Aller au contenu
Warhammer Forum

Horticulous slimux


Robotjo

Messages recommandés

Salut ! 

Voilà j'ai b enfin fini de peindre mon horticulous et je cherche désormais à lui trouver une bonne place dans mon armée . Il est accompagné de ces 3 n'êtes de nurgle pour le moment et je cherche à le rentabiliser plus que pour booster les bêtes . Ainsi je cherche à utiliser sa régle " ensemencer le jardin de nurgle" et je me demande donc s'il peut du coup contourner la télé du rituel demoniaque pour place un Feculent Gnarlmaw après s'être déplacer ? Le plan est de faire fep des obliterators dans le couvert de celui-ci leurs donnent une 0+ et 5++ . Je me demande dans quel ordre faire ça si c'est possible, à savoir pour le Feculent puis les oblit ou l'inverse ( puisse que les deux s'effectues en fin de phrase de mouvement ) le but étant de les protéger d'un éventuel scan d'ospex . 

Si vous avez d'autres idées je suis preneur :)

Merci !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robotjo a dit :

Si vous avez d'autres idées je suis preneur

 

Je dirais que slimux pose son arbre en 1er puis les obliterators fep dessous ses branches accueillantes dans l'ordre mais bon .......

Déjà l'arbre tu peux le poser dans ta zone dès le déploiement, mais essayer d'envoyer slimux a un endroit particulier pour pondre un arbre pour que tes oblis soient bien placer ben..... de un c'est très compliqué, de deux tu te payes un perso 170 pts qui sera peut être pas au bon endroit pour se battre ensuite. Avec l'arbre ça fait cher les 240 pts dépensés ....

 

Bref a toi de voir, je ne connais ni ta liste, ni ton but, ni le format dans lequel tu joues ( en très opti tu peux l'oublier). Bon courage

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plusieurs aptitudes / règles / etc... se déclenche en même temps (par exemple à la fin de la phase de mouvement), c'est au joueur dont c'est le tour de choisir l'ordre dans lequel ses règles s'appliquent.

 

Tu peux donc planter ton arbrevet faire fep les obliterators dessus ensuite. Pas de soucis.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okeyz c'est bien ça que je pensais ... Malheureusement c'est ce qui fait qu'il n'est pas vraiment rentable. Mais à chaque partie il m'a surpris par sa létalité . 

Pour moi il mériterait d'être psy ...

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 08:52, Robotjo a dit :

Pour moi il mériterait d'être psy ...

 

C'est surtout un gros thon au cac dont un moyen de le rentabiliser c'est de foncer tout droit lol surtout si tu joues sans doublette de prince demon ou avec restriction par exemple. De plus poser un arbre en fin de mouvement permet aux troupes qui le suivent d’être à l’abri ou de pouvoir charger plus facilement devant lui. Moi je le vois bien accompagné de mouches de la peste qui ont gagné le mot clé plaguebearer et vont pouvoir très bien l'accompagner niveau vitesse et charger juste avant lui.

 

Sinon oui il est compliqué a rentabiliser pour son cout.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, hier j'ai fais une partie contre de la garde, mon armée c'est littéralement catapulté dans ces lignes, les portes pestes si avances de 14 et charger et les mouches 17 et charge c'est flambant hehe 

Effectivement il tabasse bien surtout quand il y a un prince à porté ... 

Mais c'est un budget car 250 points avec l'arbre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique figurine, par contre sur table je ne sais pas comment l'utiliser.

En narratif, il est très fort: il pose un arbre/round gratuitement

En matchplay, il est mega nul pas super.:

  • Il est cher (165pts),
  • il est lent (5'),
  • il n'a pas de psy,
  • il a un impact au close ridicule pour sont prix (4+1 attaques)
  • il boost une des unités les moins forte du codex (et pourtant je les aimes les petites bêtes) ...et il ne se boost même pas lui même.
  • les arbres sont payant et trop cher pour leur utilité (hors combo obliterator...qui n'est pas une fig du codex)

En amical, je l'ai testé avec 5 bêtes, c'est marrant. voilà.

Mais pour le prix de ce combo, tu as 30plaguebearers (étendard et instrument)+spoilpox ou 18 nurglins ou 2 war dogs (Renagat kight) ou 2 princes daemon (dont 1 avec ailes) ou même 10 bêtes de nurgle. 

 

Bref, en l'état le seul avantage que je lui trouve (et pas des moindres) c'est d'être une des figurine les plus classe du jeu. Et ça, ça n'a pas de prix!

 

Si quelqu'un vois une utilité (hors obliterator), je suis également preneur car c'est vraiment une figurine que je veux voir sur table.

 

 

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué très régulièrement avec 6 bêtes de nurgle et quelques buffs psy. C'est juste l'une des meilleurs glue du jeu à mon sens. Les 5PV avec 5++/5+++ font vraiment une différence énorme vis à vis des drones je trouve. Le dégat 2 et la F boostable aussi. . . Et voir votre adversaire faire des sauvegarde pour des dégats 5, ça n'a pas de prix ^^

 

Dans un certain sens, je me mets même à plus les apprécier que les portepestes . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@superdady Content de voir des gens le pose sur table.

 

J'ai quand même du mal à voir comment jouer Horticulus + 6 bêtes. C'est 370pts, bon ok c'est aussi 39PV endu5(6) svg5++/fnp. 

On a là un bloque increvable qui ne bouge pas beaucoup mais a part rester sur un objo et le garder fièrement (ce qu'ils feront sans soucis) je ne voir pas leur impact (même avec du psy). 

 

Je reste intrigué car j'aimerais me faire une liste entièrement nurgle sans plaguebearer avec beaucoup de nurglin et de bêtes...et si possible avec Horticulus car il pète la classe!

 

Je précise que je ne joue jamais à plus de 1500pts et souvent c'est plutot du 1000pts.Ce qui  explique pourquoi je suis aussi frileux à jouer 370pts sans mobilité dans mes listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2019 à 12:59, MaximusB a dit :

 

On a là un bloque increvable qui ne bouge pas beaucoup mais a part rester sur un objo et le garder fièrement (ce qu'ils feront sans soucis) je ne voir pas leur impact (même avec du psy). 

 

 

Et c'est globalement tout ce que je leur demande ^^ Il y a des paramètres à prendre en compte, que les stat ne prennent pas. Par exemple, le socle de 60mm x 4/5/6 permet de véritablement bloquer tout un morceau de table. C'est vraiment une manière de dire à ton adversaire "voilà, j'ai mon c*l posé sur 2 objos, et tu devra mettre toute ta puissance pendant x Tours pour m'en empécher. C'est typiquement le genre d'unité parfaite pour bloquer une horde, qui ne va pas pouvoir "graber" les unités derrières.

 

Ce n'est pas une unité à impact. C'est juste une unité qui interdira toute une zone à ton adversaire sous peine de devoir y passer la partie. Et ce n'est pas si lent que ça avec l'advance, l'arbre, et la relance de la charge !

Pense aussi aux dégats 2 de base, à la blessure relançable, au 6+ qui fait 3 dégats, Au sort qui double les dégats sur un autre 6+ en filant +1 pour blesser, à la touche à 3+, potentiellement reroll des 1 avec un PD...

En tournoi doublette, on a tester le pack + bande de termi de nurgle à coté avec le bonhomme qui fait taper en dernier les attaquants... Je crois qu'on a fini 2ème, de mémoire ^^ C'était relativement violent en faite xD

 

Finalement, comme le jeu ce gagne surtout sur les objectifs gagné ou non, cette unité est vraiment pas mal pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @superdady.

Alors c'est vrai que mes bêtes sont rester sur des socles de 40mm, ce qui est nettement moins bloquant pour le joueur adverse.

Mais je n'ai pas trop de soucis avec les bêtes de nurgle, j'en joue tout le temps, c'est un unité que j'aime beaucoup même si j'ai dis que c'était une des unités le moins forte du codex. 

Elles tankent, prennent les objo, bloquent l'adversaire et peuvent surprendre avec le combo que tu as cité ("Quoi, ta petite bête fait 5 dégâts?!"). Et tu n'as même pas évoquer l'intervention héroïque qui fait de mauvaises blagues.

 

Au final, mon interrogation viens surtout d'Horticulus (le sujet du topic). Il coûte le prix de 5 bêtes...Es-ce justifier? Es-ce-qu'il augmente suffisamment le potentiel des bêtes? Un simple Poxbringer ne fait pas aussi bien/mieux le taf pour 100pts de moins?

D'un point de vu purement stratégique je préfère jouer 10 bêtes à Horticulus+5bêtes. Je dirais même que je préfère 12 bêtes à Horticulus+1Arbre+5bêtes.

Horticulus+1Arbre à 250pts c'est fun mais beaucoup trop cher à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas joué donc mon avis est purement théorique. Un argument qu'il a pour lui c'est qu'il permet de prendre un/des arbres sans bouffer un des 3 slots de détachement (le plus gros défaut de l arbre normalement).

 

Après ça implique de jouer une armée à 3 détachements ET le prix du gonze...

 

Par exemple escouade(s) d oblits/ cultistes AL ou IW , 1 bataillons de démons mass brimstones (ou read corsaire), 1 bataillons nurgle: 

Les 2 bataillons démons lowcost se justifient par le fait que les oblits bouffent BEAUCOUP  de cp (facilement 5/tour dans certains match up), du coup les 18+ cp sont vitaux.

 

Le bataillon nurgle est là pour tanker/se projeter sur les objots... Mais bon on parle de listes ultra particulières. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.