Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : scouts Kill team


aranud

Messages recommandés

Je crée mon post comme demandé par le grand maitre.

 

Le sujet central :

 

La liste des copains de peinture :

Je remets mon post de candidature :

 

A mon tour de poser ma candidature.

 

Je n’ai jamais participé à un CdA et cette V8 me donne envie de me remettre à 40k. J’ai peint récemment 2 kill teams, une de 10 rangers skitarii et une de 7 imperials fists issus de la boite Betrayal at Calth. J’ai pris énormément de plaisir à peindre et surtout à monter ses figurines games workshop après avoir peint énormément de figurines en métal pour d’autres jeu. La sortie de la boite Dark Imperium et le lancement de ce CdA vont me motiver pour me lancer.

 

 

Figurine test non peinte:

 

 

 

 

test.png

 

Figurine peinte :

test1.jpg

 

test2.jpg

 

test3.jpg

 

test4.jpg

 

 

Fluff :

 

Même si Roboute Guilliman n’était pas là lors de l’assaut de la flotte ruche Behemoth, il a vite compris le danger que représentent les Tyrannides pour l’imperium. Lorsqu’il a appris la disparition de l’équipe de Marines sur Vey Uiht et l’existence de zones résistantes à la terraformation de l’invasion Tyrannide, il a compris l’importance de la nouvelle. Il a aussitôt décidé d’envoyer une équipe de Primaris pour se renseigner. Il aurait aimé envoyer une force plus importante mais il est difficile de retirer de précieuses troupes des multiples fronts auxquels l’humanité doit faire face. La force la plus proche était une force d’Imperial Fists qui furent envoyés le plus rapidement possible à bord de leur croiseur.

 

Liste :

 

Seek :

 

Inceptor squad : 8 PP ou 225 points + éventuellement un lieutenant 4 PP ou 74 points

 

 

 

Search :

 

Hellblaster Squad : 12 PP ou 240 points + éventuellement un lieutenant 4 PP ou 74 points

 

 

 

Bonus : des reivers pour la séquence 1 ou 2.

 

 

 

Destroy :

 

2 Intercessor squad : 12 PP ou 200 points + éventuellement un capitaine 7 PP ou 137 points

 

 

 

Reinforcement :

 

1 squad de 3 agressors et un dreadnought redemptor

 

 

 

Décor :

 

je pense peindre des containers car je ne vois pas ma force construire une base, plutôt se faire envoyer des munitions et du matériel du ciel.

 

Bon courage à tous les autres participants et désolé pour ceux qui n'ont pas été retenu. J'irai voir vos sujets pour voir comment vous avancez vous aussi.

Bon, assez peu de figurines à peindre pour moi, pas de conversions prévues à la base mais par contre je vais essayer de m’appliquer sur la peinture.

Pas vraiment d'avancé à vous montrer, j'attendais le début pour commencer, j'ai juste monter les 3 reivers de la boite premier sang et comme je n'aimais pas trop l'effet chaussettes remontées de leurs jambes, j'ai fait un peu de green stuff pour épaissir un peu tout ça. Bon, la green stuff, j'ai l'habitude d'en utiliser pour boucher les trous et seulement pour ça, alors le résultat n'est pas parfait mais je pourrai toujours essayer de cacher les défauts à la peinture. Ils serviront de bonus pour une session.

102_0334.jpg

Par contre, ils sont bleus et autant la sous-couche noire ne pose pas de pb (j'ai essayé avec mon space hulk), autant la sous-couche blanche que j'utilise pour obtenir mon jaune me fait un peu peur.

 

J'éditerai mon premier message quand la liste des sujets des participants sera complète.

 

Arnaud

 

 

 

  Pour ceux qui découvrent le sujet avec le basculement en armée unique, les photos du début ont malheureusement disparues suite à la fermeture de mon hébergeur. Les premières photos visibles sont page 8.

Je met une photo de presque tout ce que j'ai peint pour le CdA (manque l'apothicaire, le dread et le début de mes scouts Van Saar).

132_0808.jpg

 

Vous aurez de bien meilleures photos des figurines peintes par sessions page 10.

A vos commentaires.

 

Arnaud

 

 

 

Modifié par aranud
Changement de tag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est au niveau de la fig test ça va envoyer du bois !!! Moi j'aime pas les chaussettes mais j'aime les Reivers quand même, et j'ai aussi hâte de les voir en jaune pervenche ! 

C'est aéro tout ça ? 

Un petit tuto pour les battle damage ? (en CDA je passe ma vie à demander des tutos!) 

 

Bon CDA ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. Le but est clairement de mettre le même niveau sur toutes les figs.

Le jaune est en grande partie fait à l'aéro.

Le tuto dont je m'inspire pour le jaune est là :

 

Pour les battle damage, j'adore ça :

c'est beau

ça donne de la vie à la figurine

c'est facile à faire

ça cache bien les erreurs de peinture de base.

 

Un tout petit tuto : avec un mélange 50/50 rhinox hide/ abaddon black, marquer les zones de dégâts. Il faut bien viser les angles exposés et ne pas trop en mettre sur les zones sans relief, sauf pour cacher de petites taches. Sur les zones planes, tu peux varier, entre des ronds pour simuler les impacts de balle ou de traits pour des griffures.

Ensuite, avec un mélange de blanc et de ta couleur de base, tu souligne les taches précédentes. Sur le haut de mon imperial fist, c'est carrément au blanc pur que je souligne.

 

Voilà.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai peint un socle qui servira pour mes inceptors :

102_0353.jpg

J'ai donc une question à vous poser à son propos :

Comme je ne vais pas utiliser de peinture métallique pour mes figurines, est-ce que cela vous choque si j'utilise des peintures métalliques pour le socle ?

Pour une idée du rendu final, je met une photo de la kill-team imperial fists (déjà) que je m'étais peinte pour un petit tournoi dans mon magasin local :

 

102_0348.jpg

 

102_0349.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau traitement du jaune, et c'est pas une couleur évidente, ça tire facilement vers le vert... Tu t'en sors à merveille!

Je suis bien content de voir des Imperial Fist, les parents de mon chapitre préféré, les Templars :D 

 

Pour ma part la combinaison MNM et métallique n'est pas particulièrement gênante, la peinture des socles reste discrète.

Du tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le mélange MNM et peinture métal, y'as un petit truc qui me gène, peu être essayer de casser cet effet métal avec un lavis d'oxydation, rouille ou vert de gris, en plus le jaune étant une couleur chaude, faire un lavis vert de gris (froid/neutre) refroidirais le socle et ta fig accrocherais plus le regard.

Attention, quand je dit lavis c'est très leger, juste ce qu'il faut dans les creux des zones métalliques et pour matifier tout en cassant l'effet des pigment métalliques

 

sinon j'adore comment tu traite ton jaune, c'est vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des figs de ouf! Très agréables à l’œil. Sans doute les plus belles de ce CDA. Le traitement du jaune est excellent.

Pour ta question: IMHO je trouve que le métallique de tes socles n'est pas le meilleur choix, du pigment ou un traitement MNM (je rejoins Aldébaran, tu as visiblement le niveau pour faire tes socles en MNM) mettraient mieux en valeur tes figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ton très beau travail sur ton jaune et les battle damages qui sont vraiment réalistes.

Les socles métalliques ne me choquaient pas mais voir ta peinture NMM, est un plaisir pour les yeux.

Je suis un amateur de rugby ayant 2 voisins clermontois alors aller voir les matchs UBB-ASM, je connais mais le Guildball c'est quoi? tu m'intrigues

Petit détail technique, j'ai déjà quelques photos que tu as posté qui ne s'affichent plus, est-ce mon PC ou ton hébergeur qui déconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildball, c'est un jeu de figurines qui a 3 ans et qui simule du soccer avec de la baston. C'est un excellent jeu pour pratiquer la compétition, bien plus que 40k qui est plus détente dans ma vision du jeu.

http://steamforged.com/guildball

Les photos de mon post s'affichent sur mon ordinateur.

J'ai repeint mon socle. Bon, de 10 minutes environ (sans compter l'OSL) pour la version métallique, je suis passer à 50 (toujours sans l'OSL) pour la version NMM avec la fig test aussi.

102_0357.jpg

 

102_0356.jpg

102_0355.jpg

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Les imperial fists, c'est au départ pour le bonus du bolter V7 pour ma killteam et ensuite, j'ai tellement adoré travaillé ce jaune et ce noir que j'ai voulu continuer avec la boite de départ de la V8. Quand la fig est toute jaune et que je pose le noir là où il faut, boom, je trouve ça tout de suite génial.

 

Sinon, enfants absents, ça permet d'en mettre un gros coup. Je me tourne donc vers vous pour vous montrer où j'en suis et pour vous poser une question.

000_0348.jpg

 

000_0350.jpg

 

000_0352.jpg

 

000_0353.jpg

Pour l'instant, la jointure socle/tige et tige/figurine se fait avec de la vulgaire patafix.

Faut-il garder la tige plastique fournit avec la figurine ou faut-il coller la figurine sur un élément de décor, type ruine impériale comme ça se fait beaucoup ?

Le moins de la tige plastique, c'est que ça fait moins immersif et que ça casse un peu l'effet peinture de "haut niveau".

Le moins de l'élément de décor, c'est que avec la position des figs jambes écartées, je ne sais pas où coller la fig.

Directement sur le socle comme des marines d'assaut classiques, c'est impossible tellement c'est laid. Ça donne ça :

102_0247.jpg

 

Poser sur les fesses, ça fait un peu trop Vlad the Impaler.

Un pied posé sur un élément de décor, j'ai peur que ça fasse ballerine.

Qu'en pensez vous ?

 

Au niveau peinture, j’attends d'avoir coller la fig pour refaire un petit reflet bleu sur le pied mais il faut attendre que se soit bien en position pour que l'effet soit bien placé.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques tes Primaris.

 

Pour la pose jambes écartées si le seul lien au décors au lieu de se faire au niveau de la pointe du pied tu le faisait au niveau de l'un des mini réacteur de jambe avec un renfort en tige d'acier. Au pire un petit peu de GS pour faire un panache de fumée qui cache le tout.

 

Je me demande si je vais résister longtemps avant de faire le nécessaire pour essayer la couleur Flesh Tearers sur ces Figurines... Ne pas craquer, ne pas craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain à moto
  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : scouts Kill team
  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.