Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] liste Slaanesh 1500 pts


TheLoneWolf89

Messages recommandés

[SMC] liste Slaanesh 1500 pts

 

Bonsoir, j'ai monté une liste SMC axée Slaanesh et j'aimerais avoir des avis éclairés sur sa viabilité.

 

QG - Chaos Lord - 185

Mark Slaanesh, monture slaanesh, gift mutation, griffe éclair, brandon skalatrax, sigil of corruption, Melta-bomb

 

Troupes - 354

(2x) 5 noises marines - 1 destructeurs soniques, 1 rhinos, 1 lance missiles havocs, 1 incendiary gargoyles

 

Attaque Rapide - 120

4 Chaos Spawn

 

Soutien - 357

1 Mauler fiend magma-cutters

9 Havocs - 2 flamers, 2 meltaguns, 1 arme énergétique (champion), 1 combi-flamer, 1 Melta-bombs 1 rhino Dozerblade, cacophone

 

Lord Of War - 480

1 Renegade Knight - 1 Meltagun, 1 Rapid-fire battle cannon, 1 Avenger Gatling canon, 1 Stormspear Launcher

 

Total = 1496

 

La Réflexion Stratégique : les troupes et le Lord Of War en fond de table pour pilonner à distance et les "soutiens" en mode "on fonce percer les lignes ennemis". Possibilité de faire faire une attaque de flanc aux havocs avec le seigneur et de laisser le rhino comme bouclier aux chaos spawns/maulerfiend.

 

Donc voila. J'attend vos retours. Est ce que cette liste a du potentiel en l'état ou est ce qu'il faudrait changer des éléments?

 

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas trop familier de ce genre de liste, mais ça m'étonne d'investir autant dans un rhino. J'imagine qu'il sert plus de plateforme de tir/couvert mobile que de transport ?

Quoi qu'il en soit les gargouilles... sérieux ? Pour de vrai ? :o

Et l'usage des havocs me laisse perplexe aussi, je sais qu'on peut faire ça avec, mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité.

Pour le Seigneur j'imagine que tu veux le faire arriver de flanc avec les enfants et utiliser le brandon dès le tour d'arriver ?

Mais je préfère l'idée de bénéficier de la bannière FnP avec les motards :)

Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rhinos, oui ils ont vocation a servir de plateforme de tir/couvert mobiles pour les NOISES marines. Idéalement déployés à 3" d'un objectif dans mon camp, planqués derrière un couvert pour gagner un profil bas. Et boum! on envoi la sauce à tous les tours (2x galettes 48" F8 PA 3 pilonnage ignore les couverts + 2x galettes 48" jumelées F5 PA 5 feu de l'âme)

les gargouilles ca fait un peu gadget, j'avoue... c'est surtout pour dire de claquer les quelques 10pts qui manque pour attendre le plafond. Je voit pas trop quoi prendre d'autre à la place honnêtement.

 

Une attaque de flanc aux enfants, vu les règles de V7 limitant les charges à l'arriver des reserves, j'hésite car ca les expose dangereusement a une phase de tir adverse avant qu'il puissent aller se refugier dans la "sécurité" (relative) d'un corp à corp. Mais sinon oui je vois bien le brandon en attaque de flanc pour arroser les forces ennemies retranchées avec de la PA3 qui ignore les couverts.

 

Du coup je me demande également quelle table de traits de seigneur de guerre serait la plus utile pour cette liste... car celle du codex SMC... bof quoi (a part peut être la HAINE et la mystification). Peut être devrais-je viser les traits personnels dans le GRB pour buff un peu le seigneur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 10 pts, tu peux prendre des dozers blade sur tes rhinos. C'est quand même mieux que les gargouilles.

Pour le LM Havoc, c'est un choix perso... Je n'en suis pas fan mais si t'aimes bien ^^

Perso le rhino c'est à poil, ou avec dozer blade comme option maxi.

 

Si tu as besoin de récupérer du points, tu peux lâcher le gift of mutation du Lord.

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour les rhino

 

Sinon j'ai peur que ton escouade d'enfants avec ton seigneur soit vraiment faiblarde. Le brandon est bien, mais il handicap ton seigneur pour le cac, avec une griff il ne pourra pas gérer les 2+, comme c'est du SMC tu n'as pas l'armure 2+ pour tanker (contrairement aux crimson slaugther), et comme tes enfants ne sont pas de nurgle en plus ça encaisse vachement moins bien. Et tu n'as pas de sorcier pour lancer des sorts défensif sur l'escouade (invisibilité, couvert, FnP...). Du coup c'est pour ça que je voyais plus des motard de slaanesh avec étendard FnP.

 

En fait dans ta liste heureusement qu'il y a un renegade knight :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Seigneur sur monture de Slaanesh pour l'attaque de flanc, mais il est un peu seul. A la place de mettre des Havocs pour l'accompagner, pourquoi ne pas directement sortir des motos (qui ne le ralentiraient pas et peuvent avoir deux armes spéciales + 1 combi pour le sergent), ajouter une bannière de l'excès pour le FNP et, éventuellement, un Sorcier non-marqué à moto avec de la Télépathie ?

 

Sinon, je crains que ton attaque de flanc ait peu d'effet (lance-flammes et fuseurs hors de portée, Seigneur ralenti par l'escouade, le tout dézingué à la phase de tir suivante de ton adversaire). Ce n'est qu'un risque, ceci dit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Origami a dit :

Avec 10 pts, tu peux prendre des dozers blade sur tes rhinos. C'est quand même mieux que les gargouilles.

Pour le LM Havoc, c'est un choix perso... Je n'en suis pas fan mais si t'aimes bien ^^

Perso le rhino c'est à poil, ou avec dozer blade comme option maxi.

 

Si tu as besoin de récupérer du points, tu peux lâcher le gift of mutation du Lord.

 

Ouais j'avoue, il y a en théorie de très bons effets kisscool a choper sur le tableau des boons pour pas cher, mais c'est COMPLETEMENT aléatoire.

Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que j'ai pas les figos des motos... et que j'envisage pas d'investir dedans (j'ai déjà une belle armée du chaos bien remplie dont une bonne partie voit rarement le champ de batailles).

 

L'ajout d'un sorcier télépathie pourrait être pas mal cependant... peut être en sacrifiant le rhino des havocs, un enfant et les LM HAVOCS et les gargouilles incendiaires et le gift of mutation. Mais ca serait alors juste un sorcier piéton à poil... psy lvl 2 max... rattaché aux havocs en attaque de flanc obligatoire... une idée a tester...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut.

Je te donne mon point de vue.

 

Ma premiere impression c est qu il n y a pas assez de pv dans ta liste. La seconde c est qu il y a des choses a nettoyer ( trop de gras ) pour recuperer du point et donc du pv.

 

Module antichar

Les havocs je les passerais a 6 fluff

Je leur donnerais un seul role donc 4 fuseurs. Le champion bombe a fusion.

Le rhino juste avec un combi flamme pour entamer les passagers du blindé detruit par les havoc

 

Noises

Les Rhino juste avec lm havoc

 

Les enfants

3 esc de 1  et le quatrieme poubelle

Recupere 30. T oblige l adv a depenser les tirs d une unite entiere pour en détruire un.  Alors qu ensemble deux  unit de satu vont te bouffer l unit en une phase et laisser au moins une autre esc tirer sur une autre de tes unités

 

Avec les points recup

Un obliterator en fep ca detourne l attention et ca peut calmer d un coup sec sur de la moule.

ou

une esc de cultiste pour faire de l occup d objo ou meme ecran a des noises. Coup de vice: tu peux leur donner le rhino et laisser une esc de noise en fond de cours. 10 cultistes c est 10 pv qu on neglige trop souvent 

 

Mon probleme ca reste ton seigneur. Difficile de lui retirer quelque chose et pourtant il coute tres cher. Perso j enleverais au moins la bombe a fusion et la mutation. Voir meme une masse energ a la place de la griffe pour la force +2 polyvalente. ( meme antichar leger )  Il peut pas pas tout faire. Il gerera du dread ou de la save3+ a distance grace au brandon. Pour du char13+ faudra les havocs ou les noises

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.