Aller au contenu
Warhammer Forum

(EN) Regle d'armee


Harsan d'Hiss

Messages recommandés

Je ne trouve pas que la Magie HE soit aussi puissante que ca, dans l'ensemble elle a ete revu a la baisse
Disons qu'elle est assez horrible quand même, mais que maintenant ça se paye très cher.
Dans mon esprit (tordu) d'elfe noir, la règle d'armée doit avoir deux objectifs : Le premier consiste, comme le veut GW, à orienter l'armée vers l'attaque (ce qui est une bonne chose) et la seconde à résoudre le problème majeur de l'armée qui n'est pas de toucher l'adversaire, mais d'être capable de le blesser.
N°2: les EN n'ont pas de difficultés à blesser, mais à passer les grosses armures du fait que les attaques de leurs unités sont capées à F5 et que cette force est elle-même assez rare. Coller 8000 pains F3, ils savent faire, par contre passer une 1+ ils peinent franchement. Le +1A en charge ne fait que rajouter quelques pains, mais pour la majorité des troupes, ça n'aide pas plus que ça, ça aide les élites avec une bonne force mais les autres n'ont pas besoin de ça.
Donc la règle de haine éternelle n'est à mon avis pas une bonne solution car on n'a pas de mal à toucher l'adversaire en général. De plus, la contrepartie est très contraignante et pas en rapport avec le background EN. Ce ne sont pas des débiles qui chargent tête baissée sans réfléchir.
Je suis assez d'accord. Qu'ils détestent les HE au point de s'aveugler stratégiquement c'est normal, mais contre de simples animaux humains ça devient improbable.
Je ne suis pas convaincu par la possibilité de choisir de commencer ou pas car c'est une règle à moitié inutile en cela qu'on commence environ un fois sur deux.
Bien au contraire! Il y a une différence énorme entre peut-être commencer et savoir qu'on peut commencer. Le déploiement est généralement bridé par ce doute, mais là, aucun problème, car on a à coup sûr un tour pour taper sur l'autre tout en se redéployant.

Je trouve plus abusé qu'autre chose.

De même la règle de fuite/ralliement/contrecharge est à mon avis trop complexe à utiliser pour que GW la mette en pratique. Il faut penser aux jeunes joueurs qui se prendront les pieds dans le tapis à chaque fois. Commercialement pas bon.
Là je suis over d'accord.
Bof, je pense pas que ce soit ingerable c'est la regle utilise par un de nos OM cf banniere des ames tenebreuse" on va pas prendre les joueurs pour "tiiiii" non plus :wink:
Ben si. Le débutant moyen ne sait déjà pas fuir une charge, on va pas lui demander en plus d'apprendre un bonus sur une règle qu'il n'utilise pas... Pourtant il y avait aussi l'idée de la relance des jets de fuite/poursuite qui m'aurait bien plu.

On peut aussi s'attendre à des touches d'impact (charge vicieuse), une annulation des bonus d'armes adverses (gladiateurs), un bonus de mouvement en charge, un bonus accru pour charge de flanc/dos ou un test de panique auto pour les charges venant de ces directions, 'fin bref les possibilités sont énormes.

Il n'enpèche que quelque soit les règles ci dessus, en dehors de spite et ASF, les furies n'ont aucune chance face a des lanciers (ou tres peu....), ne parlons même pas lancier EN (ou toute infanterie dite d'élite proteger par une armure lourde) et autres contres les maitres des épées,etc...
En même temps, l'infanterie actuelle capable d'affronter l'infanterie HE de face se compte sur les doigts de la main. Même du nabot finit par peiner à se prendre 15A F5 ou 8A F6 à chaque round avant même de frapper. Reste que face à un char et/ou des tirs, ces mêmes infanteries HE font largement plus la gueule. Pareil, leur coût oblige ces unités à se trimballer par 15 max (souvent moins), avec des flancs extrêmement faibles et relativement faciles à prendre tellement les HE sont peu nombreux.

Les MdE sont l'unité ultime de CàC, la meilleure solution c'est d'utiliser des attaques qui n'autorisent pas de riposte (charges de char et/ou de persos blindés, tirs et magie). Mais contre les autres, les furies sont largement capables de se débrouiller. Mais encore une fois, pas de face.

on peu imaginer que les elfes noirs font annuler la regle ASF des hauts elfes
Mmmm...non. Ce n'est pas parce que les EN connaissent parfaitement la discipline et la célérité des Asuryan qu'ils savent les contrebalancer directement. A vrai dire, les HE comptent énormément sur leurs capacités physiques et leur discipline, mais les EN sont largement plus sophistiqués dans leurs stratégies. Les HE, en sous-nombre, ne font que compenser l'avantage que les EN sont déjà sensés avoir sur eux, à savoir une plus grande flexibilité leur autorisant des tactiques dont la variabilité est liée à l'utilisation des troupes et non pas à leur type (des chevaliers sont tout autant une unité piège -Bann. des Âmes Ténébreuses- qu'une unité d'impact, les arbalétriers ne sont pas dénués d'intérêt au contact, etc).

Pour moi, l'avantage des EN se devrait d'être plus lié à une prise d'ascendant stratégique qu'à une amélioration de leurs capacités physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que cela se tient...

cela oblige a prendre la menace elfe noir au serieux par les hauts elfes, et à les obliger a passer a l'offensive. Ainsi la menace elfe noir ne se traite pas de la même manière que les autres menaces (orq, skaven,etc....)

Les hauts elfes ont repoussé a chaque fois les assauts elfes noirs en prenant l'initiative et donc en passant a l'offensive

Et puis c'est pas une amélioration physique des EN, juste le fait que c'est deux adversaire se connaissent bien et que l'ASF des hauts elfes ne fonctionnent pas contre leur ennemie héréditaire, il est pas vraiment question de donnes l'asf aux elfes noirs....

mais bon elle ne vera jamais le jour, ce n'est qu'une simple propositiion

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elle est assez horrible quand même, mais que maintenant ça se paye très cher

Elle est aussi plus defensive ; les mage offensif HE, vu les sort a dispo et les objet offensif (la hausse des prix/leur affaiblissement ), vont se faire plus rare

Le +1A en charge ne fait que rajouter quelques pains, mais pour la majorité des troupes, ça n'aide pas plus que ça, ça aide les élites avec une bonne force mais les autres n'ont pas besoin de ça.

Si tu couple ca avec les up qui seront surement realise dans le nouveau LA ca risque de faire des unitee balaize sauf contre les HE, les cav noir deviennent par ex bien sympa... n'oublie pas les perso moi je trouve que ca le fait bien meme trop :wink:

Bien au contraire! Il y a une différence énorme entre peut-être commencer et savoir qu'on peut commencer. Le déploiement est généralement bridé par ce doute, mais là, aucun problème, car on a à coup sûr un tour pour taper sur l'autre tout en se redéployant.

Je veux bien que ce soit important de la a dire que ce soit bourrin :blushing: les elfes en general n'ont pas trop de pb pour se redeployer assez rapidement et avoir un bon placement, ils ont assez souvent l'initiative du fait de leur petit nombre je ne nie pas que ce soit interressant mais c'est loin de valoir l'ASF

Ben si. Le débutant moyen ne sait déjà pas fuir une charge, on va pas lui demander en plus d'apprendre un bonus sur une règle qu'il n'utilise pas...

Bon faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que c'est un gros avantage de fuir et de se rallier dans la meme phase et que tu beneficie de l'unitee pour attaquer a ton tour, de plus l'armee EN avait la reputation d'etre faite pour des joueurs averti et enfin quid de l'interet des Franche cie empire ou du fait que les nain vont plus vite ? comment ces jeunes joueurs aprehendent les nombreux objets magic avec des regles avec un interet plus complexe a comprendre encore...s'il ne faut que des regle de bonus ou de "tu tape plus fort <_<

Les MdE sont l'unité ultime de CàC, la meilleure solution c'est d'utiliser des attaques qui n'autorisent pas de riposte (charges de char et/ou de persos blindés, tirs et magie). Mais contre les autres, les furies sont largement capables de se débrouiller. Mais encore une fois, pas de face.

Va falloir m'expliquer comment ont va pouvoir les tourner lorsque tu voit leur chars et les PDC et que leur flanc seront tenu par des paves de lancier ?

Mmmm...non. Ce n'est pas parce que les EN connaissent parfaitement la discipline et la célérité des Asuryan qu'ils savent les contrebalancer directement. A vrai dire, les HE comptent énormément sur leurs capacités physiques et leur discipline, mais les EN sont largement plus sophistiqués dans leurs stratégies.

Ben oui mais si les joueur des qu'il y a strategie un peu complexe sont trop nul pour la mettre en place faut bien trouver du basic :clap:

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti comme c'est .. aux vues des rumeurs, les EN resteront tout pourris ... et c'est tant mieux !!!

On s'en fout un peu de contrer les HE, et pis caincre sans gloire quelle intérêt ?

- Paco, complètement maso -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti comme c'est .. aux vues des rumeurs, les EN resteront tout pourris ... et c'est tant mieux !!!

On s'en fout un peu de contrer les HE, et pis caincre sans gloire quelle intérêt ?

Vaincre sans gloire est plus français :wink: (je chippote là j'admet ^^)

Tout pourris, je sais pas si j'ai forcément envie de les garder comme tel.

Mais :

- Si c'est pour Gawouine prenne les EN en mains.

- Si c'est pour avoir des figurines overbossté avec la haine éternelle.

- Si c'est pour que notre armée de dark zoneilles deviennent une copie de l'armée de chaos (peut de mecs mais très bourrins).

Alors : Non.

(remarquer que l'un n'empèche pas les deux autres, et conaissant Gawouine, ça risque d'être les trois).

Bref, à la limite juste pour de nouvelles figs...

Zyrtchen, ça sent pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ce soit important de la a dire que ce soit bourrin
Oui, j'exagère un peu, mais c'est tout de même un avantage formidable pour une armée rapide et maniable qui peut adopter un déploiement ultra-offensif et aller chercher des couverts en-dehors de sa zone de déploiement sans le moindre risque d'échec.
Bon faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que c'est un gros avantage de fuir et de se rallier dans la meme phase et que tu beneficie de l'unitee pour attaquer a ton tour, de plus l'armee EN avait la reputation d'etre faite pour des joueurs averti et enfin quid de l'interet des Franche cie empire ou du fait que les nain vont plus vite ? comment ces jeunes joueurs aprehendent les nombreux objets magic avec des regles avec un interet plus complexe a comprendre encore...s'il ne faut que des regle de bonus ou de "tu tape plus fort
Très sincèrement, quand je joue avec des débutants (ce qui arrive assez souvent), ils délaissent effectivement tous les OM qui n'ont pas d'effet direct sur le jeu (les RM, les trucs qui font paniquer, les stoqueurs de dés de magie, etc). Il y a énormément de mécanismes qui nous paraissent évident mais qui sont loin de l'être.
Va falloir m'expliquer comment ont va pouvoir les tourner lorsque tu voit leur chars et les PDC et que leur flanc seront tenu par des paves de lancier ?
Mais avec joie: PDC: 200pts. 20 lanciers: 200pts. 2 chars: 170pts. 15 MdE: 250pts. Pour protéger les flancs de tes MdP, t'en as pour 800pts de troupes, soit à peu près toute ton armée. Suffit de faire des listes pour s'en apercevoir: les unités sont balaises, les persos sont balaises, la magie est balaise, mais tu joue avec 50 figs si tu fais pas attention. Pour avoir fait une liste qui me parait équilibrée, y a 70 figs dedans en me limitant à 3 persos pour 140pts d'OM (ie 100 d'arsenal antimagie, et 40 répartis entre 2 nobles). Et encore, je pense enlever encore un perso pour libérer des points...
Ben oui mais si les joueur des qu'il y a strategie un peu complexe sont trop nul pour la mettre en place faut bien trouver du basic
C'est là toute la difficulté: trouver un avantage simple qui améliore l'aspect stratégique de l'armée sans spécialement renforcer ses aptitudes physiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas EN (rarement), mais une petite idée m'est venue. Les aspects attaque éclaire (fuite+charge, tjs commencer), armes barbellées (bonus pour blesser), offensifs (+1A en charge) on été explorés. Le coté cruel a été délaissé (ni la frénésie, ni la haine ne collent). En vrac et dans le désordre :

- une unité qui a gagné un cac en ayant causé au moins une perte cause la peur.

- une unité ayant rattrapé une unité en fuite cause la peur.

- une unité ayant perdu un cac face aux EN obtient un malus à son test de moral (proportionnel aux pertes subies ou pas)

- Le test de panic pour destruction d'ennemi (au cac) ou unité amie démoralisée se fait avec un malus (-1)

- Le rayon du test de panic pour destruction d'ennemi (au cac) ou unité amie démoralisée est augmenté (6ps => 12ps)

Voila quelques pistes.

Kao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Bien au contraire! Il y a une différence énorme entre peut-être commencer et savoir qu'on peut commencer. Le déploiement est généralement bridé par ce doute, mais là, aucun problème, car on a à coup sûr un tour pour taper sur l'autre tout en se redéployant.
Oui, j'exagère un peu, mais c'est tout de même un avantage formidable pour une armée rapide et maniable qui peut adopter un déploiement ultra-offensif et aller chercher des couverts en-dehors de sa zone de déploiement sans le moindre risque d'échec.

Tout ça est assez vrai, je dois l'admettre il y a un certain intérêt à savoir qu'on commence.

Cependant, il n'est pas toujours bon de commencer une bataille. Il peut en effet être très utile à mon avis, et par expérience, de faire couler les derniers sangs.

De plus l'adversaire sait aussi qu'il ne va pas commencer. Cela implique naturellement qu'il va adapter son déploiment également. En plus, je pense que cela orientera assez systématiquement les adversaires vers des tactiques plutôt défensives => perte d'intérêt de la bataille. Ce sera du genre : " merde, des EN, rangez vos épées et sortez vos arcs les gars"... J'exagère volontairement mais bon.

Enfin, certains scénarios de bataille (même si plus dans le GBR) font commencer un camp avant l'autre (défenseur ou attaquant commence). Donc là, hop, une règle qui sert à rien...

Très sincèrement, quand je joue avec des débutants (ce qui arrive assez souvent), ils délaissent effectivement tous les OM qui n'ont pas d'effet direct sur le jeu (les RM, les trucs qui font paniquer, les stoqueurs de dés de magie, etc). Il y a énormément de mécanismes qui nous paraissent évident mais qui sont loin de l'être.

Tout à fait d'accord. Et je ne me voit même pas moi même jouer une armée avec les règle de la bannière des âmes ténébreuses, bien trop long à gérer!

Je suis aussi d'accord concernant les HE. Il faut arrêter de croire qu'ils vont devenir tout puissant grâce à FEP. Cette règle leur cote cher et en plus, les unités qui en bénéficieront vraiment pendant une bataille seront peu nombreuses. C'est juste pour les héros que je trouve ça bourrin (et les lions blancs aussi remarque...)

C'est là toute la difficulté: trouver un avantage simple qui améliore l'aspect stratégique de l'armée sans spécialement renforcer ses aptitudes physiques.

Je pense qu'il faut améliorer leurs compétences martiales pour ma part (ce qui ne veut pas forcément dire physiques :wink: ) En cela, le + 1A en charge est pas mal. De plus, ça s'applique contre toutes les armées, à la différence de plusieurs règles données par Kao Xim, qui seraient inefficaces contre des morts vivants par exemple...

N°2: les EN n'ont pas de difficultés à blesser, mais à passer les grosses armures du fait que les attaques de leurs unités sont capées à F5 et que cette force est elle-même assez rare. Coller 8000 pains F3, ils savent faire, par contre passer une 1+ ils peinent franchement. Le +1A en charge ne fait que rajouter quelques pains, mais pour la majorité des troupes, ça n'aide pas plus que ça, ça aide les élites avec une bonne force mais les autres n'ont pas besoin de ça.

Je ne suis pas d'accord sur le début, les elfes noirs ont un réel problème pour blesser (beaucoup de F3 comme tu le dis) et cela entraine un problème pour passer les armures (surtout les grosses). C'est pour ça que quelqu'un avait parlé je sais plus teop dans quel sujet d'une règle qui permettrait aux armes des EN de leurs apporter un bonus au niveau de la Force (+1 F ou relance les jets ratés, je sais plus). D'autres ont aussi parlé des armes perforantes/empoisonnées, ce qui n'est pas idiot du tout, mais une peu simpliste pour des EN... Par contre, il est vrai que rajouter des attaque ne résoud pas vraiment ce problème.

Bon voilà, j'ai écrit un bon pavé bien soulant, désolé :blushing:

Saga, Elfe Noir qui écrit beaucoup parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout un peu de contrer les HE, et pis caincre sans gloire quelle intérêt

De plus en plus constructif le Paco l'est amoureux???:wink:

Très sincèrement, quand je joue avec des débutants (ce qui arrive assez souvent), ils délaissent effectivement tous les OM qui n'ont pas d'effet direct sur le jeu (les RM, les trucs qui font paniquer, les stoqueurs de dés de magie, etc). Il y a énormément de mécanismes qui nous paraissent évident mais qui sont loin de l'être.

M'enfin tout ce dont tu parle existe quand meme, que les nouveau joueur s'en passe grand bien leur fasse, qu'il s'amuse avec ce qu'il pense juste, no problemo mais pourquoi refuser une regle pour pretexte que les jeune n'en comprendrons pas tout les raffinement? <_<

Je sai que GW va vers la simplification max pour gagner le coeur des plus jeune mais de la a suprimer des regles plus "avancee" parce qu'elle ne serons pas comprise immediatement ...

A terme c'est la fin du cote tactique du jeux et l'apparition du bugne a bugne en comptant que sur la chance des des ou des combo foireuses pour gagner. :lol:

on peu aller plus loin : je ne voit pas l'interet alors d'une phase de fuite puisque les plus jeune n'en comprennent pas les tenant ou aboutissants ou est l'interet de creer des tirailleurs, des OM speciaux ou regles special d'unitee pour ce genre de joueurs ...etc

Mais avec joie: PDC: 200pts. 20 lanciers: 200pts. 2 chars: 170pts. 15 MdE: 250pts. Pour protéger les flancs de tes MdP, t'en as pour 800pts de troupes, soit à peu près toute ton armée

Je ne veux pas rentrer dans le detail des listes mais objectivement a mon avis ya mieux a faire .

Au dela de ca, pour le meme budget en face, combien d'EN pense tu qu'il y aurra ? et des EN sans ASF eux :wink:

C'est là toute la difficulté: trouver un avantage simple qui améliore l'aspect stratégique de l'armée sans spécialement renforcer ses aptitudes physiques

Si tu veux quelque choses de basic reste plus qu'un bonus et le mieux adapter pour moi au vu des propositions c'est le bonus en charge meme si tactiquement c'est proche du zero. :clap:

Comprend moi Rala je plussois bien avec toi que GW va vers le sens du plus fort plus bourrin et plus simple mais franchement ca me fait un peu :lol: pour l'interet tactique du jeu

L'ASF va deja pousser vers le max tir/magie d'apres moi si on continue a pousser vers "je tape plus fort " je craint de devoir retourner a un jeu niveau bataille de bac a sable.

Je ne crois pas que les jeunes joueur s'amuserons moins s'il n'utilise pas toute les regles ou les avantages des dites regle mais par pitee que les autres joueurs qui eux aimes le cote plus tactique ne soit pas lese ; Bref que ce jeux reste avec une base tactique minimum svp

Tout à fait d'accord. Et je ne me voit même pas moi même jouer une armée avec les règle de la bannière des âmes ténébreuses, bien trop long à gérer

Heu trop long ? je suppose que tu te pose deja la question je fuis ou pas sans la regle propose? donc je vois pas trop en quoi ca serais trop long... :blushing:

Faudra reflechir c'est sur ...un peu plus :D

Je suis aussi d'accord concernant les HE. Il faut arrêter de croire qu'ils vont devenir tout puissant grâce à FEP. Cette règle leur cote cher et en plus, les unités qui en bénéficieront vraiment pendant une bataille seront peu nombreuses. C'est juste pour les héros que je trouve ça bourrin (et les lions blancs

tu peux rajouter les MdE les PDC

Ils ne serons pas tout puissant mais il ont pris un sacre statut avec l'ASV.

face aux EN il sont carrement horrible a gerer a l'heure actuelle si on except un full tir, et encore sans garantie, je ne voit pas trop comment les prendre.

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin tout ce dont tu parle existe quand meme, que les nouveau joueur s'en passe grand bien leur fasse, qu'il s'amuse avec ce qu'il pense juste, no problemo mais pourquoi refuser une regle pour pretexte que les jeune n'en comprendrons pas tout les raffinement?
Ce que je veux dire par là, c'est que les règles un minimum subtiles sont délaissées par les jeunes joueurs, aussi donner ce genre de règles à l'armée en tant que gros avantage général va avoir une portée dépassant les débutants. Pas de problèmes pour laisser des objets/unités complexes à utiliser, mais ça ne constituera certainement pas le coeur de l'armée.
Je ne veux pas rentrer dans le detail des listes mais objectivement a mon avis ya mieux a faire
Ouaip, ce n'est qu'à titre indicatif, je n'ai fait que donner le coût des unités citées.
Au dela de ca, pour le meme budget en face, combien d'EN pense tu qu'il y aurra ?
Forcément plus, toutes les troupes EN coûtent moins cher.
L'ASF va deja pousser vers le max tir/magie
Je ne pense pas. J'ai fait plusieurs listes, et le full tir/magie coûte super cher. Une liste équilibrée a selon moi de meilleures chances de réussite, même si c'est évidemment plus dur à jouer.
face aux EN il sont carrement horrible a gerer a l'heure actuelle si on except un full tir, et encore sans garantie, je ne voit pas trop comment les prendre.
Ah. Moi je sais déjà comment, et sans full tir. Je vais pas dire qu'il suffit de réfléchir, ce serait un peu vache, mais disons qu'une fois passé la sensation d'ultrabourrinisme de l'ASF, on trouve des failles quand même exploitables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par là, c'est que les règles un minimum subtiles sont délaissées par les jeunes joueurs, aussi donner ce genre de règles à l'armée en tant que gros avantage général va avoir une portée dépassant les débutants. Pas de problèmes pour laisser des objets/unités complexes à utiliser, mais ça ne constituera certainement pas le coeur de l'armée.

Si tu veux mais ont va se retrouver avec un bonus basic qui n'arrangera pas grand chose tactiquement parlant et qui refletera peu le fluff EN (cf +1 en charge) ou pire avec une regle qui n'apportera qu'un avantage de surface a l'armee (cf haine eternelle) :wink:

Ouaip, ce n'est qu'à titre indicatif, je n'ai fait que donner le coût des unités citées.

sans donner le format que j'estimais donc a 1500 ?

Forcément plus, toutes les troupes EN coûtent moins cher.

pas suffisament pour contrer l'avantage de l'ASF et de la puissance des nouvelle troupe HE

Je ne pense pas. J'ai fait plusieurs listes, et le full tir/magie coûte super cher. Une liste équilibrée a selon moi de meilleures chances de réussite, même si c'est évidemment plus dur à jouer

Je parle de l'adversaire des HE qui serra plus axe tir/magie et tu le sais bien certaines armee peuvent te sortir du crade sans trop obliterer leur budget ni meme passer a un niv full

Ah. Moi je sais déjà comment, et sans full tir. Je vais pas dire qu'il suffit de réfléchir, ce serait un peu vache, mais disons qu'une fois passé la sensation d'ultrabourrinisme de l'ASF, on trouve des failles quand même exploitables

L'ultra bourrinisme de l'ASF ne s'exprime qu'au travers de certaines unitee ; Helas couplee a la rentabilitee et aux divers choix polivalent de l'armee HE nottament au niveau des speciaux.

Si les failles que tu semble entrevoir sont axee sur le poid du nombre elle n'aurrons pas le meme impact si tu joue EN.je te rappel que nous devons aussi faire avec value of ages.

Toutefois si tu reussi ton pari en jouant EN je serais le premier a t'applaudir et reconnaitre mon erreur

En esperant toutefois que ce ne serra pas contre un de tes nouveau jeune joueur :blushing:

Bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EN etants une armée de raid il faudrais a mon avis une règle basée sur le mvt...

Pourquoi pas un ralliement automatique des troupes EN, lors du tour du joueur EN, qui les empêche de charger mais pas de bouger ou tirer (mais pas les deux a la fois sauf pour les CN) ?? Mais uniquement si le joueur EN a fuit volontairement une charge enemi au tour précédant (tour de l'adversaire) ??

Ca pourrai ajouter de la mobilité a l'armée !! On pourrai même organiser de nouvelles strategies autour de cette règle avec des unités de soutiens en retrait... Et surtout on se rapproche du sournois caractère des EN qui ont tendance a tendre des embuscades.

Je pense aussi qu'une deuxième règle d'armée peut etre sympa, toutes les armes de tir et de càc sont perforantes (-1svg).

Modifié par Druchii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu t'étais donné la peine de lire les posts précédents, tu aurais vu que cette suggestion a déjà été abordée...

Pour en revenir à l'EN contre l'asf/Fep, je pense effectivement qu'il y a diverses failles exploitables, par exemple les chars, qui sont toujours à 2 pour un slot pour nous... Les HE coûtent encore plus chers qu'avant, et je ne pense pas voir des patés de MdE par exemple. Ce sera sans doute en MSU. Or je doute qu'un groupe de 8-10 Mde résiste à une charge de char, même tout seul. C'est déjà un bon point, qui ne concerne pas les tirs. En outre, les HE auront certainement moins de cav, et leur cav est maintenant moins rapide, ce qui fait qu'on aura ptet une chance de les battre sur ce point. Et comme on a en plus plus d'unités... C'est sûr, ça va pas être de la tarte, mais bon, c'est jamais facile avec les EN de toute façon. Je ne sais pas si on est les plus mal placés amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, au vu de tout ce qui a été dit ma règle d'armée favorite reste quand même le combo poison + barbelée qui grosso modo donne une force de 4 à tous les elfes noirs. Suffisamment percutant pour donner le change par rapport à leur fragilité et permettrent ainsi de faire suffisament de dégats au premier tour lors d'un corps à corps. Parce que vu qu'ils sont fragiles et pas fort, il leur reste l'initiative et la CC (et le mouvement). Qu'est ce qui se passe quand ils rencontrent les HE ? ^_^

Le +1 A quand charge est bien aussi mais ça pénalise trop les tireurs qui eux n'en ont rien à fiche de cette règle. A moins qu'ils baissent suffisament les points des tireurs pour qu'il deviennent intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu t'étais donné la peine de lire les posts précédents, tu aurais vu que cette suggestion a déjà été abordée...

Et en même temps la règle que j'evoque differe de la bannière des âmes qui te permet de charger lors du tour EN !!

Sinon pour une règle d'armée c'est bien vers une règle de mobilité qu'il faudrais reflechir. Nous sommes les rois du raid, hors mis a part les cavaliers noirs rien ne nous le rappel lorsque l'on joue EN...

Sinon notre gros point faible c'est au niveau de blesser l'adversaire... pourquoi pas un +1F lors du tour de charge ? Ainsi on serai les meilleur dans notre role, l'attaque combinée. Une seule charge bien placée pour eliminer notre enemi... rien de plus EN !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EN etants une armée de raid il faudrais a mon avis une règle basée sur le mvt...

tout a fait d'accord B)

Pour en revenir à l'EN contre l'asf/Fep, je pense effectivement qu'il y a diverses failles exploitables, par exemple les chars

On va effectivement les voir revenir les chars mais franchement les notre avec leur regle de stupiditee et leur mouv faible je ne suis pas sur de les voir en action

En outre, les HE auront certainement moins de cav

En meme temps ils ont en moins besoins et rien que deux chars de base HE reste bien casse pied avec l'ASF

Le +1 A quand charge est bien aussi mais ça pénalise trop les tireurs qui eux n'en ont rien à fiche de cette règle

Ca arrive aussi aux tireur de charger :)

Sinon sur Druchii un mec propose :

Je vous passe le fluff cf on est les meilleur habituer a se battre etc... :P

pas de malus de prise de flanc/dos/sup numerique mais uniquement pour le jet du test de moral.

Moi je l'aurrais bien vu mais pour la resolution des combats en general ... meme comme ca ca me parait un peu leger non ^_^

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les elfes noirs attaquent par raids et laissent peu de temps à l'ennemi pour se préparer. On peut imaginer que la précipitation et la panique les rendent durs à toucher.

Une sauvegarde inv à 5+ pour toute l'armée. C'est pas suffisamment bourrin pour rester au fond de table (vu leur endurance) mais ça leur permet d'arriver avec de meilleurs effectifs au cac. Ils pourront aussi survivre au first strike.

Une cavalerie lourde et des chars à chwals. Histoire de disposer du même choix que les hauts elfes (lourd, léger). 2 attaques pour les exécuteurs et les cavaliers sur sang-froid pour garder le côté reflet sombre des asurs.

Voir les corsaires débouler sur les bords de table comme les hardes (pourquoi ils l'ont pas fait pour mes gardes maritimes :) ).

Sinon faut pas rêver, ils sont bien partis pour avoir la haine éternelle. Je ne pense pas que les concepteurs se penchent sur les avis des joueurs. Les premières rumeurs sur le first strike ont toutes vues les même réactions. Résultat, c'est comme pisser dans un violon ^_^ .

Il est peut-être temps de concevoir nous même nos livres d'armée...

Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EN sont une armée qui se bat le plus souvent en dehors de ses terres. C'est une armée de raid nous sommes tous d'accord. Lors d'un raid les EN ont toujours l'initiative, ils préparent leur plan a l'avance et prennent l'ennemi par surprise. L'adversaire adopte alors une position defensive, ne sachant pas par ou les EN vont arriver, ou ils sont postés.

De plus les unités EN sont très spécialisées donc il faut bien placer ses troupes en fonction de l'adversaire pour ne pas perdre de temps dans la tache de chaque unité. Or avec la règle de bataille rangée chaque armée place ses figurines régiment apres régiment et ce chacun son tour.

Ainsi ourquoi ne pas donner la possibilité aux EN de deployer toutes leur troupes apres celles de l'adversaire ? On oblige ainsi l'adversaire a avoir plutot un deploiment defensif, assez regroupé, et nous autres EN pouvons deployer nos unités en fonction de l'adversaire. On garde l'avantage au debut de bataille tout comme le fluff nous l'indique.

Je ne pense pas que cette règle soit trop abusée même si le deploiment est très important a battle ! Mais l'adversaire doit revoir sa strategie face aux EN ne sachant pas et ne pouvant pas deviner quel plan il prépare. Ainsi aucune de nos troupe se retrouve démunie d'interet a cause d'un bluff enemi ou d'une mauvaise anticipation !

Qu'en pensez vous ? Trop bourrin ou tout simplement trop EN ? Peut être les deux me direz vous <_< .

Modifié par Druchii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une des idées qui me plaît le plus avec le +1A en charge.

Comme tu l'as dit ça respecterait à la fois le fluff et ça nous permettrait de réagir dès le début de la partie aux menaces que font peser les rouleaux compresseurs ennemis sur nos frêles épaules.

Par contre ne t'inquiète pas ce n'est pas trop bourrin surtout quand tu vois le first strike à côté mais justement ça donnerait un côté plus réfléchi aux EN qu'un bête bonus (ou pire : la haine éternelle qui est dans ces certains cas un malus :-x ).

Peut être que si on rajoutait au joueur EN le choix de décider qui débute la partie... <_< .

Bon ok j'arrête :P .

Contre un autre EN cette règle d'armée s'annulerait bien sûr :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, étant joueur EN, j'apporte mon avis.

Tout comme les HE, nous avons des spécialités qui ne sont pas super exploités

-les lances de nos lanciers sont spéciales, il faudrait faire un truc comme +1 en force lors du premier tour du CaC

-les éxécuteurs, avec une CC de 6, et oui, ils sont censé s'être entrainé depuis tout petit

-les ombres, qui lorsqu'ils tirent ne subissent pas le -1 sur les tirs multiples (oui, ils se cachent) et -1 pour se faire toucher au tir (des années d'expérience)

-les SF, attaque empoisonnée pour les SF

-CN, basse du prix en euros <_<

-GN, heu elle existe elle ? Baisse du prix

-manticore avec une sav d'armure

En gros, manque de protection et réajustement de leur compétence du fait de leur vieillesse par rapport à des humains.

Voilà, simple avis

arc', EN powa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas donner la possibilité aux EN de deployer toutes leur troupes apres celles de l'adversaire ?

pas mauvaise comme idée ! ça éviterait le bonus anti-fun du genre "+1 en F ou attaque empoisonnée pour être trotroforre", et ça donnerait un avantage vraiment interessant et fluff, qui ne macherait pourtant pas le travail du stratège <_<

ça me plait :P

:-x zelus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi ourquoi ne pas donner la possibilité aux EN de deployer toutes leur troupes apres celles de l'adversaire ?

Yeah ! Pas mal ! :-x

réajustement de leur compétence du fait de leur vieillesse par rapport à des humains.

Mouais...Bof <_< ...Ils sont déjà assez "supérieurs" aux humains en terme de caractéristiques...

Le fait de pouvoir déployer toutes ses troupes après l'adversaire, c'est plutôt sympa, combiné au +1A en charge (lors du premier tour?), ça "forcerait" ("forcer" est peut-être un bien grand mot...) à charger, donc à être offensif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fume un peu pour le déploiement après l'adversaire :) ...

"Alors tu as mis ton griffon là, donc je vais mettre 2 balistes là pour bien le shooter.

-...

-Ensuite, mes arbalétriers... ben tiens, là c'est bien, à 20 contre ta cavalerie légère ça devrait suffir....

- :)

-Et puis je vais continuer dans la foulée, je vais me mettre dans ce coin, tiens, comme ça ça met un vent à la moitié de ton armée.

- :rolleyes: "

Faites-le rien qu'une fois pour voir, vous allez comprendre à quel point c'est injouable quand on se déploie face à du vide et que l'adversaire a toute liberté pour voir ce que vous avez fait, avec son armée bien défensive, il a tout le temps de voir venir:

- ça force un déploiement central pour les armées offensives, sinon on se déploie dans le coin opposé et on flingue

- ça force à cacher tout ce qui peut être sensible aux tirs derrière les autres troupes

- les monstres sont quasiment impossibles à masquer

Mais à part ça, tout va bien :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.