Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines] Listes Primaris V8 de Actoan


Actoan

Messages recommandés

il y a 28 minutes, shadow a dit :

Quel tricheur!!! (boutade) Ca ne marche pas sur les unités avec le mot clé VOL donc pas sur les shining spears lol

Ahhh oui mea culpa j'avais oublié ce détail ^^ en même temps je n'ai pas encore de thunderfire. J'attends le perso Iron Hand pour avoir le techmarine artilleur et je vais me convertir le canon avec un kataphron Admech pour les chenilles, faut juste que je trouve un canon.

 

@dasu Malheureusement non, comme je joue un chapitre successeur avec mes propres traits je n'ai pas accès aux perso spé ultra. De tout façon je jouerais tous les jours calgar et un lieutenant plutôt que Guilliman que je trouve trop cher encore par rapport à la perte de son full reroll des blessures. Par contre je testerai en vrai ultra et là je joue Cassius et Tigurius car eux sont auto include.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Actoan a dit :

mais parce que ça tiens un objo à l'autre bout de la map caché et que sans thunderfire Bha ces 3 socles vont scorer toute la partie car j'ai pas la projection suffisante pour aller les chercher. 

Avec tous les phobos en infiltration et l'impulsor qui permet de catapulter des unites, l'excuse du manque de projection ca ne marche plus trop aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve qu'en sm, on doit commencer sa liste en posant obligatoirement 2 bataillons. 

 

Les sm souffrent du même problème que les codex culte et orks à savoir la surconsommation de CP. 

 

Les intercessors c'est bien, c'est beau, c'est fort mais 5 scouts avec capes de camouflage ou 5 tactiques feront la même chose pour la prise d'objectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, levigan4 a dit :

En fait, je trouve qu'en sm, on doit commencer sa liste en posant obligatoirement 2 bataillons. 

 

Les sm souffrent du même problème que les codex culte et orks à savoir la surconsommation de CP. 

 

Les intercessors c'est bien, c'est beau, c'est fort mais 5 scouts avec capes de camouflage ou 5 tactiques feront la même chose pour la prise d'objectifs. 

Honnetement je prefere payer des intercessors / incursor en troupe pour mes bataillons et les envoyer dans les dents de l'adversaire. Pour la tenue d'objo les 4 larbins a 20pts suffiront largement 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question en passant, les Infiltrators blessent auto sur 6 avec leur tromblon.

C'est envisageable/intéressant de leur adjoindre un Capichef Phobos avec le +1 à la touche et un Chapelain avec la litanie +1 à la touche pour blesser auto sur 4+ à la touche (pour au hasard gérer les grosses endus "dans une certaine mesure"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tiens, une question en passant, les Infiltrators blessent auto sur 6 avec leur tromblon.

C'est envisageable/intéressant de leur adjoindre un Capichef Phobos avec le +1 à la touche et un Chapelain avec la litanie +1 à la touche pour blesser auto sur 4+ à la touche (pour au hasard gérer les grosses endus "dans une certaine mesure"?

Ça marche pas, GW a retenu la leçon des sangui AoS qui mettent des blessures mortelles sur 2+.

 

Plutôt que des serviteurs des attaque bike à 37pts c'est plus costauds et plus mobiles et en plus ça permet de faire des brigade au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @levigan4sur le fait que les tactiques et les scouts sont très intéressants en tenue d'objo (60pts les 5 gus en save 2+ à couvert), et concurrencent largement les intercessors.

Le PV en plus des intercessors ne sert quasiment à rien car les armes qui vont percer la save de tes tactiques sont généralement des armes non légères qui ont dommage 2 ou plus (au pire Dd3).

Donc sortir des scouts et/ou des tactiques pour prendre les objos ET débloquer les précieux PC ça me semble plus opti que du primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

dasu lieutenant plutôt que Guilliman que je trouve trop cher encore par rapport à la perte de son full reroll des blessures

Pas le codex, c'est vrai ça? Because sur la dernière vidéo FWS, si je dis pas de bêtises (sûr à 99%), heavy relançait aussi les blessures pour les unités buffées par reboute. Vieil automatisme de se part lié au codex précédent ? Règle spé car il affrontait du chaotique? Actoan ou d'autres ayant le codex, vous confirmez que Roboute ne fait plus relancer les blessures? Dans ce cas effectivement, il risque de rester au placard, tristesse...

 

edit: merci banach pour la précision, je comprends mieux, pas fait attention à la date de tournage et vidéo visionné après la sortie gw du nouveau codex sm donc je croyais que c'était un test du nouveau codex:)

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roboute n'est pas devenu inutile, loin de la. Il reste monstrueux au cac, apporte 3cp, est un double totem difficilement snipable... Faut arrêter de le voir inutile hein. En plus il n'est plus tellement si chère par rapport à Calgar/Lt. 

Moi dans une liste aggressors je le trouve fort bien, avec le +2 à la charge du chaplain et le +1 attaque d ela bannière. Il éventre un peu ce qu'il veut ;) .

Modifié par Detrakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Detrakor a dit :

Roboute n'est pas devenu inutile, loin de la. Il reste monstrueux au cac, apporte 3cp, est un double totem difficilement snipable... Faut arrêter de le voir inutile hein. En plus il n'est plus tellement si chère par rapport à Calgar/Lt. 

Moi dans une liste aggressors je le trouve fort bien, avec le +2 à la charge du chaplain et le +1 attaque d ela bannière. Il éventre un peu ce qu'il veut ;) .

 

Oui mais par rapport a un capitaine/maitre de chapitre + Lieuteunant c'est 200pts de plus. Et il est difficile a cacher des snipers. Pour le rentabiliser faut aussi l'envoyer au CaC. Mais au moins maintenant la bonne nouvelle c'est que le cout des Executionner et autre unité Primaris ne sera plus handicapé par Roboute. Les unités ne seront plus surtaxée parce qu'avec full reroll touche/blessure ca devient très fort. Tous les chapitres sont capables de faire reroll full touche / 1 pour blesser. Le coût des unités est donc équilibré pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Oui mais par rapport a un capitaine/maitre de chapitre + Lieuteunant c'est 200pts de plus

Si tu le joue uniquement en totem,  certes, mais faut le jouer différemment... entre les pc qu il te ramène et qui te manque très vite maintenant avec le nouveau codex, le fait qu il t ouvre n importe quoi au cac, que le mec pourra pas te l ignore mais qu il a des invictor à gerer avant, voir des incursor catapulté à coup de phobos.

Bah le gros pépère il avance pdt ce temps et ce qui le suis ça tir comme si ça avait pas bougé ..

 

Comme je l ai dit dans un autre poste il rentre pas dans toute les liste ca c est certain, mais il serra certainement dans des liste compétitive et pas en totem castle fond de table mais bien le plus vite possible chez l adversaire pour faire des bisous sur les fesses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement même en rush quand je vois les thons de close qu'on peut aligner maintenant pour bien moins cher et plus mobile je vois pas pourquoi j'irais mettre 1/6 de ma liste dans un mec qui bouge de huit même si il tape fort. Pour le même prix j'ai subtile, un lieutenant, un chapelain et une escouade de scout bolter lourd. Sachant que au close avec mes petits perso je le monte sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Faudra que je retrouve la source, mais un type à fait 2/110 à un tournoi US avec une liste assez classique (repulsor standard / agressors / intercessors.. ) en ultra, il a direct crédité ses 2 thunderfire comme les MVP du week.

2pts sur 110 c'est franchement pas terrible ?

 

Faudrait surtout avoir les CR des parties voir ce que ca a changé, les match up etc...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 thunderfire c est un peu trop je trouve. A partir du tour 3, ils ne se rentabilisent plus et du coup l armée de sm manque de second souffle. 

 

Je suis plus partisan d un seul canon accompagné de deux whirlwind avec le Techmarine du tfc portant la relique seal of oath. 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utiliserai pas le seal of oath pour des whirlwind. Ca ne marche que contre une seule unité que tu choisis au debut du premier round. C'est dommage de prendre une relique pour relancer les jets pour toucher et blesser sur une petite troupe planquée qui controle un objo.

 

Le seal of oath c'est mieux au contraire pour assurer les degats sur une grosse cible genre superlourd. Et tu ne la descendra pas avec des whirlwind.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette relique permet de relancer quand la cible est à 6ps du porteur. Donc pour l'utiliser efficacement il faut mettre ça sur un personnage projetable (réacteur ou moto). C'est assez spécifique de l'adversaire donc à jouer en relique supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sniper du coin qui va shooter gulliman. Meme un vindicare va en chier car il ne le blessera que sur 5+ (gulliman est toujours de type monstre non?)

Avec un petit apothicaire qui court derrière le mec est intombable face au sniper.

Cette figurine ne pourra certe pas OS un dominus au T1 mais dans une armée qui avance en mode rouleau compresseur il aura sa place je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avances tu l'exposes aux charges et je pense qu'un smash captain/chapelain buffé comme il faut passe à travers. Les shining Spears aussi et beaucoup d'autres trucs : plague marines, tzaangor, IK, packs de spectres nécron ...

 

A protéger donc tu rajoutes le coup de l'apothicaire éventuel.

 

C'est pas forcément nase mais ça force un build particulier et une façon de jouer. Sous stratagème exaltant ça fait une bulle de 18 de diamètre de reroll.

 

Edit: le stratagème ne marche pas avec guilliman.

 

 

 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.