Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment equiper ses Tyranids Warriors ?


skinless77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une armée Tyranids, et je dois monter mes Warriors (je n'en ai que 3).

 

Étant un fan de la magnetisation, je me suis dis que j'allais complètement les magnétiser mais il y a une quantité d'armes colossales et clairement ça serait trop long (j'ai compté qu'il faudrait 55 aimants pour 3 figurines... ?). Je vous pose donc la question :

Si vous deviez choisir 2 sets d'armes pour les warriors, lesquels vous prendriez ? Et quelles armes vont partir directement à la boite à rabiot d'après vous ? ?

 

Je n'ai pas encore vraiment choisi l'orientation de mon armée, même si la flotte-ruche Kraken m'attire plus que les autres en terme de compétitivité mais c'est clairement sujet à changement.

 

Bref, je suis preneur de votre avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu trouveras des indices dans ce sujet. D’autres membres ont créé des sujets similaires au tiens il y a quelques mois. Si tu remontes un peu dans les vieux sujets tu devrais pouvoir les trouver (ou en faisant une recherche sur le moteur du site). 

 

Pour ma ma part je les ai équipés en un mixte de double épées d’os ou épée d’os/bioknout et crache-mort. Tu peux mettre un canon venin par tranche de trois guerrier à la place d’un crache-mort et il vaut mieux les faire accompagné d’un Guerrier Prime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend ce que tu en fais.

 

Si c'est pour un low cost synapse de fond de cours, griffe de base et crache mort (qui est quand même mieux que le dévoreur, même en low cost)

 

 Si c'est pour jouer du guerriers avec prime, par 9, avec :

3 en griffe + crache mort (pv tampon)

3 en bioknoup + crache mort (ceux à retirer en priorité lors des corps à corps)

3 en double épee et canon venin (ceux à retirer en dernier, et donc profiter au max des 2 épees)

 

C'est le truc le plus opti. après tu peux jongler en fonction de tes points et de tes envies (éco, tu vires les armes spéciales de cac, riche tu drop de l'épée double à la place des griffes)

 

Les serres, je trouve ça plus que moyen. Gratos, elles seraient on y réfléchirais, mais là elles servent à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mes VDD, les armes qui "tournent" sur les Warriors sont les Epées d'Os par paire pour avoir du répondant au close et la configuration Epée d'Os et Bio-Knout pour répliquer avant de mourir et activer quelques tricks (désengagement en fin de phase de CàC, empêcher l'ennemi d'avancer dans tes lignes avec un mouvement de pile-in s'il tape en premier, etc...).

 

Pour ce qui est de l'armement de tir : les Crache-Morts sont un must (équivalent d'un bolter lourd, la portée en moins) et les Canons Venins semblent être ce qu'il y a de plus propice pour débloquer des tirs anti-chars de F8 non ciblables puisque c'est toi qui décide des figurines que tu retires quand on t'en tue.

 

Les autres configurations sont plus spécifiques (synapse pas cher en fond de court comme évoqué plus haut, par exemple).

 

Quoiqu'il en soit mis à part ce type de configuration (low cost fond de court), je ne peux que te conseiller un Tyranid Prime si tu peux dès lors que tu montes en effectif car le bonus qu'il confère aux Tyranid Warriors augmente considérablement leur efficacité pour un coût en points pas très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout a été dit dès la première réponse à ce sujet :D Merci à nos chers membres synapses pour ces conseils d'optimisation qu'en tant que bon petit gaunt servile je vais m'empresser de reproduire.

 

J'avais quand même en tête une unité de guerriers full "épée d'os + bioknoups" (bien sûr avec les craches morts et canon venin de circonstance) pour servir de "cordon" et absorber la charge ennemie.

Genre je positionne cette unité entre la grosse unité de close ennemie et mes autres guerriers, comme ça même s'ils se font charger et tabula raser ils peuvent riposter avant de mourir grâce au bioknoups puis au tour suivant mes autres guerriers finissent le taff.

Une vision trop théorique de la chose ?

 

Sinon, comme on a rapido fait le tour de la question des guerriers, j'ai le même problème pour l'armement des carnifexes.

Autant pour les guerriers c'est assez évident (ya pas des tonnes de configs ni de rôles possibles),

Autant pour les carnifexes on peut fait un peu ce qu'on veut à tous les étages (full close, full tir, mix, vieux borgne, etc.) et plusieurs choses ont l'air viables d'après les retour d'XP des gens dans ce forum.

Ca serait pas l'occasion d'en parler ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet très similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2019 à 17:00, DunKaN pretre des runes a dit :

Ca serait pas l'occasion d'en parler ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet très similaire ?

Sans éditer le sujet? Non, personne ne va chercher des carnifex dans un sujet sur les Guerriers.

 

En plus leurs rôles sont trop différents, autant ouvrir un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches l'opti, tu vas te poser la question :

- Est ce que l'intégralité de mon escouade de guerrier va se faire wipe en 1 tour de cac ? (et du coup est-ce que tu as envie de laisser quasi 300 pts se faire charger et wiper d'un coup ?)

- Si c'est super rare qu'elle se fasse wipe en 1 coup, est-ce qu'une attaque supplémentaire est rentable ?

- Pour finir, est-ce que tu as assez de points pour te faire ce plaisir (2pts x 9 figs x 3 unités = 54 pts), et est-ce que c'est rentable ?

 

 

Pour les carni, globalement :

- La version cac n'arrivent jamais au cac en vie... Et même si elle y arrive, ça reste que 4/5 attaques à 4/3+, c'est pas la fête du zlip

- Les versions tir sont pas mal, mais attirent souvent les lazcans... Et en full buff pour être efficace ça coute cher (+1 CT, - 1 touche...)

-  Globalement je trouve que les écorcheurs manquent un peu de portée, et le manque de péné est gênant. Par contre le stratagème +1 blessure est ouf. Du coup je préfère canon venin lourd et double crache mort. Mais si tu regardes un peu, c'est pas non plus foufou, limité drastiquement par le D3 tir du canon venin et le fait de ne pas pouvoir en mettre 2.

- Pour finir, le carni se fait cliquer et engluer super facilement...

- Le old one en solo est en monstre. Il casse la tête à n'importe qui... Si il arrive à portée de charge. Ce qui est un sacré problème pour 200 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blork a dit :

Pour les carni, globalement :

- La version cac n'arrivent jamais au cac en vie... Et même si elle y arrive, ça reste que 4/5 attaques à 4/3+, c'est pas la fête du zlip

- Les versions tir sont pas mal, mais attirent souvent les lazcans... Et en full buff pour être efficace ça coute cher (+1 CT, - 1 touche...)

-  Globalement je trouve que les écorcheurs manquent un peu de portée, et le manque de péné est gênant. Par contre le stratagème +1 blessure est ouf. Du coup je préfère canon venin lourd et double crache mort. Mais si tu regardes un peu, c'est pas non plus foufou, limité drastiquement par le D3 tir du canon venin et le fait de ne pas pouvoir en mettre 2.

- Pour finir, le carni se fait cliquer et engluer super facilement...

- Le old one en solo est en monstre. Il casse la tête à n'importe qui... Si il arrive à portée de charge. Ce qui est un sacré problème pour 200 pts

Les Carni de Cac ne doivent pas se jouer en gros thon qui cassera tout au Cac mais comme une menace supplémentaire pas cher qui peut faire des trucs s'il arrive au Cac. En jouer beaucoup je ne pense pas que ce soit bon, mais pour -100 pts il attire les canons vers lui ce qui laisse le temps aux autres

Les Carni de Tir sont quand même pas déconnant, quand j'en joue 3 en Jormungandr avec le trait SdG, en face ça rigole pas et ça fait un détachement sympa. 

L'engluement c'est pas un vrai problème en Tyranides avec la horde qu'on a, mais en effet il faut faire attention.

 

Enfin je pense que le Carnifex est peut être la figurine qui vaut le plus le coup à aimanter entièrement (hors les figurines transformables comme Tervigon/Tyrannofex etc), c'est un vrai couteau suisse de 8 PV Svg 3+ E7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale.

Mais j'ajouterai que le mieux est d'aimanter les armes des guerriers.

Car lors d'une nouvelle version d'un codex / méta / coût en points, tout peut changer ;)

Cela évitera des frustrations ou "démontage/massacre" de la figurine pour changer ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme dit plus haut:

 

Epées d'osx2 ou Bioknout+Epée d'os avec Deathspitter en arme de tir.

Epées d'os avec Canon Venin (vu que normalement ceux ci seront retirés en dernier donc moins besoin du bioknout).

 

A noter qu'à l'ETC le joueur tyranid Russe jouait des Scything Talons sur les Guerriers avec Death Spitter (pas Canon Venin par contre) histoire de gratter des points (2 seulement mais bon) sur les "PVs" des Canon Venin de l'unité.

 

Les Devourers, Barbed Canon, Rending Claws et Spinefists semblent assez inutiles actuellement (au pire tu les aimantes plus tard s'ils redeviennent bien)

Modifié par Citanul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je relis le sujet du coups je conseille aussi de jouer ces figurines avec soit la flotte ruche Leviathan pour le Fnp a 6 ou soit Jormungandr pour améliorer de + 1 la sauvegarde. Aussi accompagner les Warriors de Venomthropes pour filer-1 à la touche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N3MESIS93Moi je suis tenté de les jouer en Kronos pour relancer les 1 quand ils restent en fond de table avec leurs canons venins, ce n'est pas ultime car c'est difficile de résister à l'envie de déplacer cette unité mixte (la dernière fois, sur 5 tours je n'ai profité de ce bonus que deux tours), mais ça donne également accès au stratagème et au trait anti-psy du Kronos que j'adore :D (par contre l'artéfact est pas fou :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

@N3MESIS93Moi je suis tenté de les jouer en Kronos pour relancer les 1 quand ils restent en fond de table avec leurs canons venins, ce n'est pas ultime car c'est difficile de résister à l'envie de déplacer cette unité mixte (la dernière fois, sur 5 tours je n'ai profité de ce bonus que deux tours), mais ça donne également accès au stratagème et au trait anti-psy du Kronos que j'adore :D (par contre l'artéfact est pas fou :( )


Je suis loin d'être expert en Tyty je débute dans cette armée, mais il faut mieux voir ce qui sera plus utile dans la durée de la partie... Kronos est vachement contraignant car il ne faut pas bouger ... sa serait utile sur des unités qui ne bouge as comme les Hive guard ou Exocrine ou Tyrano Canon briseur...
Là tu va te faire tirer dessus toute la partie donc je pense qu'a long terme un FnP à 6 ou +1 à la sauvegarde c'est vachement plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, N3MESIS93 a dit :

il faut mieux voir ce qui sera plus utile dans la durée de la partie... Kronos est vachement contraignant car il ne faut pas bouger ... sa serait utile sur des unités qui ne bouge as comme les Hive guard ou Exocrine ou Tyrano

 

Bah disons que c'est ça l'idée.
Il n'est pas rare qu'une ou plusieurs escouades de guerriers restent en fond de table pour garder un objectif et servir de synapse aux unités de tir que tu cites, dans ce cas-là Kronos peut servir, mais pour un détachement de tir spécifique par sur toute l'armée.
Bien entendu ça dépend du match-up et de la liste, d'autres préfèrent laisser un neurothrope pour servir de synapse en fond de table (je trouve ça un peu réducteur en pratique car à part lancer catalyseur sur un exocrine il peut difficilement utiliser ses autres pouvoirs s'il est trop loin du feu de l'action).

 

A priori, leviathan est la flotte la plus fiable car l'adversaire ne peut pas annuler sa capacité, donc sur une escaoude de 9 guerriers s'ils prennent 27 blessures mortelles, leviathan permet d'en sauver 1/6 (soit 4,5 pv), bref ça équivaut aux pvs d'un guerrier et demi en plus. C'est toujours bon à prendre :D

 

Jormungandr, si on advance (c'est tentant vu qu'ils ont des armes d'assaut) ou qu'on charge, le bonus n'est plus actif (oui bon ça on le savait déjà vous me direz ^^'). De plus, annuler le bénéfice des couverts est un truc qui se fait chez presque toutes les armées, par des unités spéciales c'est sûr mais ça réduit l'usage. Tout ça pour dire que la sauvegarde à 3+ grâce à Jormungandr ne pourra se faire qu'à certains tours, un peu comme relancer les 1 pour toucher au tir de Kronos.

 

Dans le fond je suis bien d'accord avec toi, les bénéfices de ces deux flottes sont bien plus simples à appliquer et sont utiles pour toutes les unités, d'où toutes ces listes mono-flotte, c'était juste pour ajouter un peu de nuance ;)

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
long/loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sa dépend pour les utilisations des flottes.

Les Warriors (comme c'est le sujet) peuvent être sur plusieurs flottes et ils seront "utile". Après je privilégie le double flotte Kraken/ Jormungandr et je testerai Leviathan en Solo un de ces jours... Car je joue beaucoup à 2000 pts et c'est assez facile d'avoir un double bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.