Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8]armure à 2+ et couvert


Kotohana

Messages recommandés

Bonjour à tous. Après une recherche infructueuse je pose la question suivante

 

Qu'elle est la valeur d'armure sur figurine avec une armure à 2+ (exemple un Terminator) dans un couvert et ciblé par une arme à PA  (PA-3 par exemple)

note : pour une arme PA0 mon armure reste à 2+ car un jet de 1 est toujours un échec.

 

Je pose cette question suite à une partie faite plus tôt en semaine ou mon land raider (armure à 2+) à vu ca save de couvert (accordé par le stratagème de début de partie) refusé par mon adversaire pour tenter de sauvegarder des blessures de canon laser.  j'ai donc eu une sauvegarde à 5+ au lieu de 4+ (les canons laser ayant une PA de -3 faisant passer mon armure de 2+ à 5+)

 

Le doute se pose sur le faite que mon adversaire pense qu'une armure ne peut descendre en dessous de 2+ (vis à vis du jet de dé c'est vrai. un jet de 1 sera toujours un échec) et que le bonus de couvert s'applique avant la PA.

son point de vue : pour une armure à 2+. le couvert s'applique en premier me donnant un bonus de +1 mais ne pouvant descendre en dessous de 2+ d'armure je ne gagne rien. S'applique ensuite la PA (-3 pour le canon laser) me faisant alors passer à 5+.

mon point de vue : les modificateurs s'additionnent entre eux avant de l'appliquer à l'armure de la figurine. donc bonus de couvert de +1 et PA de -3 = modificateur de -2 à mon armure (donc 4+)

 

Lequel de nous 2 est dans le vrai? ou nous trompons nous tous les 2?

 

Note 2 : de toute façon ca n'aurais rien changer vu les mauvais jets de sauvegarde que j'ai effectué mais je préfère mettre cette question au clair si le cas se représente.

 

Merci de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, Kotohana a dit :

mon point de vue : les modificateurs s'additionnent entre eux avant de l'appliquer à l'armure de la figurine. donc bonus de couvert de +1 et PA de -3 = modificateur de -2 à mon armure (donc 4+)

 

Il y a 19 heures, Rippounet a dit :

En gros ton land raider a bel et bien 1+ de sauvegarde dans un couvert

 

Il y a 18 heures, Vaniel a dit :

La sauvegarde présente sur le profil est recalculée

Pas vraiment.

 

La sauvegarde n'est pas modifiée par la PA ou le couvert.

C'est le jet qui est modifié.

 

Dans l'exemple cité plus haut :

- Tu lances ton dé pour la sauvegarde, tu enlève 3 (PA -3) au jet puis tu ajoutes 1 (couvert +1) ou l'inverse c'est pas grave.

- Si tu obtiens moins de 1 tu retiens 1.

- Tu regardes si au final tu obtiens 2 ou plus.

 

Jet initial => Valeur finale => réussite ?

1 => 1 => non

2 => 1 => non

3 => 1 => non

4 => 2 => oui

5 => 3 => oui

6 => 4 => oui 

 

C'est légèrement différent. Il n'y a pas de débat "ta sauvegarde ne peut pas être de 1+"

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas nécessaire mais je confirme a nouveau ce qui a ete dit au dessus. Les couverts et la PA sont des modificateurs du jet de sauvegarde et pas de la sauvegarde. La résolution est toujours la meme. Lance de dé / reroll éventuel / modificateur. Si tu fais un 4 ==> pas de reroll ==> -3 +1 ==> 2 et comme t'as une save de 2+ c'est bon. Par abus de langage on dit que la save passe a 4+ parce que c'est plus simple pour le lance de dé. Mais en fait c'est faux, la save est toujours de 2+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 D'ailleurs, il y a une différence de proba de réussite entre une sauvegarde 3+ et une sauvegarde 4+ avec un bonus de +1 aux jets de sauvegarde.

 Enfin, uniquement s'il y a une relance des 1 ou des résultats ratés. Sans relance ou avec des relances de n'importe quel résultat (ratés ou non, comme le permet la capacité "Seigneur de Mars" de Cawl), il n'y a par contre pas de différence statistique.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.