Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparation de l'IR 2017


Ed Breaker

Messages recommandés

 

@Corback : merci d'éditer ton passage sur les Grenadiers. A aucun moment nous avons dit ne pas avoir aimé l'IR. On a juste répondu à la question qui a été posé. 
Et nous serons là pour la 3 ème éditions,  avec on l'espère un vrai qualif, histoire de bien se préparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True Capitaine USMC :

1 - 5 parties

2 - 1650pts "minimum"

3 -  3 PM

4 - 50/50 

5- 1 vs 1

6 - Intégré au tournoi

Et pour les rôles obligatoires à choisir au sein de l'équipe, peut-être alléger les contraintes induites, car il y en a déjà tellement à prendre en compte avec le CPM que cela rend la conception d'armée et d'équipe compliquée pour pas une plus grande diversité au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On n'arrête plus notre Maître des décors, aka Cafard, aka Julius le Virus, aka connard si vous voulez...

 

Aujourd'hui, un Tuto rien que pour vous : Comment faire des zones difficiles/infranchissable/de couvert à pas cher, beau et rapide à faire !

 

http://www.grenierdeslegendes.info/2016/09/06/el-grenieto-de-los-miracolos/

 

cropped-banniere61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Creuvards du paca :

1=>  5 Games c'est mieux on veut notre dose quand même :P

2=> Va pour 1 650 Même si 1 750 C'est cool, toutes façons c'est toujours plus sympa d'en sortir plus de figs dont on est fier, mais si c'est pour ne pas pouvoir finir les games non merci...

3=> 3 PM Voir plus... ? ^^

4=> 60/40 C'est très bien, vous pourriez pousser le vice jusqu'à 50/50 Vue qu'il y'a tout de même un prix poutre, un prix peinture le "prix générale" ou gagnant
5=> Le 1 contre un est peut être plus adapté même si le deux contre deux est sympa

6=> Repas Intégré effectivement pour l'organisation c'est mieux, mais personnellement ça peut fauter (Je pense à Hugo membre de notre équipe allergique au lactose qui n'a presque pas manger le dimanche, bon il a bu hein rassurez vous :p)

 

Hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Et bien, quelle pression pour nous, orgas, devant tant d'attente :D

 

La première Version du règlement est en ligne https://drive.google.com/file/d/0B3iVeZBibYjSMTdXMWZPcFZYOGc/view?usp=sharing

 

Nous la ferons évoluer au grès de nos avancés.

 

les dates importantes à retenir seront les suivantes :

 

Citation

 

Le Format définitif du règlement est fixé pour Fin Mars 2017

Le Format Définitif du CPM est fixé pour Fin Avril 2017

Le Rendu des listes pour chaque équipe est attendu pour fin MAI 2017.

La Diffusion des Listes est prévue pour fin JUIN 2017

 

 

Bien entendu, le règlement dans sa structure et son format ne bougera pas, nous ne feront que des ajouts et des précisions (lien T3, Choix définitif de la salle, ect...)

Sinon, comme expliqué à l'intérieur du document, le CPM évoluera jusqu'à avril, et le classement des codex par Tiers sera remanié en Mars au vu du méta à ce moment là.

 

Bonne lecture !

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année il y aurait eu autant de place on y aurait été :) Je vous remercie d'essayer de faire en sorte d'accueillir plus de monde, on verra ce que ça donne pour cette année, dans ch'nord la concurrence est rude et froide comme (ajouter la meilleure vanne)!

 

En effet un petit éclaircissement sur les points d'équipe serait bienvenue !

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça veut dire max 1 choix tiers 1. Max 3 choix tiers 2 et entre 3 et 6 choix tiers 3 lors de la composition du roster.

 

En gros c'est soit un Eldar (1pm au lieu de 3pm en plus) soit un Tau soit un SM.

 

Il n'y aura pas un prix de peinture et un prix de poutre par équipe ? C'est que indiv ?

 

Et puis si chaque région a 3 places sauf la Corse ça fait 37 équipes et non pas 34... Non ?

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre je comprend pas la notion de pts d'équipe.

 

Comme l'à compris Arkéon, tu peux le comprendre comme suit :

 

Ton équipe comprend 6 joueurs, dans celle-ci tu as le droit d'avoir :

 0-1 Codex Tiers 1, 0-3 Codexs Tiers 2 et 2-6 Codex Tiers 3.

 

Donc, tu ne peux pas avoir une équipe compose en tête du trio Tau, SM et Eldar par exemple, tu dois faire des choix. Et ça évite d'avoir une uniformisation flagrante des armées Top Codex dans chaque équipe.

 

Si ce n'est pas assez clair pour vous, je peux reformuler dans le document.

 

Citation

Il n'y aura pas un prix de peinture et un prix de poutre par équipe ? C'est que indiv ?

 

il y a des prix individuel et d'équipes.

Les gros prix de peintures seront individuels en revanche, bien que des lots spécifiques pourront être données aux équipes.

 

Les Goldens Golmons se méritent :wub:

 

Pour la salle, c'est malheureusement encore en flottement, on vous tiens informé dés qu'on à du nouveau les gars.

 

Edit : Changement de la coquille du texte en rouge, version 1.1.

 

Citation

Et puis si chaque région a 3 places sauf la Corse ça fait 37 équipes et non pas 34... Non ?

Si les 37 Région françaises sont capables d'aligner 6 joueurs, oui.

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait minimum 2 personnes qui piochent dans le T3 dans l'équipe ! et on va dire 3 dans le T2 et un seul dans le T1.

 

On va prendre la température, mais bien que je sois assez fan de l'idée, en pratique ça va être une sacrée contrainte pour les joueurs de mon asso !  

 

Dans tous les cas merci d'avoir publier ça maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça pas mal et l'idée est originale.

Le règlement va susciter de nombreux projets hobby. Pour le coup, le règlement me motive pour ne pas sortir mes tau et monter une armée plus fluff et avec plus de caractère. 

 

Par contre, c'est normal que les IK n'apparaissent pas dans les tiers? 

Modifié par Nahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super concept ! qui offre un changement de donne et encourage des armées plus "light".

 

Il y a 17 heures, Le Gob a dit :

Chouette, merci !

 

Par contre je comprend pas la notion de pts d'équipe.

 

Je ne comprends pas non plus :

 

Citation

 

chaque détachement allié coûtera un point d’équipe en tiers 3.

 

 

???

 

Aussi

 

Citation

Le Format définitif du règlement est fixé pour Fin Mars 2017

Le Format Définitif du CPM est fixé pour Fin Avril 2017

Le Rendu des listes pour chaque équipe est attendu pour fin MAI 2017.

La Diffusion des Listes est prévue pour fin JUIN 2017

 

 

Pour le reste oui cela pose la question du CPM, avec à mon sens l'importance que la prochaine version du CPM soit finalisée AVANT le Format définitif du règlement et non après, permettant au besoin aux organisateurs de modifier celui-ci, notamment au niveau des tiers voir des PM pour chaque tiers.

 

 

De ce fait une modification notable du règlement Fin Mars serait tardive, aussi une version quasi finalisée du règlement pour janvier, juste après la dernière MAJ du CPM (prévue pour fin décembre ?) ne serait-elle pas souhaitable ?

 

Modifié par Stephmikhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, le format m'intéresse. Gros +1 au règlement (je sors de ma grotte AoS)

 

J'ai envie de monter une armée Deathwatch fun depuis la sortie du codex. Mais, c'est tellement nul que rien ne permet de la jouer. Là, ça me semble plus propice.

Puis, je pourrais mettre mes Tau et mes Eldars au placard sans arrière-pensée.

 

Citation

De notre côté 2 teams sont possibles aussi en Savoie ! D'ailleurs point de RTFM, cette année nous serons Les Petits Ramoneurs Savoyards. Et on compte bien ramoner les failles fesses aussi !

 

Tu peux rester ramoneur en conservant ton acronyme.

 

RTFM, c'est aussi les Ramoneurs Totalement Fourbes et Malsains. Ça claque aussi !

 

EDIT: @blair_o : Vas-y, on va peindre des dollars sur nos figurines et leur mettre des chaines bling-bling. Je vais décrocher la sponsorisation de Rolex et HSBC.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour le règlement !

Quelques petites questions aux orgas concernant les super lourds :
- Normal de retrouver le codex Imperial Knights cité dans la liste des factions jouables mais dans aucun tier ?
- La faction Renegade Knights n'est pas citée, c'est voulu ?
- Je n'ai vu aucune restriction concernant les super lourds, ce qui fait que l'on peut les multiplier dans un même roster, c'est voulu également ? ^^

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Truc qui a pas grand chose à voir avec la discussion en cours, mais y a quelque chose que je pige pas : 

 

Tier 1 => pas d'alliés

Tier 2 et Tier 3 Alliance avec du Tier 3 mais qui coûte 1 point d'équipe :

 

Si par exemple mon roster c'est

- Démons (T2) Allié SMC (T3)

- Adeptus Mechanicus (T2) Allié Skitarii (T3)

- Grey Knights (T2) Allié Inquisition (T3)

- Deathwatch (T3) Allié Officio Assasinorum (T3)

- Eldar Noir (T3) Allié Harlequins (T3)

- Adepta Sororitas (T3) Allié Militarum Tempestus (T3)

 

Ca me fait selon le décompte : 3 points en T2 et 9 points en T3, donc pas légal car le T3 est limité à 6...

Je fais comment? J'interdis à certains joueurs de mon équipe de jouer une alliance? alors que nos listes sont faites pour être funs, fluffs et apporter de la diversité? En fait, on aura pas le droit d'être dans le thème du tournoi parce que certains (j'espère pas tous) vont chercher à optimiser?

 

C'est dommage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Truc qui a pas grand chose à voir avec la discussion en cours, mais y a quelque chose que je pige pas : 

 

Tier 1 => pas d'alliés

Tier 2 et Tier 3 Alliance avec du Tier 3 mais qui coûte 1 point d'équipe :

 

Je pense que c'est voulu (sans vouloir m'avancer), notamment pour éviter de ne voir que des alliés de partout pour optimiser des listes, tout en laissant malgré tout la possibilité à plusieurs joueurs de se faire plaisir (idem pour les super-lourd du coup qui devront en effet bien être pris en compte dans la conception des rosters).

 

Citation

La quantité de troll sur le sujet est impressionnante ^^

 

Moins que dans les topics CPM quand même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
  • Usagi3 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.