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(EN) Regle d'armee


Harsan d'Hiss

Messages recommandés

LOL se déployer après : QUE DU BONHEUR !!! Je lache plus mes EN !!

Bref après quelques kilomètres de moquette, faut quand même arréter ^^

@ Harsan : nan suis pas amoureux, juste de plus en plus con :)

- Paco EN forever -

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:) Salut à tous. :)

Et pourquoi pas un système de double "SVG" pour représenter le coter expert en arts martiales, car je pense que d'être fort dans les arts martiaux ne veux pas simplement dire fort en attaques mais aussi en défense.

Alors je m'explique pour le système de double SVG:

_La première SVG serais une SVG applicable seulement au corps à corps qui pourrais quoi qu'il arrive être effectuer même contre des armes qui annule les SVG par exemple 5+ (une SVG invulnérable quoi). En faite se serais surtout pour représenter le coter esquive et mobilité accrue et si elle est rater ben passer ensuite à la SVG conventionnelle qui elle reste non changer avec toutes les modification qui si impose.

_ Ou alors juste avant de mourir la possibilité de faire une attaque supplémentaire ou une touche auto ou encore une blessure auto pour représenter la rage ou la haine que les EN portes à leur ennemis .Genre je meurs peut être ... mais toi aussi !!!

Voilà sa reste juste des idées que je jet comme sa sur papier (heu ... nen sur clavier hi hi hi :rolleyes: ...)

Modifié par effaceur.fr
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ne jouant pas nécessairement elfe noir je me permet moi aussi de réagir sur ce sujet qui apparament passionne beaucoup de mondes ( je crois que la nouvelle regle spéciale des hauts elfes en a fait fantasmé plus d'un le soir avant de se coucher ^^)

mais bon je ne sais pas si G.W a la volonté de généraliser cela a toutes les armées (c'est à dire une compétence par armée) ,et je ne pense pas que ce soit une bonne chose au niveau du jeu en général , mais il faut pas réver non plus .

Des remarques comme:

" les elfes noirs partent en raid alors ils se déploient après les autres c'est super fluff!"

c'est ,je pense, plus un rêve de joueur qu'une future réalité....

le problème des elfes noirs c'est (et ce n'est que mon point de vue qui est discutable) le fait que leurs unitées ne soient pas assez spécialisées dans leurs domaines ...je m'explique:

les elfes sont par définition peu nombreux, bien entrainés mais faible (physiquement parlant c'est pas un elfe qui va gagner un bras de fer contre un élu du chaos... :P )

il faudrait dans le futur livre d'armée appuyer encore plus les spécialisations des unitées plutot que de réhausser l'armée en lui donnant une regle toute tordue qui briserai l'équilibre du jeu

prenons l'exemple des cavaliers noirs qui sont une des unitées le plus prisées chez les elfes noirs c'est une cavalerie légere tout ce qu'il y a de plus compétent et pourquoi? et bien parce qu'elle fait ce qu'on lui demande : aller vite la ou on veut , avoir un bon moral pour fuir...etc

en contre partie elle et fragile et se paie (18 points ce n'est pas rien) mais c'est elfe dans la logique de jeu

maintenant regardons les gardes noirs personne ne les joue pourquoi? leur role est d'être une unité d'élite et qui en plus est censé tenir le pavé car ils sont tenaces étou étou....

en théorie ils ne devraient pas céder un pouce de terrain a l'adversaire mais ce n'est pas le cas car ils valent cher pour leur faibles compétences (face a tout autre régiment les gardes se feront réduire en pulpe de la meme manière que de simples guerriers de base :) )

les gardes ne remplissent pas leur role car ils ne font pas ce qu'on leur demande de faire: leur ajouter une regle spéciale qui diminuerai le nombre de touches qu'ils prennent pour minimiser leur pertes ou bien user d'une ruse quelconque (je ne suis pas concepteur de jeu je n'ai donc pas d'exemple plus ou moins équilibré sous le coude.... :P ) accentuerai plus leur profil vers un role défenseif et je pense relancerai l'intéret de cette unité (imaginons qu'il bébéficient lors du premier tour de close d'un malus de-1 pour les touvher grace a leur perfectionnement a la hallebarde...etc combiné a leur bonne CC voila de quoi les booster un peu car meme s'ils mourront aussi facilement en prenant un pain ils ne seront plus les memes lorsqu'il faudra les toucher sur 5+)

je pense aussi qu'il ne faut pas oublier les synergies entre les unitées ou l'une viendra combler les défauts de l'autre

(ex: les garde noirs sont censés defendre mais ne vaudront pas un clou en attaque (une att CC5 F4 :rolleyes: )alors qu'avec une charge de char ils retiendront pas mal d'unitée....etc je sais c'est simplissime mais le raisonnement peut s'étendre aux compétences de ces unitées par ex:

les gardes noir pourraient faire profiter de leur incroyable tenacité a 4 ps autour d'eux en accordant leur moral aux unitées amies dans cette zone ou bien en incluant l'un d'entre eux en guise de champion dans les unitées de piétons elfiques qui bénéficieraient de la tenacité avec des malus en contre partie (je ne sais pas moi seulement une seule unité pourrait en bénéficier?)

car dans un univers ou les batailles se jouent a grands coups de : "celui qui a le plus de figurines a la fin a gagné "(batailles rangées=pour moi cleui qui a la plus grosse l'emporte)

équilibrer des armées qui sur le papier se doivent d'être toutes différentes c'est pas facile et j'en profite pour dire un dernier truc.....

du coté de nos amis les jeux d'escarmouches vous etes tous au courant de la sortie du tout frais helldorado et de son système de jeu (les tournois se déroulent en scénario et je vous assure que ca change la vision d'un jeu car quand deux listes apparament complétement déséquilibrées se retrouvent avec un but commun mis au point dans un scénar murement réfléchi c'est pas forcément le plus bourrin qui gagne)

ce n'est pas pour faire de la pub mais je pense qu'intégrer de nouveaux scénarios au jeu pourrai renouveler les intérets de chaqu'un envers sa très chere armée qu'il adore de tout son coeur et surtout apporter un peu de diversité dans la manière de jouer , tou cela mérite évidement d'etre testé mais je pense qu'on peut s'en tirer car a la longue j'ai peur que le jeu tombe dans un ecces que tout le monde connais: je joue tout le temps les memes unitées car elles osnt efficaces dans tout les cas de figure ( et pis après avoir affronté 15 fois la même armée mais par 15 joueurs différents c'est au final un peu la même chose)

et pis je vois déja les joueurs haut elfes se mettre a adorer les maitres des épées pour regarder leur lanciers et leur dire adieu, pareil pour les heaumes d'argent....etc

tout ca parce qu'une regle générique a toute l'armée ne sera pas aussi efficace sur toutes les unitées alors que regarder chaque unité de près et lui dire toi tu a besoin de ca et toi de ca....tout en creusant le fait qu'elles doivent garder leur point faible ( car une regle spéciale ne doit pas boucher un point faible mais insister sur un point fort)

enfin bref pour ceux qui m'ont lu (et surtout compris :wub: j'arrive meme pas a me relire) j'aimerai avoir vos réactions ur ce que je viens de dire, si mon point de vue tiens la route ou au contrair est il a jeter a la pounelle...etc merci et longue vie aux elfes noirs (sauf morathi elle mérite pas :) ......)

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Bonsoir tout le monde.

Ton analyse est assez exacte même si un peu hors sujet il me semble. Nous savons tous que pas mal d'unités ont besoin d'être revues pour devenir utiles. Après je suis d'accord avec ce que tu dis, les moyens pour y parvenir sont nombreux et variés.

Une petite remarque sur les cavaliers noirs. Ils sont très joués car en base et très rentable par rapport à pas mal d'unités elfes noires en plus d'être utiles. Ils sont joués car mieux que le reste !

Ensuite, je ne pense pas que les règles d'armée déséquilibrent forcément le jeu. La règle mort vivant est très puissante aussi quand on y regarde de près. Les détachements impériaux aussi, les règles des elfes sylvains aussi. Mais elles font parti de ces armées, de ce qui les caractérisent. C'est la toute la difficulté pour trouver une règle qui va bien. En ce moment, tout le monde monte au perchoir parce que le first strike des HE semble super bourrin (ce dont je ne suis pas convaincu comme je l'ai dis précédemment, on en reparlera dans quelques temps) comme à la sortie de chaque nouveau LA ou presque. Le principal problème de cette règle, c'est pour moi qu'elle fait doublon avec les OM à prix réduit des HE... En fait, ils ont 2 règles d'armée. Enfin c'est pas le sujet.

Toutes les propositions de ce sujet ont pour but de déterminer (bien que nous ne soyons pas concepteur et que cela sera sûrement perdu dans les méandres de la toile dans quelques temps) quelle règle colle le mieux au profil des elfes noirs et apporte quelque chose qui représente ce profil dans le jeu.

Je terminerai par un (autre) petit hors sujet, mais on ne peut pas dire que les elfes noirs n'ont pas besoin d'être boostés aux vues des dernières publications des livres d'armée : Les HE subissent un très gros UP, les nains aussi (davantage justifié cela dit), les elfes sylvains ont une liste puissante (j'en sais quelque chose, je les joue, et l'empire n'est pas vraiment à plaindre il me semble. Je ne me prononce pas sur les orques et gobs, je suis incompétent concernant cette race qui me repousse à tous points de vue. Alors que les EN sont considérés depuis longtemps comme une des armées les plus faibles du jeu... Il faut juste rééquilibrer, donc augmenter leur puissance, même si ça ne plait pas à tout le monde comme idée, dont moi qui préfère un jeu moins bourrin et plus tactique mais bon les choses étant ce qu'elles sont...

Désolé pour les HS

Saga Elfe Noir pas bourrin sauf quand il joue chaos :)

Modifié par Saga
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c'est vrai tu as raison car c'est le genre de truc qui fait (un peu comme les morts-vivants ) que l'armée a un certain charme, une approche différente et surtout cela amène un peu de profondeur dans un jeu comme celui-ci ou les batailles rangées font la loi

en revanche et meme si j'ai un peu l'impression d'enfoncer des protes ouvertes je me dit que ce genre d'initiatives (si elles ne sont pas parfaitement réfléchies) entraineront forcément des déséquilibres non pas au niveau du jeu cette fois mais au niveau de l'armée elle même

(en effet faut pas etre sorti de H.E.C pour savoir qu'une baliste ne se joue pas de la même manière qu'un char a sang froids....encore que? :rolleyes: )

enfin bref je pense qu'une regle aussi générique apportera son lot de satisfait et de décus.....comment arriver à concillier regle générale et ajustement individuels tout en ne predant pas le caractère d'une armée?

ce qui est et sera certainement dommage se sera de voir (un peu comme a chaque sortie de codex) tout une nouvelle gamme de figurines resortir des fourneaux et tout le reste repartir au placard.

en résumé une nouvelle regle pour caractériser les elfes noirs pourquoi pas cela pourrait etre tres sympa mais j'ai peur qu'en faisant cela G.W ne fasse que niveller encore les différences entre les unitées qui sont "jouables"(et je pense aux tournoyeurs quand je dis cela) et les autres chacune ne profitant pas de la même manière des effets de celle-ci

c'est toujours un grand malheur de voir que certaines pièces sont rélégées au placard par faute de règle adéquate ( le nombre de fois ou je me suis fait rouler sur mes guerriers du chaos élus tout simplement parce qu'ils sont trop lents/chers/inefficace face a la charge de 6 chevaliers du cercle intérieur...rayez la mention inutile :) )

mais même si ce que je dis a l'air hors sujet je ne pense pas que cela le soit tant que ca:

plutot que de créer une seule règle générale qui brisera l'homogénéïté du futur livre d'armée pourquoi G.W ne nous pondrait pas quelques regles qui nous permettrai de personnaliser chaque unité ( on se concerte pour savoir ce qui colle aux elfes noirs et on sort 5 ou 6 regles spéciales que l'on retrouvera en plusieurs exemplaires dans l'armée....)

ou bien pourquoi pas un système d'ordre de formation (les elfes sont censés etre de fins tacticiens non?) apportant divers changement mais permettant a l'unité d'adopter une tactique prompte a augmenter l'efficacité de celle-ci (je pense par exemple au jeu rag-narok qui s'il ne l'a pas fait jusqu'au bout et de la bonne manière (paix a son ame d'ailleur :) ) permettait des changements d'états des régiments en fonction de ce que l'on voulait leur faire faire)

on porrai donc avoir trois formations réalisable sous de test de commandement et qui rapelleraient de vraie stratégies optimisatrice (ex: -2 en mou mais les figurines bénéficieront lors du prochain tour de l'adversaire d'un bonus de +1 en protection (réception de charge des lanciers ?)

ou bien d'un truc qui colerai plus a leur esprit cruel et sanguinaire comme provoquer la peur a chaque fois qu'une unité elfe noire effectue une charge irrésisitble et ce jusqu'a la fin de la bataille (on imaginerai alors qu'ils déchicteraient leur victimes de manière a terroriser l'ennemi avec les cadavres de leurs soldats )

ou même encore d'un ordre permettant d'augmenter sa vitesse / force au détriment de sa protection?

enfin voila ce ne sont pas les moyens qui manque et désolé si je me répette encore je crois que cette fois je suis arrivé a dire plus justement ce que je voulais exprimer a propos des elfes .....

si vous avez des remarque n'hésitez pas....balancez moi des tomates pourries...etc ce que vous voulez B)

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Mouarf, attention les gens, ce post est finalement en soi la porte ouverte à toutes les fenêtres concernant les futurs EN puisqu'on ne sait pas comment et quand ils vont être refaits... donc c'est un peu normal de se retrouver avec les supputations les plus folles...

Se déployer aprés, bien sur c'est beaucoup trop fort, bien que fluff.

Le strike first fait monter beaucoup de monde au crénau, et du coup on se retrouve à complètement fantasmer sur les prochains EN.

D'ailleurs le strike first n'est pas le principal UP des HE, le +1A des MdE et des PDC est plus que notable... et toujours dans le domaine des suppositions gratuites, on peut peut-être espérer quelque chose de similaire pour les SF ou les Exécuteurs...? mais en même temps ce serait dommage que les schémas HE et EN soient encore plus ou moins "calqués" l'un sur l'autre...

enfin bref je pense qu'une regle aussi générique apportera son lot de satisfait et de décus.....comment arriver à concillier regle générale et ajustement individuels tout en ne predant pas le caractère d'une armée?

Tout à fait.

plutot que de créer une seule règle générale qui brisera l'homogénéïté du futur livre d'armée pourquoi G.W ne nous pondrait pas quelques regles qui nous permettrai de personnaliser chaque unité ( on se concerte pour savoir ce qui colle aux elfes noirs et on sort 5 ou 6 regles spéciales que l'on retrouvera en plusieurs exemplaires dans l'armée....)

Je suis bien d'accord, mais j'ai cru comprendre que, sauf erreur, Allesio avait dit qu'il y aurait désormais une règle d'armée pour chaque sortie de LA..

Varesko

- loucheur sur EN depuis 4 ans, et dont la principale attente des prochains EN est des CN plastique..-

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ou tout simplement haine de tout le monde mais le choix de ne pas poursuivre. :rolleyes:

de toute façon les guerriers fantômes ayant la haine de tout le monde, le choix semble déjà acquis.. :)

vais essayer de traquer LAmbert ce Week end.... :P

Sinon ils sont programmés en Février 2009... je dis ça je dis rien :)

Modifié par Le Bim
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Sinon ils sont programmés en Février 2009... je dis ça je dis rien :)

Khaine que l'attente va être longue. Heureusement que j'ai mes petits Peaux Vertes shootés aux champis à faire pour patienter...

SanFroi, compte les jours

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Sinon ils sont programmés en Février 2009... je dis ça je dis rien

Oo.. une info..? une vraie..? merci bien Mister Bean .. Bim! :)

Donc ils seraient en pleine conception? cette discussion resterait donc d'actualité? parce que si on attend trop longtemps on va se retrouver dans ce topic avec des EN qui se déploient aprés, chopent +1A en charge avec bien sur du poison sur toutes les armes. Sans oublier le ralliement automatique aprés fuite volontaire... et comme les perso spé sont à l'honneur, Malékith se transformera en super-guerrier et sa mère fera des irresistibles sur des doubles... :)

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de toute façon les guerriers fantômes ayant la haine de tout le monde, le choix semble déjà acquis..

a gerber :)

vais essayer de traquer LAmbert ce Week end....

Si la chasse est fructueuse tu peux pas lui envoyer un message a transmettre comme quoi haine eternelle ca le fait vraiment pas pour la majoritee des joueurs En :)

Toutefois si ca passe Drucchi.net posera une petition, c'est ou je que signe des deux mains :rolleyes:

Bien a vous

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si on peut meme plus réver :P

sinon pourquoi pas un malus de -1 pour toucher au tir (un peu dans le gout des dépeceurs de Menghil)

ils sont noirs, ils ont de grandes capes

Cf : Frodon saquet devant la porte du mordor, et sa cape autocamoufleuse en rocher :rolleyes:

:) zelus :)

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vais essayer de traquer LAmbert ce Week end....

Si la chasse est fructueuse tu peux pas lui envoyer un message a transmettre comme quoi haine eternelle ca le fait vraiment pas pour la majoritee des joueurs En :)

comment te dire... je peux le faire boire :wub: mais bon ne crois pas que l'artiste pourras faire quelque chose pour le contenu de LA.... Lui il s'occupe du packaging... :rolleyes:

Et puis je pense que les concepteurs s'en "....." un peu de l'avis des joueurs... :P

T'inquiètes comme Gav me l'avait dit il y a deux de cela : "Je trouve le LA Elfe Noir très puissant et particulièrement équilibré"...

A bon entendeur... :P préparez la vaseline... :wink:

Ps: le nouveau surnom de Gav est cailloux dans la bouche, parce que quand il parle on dirait qu'il a des cailloux dans la bouche... et avec son accent... c'est dur dur :)

Modifié par Le Bim
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T'inquiètes comme Gav me l'avait dit il y a deux de cela : "Je trouve le LA Elfe Noir très puissant et particulièrement équilibré"...
Il avait dit la même chose dans une interview récente... Apparemment, il en est satisfait... :rolleyes:
Et puis je pense que les concepteurs s'en "....." un peu de l'avis des joueurs...
Totalement, et heureusement pour eux d'ailleurs, parce que s'ils devaient se farcir toutes les suppliques des joueurs, ils y seraient encore. La conception de jeu de stratégie avec figurines n'étant pas une science exacte, une correction apportera fatalement son lot de désavantages. Donc ça chouinera toujours, ils ont raison de ne pas s'immerger dans le ressenti des joueurs.
Ps: le nouveau surnom de Gav est cailloux dans la bouche, parce que quand il parle on dirait qu'il a des cailloux dans la bouche... et avec son accent... c'est dur dur
:) Oula! Ca doit être coriace si pour toi c'est chaud de le comprendre :)
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comment te dire... je peux le faire boire mais bon ne crois pas que l'artiste pourras faire quelque chose pour le contenu de LA...

Fait le quand meme boire a ma sante, ca lui fera pas de mal, j'ai franchement rien contre les packageurs meme si des fois ses interpretations de regle me laisse pantois...... :D

Et puis je pense que les concepteurs s'en "....." un peu de l'avis des joueurs

Ca c'est vrai et comme le dit Rala un peu normal mais quand les 3/4 des utilisateur de l'armee crient au scandale pour une regle d'armee :o

T'inquiètes comme Gav me l'avait dit il y a deux de cela : "Je trouve le LA Elfe Noir très puissant et particulièrement équilibré"...

il avait dit la même chose dans une interview récente... Apparemment, il en est satisfait

N'empeche qu'il avait quand meme fait passer des erratas dans le white dwarf :P apres sa premiere mouture, chose jamais vu auparravant .

S'il veulent eviter de refaire le meme coup il faut esperer qu'ils testent cette fois un peu mieux le LA EN.

voir qu'ils se baladent sur les forum histoire de voir la temperature

Ps: le nouveau surnom de Gav est cailloux dans la bouche, parce que quand il parle on dirait qu'il a des cailloux dans la bouche... et avec son accent... c'est dur dur

t'es sur que c'est du a ca ?:unsure:

Bien a vous

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Je pensais à une chose, dites moi si je me trompe.

Toutes les Cavaleries d'Elite ont reçu une attaque supplémentaire : Chevaliers du Graal, Princes Dragons de Caledor...

A la lumière de cela, est-il utopique de voir les Chevaliers sur Sang-froid, sensés être l'élite de l'élite des Elfes Noirs, acquérir cette deuxième attaque ?

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Il est vrai que ma suggestion de deploiement apres l'adversaire est assez hubber ... xD !

En réfléchissant a une règle d'armée sur la mobilité pourquoi ne pas mettre une règle d'armée "raid" qui dirai que disons... :unsure: 1/3 de l'armée EN peut être déploiée soit apres l'adversaire soit etre déploiée en embuscade... c'est a dire a la manière des mineurs nains !!

Ca serai un peu plus aléatoire et moins puissant...

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Déploiement comme les mineurs? 1/3 de l'armée? A 3000pts, ça fera pas mal de monde quand même...Plutôt, 2 unités dont le mouvement est inférieur à 7, peuvent se déployer "comme les mineurs nains"...?

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Bon Bonne nouvelle j'ai vu le sire..... et je lui ait fait boire son bon vin qu'il a amené, mais...

il m'a rien dit, car il avait rien à me dire sur les EN :o

bon par contre je sais ce qu'il a fait vendredi soir après :P sacré lambert.

Pour en revenir au sujet clairement suite à l'interview de Caillou dans la bouche sur un forum Suédois,

il veux faire des Elfes (en général) des unités d'élite puissantes mais fragiles et peu populeuse

donc si on marche par déduction:

Les Exécuteurs sont le pendant méchant des MDE

Les Gardes Noirs ceux des Gardes Phénix

Les Furies l'unité emblématique des En comme les Lions Blancs pour les HE

Les Chevaliers sur Sang Froid l'équivalent des Princes Dragons

donc si je m'enflamme j'aurais

Les Exé a 2 A pour 13 points en spé.

Les Gardes noirs (euh ben pareil) moi je les imnusiseraient à la psycho pour 15 points. (ou la c'est qu'il deviendraient pas mal avec moi en rare.

les Furies invu à 5+ et soit résistance à la magie de 2 soit un dé de dissip (Khaine / khorne même combat) pour 15 points en spé.

Les Chevaliers à 30 avec 2 A en spé.

Les chevaliers sont un peu cher mais d'après ce que j'ai compris de chez Gw la peur et F4 (ça désoiffe :D )

cela se paye cher, et pas la stupidité car à Cd 9 ils sont sensé ne jamais rater leurs tests... quelle blague !!! :unsure:

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Aprés tout ce qui a été dit, je suis vraiment pour les règles basées sur la mobilité et l'attaque éclaire, car ce sont vraiment ces points là qui caractérisent les EN au combat.

- +1 A lors du tour de charge

- CN et ombres pouvant faire des marches forcées quelque soit la situation

- les suscités pouvant fuire une charge + ralliement auto

- toujours pour les mêmes, on pourrait avoir une capacité autorisant un MVT gratuit avant que le 1e tour ne soit commencé pour renforcer cette grande mobilité des EN (je suis presque sûr qu'il y avait déjà un truc comme ça pour les CN en V5)

-pour ce qui est de se déployer en dernier, je trouve ça trés sympa. Aprés est ce vraiment bourrin ou pas, peut être. Si tel est le cas, je verrais plus un truc qui permette d'avoir +1 pour le choix du bord de table, de qui commence à déployer et de qui commence à jouer. Mais ça parait un peu light.

Ensuite pour ce qui est du poison je trouve ça trés bien de le mettre en option pour les arbalétriers et les ombres. Je ne sais pas si ça serait si puissant qu'on le dit sur une table de jeu mais c'est quelque chose qui colle trés bien à l'armée.

Aprés il est clair que les EN ont largement besoin d'une retouche de la structure de leur liste, et des OM. Je pense que ceci est la base avant de parler de quoique ce soit!

Pour finir je trouve dommage que GW essaie de caler une règle commune à toute l'armée. Les unités au sein d'une même race n'ont pas toutes la même identité ni les mêmes caractéristiques. Comme certains l'ont précisé ils seraient plus sage et plus juste (fluffiquement parlant) d'avoir plusieurs règles touchant au final l'ensemble des unités.

Et puis franchement faut arrêter de vouloir absolument une règle qui va contrer FEP, ça n' aucun intérêt :unsure: !

Modifié par Filraen d'Har Ganeth
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Boah personnellement je m'en tamponne un peu quels moyens GW va utiliser pour arriver à ses fins mais tout ce que je demande c'est une armée intéressante à jouer, ayant les moyens d'être compétitive en tournoi (particulièrement en no limit) mais qui ne devienne pas une armée à la portée du premier snot venu (Empire... nains... HE ? on verra pour ces derniers :) ).

C'est tout, apparemment GW tient à cette fameuse règle d'armée, soit, si on pouvait échapper à la haine universelle ça serait cool.

Mais comme le dit très justement Filraen d'Har Ganeth qu'ils se creusent plus la tête sur l'armée en elle-même que sur la règle spéciale.

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Dites, vous cherchez vraiment la règle d'armée? Ou ce sujet sert surtout à dire que first strike c'est trofore?

En fait, pour la plupart des idées que j'ai lu, ce sont des "règles d'armée" qui paraissent quand même un peu artificielles "mais que si on les met pas, ça sera pas juste et l'armée restera trop nulle"

A contrario, pas mal d'idées pour améliorer telle ou telle unités m'ont l'air très crédible.

(sachant que c'est pas que "haine éternelle" soit vraiment nulle, c'est que ça n'est pas original. Le vrai problème, c'est que Warhammer est un jeu simple et limité, parce qu'au fil des années et des éditions, les concepteurs ont voulu le simplifier.)

Et donc là, on se retrouve à chercher une règle à appliquer à toute l'armée, sachant que des règles d'unités génériques, y en a moins d'une dizaine. Donc on tourne vite en rond.

Maintenant, qu'est-ce qu'on a comme règles d'armées?

1) règle indiscutablement commune à toute l'armée : first strike*, marche forcée, tir & mouvement... On peut déjà rajouter embuscade, bénédiction de la baigneuse franchouillarde, aquatique pour les HL et mort-vivant sans trop s'avancer.

2) règle invoquée : comme la waaagh, ou les défunts dons du chaos. Déjà, c'est plus spécifique, mais je vois pas les EN recourir à ce genre d'artifice.

3) fausse règle commune : alors oui, désolé, mais en quoi la règle détachement est-elle une règle d'armée? Suivant la configuration de la liste et le déploiement, elle peut très bien ne jamais s'appliquer.

Je dirais que détachements est devenue la règle d'armée de l'empire parce que les concepteurs n'avaient rien de mieux sous la main. Donc on pourrait trouver une spécificité fumeuse qui ne s'appliquerait qu'à certaines unités EN et qui deviendrait de facto la règle d'armée. (contrairement à détachement qui date des dinosaures)

*Si cette règle d'armée vous plaît pas, envoyez vos mails d'insulte à peter jackon. pourquoi? la réponse et l'origine de first strike se trouve dans les 5 premières minutes de la communauté de l'anneau... :)

Moi je jouais HE. C'est en lisant Tolkien que je suis venu à Warhammer et que j'ai commencé ma 1ère armée, les HE. D'accord, les fils d'Ulthuan et les fils de Valinor sont très différents, mais je les retrouvais quand même. Puisn j'ai arrêté de les jouer au profit de khemri, parce que quand tu n'as absolument aucune chance aux dés, il n'y a guère que les rdt pour continuer à jouer (armée la moins aléatoire)

Et donc en pensant à ces Elfes originaux, je me dis que cette fois, je vais tenter un retour et que peut être que grâce à cette règle surprenante mais pas totalement injustifiée (hein Peter?) je devrais m'en sortir.

Maintenant, une petite remarque.

Il y a dans les objets HE un OM artefact anti-enclume, comme il y a un vieux casque anti-skaven dans une autre armée... Il me paraît évident qu'il y aura un objet anti first strike, genre bannière, qui permettra à l'unité porteuse (au hasard, les furies?) de démembrer joyeusement sa proie elfique.

ça combiné à un upgrade de la plupart des unités pour des coûts compétitifs, une magie qui deviendra sans doute la plus agressive de toute (personnellement, la magie noire je la trouve déjà redoutable mais tout le reste est trop cher !) et 1 ou 2 nouvelles unités bien sympa (perso les chars à lions j'aurais jamais eu l'idée !) et vous verrez... la pilule de la haine éternelle (si elle est avérée) passera toute seule...

J'aurais bien pensé aux esclaves pour renflouer les EN, mais ça a pas l'air de suivre la charte elfique...

Bon et sinon, pourrait y avoir de bêtes relances, genre 1D6 pour la partie. (EN = Gnoblars :-x )

par contre, une nouvelle gamme de figs EN? Tant qu'on touche pas aux furies, pour moi.... :-x

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Il est vrai que plusieurs règles d'unités seraient les bienvenues mais on s'eloigne du sujet sur LA regle de L'ARMEE EN.

Mais en effet un retour de la milice EN (cf liste de garnison) pour les lanciers serai la "bienrevenue". On pourrai imaginer aussi une règle de raid pour les CN, Corsaires et Ombres qui pourraient arriver a la manière des mineurs, ou encore une invu 5+ pour les furies (pourquoi pas avec le nouveau chaudron) ainsi qu'un dès de dissip en plus pour chaque unité de furie et 2 pour le chaudron (Khain/Khorne même combat) comme il a été fait part quelques réponses plus haut...

Ce sont a mon avis ces exemple de règles d'unités qui donnerai du caché et de la personnalité aux "nouveaux" EN...

-Druchii, rêveur... peut être un peu trop-

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Moi j'aurai bien une petite idée, qui vaut ce qu'elle vaut', pour renforcer le coté tourmenteurs et esclavagistes des EN.

Déja je trouve l'idée des unités d'esclaves super fluff et super classe. Apres tout ce sont quand meme eux les champions de l'esclavagisme quand meme. Et pourquoi pas une regle a la roi des tombe comme avec la catapulte a crane hurlant, du type on envoie les esclaves au milieu des troupes ennemies en faisant croire qu'ils rentre chez eux et au moment ou ils croient etre libre ils se prennent une volée de carreaux dans le dos :-x et les troupes adverses doivent faire des tests de panique comme si l'unité d'esclaves faisait partie de leur propre armée, et ce, pourquoi pas avec un petit malus de -1.Le seul truc qui me dérange c'est que des esclaves qui valent nib, genre 2 pts comme les skav, permettrait d'avoir une armée super nombreuse et ca, ce serait pas tres fluff.

Autre idée, le style de combat et les atrocités commises par les EN pourrait leur apporter un petit bonus au résultat de combat, leurs adversaire prennant peur.

A mon avis il y a des choses interessantes a creuser dans ce secteur la. :)

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