Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparation de l'IR 2017


Ed Breaker

Messages recommandés

Le problème du resoclage de QG sur des socles plus gros que nécessaire, ce sont les dérives qui vont avec, les Deathstar en l'occurence, je ne suis pas pour que cela soit.

Sinon, trouver un moyen de substitution, ton QG doit avoir l'empreinte au sol légal de défini, (Socle de 32 dans le cas d'un personnage en armure énergétique)

 

Par le biais d'un aimant par exemple.

 

@Razahrds, ce document est officiel, à voir si la version 2017 est sortie, je le mettrai en lien au règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup le doc est très utile.
Juste une petite précision dans le document les socles "bike" c'est des socle de moto comme dans dark vengeance ou des socles de motos comme dans la nouvelle boîte deathwatch ou les deux tant qu'il n'y a pas de clarification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut avoir un résumé du réglement en l'état actuel et qui puisse être mis à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Le supplément Gathering storm contient un détachement "Castellans de l'imperium" autorisant le mélange des factions imperium au sain d'un seul et même détachement.

 

Nous souhaiterions jouer une liste utilisant ce détachement à l'inter région et à priori le CPM va le couvrir rapidement donc il sera autorisé.

Partons du principe que nous allons joué un codex de tiers 3 avec ce détachement et que nous voulons inclure 2 unités space marines à l'armée, chose que le détachement permet tout à fait. Est-ce que le règlement de l'inter région l'autorisera?

 

Car le point qui peut être litigieux c'est que l'armée constituant 75% du détachement est tiers 3 mais que les 25% restant sont des Sm donc tiers 1, vous voyez ce que je veux dire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le règlement en 2.2

 

 

Fall Of Cadia. **
** Ce détachement vaudra pour le tiers le plus haut de la faction qui le compose (si une unité Space Marines compose cette faction, alors celui-ci sera de tiers 1

Modifié par Agone69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, exit les space marsouin en Castellans pour l'IR. Comme en CPM on devra compter les factions présentes, il m'est d'avis que pour l'IR ont devra compter les codex présents et donc prendre les places associées en terme de Tiers.

Edit: Et il est bien écrit que si SM en castellan, l'armée est T1. Donc par extension invalide puisqu'elle comporte obligatoirement une faction alliée

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ensemble de questions pour améliorer la clarté du règlement (On a remarqué en club que certains passages était pas mal sujet à interprétations différentes) :

Codex Imperial Agents : Il est dit * L’intégralité de ce détachement ne vaudra que pour un Point d’équipe issu du Tiers 3*. (Plutôt *L’intégralité de ce codex.. non ?) 

- Est-ce que cela signifie qu'une équipe jouant une Deamonhunter Strike force, une Inquisitorial Representative, une Psikana Division et une Vestal Task Force compte pour 1 seul points de Tiers 3 ou compte pour 4 ?
-Est-ce que la dénomination de Tiers 3 s'applique à une Deamonhunter Strike Force qui est un détachement GK ? En gros est-ce que le joueur compte comme T2 ou T3 ou est-ce que l'on applique la même logique que pour Fall of Cadia, le plus haut Tiers est pris en compte ?

Fall of Cadia - Castellan of the Imperium. On est bien d'accord que le détachement compte pour le plus haut Tiers présent. Donc il est interdit à un joueur SM puisqu'il y a une obligation d'avoir au moins 2 factions dans le détachement ? (et le SM est un T1 qui n'a pas le droit d'avoir d'alliés)

 


Le règlement v2.2 comporte toujours cette mention :

*Un Détachement Secondaire pourra être un Détachement Allié, un Détachement Spécial ou une Formation.*
*[...]un Détachement Allié de la même faction que le Détachement primaire coûtera 1 point de monstruosité supplémentaire à votre liste d’armée, en plus du PM Générique pour l’allié, quel qu’il soit.*

On est bien d'accord que le terme détachement allié est une erreur et qu'il faut comprendre Détachement Secondaire ?

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Agone69 dés que j'ai mis la main sur Edbraker, on le fait.

 

@VladimirVonBourrin

 

Citation

- Est-ce que cela signifie qu'une équipe jouant une Deamonhunter Strike force, une Inquisitorial Representative, une Psikana Division et une Vestal Task Force compte pour 1 seul points de Tiers 3 ou compte pour 4 ?

Tu parle d'un joueur qui sors un détachement spécial de Fall of Cadia intégrant plusieurs Codex tiers 3? Dans ce cas, c'est une exception, il consomme un seul point de Tiers 3.

En revanche, tes potes ne pourrons pas jouer les codex cités ci-dessus, ou du moins les codex dont les détachements font référence.

 

Citation

-Est-ce que la dénomination de Tiers 3 s'applique à une Deamonhunter Strike Force qui est un détachement GK ? En gros est-ce que le joueur compte comme T2 ou T3 ou est-ce que l'on applique la même logique que pour Fall of Cadia, le plus haut Tiers est pris en compte ?

On Pmise par le Haut, il suffit que tu as la moindre unité faisant référence à un codex d'un tiers supérieur pour que ta liste soit de ce tiers.

Tu paye 5 scout Space Marines dans ton détachement Fall of Cadia, tu est tiers 1, point.

La vie est cruelle, mais il y a tellement de truanderies à la clefs que l'on à décider d'imposer cette restrictions, vous vous modérez vous-même.

ça évitera de voir des centurions sous Psy en tiers 3...

 

Citation

Fall of Cadia - Castellan of the Imperium. On est bien d'accord que le détachement compte pour le plus haut Tiers présent. Donc il est interdit à un joueur SM puisqu'il y a une obligation d'avoir au moins 2 factions dans le détachement ? (et le SM est un T1 qui n'a pas le droit d'avoir d'alliés)

Pour le coup des alliés, on va dire que c'est aussi une exception, admettons, c'est un moyen détourné d'avoir des alliés pour un SM tiers 1, concrètement, tous ces choix font parti du même détachement, ta liste est tiers 1, elle ne peux pas avoir d'alliés, mais ton détachement principal, seul, à le droit de combiner plusieurs codex.

Bref, si je me trompe, fais moi signe ;-)

 

Citation


On est bien d'accord que le terme détachement allié est une erreur et qu'il faut comprendre Détachement Secondaire ?

Oui, je le modifierai à l'occasion d'une V3, je veux éviter de retoucher trop régulièrement au règlement, cette coquille est remontée, et sera modifiée à la prochaine MAJ.

Bien entendu, les tiers sont figés, les mises à jours concerneront la partie logistique et les coquilles du règlement.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'air d'y avoir une méprise entre Imperial Agents et Fall of Cadia.
Imperial Agents ne comporte que des détachements Mono-faction. Fall of Cadia au contraire ne comporte que des détachement multi-faction.

 

Citation
Citation

- Est-ce que cela signifie qu'une équipe jouant une Deamonhunter Strike force, une Inquisitorial Representative, une Psikana Division et une Vestal Task Force compte pour 1 seul points de Tiers 3 ou compte pour 4 ?

Tu parle d'un joueur qui sors un détachement spécial de Fall of Cadia intégrant plusieurs Codex tiers 3? Dans ce cas, c'est une exception, il consomme un seul point de Tiers 3.

En revanche, tes potes ne pourrons pas jouer les codex cités ci-dessus, ou du moins les codex dont les détachements font référence.

 

Je parle des détachements spéciaux mono-faction offert par Imperial Agents (qui rajoute Aeronautica Imperialis et Adeptus Astra Telepathica,en factions jouables).
En gros un joueur par exemple, joue un CAD Deathwatch + une Daemonhunter Strike force (GK) issue du livre Imperial Agents.
Le règlement notait que les détachements comptaient en Tiers 3. Ce qui voulait dire que le joueur DW/GK comptait comme un T3 (et occupait 2 codex).

Et si une équipe comporte par exemple :
CAD Astra Militarum + Psykana division (Imperial Agents)
Vestal Task Force (Imperial Agents) + Allié Deathwatch
CAD Blodd angel + Inquisitorial Representative (Imperial Agents)

Est-ce que cette compo de 3 joueurs compte comme 1 T2 et 5 T3 ou comme 1 T2 et 3 T3 ? 

 

Citation
Citation

Fall of Cadia - Castellan of the Imperium. On est bien d'accord que le détachement compte pour le plus haut Tiers présent. Donc il est interdit à un joueur SM puisqu'il y a une obligation d'avoir au moins 2 factions dans le détachement ? (et le SM est un T1 qui n'a pas le droit d'avoir d'alliés)

Pour le coup des alliés, on va dire que c'est aussi une exception, admettons, c'est un moyen détourné d'avoir des alliés pour un SM tiers 1, concrètement, tous ces choix font parti du même détachement, ta liste est tiers 1, elle ne peux pas avoir d'alliés, mais ton détachement principal, seul, à le droit de combiner plusieurs codex.

Bref, si je me trompe, fais moi signe ;-)


Donc le SM jouant en Castellan peut avoir des unités Astra,Sistah,Inqui ou Assassin dans son castellan mais reste mono-détachement, en verrouillant les codex associé.

Désolé @Dromar On a mal interprété le règlement, tu avais bien le droit d'avoir tes 224pts de SM dans ton Castellan, au prix du T1 de ton équipe.^^'
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé dans le règlement alors je pose ma question ici:

Est-ce que le supplément death from the skies sera joué à l'inter région?

Pour savoir si l'on peut inclure des volants à l'armée sans se préoccuper de son rôle tactique ou si l'on doit faire gaffe à recruter des "fighter" pour gérer les autres volants par exemple. car avec death from the skies bcp de volants normalement utilisés pour contrer les autres aéronefs et CMV se retrouvent dans l'incapacité de faire des tirs antiaérien! La loose quand on lis leur description ^^

 

Ce qui semblait être une bonne idée à la base avec ce supplément rajoute de nombreuses contraintes, comme si 40k était déjà pas assez une usine à gaz :P 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question par rapport aux convs ETC.
quel est l'ordre "d'influence" des convs sur les dernières FAQ Games ?

Je pense notamment aux thunderwolf qui, dans les convs ETC, avec marteaux/Gantelet sont cantonné à F9 tandis que dans les dernières FAQ Games il est clairement marqué qu'ils ont F10 ?

Que prennons nous en compte dans un cas pareil ? Les convs ou les FAQ officiels du jeu au quel nous jouons ^^?

Modifié par dante46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.