Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] SM "Castle"


FanFouN

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon voilà, j'ai tester une liste pour cette Version 8. Je tiens à preciser que les matchs se sont fait de l'autre coté de la terre, en Nouvelles-Zélandes.

La liste est basée sur le buff du capitaine et du lieutenant. On fait une bulle de 12" et on met tout le monde dedans (si possible à couvert...) avec les QG au milieu. D'où l'idée de "Castle" (ou chateau en français.)

C'est une liste presque statique, mais mon dieu que ça tire fort. Ça donne presque l'impression de jouer T'au!

 

La liste: 2000pts

 

SPEARHEAD DETACHMENT:

 

QG:

 

- Capitaine 

- Lieutenant Primaris 

 

Elite:

 

- Venerable Dreadnought 

    .2 Twin-Auto-canons

- Venerable Dreadnought 

    .2 Twin-Auto-canons

 

Soutien:

 

- Predator 

    .Twin- Lascanon, 2 Lascanons

- Predator 

    .Twin- Lascanon, 2 Lascanons

- Devastator Squad

    .10 SM, 4 Plasma Canons

- Devastator Squad

    .10 SM, 4 Plasma Canons

- Devastator Squad

    .5 SM, 4 Missile Launchers

- Devastator Squad

    .5 SM, 4 Missile Launchers

 

Flyers:

 

- Stormhawk

    .Twin Assault canon, Icarus, Skyhammer

- Stormhawk

    .Twin Assault canon, Icarus, Skyhammer

________________________________________

Testé contre de l'ork avec 90 boyz de CaC avec Nobs et Pinces, 36 Warbikes avec Nobs et Pinces, 3 Warboss on Bikes avec Pinces.

 

Déploiement Hammer and Anvil, 4 objos, l'ork à le T1.

Il déploit les motos en première ligne avec 1 warboss derrière chaque unité et les boyz juste derrière (et autour, et partout en faite...) La marrée verte est impressionnante!!!

Je construis mon chateau dans un cratère à 36" de ses motos, avec un cordon de 10 SM normaux devant (combat squad).

 

T1, il avance avec tous le monde, 6 motos à portée de tir, 0 mort (6+ pour toucher).

Je me retrouve avec des motos à 16"/18" de ma ligne...

 

Le capitaine regarde son lieutenant et lui dit "à mon signal, déchaine les enfers!"

J'ouvre le feu avec les dreads sur l'unité la plus proche, 16 tirs, 9 morts! Les stormhawks finissent l'escouade. 1 Warboss se retrouve à découvert... Un Predator le prend pour cible et le descend en une salve! 

On continue sur l'escouade de gauche, 11 morts, puis sur l'escouade de droite ,7 morts. Les warboss tuent 1 motos en plus dans chaque escouade (1PV restans a chaque fois) pendant la phase de morale.

Je perd 2 lance plasma lourd dans une gerbe d'etincelles bleues...

 

 T2 

Il laisse un warboss en retrait au milieu des boyz, les warbike restantes et l'autre warboss me chargent mon cordon se SM de base. 8 morts...

 

Je me desengage, je finis les motos et l'autre warboss (encore au predator), les lances plasmas, lances missiles, dreads et Stormhawks tuent au moins 50 boyz... Mais ils tiennent grace au dernier warboss.

 

T3 

 

Je prend la charge des boyz restant dans mes dreads et lance plasmas, au passage j'en tue une bonne demi douzaine en contre charge... Je perd tous mes lance plasmas mais rien sur les dreads, je tue 4 autres boyz en retour, plus que 29...

 

Je me desengage encore, les stormhawks prennent le warboss pour cible et le laisse à 1 PV, le reste tire sur les boyz et en laisse 6 en vie...

 

Mon adversaire abandonne...

________________________________________

Testé contre du tyty avec 90 gaunts, 2 Tervigon, 2 Mawlocs, 2 Hive crone, 2 Carnifex et 2 Princes volants avec des Deathspitters (12 tirs F7 Pa1)

 

Nouveau déploiement, celui qui ressemble à Dawn of War, mais on peut être à 18" de l'ennemie au centre de la table. 5 objos. J'ai le premier tour.

 

Je construis mon chateau dans/autour d'une ruine.

Il place les carnifex en "Fer de lance", épaulés par les 4 CMV derriére, les gaunts sont eparpillés de partout avec les trygons au milieu. La marée jaune est encore plus impressionnante!!!

 

T1

 

Les stormhawks se placent à 24" des Hives Crones, car ces bêtes bougent de 30" et peuvent charger après, donc cibles prioritaires! Chacun enlève 8PV sur 12 à chacune des bêtes. Les dreads les terminent.

Les lances plasmas/missiles tuent les 2 carnifex et les predators arrachent 12PV et 8PV à chacun des Trygons. Premier tour brutal!

 

Il avance avec tous les monde, les mawlocs entrent à 1" de mes predators et lances missiles, je perd 2 LM et qq PV sur les predators. Les 2 princes en direction de mes Stormhawks, ils tirent et arrachent 1 PV a chaque stormhawk uniquement, puis ils chargent... Un stormhawk tombe mais l'autre survie.

 

T2 

 

Les 2 pred visent les Princes... 2 morts!!!

Les LM finissent les trygons et les plasmas/dreads s'occupent des mawlocs... Toutes les CM sont mortes, et il se retrouve avec 90 gaunts qui ne sont plus "sans peur" et qui vont me foncer dessus jusqu'à la mort...

 

Il avance avec tous les cafards et attend son jugement...

 

T3

 

Je tue environ 13/14 gaunts par unité, le morale fait le reste.

 

Victoire par mort subite.

________________________________________

 

Bilan:

Le morale est monstrueux, je ne pense pas que les orks puissent sortir sans les warboss, sinon il s'effondrent.

 

Les dreads sont monstruent, 2+ relance des 1 avec 8 tirs F7 Pa1.

Le pred font le boulot sur les figs multi PV.

Les lance missiles sont VRAIMENT polyvalent, j'étais content d'avoir mes 8 D6 F4 pour tiré sur les boyz et gaunts.

Les stormhawks sont vraiment costauds et la disparition des arc de tirs en fait des chasseurs de "FLY" avec 2+ pour toucher.

 

Bref très content de ce combo "Castle", à voir ce que ça donne sur un truc qui tank fort, au hasard du Nécrons...

 

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit retour.

 

Pour les zorks, leur commandement est égal au nombre de fig, ça peut aider. Les motos sont vraiment devenues mauvaises je pense, elles coûtent cher, et ont une résistance proche du néant. 4+ de svg avec le nombre de modif d'armure revient quasiment à pas en avoir, et la première arme multi PV leur fait très mal.  On testera :)

 

Mais ça fait plaisir de voir un retour positif sur une liste orientée tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, little-killer a dit :

Ouaip, donc si une unité de 5 bonhommes est à côté d'une unité de 30, elle aura 30 de commandement, avant pour choper le sans peur fallait une figurine a 160 points (maintenant 74). Donc pour faire fuir faut vraiment faire un gros trou.

 Oui donc c'est important de descendre chaque unité de façon uniforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est meilleur avec Guilliman histoire d'avoir un repoussoir en plus d'avoir une relance supérieur (Toucher et Blessure) en plus d'avoir une bien meilleur surface au sol pour exploiter l'aura.

 

Le choix des unités est pas fou non plus, je trouve qu'on peut faire mieux avec ce genre de liste. Tu a la "chance" de n'avoir aucun tir en face, faudrait tester sa contre une liste de tir, avec la résistance de tes unités si t'a pas le T1 sa va être tendu AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première partie je suppose que vous jouiez en marteau et enclume pour que tu sois à 36" de ses motards déployés en première lignes? Ça aide à ne pas prendre une charge trop rapidement (mais il jouait en premier, là c'est lui qui a eu de "l'aide").

Ta "formation" château est sympa pour contrer les FEP (mais il ne faut pas se leurrer un GI va très certainement te rouler dessus (c'est dommage d'ailleurs)) mais tu n'as pas vraiment beaucoup de mobilité pour les scénarios à objectifs, là tu as joué contre deux armées rush et en plus équilibrées (du populeux et de la CM pour le tyty et du populeux et du motard (qui n'aime pas les AC) pour l'ork).

Teste contre une armée de tir ou contre une armée mobile sur un scénar à objos pour voir ce que ça peut donner, là sera le vrai test! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos orks sont useless sans big mek cfk à moto pour leur donner la 5++'contre les tirs, mais meme comme ça je ne suis pas convaincu...

sinon oui grosse différence d'optimisation entre les listes adverses et celle de fanfoun, cependant ça montre que camper peut encore marcher en v8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est pas mal mais tu vas avoir pas mal de souci contre les DE si tu as mobilité. Je joue un truc assez similaire (mais bcp plus mobile notamment avec celestine et dread grey knight) et les DE sont vraiment une plaie.

Imagine 6 razorwings (le flyer DE) + 4 venoms avec true bornx4 blasters + un archon. Avec 10 unités il go first et tu as déja perdu (il fait sauter les pred et/ou les stormraven avec les dark lance et ensuite les deva avec les splinterifle) car tu vas etre immobile quand lui prend tout le controle du board...

 

Si tu peux rajouter quelques unités un peu plus rapide que tu gardes au frais derriere du décor etc...  Ca devrait te permettre de tenir un peu plus sur le late game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles parties test, toujours avec la même liste.

 

Contre du nécron.

2x20 guerriers, 2x10 Immortels, 6 Spectres, 10 Praetos, 2 Nights scyth, 1 cryptek, 1 overlord.

 

On joue avec 4 objos et le déploiement en 1/4 de table. Il a le premier tour.

Il organise tout le monde autour de son Lord et Cryptek avec les Spectres devant et les 2 volants derrière tout le monde (ils bougent de 60"!). Les Immortels sont déployés dans leur "Tomb World" (#Deepstrike)

Je construis mon Castle à environ 30", pour avoir le temps de voir venir (je campe sur 2 objos), mes 2 volants sont placés à 20" de mon capi/lieutenants B-)

 

T1

 

Il fait avancer toutes sa phalange, les Spectres bougent de 18" en tout... Et les Praetos 11", le reste est à la traine... Il place ses 2 croissants devant ma ligne, pour déployer ses immortels au tour d'après.

Il ne peut tirer qu'avec les volants, le reste est hors de portée.

Le premier vise un Stormhawk, 8 tirs... 1PV, le deuxième fait pareil... (En même temps niveau stats c'est pas terrible, touche à 4+, blesse à 4+ et j'ai une save à 3+ relance des 1...)

 

À mon tour,

Cibles prioritaires, les volants!

J'envoie mes 10 SM bolters à la rencontre des Spectres (on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs...).

Les Stormhawks se placent à 6" du capi/lieutenant ?

Le reste ne bouge pas.

Les stormhawks arrachent 7 et 9PV aux 2 croissants, je les finis au dreads et avec 2 missiles des devas. Les immortels sont détruits, ils ne peuvent plus être déployés.

Les preds visent les spectres, 2 morts (ces trucs sont toujours aussi resistants).

Les plasmas anihillient les preatos, mais je perd 2 lances plasmas, même avec le re-roll!!!

Mes 10 SM en tir rapide arrivent à tomber un autre Spectre.

Je reussi une charge sur les Spectres avec 5 SM en utilisant un Command Point. Je fais rien, il m'en tue 4, mais je tiens!

 

T2

 

La phalange avance.

Il tire sur mes ecouades plasmas, et me tue 4 SM, j'ai plus que 3 lances plasmas.

Il tue les 5SM qui avaient ratés leur charge contre les Spectres.

Les Spectres tue le dernier SM au CaC.

 

Je ne bouge que mes avions, juste devant sa phalange.

Les preds tuent 2 autres spectres, plus qu'un!

J'envoie tout le reste dans les guerriers, j'en tue 18 et 15, le morale les terminent.

 

T3

 

Il lui reste 1 Spectre, 1 Cryptek et 1 Overlord. 

On arrete.

 

Il misait pas mal sur sa Réanimation, mais un bon focus sur les unités, plus le morale, et les escouades disparaissent.

 

Hommes du match:

Les Lances Plasmas Lourd

_______________________________________

Contre du T'au.

Ça fait très match mirroir!

 

Il alligne:

- 2 Cadre fireblade

- 4x10 Guerriers de feu

- 2x8 Drones Marqueurs

- 3 Broadsides Missiles avec 6 drones missiles

- 2 Riptides à Ion avec 2 Drones missiles chacun (Les Riptides c'est plus de 400pts qu'en même!)

 

Il choisit "Marteau et Enclume", on joue avec 4 objos et je campe sur 2, il campe sur 2 aussi. Il a le premier tour. On est environ à 36" l'un de lautre.

 

Il déploie les Broadsides sur un objo avec 20 guerrier et 1 Cadre devant, les 20 autres guerriers + le cadre sont placés autour de l'autre objos à une quinzaine de pas.

Il met ses 2 escouades de drones sur la ligne de front avec les Riptides juste derrière. Les drones ont une règles qui fait que lorsqu'une battlesuit (Riptide, Broadside, Crisis...) subit une blessure, on peut allouer la blessure à une escoude de drones à 3". En gros ses 2 Riptides se retrouvent à 24PV!

 

Moi je me planque dans la foret, j'espere voler l'init ... Ça marche pas.

 

T1

 

Il bouge légerement, mais pas trop qu'en même, ça reste du T'au.

Les drones collent 5 marqueurs sur un Pred et 3 sur l'autre.

(5 marqueurs, c'est +1 CT et re-roll des 1)

Les Broads tirent sur le Pred qui clignote, BOOM! 24 tirs F7 D3 dommages. Leurs drones tirent sur mes SM, rien.

Les Tides tirent sur mon autre Pred avec leur Accelarateur à Ion (D6 F9 3D en Nova-charge), mais je réussi 2 saves à 6+ je perd que 3PV.

Tous les guerriers tirent sur mes 2 escouades Plasmas (que je n'ai pas combat squad), je perds 3 et 4 SM, et je tiens bon au morale.

 

Je suis content de n'avoir perdu qu'un pred, je pensais que se serai pire.

Je réponds!

 

Les 2 Storms se place vers le Capi/Lieutenant (par ce que ça marche vraiment bien!), les qq SM bolters bougent un peu. En faite, j'ai bougé moins de figs que lui... ?

J'envoie la sauce. Le Hawks visent les drones (ils ont le keyword "FLY"), et les tides avec le Skyhammer et l'Icarus. Je tue 5 et 6 drones, et il alloue les blessures faites sur les tides au Drones missiles que je tue.

Les dreads tirent sur les broads, je ne tue que les 6 drones missiles autour.

Le preds tirent sur les Riptides mais il alloue les blessures au derniers drones, les Riptides ont toujours 13PV (1 de perdu à cause de la nova-charge)

Je fait tirer les Lances-missiles et lance-plasmas dans les guerriers je fait entre 4 et 6 morts par escouades (ils sont à couvert) mais une escouade s'effondre moralement et prend la fuite!

 

T2

 

Il replace ses guerriers survivant à couvert. Le riptides Nova-charge, 12PV restant.

Les guerriers font 4 morts dans une escouades plasmas et j'en perd un autre au morale.

Les broads detruisent un dreads et font 4 PV sur l'autre. 

Les Tides font seuleument 3PV sur le Pred restant.

Il lui manque vraiment les Marker Light!!!

 

Je place les 2 Hawks juste devant les Tides. Le reste est immobile.

J'envoie tous les missiles sur les broads, 3 passent l'armure/couvert (donc 3+ de save) et chacun se fait une Broad!

Le Pred fait 9PV sur une Riptide, et les Hawks 4PV sur la 2ème.

Enfin les plasmas s'occupent des guerriers. Il lui reste une escouade de 2 guerriers et une de 3 avec leur Cadre là où était les broads, et un Cadre tout seul sur un objo de l'autre coté; et les 2 Tides bien sur.

 

T3

 

Il finit mon Pred et mon escouade Plasma bien entamé. 

Il a 2 Tides et 1 Cadre sur un objo, et 5 guerriers et 1 Cadre sur l'autre.

 

Les hawks finissent les Tides, le dread tue un Cadre.

Les missiles finissent les guerriers et les plasmas le Cadre.

 

Mort Subite.

 

Homme du match:

Les lances-missiles

_______________________________________

 

Il me reste à affronter des armées très mobile, les Eldars au hasard. Il y a un joueur EN, donc on verra.

 

C'est vraiment different du stule de la v7, je jouais une Gladius avant.

Le nombre de shoot est vraiment impressinonant.

Je pense que les Razorback Canon d'assaut doivent être super interessant aussi, un Spam de 5 ou 6 avec Guilliamn doit bien faire mal!

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

 

 

 

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, si tu peux re-affronter le tyty, essaye de lui faire jouer un truc du genre trygon/trygon prime avec une grosse masse de hormagaunt en frappe... ou alors une liste chaos avec 2-3 grosses escouades de démons avec +1 sur la charge.

 

Parce que vu la gueule de ton armées, si le mec en face fait une FEP+charge en utilisant les relances de stratagème avec éventuellement deux unités, il va mettre toute ton armées dans le vent, incapable de tirer. Et même si lui n'a au finale pas grand chose pour tapper, tu n'as strictement rien pour vraiment nettoyer ce genre d'unités.

 

Pour l'ork, s'il fait sauter les warbikes et met tout les persos à pied tout en massant la piétaille, je pense que ton armée n'a juste pas assez d'anti-infanterie pour gagner.

 

Dernier détails: parle leur du trick d'utiliser le pil in/consolidation pour entourer des figs pour te bloquer la fuite du corps à corps, histoire que le pavé puisse rester au chaud au cac plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, toujours intéressants en cette période de test.

 

Un truc me "chagrine" : les parties font systématiquement... 3 tours !

Est-ce que ça te semble être un possible standard ?

Ou est-ce que c'est le manque d'expérience ?

Et en termes de durée, combien de temps pour jouer ces 3 tours ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mac Lambert a dit :

Merci pour ces retours, toujours intéressants en cette période de test.

 

Un truc me "chagrine" : les parties font systématiquement... 3 tours !

Est-ce que ça te semble être un possible standard ?

Ou est-ce que c'est le manque d'expérience ?

Et en termes de durée, combien de temps pour jouer ces 3 tours ?

 

Merci !

 

En faite tout le monde test des listes pour voir ce que font les unités. malheureusement je joue avec les figs des copains et des proxy (j'utilise des stormtalons comme stormhawks, et les dreads sont des dreads normaux), donc je suis un peu limité...

Je vois bien que je crains une charge T1, mais le "bubble-warp" peut aider. En tout cas ça fait plaisir de tirer fort avec du marines!

La partie dure environ 1h/1h30 (on cherche encore les règles, ça va très vite.

Je pense qu'il faut qu'on trouve un equilibre, comme dis plus haut, si je prend une charge T1, il y a de fortes chances que la partie dure 20mn...

J'affronte bientot un Eldar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mac Lambert a dit :

Ah ouais, c'est énorme quand même : 1H30 à 2000 points, en cherchant encore les règles :blink:

Alors qu'en V7 c'était 3H00 à 2000 points en connaissant pas trop mal les règles :huh:

 

A ce rythme-là, les orgas de tournoi pourront prévoir 5 parties par jours !

 

 Ouais enfin, chercher les règles ça va qu'en même super vite hein, c'est pas la V7...

Et 2000pts V8, c'est pas 2000pts v7.

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question number 1:

après toutes les parties que tu as fait, mettre 2 devastators full CL avec chérub ne serait pas mieux que les 2 Predators (mais effectivement tu perds en résistance sauf contre de l'arme antichar mais tu touches mieux avec un tireur et tu as un tir supplémentaire sur 1 tour (à 2+) grâce au cherub).

Après c'est vrai que ça ferait 6 devastators et il faut un peu varier les plaisirs.

D'ailleurs est ce que si tu avais eu 8 CL à la place des 8 LM ça t'aurais handicapé? (Genre contre l'ork)

 

question number 2:

Tu lui as laissé choisir le mode de déploiement à ton adversaire, c'est parce qu'il voulait le tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, shadow a dit :

Question number 1:

après toutes les parties que tu as fait, mettre 2 devastators full CL avec chérub ne serait pas mieux que les 2 Predators (mais effectivement tu perds en résistance sauf contre de l'arme antichar mais tu touches mieux avec un tireur et tu as un tir supplémentaire sur 1 tour (à 2+) grâce au cherub).

Après c'est vrai que ça ferait 6 devastators et il faut un peu varier les plaisirs.

D'ailleurs est ce que si tu avais eu 8 CL à la place des 8 LM ça t'aurais handicapé? (Genre contre l'ork)

 

question number 2:

Tu lui as laissé choisir le mode de déploiement à ton adversaire, c'est parce qu'il voulait le tester?

 

Le pred permet une mobilité en fin de partie pour aller voler des objos, chose que ne ferait pas des devas... Et comme tu dis niveau Endu, c'est pas la même.

 

Et les LM sont vraiment bien pour la populasse, 1 D6 tirs c'est pas un gabarit de 3"! C'est pour ça que j'opte pour les LM et pas les CL, ça permet de gerer les hordes. Et les Canons Plasmas sont vraiment bourrins, mais il faut absolument un Capi avec. Ils gèrent tout et n'importe quoi!

En tout cas merci de me rappeler les Cherubs, à chaque fois j'oubli!

 

On a tiré les déploiements au dé. Le vainqueur choisit.

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_______________________________________

Une nouvelle partie contre de l'Eldars. Il veut tester les Banshees! Et ses 70 tirs F6...

 

Sa liste:

 

- Prophète Jetbike

- Warlock 

- 2x10 banshees en Wave Serpent Canon shu

- 3x5 Avengers

- 3x3 Windriders Canon shu

- 2 War walkers scatlas

- And the big guy...

Un Chevalier Fantôme à 532pts...

 

Il choisit le mode de déploiement,  "Spearhead". (Celui qui ressemble à marteau et enclume, mais en pointe avec uniquement 18" au milieu). 4 objos, 1 au milieu, 1 dans mon camp, 2 dans le sien, dont un à l'autre bout de la table, genre à 60" du mien...

J'ai le premier tour.

La table est très chargée en décors pratiquement tout le monde est à couvert, même le Wraithknight.

 

Il met en pointe son Chevalier épaulé par les Serpents. Derrière tout ça les motojets, hors de portée de mon "castle". Les escouades d'Avengers se planque vers les objos. Le warlock est avec les Walkers.

Je me déploie sur mon objo. Je fais un cardon avec mes 20 SM devas des escouades plasmas

 

T1

 

Je place mes 2 volants de façon à limiter les mvmts des Serpents/Chevalier. Le reste ne bouge pas.

Les Hawks suppriment une escouade de Tojet et fond 2 morts dans une autre.

J'hesite à cibler le Chevalier ou les Serpents... J'y vais pour le gros, la combinaison des Preds et Plasmas le font tombé (un Pred lui enlève 13PV!!!)

Les missiles et Dreads partent sur les Serpents, je fais 6PV sur 1. (Ils sont vraiment costauds surtout à couvert, -1 aux dommages et 6+ "FnP")

 

Il fait avancer ses Serpents (avec 2D6 d'avance), ils se retrouvent à 5/6" de moi. Les tojets arrivent sur l'objo centrale. 2 escouades d'Avengers dorment sur l'objo du fond.

Il tire sur mes escouades plasmas avec tous ce qu'il a, je perd 4 et 5 SM, le SM à couvert, c'est 2+ de save!

Il passe tous ses pouvoirs psy, qui sont vraiment simpas!

 

T2

 

Je dois absolument detruire ses Serpents, ça me prendra mes 2 Preds, mes Missiles/plasmas, et mes 2 Hawks (j'ai -1 pour les toucher car ils ont avancé). Il perd une Banshee a chaque fois.

Mon capitaine tue une tojet.

Mes dreads tirent sur les Banshees, sans trop de succès. Il reste une escouade de 7 et une de 6. Je ne les charge pas, en esperant que la contre-charge sera efficace et car leurs masques fait qu'elles tapent toujours en premier...

 

Il planque ses tojet, tire sur mes preds avec les pistolet des Banshees, et enlève 1PV!

Il charge, j'en tue 2 et 1 en contre-charge. Mes 2 flanc sont engagés. D'un coté une escouade plasmas et 1 dread, et de l'autre, 1 esc plasmas, 1 dread et un pred.

Il me tue que 3 SM (il me reste 4 et 2 plasmas) mais reussi à enlever un PV à 1 dread et un Pred, incroyable!

Les 2 dreads en tue 2 à chaque fois, ils se retrouvent hors du CaC.

 

T3

 

Je me désengage avec ce qui est encore engagé. Un dread choppe une ligne de vue sur les tojets, il les fini!

Le Pred qui peut tirer et les missiles partent dans les Walkers, BOOM, BOOM!

Les Hawks comment à chasser le Vengeurs, j'en tue 3 et 4 (puis fuite de l'Exarque au morale). 

Mes dreads chargent ses Banshees, j'en tue 2 à chaque fois, il me fait rien.

 

Ils se replie, et tente de planquer tout le monde autour des objos. Mais il lui reste, 1 Farseer, 1 warlock, 2 Exarques Banshees et 7 vengeurs.

Il fait 3PV sur un dread et je fini les banshees.

 

T4

 

Les preds mettent la gomme sur l'objo centrale. Les Hawks cherchent des cibles... Les vengeurs, 4 morts.

Les Plasmas tirent sur la seul chose qu'ils voient, le prophète. Ils envoient 15 tirs! (Sur 18 possible) le prophète y passe.

 

Il ne peut plus gagner, je controle 2 objos  et j'ai 3pts d'objos secondaires.

 

Homme du match:

Les Preds (17PV sur le Knight!)

_______________________________________

Les Serpents sont vraiment costauds, plus qu'un Wraithknight!

Un peu dubitatif sur les Banshees, un ou deux dreads et ça les calmes!

Les tojets sont toujours aussi bien.

 

Je vais essayer de refaire une partie contre le tyty.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serpents c'est cheaté c'est pas faute de le dire lol

Les motojets ne doivent pas aimer les tirs de LPL.

Si vous jouez en matched play, le et de dé gagné pour le déploiement ne permet pas de choisir le mode de déploiement mais de le tirer au dé puis de choisir sa zone de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce soir, je teste une nouvelle liste toujours basé sur le même principe, on bouge pas beaucoup, mais on tire fort.

Le problème de la liste précédente était qu'il était pratiquement impossible d'avoir le 1er tour (14 unités...)

J'ai remedié à ce problème avec 2 "machines à laver" (#Stormraven). Ce qui me permet de jongler entre 5 et 12 unités pour le déploiement (voir même 4 si un jour les Primaris peuvent monter dans les transports normaux.)

 

La liste. 5 CP. 1997pts.

 

"Vanguard Detachement"

 

* Primaris Lieutenant

 

* Dreadnought Venerable

    - Twin Las-canon, Twin Auto-canon

* Dreadnought Venerable

    - Twin Las-canon, Twin Auto-canon

* Dreadnought Venerable

    - Twin Las-canon, Twin Auto-canon

* Dreadnought Venerable

    - Twin Las-canon, Twin Auto-canon

 

* Stormraven Gunship 

    - Twin Assault-canon, Twin Heavy Bolter, 2 Stormstike missiles, 2 Hurricanes bolters.

 

"Spearhead Detachement"

 

* Capitaine

    - Pistolet Plasma, Masse energétique

 

* Devastator Squad (5 SM)

   - 4 Canons Plasma

* Devastator Squad (5 SM)

   - 4 Canons Plasma

* Devastator Squad (5 SM)

   - 3 Lance-Missiles, 1 Bolter lourd

* Devastator Squad (5 SM)

   - 3 Lance-Missiles, 1 Bolter lourd

 

* Stormraven Gunship 

    - Twin Assault-canon, Twin Heavy Bolter, 2 Stormstike missiles, 2 Hurricanes bolters.

_______________________________________

J'affronterais un Eldar avec 1 Chevalier Suncanon, 3 Crimson Hunter, et une vingtaine de motojets.

Il y a de fortes chances que ça se joue à qui aura le premier tour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ulrik le Balafré a dit :

Spammhammer....Sinon elle envoie du lourd en effet mais La construction, le fluff , la synergie = 0 pointé. aucune strategie juste lancer des des en spammant. Par contre tu fais pas du maelstrom avec.

 

Oui, la liste est bati pour vraiment tiré fort, donc on prend ce qui tire le plus fort...

C'est fait pour du competitif, et ç'est pas très fluff en effet.

En faite c'est un peu le même principe que le Tau en V7, "je viens avec plus de dés que toi, donc je vais gagner..."

Pour le maelstrom, je tente plutot d'empecher l'adversaire de faire ses points, et je m'accroche au peu que je pourrais faire.

 

J'ai du faire une dizaine de parties, et si il y a bien un truc qui saute au yeux avec la V8, c'est la vitesse où les unités se font détruire. T2, tu peux être sur que au moins 1/3 des unités sont déjà mortes...

Donc, orienter sa liste sur une bonne vieille "table rase" ne me parait pas capilotracté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Swompy Time a dit :

On a accès maintenant aux superlourds de la garde maintenant. il ne serait pas bon d'utiliser une baneblade (ou un char avec ce genre de chassie) histoire de faire encore plus de dégâts en tir ?

 

Après la synergie avec le capitaine et le lieutenant ne marcherais pas, et c'est vraiment ce qui fait la force de la liste.

Le 3+ relance des 1 est incroyable. Encore mieux avec 2+ relance des 1, c'est pour ça que les vénérables sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Excuse moi, qu'est ce qu'a donné ton affrontement avec l'eldar dont tu parles ?

 

Le 11/7/2017 à 04:00, FanFouN a dit :

J'affronterais un Eldar avec 1 Chevalier Suncanon, 3 Crimson Hunter, et une vingtaine de motojets.

Il y a de fortes chances que ça se joue à qui aura le premier tour...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, coedhil a dit :

Bonjour

 

Excuse moi, qu'est ce qu'a donné ton affrontement avec l'eldar dont tu parles ?

 

 

 

Oui effectivement. Match reporté à ce Vendredi après-midi (heure d'Auckland) pour cause d'innondations...

L'hiver en Nouvelle-Zélande ça craint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affronte l'Eldar.

Il a un Chevalier Suncanon, 23 tojets en 4 escouades, 1 Farseer Skyrunner et 3 crimson.

On joue le "maelstrom war" où on peut voler les objectifs de l'adversaire, mixé avec l'"eternel war" qui comptabilise les kill points.

La table est fourni en gros blocants (des rochers infranchissables), mais zero couverts pour mes Ultramarsouins...

 

Je gagne le premier lancer de dès.

On place les objos, il tire le déploiement, celui en diagonale, il choisi son bord de table avec 2 objos dedans, j'en ai aucun... Mais 2 sont très proche de ma ligne dans le coin gauche.

 

Comme prévu, j'embarque mon capitaine et 2 dreads dans les Stormravens pour être sur d'avoir le premier tour.

On se déploie, il met ses Crimsons hors de portée des lascans et arrive à planquer 2 escouades de tojets. En revanche impossible de cacher le Wraithknight...

Il ne me vole pas l'init.

______________________________________

T1

 

Défendre 1

Dénier l'aire centrale

Securiser 6

 

Les dreads et le capi débaquent, ils se dirigent avec les plasmas sur les objos à porter. Les 2 autres dreads restent en retraite avec les lances-missiles. J'établie mon "Castle" ici, sur le coin gauche de ma zone de déploiement. Un stormraven va sur l'objo 6 et l'autre sur le 1. J'ai de la chance, ces objos sont vers le Knight et les 2 escouades de tojets visibles.

 

On tire... Bon pour résumé les 2 escouades de tojets se font avoiner par les stormravens et quelques tirs d'autocanons des dreads. Tous le reste tire sur le Knight qui fini par tomber grace au 3 plasmas à porter (que j'avais hesiter à faire "avancer") après avoir tanké vraiment fort avec son invu.

 

Il tire 

 

Denier l'aire centrale

Defendre 3 

Defendre 2

 

Ces 3 avions vont sur l'objos 3, près de mes stormravens. Ces tojets vonts sur l'objo 2 avec le prophète.

Je perds un Stormraven qui "défendait 1), et l'autre perd 7PV. Je perds aussi une escouade de plasma et 2 autre SM dans la seconde escouade plasmas.

___________________________________

T2

 

Defendre 1 (car il a tué mon Stormraven)

Securiser 5

Suprematie

 

Un dread va sur l'objo 4, le storm restant va sur l'objo 1, et tous les autres sont autour du 5.

3 dreads prennent pour cible les avions (ils touchent à 3+!). 2 Crimson hunters perdent 11PV chacun et le troisième en perd 6... Les devas lances-missiles en finissent 1 et un autre se fait abattre par un Bolter lourd!!! Il reste plus qu'un avion avec 2PV. Les plasmas restants et 1 dread déciment les mojotojets, il en reste 3... 

 

Il tire

Defendre 4

Securiser 2

Defendre 1 (avec le Seigneur de guerre)

 

Son prophète se planque derrière un rocher vers l'objo 2, ses 3 tojets vont sur le 4 vers mon dread et le Crimson va sur le 2 avec le prophète.

Le tojets finissent mes plasmas, et le crimson fait encore 4PV sur mon stormraven.

_______________________________________

T3

 

Securiser 4 

Puissance de feu écrasante

Kingslayer

 

Le stormraven se colle au prophète. Je n'ai qu'a tué les tojets pour securiser le 4.

Le Storm envoie tous sur le prophète et le tue. Je fini les tojets au bolter lourd et un dread abat le Crimson restant.

 

Table rase.

_______________________________________

Score finaux:

Maelstrom 13-7

Eternal 9-3

_______________________________________

Bon voilà, comme prévu table rase.

Le fait qu'il perde une unité à 500pts, plus 2 unités à 160pts au T1 est catastrophique.

Les 24PV endu 8 des Chevaliers, ça fait vraiment pas peur, pour peu qu'il y est le nombre suffisant de canons lasers. Cet arme est devenue incroyable, j'étais fan avant, mais alors là encore plus!

 

Bref, même en maelstrom, cette technique de "Castle" cartonne tellement ça tire fort! Et les avions permettent qu'en même de se déplacer si besoin est.

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Merci pour ce retour. Mais en voyant les deux listes j'aurais pensé que tu ne te serais même pas embêté à jouer le maelström, juste tirer et tuer lol. Les motojets eldars craignent énormément tout ce qui est autocanon et plasma, en mode surchargé on parle quand même de blessure sur 2+ et sans save (sauf un petit 6+ si elles sont dans un couvert). Le zigzag était fondamental pour les motojets eldars (et pour tous les autres motards d'ailleurs), sans c'est du tir au pigeon avec les armes à dégât 2 ou plus....

Le chevalier sans invu, il est clair que quelque CL peuvent faire un taf monstrueux.

L'issue de cette partie ne faisait aucun doute, tu as une armée optimale (il y en a bien d'autres) contre cette liste eldars. Je me répète encore une fois, fais une partie contre des listes plus bourrins et tu auras plus d'indications sur la puissance de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.