Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Kharadron Overlords


Messages recommandés

Pour ma part, je trouve le concept de ces nains très réussi. 

 

Néanmoins, le mélange des genres qui dérange l'inquisiteur se retrouve aussi à 40k. Ou de gros insectes (tyranides) affrontent des armées disposant de technologies très évoluées (eldars); régressantes/obsololètes (imperium) ou bricolées (orks) par exemple. 

 

De plus, le décalage avec les sylvaneth et le chaos s'explique assez bien (de mon point de vue - Je ne suis pas joueur AOS).

Les sylvaneth représentent un peu un peuple proche de la nature qui refuse d'évoluer pour respecter son credo (à l'image des exodites). Et le chaos par essence ne peut pas vraiment être évolué puisque qu'il vise à la ruine de tout (les démons sont à poils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces nains, particulièrement la chouette en scaphandre sur l'épaule du boss "Desvastator". Une armée qui rajoute une vraie nouveauté (et il était temps) et qui lance j'espère un cycle de nouveauté qui ne seront pas que des ressoclages (même si je n'ai rien contre et que certain furent très bon en terme de réinvention).

 

Pour les gyro and co je ne suis pas sur qu'on les verra, même si on ne voit pas beaucoup de peau, le côté "barbe apparente" semble en contradiction avec les nouveaux.

 

Hâte d'avoir le BT et de voir comment se joue cette armée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Magie et techno se mêlent intrinsèquement ? Vraiment ? Ni le chaos, ni les sylvaneth, ne me semblent portés sur la techno.  

Quand on regarde un juggernaut depuis le tout début du fluff ou un broyeur d'âme plus récemment on peut dire que la technologie existait déjà dans le chaos. Et pour les sylvanesh vue leur fluff c'est normal qu'ils n'aient pas de technologie. 

On peut aussi parler des machines de l'empire, des skavens en général. Bref à mon avis ces nains auraient pu former une bande de mercenaires à battle pas plus choquante que des pirates tueur ou des hommes oiseaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bifron a dit :

Quand on regarde un juggernaut depuis le tout début du fluff ou un broyeur d'âme plus récemment on peut dire que la technologie existait déjà dans le chaos.

Le Broyeur d'Âmes n'est le meilleur exemple. C'était une figurine uniquement 40k à la base, qui a été mise dans Battle par la suite. Ça faisait plus opportunité qu'ajout véritablement pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareillement,

 

un concept qui est, à présent  pas si original que ça , mais vraiment bien retranscrit,

je trouve même une forme de sobriété assez classe dans ces figurines.

 

Ca me donne envie de faire un partie pris julevernien avec une de ses unités, Je vois bien un schéma Bronze/Bleu foncé

...

ça passerait très bien un Héros duardin "capitaine Némo"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l image avec le schema alternatif, il me semble distinguer des cranes rasés et des barbes "en poils" parmi la troupaille, et surtout le héros a pied en premiere ligne...tete nue alternative pour ne pas reproduire la question qui se posait pour les Stormcast ? (mais y a t il a corps que je ne saurais voir sous cette armure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 le med fant classique c'est sympa, amis c'est banal, tout le monde en fait 

 

Un exemple? (d'une gamme complète dans un univers cohérent je veux dire...)

 

Le fait est que battle prenait toute la place en matière de wargame avec figurines med fan classique.... et que depuis y a un grand vide...

 

Y a king of war et ses figurines bon marché qui rappellent le kitsch des premiers heroes of might and magic, mais sinon je vois pas......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a quand même pris le risque de s'éloigner de l'archétype nain à la Tolkien. Et ça rend vachement bien.

 

Perso, je ne vois pas vraiment ces nains parachutistes pirates en tenue de décontamination comme un truc qui cloche avec l'univers AoS. Typiquement, un affrontement avec des Stormfiends ou du Tzeench est complètement dans l'esprit. Un champ de bataille rongé par le Changement; des hordes de démons caquetants; des cultistes qui incantent; et des nains en tenue conçue pour résister à tout ce bazar. C'est même plus cohérent qu'un vieux brise-fer qui terminera avec les poumons bousillés et un troisième bras...

 

Et des petits nains râleurs, barbus et cavernicoles, ça fait plus d'un demi-siècle qu'on en voit.

Pour le cousin perdu élevé dans les fondations d'un Tchernobyl magique, GW est parti à contre-courant du nain classique. En plus, ils vivent apparemment dans les cieux ou les cimes des montagnes.

 

Il faut plutôt voir ça comme une nouvelle branche des nains que la réécriture du nain Battle. C'est différent. Et si vous voulez jouer les nains de Tolkien, il y a toujours les Duardins vanilla.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais. Bilan mitigé pour moi.

-D'un coté, ça fait plaisir de voir que GW pousse des concepts originaux à fond, certaines figs comme les aeronefs et les "troupes aéroportées" sont superbes.

 

-De l'autre j'ai de plus en plus de mal à adhérer à l'alchimie d'AOS... d'un coté des guerriers mythiques/mythologiques, puis des créatures dérangeantes qu'on pourrais retrouver dans des contes slaves ou des univers type Witcher III, et maintenant du steampunk... Il n'y a pas "d'éléments liants" sur lequel baser des idées originales : l'univers fantastique traditionnel de battle avec quelques écarts, le steampunk assumé pour Warmachine.

 

-Enfin je trouve certaines nouvelles figs en dessous de ce qu'on pourrai attendre de GW en 2017 : les troupes de bases sont toutes les mêmes, les cultistes de Dark Vengeance en 2012 réussissaient à être différent les un des autre et pas ici... Le boss avec son ballon perso est statique au possible, on dirai qu'ils ont pris un terminator métal antédiluvien pour base. enfin les quatre perso à pieds m'ont l'air trop semblables les un des autres là un GW réussissais il y a 10 ans à différencier un Thane d'un maître des runes d'un Ingénieur. Mais pour le coup, j'imagine que ça doit venir du schéma de couleur et le la photo qui ne permet pas d'apprécier assez la fig.

 

Bref légère déception pour moi. Peut-être que j'essayerai de réutiliser certaines fig à 40k mais c'est pas gagné.

 

Edit pour Kedy en dessous : je pense aux Sylvaneths, avec les arbres/elfes toutafé dérangeants et qui me font penser aux monstres qui enlevaient les gamins dans les chaumières, ce genre de choses.

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens semble du mal avec cette espéce de mélange de genre... Mais très franchement c'est pas quelque chose de particulièrement nouveau dans la fantaisie, je dirait même que c'est plutôt commun (  Je  pense notament a GW, a  wow, a skyrim, a shadowrn (même si j'ai un doute), a la croisé des  monde ).  Du coup ça fait un peu melting-pot de culture. Je  suppose que c'est aussi étrange que de voir des conquistador  tabasser des aztéques  ou des cuirasssés américain débarqué dans un japon encore très médiévale, hahaha ça serait ridicule! 

C'est  juste que la  Games a poussé le bouchon un peu loin (Maurice) , et c'est vraie que c'est étrange. Mais j'ai envie de  dire que c'est la  patte AOS,  un univers en grande partie  inconnue ou on peut croiser tout et n'importe quoi. Et ce sentiment étrange participe au Charme que  peu avoir AOS parce-que ce sont des terres étranges et déroutante. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande tout de même ce que donnera les scourge privateers (les elfes noirs affiliés anciennement aux maîtres des bêtes).

Car ces nains reprennent ce crédo de traque des monstres par certains aspects et le nombre de harpons.

 

Après AoS permet si on ne veut pas forcément spammer les unités pour les bataillons, ce qui est mon cas, de mixer les unités de diverses sous factions.

Du coup le plus gros des navires volants me fait de l’œil.

Les personnages font trop 40k à mon goût, le marteau tonnerre, les références aux space marine, là ils auraient pu se différencier.

Même la simili devastator c'est un peu de trop.

 

Mais dans l'ensemble, une très belle sortie d'une nouvelle faction et on ne peut que rêver pour la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BertrandR a dit :

Beaucoup de gens semble du mal avec cette espéce de mélange de genre... Mais très franchement c'est pas quelque chose de particulièrement nouveau dans la fantaisie, je dirait même que c'est plutôt commun (  Je  pense notament a GW, a  wow, a skyrim, a shadowrn (même si j'ai un doute), a la croisé des  monde ).  Du coup ça fait un peu melting-pot de culture. Je  suppose que c'est aussi étrange que de voir des conquistador  tabasser des aztéques  ou des cuirasssés américain débarqué dans un japon encore très médiévale, hahaha ça serait ridicule! 

C'est  juste que la  Games a poussé le bouchon un peu loin (Maurice) , et c'est vraie que c'est étrange. Mais j'ai envie de  dire que c'est la  patte AOS,  un univers en grande partie  inconnue ou on peut croiser tout et n'importe quoi. Et ce sentiment étrange participe au Charme que  peu avoir AOS parce-que ce sont des terres étranges et déroutante. 

 

 

Ce qui me gêne le plus c'est l'étiquette "duardin". Comment tu peux justifier que la race "duardin" soit à la fois des mecs en slip à crête rouge, des guerriers en armure avec des marteau, et des terminators pirates qui se déplace en ballon. Y'a aucun théorie de l'évolution qui pourrait expliquer un tel shisme entre plusieurs variantes d'une meme race. C'est pas le steampunk qui me gêne en soit, c'est plus la manière dont c'est lache comme ca au milieu de la soupe comme s'il fallait cocher la case Steampunk d'un cahier des charges sans chercher le moindre liant. À la limite ils auraient fait une race à part ca m'aurait peut être pas choqué. J'aurais meme plutôt vue les elfes noirs comme corsair de l'air. Mais quand t'attends le renouveau des duardin, j'avoue que je tombe de haut. Les fireslayer avaient une logique avec les duardin classiques. La il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À une époque rien que sur Terre, il y avait des soldats occidentaux avec des armes à feu (ou à poudre) qui débarquèrent sur un nouveau continent où les guerriers se battait à l'arme blanche et à l'arc. Les peuples de chercheurs de la renaissance ont côtoyé des peuplades extrêmement limité technologiquement. L'environnement, les traditions, les croyances, l'adaptation, les échanges culturels voire le commerce sont autant de facteurs pouvant influencer sur l'avancée d'un peuple, à l'échelle d'Age of Sigmar ca ne me choque pas du tout. D'ailleurs dans 40k se côtoient des armées faites de métal cloutés et de fusil à grenaille avec des armées en armures souple composite et fusil laser, pourtant personne ne trouve ça étrange. Même dans Battle quand tu comparais l'Empire et la Brettonie (pourtant voisin), il y avait presque 300 ans d'écart à l'échelle humaine et ça ne choquait personne non plus (bon moi oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Ce qui me gêne le plus c'est l'étiquette "duardin". Comment tu peux justifier que la race "duardin" soit à la fois des mecs en slip à crête rouge, des guerriers en armure avec des marteau, et des terminators pirates qui se déplace en ballon. Y'a aucun théorie de l'évolution qui pourrait expliquer un tel shisme entre plusieurs variantes d'une meme race. C'est pas le steampunk qui me gêne en soit, c'est plus la manière dont c'est lache comme ca au milieu de la soupe comme s'il fallait cocher la case Steampunk d'un cahier des charges sans chercher le moindre liant. À la limite ils auraient fait une race à part ca m'aurait peut être pas choqué. J'aurais meme plutôt vue les elfes noirs comme corsair de l'air. Mais quand t'attends le renouveau des duardin, j'avoue que je tombe de haut. Les fireslayer avaient une logique avec les duardin classiques. La il n'y a rien.

 

Pour l'instant, on a pas grand chose au niveau du fluff, à savoir, qu'ils ont été séparés de leurs parents depuis des siècles. 

On peut imaginer que l'instinct de survie les a poussés à se développer et à s'orienter vers la technologie. 

Attendons d'avoir un peu plus de contenu pour juger. 

 

Perso, j'ai un petit pincement, on est loin de l'image des nains que l'on connaît, mais les figs sont vraiment sympa, et j'y vois plus une guilde de gentleman explorateur que de pirate (chapeau haut de forme).

Mention spéciale aux dirigeables/zeppelins :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux nains sont osés mais splendides ! La quantité de détails sur chaque figurine est remarquable !

 

Par contre, quand est il de la nouvelle échelle de ces nouveaux nains (euh duardins) ? Sont ils plus grands que les anciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thanael a dit :

Ces nouveaux nains sont osés mais splendides ! La quantité de détails sur chaque figurine est remarquable !

 

Par contre, quand est il de la nouvelle échelle de ces nouveaux nains (euh duardins) ? Sont ils plus grands que les anciens ?

On s'est posé la question plus haut, mais il faudra attendre plus de photo avec des fig' existantes pour être fixé sur l'échelle.

Je pense cependant que ça doit être proche des Fireslayers.

Le socle du volant ci-dessus donne aussi un indice sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, The frenchy a dit :

Vu sur facebook.

C'est pas très net mais on se fait une idée de la taille de l'engin.

1489651014-dwarfboat.jpg


WOuah! Et encore, c'est que le moyen ! Le plus gros doit être encore plus imposant! 

Ce schéma de couleur alternatif est beaucoup plus agréable que le violet, à mes yeux.. Et on s'imagine facilement la masse du bouzin. Sur les photos j'avais l'impression qu'ils étaient tout sérés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Ce qui me gêne le plus c'est l'étiquette "duardin". Comment tu peux justifier que la race "duardin" soit à la fois des mecs en slip à crête rouge, des guerriers en armure avec des marteau, et des terminators pirates qui se déplace en ballon. Y'a aucun théorie de l'évolution qui pourrait expliquer un tel shisme entre plusieurs variantes d'une meme race. C'est pas le steampunk qui me gêne en soit, c'est plus la manière dont c'est lache comme ca au milieu de la soupe comme s'il fallait cocher la case Steampunk d'un cahier des charges sans chercher le moindre liant. À la limite ils auraient fait une race à part ca m'aurait peut être pas choqué. J'aurais meme plutôt vue les elfes noirs comme corsair de l'air. Mais quand t'attends le renouveau des duardin, j'avoue que je tombe de haut. Les fireslayer avaient une logique avec les duardin classiques. La il n'y a rien.

ça ne me semble pas si deconnant que ça. Le fluff ne repose pas sur une planète mais sur des "bulles de réalité", une même race évoluant dans 2 bulles différentes donnera 2 peuples différents. On avait les duardins du feu dans une sphère, et maintenant les duardins de l'air dans une autre (en supposant qu'ils ne viennent pas de la même sphère bien sure)

Et effectivement, pas de théorie de l'evolution qui explique ça, ce sont des évolutions culturelles, pas biologique, ce sont deux choses différentes.

Après, je comprend que l'on puisse ne pas adhérer au concept, moi, j'attend le background complet des nabots.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que l'autre soit beaucoup plus gros, j'ai l'impression que c'est la même base, avec un truc ajouté sous la proue.

Pour les couleurs, j'aime mieux le violet, mais bon, c'est une histoire de gout. en tout cas sur cette photo on se fait en effet mieux l'idée de sa taille, je l'imaginais plus petit.

 

pour quelqu'un un peu plus haut....pour ma part, comme je le disais, j'aime beaucoup ces nabots (alors que j'aime pas les nabots en général :P ) et je préfére une direction artistique qui sort du classique (pour les gammes qui existent, yen a peut être pas qui couvre TOUTES les armées, mais ya plein de gammes qui font les elfe, ou les nains, ou les mort vivant, ou les nains etc.... en mode classique/tolkien), donc  oui, si games workshop lache le "tolkien like" et qu'on veut continuer dans plusieurs armées, on peut avoir a chercher et se fournir chez plusieurs fabricant mais c'est possible. Et il faut voir que pour games workshop (même si la ce n'est pas notre problème) se démarquer a d'autres avantages, comme les depots de droit (pour ca qu'on a plus d'elfes mais des aelfs etc...)

 

Pour ce qui est de la cohérence entre les armées (le "steampunk vs gars en armure légères vs magie vs...), je ne joue pas a AoS, ces nains intéressent a peindre, voir a jouer a 40k mais pas particulièrement AoS mais oui, je trouve aussi que le mélange est un peu....hum....pas terrible et donne l'impression de partir dans tout les sens sans cohesion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde réclame du sang neuf et de l'originalité dans AoS et quand elle arrive, y'a de la râle (bon ceci étant dit, c'est probablement pas les mêmes :P) ! Un Battletome resoclage Dispossed aurait certainement fait grincer des dents... Et pour répondre à Eddard, une magnifique gamme de nains med-fans inspirés de tolkien ? Y'a pas à besoin d'aller chercher très loin : https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-Hobbit-Trilogy

 

A mon sens, Battle n'était pas tellement plus cohérent. A part les nains, je vois mal quelle race était vraiment "tolkien cred" :  on avait une armée inspirée de la renaissance, de la mythologie aztèque avec des dinosaures, des morts-vivants de l'égypte antique, de la pure inspiration histo moyen-âgeuse, du steampunk, etc... bref c'était déjà le foutoir et c'est ce qui faisait le charme et l'originalité du jeu (un foutoir encore moins justifiable vu l'étroitesse du bout de terre que se partageait tout ce beau monde)

 

Allez sinon de nouvelles photos avec le schéma alternatif (from BoLS : http://www.belloflostsouls.net/2017/03/aos-new-gw-kharadron-overlord-mini-pics.html

GW-gama-4.jpg

GW-gama-1.jpg

GW-gama-2.jpg

GW-gama-3.jpg

GW-gama-5.jpg

 

Malheureusement ça ne permet toujours pas de se faire une idée de l'échelle, mais on peut facilement imaginer que le nain de base fait la même taille qu'un fyreslayer !

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.