Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains du chaos - BloodBowl] Mon hobby


Tibo

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Varef a dit :

Voilà une belle équipe d'humain qui promet de belle chose! Le bleu est vraiment bien traité et le détails sur le blanc (rayure, numéro) est très réussi

Bon courage pour la suite :)

J'ai pas tellement de mérite, les numéros sont de simples décalcos appliqués au bon endroit :).

 

Il y a 6 heures, Origami a dit :

Ta peinture est vraiment très clean, très nette. C'est vraiment super sympa à voir! 

 

On s'attendrait à un rendu un peu plus boueux, vu le sport. Mais personnellement j'adore cet effet de propreté! (faut que je m'en inspire!)

 

J'aime beaucoup tes choix de couleurs aussi.

Et bien merci à toi. C'est sur qu'il fait propre. C'est une peinture d'avant match on dira.

C'est qu'une équipe d'orc serait peinte différemment.

 

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

C'est exactement le genre de peinture que j'aime : propre, net avec des éclaircissements bien marqués.

 

Les humains sont décidément gâtés pour ce cda...

Waouw, un commentaire du grand Albrecht. Je suis flatté que tu sois passé par mon sujet.

C'est ce que j'aime aussi : les éclaircissements tranchés qui font ressortir mes volumes des figurines.

 

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

J'ai juste une qestion : d'où viennent ces socles transparents et pourquoi ce choix?

Mais sinon, oui, c'est fort beau!

 

Barbarus

Merci Barbarus.

Les socles proviennent d'eBay, tout simplement.

C'est pour profiter du terrain qu'il y a en dessous. Pour le coup, GW nous donne un terrain plutôt joli, autant le laisser transparaitre sous les figurines. Un socle même bien fait, aurait entrainé une petite rupture visuelle selon moi. Alors que là on croirait juste le joueur posé sur le terrain imprimé.

De plus, je vois beaucoup de personnes faire ça pour les jeux de plateau de GW, comme SilverTower. J'ai trouvé l'idée bonne alors je l'ai piqué ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi gentil celui-ci ! :)

 

Mon petit avancement du WE : mes figurines sont toutes assemblées. Je pense effectuer un essai de peinture de l'armure à l'aérographe pour avoir quelque chose de moins uniforme.

344619image2.jpg

 

J'ai fait aussi un petit essai de figurine vue à 360°. Je ne sais pas comment ça va rendre sur le forum. Dite moi ce que vous en pensez !

http://arqspin.com/s/1ylryjb39w6an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

Content de voir ta candidature, c'est très chouette comme à ton habitude. J'ai l'impression de feuilleter le bouquin de règles, tu suis le tuto à la fin du livre ?

En tout cas, c'est très propre, je pense que tu peux encore pousser les lumières sur les arrêtes de l'armure bleue.

La vue à 360° est très sympa, très pro. Ce n'est pas trop chronophage ?

 

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo, félicitation pour ta sélection amplement méritée au regard de la qualité de ton travail !

 

Les humains sont bien représentés dans ce CDA et tes Reikland Reavers sont peints à la perfection, c'est du Heavy Metal qu'on a là ! Les socles transparents sont une bonne idée c'est vrai, au moins tes joueurs s’intégreront parfaitement sur tous les terrains :wink:

 

Bon courage pour tes sessions en tout cas, j'ai hâte de voir la suite !

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tibo. Félicitations pour ta sélection. Que dire de cette première figurine test d'autre que ouahhhh. Schéma de couleur efficace, coups de pinceaux nets, usures et bosses, marquages, effet sur le tissu du pantalon, ça claque clairement bravo :) La vue à 360° rend super bien, c'est fluide, comment as tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2017 à 15:21, sgt_pepper a dit :

Content de voir ta candidature, c'est très chouette comme à ton habitude. J'ai l'impression de feuilleter le bouquin de règles, tu suis le tuto à la fin du livre ?

En tout cas, c'est très propre, je pense que tu peux encore pousser les lumières sur les arrêtes de l'armure bleue.

Merci. effectivement, le tuto à la fin du livre m'a donné la grosse base pour mon schéma. J'ai ensuite adapté selon ce que j'avais à la maison et mes choix personnels.

 

Le 14/05/2017 à 17:15, Varef a dit :

Ouaaa la vue à 360° est vraiment top! C'est compliqué à faire?

Du tout, je vais expliquer un peu plus loin dans ce post.

 

Le 14/05/2017 à 20:02, Evrach a dit :

J'allais poser la même question ! C'est génial la vue à 360°.

Sinon rien à dire si ce n'est que la peinture est hyper impressionnante.

Et bien j'en dirai pas plus non plus : Merci ;).

 

Le 15/05/2017 à 10:00, Magnus a dit :

Salut Tibo, félicitation pour ta sélection amplement méritée au regard de la qualité de ton travail !

 

Les humains sont bien représentés dans ce CDA et tes Reikland Reavers sont peints à la perfection, c'est du Eavy Metal qu'on a là ! Les socles transparents sont une bonne idée c'est vrai, au moins tes joueurs s’intégreront parfaitement sur tous les terrains :wink:

Et bien je te remercie. Du HM, j'en doute mais la comparaison fait plaisir.

Effectivement ça donne bien sur le terrain. Je ferai une photo un peu plus tard.

 

Le 15/05/2017 à 10:33, azhagmorglum a dit :

Rien a redire.  Peinture au top et le 360 est réussi. 

C'est pratiquement le même schéma que moi mais bleu au lieu de mauve. 

 

J'ai hâte de voir la suite, ça va claquer

Oui, on est pas très loin.

 

Le 15/05/2017 à 23:19, FIGURISTO a dit :

Salut @Tibo. Félicitations pour ta sélection. Que dire de cette première figurine test d'autre que ouahhhh. Schéma de couleur efficace, coups de pinceaux nets, usures et bosses, marquages, effet sur le tissu du pantalon, ça claque clairement bravo :) La vue à 360° rend super bien, c'est fluide, comment as tu fait ?

Merci à toi aussi. Je vais présenter le 360 un peu en dessous.

 

D'abord, l'avancement du mercredi en repos :

 

46285370E4C5A53A6C4F3B948119A73F9E3A74.j

 

Même schéma mais armure traitée à l'aéro avant de recevoir les éclaircissements sur les arrêtes.

Je ferai une petit comparatif avec les deux figurines côte à côte pour mieux visualiser la différence.

 

Pour le 360, c'est en réalité ultra simple, je n'ai en réalité aucun mérite, si ce n'est d'avoir pris le temps de chercher un peu sur Internet.

Pour faire de même, il vous faut :

- Un Smartphone et l'application Arqspin

- Un support rotatif

- un trépied ou tout autre support pour votre téléphone afin d'éviter qu'il ne bouge.

 

Et ensuite hé bien c'est enfantin : Vous ouvrez l'appli, positionnez le smartphone à bonne distance et hauteur de la figurine sur sons socle rotatif. L'application va prendre toute seule les photos pendant la rotation pour obtenir un visu 360. Là ou c'est plutôt intelligent, c'est que l'appli détecte d'elle-même le moment ou le tour est complet afin de créer une boucle infinie lors de la visualisation sur le site.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment,, c'est fig par fig le temps d'affiner la technique.

Maintenant que j'ai vérifié le schéma et qu'il me convient, je vais grouper les figs pour gagner du temps ;).

 

Voici la suite :

 

6723952nd.png

 

J'en suis à la moitié. Il me reste 2 autres types et mon pion de relance pour terminer la session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour vos retours. Je pense partir sur le second bleu, celui fait à l'aéro.

 

Voilà la suite :

54978852C994CC1D5A4B53B5D409FB5D9FD6A2.j

 

Rien de bien transcendant : toutes les couches de bases sont posées et j'ai passé le lavis marron ou il fallait. L'armure n'a toujours rien reçu depuis l’aérographe par contre. C'est ce que je traite en dernier.

 

A bientôt !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil !

Et pourtant, je ne sais pas le maitriser autant que d'autres. Mais il est vrai que ça aide déjà beaucoup pour traiter de grandes surfaces de manière égale et réaliser de très beaux dégradés naturels.

 

Voila la suite et la fin de ma 1ère session !

 

Les 2 Linemens :

370983362.png

 

Le pion :

845930Pion.png

 

Et petits bonus :

La vidéo de la session :

Le 360 qui va bien :

Bon courage à tous les autres participants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail, et chouette présentation du résultat!

J'adore particulièrement le rendu des bandes blanches abimées. Pour les éraflures, tu fais des retouches de bleu dessus où tu appliques le blanc tel quel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 21:55, Tibo a dit :

Waouw, un commentaire du grand Albrecht. Je suis flatté que tu sois passé par mon sujet.

 

Ah ah ! C'est moi qui vais me sentir flatté. :P

 

Pour en revenir à tes réalisations, c'est de mieux en mieux. Ton nouveau bleu est terrible. Moi qui adore tout ce qui tire vers le turquoise, c'est top. Les éclaircissements sont toujours autant maîtrisés avec une mention spéciale aux petites "grilles" d'usure sur les tissus : ça rend très bien avec un petit côté BD qui claque bien.

 

Je suis étonné en tout cas de l'utilisation de l'aéro : tu le passes pour la couche de base de l'armure ? Moi qui déteste le rendu aéro, ça semble invisible. Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta fin de session :) Tous les joueurs sont très réussie et le pion n'est pas en reste. La vidéo est super cool. Cela nous permet de bien admirer ton travail.

Ps: j'ai cherché l'appli pour les photos en 360° mais malheureusement disponible que sur IOS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah que dire à part bravo pour cette 1ère session bouclée avec brio !

Tes figurines sont très très bien peintes, c'est vraiment du bon boulot. Le seul bémol que je peux émettre est que tu as désormais la figurine teste qui fait tache avec son bleu différent ! Faut que tu rebosses dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.