Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

Messages recommandés

En gros c'est les kikoup balaises qui nous servaient de gros kikoup avant que les dernières figurines n'aient enfin le vrai gros kikoup à deux mains. 

Souvent bien plus gros qu'un kikoup mais bien plus petit que le gros kikoup. C'est l'intermédiaire quoi.

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, en passant en GW, mon vendeur m'a confirmé qu'il y aura 10 codex d'ici janvier 2018. Mais sur les 4 premiers, il n'y a pas les orks (space marine - chevalier gris  -nurgle de sur) Donc pour l'instant ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

 

En must have sur mes 1er partie: les tank busta et les meganobz. pour le reste, je suis encore mitigé:

 

- le battlewagon, je le trouve bien, mais cher en point et avec sa svg à 4+, il tombe assez vite.

- les motos : en v7 j'étais un grand fan, en v8, je ne suis pas du tout convaincu.

- le BW et 20 slugga boyz: oui, mais comme diversion uniquement, en ossature d'une liste, je ne suis pas convaincu.

- le BW avec un mix de pillard et de flash gitz, est-ce que quelqu'un a testé?

 

Et le coup de sortir deux ou trois volants blitza bomba ou juste dakka jet, je trouve que cela désoriente pas mal l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kaleth a dit :

En must have sur mes 1er partie: les tank busta et les meganobz. pour le reste, je suis encore mitigé:

 

 

 

Salut kaleth!

 

Tu les joues comment tes meganobz et dans quel format? De quelle façon les rentabilises-tu et tu les équipes de quelle façon? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment J'ai aussi bien apprécié les kasseurs mais il en faut sacrément pour faire quelque chose, ça reste CT 5+ quoi :) Mais ça reste efficace sur beaucoup de chose.

Je trouve les champs de force assez fort ça se rentabilise très vite quand même, sur moto on couvre beaucoup de terrain.

 

Par contre j'ai trouvé la satu au boyz assez décevante, les cibles sensibles à ça sont relativement rare ou se protège bien, et ça fait clairement one shot. Alors c'est pas cher, tu joues un peu sur le nombre de PV sur la table, mais que c'est chiant à jouer. Finalement j'en ai pas assez pour faire quelque chose je pense, mais faut avoir la motivation et la foi !

 

Les motos sur le papier je trouve ça aussi super décevant, je vais tester ce week end :)  Je vais à la waaaghh y a pas de place pour jouer de la masse d'ork pour moi, donc je vais jouer un peu d'élite ou semi élite. 2*8 motos, avec big boss moto*2 pour accompagner ça, je vais test les kopter et les nobz de base avec un mix pince et gros kikoup et bien sur une Bannière Waaaaghh !!  :) On garde un trukk de kasseur mais il va être focus très vite ! J'ai pas de Big Mek à moto, on va le jouer à pied mais c'est pas facile. J'ai mis un pain boyz mais je trouve ça très très moyen car très cher ou alors vraiment pour des listes avec bcp de PV pour le rentabiliser. Je pense me faire rouler dessus mais on va voir le potentiel des motos. Ca monte tellement vite en point ...

 

Pour le moment il manque surtout un peu de connaissances des autres armées et prendre de nouvelles habitudes de jeu aussi :) 

 

Y a plein de projets à venir perso :

- Big Mek moto CFK, super sympa au niveau de la conversion !

- Le Dakkajet y a vraiment beaucoup de tir pour pas si cher et à 4 + !

- Les mega kanon kustom 

- Le gorka ou morka ou les deux que je trouve sympa désormais !

 

Et de toute manière je pense qu'il faut surtout attendre le codex !!!!! Là on pourra faire notre top shopping list !!!!!!!!

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Slaynnounet a dit :

HS:

 

Je suis passé par mon centre hobby tout à l'heure, d'après ce dernier, il y aura 10 codex de sortis d'ici la fin de l'année. Donc potentiellement nos nonorks.

 

Tellement hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre sur les differents klans...

 

Ils ne sont pas trop devins, ils ont seulement été voir sur le site de GW ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les nobz. Si je décide de les équiper de kombi-kustom Rokkit /skorcha qui sont à  prendre à  la place des slugga, gardent-t'ils du coup leurs kikoup?

 

Celà veut-il dire aussi qu'ils peuvent avoir et le kombi et une pince ou killsaw?

 

Ce serait sac à point de full stuff, mais juste s'ils peuvent garder leurs kikoup avec le kombi, ils seraient bien polyvalents...

Modifié par Slaynnounet
Pour éviter le double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est dans ta question en fait :P

Une figurine a 2 armes : x et y.

Sa fiche dit qu'elle peut remplacer x par autre chose, alors elle garde y. Elle peut même échanger y si sa fiche le permet.

 

Donc oui, un nob avec kombi garde le kikoup. Et il est possible d'armer un nob d'un kombi et d'une pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SUPERMARDER3 a dit :

En lisant les armes disponibles pour nos gros nobz qui tâche je suis tombé sur le marteau pilon énergétique..

Je ne vois pas du tout ce que c'est ? (je veux dire en figurine), mais c'est très intéressant rapport qualité/prix 3pt c'est donné :D

Je pense qu'il s'agit de la sorte de marteau piqueur / harpon monté sur bras cybork, du kit des nobz plastique

harpoon-arm-front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas ce que pensent les forums anglophones aussi.

Je vais peut-être créer un autte sujet en section modelisme pour recueillir des idées pour remplacer cette pièce (il n'y en a qu'une par boîte de nobz).

 

Edit : 

 

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai mis un pain boyz mais je trouve ça très très moyen car très cher ou alors vraiment pour des listes avec bcp de PV pour le rentabiliser.


En fait le Painboy est probablement le meilleur Medik du jeu. Tu regarde dans les autres codex et ils n'ont, pour l'instant, rien de comparable. Le soucis du Painboy c'est qu'il faut VRAIMENT pas se louper dans son placement (3" c'est court mais c'est mieux que beaucoup d'autres qui n'ont même pas ce genre de capa avec leur médecins). Mais si t'arrives à le packer au milieu de plusieurs grosses bandes, tu peux très très rapidement le rentabiliser. Je rappelle que c'est à toi de décider qui prend le bolt dans la tronche au sein du groupe et que tu peux choisir, comme par hasard, que ça sera par exemple Kevin, juste à coté du Mediko qui va prendre un pruneau ! ;D 

Moi je compte jouer le miens à moto entouré de quelques trentaines de Stormboys, c'est ce qui parait le plus logique. Avec les motos c'est plus compliqués car : Ils sont moins, ils ont plusieurs PV du coup ils attirent les gros Tirs Mutlidamages (du coup le Painboy va avoir du mal à être efficace), ils sont bien plus cher (chaque ratage d'Insensible te fait bien mal aux fesses)


J'aimerais avoir des retours pour les avions orks de mon côté. Je comptais partir sur une armée avec beaucoup d'unités rapides et/ou avec le mot-clé "Vol". Trukks Boys/Stormboys/Chariot rempli de Tankbustas/Deffkoptas ET pourquoi pas des avions. La capacité destructrice de la bombe du Blitza boomer/Burna Boomer (moins pour ce dernier je trouve) me parait quand même sacrément létale, mais il faut pouvoir la placer.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite se prendre une charge de 10 Nobz dans les dents et qui te crament/roquettent juste avant, ça  doit piquer... Cher mais ça doit piquer...

 

Moi aussi j'ai pensé que c'était cet élément, à moins que GW ait prévu de nous sortir un nouvel élément surcde futures grappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kreell a dit :

Je pense qu'il s'agit de la sorte de marteau piqueur / harpon monté sur bras cybork, du kit des nobz plastique

Ha oui c'est plutôt parlant !

 

@Thurugchoule problème d'une liste avec beaucoup d'avions c'est la gestion des mouvements. Je ne suis convaincu que par le dakkajet et malgré tout je le joue peut car pour le caser il faut faire l'impasse sur autre chose et franchement y'a tellement mieux. Mais à 148pts avec 6 Supa Shoota ça fait du taf quand même. Si tu joues de la populace qui avance sur le champ de bataille tu ne peux pas jouer efficacement plus d'un avion pour moi. Avec une liste Lootas/Mek Gunz/BW+Tankbusta ça doit être plus facile à manœuvrer. En gros c'est une liste Dakka qu'il faut construire afin de bien arroser la table sans avoir des pâtés de boyz partout et des corps à corps qui empêchent le tir. Un Spearhed Detachment pour avoir 6 soutiens et 2 volants et en QG un big mek avec champ de force.

 

 

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Que pensez vous de cette petite liste à 500 pts pour débuter de l'Ork? Elle ne se veut pas opti mais jouable:

 

QG: 

-Weirdboy

 

Troupe:

-2x10 gretchins

 

Élite :

-3 meganobz avec un Combi skorcha 

-2x5 komandos, 2 burna avec big chopa sur le nobz et deux rockets dans le second groupe

-1 Runtherd avec squig

 

Soutient:

-2 Kannons

 

De mémoire la liste vaut 498 pts (je n'ai pas la feuille que j'avais fait sous les yeux). Pour la stratégie, les Kommandos apparaissent là où le besoin s'en fait sentir, les meganobz se font téléporter dans un couvert et tenteront de charger au tour suivant. Les gretchins protégerons les kannons des charges, serviront à booster le weirdboy et seront téléporté sur les objectifs.

 

Qu'est-ce ce que vous en dites? Manque d'anti char même si à se format ils ne seront pas légion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hiroshi73 a dit :

@Nethek Bonne liste, mais je ne vois pas trop l'intérêt du Runtherd, et pourquoi attendre le tour suivant pour charger avec tes meganobz s'ils sont à 9 pouces ? Faut y aller directe dans le lard !

Et pour tes anti char, leur pince devraient largement suffire

 

Merci pour ton retour :)

 

Le Runtherd est là pour ne pas que les gretchins se sauvent dès la première salve. Par contre se n'est pas nécessairement donné pour seulement deux groupes de 10 gretchins.. je pourrais le remplacer pour un 3e Kannons, histoire de les fiabiliser.

 

Vrai pour les meganobz. Faut que je les test. On dirait que ça me fait peur de les envoyer comme ça de front devant l'ennemie advenant la charge raté (mais sa fait Ork ^^). Je joue habituellement DE à petit format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout,

 

Alors un rapide retour sur le dakkajet et les motos après 2 petites parties ( 1850 et 1450)  contre du salamandre et du démon tout rouge :

 

le gros de ma liste était composé de 2 ou 3 Boss à moto, de 6 packs de 3 moto avec le nob pince, d'un dakkajet et des quelques broutilles habituelles ( pillard et pack ork)...

 

le dakkajet envoie ses 16 tirs à chaque tour et le déplacement n'est pas si compliqué. Après, il est vrai qu'il n'y avait pas 100000 figurines mais le fait de pouvoir tirer à 360° facilite le placement... et 16 tirs pendant 5 tours... ça envoie !

 

Le boss à moto coûte moins cher que l'ancien avec 7 pv et une pince qui tape à l'init !!

Tant que l'adversaire n'est pas trop bourrin, il se balade en électron libre ( proche d'une ou 2 escouade de moto) et déblaie très correctement les petites escouades musclées.

Attention au gros boss adverses :

Vulkan a résisté à la charge de 2 big boss et d'un nobz... mais pas 2 fois 

Le buveur de sang , comment dire : ne le chargez pas quand il est en pleine forme même avec l'init :P

 

Pour les motos, je suis parti sur le fait que le nobz a moto est gratuit... donc escouade minimum et pince pour tous !

Les motos sont très résistantes ( 3 thunderfires ne font pas tomber une escouades de 3...) et envoie aussi bien au tir qu'au cac.

Avec la possibilité de désengagement général, on peut faire fuir un pack d'un combat pour qu'ensuite, une autre escouade ( ou plusieurs autres) arrive et tape à l'initiative :wink:

Et le délire du moral passe très bien avec des escouades de 3 ( à moins du 6, évidement, mais on est des orks !!).

 

Je vais essayer une liste full moto ( 3 outriders) avec ses 5 motoboss et les 12 unités de 3 motos pour 1850 pts... 5 motoboss car il y a un big motoboss parmi les motoboss...c'est possible! oui ! oui !

 

Évidement, les motos craignent les tirs avec plus d'un de dégâts, ne sont que trois pour avoir un impact seul et tirent comme des orks... bon ça tout ça peut se gérer mais le vrai problème est qu'elle ne peuvent pas monter aux étages... et ça c'est extrêmement relou...

 

Nb : on m'a glissé à l'oreille d'adapter sur chaque arrière de moto des petites rampes qui ressembleraient à des ponts d'envol pour pouvoir "sauter" vers un étages... faudrait en parler à GW...

 

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi les motos mais 2*8 avec les nobz pincés aussi, je trouve cela vraiment trop couteux, trs faiblard au CaC, ça encaisse pas grand chose et ça tire un peu mais beaucoup de déchet. Mais c'est vraiment leur prix le problème; à la limite, je suis d'accord avec toi si j'ai bien compris, il faut les jouer avec l'effectif minimum et les multiplier.

 

Pour le coup j'ai aussi retesté les big boss à moto avec pince et malgré la banière waaaghh, ils ont absolument rien fait à part sauver 2 motos d'un test de moral et permis au nobz d'advance et charge. Au CaC c'est une catastrophe pour la valeur en point, j'ai enlevé 4 points de vie a un razorback, je me suis fait tank par les capitaines avec bouclier et leur invulnérable quand moi je me faisais one shoot par le marteau :) Ils envoient quand même peu d'attaque et ont une survie pitoyable les big boss...zz Ils vont finir avec un champ de force dans le dos et se transformer en Big Mek mes 2 Big boss FW.

 

Les kasseurs sont tjs sympas, une belle menace, pas spécialement super fort mais ça diminue bien l'adversaire pour un prix raisonnable.

 

Les Kopters ont surpris, mais l'adversaire n'y a pas fait attention, j'ai pu fortement diminuer un pred en 1 tour et le tour suivant avec 2 Kopters j'ai tué une escouade de deva à la blessure mortelle ( 6 sur 10 quand même ! ) Par contre les gens disaient que c'était sur chaque unité survolée mais dans l'index c'est bien précisé qu'il faut choisir une des unités survolées ;(

 

Pour finir j'ai pu faire mumuse avec 10 nobz ( 4 pinces + 6 gros kikoup ) qui sont sorti du chariot, ils ont géré une escouade de marines facilement et un capitaine aussi bien que les capitaines dans cette partie ont sauvée 12 blessures de pince sur 12 avec leur invulnérable à 3+ :) C'est pas si mal ça coute cher aussi mais au moins ça envoie un peu plus.

 

La bannière waaagh est vraiment sympa, fiabilise pas mal les pines ( sauf contre la svg invulnérable ! ) mais malgré ça c'st moisi pour le prix que ça coûte.

 

Le Pain boyz à moto bilan mitigé, il a sauvé 5-6 PV de motos, autant prendre 3 motos ça coûte moins cher...

 

 

Je trouve les unités orks très cher en point pour ce qu'elles font, mais ma liste a pour vocation de juste pas prendre trop de place, et de découvrir en pratique certaines unités même si sur le papier elles paraissent faible.

 

 

Même avec une liste un peu plus dur je suis jaloux du SM, les capitaines avec leur relance des 1 pour le tir et le CaC, avec un profil vraiment pas dégueu, les volants va falloir trouver des solutions, c'est dur à gérer. On a des solutions mais vivement le codex histoire de pouvoir un peu plus préciser les choses et faire des emplettes !

 

Je suis vraiment pas convaincu par la fameuse puissance du CaC sur la V8, c'est mieux qu'avant mais ça reste un jeu de mouvement et de tir principalement ! ( JE sais que ma liste n'est pas orienté pour ça, mais j'ai aussi joué avec 150 figs dont 2/3 de boyz ou équivalent sans grand succès et avec un impact au CaC assez ridicule) Et finalement on absolument pas gagné sur ces deux points là. Le tir à la limite , mais la mobilité avec le système de déroute actuelle et le jeu des bulles grâce aux persos donne beaucoup de contraintes à nos mouvements.

 

On va continuer à bidouiller et lire ce post pour tester et trouver des idées, en remerciant tout le monde pour les retours.

PS ; Le dakkajet il me fait de l'oeil, mais on va attendre la sortie du pesudo codex à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les motoboss, il faut leur faire éviter les invu adverses, c'est clair et se mettre à plusieurs contre le reste. Mais sinon, en soutien des ptits packs de motos, ça passe...

 

Je suis d'accord avec toi : Au cac, c'est bien le bordel, avec ces socles, ces 1", ces consolidations... pour au final ne pas enlever grand chose vu la sauvegarde tjs aussi puissante ( le primaris a une save de 5+ contre une pince !!!).

 

Pour l'instant, j'ai ça :

Les tankbusta sont très bon contre les véhicules ( relance de folie et... 3 blessures ) , les pillards envoient toujours autant le paté ( et 2 blessures...) et le dakkajet balance du beau tir ( et c'est le seul qui peut essayer de se faire les aéronefs adverses avec sa ct...).

 

Les motos, c'est le coté funky des orks mais avec plusieurs petites unités, ça se défends :

genre 3x3 moto avec un boss (et peut être un gromek kustom) sur un flanc : ça résiste et peut tenir correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, leduuuc a dit :

c'est une option... donc tu peux choisir de pas la prendre même si elle est gratuite et que ton grot te souffle à l'oreille que " s'ke cé gratuit, ben cé bon"

Certes oui cest gratuit mais la formulation semble dire que pr avoir rouleau il faut aussi avoir la cazmat blindée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue le warboss moto avec gros Kikoup et Squig d'attaque. C'est 95points et franchement vu la capacité de mouvement et la CC 2+ F8 en corps à corps il fait son travail.

J'ai mis le paquet avec :

QG1 : Warboss on Warbike (86) ; Big Choppa (9) ; Attack Squig (0) ; 2 Dakkagun (0) [Total 95pts] pw5

QG2 : Big Mek on Warbike (81) ; Big Choppa (9) ; Kustom Force Field (20) ; 2 Dakkagun (0) [Total 110pts] pw6

E1 : Painboy on Warbike (90) ; Killsaw (28) ; Urty Syringe (0) ; 2 Dakkagun (0) [Total 118pts] pw6

AR1 : 6 Warbikers (162) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) ; 12 Dakkagun (0) [Total 187pts] pw9

AR2 : 6 Warbikers (162) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) ; 12 Dakkagun (0) [Total 187pts] pw9

 

C'est 697pts mais ça réagit très bien aux différentes configurations de partie. Très mobile et ça peut se diviser pour faire 5 unités qui vadrouillent. Il faut leurs choisir des cibles adaptées mais ça fait du dégât et c'est résistant. Une configuration intéressante mais pas plus efficace que 2x30Stormboyz avec Nob pince pour 530pts accompagné d'un painboy moto/big mek moto. On sature moins le corps à corps avec les motos malheureusement mais on a une meilleure capacité de mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,j'ai testé le Morkanaut à 1500pts .

Certes, il coûte cher( ±360pts avec cfk) , mais il a fait son taf.

Le cfk c'est cool pour les BW, killa kans, et deff dreads surtout si il y a un gros mek pas trop loin.

 

Le méga kanon kustom peut faire très mal et les autres armes ne sont pas en reste non plus.

Voilà pour mon petit retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.