Aller au contenu
Warhammer Forum

(EN) Regle d'armee


Harsan d'Hiss

Messages recommandés

Pour ma part j'ai du mal m'exprimer (voir ne pas penser que sa serait important et donc ne pas l'avoir mis) oui je vois les EN comme de véritables psychopates, mais bien sur avec plus de classe et d'inteligence que des khorneux, pour eux tuer est tout un art, mais bon là je voudrais le beurre et l'argent du beurre et la fermiere preparant le tout :ph34r:

Mépris des autres est un jolie nom, cela pourrait se traduire par une immunisation à la panique voir à la psychologie tout court X-/

C'est vrai que trouver une regle qui devra etre appliquer à toutes les unités est un peu dur à trouver (il est clairement plus simple de trouver une regle pour chauqes unités prisent séparement) et la haine universelle serait un peu la solution facile, de toute façon les concepteurs auront le temps de trouver quelque chose (il est d'ailleurs je crois inconcevable que les EN n'ait pas une regle applicable pour toutes ses unités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t'il que des Elfes Noirs qui puissent parler des Elfes Noirs? Le sondage serait des plus facile à faire: un post d'une seule question, pour ou contre. C'est tout et c'est un début.

Si un point de règle est si discuté, quel est l'intérêt qu'il existe, en tout cas, tel quel?

Et le problème n'est pas de savoir si le concepteur prendra en compte ou pas la remarque, le problème est qu'il sache que cette problèmatique existe. Après tout, ce livre est créé pour nous, les joueurs.

Bien à vous,

Nécrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t'il que des Elfes Noirs qui puissent parler des Elfes Noirs?

Euuh dans un sens oui :blink: .

Je vois mal un joueur qui ne possède pas le LA EN (donc pas les histoires et le fluff actuel), qui ne s'est pas vraiment intéressé à l'ancien fluff des EN et qui ne s'est jamais tellement questionné sur la manière dont ils devraient être représentés sur la table de jeu donner une réponse aussi sensée qu'un joueur EN.

Davantage encore si ce joueur EN se sent vraiment incarné par cette armée de par son état d'esprit (c'est à dire autre que les vils optimisateurs qui ne jouent une armée que pour ses règles [dans le cas des EN il ne doit pas y en avoir beaucoup aujourd'hui :ph34r: ]).

Je ne dis pas non plus que l'avis d'autres joueurs que les EN est inutile mais bon... X-/ .

Ezek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois les EN comme de véritables psychopates
avec plus de classe et d'inteligence que des khorneux, pour eux tuer est tout un art

En fait je vois pourquoi tu évoques le terme "psychopathe", tu confonds avec le terme "pervers", les deux étant des grandes classes de pathologies mentales différentes. Pour ne pas être barbant (comment ça je le suis déjà) je t'enjoins à vérifier précisément les defs.

Mépris des autres est un jolie nom, cela pourrait se traduire par une immunisation à la panique voir à la psychologie tout court

Jolie nom en effet, mais pour une mauvaise proposition (sans offense aucune). Je m'explique, immunité à la panique pourquoi pas (pas über bill d'ailleurs) mais immunité psycho ce serait pire que la haine, ça voudrait dire que plus aucune de nos unités ne pourraient fuir! Tu imagines l'armée EN perdant autant en manoeuvrabilité? De plus je crois que la question a déjà été abordée quelques pages avant.

Sinon plus j'y réflechis et plus je me résigne à la haine universelle (même si je trouve ça encore non Fluff), finalement comme le dit Ezekiel ça aurait quelques (menus) avantages (autrement dit fiabiliser blessures au 1tour) combinables peut-être avec une forte hausse de la puissance de l'élite, le problème restant alors qu'il nous faudra pas mal de tir dans ce cas pour se prémunir des ptites unités pénibles susceptibles de piéger nos élites qui feraient mal. Cela dit, il n'est pas faux non plus qu'actuellement aussi en principe un joueur EN a aussi tendance à flinguer ce genre d'unités (cav légère, unités sacrifiables, etc). Resterais le problème des volants et du piège type "échec" (je veux dire un sacrifice conséquent pour remporter la victoire, de la part de l'adversaire).

En gros avec la hausse de l'élite plus que probable, gros potentiel au Cac, mais vulnérabilité tactique (encore) accrue. Dans ce cas il faudrait aussi espérer une fiabilisation de type quelconque de la stupidité, gros problèmes des EN selon moi (MdB!!!). Bien sûr je précise que je parle au subjonctif.

Au fait

Le sondage serait des plus facile à faire: un post d'une seule question, pour ou contre. C'est tout et c'est un début.

Le post ne tiendrait même pas 5 Minutes et je serais le 1er à notifier... d'une part topic à flood et monolignes vides de sens, ensuite pompage de bande passante extra (c'est pas gratos...). Pour une utilité de zéro, à part la satisfaction béate du créateur du topic, car de toute façon il n'arriverait jamais jusqu'au yeux du frère de la belle soeur du pigiste de GW Colombie. C'est bien beau à part ça les rêves de démocrates en goguette mais bon, recentrons nous sur le sujet.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec pour ainsi dire la presque totalité des propos de Georges si ce n'est que je demeure contre la haine universelle.

Pour ce qui est de l'immunité à la panique pourquoi pas même si l'utilité est assez minime et surtout pas centrée sur le problème que rencontrent les EN au càc.

Quant à l'immunté à la psychologie, c'est une abbération.

Pour finir, il est vrai que la fiabilisation d'une façon ou d'une autre de nos cavaleries lourdes et autres chars serait la bienvenue, on aurait ainsi une armée qui bouge comme on l'entend, le rêve (mais bon, si la haine universelle vient s'ajouter derrière :S).

GW ferait d'une pierre deux coups en améliorant le MdB en ce sens. Assez probable donc.

Lord Splinter

Modifié par splinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien soit, je vous laisse patoger dans votre semoule. Un vote n'aurait peut-être servi à rien, mais votre discution est, je m'en excuse, tout aussi stérile... A quelle conclusion êtes-vous arrivé après ces 3 pages de dialogue de sourd?

Restez barricadés derrière vos défenses si cela vous permet de supporter la situation dans laquelle vous êtes. C'est peut-être le mieux pour vous. Il est dommage que vos croyances vous empêchent d'agir.

En espérant que vous vous en rendez compte,

Nécrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je le vis très bien :woot:

d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec toi, les trois pages n'ont pas été stériles, puisqu'on a vu confrontés les points de vu de plusieurs joueurs par rapport à la psychologie des elfes noirs !

c'est toujours plus intéressant que de savoir que 62,7% des joueurs n'aiment pas la haine universelle mais que 18,3% d'entre eux mangent des miel pops...

j'en profite pour plussoyer georges et splinter, si quelqu'un ose vouloir immuniser les elfes noirs à la psychologie, je lui envoie chuck norris directement ! :woot:

par contre je propose qu'on reparle un peu de la rumeur qui concernait la règle "riposte"

il semblerait que cela autoriserait les elfes noirs à porter leur attaque, même s'ils ont été tué par l'adversaire...

moi je trouve que ça ne colle pas vraiment avec l'idéologie elfe noire. à la limite avec les gardes noirs, mais pour tous les autres, je les vois plutot comme des psychopathes qui aiment faire souffrir, qui prennent du plaisir à tuer, et qui n'ont jamais le moindre remord, or la, cette règle les met dans la peau de machines à tuer capables de trancher une tête même avec une lame en travers de la poitrine !

les gardes noirs, pourquoi pas... mais les arbalétriers... X-/

:ph34r: zelus :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement je voyais plus cette regle correspondre (comme je l'avais posté il y a de sa quelques pages)........aux éxecuteurs :ph34r: Bien sur le fait de vouloir terminer sur du travail bien fait malgré la souffrance engendrée par leur blessure peut également correspondre aux gardes noirs..............

Utopiquement j'aimerai bien que les Executeurs aient un coup fatal sur du 5+ (ou alors 6+ mais également sur les figs à 40*40 de socles comme Kroxigors, Trolls.....), une Frappe aprés la mort et l'immunité à la Psychologie (ou du moins à la Peur)......tout en gardant les caracs actuelles.......bien sur autant de regles sans compter une regle génerale EN sa en ferait des unités un peu trop balaises......à partir de là faut faire le tri de ce qui est over-bourrin, non fluff.......j'espere en tout cas ne pas les voir etre une pale copie des anciens (ou actuels) Maitres des Epées, mais au moins qu'ils rivalisent d'adresse X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle riposte, je la trouve pq pas sympathique pour une troupe par exemple (pq pas les éxécuteurs) mais de là à en faire une règle d'armée, non merci!

à partir de là faut faire le tri de ce qui est over-bourrin
Utopiquement j'aimerai bien que les Executeurs aient un coup fatal sur du 5+

bourrin!

(ou alors 6+ mais également sur les figs à 40*40 de socles comme Kroxigors, Trolls.....)

Pourquoi pas mais ca va grimper en points.

une Frappe aprés la mort

Ca aussi, ca fait cher, surtout dans les exécuteurs.

l'immunité à la Psychologie

X-/

Lord Splinter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de juger l'immunité à la Peur X-/

Non sérieusement c'est des éxecuteurs......le sang ne les effraie pas car ils l'ont connu depusi leur plus tendre enfance, pour le Coup fatal sur 5+ c'est certes bourrin mais historiquement (je sais rien qu'un Ogre peut ravager un village de 50 Imperiaux et dans le jeu face à 25 Esclaves il perd......et que dire du maitre des betes) l'Executeurs peut décapiter un Chevalier en armure de plate complete lancé au triple galop.....

Sinon serait-il possible de savoir quelques regles de versions bien anterieure des Elfes Noirs dans warhammer ainsi que d'unités ayant peut etre disparues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ca se saurait si GW s'intéressait au fluff des armées qu'ils sortent : d'une édition à l'autre l'histoire des peuples change et est modifiée ==>impossibilité de faire une chronologie potable.

L'histoire du monde de warhammer selon GW change à chaque édition :ph34r:X-/

Modifié par Xyristina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certaines personnes restent cloisonnées dans ce topic, et ne font pas l'effort d'aller voir les rumeurs EN. Sinon, elles auraient un tas de réponses à leurs suggestions.

Pour en revenir au sujet, je ne trouve pas la Haine Universelle si mal que cela. Je me suis déja fait taper dessus en disant ça, mais je maintiens. J'essaie de m'expliquer : Les Elfes Noirs, comme toutes les races d'elfes, sont une armée élitiste, donc chère et peu nombreuse.

Si on prend en compte les rumeurs qui circulent (augmentation du coût des unités d'élite, entre autres), les unités elfes noires seront encore plus petites qu'avant. Donc jouer sur les faiblesses de la Haine sera d'autant plus dur pour l'adversaire.

Prenons la Haine

En effet, en jouant les Elfes Noirs en petit effectif, même une petite unité de cavalerie légère en charge ne sera pas sure de perdre (parce qu'il faut être sûr de perdre ET de fuir) contre une petite unité d'elfes noirs. La Haine ne servira pour moi qu'à s'assurer un nombre suffisant de blessures pour réduire l'écart du résultat de combat si mon unité se fait charger. Rappelons aussi que la Haine, au corps à corps, ne permet que de relancer les jets pour toucher, et ce au premier tour seulement ; encore faut-il réussir le jet de blessure, et que l'adversaire rate sa sauvegarde. Avec une force majoritaire de 3 chez les Druchii, c'est pas automatique non plus.

Si le résultat de combat se finit par + ou - 1 pour un camp ou l'autre, même des Gobelins sur Loup auront des chances de réussir leur test de moral. Quant aux socles de Snotlings, ils font long feu (car on dit "faire long feu", et non pas "ne pas faire long feu", pour ceux qui ne le savaient pas) sous les tirs d'arbalète à répétition. Les autres unités, quant à elles, sont en effectif trop nombreux pour qu'il soit intéressant de leur tirer dessus, surtout à longue portée.

Maintenant, en abordant la Haine du côté offensif. Quand on charge avec une ou des unité(s) elfe(s) noire(s), c'est quand et où on l'a décidé. Dans cette optique, la Haine permettrait de s'assurer quelques blessures supplémentaires (encore que, toujours la F3). Quant à la poursuite, je n'en ai jamais réfréné une seule, alors ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leroisorcier92

Pour moi la haine universelle n est pas intéressantes car elle ne resolvera pas le principal problème des EN a savoir blesser

Et deuxiemement je ne vois pas pourquoi est ce que nous aurions la haine des CV ou RdT...

A mon avis il faudrait inventer une regle speciale ne s appliquant qu aux EN mai qui ne soit pas trop bourrine

L amelioration des gardes noires et des executeurs seraient pas mal parce que les gardes noires ne sont vraiment pas au niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement c'est des éxecuteurs......le sang ne les effraie pas car ils l'ont connu depusi leur plus tendre enfance, pour le Coup fatal sur 5+ c'est certes bourrin mais historiquement (je sais rien qu'un Ogre peut ravager un village de 50 Imperiaux et dans le jeu face à 25 Esclaves il perd......et que dire du maitre des betes) l'Executeurs peut décapiter un Chevalier en armure de plate complete lancé au triple galop.....

attention, ne confonds pas l'attaque surprise d'un village peuplé de paisibles fermiers, et l'affrontement face à face d'un régiment en rangs serrés de guerriers impériaux entrainés !

un ogre peut ravager un village parce que les paysans sont paniqués, désorganisés, effrayés par le monstre, et qu'ils ne disposent pas d'armes de guerre

un régiment bien en rang profite efficacement de l'avantage du nombre, et peut encaisser un terrible ogre sans problème !

après, je propose qu'on donne une règle aux exécuteurs : lors des jets pour blesser, sur un 4+, une figurine ennemie est retirée sans sauvegarde même invulnérable, et sur un 6, on retire tout le régiment ! j'ai bon, Sjneider ? :blink::woot:

j'en profite aussi pour re-plussoyer SanFroi à propos de la haine, que je trouve plutôt bien sur les hydres, chevaucheurs de sf, exécuteurs, and co.

X-/ zelus :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complêtement d'accord avec Georges, les EN sont froids et calculateurs tout le contraire des Khorneux dont vous faites la description qui eux ne sont que de simples brutes totalement irréfléchies.

Les elfes noirs sont donc... des elfes. L'elfe est froid et calculateur aux yeux du pequin moyen. Il parait meme hautain et dedaigneux. Faut dire aussi etre foncierement superieur ca aide pas.

Et qu'on me dise pas que c'est faux... Qu'on ailel aps me dire qu'un elfe sylvain ou un haut elfe est quelqu'un de chaleureux qui ne calcule pas. Ses buts sont plus nobles c'est tout (proteger les gentils arbres ou le royaume...)

Les histoires du LA actuel le montrent bien notamment celle décrivant la bataille du seigneur Yeurl face à des bretonniens, il ne se jette pas en avant pour étriper l'ennemi, au contraire il prépare un plan retors.

Euh la haine ca pousse pas a faire n'importe quoi hein, et certainement pas a se jeter comme le premier frenetique venu dans un piege... La haine des elfes noirs c'est pas faire n'importe quoi bien au contraire. Ca les pousse a vouloir demollir le plus d'ennemis, a n'en laisser aucuns en vie (sauf buts recherchés), mais ceci avec finesse, sans faire n'importe quoi.

Et puis franchement entre nous, si les elfes noirs sont capable de haïr les hauts elfes, pourquoi ne seraient ils pas capable de haïr la terre entiere ?

L'elfe noir est un psychopathe haineux de base. Il a juste le coté calculateur qui va bien (comme quelques "grands" psychopathes)

Mépris des autres est un jolie nom, cela pourrait se traduire par une immunisation à la panique voir à la psychologie tout court

Ouai mais tout les elfes ont le mepris des autres... (et aller pas me parler des hauts elfes qui respectent ceci ou cela. Ils se sentent superieurs aux autres ce qui est un forme de mepris)

En fait je vois pourquoi tu évoques le terme "psychopathe", tu confonds avec le terme "pervers", les deux étant des grandes classes de pathologies mentales différentes. Pour ne pas être barbant (comment ça je le suis déjà) je t'enjoins à vérifier précisément les defs.

La psychopathie est un trouble du comportement caractérisé par le déni de l'individualité d'autrui et un comportement généralement impulsif et antisocial pouvant aller jusqu'au crime. (cf wiki)

Ca s'applique tres bien a la race des elfes noirs... Les elfes noirs traitent les autres comme du betail sans conscience. Ils sont reflechis (ben oui ce sont des elfes. Ils savent controler leurs pulsions quand ils doivent) et on ne sait pas si ils sont anti social (je n'ai jamais entendu parler de fete dans la joie et la bonne humeur pour tous (genre celle où des gamins vont planter des tetes d executés sur des piques, la nuit du meurtre, etc.) C'est un comportement social (ils se plient a la coutume) mais pour une fete qui n'encense que leur culture. Ce sont des psychopathes au niveau de la société, pas seulement de l'individu.

Les elfes noirs aiment aussi a faire des choses mals (pour notre propre culture) pour leur plaisir propre. Selon nos critere ce sotn des pervers, selon leurs criteres ben nous ne sommes rien ^_^

Ps: Arretez de melanger fluff et regle c'est totalement ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les modifications a apporter aux unités, je verrai bien les Furies en Tirailleurs. Pourquoi ?

Parce que cela feraient d'elles une troupe redoutable sans upgrader leur profils ou leur donner de nouvelles super capacités spéciales. On obtiendrait une meilleure résistance au tir, et elles ne se feraient plus aussi facilement piéger qu'avant après une charge ou une poursuite... Des tirailleurs frénétiques avec la haine et des attaques empoisonnés ont de quoi faire peur à de nombreux adversaires, tout en conservant leur faiblesses contre les unités lourdement protégés. Contre les Hauts-Elfes, bah hormis les MDE, leur supériorités en nombre sur la ligne de front les rendra moins inutiles.

Enfin du point de vue Fluff, les Furies en tirailleurs vont bien avec l'image assez folle et sauvages que l'on se fait de ces charmantes dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, juste une suggestion (qui vaut ce qu'elle vaut...)

Pourquoi ne pas faire comme pour les forces EN de Mordheim, à savoir une règle générique sur les lames barbelées permettant de toujours relancer pour blesser raté?

C'est on ne peut plus fluff ('fin il me semble hein!) et sa aide un peu nos cher druchii dans un de leurs défauts actuel.

En passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ich bin the better a dit :

Le principe de l elfe c'est de ne pas avoir de monstres par plusieurs sur socle 40*40 (minotaures...). Ca fait ters tres fluff. On va me retorquer oui mais les ES. Oui ils en ont mais tres lent (peu efficaces), c'est tres justifiable dans le fluff (chose impossible avec les EN. Vous avez deja entendu parler d'une bataille où des esclaves etaient utilisés a autre chose que servir de decor (par terre du terrain difficile ))

Donner une unité de monstres aux EN c'ets denaturer l'armée et anti fluff a souhait...

Je ne voit pas quoi ich bin ?

Une regle d'unitee etendue "Maitres des betes"

menee par des maitres des betes apprenti qui aurrais enfin une utilitee en choix d'unitee rare style en remplacement de l'hydre par exemple.

le principe je me demande d'ou tu le sort ?

Sans parler forcement d'exclave les maitres des bete ne se tape pas un dragon d'entrer a dompter.

Une armee full bestiaux chez les EN est tres fluff

d'autant plus que dans une version precedente l'unitee de" "troll" existait.

Necrosa a dit :

Votons, puis agissons et réfléchissons en conséquence.

Bien à vous,

Je pense que c'est pour moi, desole, je n'avait pas vu ^_^

Mais je ne pense pas que nous puissions y faire grand chose GW est au courant ,a mon avis, que la haine n'est pas populaire chez les joueurs ; il ont deja utlise le canal de Drucchii par avant.

Et la discution de Cavatore dans les rumeurs semble assez clair .

Just wait and see comme d'autre l'on deja dit.

Zelus a dit

c'est toujours plus intéressant que de savoir que 62,7% des joueurs n'aiment pas la haine universelle mais que 18,3% d'entre eux mangent des miel pops...

Je trouve les deux interressant mais pas sur le meme plan,

le fluff pour moi va etre modifier, par la haine envers tout le monde. sans compter dans le jeux

Savoir que 75% en gros des joueurs EN ne s'y retrouve pas eux aussi c'est plutot interressant.

que GW soit au courant plutot evident et qu'il devrait en tenir compte logique

qu'en tant que passionner j'aimerais le faire savoir, normal :'(

Ich bin the better a dit :

L'elfe noir est un psychopathe haineux de base. Il a juste le coté calculateur qui va bien (comme quelques "grands" psychopathes)

Le probleme c'est que la haine en tant que regle est uniquement presente sous sa forme brute et violent avec une poursuite obligatoire qu'elle ne reflete pas le caracteres retord de la race.

Ps: Arretez de melanger fluff et regle c'est totalement ridicule...

Ben faut que ca y ressemble un minimum

Makarth_Kerkorethan a dit :

Pourquoi ne pas faire comme pour les forces EN de Mordheim, à savoir une règle générique sur les lames barbelées permettant de toujours relancer pour blesser raté?

C'est pas dans l'air du temps d'inventer des nouvelles regles mais plutot d'utiliser celle deja en place d'apres ce que j'en sais

splinter a dit :

Pour la règle riposte, je la trouve pq pas sympathique pour une troupe par exemple (pq pas les éxécuteurs) mais de là à en faire une règle d'armée, non merci!

Je pense qu'on va aller dans ce sens quelques regle d'unitee bien senti et malgres tout la "haine universelle"en relge generale si on a haine eternelle face aux HE c'est le ponpon.... moi cette regle

Je la trouvait fluff face aux HE uniquement combattre jusqu'au bout de leur souffle.

-Sjneider a dit :

j'espere en tout cas ne pas les voir etre une pale copie des anciens (ou actuels) Maitres des Epées, mais au moins qu'ils rivalisent d'adresse

Moi j'espere qu'il servirons se a quoi ils devrait servir cad secher du lourd et c'est vrai que la haine leur va bien au teint j'espere aussi qu'ils aurront les meme limitation de taille d'unitee.

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, je me dis que ça serait plus simple d'enlever cette règle de merde que possèdent les Hauts Elfes...Qui pour moi est une véritable aberration (sous tous les plans)...Je pense que leur rapidité s'exprimait assez bien avec une initiative de 6...Enfin pour ce que vaut mon opinion.

Le problème, c'est que je l'impression que l'élaboration de cette règle spéciale va amener une sorte de course destinée à "avoir une règle tout aussi bien pour pouvoir lutter!" , dans bon nombre de races.

Dommage, je me demande sincèrement ce qui est passé dans la tête des concepteurs lors de l'élaboration de la règle...

Enfin!

Je jouais Druchii, il fut un lointain passé. Et j'avoue que j'ai toujours été déçu, frustré, de voir mes soit disant grands guerriers se faire terrasser par un simple épéiste humain, ou un bouseux de citoyen haut elfe...

Maintenant c'est encore pire, et serieusement je vous plainds!

Je pense qu'il pourrait être interessant d'en faire uniquement des épéistes pour les troupes de bases, et monter leur capacité de combat à 5. Je crois sincèrement qu'un guerrier elfe noire connait autant de techniques de combat qu'un guerrier du chaos de base.

Et pourquoi ne pas offrir une capacité de défense particulière à ces mêmes unités, par la même occasion? Un -1 pour toucher au corps à corps? Ca pourrait sembler abuser, mais je crois que ça compenserait leur endurance de 3, et la non existence de véritable armure. Et oui, une touche qui réussit sur un elfe noire, c'est une touche qui tue...

Après les unités d'élite garderont tout de même une capacité de combat de 5. Leur valeur d'élité émanant de règles spéciales qui à mon sens sont déjà honorables (frénésie + poison pour les furies, Coup Fatal pour les executeurs, Peur des chevaliers...)

Faudrait juste penser à modifier les gardes noires. Je pense qu'ils méritent une règle spéciale martiale digne de leur nom...Après laquelle, je ne sais pas trop.

Et je me dis qu'il faudrait ôter la capacité esquive pour les cavaliers.

Donc je résume ma pensée:

- Des Miliciens Elfes Noirs, représentants des jeunes guerriers inexperimentés pour le commun de la race, qui gardent les caractéristiques des guerriers de base que nous connaissons déjà, et possèdent seulement la Haine des Hauts Elfes. Possibilité de les mettre en archers ou lanciers.

- Des guerriers épéistes, avec la CC de 5, et l'Esquive.

- Furies avec frénésie, poison, esquive, et comme l'a dit une personne, les mettre en tirailleurs semblerait plus logique fluffiquement.

- Executeurs qui gardent evidemment coup fatal, plus l'esquive (ou on peut s'en passer peut être? Je ne sais pas...Vu leur armure lourde...).

- Des Gardes Noires à modifier, leur ajouter une compétence martiale particulière. (Esquive ou pas? Me pose la question)

- Comme quelqun l'a dit precedemment, ce serait sympa de pouvoir ajouter des monstres communs sous l'égide de maîtres des bêtes, comme des trolls.

- Et les assassins! Je pense que ce serait bien de leur donner une capacité bien traitre. Genre qui leur permettrait d'ignorer les sauvegardes d'armures au premier corps à corps engagé après leur apparition ou des touches automatiques.

- Esquive pour les Ombres.

Et bien entendu, la haine des hauts elfes, généralisée.

Concernant la haine universelle, je trouve ça personnelement ringard.

Pour moi, la haine quand elle est généralisée dans un peuple, tire sa source de coups durs, d'affonfrontements, de traumatismes séculaires qu'a vécu un peuple à cause d'un autre peuple. Ce qui explique logiquement la haine que portent les Elfes Noirs contre les Hauts Elfes, ou les Nains contre les peaux verts.

Après, d'accord, ils estiment les autres races comme inférieures, les méprisent pour la grossierté de leurs civilisations. Bref, ces Elfes Noirs ressentent du mépris, du dédain pour les autres races. Mais je ne vois vraiment pas ce que vient faire la haine dans cette affaire. Y'a tout de même une grande difference entre mépriser quelqun, et haïr quelqun...Le premier découlant d'un simple dédain hautain, d'un sentiment de superiorité, le deuxième sentiment par contre lui très encré, puissant, dotant la personne qui la ressent d'une grande rage interieure qui se manifeste durant les affrontements.

Voilà ma vision des choses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ?

Vous avez vidé votre sac et exprimé tout vos phantasmes?

Alors je vous rappelle que nous sommes dans la section ARMEES que dans cette section nous parlons de tactique et de stratégie avec des armées existantes.

Je rappelle pour ceux qui voudrait faire un LA ou refaire le monde qu'il y a une section Création et développemment où vous pourrez même poster VOTRE livre d'armée EN.

Je rappelle que pour ceux qui veulenyt quelque chose de plus sérieux/construit il existe Ce sujet lequel sera remis à jour aussi régulièrement que de nouvelles informations arriveront.

Et je ferme le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.