Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparation de l'IR 2017


Ed Breaker

Messages recommandés

Citation

Pour limiter certains abus, et permettre à des petits codex plus de variétés, un Détachement Allié de la même faction que le Détachement primaire coûtera 1 point de monstruosité supplémentaire à votre liste d’armée, en plus du PM Générique pour l’allié, quel qu’il soit.

OK bon ben tant pis alors. Vous changiez rien c'était pareil non ? Parce que payer 2PM pour des sous-formations un peu moisies ça va pas intéresser grand monde au final. Quoi qu'il en soit, merci pour le taf et force et courage pour la suite (notamment la salle qui semble être un gros merdi@r).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOuais, moi ce que je vois, c'est je suis en train de me peindre pour mon plaisir personnel une liste haemonculus covens, mais aussi dans l'espoir de pouvoir joué ce dex quasiment jamais vu en tournoi, le jour de la messe du hobby, et en 2 pm, chose casi impossible aujourd'hui en dark eldar, mais que non, je vais devoir sortir une liste ratata pan pan que tous le monde à déjà vu 1000 fois et qui n'a aucune saveur à jouer...

Franchement, déjà que le CPM, qui à la base devait être une AIDE A L'ORGA , est en train de devenir imbuvable de lourdeur et de complexité (je suis en train d'organiser un tournoi, et je passe 1h pour la correction des listes, sur certaine...), rajouter encore des choses, interdire d'autre, ça commence à être navrant...

Je pense que cette année je ne vais pas me prendre la tête, il y aura bien d'autre évent...

Bon plaisir à tous, en espérant me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hidakisada a dit :

MOuais, moi ce que je vois, c'est je suis en train de me peindre pour mon plaisir personnel une liste haemonculus covens, mais aussi dans l'espoir de pouvoir joué ce dex quasiment jamais vu en tournoi, le jour de la messe du hobby, et en 2 pm, chose casi impossible aujourd'hui en dark eldar, mais que non, je vais devoir sortir une liste ratata pan pan que tous le monde à déjà vu 1000 fois et qui n'a aucune saveur à jouer...

Franchement, déjà que le CPM, qui à la base devait être une AIDE A L'ORGA , est en train de devenir imbuvable de lourdeur et de complexité (je suis en train d'organiser un tournoi, et je passe 1h pour la correction des listes, sur certaine...), rajouter encore des choses, interdire d'autre, ça commence à être navrant...

Je pense que cette année je ne vais pas me prendre la tête, il y aura bien d'autre évent...

Bon plaisir à tous, en espérant me tromper.

 

Je ne comprends pas ? Le règlement t'autorise un détachement allié, tu peux donc faire le détachement covens avec trouzimille élite allié à une des formations du codex, ça te coute 2PM et derrière les transports n'étant plus pmisé, tu peux sortir à peu près ce que tu veux...

 

Où est le problème ? 

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boris Aujourd'hui nous n'annonçons rien. On prévient d'une difficulté qui peut amener à un désagrément.

Tu comprends que l'on ne se réjouit pas à cette idée.

 

En attendant. Notre objectif reste 200 joueurs, et on se donne à fond pour ça. 

 

Je préfère annoncer une bonne nouvelle après avoir émis des réserves que l'inverse.

 

Croisez les doigts pour nous :-)

 

@DaarKouador Tout dépend, lesdites formations moisies sont issus de codex pas ou peu pmisés, le budget de l'alliée est donc à valeur nulle. 

En revanche, ça évite les déboires d'un Tyty / tyty 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Requ'iem Je comprends aisément vos difficultés avec la location de la salle. Y'a pas de souci là dessus. J'ai bien compris aussi qu'il n'y avait rien d'officiel. Comme je l'ai déjà dit, j'imagine que ce n'est pas facile d'organiser un tel événement en Ile de France et, du fait de la proximité avec ma région et mes attaches parisiennes, je suis ravi d'y passer (potentiellement désormais) un week-end hobby.

 

Mais tu reconnaîtras qu'il est quand même plus sympa d'annoncer "on vous avait dit 2 équipes par région mais en fait, ce sera 3" que l'inverse. C'est cependant gentil de nous préparer à cette éventualité plutôt que de nous mettre devant le fait accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je pense que l'ouverture d'un t3 éclaircirait pas mal les choses côté team intéressées par région.

 

En Occitanie par exemple, il n'y en a qu'une (suite au dernier règlement avec limitation des joueurs non "natif" d'une région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, blair_o a dit :

 

Je ne comprends pas ? Le règlement t'autorise un détachement allié, tu peux donc faire le détachement covens avec trouzimille élite allié à une des formations du codex, ça te coûte 2PM et derrière les transports n'étant plus pmisé, tu peux sortir à peu près ce que tu veux...

 

Où est le problème ? 

Le soucis du dex haemonculus c'est qu'il n'a pas de "super détachement" comme les autre.

il a un détachement fourre tout qui coûte au minimum 2156 pts pour être joué, donc injouable...

il y a un détachement type inter-arme qui ne sert à rien tellement il est moisi...

et il y a les formations, avec plus ou moins d'utilité, mais en l'état, tu ne peux en jouer que 2, la ou les autre codex avec des super détachement n'ont pas cette limite.

une armée haemonculus, en gros soit tu joue le détachement type inter arme et tu passe ton WE à prendre des branlés parce qu'il est vraiment mauvais, soit tu prends les mini formations et la oui, ça peut être intéressant à jouer.

Bref, en l'état, avec la limite à 2 formation, c'est un codex injouable, en milieu tournoi.

Se serait un tournoi individuel, pourquoi pas, allez go funny baby je vais prendre des tôle tous le WE, mais je m'en fou.

La dans un format par équipe, mes camarades me verrons comme un poids mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bubu a dit :

Déjà, je pense que l'ouverture d'un t3 éclaircirait pas mal les choses côté team intéressées par région.

 

En Occitanie par exemple, il n'y en a qu'une (suite au dernier règlement avec limitation des joueurs non "natif" d'une région).

 

Natif et/ou y habitant bubu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bubu Il va être temps d'ouvrir le t3 en effet.

 

"natif", "habitants à ", "originaire de" si vous avez des doutes hésitez pas à demander. 

La réglementation est là principalement pour éviter qu'une équipe d'une région en représente une autre. 

Au besoin, on peut embaucher une équipe de mercenaires si c'est nécessaire. 

 

Le but de la manifestation est avant tout un moment hobby entre régions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Requ'iem a dit :

 

@DaarKouador Tout dépend, lesdites formations moisies sont issus de codex pas ou peu pmisés, le budget de l'alliée est donc à valeur nulle. 

En revanche, ça évite les déboires d'un Tyty / tyty 

 

Je sais pas si c'est si grave de faire un Tyty/det Tyty (à mon avis le CPM gère les s@loperies), par contre, se payer une DWa Kill Team pour 2pm c'est juste pas possible hein. C'est déjà fort cher pour 1pm alors pour 2… Bref, j'épilogue pas mais je pense pas que cette décision incite à la diversité. C'est pas grave, on fera sans :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaarKouador oui, je suis d'accord avec ton raisonnement, mais à partir du moment où tu as un budget de 3pm et que tu n'as pas de bonus à jouer à plus bas pm, où est le problème ? :-)

 

@thepleymo condamné à Mort, non, il y a des formations très fortes à ce format. 

En revanche, la concurrence est rude en tiers 2, il peut souffrir de la comparaison avec d'autres codex. 

Un peu comme le Da ou le GK. 

Oui, il s'agit d'un vase communiquant, si des armées montent, d'autres descendent. 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben essayer de faire un truc qui tienne un peu la route… Regarde les Dex T3, et regarde ce que tu peux vraiment faire avec 2PM avec les Codex T2. Tu t'infliges une double peine direct. Nan mais sérieux, c'est pas grave hein.

Et je rejoins Thepleymo pour les BA. Ils prennent velu juste à cause des 2 dernières formations à la c@n. Résultat, si tu prends pas une de ces formations, tu te bouffes un slot T2 pour du popo en barre. On s'adaptera (mais un petit retour ne fait pas de mal ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'aurai bien vu en tiers 3, car avec la taxe 1pm IR, tu ne peux pas jouer la golden host en détachement supp (1pm la formation, 1 pm dante, 1 pm le détachement supp, 1 pm la taxe IR =4), du coup il reste plus que celle avec sanguinor, et celle des terminators, et là c'est déjà très mauvais.

 

Et le démon en Tiers 1 ne m'aurait pas choqué, c'est une vraie plaie.

 

Sinon globalement les tiers me semblent bon.

 

Merci pour les réponses rapides, et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bubu a dit :

Déjà, je pense que l'ouverture d'un t3 éclaircirait pas mal les choses côté team intéressées par région.

 

En Occitanie par exemple, il n'y en a qu'une (suite au dernier règlement avec limitation des joueurs non "natif" d'une région).

 

Pas de soucie pour nous, Bubu :)

 

 

Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour limiter certains abus, et permettre à des petits codex plus de variétés, un Détachement Allié de la même faction que le Détachement primaire coûtera 1 point de monstruosité supplémentaire à votre liste d’armée, en plus du PM Générique pour l’allié, quel qu’il soit.

 

A mon sens gérable pour les Tiers 3, invivable pour le Tiers 2

 

*********************************************************************************

 

Donc CAD Tyty + détachement allié Hive Fleet Leviathan = 2 PM ? A la rigueur je peux comprendre

 

Par contre 2 PM pour sortir une quelconque formation de sa faction, je pense bien que nombreux ont vu le problème !

 

Déjà 1 PM de base c'est pas rien, surtout pour prendre une petite formation (qu'on ne prend pour ainsi dire jamais sauf si, on ne sait comment, on a vraiment 1 PM qui traine), mais là 2 PM !!!

 

Ce qui veut dire par ailleurs qu'on monte à 3 PM mini la formation pmisée :blink:

= double peine sur les formations de codex

= les détachement alliés ne seront que des Tiers 3 à ce tarif

 

Ce qui me fait revenir sur les Tyty, qui ne peuvent réellement s'allier qu'avec eux-mêmes, étant exclu de s'associer au CG qui est en Tiers 2.

 

*************************************************************

A part cela, merci pour la MAJ !

Peut être nuancer et enlever la "double peine" sur les formations ?

Modifié par Stephmikhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stephmikhael a dit :

 

A mon sens gérable pour les Tiers 3, invivable pour le Tiers 2

 

*********************************************************************************

 

Donc CAD Tyty + détachement allié Hive Fleet Leviathan = 2 PM ? A la rigueur je peux comprendre

 

Par contre 2 PM pour sortir une quelconque formation de sa faction, je pense bien que nombreux ont vu le problème !

 

Déjà 1 PM de base c'est pas rien, surtout pour prendre une petite formation (qu'on ne prend pour ainsi dire jamais sauf si, on ne sait comment, on a vraiment 1 PM qui traine), mais là 2 PM !!!

 

Ce qui veut dire par ailleurs qu'on monte à 3 PM mini la formation pmisée :blink:

= double peine sur les formations de codex

= les détachement alliés ne seront que des Tiers 3 à ce tarif

 

Ce qui me fait revenir sur les Tyty, qui ne peuvent réellement s'allier qu'avec eux-mêmes, étant exclu de s'associer au CG qui est en Tiers 2.

 

*************************************************************

A part cela, merci pour la MAJ !

Peut être nuancer et enlever la "double peine" sur les formations ?

 

il ne parle que du détachement allié, celui du gbn.

Ça ne concerne donc pas les formations autre.

tu prend un cad + une anti air défense ça te coute 1 pm

tu prend un cad + un détachement allié de ton codex, à savoir le 1 qg + 1 troupe obligatoire super op, chose qui est interdite par les règles, ça te coûte 1 pm de détachement supplémentaire + 1 pm spéciale inter région.

 

Si je me trompe, c'est que encore une foi, le terme détachement allié est encore mal utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hidakisada a dit :

 

il ne parle que du détachement allié, celui du gbn.

Ça ne concerne donc pas les formations autre.

tu prend un cad + une anti air défense ça te coute 1 pm

tu prend un cad + un détachement allié de ton codex, à savoir le 1 qg + 1 troupe obligatoire super op, chose qui est interdite par les règles, ça te coûte 1 pm de détachement supplémentaire + 1 pm spéciale inter région.

 

Si je me trompe, c'est que encore une foi, le terme détachement allié est encore mal utilisé.

Je crois que tu te trompes, on parle bien d'une taxe qui se rajoute si on joue un 2e détachement du même codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stephmikhael

Citation

A mon sens gérable pour les Tiers 3, invivable pour le Tiers 2

C'est précisément le fond de notre pensé quand on à ajouté cette restriction, cloisonner au maximum les possibilités d'alliances intra-codex à quelques factions bien précises, les seules peu pmisés, leurs laissant une marge supplémentaire pour aller s'équiper.

 

N'oubliez pas que jusqu'à ce que l'on à trouvé ce palliatif (comprendre, une façon de contenter certains codex sans trop s'exposer à de gros craquages), s'allier avec son propre codex, c'était purement et simplement interdit.

 

Pourquoi ne pas avoir juste donné le droit à l'Hemonculus de pouvoir le faire? Pour ne pas donner un passe droit qu'aurait pu demander un autre dex lambda, cette décision à le mérite d’englober l'ensemble des petits codexs.

 

Citation

 

il ne parle que du détachement allié, celui du gbn.

Ça ne concerne donc pas les formations autre.

tu prend un cad + une anti air défense ça te coute 1 pm

tu prend un cad + un détachement allié de ton codex, à savoir le 1 qg + 1 troupe obligatoire super op, chose qui est interdite par les règles, ça te coûte 1 pm de détachement supplémentaire + 1 pm spéciale inter région.

 

 

La j'avoue que celle-là je ne m'y attendais pas. ^^

Si je remplace dans le document le wording "détachement allié" par "détachement secondaire" c'est plus clair?

Je modifierai la phrase.

 

N'hésitez pas à me faire remonter des coquilles si vous en voyez, par mp de préférence. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

N'oubliez pas que jusqu'à ce que l'on à trouvé ce palliatif (comprendre, une façon de contenter certains codex sans trop s'exposer à de gros craquages), s'allier avec son propre codex, c'était purement et simplement interdit.


 

Heu, ça ne concerne que le "Détachement Allié" ça non (celui de la p122) ? Les formations ne sont pas concernées (et les autres détachements non plus en fait, sauf quelques exceptions peut être ?)  D'ailleurs, est-ce que ce ne sont pas les éventuels abus sur certains "détachements" qui vont font peur ? Parce que la plupart des formations des T3 sont quand même pas bien fofolles hein. Clairement, personne ne viendra dépenser 2pm pour prendre une formation de son Codex. C'est clûr.


 

Citation

 

Si je remplace dans le document le wording "détachement allié" par "détachement secondaire" c'est plus clair?

Je modifierai la phrase.


 

Ben là pour le coup carrément oui, le "Détachement Allié" c'est celui de la page 122, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.