand un cheval de nurgle marche il envoie forcément de la terre sur le bas de la robe...

Et vue ton niveau en peinture les détail compte maintenant ..

Voila mon boulon dans ta t...

A tres bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais plus exactement qui proposait une part de nmm sur Énieul en lui-même, mais finalement, c'était une bonne idée, je trouve, et c'est son casque qui a reçu le traitement (plus les fourreaux)

C'était moi :p
C'est pas vraiment à ça que je pensais, mais ça rend super bien, il faudrait peut être l'éclaircir/jaunir un peu plus pour qu'il réponde aux NMM du cheval
En fait, je pensais surtout aux glyphes de Nurgle en NMM, vas-tu en mettre une sur le bouclier ?

 

Il est vraiment magnifique, avec une pose qui lui donne beaucoup de prestance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Merci pour vos retours :)

 

Citation

 

Rien à dire, à pare que c'est magnifique!

j'aime bien les asticots qui se balade sur l'encollure!

 

 

 

Alors tu vas aimer Edmond le Bon :D

 

 

Citation

 

Quelle claque à chaque fois que je parcoure ce sujet... Sans compter les éléments de fluff qui sont cohérents et immersifs. 

 

Le chevalier Enieul est une tuerie. d'ailleurs je crois que ton sujet va vivre bien au delà du CDA car tu vas être condamné à nous faire plein de tutoriel sur tes méthodes de peintures ! 

 

encore bravo pour ton travail. 

 

 

Merci ! Figures-toi que je réfléchis à des idées pour poursuivre par la suite... mais par contre j'ai tellement de projets en cours ou à faire que je sais pas si ce sera dans l'immédiat ou pas. J'ai mis mon équipe de bloodbowl en pause pour le CDA, donc déjà elle aura la priorité à la fin ! Et pour les tutos, il y a qu'à demander si vous en voulez, j'essaierai de vous satisfaire :)

 

Citation

Par contre hé oui il y a un mais dans l'histoire!!!! Pour faire le gars chiant !!! Pourquoi le bas de la robe du cheval est aussi propre ???
Tu as du te faire chier faire un blanc aussi jolie ( le reste de la robe c'est une tuerie). Mais quand un cheval de nurgle marche il envoie forcément de la terre sur le bas de la robe...

 

Alors non, pour le blanc, je ne me suis pas vraiment fait chier... en gros : karak stone, du Rhinox très dilué pour ombrer un peu, et du ulthuan grey dégradé pour éclaircir. Et contrairement à mes blancs de d'habitude... c'est déjà sâââle :P (oui, je peins plutôt hyper clean d'hab... content que cela change !) Mais ceci dit tu as raison, et c'était plus ou moins prévu de la salir encore. Je pense que je reprendrai les trois figurines de la session en même temps pour les salir quand elles seront toutes "finies".

Citation


Citation

Je ne sais plus exactement qui proposait une part de nmm sur Énieul en lui-même, mais finalement, c'était une bonne idée, je trouve, et c'est son casque qui a reçu le traitement (plus les fourreaux)

wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

 

C'était moi :P
C'est pas vraiment à ça que je pensais, mais ça rend super bien, il faudrait peut être l'éclaircir/jaunir un peu plus pour qu'il réponde aux NMM du cheval
En fait, je pensais surtout aux glyphes de Nurgle en NMM, vas-tu en mettre une sur le bouclier ?

 

 

Pour les glyphes du bouclier : Oui, il en a:wink: Mais en effet, j'ai toujours pas posté de photo des boucliers >< Pour le nmm du casque, tu as raison, il faut encore que je le jaunisse... Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais c'est pas encore assez apparemment (il était carrément cuivré au début, c'tais beauuuu ! Mais ça allait pas avec le reste...)

 

Et les première photos d'Edmond !

previewpreview

Encore une fois les photos sont pas top (je suis pas sur mon plan de travail habituel jusqu'à la fin de la semaine, donc je n'ai pas mes lampes...)

Il est plus turquoise qu'il n'y parait sur la photo, et les traces sur la robe poney se détachent moins (plutôt dans la veine de celles sur Edmond lui-même)

Vous remarquerez qu'il ne porte pas une livrée de celles du départ, mais j'avais trop envie de le peindre en turquoise, et il y en avait aucune qui me convenait pour ça sur lui :whistling:

 

Bref... Il reste pas mal de boulot. La robe touche à sa fin, la peau du cheval est bien commencée. Il reste principalement le métal à peindre, la corne du chevalicorne et les détails.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Je suis dans les temps pour finir la session, il me reste les socles, coller les boucliers, et salir un peu le bas des robes des chevaux. Ah, et retoucher Bzut, histoire que sa peinture soit plus raccord avec celle d'Edmond au niveau du traitement.

Et sans plus attendre, je vous présente Edmond le Bon (je vous le dis : des trois, c'est mon préféré :wub3: Il a vraiment un truc que les deux autres n'ont pas...)

 

previewpreviewpreview

Et avec le bouclier gommefixé :

preview

 

 

Enfin pour finir, une pré-photo de groupe pour la fin de session :

preview

 

Je me rends compte que je n'avais pas encore préparé de fluff pour Messire Edmond, je répare ça au plus vite :)

 

PS : Ça vous dirais que j'essaie de faire des 360 à l'occasion ? :whistling: J'ai récupéré une plaque tournante dans une vitrine il y a quelques années, et j'ai jamais pris le temps d'essayer...

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pffff! Que dire si ce n'est que c'est magnifique! :sblong:  :good:

 

PS : Ça vous dirais que j'essaie de faire des 360 à l'occasion ?  :whistling: J'ai récupéré une plaque tournante dans une vitrine il y a quelques années, et j'ai jamais pris le temps d'essayer...

 

Oh oui!!!

 

Bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mots, c'est magnifique :wub3:

Edmond le Bon, cascadeur officiel pour le tout récemment sorti Dark Souls 3 :P

 

Essaie la plaque tournante, tes figs en valent largement la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOAW ! Ce turquoise est magnifique !!! Je veux la recette !!!

Effectivement, il est moins perverti que les deux précédents, mais il est d'autant plus dérangeant à cause des couleurs et de sa "licorne" ...

La teinte du cheval est magnifiquement dégueulasse !

 

Pour le 360, si tu ne sais pas faire, je peux te le transformer en GIF, c'est un peu mon métier :P

 

[spoiler]Mon sujet Warmachine, avec des GIF 360° dedans ^^

raek.gif?w=584&h=403[/spoiler]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bizarre j'accroche moins sur ton dernier.

J'adore ta peinture clairment il du niveau ici mais je ne sais pas pourqoui il ne plait pas.

Sinon les 2 premier je kiffe comme dise les jeunes.

Par contre le portepest n'aurai presque pas besoin de bouclier. on dirai un peu trop une pièce rajouter à l'arrache.

Voilà pour moi et on VEUX DU 360 On VEUX DU 360 ON VEUX DU 360!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparement ça vous dis aussi les 360 :) Je fais ça dans la semaine (faut que je choppe un fond noir plus grand)

 

Session 1 finie, avec le Piéton sans Nom comme bonus !

Photo de groupe :

preview

 

Et les individuelles : 

Messire Énieul, qui valide le Chevalier Noir (pas spécialement convaincu par l'adéquation au stéréotype, mais bon...)

preview

 

Le Paladin Brun, qui valide le stéréotype la créature dégénérée :

preview

preview

 

Edmond le Bon, qui valide le mini-défi L'Horrible petite Bête

previewpreview

 

Et enfin M. LeBonus (qui peut valider le stéréotype le Bourreau, même si c'était pas prévu)

preview

 

 

Et foâlàààà, première session bien agréable, je commence la suite dans la foulée, avec pour rappel : mon ogre, un bretonnien gras, et un bretonnien sur pégase !

 

 

Citation

Alors c'est bizarre j'accroche moins sur ton dernier.

Par contre le portepest n'aurai presque pas besoin de bouclier. on dirai un peu trop une pièce rajouter à l'arrache.

 

 

Ah ben c'est dommage... si jamais tu trouves ce qui ne te plait pas, n'hésite pas à me faire signe histoire que je sache :)

Pour le bouclier, je suis un peu d'accord avec toi, mais je trouvais qu'il liait un peu plus le portepeste à sa monture et à l'idée d'ancien bretonnien... Si jamais il y a une coalition anti-bouclier du Paladin Brun, je l'enlèverai. Qu'en pensez-vous ?

 

Citation

 

WOAW ! Ce turquoise est magnifique !!! Je veux la recette !!!

Effectivement, il est moins perverti que les deux précédents, mais il est d'autant plus dérangeant à cause des couleurs et de sa "licorne" ...

La teinte du cheval est magnifiquement dégueulasse !

 

 

Ouaaais, je suis bien content de la teinte du cheval B-) (et son énorme pustule dans le nez me fait mal à chaque fois que je le regarde ><)

Pour le turquoise, étape par étape (sous-couche noire) :

1. Aplat 3:2 Hawk Turquoise et noir

2. Ombrage au noir dilué

3. Nuance des ombres au Rhinox dilué

4. Tappotage et traits au Karak Stone dilué. Tappotage plus intensif sur le bas de la robe, Traits répartis un peu partout, et accentué sur les plis.

5. Glacis du mélange de l'étape 1 partout pour atténuer un peu l'étape 4.

6. Glacis de Hawk Turquoise sur les zones prenant la lumière.

7. Reprise avec parcimonie de certains traits de l'étape 4, et quelques éclaircissement très légers au Karak Stone.

 

La méthode est encore une fois inspirée du guerrier du chaos dont j'avais mis un lien quelques pages plus tôt.

 

Citation

 

Sans mots, c'est magnifique :wub3:

Edmond le Bon, cascadeur officiel pour le tout récemment sorti Dark Souls 3 :P

 

 

Si tu le dis :) Je n'y ai pas joué, donc je ne saurais juger !

 

Allez, je retourne à mon Ogre !

ZibZee

 

Edit : J'ai oublié de vous donner la petite histoire d'Edmond LeBon ! La voici pour votre plus grand plaisir... toute vers et en rimes :) (ajouté à la compil' ici)

+++++
Edmond LeBon

Révélation

 

Edmond LeBon était un fanfaron,
Qui portait pourtant bien son nom.
Edmond LeBon était un fanfaron,
Qui comblait son entourage de ses dons.

 

Jamais il n’avait refusé,
Son aide dans sa bonté.
Et quand Grand-Père l’a supplié
C’est avec joie qu’il l’a exaucé.

 

Mais Grand-Père fut fourbe,
Et lui dressa un portrait courbe
De la tâche pleine de bourbe
Qu’il devait accomplir dans la tourbe.

 

Il y tua son frère d’arme,
Et assista, spectateur, au drame.
Puis s’ébaudit sans larme,
Quand des vies naissantes perçut le charme.

 

Puis des millions de bactéries,
Des mouches la féérie,
Et des cloportes la confrérie,
Renaquit, son frère, guéri.

 

Il se leva, indemne, mais troublé,
Et dans son euphorie, Edmond exalté,
Le traversa de sa lame souillée.
Miracle fut renouvelé.

 

Dès ce jour Edmond se dévoua
Au service de ce nouveau Grand-Papa,
Qui l’avait accueilli sans fracas,
Et avec une gentillesse pleine d’éclat.

 

Il continua son action de bien,
Et libéra bactéries sous la pluie,
Et libéra bactéries sur millepertuis.
Inondant de fluides les belles-de-nuit.

 

Puis il rencontra Bzut,
Et sous ses sourcils hirsutes,
Un nouvel éclat apparut la minute.
Il l’adopta par amour, sans but.

 

Il l’éleva comme le fils,
Prêt pour lui à tout sacrifice,
Car jamais il ne trouva en son édifice
Femme qui lui fit enfant sans malice.

 

Edmond lui offre souvent des lys,
Que Bzut, plein de délices,
Recouvre d’immondices,
Avant qu’ils n’aillent boire ensemble au calice.
Edmond lui offre souvent des lys,

Avant qu’ils n’aillent boire ensemble au calice.

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

Je trouve ta session vraiment hallucinante !!

Les figurines sont vraiment magnifiques, les conversions bien trouvées et les free-hand impressionnants. Pas grand chose de plus constructif à dire.

J'avoue avoir une préférence pour ce brave Edmond avec son cheval qui se prend pour une licorne. Et le fluff en rime :wub3:, c'est très fort.

 

Bon courage pour ta session 2 (et continue de m'envoyer du rêve).

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une première session qui claque sa maman! 

Franchement, j'en suis baba, c'est vraiment beau ce que tu as accomplis là :o

Entre le choix des teintes, la mise en couleur, la technique, et les conversions, c'est vraiment super super beau! 

 

Tu as toutes mes félicitations, tonton! ^^

 

(Celui qui trouve la référence a un gâteau :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.