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MoOdy

[Tyranids V8] Stratégie

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Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

En fait, celle de FW est monobloc.

Tu n'as pas à empiler les rippers.

Donc compliqué d'en faire plusieurs avec un ^_^.

Dans l'autre poste auquel tu as posé la question.

Edited by Abendor

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Le 16/10/2019 à 09:54, Deinos a dit :

Tour 1 tu peux avoir un gros pack de bestioles Svg 2+, la plupart -1 pour être touché, et FnP 6+ assez facilement

 

Un capitaine SM boosté au strat' ne fait pas relancer "les jets de touche raté" mais "les jets de touche" (en mode Bélisarius Cawl). Donc, le malus de - 1 à la touche n'a qu'un très faible impact statistique. Avec une aura possible à 9 pcs  (voir 12 pcs en ultra) qui va englober l'essentiel de l'armée. 

Pour la sauvegarde à 2+, au premiers tour, et dans mon cas durant toute la partie, la PA des armes lourdes est améliorée. Ce qui compense tout simplement d'un point de vue statistique toute sauvegarde de couvert.

Canon laser : PA -4

Hellblaster squad : PA - 5 pour les incinérateurs lourds

Macro incinérateur du redemptor : PA -5

Stalker des intercessors "de base" : PA - 3

Destructeur laser repulsor : PA -5

Autocanon  des supressors : PA - 3

Etc...

Sans oublier la relance du "1" en blessure , voir le "jet de blessure" d'une unité (ou le "jet de dégâts", pratique sur une dévastator) (en ultra) ou le +1 à la blessure par litanie ....

Les "protections" dont nous disposons sur nos grosses bestioles ne sont pas assez suffisantes face aux possibilités de combinaisons des SM

 

Le 16/10/2019 à 09:54, Deinos a dit :

rien n'empêche de te faire un détachement Kraken de Genestealers qui était caché pour faire du nettoyage, accompagné du tir des grosses bebettes.

 

 C'était un peu mon optique lors de ma première partie. Mais mon adversaire, alignait aussi 2 scorpius FW (le vilain). Sorte de super Whirlwind qui aplatie aussi bien 12 stealers qu'un carnifex (ou 2).

Dans ma réflexion VS SM, le mixte grosses bestioles /   petites bébettes  ne fonctionne pas.

D’où le test suivant avec 243 fig à 2000 pts, qui s'est nettement mieux passé car, malgré une quasi table rase je gagne nettement au score. Mais il ne faut pas espérer jouer une telle liste avec une limite de temps.

Donc la prochaine , 109 stealers, 9 ripper, 2 brood, 2 prime en kraken, je vais tester bientôt. Le stealer encaisse un peu avec son invu. Si il y avait un moyen de la passer en 4 ++ sur quelques unités ..... Ou alors de baisser un peu le tarif, genre les papattes griffues gratos....

Restera un dernier test, en full "gros", maleceptor ( 4 ++), trygon, carni kysté, con que ce ne soit pas cumulable avec un autre malus. 

12 tirs SM : 8 touches

12 tirs SM full reroll malus - 1 : 9 touches

12 tirs SM full reroll malus - 2 : 6.66 touches : c'est là que cela commence à être intéressant. 

 

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Le 19/10/2019 à 01:59, stormfox a dit :

 

Un capitaine SM boosté au strat' ne fait pas relancer "les jets de touche raté" mais "les jets de touche" (en mode Bélisarius Cawl). Donc, le malus de - 1 à la touche n'a qu'un très faible impact statistique. Avec une aura possible à 9 pcs  (voir 12 pcs en ultra) qui va englober l'essentiel de l'armée. 

Pour la sauvegarde à 2+, au premiers tour, et dans mon cas durant toute la partie, la PA des armes lourdes est améliorée. Ce qui compense tout simplement d'un point de vue statistique toute sauvegarde de couvert.

Canon laser : PA -4

Hellblaster squad : PA - 5 pour les incinérateurs lourds

Macro incinérateur du redemptor : PA -5

Stalker des intercessors "de base" : PA - 3

Destructeur laser repulsor : PA -5

Autocanon  des supressors : PA - 3

Etc...

Sans oublier la relance du "1" en blessure , voir le "jet de blessure" d'une unité (ou le "jet de dégâts", pratique sur une dévastator) (en ultra) ou le +1 à la blessure par litanie ....

Les "protections" dont nous disposons sur nos grosses bestioles ne sont pas assez suffisantes face aux possibilités de combinaisons des SM

 

 

 C'était un peu mon optique lors de ma première partie. Mais mon adversaire, alignait aussi 2 scorpius FW (le vilain). Sorte de super Whirlwind qui aplatie aussi bien 12 stealers qu'un carnifex (ou 2).

Dans ma réflexion VS SM, le mixte grosses bestioles /   petites bébettes  ne fonctionne pas.

D’où le test suivant avec 243 fig à 2000 pts, qui s'est nettement mieux passé car, malgré une quasi table rase je gagne nettement au score. Mais il ne faut pas espérer jouer une telle liste avec une limite de temps.

Donc la prochaine , 109 stealers, 9 ripper, 2 brood, 2 prime en kraken, je vais tester bientôt. Le stealer encaisse un peu avec son invu. Si il y avait un moyen de la passer en 4 ++ sur quelques unités ..... Ou alors de baisser un peu le tarif, genre les papattes griffues gratos....

Restera un dernier test, en full "gros", maleceptor ( 4 ++), trygon, carni kysté, con que ce ne soit pas cumulable avec un autre malus. 

12 tirs SM : 8 touches

12 tirs SM full reroll malus - 1 : 9 touches

12 tirs SM full reroll malus - 2 : 6.66 touches : c'est là que cela commence à être intéressant. 

 

 

J'aime beaucoup ton analyse. 

 

12 tirs à portées  longue 24 a mi-portées... (mais ça blesse mal l'endurance 5.)

 

Le Malceptor c'est vraiment pas facile à rentabiliser. 

 

3 attaques (deux paires de griffes donc 4 attaques) touche sur 4+ statistiquement tu as deux attaques qui passent, (pa -3 d6 certes) mais si tu as un joueur "de masse", c'est pas efficace.

 

Comment tu arrives à mettre un malus de -2 ? 

 

Au mieux tu as -1 avec "kystes " / Malanthrope / Venomthropes, et tu places l'horreur sur une seul unité adverse. ( ça fais un peu léger ). 

 

Jouer "gronid" dans un format pas limité en point c'est très difficile. 

 

 

 

 

Edited by MoOdy

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Notre seul -2 c'est sur un prince avec mutation chameleonite et venomthrope / malanthrope... 

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Ouaih, jouer (any)nids c'est difficile des que le niveau/nouveau codex monte.

Bref, personne ne la ramène vs les nouveau SM, a part d'autres SM.

 

Ça nous aides en quoi sur ce sujet en fait?

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Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Comment tu arrives à mettre un malus de -2 ? 

 

C'était juste un ....souhait. 

Je voulais un peu montrer statistiquement que c'est ce qui nous manque face à du SM, une combo "-2" "facilement" passable sur plusieurs unités.

 

il y a une heure, Timil a dit :

Ça nous aides en quoi sur ce sujet en fait?

 

A chercher ce qui peut (éventuellement) le plus gêner (restons modeste) un SM ?

 

Avec la  liste suivante j'ai gagné largement au score VS un Crimson Fist même si je suis quasiment table rase (et lui presque intact !). Ses  gros tirs n'ont servit à rien durant la partie (prédator qui vaporise du gaunt). 2040 Pts parce qu'on jouait en campagne et que j'avais 60 pts d'équipements du CA (droit à 100 pts de plus que lui). Le "pas de tir en état d'alerte" sur un brood m' a énormément servi.

 

 

Détachement : Bataillon n° 1

QG

BROODLORD115

[FW] MALANTHROPE140 

Troupes

HORMAGAUNTS (24)120

HORMAGAUNTS (30)150

TERMAGANTS (30)120

TERMAGANTS (30)120

TERMAGANTS (30)120

Attaque rapide

GARGOYLES (10)60

 

Détachement : Bataillon n°2

QG

BROODLORD115

[FW] MALANTHROPE140

Troupes

GENESTEALERS (12)144

GENESTEALERS (12)144

GENESTEALERS (12)144

GENESTEALERS (12)144

GENESTEALERS (12)144

Attaque rapide

GARGOYLES (10)60

GARGOYLES (10)60

 

Total

2040 points - 238 Figurines - 17 unités

 

Je compte tester ça le week end prochain en kraken (VS SM).

Si quelqu'un a déjà un retour avec ce type de liste sur un marine "standard" (et non pas orienté anti horde), je suis preneur.

 

Détachement : Bataillon n°1

QG

BROODLORD115

TYRANID PRIME73

Troupes

GENESTEALERS (14)168

GENESTEALERS (14)168

GENESTEALERS (14)168

GENESTEALERS (14)168

GENESTEALERS (14)168

GENESTEALERS (14)168

 

Détachement : Bataillon n° 2

QG

BROODLORD115

TYRANID PRIME73

Troupes

GENESTEALERS (14)168

GENESTEALERS (14)168

GENESTEALERS (14)168

RIPPER SWARMS (3)33

RIPPER SWARMS (3)33

RIPPER SWARMS (3)33

Total

1987 points - 139 Figurines - 16 unités

 

 

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Pouah donc une liste sans rien l'iconique, et justement reduite a scorer sous les tirs adverses sans rien "faire"a l'ennemi que de le bloquer en boucle chez lui sans l'endommager. 

 

On peut dire que ce n'est pas trop ce que j'espérais des nids :(

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Il y a 11 heures, MoOdy a dit :

Le Malceptor c'est vraiment pas facile à rentabiliser. 

 

3 attaques (deux paires de griffes donc 4 attaques) touche sur 4+ statistiquement tu as deux attaques qui passent, (pa -3 d6 certes) mais si tu as un joueur "de masse", c'est pas efficace.

 

 

 

Juste en passant, le Malceptor n'a qu'une paire de griffe tranchante donc que 3 attaques. Donc non, il n'est pas une créature de cac... ni de tir d'ailleurs 🙄

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il y a 17 minutes, Undead Tyty a dit :

 

Juste en passant, le Malceptor n'a qu'une paire de griffe tranchante donc que 3 attaques. Donc non, il n'est pas une créature de cac... ni de tir d'ailleurs 🙄

Je cherche de quoi est cette grosse créature ;)

Bref, pour le moment, elle occupe de la place dans les malettes ^_^.

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Il y a 4 heures, Timil a dit :

Pouah donc une liste sans rien l'iconique, et justement reduite a scorer sous les tirs adverses sans rien "faire"a l'ennemi que de le bloquer en boucle chez lui sans l'endommager. 

 

C' est exactement ça.

C'est chiant à jouer, tu ranges en vrac des poignées de fig dans tes mallettes (3 aggressors virent 30 gaunts), faut même un tantinet de résistance psychologique au désespoir....

Mais quand tu tiens 5 objos sur 6 ben, tu scores.

Y'a eu quand même quelques satisfactions : 12 stealers qui pètent un prédator en une phase, un brood (sans le tir de contre charge du CA, je précise) qui fait un 3/3 sur les aggressors, un autre brood qui se fait un chapelain puis un librarian...

En résumé, les brood ont fait 350 pts, les stealers environ 250 les horma moins de 60 et, c 'est tout....

 

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Je cherche de quoi est cette grosse créature

 

Un épouvantail ? (sauf connaisseur en face)

Un aimant à tir ? (si il n'y a plus de carnifex autour)

La seule bestiole tyty qui survit un peu avec sa 4++ ? (certainement)

Un "gros" pouvoir psy qui ne peut être abjuré ? ( l'argument pour se faire tirer dessus....et pas sur ses carnifex).

Une première ligne dans une liste full monster CàC ? (je vais envisager la chose...)

 

 

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Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Un épouvantail ? (sauf connaisseur en face)

C'est dans tes propositions celle qui me plait le plus ^_^.

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il y a 8 minutes, Zorrier a dit :

Comme élément de décors sur la table ? Ça évite de le ranger dans la mallette... 

😁

Excellent ! J'adore !!

Mais alors il ne faut pas jouer des Tyranides, tout du moins avec un schéma de couleur différent ^_^.

Sinon, y a moyen de faire des "invocations" LOL.

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A vous lire c'est réellement triste d'être tyranide alors que je me lance dedans. Heureusement que

- il n'y a pas que les SM

- il y a le plaisir des figurines

- le codex tyty est plutôt réussi, riche et équilibré

- le PA avec tyty qui approche dans 50jours (mi décembre)

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il y a 27 minutes, CervusHammer a dit :

A vous lire c'est réellement triste d'être tyranide alors que je me lance dedans. Heureusement que

- il n'y a pas que les SM

- il y a le plaisir des figurines

- le codex tyty est plutôt réussi, riche et équilibré

- le PA avec tyty qui approche dans 50jours (mi décembre)

Exactement

Tu tentes un jour 5 carnifex, 2 tyrano et des princes, le lendemain une horde de terma/horma, le surlendemain des genestealers avec le swarmlord, le vendredi tu fais une liste full guerriers, et le weekend tu sors les exocrines et des biovores, pour le dimanche faire une liste avec des cultes (parce que le culte, c'est pour les tounois du dimanche)

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il y a 9 minutes, Timil a dit :

Exactement

Tu tentes un jour 5 carnifex, 2 tyrano et des princes, le lendemain une horde de terma/horma, le surlendemain des genestealers avec le swarmlord, le vendredi tu fais une liste full guerriers, et le weekend tu sors les exocrines et des biovores, pour le dimanche faire une liste avec des cultes (parce que le culte, c'est pour les tounois du dimanche)

Carrément !

Et le pire ce que toutes ses listes sont fiables (pas forcément au top), mais clairement pas navouac.

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@CervusHammer ne te trompe pas. J'adore les tyranids. Il y a juste quelques unités qui malheureusement ne fonctionnent pas...

 

C'est l'un des rares codex qui permet de jouer de la masse fiable.

 

On a également toutes les phases jouables (demandez à un tau ou à un nécron ce qu'est le psy...). 

 

Et surtout côté hobby, un potentiel de conversion formidable...

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Il y a 21 heures, Timil a dit :

Ouaih, jouer (any)nids c'est difficile des que le niveau/nouveau codex monte.

Bref, personne ne la ramène vs les nouveau SM, a part d'autres SM.

 

Ça nous aides en quoi sur ce sujet en fait?

 

Parce que c'est l'actualité du moment, et que tout les codex cherchent des solutions contre le SMv2. 

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Il y a 12 heures, Undead Tyty a dit :

 

Juste en passant, le Malceptor n'a qu'une paire de griffe tranchante donc que 3 attaques. Donc non, il n'est pas une créature de cac... ni de tir d'ailleurs 🙄

 

Encore plus faible que ce que je pensais.... 

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Il y a 18 heures, CervusHammer a dit :

A vous lire c'est réellement triste d'être tyranide alors que je me lance dedans. Heureusement que

- il n'y a pas que les SM

- il y a le plaisir des figurines

- le codex tyty est plutôt réussi, riche et équilibré

- le PA avec tyty qui approche dans 50jours (mi décembre)

 

Et tout le monde ici t'encourage dans la direction du codex tyranids. 

 

Ont est tous ici pour l'amour de notre codex ! 

 

Nous parlons beaucoup du codex SMv2 car c'est l'actualité du moment et comme expliqué plus haut tout les codex cherchent une solution efficace contre.

 

[modo] Pas de multi post merci, je mets ça à la suite de ce message :

 

Il y a 21 heures, stormfox a dit :

Un épouvantail ? (sauf connaisseur en face)

Un aimant à tir ? (si il n'y a plus de carnifex autour)

La seule bestiole tyty qui survit un peu avec sa 4++ ? (certainement)

Un "gros" pouvoir psy qui ne peut être abjuré ? ( l'argument pour se faire tirer dessus....et pas sur ses carnifex).

Une première ligne dans une liste full monster CàC ? (je vais envisager la chose...)

 

 

 

Swarmlord 4++ et 3++ au corps à corps.

Hive Tyrant 4++

Neurothropes / Zoanthropes 3++ 

Broodlord / Genestealers 5++ 

 

Pour l'aimant à tir ça reste une grosse bêtes endurance 8 12 Pv 4++ qui fais que 3 attaques sur 4+... qui peux potentiellement sur des 6 hasardeux sur placer 3 BM..... 

 

Une liste full Monster CAC c'est pas folichon non plus, au vu du nombre d'attaque et du 4+ presque omniprésent sur la CC de nos bêtes, rajoutons à ça la pluralités des listes MSU... 

Edited by Elyar

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Euh pour résumer vs les SMv2: on souffre en jouant les objos dans des parties pas fun.

M'enfin c'est ce que j'ai l'impression, mais j'ai pas d'adversaires SM et j'ai pas vraiment envie d'en avoir vu ce qu'on y trouve.

D’où ma demande "a quoi ca sert au final d'en parler?" :D

 

 

il y a 21 minutes, MoOdy a dit :

 

Swarmlord 4++ et 3++ au corps à corps.

Hive Tyrant 4++

Neurothropes / Zoanthropes 3++ 

Broodlord / Genestealers 5++ 

 

Pour l'aimant à tir ça reste une grosse bêtes endurance 8 12 Pv 4++ qui fais que 3 attaques sur 4+... qui peux potentiellement sur des 6 hasardeux sur placer 3 BM..... 

 

Une liste full Monster CAC c'est pas folichon non plus, au vu du nombre d'attaque et du 4+ presque omniprésent sur la CC de nos bêtes, rajoutons à ça la pluralités des listes MSU... 

Swarmlord, tyrant -> Exit la comparaison car ils ont plus de 9PV et donc ne sont pas comparable: La ++ n'est ici qu'un pis-aller par rapport au nombre de PV dont ils ont besoin pour être efficace vu leur prix largement trop élevé aujourd'hui (et un profil dégressif qui les affaibli bien trop, c'est bon pour les fig a 15+PV)

Edited by Timil

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il y a 8 minutes, Timil a dit :

Euh pour résumer vs les SMv2: on souffre en jouant les objos dans des parties pas fun.

D'ou ma demande "a quoi ca sert au final d'en parler?" :D

 

 

Swarmlord, tyrant -> Exit la comparaison car ils ont plus de 9PV et donc ne sont pas comparable: La ++ n'est ici qu'un pis-aller par rapport au nombre de PV dont ils ont besoin pour être efficace vu leur prix largement trop élevé aujourd'hui (et un profil dégressif qui les affaibli bien trop, c'est bon pour les fig a 15+PV)

 

Oui mais le Maleceptor il a aussi plus de 9 pv .... 

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Il y a 13 heures, Timil a dit :

Swarmlord, tyrant -> Exit la comparaison car ils ont plus de 9PV et donc ne sont pas comparable: La ++ n'est ici qu'un pis-aller par rapport au nombre de PV dont ils ont besoin pour être efficace vu leur prix largement trop élevé aujourd'hui (et un profil dégressif qui les affaibli bien trop, c'est bon pour les fig a 15+PV)

Ils mettent ces deux figurines à 9 PV et en laissant le coût actuel, je dis : "ooooohhhhh ooooooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!"

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20 minutes ago, Sergent BILKO said:
13 hours ago, Timil said:

Swarmlord, tyrant -> Exit la comparaison car ils ont plus de 9PV et donc ne sont pas comparable: La ++ n'est ici qu'un pis-aller par rapport au nombre de PV dont ils ont besoin pour être efficace vu leur prix largement trop élevé aujourd'hui (et un profil dégressif qui les affaibli bien trop, c'est bon pour les fig a 15+PV)

Ils mettent ces deux figurines à 9 PV et en laissant le coût actuel, je dis : "ooooohhhhh ooooooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!"

Ce serait pas très ludique à mon avis. Si je me fie au retour de mes adversaires contre qui j'ai joué le Vieux Borgne, c'est pas très marrant à affronter: tu peux pas lui tirer dessus tant qu'il y a des gaunts autour, il te charge et il te démonte, mais il est en carton (pas d'invu) dès qu'on peut taper dessus... Et puis il y a l'incohérence avec les autres carnifexes qui eux peuvent être ciblés. Bref c'est pas un schéma hyper satisfaisant niveau plaisir de jeu pour tout le monde.

 

A mon humble avis il vaut mieux réserver le schéma "inciblable" aux Broodlords, Neurothropes, Primats (qui mériterait d'ailleurs d'être renforcé vu son coût, par exemple avec un peu de psy ou des bonus pour les gaunts et pas seulement les guerriers). Le vieux Borgne devrait avoir 14 PV et une FnP 5+ voire une régénération et une réduction des dégâts un peu boostées ça collerait mieux à son personnage en le rendant plus marrant à jouer.

 

Les Princes (et le swarmlord) meurent car ce sont des cibles prioritaires parce qu'ils sont très forts. Si on trouve qu'ils sont trop chers il n'y a qu'à jouer autre chose mais je n'ai pas l'impression que le prince soit en voie de disparition des tables de jeu! Mais c'est vrai qu'ils sont plus fragiles que les autres figurines au même prix: pas d'endu 8 ni de 3++.

Si on a le tour 1 entre l'agression, la catalyse, l'horreur et les pertes infligées c'est déjà mieux. Et puis il y a aussi les gardes pour les protéger un peu, mais eux sont bien trop chers à mon avis: 120 les 9 pv supplémentaires qui partent à coup de bolter lourds c'est assez frustrant je trouve.

 

Mais moi ce qui me chagrine le plus c'est

1/ que le Swarmlord soit à ce point indispensable: il a une telle influence sur la manière de jouer les tyranides que dès qu'il tombe la prtie n'est plus la même.  S'il y a réédition de codex je préfèrerait qu'ils passent la déferlante en vrai Warptime et qu'ils donnent autre chose au Swarmlord de moins fondamental (un bonus sur les jets de charge et d'advance par exemple).

 

2/ Que les princes soient les seuls psykers capables dans ce codex! Les neurothropes, zoanthropes et surtout maleceptors sont très cool en théorie mais ils ne connaissent qu'un seul sort en plus du smite! c'est nul! on veut pouvoir compter sur eux pour lancer les sorts de buffs, et sur le prince pour faire un complément mais pas l'inverse.

Franchement le Maleceptor moi j'ai envie de le jouer mais il faut faire un geste pour lui: au même prix (160 pts je crois?) avec 1 choix de pouvoir supplémentaire, une ombre dans le warp à portée étendue (24ps), un +1 pour abjurer aussi (là je suis gourmand) et une capacité spéciale moins ridicule (genre 12ps et pas 6, et 1d3 BM par unité ennemie jusqu'à 7 BM max dégresssif par exemple) là il serait sympa en grosse bêbête spécialisée psy. Et ce faisant il absorberait une partie des tirs alloués aux princes qui prennent tout car en plus du reste ce sont les meilleurs psykers de l'armée.

 

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Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Mais moi ce qui me chagrine le plus c'est

1/ que le Swarmlord soit à ce point indispensable: il a une telle influence sur la manière de jouer les tyranides que dès qu'il tombe la prtie n'est plus la même.  S'il y a réédition de codex je préfèrerait qu'ils passent la déferlante en vrai Warptime et qu'ils donnent autre chose au Swarmlord de moins fondamental (un bonus sur les jets de charge et d'advance par exemple).

 

2/ Que les princes soient les seuls psykers capables dans ce codex! Les neurothropes, zoanthropes et surtout maleceptors sont très cool en théorie mais ils ne connaissent qu'un seul sort en plus du smite! c'est nul! on veut pouvoir compter sur eux pour lancer les sorts de buffs, et sur le prince pour faire un complément mais pas l'inverse.

Franchement le Maleceptor moi j'ai envie de le jouer mais il faut faire un geste pour lui: au même prix (160 pts je crois?) avec 1 choix de pouvoir supplémentaire, une ombre dans le warp à portée étendue (24ps), un +1 pour abjurer aussi (là je suis gourmand) et une capacité spéciale moins ridicule (genre 12ps et pas 6, et 1d3 BM par unité ennemie jusqu'à 7 BM max dégresssif par exemple) là il serait sympa en grosse bêbête spécialisée psy. Et ce faisant il absorberait une partie des tirs alloués aux princes qui prennent tout car en plus du reste ce sont les meilleurs psykers de l'armée.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la flexibilité tactique apportée par le Swarmlord représente bien à quel point sa simple présence dans une champ de bataille permet au Tyranides de décupler leur capacité. Et on a un Warp Time qui passe automatiquement on va pas se plaindre. Il peut se propulser lui même ou rester sur son "chariot de guerre" composé de Guardes (trop cher ça on est d'accord, à ce prix là ils méritent le même effet que les drones T'au)

 

Les Neurothropes leur donner 2 pouvoirs ok, mais les Zoanthropes non. Ils sont une artillerie psychique et non pas un buff pour les autres unités, et ils sont biens comme ils sont ! Le Maleceptor en revanche, il mérite d'être nettement meilleur, on veut un Pikachu-Tyranide qui fait attaque Tonnerre au milieu des ennemis et que pour une fois on ne voit pas écrit "Ce n'est pas très efficace". Et il est trop lent pour son rôle !

 

Beaucoup parle d'un buff de personnage pour avoir un anticontre-charge, il est où ? J'aimerais bien pouvoir gérer du T'au !

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