Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tuer un perso tour 1


stormfox

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Theo4016 a dit :

 

Et donc ? C'est justement tout l'objectif de sa démarche, donc je comprends pas ?

Je crois qu'il voulait nous expliquer qu'il avait abusé de "stratégie" et que le résultat des dés, s'il est bon, c'est que c'est une tactiques réfléchis (il avait gaspillé tous ses mauvais jet de dés pour les test de com' ) XD
 

Autrement, très beau boulot d'appariement. A noter que le solitaire ne marche que contre l'infanterie (flat3) autrement c'est 1D3 dmg par attaque au but. Cela étant, s'il ne meurt pas, il peut retaper pour 3 PC et la on augmente carrément de moitier les stats (quasi 75% j'imagine? ) ç_pts et 3 pc, pour plus de perso ennemi t1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste signaler par la que les probas sont une chose (que je respecte) et la realité qui sera toujours differente AMHA, je suis toujours du genre malchanceu pour ma part, les 1 et les 2 je connais et a la pelle, pourtant mon lancé devrait être dans les 'stats' alors que non au final (cf mes deux 6 sur 3 dés) 
dernière partie en date , je fep 6 inceptor, je décide de les faire surcharger (plasma) malgré les relances que j'avais avec le patron je suicide 5 gars sur les 6, c'est a dire que pour déterminer mes touches (avec relances) j'ai fait ÉNORMÉMENT de 1...
Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de le relire alors, car c'est exactement le biais dont tu parles qui est décrit : le fait de croire qu'on est malchanceux, alors que c'est parce qu'on se rappelle des jets de dés qu'on rate plus que ceux qu'on réussit, et uniquement dans les cas où ça compte vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, la 'Proba' sera donc lissé sur toute la partie on est bien d'accord que c'est la ou Stormfox veut en venir mais en attendant chaque lancé de dés ne l'est pas lui, des fois totalement stats, des fois totalement débiles du genre cinq 1 sur un lancé de 6 dés.
Bref les dés resterons les dés ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, barsark a dit :

(....)
Bref les dés resterons les dés ^^  

Le dé, tu l'aimes ou tu le quittes! XD
Plus sérieusement, respte les un peu ces proba. Dans le lissage des choses c'est mieux de voir la réalité : si tu mise sur un coup de chance, ca passera. Une fois. Puis apres tu te demandera pourquoi ta combo craqué elle est pas repassé en tournois ou t'as fini bon perdant, laors que jean-stat, qui a fiabilisé son truc en foutant une combo ou a 75% ton mec il y passe, a réussi. Tu dira qu'il est chanceux et pas toi, lui dira qu'il avait investi sur les proba. Moi je dirais "passé 51% de chance de réussite, c'est de l'acharnement overkillien" mais ca ca n'appartients qu'à moi et mon gout du risque (tu notes, ça passait c'était beau!) d'où mes nombreuses pelles en moto (jet) et le fait que je considère qu'il y a aussi une part d'aléatoire que j'accepte (et parfois que je veux maitriser >> le flat 3 sur la rose de cégo)

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alezya a dit :

Disons Ahriman sur Disque (166 pts), avec Infernal Gaze, Doombolt, et une autre bolt autre que smite...

 Je viens de calculer ce que donnerait Arrhiman (+1 sur ses jets de tests psychiques) qui tente de manifester "Infernal Gaze", "Dommbolt" et "Tzeentch's Firestorm" (les 3 seuls pouvoirs offensifs à longue portée qu'il a).

 Ben c'est pas si dingue que ça... Sans tentative d'abjuration en face, il retire seulement 3,29 PV au perso et a 20,6% de le tuer. Si un psyker adverse tente d'abjurer à chaque fois, sa performance tombe à 2,62 PV retirés et 9,7% de tuer le perso. La racaille du Chaos sait maintenant à quoi s'en tenir ^^

 Après, je connais pas bien le codex TS, donc s'il y a des boosters qui peuvent le rendre plus efficace je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titiii a dit :

Voila voila, j'espère que ce comparatif sera instructif

Plutôt oui !!!

Super boulot, je vais me l'imprimer dessuite.

Les 6 arquebuses peuvent faire aussi le taf : on est à – 3,77 PV  et 0,92 BM , en utilisant une relance sur le D3 d’une arquebuse, on est bon .  Tarif : 192 pts rien que pour les 6 arquebuses, ou 290 pts dans les deux unités de rangers et 530 avec Cawl.

La coldstar vior'la 4 éclateurs à fusion (174 pts) tombe 4,96 PV sur notre perso cible (E5 / PV 5 / 3+ /4++) en tir à mi- portée.

Par contre je ne sais absolument pas calculer le pourcentage de réussite ???????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince-Démon de base, c'est 183 points avec Epée et Bolter Warp. Avec le trait de Légion "Chapitre Renégat" et le sort Warptime (réussite 6), il se déplace de 24 + 2D6 (ou 1D6*2) pouces avant la charge pour effectuer, avec la relique Elixir Enivrant, 5 attaques F8 PA-2 D3 à 2+ (relance des 1) et 1 attaque F8 PA-2 D2. En double-griffes, ce sont 8 attaques F8 PA-2 D2 à 2+ (relance des 1).

 

Si c'est un Sorcier qui lui lance Warptime en route, il peut utiliser un autre sort Smite (et son Bolter Warp, éventuellement 4 fois avec "Cacophonie sans fin") si le personnage est le plus proche, ou Death Hex (réussite 8 dans les 6'') pour enlever à sa cible sa sauvegarde invulnérable, ou Force Démoniaque (réussite 6) pour passer F10 et +1A

 

Autre possibilité : le Sorcier de Tzeentch (114 points), trait de "Chapitre Renégat" pour le même déplacement que ci-dessus, relique "Masse Noire", Warptime et Smite (si la cible est l'unité ennemie la plus proche) puis Death Hex (pour faire sauter l'invulnérable), Force Démoniaque ou Prescience (stratagème "Great Sorcerer" - 1PC pour lancer un sort de plus), voire 2 de ces derniers en remplaçant Smite par un autre pouvoir avec le stratagème "Familier du Chaos", pour seulement, néanmoins, 3 attaques à 3+ (4 si Force Démoniaque), F7 (9 avec Force Démoniaque), PA-2 D2.

 

Le Sorcier ne va pas tuer le personnage à première vue. Je voulais le faire avec "l'Epée de Meurtre", mais les BM de cette dernière remplacent les blessures normales (je pensais qu'elle en ajoutait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 20:31, stormfox a dit :

Par contre je ne sais absolument pas calculer le pourcentage de réussite ??????? 

 C'est un calcul de loi binomiale dans la plupart des cas. La loi de proba qui gère les successions de tirages à deux résultats possibles (ici la réussite ou non d'un jet de dés), si les tirages sont indépendants les uns des autres (ce qui est le cas pour les jets de dés).

 C'est pas compliqué à faire mais ça se fait pas de tête (enfin, pas pour le commun des mortels). Pour faire ce genre de calculs, Excel est ton ami...

 

 J'avais fait un outil de calcul il y a quelques temps, suite à celui que @Al'Kabor et @botrix avaient publié (et dont Al'Kabor a d'ailleurs redonné le lien dans le sujet "Les stats pour les nuls"). Un classeur Excel qui fait tourner une macro pour justement calculer les pourcentages de réussite en prenant en compte un maximum de capacités spéciales. C'est cet outil qui m'a sorti tous les résultats que j'ai indiqués. Ça m'a d'ailleurs pris plus de temps d'écrire mon post que d'obtenir les résultats...

 

 Faudrait que je rajoute le cas de la Coldstar et des arquebuses Admech, et aussi celui du Prince démon maintenant que j'ai les détails. Mais ce sera pour demain, j'ai pas mon calculateur sous la main pour le moment.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 20:31, stormfox a dit :

Mechanicus :     3 arquebuses sous strat’ + 2 jet de touche

                         +     3 arquebuses sous relance de Bélisarius

: on est à – 3,77 PV  et 0,92 BM , en utilisant une relance sur le D3 d’une arquebuse, on est bon. Au revoir le perso…

(le détail pour les arquebuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai ajouté les cas de la Coldstar quadri-éclateur à fusion, des Rangers Skitarii avec arquebuses transuraniques et du Prince démon sous stéroïdes bonus divers (avec et sans Sorcier) dans le post p.2. Utiliser le stratagème "Cacophonie sane fin" n'est pas possible par contre : il ne peut être utilisé que pour des unités d'Infanterie ou de Motard (et le Prince démon n'est ne l'un ni l'autre).

 

 Au passage, j'ai vu que j'avais pas pris en compte le fait que "Guide" et/ou "Fatalité" pouvait ne pas être manifesté pour les Rangers Eldars (avec et sans Illic). Faudra que je mette le calcul à jour quand j'aurai un quart d'heure. Sans oublier que les Grands prophètes Eldars peuvent relancer les dés qu'ils veulent lors de leurs tests psychiques.

 Edit : C'est fait.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Tu peux ajouter 10 scouts + Guilliman. Sur un perso avec endu 5, c'est très intéressant car tu vas relancer plus de dès, et donc plus de chance de faire des mortelles. T'as souvent 10 touches et 5-6 blessures avec 2-3 mortelles. Sachant que Roboute boost aussi ton armée, c'est très intéressant pour shooter un perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai fait le calcul pour Guilliman qui boost 10 scouts : c'est un peu juste (4,12 PV, 39,5% de tuer le perso), mais avec 15 scouts ça commence à être bien efficace (6,17 PV, 77% de tuer le perso). Et je parle pas avec 20 scouts (8,23 PV, 93,7% de tuer le perso)... Par contre, comme dit par mon VDD, ça coûte un bras (700/625/550 pts (!), pour 20/15/10 scouts à 15 pts la tête, le Grand Schtroumpf étant à 400 pts). Mais comme c'est tout des unités loin de l'adversaire, c'est pas une combo kamikaze, donc les scouts comme Roboute pourra faire autre chose de la partie.

 Le cas a été ajouté au gros pavé en p.2.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.