Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparation de l'IR 2017


Ed Breaker

Messages recommandés

Bonjour.

 

Tout d'abord, Bravo pour le travail accompli pour ce nouvel IR ! J'aime beaucoup le système de tiers !

 

Petite question : Quelle est votre choix final pour le mercenariat peinture ?

Est ce que vous les autorisez sans limitation mais vous limitez leur note de peinture max ? ou est ce que vous limitez le nombre de mercenaire à 1 ou 2 ?

 

Parce que pour les petites équipes, c'est un vrai casse tête de jongler entre les tiers et le mercenariat ( si vous restez sur un seul autorisé ). Vous avez choisi d'augmenter le nombre de joueurs ce qui est super mais la double limitation va,je pense, freiner beaucoup d'équipes.

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse à déjà été donné dans les posts précédent ;-)

 

 

À savoir. Un seul mercenaire. Plus si autorisations des orgas, traité au cas par cas, en privé. 

 

Les notes de peinture des mercenaires seront notés comme tout le monde, avec un plafonnement à 10.

 

Les prix de peinture prestigieux ne sont pas accessible aux mercenaires. Seul un joueur ayant peint son armée peut prétendre à participer aux concours individuels. 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Requ'iem a dit :

Un seul mercenaire. Plus si autorisations des orgas, traité au cas par cas, en privé. 

 

AMHA, j'ai bien peur que ce soit une grosse occasion donnée aux râleurs pour hurler au copinage.

L'autorisation est prévue pour une cata à 2 jours de la manif quand un joueur doit déclarer forfait ou ça peut dès maintenant se négocier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite question, je pensais avoir lu qu'on ne pouvait pas s'allier vec sois même, maintenant je ne retrouve plus le post en question... Ca a du être supprimé, fin bref peut - on s'allier avec sois même ?
Par exemple si l'on veut jouer full harlequin ou du moins 2 fois 3 voidweaver, avec leurs schéma il est possible de le faire qu'en alliance..

ça coutera normalement 1 points d'équipe je présume ?

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les prix de peinture prestigieux ne sont pas accessible aux mercenaires. Seul un joueur ayant peint son armée peut prétendre à participer aux concours individuels. 

 

Les coachs auront le droit d'y participer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dante46 a dit :

Bonsoir,

J'ai une petite question, je pensais avoir lu qu'on ne pouvait pas s'allier vec sois même, maintenant je ne retrouve plus le post en question... Ca a du être supprimé, fin bref peut - on s'allier avec sois même ?
Par exemple si l'on veut jouer full harlequin ou du moins 2 fois 3 voidweaver, avec leurs schéma il est possible de le faire qu'en alliance..

ça coutera normalement 1 points d'équipe je présume ?

Merci bien :)

 

Normalement, rien ne t'interdit de t'allier avec toi meme, la seule restriction du gbn est que tu ne peux pas avoir un detachement interarmes et un detachement allie de la meme faction. En dehors de cela, tu peux mixer les formations dans le cas des harlies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, le_venerable a dit :

 

AMHA, j'ai bien peur que ce soit une grosse occasion donnée aux râleurs pour hurler au copinage.

L'autorisation est prévue pour une cata à 2 jours de la manif quand un joueur doit déclarer forfait ou ça peut dès maintenant se négocier ?

 

Uniquement en cas de vraie catastrophe. 

 

Et ce sera annoncé sur le warfo pour la transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blair_o a dit :

 

Normalement, rien ne t'interdit de t'allier avec toi meme, la seule restriction du gbn est que tu ne peux pas avoir un detachement interarmes et un detachement allie de la meme faction. En dehors de cela, tu peux mixer les formations dans le cas des harlies.

 

Dans le réglement de cet IR c'est marqué un seul détachement avec possibilité d'un détachement allié du tiers 3. Donc à priori pour harlys pas de souci :)

Par contre j'avais posé la question pour être bien sur de ma compréhension, mais pas de réponse, c'était un moment où y avait pas mal de flood dans la section sur le fond plutot que la forme :)

 

On peut donc pas joueur un double CAD monocodex pour cet IR ? Que je sois bien sur !!!  Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nagz a dit :

On peut donc pas joueur un double CAD monocodex pour cet IR ? Que je sois bien sur !!!  Merci d'avance.

 

En effet, le CAD ne fait pas parti des détachements accessible en tant qu'allié pour cet évènement.

(Allié possible : Détachement allié du GBR, Détachement Spéciaux et Formations )

 

Chaque codex ne peut être choisi qu'une seule fois, en détachement principal ou allié, je le préciserai dans la V2 du règlement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Requ'iem et concernant les tiers? est ce fixer? parce que si on doit attendre le mois de mars pour être fixer et qu'on monte une armée "tiers3" qui va se retrouver tiers 2 d'ici mars ce serait bon de savoir pour aviser plusieurs  trucs :

1) achats

2) listes

3) tests

4)!!!!! PEINTURE !!!!! 

 

Déjà que je suis pas un foudre de guerre en peinture si je dois en plus attendre mars pour savoir ce que j'achete pour finaliser ma liste et peindre le tout pour juillet je risque et à mon avis ne serais pas le seul à être limite temps

 

(le but étant de savoir si globalement on peut garder les tiers ainsi monté ou pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Requ'iem a dit :

 

En effet, le CAD ne fait pas parti des détachements accessible en tant qu'allié pour cet évènement.

(Allié possible : Détachement allié du GBR, Détachement Spéciaux et Formations )

 

Chaque codex ne peut être choisi qu'une seule fois, en détachement principal ou allié, je le préciserai dans la V2 du règlement ;-)

Tu me remets le doute du coup ^^

Quand tu dis qu'une seule fois tu veux dire qu'un joueur jouant un codex l'empêche aux autres ? Ou carrément qu'un joueur ne peut pas faire Harly allié Harly par exemple ? Parceque pris deux fois ^^ En fait pour savoir si on compte a l'échelle des joueurs ou du détachement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la question de Dante46, je me demande s'il est possible d'utiliser plusieurs détachements d'un même codex allié dans son armée. Par exemple, une armée de l'Astra Militarum peut-elle recruter deux Assassins via deux détachements "Assassinorum Operative" ? Ou est-elle limitée à un seul Assassin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui requiem veut dire qu'une faction ne peut être prise que par un seul joueur de l'équipe. Après, à l'intérieur de la liste du joueur, tu peux retrouver la faction dans un CAD + formation par exemple.

 

@Caius : non, tu ne peux pas spammer une même formation/détachement.

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Tu me remets le doute du coup ^^

Quand tu dis qu'une seule fois tu veux dire qu'un joueur jouant un codex l'empêche aux autres ? Ou carrément qu'un joueur ne peut pas faire Harly allié Harly par exemple ? Parceque pris deux fois ^^ En fait pour savoir si on compte a l'échelle des joueurs ou du détachement ^^

 

 

Le règlement est identique à la précédente édition sur ce point.

Un joueur = un  détachement = un codex.

Un seul codex par joueur.

L'allié est un codex à part entière et doit être choisi dans les codex non utilisé par l'équipe, il compte pour un point d'équipe.

Un seul allié par joueur au maximum (comprendre un seul choix, pas de spam).

 

Citation

 

Lorsqu’un codex issu de cette faction est choisi, tous les codex/suppléments issu de la même

faction ne pourrons plus être utilisés par les autres joueurs de l’équipe.

Un joueur choisissant un allié, prive ses coéquipiers de ce codex allié et de tous les suppléments qui

s’y attachent.

 

 

Un exemple:

 

Je joue Eldar noir allié Deathwatch (parce que pourquoi pas)

Dans ce cas, je prive les autres joueurs de mon équipe du codex Eldar Noir et du codex Deathwatch, et je prend deux slot de codex Tiers 3 sur les 6 disponibles pour mon équipe.

Plusieurs choix à faire, la composition d'équipe demande un peu de réflexion ;-)

En revanche, je ne peux pas jouer Eldar noir allié Eldar noir ou Deathwatch allié Deathwatch.

 

Pour le format, je vous invite à relire le chapitre "format des listes" du règlement, au vu des nouvelles sorties initiés par Games, nous ne changerons pas notre planning.

En revanche, une première mise à jour des tiers arrivera en Janvier, et sera conservée autant que possible (Blood angel et Chaos à l'étude actuellement) nous nous réservons deux mois de tests pour faire un changement si jamais une faille est découverte.

Vous avez de Mars à Août pour peindre dans le pire des cas, 5 mois, une armée peinte de A à Z prend environ 45h de peinture, c'est largement suffisant.

 

Bonnes fêtes ! :flowers:

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Requ'iem a dit :

Le règlement est identique à la précédente édition sur ce point.

Un joueur = un  détachement = un codex.

Un seul codex par joueur.

L'allié est un codex à part entière et doit être choisi dans les codex non utilisé par l'équipe, il compte pour un point d'équipe.

Un seul allié par joueur au maximum (comprendre un seul choix, pas de spam).

Merci pour ta réponse :)

Du coup par exemple avec les tiers actuel une liste comme 

Blood angel cad allié formation des anges Blood angel c'est bon ? 

L an passé on avait ce genre de choses, un joueur de mon équipe à joué culte mécha allié formation culte mécha fep torfion par exemple.

Mes excuses de te demander plusieurs fois la même choses de façons différentes mais c'est un jeu où on peut chipoter pour des ptites choses :P

Modifié par dante46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détachement par codex oui.

 

le Gob à clarifié le système d'appareillement ETC en page 4 du présent sujet.

Essayez de vous assurer que votre question n'à pas été déjà posé ou répondu avant de faire votre demande, pour limiter le flood, et l'accès pratique aux informations.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la discussion actuelle pour revenir un peu sur ce qui a été dit.

 

Je parle uniquement pour ma team. On ne peint pas une armée en quelques semaines ou mois, perso 45 heures moi c'est environ 10 à 20 boyz quoi avec un niveau médiocre ( ouais on est pas tous égaux..). Devoir trouver 2 joueurs voulant et/ou pouvant jouer les codex tiers 3, c'est pas facile, en particuliers parce qu'on a pas ce genre d'armée dans notre cercle de joueurs. Et franchement les joueurs veulent y aller avec leurs figs.

 

C'est juste un retour parmi tant d'autres.. Avec la répartition actuelle on s'en sort sans emprunt et en bidouillant avec des projets peintures plus que limites pour certains joueurs.

Devoir piocher 2 fois dans le T3 s'il diminue encore, en particuliers pour le chaos et les BA ( bon ça vous l'avez dit depuis un moment ), ça devient vraiment trop compliqué.

 

Ce message est juste là pour informer les gens qui bossent sur l'IR 2017, on verra ce qu'on peut faire, mais juste pour donner une réalité alternative à ce qui a été mis plus haut :) Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hoder a dit :

Il me semble que les orgas ont fait un choix, je pense qu'il est inutile d'en discuter. Ils sont bien au fait de leur choix et des contraintes, ce n'est pas leur 1iere orga de tournoi donc à part flooder et poluer ca ne sert pas forcément à grand chose. Pour rappel l'année dernière le mercenariat était beaucoup plus sanctionné.

 

Je rebondissais uniquement sur ce que tu as fais remarqué perso.

Il y a 14 heures, Hoder a dit :

Il serai quand même bien de laisser quelques choix viable en t3 car:

- DeathWatch
- Inquisition

- Harlequin
- Millitarum Tempestus
- Officio Assassinorum

 

je ne sais même pas si on peux faire une liste à 1650pts avec.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.