Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparation de l'IR 2017


Ed Breaker

Messages recommandés

Les gars, comme toujours, si le règlement ne vous convient pas, rien ne vous oblige à venir, passez votre chemin. Si au contraire, vous avez vraiment envie de participer à cette belle manif : adaptez-vous en fonction.

Ceci dit, oui, il est temps de fixer les choses une bonne fois pour les lents du pinceau.

 

@Hoder : à priori, on peut faire des trucs bien en t3 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DaarKouador a dit :

Les gars, comme toujours, si le règlement ne vous convient pas, rien ne vous oblige à venir, passez votre chemin. Si au contraire, vous avez vraiment envie de participer à cette belle manif : adaptez-vous en fonction.

Ceci dit, oui, il est temps de fixer les choses une bonne fois pour les lents du pinceau.

 

@Hoder : à priori, on peut faire des trucs bien en t3 :wink:

 

Il faut bien discerner pouvoir et vouloir !

 

On a trop rien contre le règlement par chez nous, on fera avec, c'est juste qu'il peut nous empêcher matériellement de participer car on peut être motivé tout en étant un peu limité, et je viendrais pas râler, je passe juste le mot aux orgas pour qui c'est pas forcément évident de se dire que ce genre de population peut-être intéressé par l'event sans non plus être des fanatiques à 10 bras et aux 40 vitrines ! Si les choix font qu'on ne peut pas tant pis, ça sera plus par manque de moyens que d'envie, mais on tentera notre chance une autre fois.

 

On attend avec impatience la mise à jour du règlement et des infos pour la suite, et de notre coté on fait ce qu'il faut pour essayer de participer peu importe les choix des orgas !

 

Bon courage, sincèrement faut pas être bien dans sa tête pour se lancer là-dedans, mais on est bien content d'avoir ce genre de zouaves qui bossent pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embête pas, Req' a dit qu'il devait mettre la mise à jour du règlement la semaine prochaine. Te reste plus qu'à guetter sur ce thread :wink: 

(sinon de mémoire il est en page 2 ou 3, dans un message de Req sous forme de lien).

 

Edit :

 

 https://drive.google.com/file/d/0B3iVeZBibYjSMTdXMWZPcFZYOGc/view?usp=sharing

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de comprendre mais j'ai du mal.

Admettons que je veuille jouer du cult stealer avec du nyde parce que c'est fluff pour moi.

DOnc avec le règlement actuel : 

1) Formation culte stealer + CAD tyty ne fonctionne pas ?
2) CAD tyty + formation culte stealer ne fonctionne pas car un tiers 3 ne peut s'allier avec un tiers 2 ?
3) formation culte stealer  + détachement allié tyty fonctionne.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exact avec ton exemple, ce qui fonctionne c'est :

un CAD OU une Formation OU une Décurie Cult Stealer (en détachement principal)

avec

un Détachement Allié OU une Formation Tyty.

Voila, l'ensemble des options pour nos amis cafards.
Je ne cache pas que de notre coté cette limitation de codex = faction = détachement = formation = 1 par roster a bien bousillé nos idées tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un cad X ne pourrait pas s'allier avec un cad Y?

 

Il y a peut-être une compréhension/utilisation abusive du terme "allié" qui peut correspondre ici simplement à l'utilisation d'un second codex dans la liste d'un joueur. 

 

Actuellement on utilise le terme à toutes les sauces en ce qui concerne la création de liste avec multiples sources (sources = codex = détachement = formation). Alors que le terme allié ne correspond qu'à une chose réellement : le détachement allié, point.

 

On fait beaucoup trop l'amalgame, et cela amène sans doutes à des incompréhensions.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, se serais bien d'éclaircir le sujet des alliés et des détachements, par ce que la, comme le dit justement bubu, il y a trop d'amalgame.

Dans la lecture du règlement, rien empêche de jouer un détachement principale ( formation X) avec 1 second détachement (formation Y) et un 3° détachement (formation Z) tan que les formations Y et Z ne sont pas des détachements alliés de la page 122 du gbn, et que ceux ci ne sont pas déjà pris par un autre joueur de la team, sans oublié qu'un détachement allié ne peu pas être du même codex que le détachement principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais compris de prime abord, c'est que le règlement n'autorisait que des "détachements alliés" (ie : celui de la page 122 du GBB puisque c'est comme ça qu'il s'appelle) en mode "Alliance" telle que décrit dans le règlement actuel de l'IR (p.9 : "Dans tous les cas, sachez que vous ne pourrez avoir qu’un seul détachement allié par joueur, quel que soit sa forme (un Détachement allié ne pourra être un méta détachement")

 

Mais le doute s'installe à la fin de la phrase (soulignée ci-dessus). Si l'alliance permet d'autres détachements (ou formations…) que le "Détachement Allié de la page 122", il faut impérativement reformuler.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le meme doute que toi Daarkouador

 

La question est de savoir : si on peut joueur uniquement le "detachement allié" en second détachement ou n importe quel autre détachement en secondaire au quel cas combien de détachement peut on jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 122 du GBN, vous avez deux type de détachement :

 

  • Détachement Principal, ou CAD
  • Détachement Allié

Si vous prenez un allié, vous prenez le détachement allié.

Le fait de prendre un CAD en allié c'est dans le règlement ETC, pour l'Inter-Région, c'est interdit, seul existe ces deux choix.

 

Ensuite, parce que les suppléments et nouveaux codexs autorisent d'autres type de détachement, vous pouvez jouer également en détachement principal :

 

  • Un méta Détachement de type "Décurie"
  • Une Formation
  • Un détachement spécial de type "Nemesis Strike Force"

 

Et en détachement allié, vous pouvez, à la place du détachement allié, prendre :

 

  • Une Formation
  • Un détachement spécial de type "Nemesis Strike Force"

 

En aucun cas, un détachement allié ne saurait être un CAD (Contraction de la dénomination anglaise du détachement interarmes "Combined Arms Détachments") ou un Méta détachement de type Décurie.

 

Voilà pour l'éclaircissement.

 

Par exemple, un CAD Geneasteller Cult allié Détachement spécial Léviathan, ça fonctionne.

 

Je vais faire les modfis necessaires dans la version 2 du règlement  pour que tout ceci soit plus clair pour vous ;-)


 

Citation

 

Dans la lecture du règlement, rien empêche de jouer un détachement principale ( formation X) avec 1 second détachement (formation Y) et un 3° détachement (formation Z) tan que les formations Y et Z ne sont pas des détachements alliés de la page 122 du gbn, et que ceux ci ne sont pas déjà pris par un autre joueur de la team, sans oublié qu'un détachement allié ne peu pas être du même codex que le détachement principal.


 

 

Chaque joueur ne peux avoir qu'un seul détachement allié, quel que soit sa forme, et obligatoirement issu du Tiers 3.

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, bien qu'il y a une discussion actuellement au sujet des codexs n'ayant pas de détachement spéciaux à proprement parlé.

Je pense par exemple aux eldars noirs, qui n'ont pas de méta détachement mais tout une floppé de formation à côté.

 

Pour l'instant, considérez que cela n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en l’état, une liste haemonculus covens composé de :

détachement principale:

-formation dark artisan

détachement secondaire:

-corpshief claw

3 ° détachement:

-grotesquerie

C'est interdit ??? Donc décidément, vous n'avez pas envie de voir ce genre de codex...

(que personne ne me parle de jouer le covenite coterie détachement, qui est complètement injouable...)

Ouais super, je vais être obligé de jouer une liste full venom, histoire d'avoir une liste bien drôle à jouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je prêche pour ma paroisse :P mais ne serait-il pas possible d'autoriser des listes du style CAD d'un codex + Formation du supplément du même codex?

Pour les codex sans détachement spéciaux mais qui bénéficient de sorties de supplément pour palier un peu ce souci, cela permettrait plus de diversité et de possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Triskel a dit :

J'avoue je prêche pour ma paroisse :P mais ne serait-il pas possible d'autoriser des listes du style CAD d'un codex + Formation du supplément du même codex?

Pour les codex sans détachement spéciaux mais qui bénéficient de sorties de supplément pour palier un peu ce souci, cela permettrait plus de diversité et de possibilité.

me semble que c'est déjà possible mais ça coute 1pm (car tu as un détachement avec ton CAD et 1 détachjement supp pour la formation)

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour avoir posé la question à Req, je te confirme que non :)

 

Toi aussi tu voulais jouer ton pack de 5 talos ?

 

J'avoue, le système de tiers et les différentes restrictions sont déjà pas simple, avoir de la souplesse dans la construction des listes au moins au niveau du choix des détachements/formations serait pas du luxe.

 

Et je trouve étrange le fait d'interdire le CAD en détachement secondaire tout en autorisant les Champions of Fenris et autres Flottes Ruches Leviathan;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interdiction du CAD est certes bizarre (limiter le super-opé?) mais pouvoir prendre un détachement secondaire type Leviathan ne choque pas. Seul les Tiers 3 peuvent être pris (avec un T2 ou T3 en principal), et c'est entre-autre chose, la seule façon (formations exclues) de jouer en détachement secondaire des codex comme les Harlies qui ne peuvent prendre ni CAD, ni Détachement Allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fullmetal59552 a dit :

me semble que c'est déjà possible mais ça coute 1pm (car tu as un détachement avec ton CAD et 1 détachjement supp pour la formation)

Non.

 

Les orgas de l'IR2017 ont choisit d'ajouter des restrictions supplémentaires à ce que disent le GBB et les conv' ETC.

C'est leur droit et leur choix. On fait avec.

 

L'incompréhension de certains peut venir du fait que ça a été dit clairement dans ce sujet, mais pas nécessairement dans le premier jet de règlement. Ce qui peut décontenancer ceux qui n'ont pas le temps de suivre ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.