Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparation de l'IR 2017


Ed Breaker

Messages recommandés

Plop, le GDL est en pleine prépa du tournoi Blood & Rust, on revient vers vous très vite notamment pour la peinture.

 

En attendant, régalez vous !

 

http://www.grenierdeslegendes.info/2016/12/07/blood-and-rust-j-3/

 

On en réutilisera sans doute pour l'IR :wink:

 

logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, c'est zolie !

Bravo, il faut de la patiente pour faire autant de décors assez similaire à la chaîne dans de telles quantités !

 

Citation

Petite questions sur les supplements/codex qui sortent pour les SmC/démons (le supplément TZ et traitor hate).

Seront ils pris comme des codes à part entière ou est ce qu'ils seront affiliés au codex SMC et démons? 

Exemples:

- Si un joueur joue le supplément se TZ prend il le slot tiers 2 démons + tiers 3 SMC en alliés OU les supplément va il intègrer un tiers (comme SW, DA vis à vis du Dew SM).

- Si un joueur prend la légion Iron Warrior du supplément traitorhate,  prend il la place du dex SMC tiers3 ET un autre joueur peut il prendre une autre légion (par exemple death guard ) dans le supplément (comme BA, SW vis à vis du dex SM)?

 

 

Bin, Wrath of Magnus est un supplément de campagne, il traite de règles et de formation pour deux factions différentes, donc si tu pioches dedans, en fonction de ce que tu vas chercher, tu seras soit SMC, soit Démons.

Traitor's Legion était un supplément purement SMC, tout ce qu'il contient est de la faction SMC. (Comme Angel of Death qui est full faction SM).

 

La question ce serait posé si Wrath of Magnus créait une faction Thousand Sons, mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de vous faire patienter et de vous montrer pourquoi nous n'avons pas encore eu le temps de vous fournir les photos pour la peinture :wink:

 

http://www.grenierdeslegendes.info/2016/12/13/blood-rust-le-debrief-partie-1/

 

cropped-banniere61.jpg

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au dernier CPM, je m'interroge sur :

"Chaque tranche de 4 Aéronefs (uniquement si Death From the Skies est appliqué)" 1PM

Qqn peut-il me préciser si le PM sera de mise pour l'IR 2017, sachant que :
 

Conventions ETC 2017 :

- Pas de phase de Dogfight, ni de supériorité aérienne.
- Application des rôles aériens (seuls les chasseurs peuvent tirer en mode AA, mais ont -1 en CT air-sol).
- Utilisation des virages sur l'aile (virage supplémentaire sous test) et de la poursuite (accélération supplémentaire).
- Utilisation des formations, escadrilles et chefs d'escadrille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Triskel a dit :

Question sur les fortifications , on peut sélectionner des fortifications du supplément forteresses assiégée ? 

 

La convention ETC 2017 répond à la question :

 

Citation

 

FORTIFICATIONS
1. As many fortifications allowed as your Detachments permit. Whenever one is
only fielding Detachments with no dedicated slot for a Fortification, remember
that you are not entitled to include one in your army.

 

2. Following Fortifications are disallowed at the ETC
Fortress Of Redemption
Plasma Obliterator
Macro Cannon Aquila Strongpoint
Vortex Missile Aquila Strongpoint
Plasma Obliterator Aquila Strongpoint
Imperial Strongpoint
Wall of Martyrs Imperial Defence Network
Void Relay Network

 

3. Teams have access to the Following fortifications:
Available Fortifications
Bastion Firestorm Redoubt
Skyshield Landing Pad

Vengeance Weapon Battery
Imperial Bunker

Wall Of Martyrs Imperial Defense Line
Aegis Defense Line

Wall Of Martyrs Defense Emplacement
Tau Tidewall Fortifications

Promethium Pipe Relay
Void Shield Generator

Armored Container

 


 

Modifié par Stephmikhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'IR est parti sur les scénarios ETC, donc les valeurs en points sont fixes. On utilise 24 objectifs maelstrum en plus des objos eternals.

 

Feuille de partie où tout est écrit :

VO : https://drive.google.com/file/d/0B2FGjzB8TH8USTFwa2l1R0JLZWc/view

VF : https://drive.google.com/file/d/0B5cKm3Chxe3XNFVlNFJINDU1UEU/view

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas si on peut mettre des photos et ne voulant pas faire de conneries, je poste le lien du blog où vous trouverez les photos.

 

http://www.grenierdeslegendes.info/2016/12/19/ir-2017-le-bareme/

 

Vous y trouverez des exemples correspondant grosso merdo à 3 grands blocs de notation.

 

Lisez bien le texte, tout y est dit, sauf ce qu'il y manque... sinon ce ne serait pas drôle.

 

Et il n'y a rien à négocier à partir de maintenant. On ne reviendra plus sur la peinture.

 

Alors à vous de jouer. Vous avez les cartes en main ^_^^_^

 

Et bonnes fêtes  à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2016 à 18:35, Julius le Virus a dit :

Ne sachant pas si on peut mettre des photos et ne voulant pas faire de conneries, je poste le lien du blog où vous trouverez les photos.

 

http://www.grenierdeslegendes.info/2016/12/19/ir-2017-le-bareme/

 

Vous y trouverez des exemples correspondant grosso merdo à 3 grands blocs de notation.

 

Lisez bien le texte, tout y est dit, sauf ce qu'il y manque... sinon ce ne serait pas drôle.

 

Et il n'y a rien à négocier à partir de maintenant. On ne reviendra plus sur la peinture.

 

Alors à vous de jouer. Vous avez les cartes en main ^_^^_^

 

Et bonnes fêtes  à tous !

 

Merci pour ces précisions !

 

Serait-il possible d'ici juillet d'avoir des photos de figurines escomptant plus qu'un "entre 12 et 14" ?
Pas que ça serve d'étalon de réclamation comme tu as évoqué dans un post précédent, juste pour me faire une idée (tant la fig postée est plus que bien peinte à mon sens), car quand on note sur 20, normalement c'est possible d'avoir, si ce n'est 20, au moins une note s'en approchant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stephmikhael a dit :

 

Merci pour ces précisions !

 

Serait-il possible d'ici juillet d'avoir des photos de figurines escomptant plus qu'un "entre 12 et 14" ?
Pas que ça serve d'étalon de réclamation comme tu as évoqué dans un post précédent, juste pour me faire une idée (tant la fig postée est plus que bien peinte à mon sens), car quand on note sur 20, normalement c'est possible d'avoir, si ce n'est 20, au moins une note s'en approchant, non ?

 

Salut à toi,

 

Si tu regardes l'article avec les photos, je donne trois grands blocs de notation : 5 ou moins ; la moyenne ; 12+.

 

La figurine à 12+ ( donc de 12 à 20)  ne vaut pas forcément que 12 ou 14, il y a des points de suspension.... Elle vaut peut-être plus, tout dépendra de ce que Fab' et Vladd décideront en fonction du niveau global et de leur ressenti du moment.

Cela veut seulement dire que si vous voulez une note sympa au-delà du 12,  il faudra viser ce type de fig en terme de niveau. Tout en sachant que c'est l'armée qui est notée et pas juste une fig ( sauf si vous concourrez dans une catégorie précise mais c'est un autre aspect de l'IR ).

 

Mais si je donne une fig qui vaut 16, on va me demander une fig qui vaut 18, puis une fig qui vaut ...et on n'en sortira plus.

 

Comme si quelqu'un me demandait une liste qui fait 5 victoires. Je pourrais juste donner un type de liste optimisée, mais après c'est la dextérité du joueur, les appareillements, la chatte qui vont faire qu'untel avec cette liste aura 5 victoires et un autre n'en aura que 2. La peinture c'est pareil. Il y a trop de paramètres pour donner des exemples précis et c'est pourquoi on reste volontairement vague pour ne pas que cela devienne un conducteur trop directif de votre approche de la peinture.

 

Donc donne le meilleur de toi-même, fais toi plaisir, et tu verras bien...:wink:

 

En espérant avoir répondu à tes attentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNIP - On évite ce genre de propos qui dérivent fatalement en flood.

 

 

Ps: on va arrêter de flooder svp pour ne pas faire fermer le sujet une nouvelle fois.

 

Dans le contexte particulier qui est le nôtre   ( élections et attentats ) l'obtention d'une salle pour une manifestation  comme l'IR sur IDF avec contrat ferme est beaucoup plus difficile, donc  dès que nous aurons la signature nous reviendrons vers vous :-)

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une volonté de flooder ou de critiquer mais je m'inquiète un peu.

Je suis ravi que ce soit à Paris (plus près, plus de possibilités d'hébergement, de sorties, beaux décors en perspective, orga experimentés...) mais à un peu plus de 6 mois de l'événement, le fait de ne toujours pas avoir de salle commence à me faire douter de la tenue de l'événement.

 

On connaît les délais de réservation en IDF, vous avez rappelé le contexte particulier et votre silence sur vos démarches laisse à penser que pour l'instant il n'y a rien et que les solutions sont peu nombreuses, voire nulles. 

 

Si vous avez du mal à trouver, ne faudrait-il pas envisager une salle dans une région limitrophe (Picardie, Haute-Normandie, etc) ? Une sorte de plan B en somme. Enfin bref, on aimerait des infos concrètes car, comme Corback l'a dit, des qualifs sont en route...

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corback a dit :

 

Essaye sur Google images...

 

 

C'est juste que les gens veulent savoir s'ils organisent des qualif, hein.

 

 

 

C'est juste que si ils ne devaient pas le faire on leur aurait dit, hein :D:D

 

Citation

Le contexte a peu changé depuis juillet 2016. Je pense que l'inquiétude des gens vient surtout du "attends, ils ont proposé de le faire mais n'ont pas de salle" et non du lieu en lui même ;-)

 

 

D'un autre coté, nous n'avons toujours pas proposé le contenu des repas, est-ce à dire que nous ne servirons rien à manger ?...

 

Pour la salle c'est pareil :lol:

 

Tel Gandalf, nous reviendrons vers vous au bon moment. 

 

Quant au fait que le contexte n'ai pas changé, je te laisse la paternité de ces propos...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boris_le_Hachoir a dit :

Ce n'est pas une volonté de flooder ou de critiquer mais je m'inquiète un peu.

Je suis ravi que ce soit à Paris (plus près, plus de possibilités d'hébergement, de sorties, beaux décors en perspective, orga experimentés...) mais à un peu plus de 6 mois de l'événement, le fait de ne toujours pas avoir de salle commence à me faire douter de la tenue de l'événement.

 

On connaît les délais de réservation en IDF, vous avez rappelé le contexte particulier et votre silence sur vos démarches laisse à penser que pour l'instant il n'y a rien et que les solutions sont peu nombreuses, voire nulles. 

 

 

 

Ca c'est de la pure conjecture que de penser ça.... 

 

On ne va quand même pas te détailler au jour le jour les coups de fil passés, avec qui, les rdv, où, avec qui, pourquoi, comment... si ? Ben je crois que le sujet va fermer direct, et avec raison :lol::lol:

 

Quant à notre silence, on ne va pas communiquer sur des choses qui ne sont pas fermes. 

 

Mais nous répondons rapidement sur les règles, la peinture, etc... ce qui peut laisser à penser que pour l'instant il n'y a pas lieu de penser que les solutions soient nulles.

 

Citation

Si vous avez du mal à trouver, ne faudrait-il pas envisager une salle dans une région limitrophe (Picardie, Haute-Normandie, etc) ? Une sorte de plan B en somme. Enfin bref, on aimerait des infos concrètes car, comme Corback l'a dit, des qualifs sont en route...

 

C'est fait depuis Octobre le plan B. On n'est pas totalement irresponsables...:P

 

Mais pourquoi communiquer sur le plan B ( forcément moins bien que le plan A ) alors que le plan A est toujours d'actualité au risque de créer la confusion ?

 

C'est pourquoi nous reviendrons vers vous avec du ferme dès que cela sera possible, mais essayez de nous laisser le crédit de penser qu'on n'est pas des perdreaux de l'année, que nous avons entre les Mogwai, les 6 Dès, et le GDL une certaine expérience de l'orga,  et que nous faisons les choses du mieux que nous puissions le faire en fonction des aléas des désistements de salle, changements de direction, et autres...

 

En espérant avoir répondu à tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2016 à 01:22, Julius le Virus a dit :

 

En espérant avoir répondu à tes attentes.

 

 

Oui en quelques sortes :wink: merci, c'était pour savoir si ça valait le coup de faire des efforts ou si on partait sur le thème "Excellent" = 14 (genre les notes de Fac ou de prépa ou quasi impossible de dépasser cette note)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.