Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks V8


shadow

Messages recommandés

il y a 8 minutes, superdady a dit :

et l'attaque du kikoup +

 

C'est vrai que le nombre d'attaque c'est exactement ce qui nous manquait ! LOL

 

il y a 19 minutes, little-killer a dit :

Y a plus de galettes comme tu dis et le painboy donne un fnp non plus à une unité mais à toutes celles proches de lui donc c'est cool

 

je prefere une 5+ sur mes 30 Boyz qu' une 6+ sur 30 Boyz est etre obligé de placer mon painboy sur un coté et d'avoir une autre unité de 30 Boyz a 6ps pour en profiter....

C'est le truc pour t'obliger a jouer des packs entiers collés les uns aux autres...... bien sur si on voit que le painboy donne son fnp a 24 ps a la ronde je retire ce que j'ai dit hein mais ça m’étonner

 

il y a 12 minutes, superdady a dit :

Et la relance de la charge sans la waaagh

 

ben justement on avait la waaagh .... et on bougeait de 6 pas de 5 ....

 

Bref surtout pour dire que c'est pas bien fameux, comme le calcul des 10 kasseurs de tanks qui ne pètent pas un rhino en 1 tour, ça me semble être un statu quoi cette affaire pour nos peaux vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zhangfey a dit :

 

C'est vrai que le nombre d'attaque c'est exactement ce qui nous manquait ! LOL

 

 

je prefere une 5+ sur mes 30 Boyz qu' une 6+ sur 30 Boyz est etre obligé de placer mon painboy sur un coté et d'avoir une autre unité de 30 Boyz a 6ps pour en profiter....

C'est le truc pour t'obliger a jouer des packs entiers collés les uns aux autres...... bien sur si on voit que le painboy donne son fnp a 24 ps a la ronde je retire ce que j'ai dit hein mais ça m’étonner

 

 

ben justement on avait la waaagh .... et on bougeait de 6 pas de 5 ....

 

Bref surtout pour dire que c'est pas bien fameux, comme le calcul des 10 kasseurs de tanks qui ne pètent pas un rhino en 1 tour, ça me semble être un statu quoi cette affaire pour nos peaux vertes.

 

Sa dépens du coûts d'une troupe de boys de mémoire 10 boys ct 60 pts en v7 et en v8 ? :50 / 40 .

Même combat pour les kasseurs

Modifié par Guts28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zhangfey a dit :

 

ben justement on avait la waaagh .... et on bougeait de 6 pas de 5 .....

 

Ben pour l'instant, on a ptetre bien toujours la waaagh ein, tant qu'on a pas vu le BB, on en sait rien. Et tu retires les pertes ou tu veux maintenant aussi!!!!

Donc :

- Tu ne perds plus des " dans le vide avec les tirs d'en face, et toi qui retire le premier rang

- Plus de galettes = osef du placement à 2", donc tu peux arriver bien groupé si tu veux, et profiter avec un max de monde des effets de bulles.

- plus de charge raté sur une contre tir qui dégomme les 3 orks les plus proches, et du coup plus de charge...

 

Tout sa cumulé, je pense que tes 4" de mouvements perdu sur tes 4 tours à courir dans la pampa, tu les regagnes bien mieux ensuite! à vu de pif, je dirais que tu gagnes quasiment 8"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tu peux de nouveau enlever les pertes à l' arrière donc tu gagnes en fait pas mal de distancede menace. 

Et si tu n'as besoin que d'être à 6" d'une escouade pour filer un bonus avec un perso,  ce sera le retour de la technique du sachet de thé pour le placement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hallalkimiste a dit :

[...]ce sera le retour de la technique du sachet de thé pour le placement. 

Hmmm... je reste songeur devant le nom de cette technique.

Le "sachet" c'est le perso et "l'eau" c'est toutes les unités autour du-dit perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 pv le megaboss et bossmoto 

6 pv le boss a pied 

Les unités a 6 ps d un bb qui rate un test de moral perdent 1d3 fig mais compte comme l ayant réussi

 

La waagh permet aux unités ork de sprint et charger a 3 ps ou 6ps 

 

Les boys valent tous 6pts nob gratuit pince même prix qu avant idem que le gantelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, le truk a 70 points c'est pas une surprise top, pareil pour le battlewagon a 141. Ca va etre dur de la jouer mad max.

Les bikers prennent une augmentation, je me demande ce qui le justifie.

 

Globalement, c'est bien, sans être complètement OP de ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis con : les motos augmentent parce que maintenant elles ont deux Dakkagun.

Par contre, plus de sauvegarde de couvert de base, et les nobz biker n'ont plus de banniere waaagh. Et je n'ai pas l'impression que le doc puisse en prendre une aussi. Ca m'en fait des figurines qui ne servent plus a rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est surement encore un peu tot pour répondre, mais pour un novice qui n'a fait qu'une seule partie (il y a deux semaines) et qui a envie de se lancer dans l'univers en même temps que la V8 et qui adoooooooooooooore les Orks... ça sent bon, quand je lis vos commentaires.

 

Je peux commencer a me lancer aveuglément dans des achats Orks et me mettre a peindre ?

La faction va redevenir compétitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Poliakhoff a dit :

Je sais qu'il est surement encore un peu tot pour répondre, mais pour un novice qui n'a fait qu'une seule partie (il y a deux semaines) et qui a envie de se lancer dans l'univers en même temps que la V8 et qui adoooooooooooooore les Orks... ça sent bon, quand je lis vos commentaires.

 

Je peux commencer a me lancer aveuglément dans des achats Orks et me mettre a peindre ?

La faction va redevenir compétitive ?

 

On peut pas vraiment savoir maintenant, c'est beaucoup trop tôt pour juger des rapports de force entre factions, c'est un nouveau jeu auquel on a affaire à présent, ça va donc prendre du temps pour évaluer la situation (sans compter le fait qu'on a pas toutes les règles et juste certains leaks de certaines unités).

 

Par contre, si les orks te plaisent, vas-y. Une armée W40K prend du temps à monter et à peindre, si c'est une armée dont tu n'aimes pas le style ça va être très douloureux de mener à bien ton projet. Sans compter le fait que la compétitivité d'une armée c'est hautement variable dans le temps, les figs beaucoup moins (une armée forte peut rapidement perdre ce statut, une figurine jolie le restera quoi qu'il arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, little-killer a dit :

Difficile de juger, mais c'est triste de jouer ork seulement parce que c'est bon. Mais pour l'instant je dirais qu'ils ne peuvent que être meilleur qu'en v7

 

Alors attention, je ne veux pas jouer Orks parce que c'est fort.

C'est la faction (en terme de figurines mais surtout les véhicules) que j'ai toujours trouvé (depuis un an en fait que je m’intéresse a ce jeu) les plus sympas, les plus funs.

 

Mais on me l'a déconseillé parce que ça se fait poutrer par tout ou presque en V7 (ce ne sont pas mes mots, c'est que je j'entendais en boutique).

Donc ça me ravi de voir de l'excitation et de l'engouement autour de cette faction...

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, little-killer a dit :

pour qu'une armée tienne la route, l'on doivent jouer un seul clan.

 

C'est a dire ? (pardon si c'est hors sujet de partir dans ce genre de discussions)

 

J'imagine que dans tous les cas, ce qui ne changera pas pour un débutant c'est d'aller a ma boutique le jour J, d'acheter le "dex" avec les orks dedans, et de choisir un style de jeu ou quelque chose du genre ? Je dis ça parce que je saurai même pas quoi acheter et surtout quoi monter sur les figurines/véhicules tellement y a de possibilités sur les grappes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, little-killer a dit :

Mais certaines figurines comme les boyz peuvent être dans plusieurs clans elles auront donc le mot clef <clan>, et quand tu feras ta liste tu leur choisiras un clan.

 

Ok. J'avais prévu de ne pas forcément craquer a la sortie (pas fan de la nouvelle boite) mais j'irai surement préco ne serait-ce que le livre de faction avec les orks... J'y verrai plus clair avant d'acheter ma première boite (a la base je voulais au moins partir le Start Collecting, ça devrait rester avantageux et intéressant, enfin j’espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poliakhoff a dit :

Je sais qu'il est surement encore un peu tot pour répondre, mais pour un novice qui n'a fait qu'une seule partie (il y a deux semaines) et qui a envie de se lancer dans l'univers en même temps que la V8 et qui adoooooooooooooore les Orks... ça sent bon, quand je lis vos commentaires.

 

Je peux commencer a me lancer aveuglément dans des achats Orks et me mettre a peindre ?

La faction va redevenir compétitive ?

 

Je serais toi j'attendrais que games pondent de nouvelle fig orks et ce sera probablement le cas, il serait dommage que t’achetè genre des buggy ou autre vieillerie datant de la v2 et que games remette à neuf de nouvelles fig. En plus du fait que ptet les fig qui sortiront t'intéresseront plus par rapport à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Balrogue a dit :

Je serais toi j'attendrais que games pondent de nouvelle fig orks et ce sera probablement le cas, il serait dommage que t’achetè genre des buggy ou autre vieillerie datant de la v2 et que games remette à neuf de nouvelles fig. En plus du fait que ptet les fig qui sortiront t'intéresseront plus par rapport à d'autres.

 

:lol: c'est la ou ça devient compliqué... Tu as un collègue un page 2 qui me dit "vazy fonces achètes, c'est long a monter une armée" et en page 3, alors que j'allais sortir la CB "sttoooooop, surtout n'achetes rien et attends les nouvelles figouz" !! :wacko:

 

Avoue que c'est perturbant que tu es déjà perdu par tout le reste.... Nan mais de toute façon je vais patienter, peut être juste craquer pour le start collecting qui doit être le truc le plus récent (ou le moins ancien) par rapport a cette V8 + l'Index, je devrais pas trop me tromper... Ensuite on verra les annonces.

 

Merci en tout cas pour les réponses,

Hésitez pas a mettre dans ce topic des petites explications pour les noobs comme moi, tout en discutant des news, a distiller des petits conseils sur quoi partir pour monter une armée en V8, y a pas trop de topics sur le sujet encore (et comme c'est lié a nouvelle version, on devrait pas se faire modérer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des figurines ou tu peux miser dessus c'est certain (genre dread, boyz, nobz et d'autres), après pour le fait qu'ils sortent de nouvelles fig hors réédition de fig déjà existante c'est entre toi et ton argent que ça ce joue. Qu'est qu'il nous dit pas qu'ils sortiront des boss orks avec plusieurs options de bras, un gros mek dans le même genre ou un nouveau gazgkhul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 c'est la ou ça devient compliqué... Tu as un collègue un page 2 qui me dit "vazy fonces achètes, c'est long a monter une armée" et en page 3, alors que j'allais sortir la CB "sttoooooop, surtout n'achetes rien et attends les nouvelles figouz" !! 

 

Tout dépend tout ne sera par refais quand les orks sortirons du genre: Meganobz, Truk, Chariot de Guerre (warwagon), Dred eu d'la mort, boite ki tue, moto, Frimeurs(flash gitz), gorkanaut, dakkajet, mek gunz, shokk attack gun, chok boyz, painboy, mek, gretchin, pillard, kramboyz.

 

Par contre les références suivantes risques d'être refaite: boyz, kommandos, kasseur de tank, Gazghull, kopter, buggy, trak, certains perso nommé.

 

Possible que les nobz soit refait même si récent selon la direction artistique et le "nouveau gabarit" des boyz ainsi que le megaboss (surement plus proche du gabarit ironjawz) même si moins probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a la limite du HS mais comment c'est géré du coup les sorties, puisqu'il y a un codex (maintenant index), si ils sortent de nouvelles figurines, j'imagine que GW ne met pas son livre a jour d'une nouvelle impression ?

 

Donc si GW avait prévu de nouvelle figurines dans les mois a venir, ils devront apparaître dans l'index le 17 juin, non ?

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les index permettent de tout jouer dès le 17 Juin et de ne laisser personne sur le carreau à la release de la V8. Viendront ensuite les différents Codex d'armée qui sortiront au grès du temps remplaçant ainsi les listes d'armées des index et apportant de nouveaux personnages/unités.

L'ordre et le rythme de ces sorties est totalement inconnu, on peut être à peu près sûr que Space Marines et Death Guard seront les premiers (et Thousand sons dans très longtemps) mais pour le reste c'est l'inconnu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de clan est très sympa et fluff, joueur fluff je ne peux que m en réjouir.

 

Tu peux sans trop de pb acheter du boys ca te permettra pas mal peinture et te faire la main.

Les boys ne changeront pas.

Effectivement un nouveau kit big boss megarmure/ ghazghkull est probable et souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
  • Usagi3 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.