Aller au contenu
Warhammer Forum

Point sur le fluff 40k


Jejephiroth

Messages recommandés

Oh oui, juste que je ne vois pas en quoi Guilliman est parfait. Comme les autres il est plein de qualités, mais il a aussi des défauts bien à lui. L'obsession pour les règles notamment, c'est un bureaucrate-né.

Conservateur, procédurier, et peut-être même paranoïaque au point de diviser les légions car craignant davantage l'ennemi intérieur que l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi l'ambition de Guilliman qui pose problème selon le Lion.

 

Après je pense que les deux fils "parfait" sont Rogal Dorn et Leman Russ.

Des fidèles parmi les fidèles. Inflexible et incorruptible.

L'un se tenant sur les murs indomptable et l'autre chassant et abattant les traitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme on s'est mits à parler des primarques.

pour moi l'ennemie N°1 sont quand même les tyrannide question flufff ils on pas la moindre faille ou problèmes pour autant que je sache.

 

J'ai même vue des images de la galaxie avec les flottes ruches les dimensions de ces dernières sont aberrantes. 

 

pour ça que je doute qu'un end of time ou événement similaire se produise.

si l'imperium et le chaos entrer en guerre final les nyd eux triompheraient à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne puis que corroborer mordaron les tyranides sont la menace ultime je pense.

 

Même le Chaos a pris la mesure de cette grande menace.

Mais pour le moment les tyranides se foutent sur la face avec les Orks, le temps pour l'Imperium de reconstituer ses forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 août 2016 à 21:20, Illuminor Szeras a dit :

Oh oui, juste que je ne vois pas en quoi Guilliman est parfait. Comme les autres il est plein de qualités, mais il a aussi des défauts bien à lui. L'obsession pour les règles notamment, c'est un bureaucrate-né.

Conservateur, procédurier, et peut-être même paranoïaque au point de diviser les légions car craignant davantage l'ennemi intérieur que l'étranger.

C'est pourtant les obsessions des Primarques dans chacun de leur domaines, qu'ils sont devenus aussi bon dans ce qu'ils savent faire de mieux, et c'est aussi ce qui leur était demandé.

Mais c'est aussi pour certain, ce qui les a fait sombrer.

 

Ce n'est pas moi qui le nomme "le fils Parfait" ( bien que je le pense ), mais il est nommé ainsi dans le Fluff et par certain de ses frères.

Certain de manière honnête et affectueuse, certain en toute objectivité, et d'autre de avec une jalousie maladive comme Lorgar.

 

Sa paranoïa pour l'ennemi intérieur est venue suite à l'attaque des WB de Lorgar d'Ultramar. Il n'avait pas cette paranoïa avant cela et c'est un des Sergents de son armée ( Aeonid Thiel ) qui lui soumet l'idée que les Astartes ne sont pas prêts à ce battre contre des Astartes, rien ne prévoit ce cas de figure, et c'est pour cela que ce sergent est convoqué.

Lui qui croyait tout contrôler et tout savoir c'est aperçu, avec ce petit sergent, de son erreur.

Mais par la suite, cette paranoïa n'est pas un mal bien au contraire, ca la sauvé quelque fois avant "la fatale" bien sûr.

 

Il est dit "Parfait" car il est sûrement le Primarque le plus abouti dans tout les domaines, il n'est pas le meilleur dans chaque domaine, mais il en maîtrise bien plus que les autres.

Il a tout ce qu'il faut pour gérer l'Imperium. 

Les Rôles de Russ et du Lion sont tout autre, ils sont fort pour la guerre, mais pour le reste Guilliman est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Je ne puis que corroborer mordaron les tyranides sont la menace ultime je pense.

 

Même le Chaos a pris la mesure de cette grande menace.

Mais pour le moment les tyranides se foutent sur la face avec les Orks, le temps pour l'Imperium de reconstituer ses forces.

oui enfin ça c'est l'une des flottes ruches qui part se fritter avec les orcs d'octavius ces derniers rejoints par ghazghkull all khan.

les Tau sont sur la trajectoire d'une autres flottes ruches mais il y en a plus que deux.

 

Même si dans le codex deathwatch il est fait mentions d'une appareil orcs capable de brouiller les liaison synaptique tyrannide sur lequel al deathwatch à mits les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Ben Robert est celui qui semble le moins excessif, ou plutôt celui dont l'excès est le plus acceptable. Un excès de paperasse, c'est encore gérable.

Ferrus est trop inflexible, Leman trop bagarreur, etc. Ça reste exagéré tout de même de l'appeler "fils parfait".

Pour les Tyranides, ils sont effectivement la menace dominante dans l'univers, devant le Chaos et les Necrons. Ils sont derrière les actionnaires de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mordaron plusieurs autres flottes ruche se pointent.

http://vignette2.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/8/8a/Tyranid_Hive_Fleets_Galaxy_Map.jpg/revision/latest?cb=20140512084816

 

les flottes ruches moloch, jormungandr, gorgon et hydra.

 

le génie orks va sauver la Galaxie :bave:.

 

Roboute Guilliman pourrait être considéré comme le "Fils Parfait" car c'est lui qui a la flamme de L'Imperium en lui.

Il suffit de voir son domaine de 500 mondes et sa légion (la plus grande). Certes après le passage de Lorgar et Angron........cela n'a plus la même gueule.

Et aussi son Imperium Secundus avec le Lion et Sanguinius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Illuminor Szeras a dit :

Pour les Tyranides, ils sont effectivement la menace dominante dans l'univers, devant le Chaos et les Necrons. Ils sont derrière les actionnaires de GW.

:lol:

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vos me permettez, non le Tyranides ne sont pas la pire menace de l'imperium.

 

Simplement car ils sont l'exact opposé du chaos (adaptation planifiée alors que le chaos est par définition chaotique, plans à longs termes et surtout surtout OMBRE dans le WARP), car il ne faut aps oublier qu'ils n'ont pas d'individualité (d'âmes ?).

D'une certaine manière se sont des alliés car les seuls à "oser" entrer dans les zones type oeuil de la terreur, et les seuls à ne pas craindre les 4 fantastiques...

Pour l'imperium le seul véritable ennemi est l'ennemi intérieur (le Chaos), celui qui se tapi dans votre coeur et dans votre esprit, et dont vous n'êtes même pas conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi cool soit le chaos c'est une force minime de 40k : moins d'un million de marines , pas d'armée de ligne , une flotte limitée, des démons d'une fiabilité toute relative et l'ennemi intérieur se constitue très majoritairement de cultistes que n'aurait pas renié cthulhu CàD des couillons qui ne savent pas vraiment ce qu'il font.

 

Le chaos n'as pas été conçu comme une faction puissante du 40k récent; il était puissant en V1-2 quand Armageddon comptait moins d'effectif que la WW1. Le seul moyen de changer ça est une vraie révolte civile à grande échelle et donc ça durera tant que GW maintiendra le leadership absurde de Failbadon.

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Aussi cool soit le chaos c'est une force minime de 40k : moins d'un million de marines , pas d'armée de ligne , une flotte limitée, des démons d'une fiabilité toute relative et l'ennemi intérieur se constitue très majoritairement de cultistes que n'aurait pas renié cthulhu CàD des couillons qui ne savent pas vraiment ce qu'il font.

 

Le chaos n'as pas été conçu comme une faction puissante du 40k récent; il était puissant en V1-2 quand Armageddon comptait moins d'effectif que la WW1. Le seul moyen de changer ça est un vrais révolte civile à grande échelle et donc ça durera tant que GW maintiendra le leadership absurde de Failbadon.

 

Les SMC sont minoritaires (mais comme les SM loyalistes hein..... ces derniers sont autour d'un million..... Soit un marine par monde  de l'Imperium....................) . Mais le chaos dispose d’innombrables cultes, milices et autres troupes (à défaut d'armée régulière qui colle assez mal avec le concept de chaos), et les entités du warp qui sont une menace latente.......... L'humanité est en train d'évoluer vers une race psychique, et les démons auront de plus en plus d'emprise sur elle.

Mais pire que tout: le chaos est la plus grande menace contre l'humanité surtout parce qu'il est une part d'elle-même: son inconscient brut, ses pulsions les plus torturées. La lutte contre le chaos ne passe pas seulement par le bolter, mais par ce que les humains font dans le warp...... Les eldars ont trouvé une sorte de parade avec leurs voies et le réseau d'infinité, qui ne sont que des solutions temporaires (comme l'Astronomican et l'Imperium en fait).

Le chaos n'est pas une menace purement militaire comme peuvent être les orks ou les tyranides: c'est une menace très insidieuse, et bien plus dangereuse que les autres du simple fait qu'il ne peut pas être réellement vaincu. En imaginant que l'Imperium développe des armes extrêmement puissante, les tyranides peuvent être vaincus, exterminés............ Pour fait pareil avec le chaos, il faudrait exterminer l'humanité, donc on ne peut pas vraiment dire que ce serait une victoire.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de cette discussion, l'ennemi principal a toujours été et sera toujours le Chaos. B-)

Pourquoi? Parce que quand il s'agit de faire progresser le fluff, il est bien plus "cool", et donc bien plus vendeur, d'avoir des batailles dantesques avec des "héros" (personnages emblématiques/charismatiques) des deux cotés.
De ce point de vue là, les tyranides sont évidemment pas top. Mais même d'autres " gros méchants" comme les orks ou les necrons n'ont pas beaucoup de personnages phares.
C'est pour cette raison que l'on a si vite parlé des primarques. La bataille dantesque & héroïque par excellence, c'est bien celle qui oppose légion à légion (ou chapitre), primarque à primarque... etc. L'Hérésie fascine, et pour la "bataille finale" il est difficile d'imaginer autre chose qu'un retour des légions chaotiques avec les primarque-démons à leur tête.

D't'façon sur le seul plan du fluff, on serait bien en mal de dire qui est la menace la plus sérieuse, tant les codex et les versions successives ont joué la surenchère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jehan de la tour le chaos est un problème pour les humains certes.

Mais le Chaos s'est rendu compte de la menace tyranide car ils mangent leurs serviteurs.

Kairos le plus puissant Duc du Changement a dit que les tyranides sont la plus grande menace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rippounet les tyranides sont extremement dangereux.

A chaque fois que L'Imperium ou les Tau gagnent c'est avec des pertes considérables.

Première flotte ruche Béhémoth victoire avec des pertes astronomiques. c'était le premier contact donc un test.

Seconde flotte ruche Kraken pareil perte massive pour l'Imperium et les Eldars et on apprend plus tard que Kraken était une flotte ruche envoyé pour tester les stratégies et armement de l'ennemi.

Troisième flotte ruche Leviathan qui attaque par le dessous la Galaxie sur un plan très étendu perte massive et n'est toujours pas stoppé.

Avec la flotte ruche Gorgon les Tau se sont rendu compte que les Tyranides s'adaptent à leurs armes. Et c'est flotte ruche étaot petite par rapport aux autres.

Pire l'Imperium sacrifie des mondes via l'exterminatus pour les ralentir car ils n'ont pas les ressources militaires pour les combattre.

 

Les Tyranides s'adaptent aux armes et aux stratégies de leurs adversaires.

Et cela se trouve ce n'est que l'avant garde pour le moment, une avant garde qui teste l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le Chaos comme plus grande menace c'est à la fois vrai mais tout autant faux...

Depuis le début du fluff il est représenté ainsi... si dans les début ça collait, à mesure que le fluff s'est développé, le Chaos comme il est représenté est devenu grandement insuffisant pour incarner la plus grande menace.

Mais GW s'obstine à vouloir le maintenir dans ce rôle... on a donc droit à une menace totalement artificielle et montée en graine sur "du vent".

Le Chaos de 40k est similaire à celui du Vieux Monde, si on prend la peine d'appliquer les faits du fluff et un minimum de logique on ne peut le considérer que comme une gêne plus ou moins ponctuelle. Sauf que voilà, c'est ainsi qu'un beau jour on a droit à Archaon à la tête de millions de maraudeurs nés de générations spontanée, sans qu'on ai même la moindre idée de comment ils mangent. Le Chaos de 40k c'est pareil... et si on creuse un peu on a droit peu ou prou à TGCM.

Quant au fantasme de "l'ennemi intérieur" il a toujours été particulièrement pratique pour justifier tous les excés du fluff au bénéfice du Chaos. Là aussi, on est souvent bien proche du TGCM pour tout expliquer. Alors même que le contre pied est toujours possible, pour un monde qui sombre dans l'hérésie il suffit de 3 lignes pour justifier d'un Inquisiteur qui l'en empêche ou pas.

Le coup de "l'ennemi intérieur" c'est un peu comme les tyrannides qui ne sont que l'avant garde ou les nécrons qui dorment par billions ou encore les orks qui unis raseraient tout... les arguments qu'on retrouve dans chaque dex pour dire "regarde cette race comme elle est trop cool et la meilleur". Mais l'ennemi intérieur tout puissant c'est à peu prêt aussi intéressant pour l'univers que 95 nouvelles flottes tyranique qui arrivent en même temps.

Ca repose sur pas grand chose à part sur une facilité scénaristique. C'est brandi comme un Totem de l'archéo fluff. Et c'est ainsi qu'on se retrouve avec une idée d'un Chaos extrèmement puissant, au mépris même de toutes les infos qu'on peut avoir condensé depuis le début du fluff et Imperium plus faible dans les esprits que le premier bilan comptable au doigt mouillé le révèlerait.

Ca donne du :

"-euh comme ça rapidou, à vue de nez rien que la Porte Cadienne devrait être mieux armée que tous les Chaotiques de l'Oeil.

-ouais mais bon coco, l'ennemi intérieur (à dire avec un air sombre et un roulement de tambour)... l'Imperium a déjà perdu."

Mais il s'agirait de ne pas trop mettre le doigt sur ce genre de chose, car il y aura toujours des gens pour dire (comme lors d'EoT) que la victoire du Chaos est prévue (et logique) depuis le début dans le fluff. Personnellement ça m'ennuie toujours qu'on utilise ce genre d'argument, en plus de 30 ans le fluff a été trituré retourné, trifouillé en long et en large, mais on doit toujours rester accroché  à des lignes écrites par des auteurs qui n'avaient aucune idée de ce que serait leur bébé des décennies après et qui voulaient juste insister sur l'ambiance sombre et épique d'un univers balbutiant.

Après, moi je n'aurai rien contre un Imperium scindé par des guerres civiles avec des enclaves "chaotique" expliquant une présence plus ou moins forte et dangeureuse du Chaos dans certaines zônes... mais ce n'est pas les habitudes du fluff. On a droit à des incursions avec "oh une planète qui se rebelle, c'est étonnant" et l'épouvantail de la prochaine Croisade Noire à venir.

Le fait du Prince... et puis rien ne bouge/bougera et on retourne dans l'Oeil qui tel les Désolations en leur temps est un vivier de billions de soldats et de facilités pour concepteur/auteur feignants.

La solution serait peut-être de mélanger un peu les cartes...que le Chaos se retrouve confronté aux Nécrons ou à une vrille tyrranide faisant route vers l'Oeil et que l'Imperium soit au prise contre les orks (ou autre) au moins ça changera.

edit : tout à fait d'accord avec les arguments/constats de Ripounet.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après, moi je n'aurai rien contre un Imperium scindé par des guerres civiles avec des enclaves "chaotique" expliquant une présence plus ou moins forte et dangeureuse du Chaos dans certaines zônes...

L'idéal pour  ça serait un échec lamentable de la 13ème et l'émergence d'un leader chaotique humain chef d'une rébellion massive au cœur de l'imperium ou dans un des secteurs extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Magnifique a dit :

 

Après, moi je n'aurai rien contre un Imperium scindé par des guerres civiles avec des enclaves "chaotique" expliquant une présence plus ou moins forte et dangeureuse du Chaos dans certaines zônes... mais ce n'est pas les habitudes du fluff. On a droit à des incursions avec "oh une planète qui se rebelle, c'est étonnant" et l'épouvantail de la prochaine Croisade Noire à venir.

Le fait du Prince... et puis rien ne bouge/bougera et on retourne dans l'Oeil qui tel les Désolations en leur temps est un vivier de billions de soldats et de facilités pour concepteur/auteur feignants.

La solution serait peut-être de mélanger un peu les cartes...que le Chaos se retrouve confronté aux Nécrons ou à une vrille tyrranide faisant route vers l'Oeil et que l'Imperium soit au prise contre les orks (ou autre) au moins ça changera.

en fait ce qui serait génial c'est que la guerre d'Octarius dégénère en une guerre totale entre les races Orks et Tyranides , l'Imperium ne devenant que le terrain de jeu de cette guerre totale et l'humanité la victime collatérale. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait en dire plus de ce conflit entre les Orks et les Tyranides? Je m'intéresse un peu aux fluff des peaux-vertes dernièrement et visiblement ça constituerait une avancée possiblement majeur du fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Ghazghkull est arrivé et de plus en plus d'orks se pointent.

Pareil du côté Tyranid.

En faites la guerre d'Octarius est dû a l'Inquisiteur Kryptman .http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Kryptman

Avec l'aide de la Deathwatch il a capturé des genestealers mis en stase puis libéré dans un space Hulk a proximité de l'empire ork d'Octarius.

 

les Orks se sont ramenés et nous en sommes a une guerre.

Le problème c'est qu'il s'est rendu compte de sa boulette car les Orks deviennent de plus en plus balai'z et les Tyranides assimilent du génome Orks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là qu'on réalise que le fluff côté Tyranides ne PEUT PAS évoluer.

Pourquoi? Parcequ'une fois entrés dans le poulailler, c'en est terminé de la galaxie, leurs forces visiblement infinies ratiboisant tour à tour toutes les grandes faction.

Une invasion qui serait en d'autres termes définitive, et dont personne ne pourrait se relever.

Du coup, loin de songer qu'ils puissent être vaincus, je pense que les auteurs vont les faire trainer dans leur progression façon "Les tyty font un picnic sur Octarius", puis "les tyty en ballade dans l'imperium", en les faisant progresser leeeennnnnntement.

Citation

le chaos dispose d’innombrables cultes, milices et autres troupes

Quand je lis, mon p'tit cœur de Cadien ne peut que se rebiffer.

J'pense qu'entre les effectifs des hurluberlus des cultes de Rishnou et ceux de la GI, y'a quand même pas photo. Autant comparer l'île de Malte et l'Australie.

Sans déconner, nous les GI on est toujours dans l'ombre des SM alors qu'on fait le job pffff....  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ed Breaker a dit :

Du coup, loin de songer qu'ils puissent être vaincus, je pense que les auteurs vont les faire trainer dans leur progression façon "Les tyty font un picnic sur Octarius", puis "les tyty en ballade dans l'imperium", en les faisant progresser leeeennnnnntement.

On peut aller encore moins vite que l'évolution du BG général?

Les tytys peuvent être annihilés (avec trois lignes abracadabrantes d'un auteur). Les what4 ne sont pas stupides et pour eux il n'y a qu'une seule solution: une alliance avec le faux dieu et tous les autres. Il faudrait beaucoup de signes forts de leur part pour ça. Genre le retour d'Isha parmi les siens.^^

En gros une vrai croisade (noire) la quatorzième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.