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Orks V8


shadow

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Ce soir, leak war of sigmar sur les kasseurs de tanks.

et ils vont en casser du tank!!

 

Premier truc qu'on voit sur la datasheet, c'est FORCE 4 POUR LES BOYZ (enfin, on peut supposer que les autres orks ont la même force que les kasseurs de tanks).

mouvement 5", touche au cac sur 3+, au tir sur 5+, force 4, endurance 4, 2 attaques, commandement 6 et save 6+.

le nobz a force 5, 2 PV, 3 attaques et commandement 7.

la rokette est très forte, assaut 1 portée 24" F8 PA-2 3PV !

et ils relancent leur touches ratées lorsqu'ils attaquent un véhicule.

leurs grenades sont pas mal aussi.

Modifié par shadow
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Je pense que toute les armées auront leur spécialiste anti-char comme avant. 

Faudra juste jouer différemment et s'adapter à la liste adverse et faire des choix de cible et de mouvement. C'est qd même une bonne nouvelle pour les orks qui pour moi reviennent sur le devant de la scène. Hâte de jouer contre

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Après ça reste de l'endurance 4 et save à 6+, pas vraiment résistant.

Peut être qu'en chariot de guerre ils arriveront à bon port de temps en temps. En laissant le chariot découvert, ça fait quand même une portée plutôt correcte en faisant avancer le chariot vers sa cible.

ce qui me fait le plus peur c'est le mouvement 5 des kasseurs de tanks, espérons que les autres orks auront 6, les kasseurs de tanks étant gênés par leur matériel ;-)

 

Dans les rumeurs, les pillards ont l'air pas trop mal non plus.

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il y a 59 minutes, Jackdead smith a dit :

C'est marrant dans l'autre sujet on parlait de la résistance des véhicules justement et avec ce genre d'unités, je ne donne pas cher de leur peau.

Il faut quand-même beaucoup de Kasseurs pour faire sauter un Rhino à 10PV et 3+ de save. De tête, même en comptant les relances, 10 gugus ne suffisent pas à tomber le transport en une phase de tir normalement.

 

10 tirs: 3,33 touches

6,66 tirs relancés: +2,22 touches

5,55 touches: 3,7 blessures

3,7 blessures: 2,47 dommages infligés après sauvegarde à 5+, soit 6 PV retirés au Rhino.

Modifié par Harlequ'Insane
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C'est pas faux, mais on trouve en fait 7,4 PV ôtés (3,7 blessures ça fait après sauvegarde 2,47 dommages soit 7,4 PV ôtés).

ce qui est équivalent à environ (en moyenne) 5,7 tirs de canons laser dans les mains de SM, ce n'est pas rien.

 Oui les véhicules c'est très résistant en V8...

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Ah oui, j'ai fait une faute dans mon calcul, merci de le souligner Shadow.

 

En gros, on oscille entre 6 et 9 PV sur un Rhino à découvert pour 10 Kasseurs, ce qui n'est pas folichon au final pour des spécialistes antichars.

 

Mais dans un sens ça me rassure pour mes Starweavers par rapport à la V7 où une mono touche de Kasseur pouvait me démolir mon transport. Maintenant il en faudra au moins deux ^^

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Les boyz on aussi F4 et M5.

 

A noter que s'ils sont au moins 20 dans l'unité, c'est +1 attaques par tête de pipe, les marées vertes pourront faire bien mal.

 

Sinon pour vos stat', les kasseurs de tank se jouent par 15 en V7 (je suppose que ça sera toujours le cas en V8) donc 5 touches, 8,33 après relance, 5,55 blessures, ça fera donc 3,7 blessures non sauvegardée. 11,1 blessures en moyenne. Bye bye le rhino.

 

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Résistance accrue ou pas, un trukk éclatera toujours au premier impact, c'est pas drôle sinon ^^

Bonne nouvelle pour la marée verte, c'est fluff et cela a l'air fort avec la règle du moral ainsi que les nobz et le warboss qui montrent les dents pour que cela continue à aller de l'avant. 

 

Pour casser du véhicule sinon, il m'a semblé avoir vu passer un leak du shokk attack gun qui faisait force 8 D6 dommages.  

Je n'arrive plus à retrouver la source par contre. 

Modifié par HappyFuneral
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il y a 11 minutes, shadow a dit :

Shokk attak gun:

portée 60" lourde 6 force 2D6 PA-5 D3 PV

Si 11 ou 12 pour la force, l'arme fait D3 blessures mortelles au lieu de D3 PV.

 

ce n'est pas issu d'un leak mais d'une compilation de données.

Attention, les règles du deff rolla étaient fausses dans cette compilation, donc c'est pas forcément à prendre au sérieux.

 

il y a 5 minutes, little-killer a dit :

Ouaip et plus de 20 boyz tu as +1 attack, et un painboy te couvres le tout, y a vraiment moyen que ce soit fort (à voir leur capacité de mouvements).

5", c'est sur l'image du leak.

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Le mouvement de charge sera-t-il indexé sur le "mouvement" ou comme en V7 c'est 6"?

Faudra mettre encore plus de monde pour être sûr que quelques-un arrivent au CaC sinon.

 

Sait-on déjà ce que feront les mek/grot graisseurs sur les véhicules? Ca redonne du PV ou autre?

Modifié par kreell
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Pour les amoureux des grots, dans le chariot de guerre il y a le profil des zaap, lobba et kanon :

 

zaaap : F 2D6, PA -3 D3 !!! sur un 11+ de F, c'est 3 blessures mortelles à la place et 1 pour le zaaap.

Lobba : 1D6tirs F5 PA 0 D1 peuvent tirer sans ligne de vue

Kanon : 1D6 F4 PA0 D1 OU 1tir F8 PA-2 D 1D6!

Violence que tout ceci!

 

On notera aussi que les squig ont un profil désormais! D'ici là qu'ils ressortent en bande, il n'y a qu'un pas ^^

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il y a 3 minutes, kreell a dit :

le mouvement de charge sera indexé sur le "mouvement" ou comme en V7 c'est 6"?

faudra mettre encore plus de monde pour être sur que quelques-un arrivent au CaC sinon

 

ça fait depuis la V6 que y a plus de valeur fixe de charge, que ce soit indexé sur le mouvement ou valeur fixe.

 

C'est comme en v7, 2D6 de portée de charge.

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Vous avez pas l'impression que ça change pas grand chose la v8 pour les orks ?  genre pas pire mais pas mieux.

 

- y a plus de galette mais la fnp passe a 6+ au lieu de 5+

- le moral en v7 pas trop de soucis surtout avec l'icone donc je vois pas ou cest mieux

- les truks toujours aussi fragile

- la charge cest mieux mais M5

etc.....

un gros bof dans l'ensemble a part la reabilitation du chamane, mais qui aime jouer psycher en ork franchement

 

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il y a 50 minutes, Valakhan a dit :

 

ça fait depuis la V6 que y a plus de valeur fixe de charge, que ce soit indexé sur le mouvement ou valeur fixe.

 

Ha bah j'en étais resté à la V5 en fait... le tps passe...

Tant mieux si tout le monde à la même charge. :D

 

Modifié par kreell
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Et la relance de la charge sans la waaagh, et les armes d'assult qui peuvent tirer après le sprint, et le "tape en premier" en cas de charge, et l'attaque du kikoup + du pistolet au close, et la F4 même quand on tape pas, et le fait de plus ce retrouver bloquer 30 boyz contre un dread intouchable, et le fait de faire charger les véhicules pour l'overwatch, et . . . .

On continue ou sa va comme ça? :lol:

 

Moi enthousiaste??? Jamais! B-)

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Je suis trés satisfait des modif apportée aux ork

 

Je suis d'accord avec Superdady de + on sait pas si les big boss ou autre ne donne pas des bonus de déplacement ni les reliques ou même des détachements par clan type AOS

Modifié par Guts28
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