Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparation de l'IR 2017


Ed Breaker

Messages recommandés

Donc si je comprends bien on peut jouer un Ik si c'est le détachement principal et prendre un détachement d'une armée tiers 3 en secondaire, qui ne soit pas un détachement interarme. Du coup une liste type IK principal + pillard de l'espace réel eldar noir ou cast of player harlequin ou détachement spécial deathwatch en secondaire ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas prendre un IK/RK en détachement primaire, à ma connaissance.
J'ai par conséquent un petit problème avec le probable règlement le concernant.

Si on considère l'IK/RK tier 2 >
Il ne peut pas s'allier au T1, car le T1 n'a pas le droit aux alliés.
Il ne peut pas s'allier au T2, car il est T2 et qu'un T2 ne peut s'allier qu'à un T3.
Il ne peut s'allier à un T3, car il est T2 SECONDAIRE.

Comme le détachement IK est un détachement nativement secondaire, on ne peut donc jamais le jouer en dehors du cadre d'un super détachement tiré du supplément FOC.

Statuer clairement est nécessaire : IK/RK jouable avec une armée T2 OU IK/RK interdit à l'IR.

Une ligne dans un règlement.
Un peuple heureux.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sinon il n'y aura qu'une grand convocation qui pourra jouer ik ce qui serait un peu dommage.

On pourrait par exemple statuer qu'une seule liste tiers 3 par équipe à le droit de recruter un IK /RK par le biais d'un oathsworn detachment ou grand convocation ou le detachemnt RK mais que l'IK occupe quand même une place de tiers 2 dans le roster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, le RK n'est pas jouable à cause des limitations. Un IK peut être pris uniquement dans un Castellan of the Imperium (sans-SM ni Astra), ou dans une Grande Convocation (sans cult Mecha). Le joueur occupe une place de T2 + x T3.


Comme dit ya un mois :

Citation

Il faudrait dire franco si l'IK est Jouable/Non-jouable, sans autre forme de procès (et sous quelles modalités s'il est jouable)


L'orga a tranché de façon nébuleuse mais au moins l'IK est jouable, mais de façon très limitée. Le règlement est ainsi fait et les orgas font ce qu'ils veulent avec.

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça part je pense que ça va finir comme ça oui. Trop d'encre à déjà coulé pour la question des suppléments multi-codex.

 

Sans passer par l'un d'eux jouer des IK/RK était impossible. 

 

Donc nous allons faire une V3 du règlement. Et vous aurez la réponse en rouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Requ'iem a dit :

- Pour la salle, je laisse Monsieur Ed Beaker communiquer à ce sujet.

@Requ'iem Excuse moi par avance mais Ed Beaker n'a pas posté de méssage depuis Octobre, et ne s'est même pas connécté depuis Décembre... Puisque vous organiser le tournois ensemble tu dois bien avoir des informations...
Je dis ça parce que, mon équipe et moi venons du sud est de la France et en train. En Janvier on était à 20 balles l'allé au moins chère, aujourd'hui on est à 33 l'allé... J'ose pas encore regarder les hôtels qui vont surement augmenter aussi.. Si vous avez des réponses clairs sur la salle vous vous devez de le dire car ne pas le dire nous coutes des sous à nous..
Paris c'est chère on le sait, mais c'est stupide d'attendre que les prix montent, juste pour attendre.

Si vous attendez toujours la réponse c'est autre choses, mais au moins dites le.

Modifié par dante46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :wink:.

 

Après bon tiers alliés ou pas allié, IK ou pas IK, dans l'ensemble on s'y retrouve. La formulation prête des fois à confusion après c'est pas le point le plus important parce que sans salle... bah on aura plus à se prendre la tête pour le règlement :P. Donc on en est où du coups concernant la salle? Qu'on sache pour la réservation des hotels tout ça tout ça car on est presque mi mars et toujours rien...

 

 

Modifié par elvarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à gratter merci bien blacklight, je cherchais à clarifier le point de vue des orgas et savoir dans quelles conditions en sortir.

 

Car oui, un IK vaut 3PM en cas d'alliance avec de l'astra militarum ou du cult mechanicus or les QG d'une grand convocation sont forcément soit de l'AM, soit de l'admech ^^ 

Donc dire qu'on autorise les Ik sans changer le règlement, c'est les interdire de facto vu que les limitations ne permettent pas de les jouer, c'est absurde lol.

 

Autant les interdire purement et simplement, je ne suis de toute façon pas pour leur retour cette année, déjà parce qu'on est nombreux a avoir conçu nos listes en prenant en compte l'absence des Ik et qu'il faudrait alors les retravailler :P 

 

Comme a dit toku:

Une ligne dans un règlement.
Un peuple heureux.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. J'avoue que je m'attendais à toutes sortes de réponses (y compris un silence), mais là ça me coupe le sifflet. Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer :blink:. Bref un peu plus un peu moins, on va patienter pour ces "quelques annonces".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Otto von Gruggen a dit :

Est-ce que vous cherchez encore, ou est-ce que vous êtes en attente de réponse ?

Cette info seule compte pour beaucoup je pense ...

 

Attente de réponse, le suspense ne devrait plus être long. Mardi prochain.

 

Nous tentons 3 dernières pistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les orga, je me permets d'intervenir car la communication est actuellement désastreuse et génère une grande frustration (voire pire) chez de nombreux joueurs. La salle de l'inter devient le sujet récurrent à chaque tournoi où je me rends et les propos tenus, en général, deviennent malheureusement de plus en plus vindicatifs à votre encontre.

Le cas de l'IK ne fait que renforcer cette impression.

Parfois le ton de vos messages est proche de la suffisance et cela irrite des gens pourtant très calme habituellement.

C'est vraiment regrettable car il ne fait aucun doute, pour moi en tout cas, que vous déployez tous les efforts possibles pour nous proposer un évènement à la hauteur de ce que nous attendons tous.

 

Il est encore temps de réagir pour éviter que ne s'installe un sentiment de défiance généralisé et durable entre les joueurs et les orga.

Il suffit de présenter la situation telle qu'elle est actuellement : "A ce jour, nous n'avons pas de salle et nous en recherchons une activement." ou " A ce jour, nous disposons de la salle untel à tel endroit qui peut accueillir X joueurs mais nous en recherchons une autre pour pouvoir accueillir davantage de joueurs" etc...
Personnellement, à ce jour, si on me demandait s'il y aura un IR cette année, je dirais en toute franchise que je ne sais pas (et je ne suis pas le seul). Pour en arriver là, c'est qu'il y a bien u pb de communication.

 

J'insiste vraiment sur cet aspect car il est en train de gâcher tout votre travail.
Je termine en précisant, si besoin est, qu'il n'y a nulle agressivité dans ce message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2017 à 11:47, celtikiller a dit :

 

Attente de réponse, le suspense ne devrait plus être long. Mardi prochain.

 

Nous tentons 3 dernières pistes. 

 

On en tente même une 4ème, les tailles sont compatibles, les plans vigipirate/sentinelle le sont moins.

 

Réponse demain donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2017 à 18:23, Ael a dit :

Merci de faire attention avec le spam, surtout quand des informations importantes sont attendues.

 

Pour de vrai ... Ce serait bête de finir par fermer le sujet en attendant la réponses des orgas, qui serait alors retardée par une demande réouverture et tout et tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, nous avons la possibilité d'un point de vu règle de rentrer plusieurs fois le même personnage nommé dans plusieurs listes d'un même roster (Célestinne dans plusieurs armées de l'imperium au hasard).

 

Est-ce autorisé pour l'IR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

C’est le cœur lourd que nous venons vous informer de l’arrêt du projet de l’organisation de l’Inter-Région 2017 Sur la Région Île-de-France.

Cette décision est motivée  par les désistements inopinés de la salle A en novembre, puis du plan B de secours à Thiais fin janvier, et l’extrême difficulté pour obtenir ensuite une salle suffisamment grande pour organiser cet événement d’envergure à des prix abordables et à des conditions acceptables dans les délais impartis.

Le Secteur public est en crise suite aux divers plans Vigipirate « rouge écarlate » actuellement en vigueur dans toute l’Ile-de-France, cela n’aura échappé à personne.


Ce faisant, les garanties demandées par les mairies et le secteur public pour louer une salle et faire venir plus de 150 joueurs sur un week-end entier à un endroit, sont de l’ordre de l’organisation d’événementiel professionnel (Fiche Vigipirate, présence obligatoire d’agents de sécurité, mise en lien avec la police, mise en lien avec les pompiers, mise en place d'une couverture sanitaire (samu, garde civile)…..) dont les moyens sont hors de notre portée pour une salle coûtant en moyenne dans les 7K€.

Du côté du Privé, la procédure est plus accessible, mais à un coût excessif.
Pour donner un ordre d’idée, pour louer une salle d’au moins 500m², les devis proposés sont compris dans un intervalle de 12K€ à 45K€.

Nous ne pensons pas qu’un événement de ce type doit demander une participation de plus de 50€ par joueur, qui nous semble déjà excessif, et encore moins que 200 joueurs soient prêts à dépenser plus pour venir sur Paris faire un tournois, en sachant, que ce faisant, l’association dans son ensemble est mise en péril en cas de défaut de paiement au vu des sommes importantes exigées (possibilité de retard de paiement dans les inscriptions, caution importante déposée en amont, …)

La salle la moins chère, présentant un budget de 12000€ était équivalente à deux fois l’ensemble du budget du tournoi prévisionnel pour un total de 168 joueurs. (Sans compter l’obligation de faire venir des agents de sécurité pendant les deux jours), pour couvrir l’événement, il aurait fallu demander à chaque joueur la somme de 72€ rien que pour la salle, majorée à 100€ pour faire tourner le projet dans des conditions raisonnables d’organisation, sans pouvoir mettre en œuvre l’ensemble des idées du projet originel.

La recherche de salle à démarré en Juin dernier,avant l'IR, salle que nous avions trouvée à l'époque dans au nord de Paris avec accord ferme, et ne s’est arrêtée que ce jour faute de réponse précise sur les différentes pistes en cours.

Une dernière piste à été étudiée auprès de l’ENS, mais à ce jour, nous sommes mi-Mars et il devenait urgent de prendre une décision.

Au vu de la tournure des événements et des impondérables subis, Les 6 dés de la Peur et le GDL qui les assiste n’ont plus la capacité matérielle de pouvoir assurer la continuité de ce projet dans l'optique de la mise en oeuvre du dit projet en gardant à l'esprit la satisfaction des joueurs. Persister dans ces conditions eut conduit potentiellement à encore plus léser les joueurs qu'ils ne le sont aujourd'hui.

Nous nous voyons donc dans l’obligation et le regret de devoir abandonner et clore un projet qui aura mis à contribution plusieurs associations, de nombreux partenaires, et l’ensemble de la communauté du 40K Français.

Sachez que le dossier d’organisation est actuellement en cours d’analyse par l’association des 15 légions pour peut être le récupérer (rien n’est sûr), leurs positionnement physique est en Normandie, et il sera moins difficile d’obtenir une salle d’une superficie suffisante à l’organisation de l’Inter-Région en dehors de la Région Île-de-France.

Si cette transition aboutit, le Grenier des Légendes assurera un partenariat en soutien sur une partie de la logistique et de la fourniture des décors.

A ce jour, nous invitons tout club ayant l’envie, les capacités et la possibilité d’héberger l’évènement de se manifester pour peut-être arriver à le faire perdurer dans le temps.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée, mais malgré tous nos efforts et tout le travail engagé depuis juin 2016 ( règlement, suivi warfo, sponsoring, partenariat peinture, investissements décors, travail graphique sur les goodies, disponibilités vacances, et j'en passe...), ce beau projet qui nous tenait à coeur ne pourra voir le jour.

 

Nous en sommes les premiers impactés, et les premiers désolés.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flubslayer a dit :

Afin de pouvoir aider, est il possible de savoir quelle superficie de salle vous recherchez exactement ainsi que le budget maximum alloué à la location de la salle?

 

Merci pour votre soutien.

 

La salle doit être louée le Vendredi pour la préparation, voire le Lundi pour le démontage si on veut être confort (nous y avions renoncé pour alléger le budget)

Sur une base de 40-50€ par personne, 10€ minimum sont alloués aux frais de bouche.

Ce qui laisse un budget de de 5000 à 8000€ pour tout le reste.

 

En IDF, rien que les vigiles pour contrôler les sacs à l'entrée, on tournait à 1200-1800€, à cela pouvait se rajouter la nécessité  de prendre un agent incendie/premier secours, 700€ le week-end. Ensuite, certaines mairies nous ont demandé de nous mettre en relation avec la police, un organisme sanitaire (croix rouge/ garde civile) et de prévoir le barriérage des abords de l'événement, aucune idée du coût.

 

Donc, de notre côté, en fourchette large, 8000-1800-700 = 5500€

A cela s'ajoute l'assurance (devis non réalisé car sans salle l'assurance n'as pas souhaité nous répondre, et on à pas insisté du coup).

 

Donc, raisonnablement, 5000€ pour payer salle + mobilier (chaises et tables si non fournies) sur 3 jours+ autre. Et il faut garder du budget pour la sono, la vidéo si pas prévu dans la salle.

Après il y a le budget décors, nous avions déjà investi (en dehors de ce que nous avions déjà) environ 500€ car il faut fournir 80 tables.

 

Donc, si en dehors de l'IDF vous esquivez les coût Vigipirate, le budget est bon. Avec c'est difficilement trouvable  (5000 -1000 minimum de divers décors, lots, trophées) ça fait du 3000-4000€ pour louer tout le weekend (et on est à 50€ de PAF)

 

Niveau superficie, 500m² + dépendance/cuisine pour les orgas sinon ça veut dire faire venir la bouffe de l'extérieur.

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.