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Warhammer Forum

(EN) Regle d'armee


Harsan d'Hiss

Messages recommandés

Le seul truc qui me dérange c'est que des esclaves qui valent nib, genre 2 pts comme les skav, permettrait d'avoir une armée super nombreuse et ca, ce serait pas tres fluff.

Ben dans la plupart des récits que j'ai pu lire, quand les EN partent en guerre c'est une véritable mer noire qui engloutit tout sur son passage, d'ailleurs les écrivains de chez GW aiment bien poser le contraste entre la masse des EN et le côté plutôt élite de l'élite chez les HE.

Moi niveau fluff quand je m'imagine une armée EN c'est des colonnes entières de lanciers et d'arbalétriers soutenus bien sûr par quelques unités d'élite et des chars. Mais il n'empêche qu'en mettant l'accent sur les guerriers (si c'est bien fait bien entendu :) ) on pourrait avoir une armée très sympa à jouer avec une troupaille fiable, pas encore bon marché mais à un prix qui permet déjà de les sortir en masse.

PS :Pour les HE, les unités d'élite sont entraînées pour le combat et les lanciers et archers (civils) ne sont réquisitionnés que lorsque les effectifs de "vrais" combattants viennent à manquer, car le peuple elfique est à l'agonie chaque mort est une perte incomparable.

A l'inverse chez les EN la guerre est omniprésente, dès l'enfance les EN sont conditionnés et préparés à se battre, du coup il est bien plus envisageable de retrouver des armées largement composées de lanciers ou arbalétriers (ce qui doit expliquer le fait que les EN doivent coûter moins cher que les HE).

A cela on rajoute les unités qui font le charme des EN, la mobilité, la subtilité : les CN, les ombres.

Et enfin quelques unités d'élite qui doivent valoir celles des HE mais qui feront aussi mal au porte monnaie que chez ces derniers.

Voilà ma vision des choses :-x .

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Ben dans la plupart des récits que j'ai pu lire, quand les EN partent en guerre c'est une véritable mer noire qui engloutit tout sur son passage, d'ailleurs les écrivains de chez GW aiment bien poser le contraste entre la masse des EN et le côté plutôt élite de l'élite chez les HE.

Moi niveau fluff quand je m'imagine une armée EN c'est des colonnes entières de lanciers et d'arbalétriers soutenus bien sûr par quelques unités d'élite et des chars. Mais il n'empêche qu'en mettant l'accent sur les guerriers (si c'est bien fait bien entendu ) on pourrait avoir une armée très sympa à jouer avec une troupaille fiable, pas encore bon marché mais à un prix qui permet déjà de les sortir en masse.

PS :Pour les HE, les unités d'élite sont entraînées pour le combat et les lanciers et archers (civils) ne sont réquisitionnés que lorsque les effectifs de "vrais" combattants viennent à manquer, car le peuple elfique est à l'agonie chaque mort est une perte incomparable.

A l'inverse chez les EN la guerre est omniprésente, dès l'enfance les EN sont conditionnés et préparés à se battre, du coup il est bien plus envisageable de retrouver des armées largement composées de lanciers ou arbalétriers (ce qui doit expliquer le fait que les EN doivent coûter moins cher que les HE).

A cela on rajoute les unités qui font le charme des EN, la mobilité, la subtilité : les CN, les ombres.

Et enfin quelques unités d'élite qui doivent valoir celles des HE mais qui feront aussi mal au porte monnaie que chez ces derniers.

Voilà ma vision des choses .

+1

par contre j'aimais bien l'idée de la règle d'armée qui proposait de ressortir les garnisons. c'est pas bill, mais ça permet de sortir pas mal de guerriers, et des unités intéressantes.

:) zelus :-x

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Les Exécuteurs sont le pendant méchant des MDE

Les Gardes Noirs ceux des Gardes Phénix

Les Furies l'unité emblématique des En comme les Lions Blancs pour les HE

Les Chevaliers sur Sang Froid l'équivalent des Princes Dragons

J'esperais qu'il ne feraient pas un copier coller sur les HE mais c'st le chemin le plus evident esperons que les regles special en feront des unitee avec leur propre identitee

Les chevaliers sont un peu cher mais d'après ce que j'ai compris de chez Gw la peur et F4 (ça désoiffe )

cela se paye cher, et pas la stupidité car à Cd 9 ils sont sensé ne jamais rater leurs tests... quelle blague

Mdr :D

normallement il font des test ?

il se peut aussi qu'il nous ressorte l'OM qui va bien et qui anihile la stupiditee?

avoir une unitee de SF fiable ca laisse reveur :D

les Furies invu à 5+ et soit résistance à la magie de 2 soit un dé de dissip (Khaine / khorne même combat) pour 15 points en spé

ca les met trop chere si c'est "soit"

Les Gardes noirs (euh ben pareil) moi je les imnusiseraient à la psycho pour 15 points. (ou la c'est qu'il deviendraient pas mal avec moi en rare.

faudrait qu'il soient en special ils gardent le meme nombre de point car si la regle d'armee se confirme (cf haine eternelle) ils ne gagne pas grand chose

les ombre devrait garder le meme prix armure incluse et +1 de ct

et le char pour le prix actuel devrait inclure dans son prix les lance et les arbaletes a repet

L'hydre dans sa configuration est trop chere

Ben dans la plupart des récits que j'ai pu lire, quand les EN partent en guerre c'est une véritable mer noire qui engloutit tout sur son passage, d'ailleurs les écrivains de chez GW aiment bien poser le contraste entre la masse des EN et le côté plutôt élite de l'élite chez les HE

+1

mais lors de l'invasion d'Ulthuan les troupes ont des config differente que lors d'un raid

En general si les EN debarque toute la population HE est appelee au armes donc ca peut se voir autrement style "les 300" ou le roi de sparte(EN) n'apporte que des combattant alors que celui d'Athene (HE) apporte aussi des travailleur milicien ; ca explique aussi que nos esclave travaillant a notre place ne peuvent se trouver sur le champ de bataille...

par contre j'aimais bien l'idée de la règle d'armée qui proposait de ressortir les garnisons. c'est pas bill, mais ça permet de sortir pas mal de guerriers, et des unités intéressantes.

c'est vrai ca donnerait un plus au lancier et ca serrait fluff :-x

Le probleme c'est que ca peut aboutir a un full tir

personnellement, la magie noire je la trouve déjà redoutable mais tout le reste est trop cher !)

redoutable contre qui ?

Il est vrai que plusieurs règles d'unités seraient les bienvenues mais on s'eloigne du sujet sur LA regle de L'ARMEE EN.

Il est vrai qu'il est difficile de parler d'une regle d'armee sans avoir au prealable lister les possibles amelioration que les unitee risque d'avoir :-x

C'est tout, apparemment GW tient à cette fameuse règle d'armée, soit, si on pouvait échapper à la haine universelle ça serait cool

d'accord avec toi

le probleme de la regle d'armee c'est qu'elle devrait s'axer sur une rapiditee d'execution/raid qui est difficile a refleter avec une regle sans trop boulverser les fondement du jeu tout en restant simple d'application.

et si "ils" trouvent la stupidite pas trop genante ils peuvent trouver Haine eternelle trop fort :)

Bien a vous

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L'hydre dans sa configuration est trop chere

c'est vrai qu'on en parle pas beaucoup de celle-là !

faut avouer que, même si elle peut être très efficace, son rapport "qualité-prix" est vraiment mauvais... pas beaucoup plus costaude qu'un char (seulement 2PV de plus), et gracieusement accompagnée par 2 fouetteurs qui la rendent très vulnérable en tir.

je sais pas vous, mais moi je vois bien revenir les règles d'hydres royale etc... (mémoire défaillante :) ), ainsi qu'une baisse de points

:-x zelus :-x

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de toute façon les guerriers fantômes ayant la haine de tout le monde, le choix semble déjà acquis.
Je reviens rapidement là-dessus: les rumeurs parlent de calquer les prochains EN sur les guerriers fantômes. Tout le monde tilte sur la haine, mais le +1CC peut très bien y être ajouté. Et un +1CC + haine ça tape plutôt pas mal (genre même en ayant subi des pertes du fait de l'ASF, toucher du HE sur 3+ relançable c'est pas nul), en plus de faire passer les EN à une situation où leur simple CC les protège de pas mal de trucs (squelettes, esclaves, gueux et gobs touchent sur 5+, l'élite des plus fort les touche sur 4+).
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Il est vrai qu'il est difficile de parler d'une regle d'armee sans avoir au prealable lister les possibles amelioration que les unitee risque d'avoir

Parlons en justement des deux combinés... Qu'est ce qui a changé en face et à quoi peut-on s'attendre ici?

Les lanciers EN : je crois que point de vue changement à espérer il y a la possibilité de jouer les lanciers... Sans lance, juste des guerriers, cela réduirait sensiblement le coût des pavés de base et c'est tout à fait appréciable. Derrière il faut se dire que nos guerriers doivent se rtrouver entre les épéistes impériaux à 6pts et les lanciers HE à 9ts... Au final des guerriers EN à 7pts et des lanciers à 8pts?

Les arbalétriers EN : Que souhaiter pour eux? Je crois que le mieux que l'on puisse espérer c'est une baisse de coût à l'image des archers HE. Au lieu de 11pts l'arbalétrier ce serait 10pts?

Les cavaliers noirs : Là honnètement je ne vois pas quoi apporter/ôter... Les patrouilleur d'E sont resté identiques, je souhaite que ce soit aussi le cas pour les CN.

Les corsaires : ici aussi, peut-être une baisse de 1pts? La règle "aquatique"? (ce serait vraiment gadget!)

Les Exécuteurs : je crains le raccourcis facile MdE/exécuteurs mais en même temps les 2A F5 coup fatal par éxécuteurs les rendraient d'un coup sacrément alléchant vous ne trouvez pas? Par contre leur coût relativement cheap serait sûrement affecté.

Les furies : Ce qui me semble le plus justifiable et le plus "intéressant" c'est l'invu à 6+ (réflexes surhumain, etc....) et c'est quelques chose qui existait déjà avant. La présence du chaudron de sang passerait l'invu à 5+ et donnerais un DD?

L'autre "alternative" que je vois et qui irais bien dans le sens des furies serait.... L'ASF justement, et là vous verrez qu'une telle capacité sur les furies les rendraient... :) surtout contre les infanteries...

Les ombres : idem +1CC ça fait pas de mal et puis c'est de l'élite que diable!

Les chars à SF : Cd9? comme les CSF? Les options toutes équipées obligatoires? Il faut peut-être s'attendre à les voir passer en 1 choix.

Les SF : Je vois pas... Je sèche tout ce à quoi je pense me semble gadget ou abusé...

La Garde Noire : comme dit plus haut, si haine éternelle il y a ce seront les "grands perdants" du LA la solution serait-il de baisser leur coût au lieu d'augmenter leurs capacités? Ou un "style" de combat un peu à la manière de la garde éternelle mais avec des hallebardes?

Le chaudron de sang : déjà évoqué plus haut.

Les balistes : il faut peut-être s'attendre à les voir passer en 1 choix. Elles ne changeront cependant pas pour le reste...

L'hydre : A la manière des dragons HE un "âge" possible qui permettrais d'augmenter leur nombres de têtes (attaques + force du souffle?)

Les persos : Une matriarche SVP, une matriarche!! Même si elle est toute nulle, pour le fun, pour jouer un personnage furie... (C'est beau réver hein.) On peut aussi espérer un domaine de magie noire avec un sort 0 (tout le monde l'a en plus de son quota de sorts) à l'image de nos "frères".

Au final si la règle haine éternelle n'a rien de transcendant envisager une série de baisse de coût sur les unités de base et une plus grande spécialisation des unités spé peut s'avérer tout à fait alléchant. Le "bourrinisme" n'y sera pas aussi flagrant que la règle ASF mais une armée d'elfe populeuse appuyées par des unités rares/spé peu nombreuses mais plus performantes correspondrai peut-être plus à l'esprit des EN??

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Je reviens rapidement là-dessus: les rumeurs parlent de calquer les prochains EN sur les guerriers fantômes. Tout le monde tilte sur la haine, mais le +1CC peut très bien y être ajouté. Et un +1CC + haine ça tape plutôt pas mal

Cavatore semble en rajouter la dessus :)

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1086895

Mais c'est vrai que le +1 en cc en plus d'etre fluff (les EN sont des guerrier dans l'ames plus fort pris individuellement que les HE) rajoute du punch a l'armee.

bien a vous

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Parlons en justement des deux combinés... Qu'est ce qui a changé en face et à quoi peut-on s'attendre ici?

Attention on est dans le fantasme pur la :P

Vu la regle d'armee annoncee (cf haine de tout le monde) et le fait que les up d'unitee doivent pouvoir nous faire gerer l'ASF je pense que ce sera plus lourd que ce que tu annonce.

Je crois aussi que pas mal d'unitee peuvent se retrouver avec des regles que l'on voulait d'armee(style +1 att en charge uniquement SF)

Les lanciers EN : je crois que point de vue changement à espérer il y a la possibilité de jouer les lanciers... Sans lance, juste des guerriers, cela réduirait sensiblement le coût des pavés de base et c'est tout à fait appréciable. Derrière il faut se dire que nos guerriers doivent se rtrouver entre les épéistes impériaux à 6pts et les lanciers HE à 9ts... Au final des guerriers EN à 7pts et des lanciers à 8pts?

Je ne crois pas helas, je ne les voit mal sortir une nouvelle boite de guerrier ou rajouter dans celle existante des bras arme d'epee.

Par contre je les voit bien (avec un surcout?) pouvoir beneficier de la regle "des garnisons"

Les arbalétriers EN : Que souhaiter pour eux? Je crois que le mieux que l'on puisse espérer c'est une baisse de coût à l'image des archers HE. Au lieu de 11pts l'arbalétrier ce serait 10pts?

Ou alors une hausse de la CT/ armes perforante /poison?

Les cavaliers noirs : Là honnètement je ne vois pas quoi apporter/ôter... Les patrouilleur d'E sont resté identiques, je souhaite que ce soit aussi le cas pour les CN.

Principalement qu'il reste en base, acessoirement la regle fuite plus ralliement mais ca c'est le coeur qui parle B)

Les corsaires : ici aussi, peut-être une baisse de 1pts? La règle "aquatique"? (ce serait vraiment gadget!)

pourquoi pas tirailleur mais passent en special

Les Exécuteurs : je crains le raccourcis facile MdE/exécuteurs mais en même temps les 2A F5 coup fatal par éxécuteurs les rendraient d'un coup sacrément alléchant vous ne trouvez pas? Par contre leur coût relativement cheap serait sûrement affecté.

Surtout avec la haine il deviennent monstrueux mais je crois que pour le coup fatal faut plus trop y compter

pas de svg d'armure peut etre augmentation a 15 pts qui semble etre la base du prix de l'elf special :D

Les furies : Ce qui me semble le plus justifiable et le plus "intéressant" c'est l'invu à 6+ (réflexes surhumain, etc....) et c'est quelques chose qui existait déjà avant. La présence du chaudron de sang passerait l'invu à 5+ et donnerais un DD?

surment plus probable que l'ASF qui semble ne pas devoir s'appliquer a notre armee quelque soit l'unitee

Les ombres : idem +1CC ça fait pas de mal et puis c'est de l'élite que diable

Le plus en ct/poison /armes perforante

Les chars à SF : Cd9? comme les CSF? Les options toutes équipées obligatoires? Il faut peut-être s'attendre à les voir passer en 1 choix

ok tout equipe meme prix +1att SF en charge

Les SF : Je vois pas... Je sèche tout ce à quoi je pense me semble gadget ou abusé...

+1 att en charge SF

La Garde Noire : comme dit plus haut, si haine éternelle il y a ce seront les "grands perdants" du LA la solution serait-il de baisser leur coût au lieu d'augmenter leurs capacités? Ou un "style" de combat un peu à la manière de la garde éternelle mais avec des hallebardes

J'ai peur qu'elle ressemble aux garde Phoenix (inv 4+)il faut qu'elle devienne rentable risque aussi de passer en special/ deux attaques?

Le chaudron de sang : déjà évoqué plus haut

devrait etre comme une monture selon les rumeur devrait bouger et accompagner par une matriarche furie

(ressemble a l'autel empire/enclume naine...)

Les balistes : il faut peut-être s'attendre à les voir passer en 1 choix. Elles ne changeront cependant pas pour le reste...

ok

L'hydre : A la manière des dragons HE un "âge" possible qui permettrais d'augmenter leur nombres de têtes (attaques + force du souffle?)

L'hydre devrait avoir regeneration (cf rumeur)en esperant que le prix avoisine les 200 max/regle avec Mdbetes?

Les persos : Une matriarche SVP, une matriarche!! Même si elle est toute nulle, pour le fun, pour jouer un personnage furie... (C'est beau réver hein.) On peut aussi espérer un domaine de magie noire avec un sort 0 (tout le monde l'a en plus de son quota de sorts) à l'image de nos "frères".

la matriarche tu devrait l'avoir, l'assassin devrait revenir, les Maitres des betes pourrait devenir interressant a jouer avec un up (tenacitee des monstre?) ....

La magie semble s'orienter vers du destructeur

Au final si la règle haine éternelle n'a rien de transcendant envisager une série de baisse de coût sur les unités de base et une plus grande spécialisation des unités spé peut s'avérer tout à fait alléchant. Le "bourrinisme" n'y sera pas aussi flagrant que la règle ASF mais une armée d'elfe populeuse appuyées par des unités rares/spé peu nombreuses mais plus performantes correspondrai peut-être plus à l'esprit des EN??

J'ai peur que ce soit de nombreuse unitee speciale bien chere soutenue par des unitee legere comme chez nos cousins je pense aussi que les OM apporterons leur lot de consolation :

-immune stupiditee

-Strike first

-il semblerait que des OM de protection soit deja dans l'air cf rumeur

etc...

Bien sur tout cela n'est que pure speculation (ce n'est en aucun cas ce que je desire mais plutot ce que l'on peu penser avoir au vu des diverses rumeur et du LA HE )

mais rattraper une regle d'armee biaisee telle que la haine et contrer l'ASF va demander amha ,helas, d'apporter du lourd :skull:

Meme si j'ai peur du resultat je me dit qu'apres s'etre completement loupes avec le precedent LA ils vont tout faire pour que cette fois les EN soient equilibres, en se laissant un peu de temps avec le LA VC qui se profile et les retour des test HE ils ont de quoi voir et fournir une bonne prestation (meme avec foutu regle Haine).

bien a vous

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Il me semble quand même que vous comparez dans l'ensemble les rumeurs du prochain LA EN en les mettant en oppostion avec les nouvelles règles asur ce qui donne dans l'ensemble un sentiment global de frustration qui ressort de ce que l'on peut lire .

De même comme GW l'a deja annoncé le LA EN qui n'est pas près de parraitre est censé prendre de la distance vis à vis des asurs pour eviter une copie conforme version sombre comme lors de la V6 donc il me semble peu interessant de prendre les HE comme reference .

Sur ce ,

Imrik

Modifié par Imrik
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Il me semble quand même que vous comparez dans l'ensemble les rumeurs du prochain LA EN en les mettant en oppostion avec les nouvelles règles asur ce qui donne dans l'ensemble un sentiment global de frustration qui ressort de ce que l'on peut lire

Je crois que nous faisont des extrapolations sur ce qui peut etre fait au vu des info que nous avons actuellement base sur les dire de quelque pontes de GW donc aucune frustration sinon vis a vis de la regle "haine de tout le monde" qui est tout sauf fluff et loin du niveau de l'ASF

Sachant que les elf se ressemble un minimum et meme si nous avons scissionner il ya quelques temps quelques similitude reste vraisemblable tant au fait du physique qui reclame une protection accru au niveau de la defense que dans une excellence dans le maniement des armes.

Le choix semble s'etre sur le fait qu'on va taper fort avec la haine sachant que ca va se payer au niveau du cout et en voyant les apports fait sur nos cousins sachant que l'idee c'est une armee de raid ont peu en deduire certaine choses ...maintenant c'est pas le futur LA que nous montons c'est sur :skull:

De même comme GW l'a deja annoncé le LA EN qui n'est pas près de parraitre est censé prendre de la distance vis à vis des asurs pour eviter une copie conforme version sombre comme lors de la V6 donc il me semble peu interessant de prendre les HE comme reference

Oui mais la tendance etant a la bourrinisation des unitees et au vu de la regle d'armee proposee et des dire de cavatore, il me semble qu'il aurrons du mal a eviter quelques ressemblances d'autant que les CV prochain sur la liste semble bien se renforcer eux aussi.

Bien a toi

Modifié par Harsan d'Hiss
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  • 3 semaines après...
Invité Vergil1140

Je pense que les enemis des EN devraient avoir la haine des druchis pour représenté la haine qu'ils ont à l'égards de ceux qui capturent leur compratriote mais ils auraient contre les hauts-elfes la même règle que eux à savoir " relance tout leurs test de psychologie raté" ^_^ je pense que cet règle représente bien les compétences des elfes noirs à répandre la peur et le dégouts de leurs races et en plus ça marche niveau fluff et règle

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le truc bien pour rendre les EN moins sensible au corps a corps même contre les hauts-elfes se serait de subir -1 pour toucher les druchii au CaC, un peu bill mais ils seraient quand même vulnérable aux blessures du fait de leur endurance et de leur armure faiblarde...

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CITATION

La Garde Noire : comme dit plus haut, si haine éternelle il y a ce seront les "grands perdants" du LA la solution serait-il de baisser leur coût au lieu d'augmenter leurs capacités? Ou un "style" de combat un peu à la manière de la garde éternelle mais avec des hallebardes

J'ai peur qu'elle ressemble aux garde Phoenix (inv 4+)il faut qu'elle devienne rentable risque aussi de passer en special/ deux attaques?

Certainement pas. A la limite, la deuxième attaque est envisageable mais ce régiment ne passera jamais en choix spécial. Primo, parce que c'est LA garde du roi-sorcier, et que comme tout régiment d'élite qui se respecte, il doit reste en unité rare et secundo, l'interet de mettre cette troupe en spécial serait la possibilité d'en alligner plus d'une. Quand on sait qu'il est certain que cette unité va se retrouver renforcée pour le prochain LA, qu'il est certain qu'elle gardera sa tenacité, on risque de rentrer dans un bourrinisme exacerbé.

le truc bien pour rendre les EN moins sensible au corps a corps même contre les hauts-elfes se serait de subir -1 pour toucher les druchii au CaC, un peu bill mais ils seraient quand même vulnérable aux blessures du fait de leur endurance et de leur armure faiblarde...

Ce n'est vraiment pas envisageable. Il ne faut pas les rendre moins sensibles au càc, il faut juste peut etre mettre en avant leurs qualités d'elfes noirs, l'initiative, Cc, Ct, Cd. Rendre jouable certaines unités tels que les assassins, les maîtres des betes, le chaudron, la garde noire, les corsaires. L'idéal pour moi étant de trouver une caractéristique propre aux EN mais sans essayer de rentrer dans un conflit de competitivité.

Lord Splinter, qui ne croit pas en ses rumeurs de haine pour tout le monde...enfin, qui n'espère pas surtout^^

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Euh la Garde Noire a complêtement sa place en unité spéciale je ne vois pas pourquoi elle devrait rester en unitées rares, elle fait doublon avec les balistes, l'hydre et le chaudron de sang (qui deviendront plus intéressants d'après les rumeurs), non 4 unités rares différentes pour 2 choix à 2000 poits c'est trop peu.

Par contre si on a nous aussi accès à 4 unités rares mais plus de doublette là c'est jouable, je vois d'ici les 2 balistes, l'hydre ou le chaudron de sang ET notre fière Garde Noire :devil: .

Cependant je tiens à insister sur le fait que la Garde Noire est quoi qu'on en dise assimilable à la Garde Phénix autant au niveau du fluff qu'au niveau des règles et du coût et pourtant la Garde Phénix est bien en choix spé maintenant :D .

De plus n'oublions pas que la priorité de GW reste de vendre, comme toute entreprise commerciale d'ailleurs, donc je pense qu'ils aimeraient bien vendre des figs à la sortie du LA et si les mêmes unités restent injouables (chaudron de sang, assassin, garde noire, hydre ?) tout le monde gardera ses anciennes figs toujours aussi efficaces et les ventes des unitées citées au-dessus n'augmenteront pas.

Ce qui implique qu'on nous poussera à jouer ces unités d'une manière ou d'une autre, je ne sais pas encore de quelle manière bien sûr mais j'ai des idées :huh: enfin je mettrais ma main au feu que dans quelques temps plus un ost EN ne sortira sans au moins 2 exemplaires de ces unités actuellement injouables ^_^ .

Ezek qui aime parler des rumeurs EN, qui prend son mal en patience et qui acceptera tant bien que mal la haine éternelle...

Modifié par Ezekiel57
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C'est marrant car je vois pas la Garde Noire passée en spéciale car elle ne se justifie (fluffiquement) qu'a très gros points...

En revanche je veraai bien les Balistes passées en spé car (toujours fluffiquement) les balistes font parties des forces d'invasions en grand nombre...

Si je devais faire quelques changements je pense que je ferai ceci:

- Remplacer les sang-froids des char par des coursier noir

- baisser le coup des chevaliers noirs (Cd de 9 c'est un test raté par partie ce qui est cher payé pour un unité devant faire la difference le moment opportun)

- Baliste en spé (ou resté a 2 baliste pour une rare)

- corsaires plus "punchy" au CaC (frappent sur 2 rangs lorsqu'ils chargent par exemple, ou +1 attaque simplement, toujours en charge)

- Hydre et apprentis immunisé a la panique

le genre de trucs qui me vient a l'esprit pour l'instant

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n'oublions pas que d'après les rumeurs, le chaudron deviendrait un équipement à la manière de l'autel de sigmar, et pas une unité rare.

donc ça laisse seulement 3 choix rares....

mais je suis d'accord avec toi pour dire que les gardes noirs en spécial, ça me parait pas impossible.

^_^ zelus :D

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Désolé, je n'ai pas fini de lire tout le poste, mais une règle qui représenterai bien le caractère EN, c'est...

Feu "Intrigue à la Cour" innocement disparut de chez nos récemment overdiscipliné cousins et riveaux.

Sinon, je suis pour les armes empoisonnables pour un surcoût en points, et comme beaucoup, contre la haine, qui par ailleur, hormis son nom, n'a aucun rapport avec les EN et leurs façon de combattre.

Sinon, des tirs dans les corps à corps, comme pour les scavens, mais avec un risque un poil plus élevé (un coup des figurines élevé qui fait qu'aucun général ne le ferait sauf en cas d'urgence, du style, pas contre une unité d'épéiste engagée contre la garde noir, mais contre du très gros, dont le résultat au corps à corps et statistiquement perdu...)

Ayme, toujours deg de l'ASF. (Par ordre d'init pourquoi pas, mais toujours en premier, c'est du portenawak).

PS: J'ouvre des paris pour les Cavaliers noirs en spé à la prochaine édition... :)

Modifié par Aymesan
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- Mod Très gros délire On -

:)

Empoisonnement de l'adversaire: en début de partie, on lance un D6 par figurine adverse, celle-ci est retiré de la partie sur un 1 (ou un 6 suivant le jeteur du dé), mort, malade ou retenu aux toilettes (ou pire ^_^ ) pour avoir avalé un truc pas net. Les points ne sont pas comptabilisés comme pertes (tout de même, faudrai pas abuser, non plus)...

Les figurines à plusieurs pv pourraient subir les effets du lotus noir?

Sinon, pour refleter leurs soif de sang et de combats, pourquoi pas les attaques supplémentaires dans le style de Crom, mais pour toute l'armée? Tu tue, tu frappe encore... Avec la Haine éternelle, bien sur!

- Mod Très gros délire Off - Pour notre bien à tous.

Ayme, rendu pas sérieux par les postes qu'il lit (Une Palme pour le Sire)

Modifié par Aymesan
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moi je trouve que les elfes noirs sont plutôt connu pour leur attaque surprise

pourquoi ne pas confier à certaine unité tel que cavalier noir une règle d'embuscade semblable à celle des hommes bêtes , bon par contre faudrai limiter pour éviter l'armée full cavalier noir :)

peut être aussi une possibilité pour les ombres de pouvoir faire un tir sur unité en ligne de vue avant le début de la partie puis un mvt pour se remettre hors de vue et respecter ainsi la règle d'infiltrateur

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M etonne que personne l ait evoqué mais pourquoi pas une variation de la regle des mengils sur le fait de gagner des points bonus pour les unités mises en fuite , avec (ou non ) interdiction de poursuivre ce qui du coup reglerait le probleme de la haine non ?

Ca se justifierait par le coté esclavagiste des EN , par contre je me rends pas compte de la "force" de cette regle , si quelqu un veut bien m eclairer ...

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ben la "force" de cette règle comme tu dis, est intimement liée à la "force" de l'armée elle même...

forcément, si t'a une armée d'archaons montés sur galrauchs (ou sur dragons stellaires pour être à la mode ^_^ ), c'est plus facile de faire fuir beaucoup d'unités au càc que si t'a une armée de shtroumpfs en slip...

mais même si la règle des mengils compense le point faible de la haine, elle leur en apporte un autre : incapacité de poursuivre, qui parfois, peut sauver des vies :)

^_^ zelus ^_^

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Euh... Un truc qui viens de me passer par la tête... Pourquoi pas les Cpdm de séries sur les guerriers / chevaliers sur sang-froids? (+1/2 save, ça upperait ces troupes de manières à les rendre très jouables, et ça ferait vendre des kits de conversions spéciales grappes de capes (ou carrément les nouvelles unitées déjà équipées).

Les corsaires conserveraient leurs deux armes, avec un coup plus approprié, etc...

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Euh... Un truc qui viens de me passer par la tête... Pourquoi pas les Cpdm de séries sur les guerriers / chevaliers sur sang-froids? (+1/2 save, ça upperait ces troupes de manières à les rendre très jouables, et ça ferait vendre des kits de conversions spéciales grappes de capes (ou carrément les nouvelles unitées déjà équipées).

Les corsaires conserveraient leurs deux armes, avec un coup plus approprié, etc...

et la marmotte ... allez hop, adios le peu de background qu'on ait :)

Marrant mais je vois pleins de trucs fumés, calmez-vous les gens, on a encore plus d'un an à patienter, d'ici là, les concepteurs pourront passer sur ce poste pour s'inspirer sur toutes les règles d'armées possibles et surtout impossibles ^_^^_^

- Paco, qui se roule par terre -

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Juste encore un petit truc, je pense pas que les EN aurait le first strike.. Ils ne sont pas du genre à vouloir copier les armées, puisque aparamment ils cherchent a rendre toutes les armées distincte les unes des autres, chacunes avec leur propre style de combats. Enfin je dis ça... je dis ce que je pense c'est tout

Bien à vous

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