Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(EN) Regle d'armee


Harsan d'Hiss

Messages recommandés

J'ai trouvé!

Les EN d'après une discussion entre 2 concepteurs du studio doivent à l'inverse des HE être dirigés vers un aspect offensif.

J'avais donc proposé un peu plus haut un +1 pour toucher au tir comme au corps à corps mais maintenant que j'y réfléchis, si on veut faire charger nos petits EN pourquoi pas :

+1 attaque lors du premier round de corps à corps pour chaque figurine ayant chargé ?

Là ça serait vraiment de l'attaque éclair, on ne va pas s'engluer au CaC, soit on explose l'unité adverse avec nos attaques supplémentaires soit on n'arrive pas à s'en débarrasser et la faiblesse des elfes fait le reste.

C'est pas uber mais pas trop nul non plus, en fait c'est dans le même ordre d'idée que les kikoup des orques mais au lieu de jouer sur la force brute des orques on met l'accent sur l'envie des EN d'en découdre, leur dextérité et leur notion de l'attaque rapide.

Ehéhé je vais poser ma candidature en tant que concepteur chez GW :whistling: .

Dites ce que vous en pensez et puis si ça plaît on signe une méga pétition de la mort qui tue et on l'envoie chez GW comme druchii.net et surtout on évite la haine éternelle foireuse!

... quoi ? je délire ?

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les pourcentage donne des diverses regles d'armees proposees par Druchii.net, franchement pas folichon d'apres moi :

Hatred (haine)

11% [ 7 ]

Spite (les morts du combat ont quand meme le droit de frapper)

8% [ 5 ]

Poison

8% [ 5 ]

+1 Attack on Charge

35% [ 21 ]

ASF (pareil que nos cousins)

10% [ 6 ]

Other (autre)

16% [ 10 ]

None (aucune)

8% [ 5 ]

Voila pour les raison fluffiques vous inquietez pas y ont des tas d'idee, comme tu le vois Ezekiel tu risque pas d'avoir la marque depose ^_^

Ce qui me gene dans tout ca c'est que ca reste pas tres original et que les Zig du sus dit forum avaient l'oreille de GW (ils ont aides a la realisation des erratas du LA :lol:

l'ont ils toujours?

Sinon j'aurrais assez aimer que vous me fassiez part de vos doleance a propos de la regle que je soumet, hormis notre cher Sire peu s'y sont essaye et je ne sait comment je dois interpreter ce silence :whistling:

merci d'avance

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohoh mais c'est ma règle qui est en tête dans les sondages =D le pire c'est que je n'ai même pas été sur Druchii.net c'est vraiment moi qui l'ai imaginée :whistling:

Le +1 attaque serait vraiment un bon choix, pour répondre à grosbill oui ça serait bourrin et alors ? Les EN n'ont pas le droit d'avoir de trucs bourrins ? Regarde des chevaliers élus de Khorne avec la bannière qui va bien c'est encore plus bourrin pourtant personne rale, de plus je te rappelle que nos chevaliers risquent toujours d'avoir leurs défauts principaux à savoir la stupidité et leur distance de charge plutôt limitée pour de la cavalerie, ah et aussi une résistance médiocre face à un tir nourri d'arquebuses et autres joyeusetés.

Non franchement il faut plus chercher c'est le +1 attaque qu'il nous faut :lol:!

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) L'obligation de jouer uniquement sur le tir

Si les elfes noirs avait le rallie auto + charge, ils n’essaieront plus d’avancer pour charger mais attendront au max pour bombarder un tour de plus (comme les hauts elfe

Franchement je n'y croit pas d'abord les EN ne sont pas les meilleur la dedans ( meme si face a des HE new version ca semble la solution la plus evidente ....a voir) et aussi car du full tir se ferra bouffer par du full cav nottament avec la regle de fuite 2d6 vs 3d6 les volants etc ...

N'ayant pas tester je ne peux l'assurer mais ca me semble peu plausible;de toute facon "strike first" nous encourage deja a sortir les arbalete ....

Sur le tir, ce que je veux dire, c'est qu'avec le rallie auto + charge

1. que les elfes noirs seront tentés par le tir (puisqu'ils n'ont pas vraiment intérêt à se mettre en position de charger, pouvant bien réagir au dernier moment). Celà, tu en as convenu en partie ou tu as réfuté, bref, tu l'as pris en compte.

2. que les adversaires des elfes noirs seront aussi tentés par le tir. Ce point, je ne suis pas sûr que tu l'ais compris. Car si on sait que les elfes noirs se rallient auto et chargent (donc mettent l'adversaire en difficulté malgré sa prise de risque), l'adversaire leur tirera dessus par la suite, car c'est une tactique plus gagnante que chercher à charger des elfes noirs.

Comme tu dis :

de toute facon "strike first" nous encourage deja a sortir les arbalete
. C'est valable pour tous les tireurs : arquebuses, feu d'enfer, arcs longs, .... Le rallie anti + charge sera un argument supplémentaire en faveur de nos chers tireurs. C'est les nains qui gagnent ce jeu là... et l'intérêt de la partie qui perd.

Le +1A en charge pour l'armée, ça me botte bien... simple, net, efficace, favorisant l'offensive et la recherche du CC...

L'idée que les en morts puissent frapper, je trouve que ça changerait trop le jeu (même si c'est peut être la seul façon de battre les haut elfes au cc...).

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le +1A en charge est bien pensé, c'est pas mal, rien à dire.

il est certaine qu'il faut pallier aux peu de réussite aux blessures des EN, les orienter vers l'attaque alors que les cousins le sont vers la défense. c'est pour ça que j'avais envisagé de relancer les blessures râtées au 1er tour de càc mais cette relance ne me plaisait qu'à moitié car elle ralentie le jeu (bon c'est vrai, pas de beaucoup) et qu'aucune règle spé ne concerne une relance.

ensuite, comme il a été souligné, la règle spé doit favoriser l'assaut et pas le "camping" : exit donc le poison aux tirs ou le perforant (encore que pour ce dernier, on peut peut être avoir perforant + 1 règle d'armée) ou encore ralliement + charge.

j'avais également pensé à une règle "fluff" :

si le joueur EN rate un jet de panique, ralliement ou moral, il peut considérer le test comme réussit automatiquement à condition de retirer un nombre de PV au régiment égal à la différence entre le score à réaliser et le jet de dé (à condition d'avoir un champion ou un perso, par exemple). le chef de l'unité exécute "pour l'exemple" certains soldats. on peut mettre un maxi de 2 égaelemnt

exemple : échec de ralliement à 9 avec 11 au dé : on enlève 2 soldats et le ralliement est réussi

mais il a déjà été soulevé le caractère contestable d'une telle règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'avais aussi pensé à donner +1A aux Elfes Noirs aussi... Comme quoi, c'est ce qui va sortir... :lol:

Vous me direz, on peut presque leur mettre la deuxième attaque de base, non ? :whistling:

Pour le sacrifice de figurines en cas de tests de Panique ratés, je suis définitivement contre. Les Elfes Noirs ne sont pas la Garde Impériale non plus ! De plus, les Elfes Noirs sont un peuple avec une faible démographie (le froid, la Nuit de Sang, les Sang-froids, les Monstres, etc...), je ne pense pas qu'ils peuvent se payer le luxe de perdre un des leurs "pour l'exemple". Puis ça ferait quand même 8 pts par tête de pipe au minimum... l'Humain est à 5, ça fait pas mal de différence, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle principale n'est elle qui va faire changer grandement les chagnes (à part peu être ASF)

la liste en elle même est assez bancale, dans le sens où

-L'Assassin pour 125 points être une vrai burne (avec des poils), un accès à des compétences, artéfacts assez limites, bref un superbe assassin de champion adserve !!!

- Le Maître des Bêtes.... surement le personnage le plus nul de WFB avec Le Nabab Gnoblar. F3... CC4 ... le reste dans le même accabit... bref même la daube provençale est meilleure...

-Les Listes d'objets... à compléter dans le sens où l'arsenal et compétences de Khaine sont digne d'une force d'asthmatique part quelques uns comme pas de bonus de flanc, cul... ou le Coup Fatal.

-Les Furies trop fortes au moins mériteraient elle peut etre une invu à 6 comme les danseurs de guerre

-La Puissance du Chaudron 205 points pour cela même l'hydre vaut mieux.

- La Garde Noire un pavé à points que du bonheur. Mais attention une bannière à 75 points possible... trop fort !

- Les harpies des troupes volantes trop violantes qui s'enfuient à la première plume qui vole

- Pour finir La Magie Noire, une magie ultraviolente .... tellement violente que tous les joueurs lui préfère le domaine de la mort.

Voici selon moi les choses que les concepteurs doivent déjà mettre à jour car malgré les règles spéciales si la liste en elle même ne change pas elle ne pourra pas être du même niveau que les autres. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j avais pensé à deux choses

la première que je nomme coup mortel serai de leur donné une compétence identique au coup fatal sauf que elle n'enléverai qu'un PV , celà représenterai assez bien le talent martial individuel des druchii

la deuxième serait un rajout à l'autre est donnerai au résultat de combat un +1 pour chaque enemie tué par un coup mortel , on pourrai considéré que par un coup mortel le druchii blesse ou tue d'une manière tout à fait cruelle son enemie ce qui motiveré ses camarades à faire de même et démotiverai leurs adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me direz, on peut presque leur mettre la deuxième attaque de base, non ?

Surtout pas malheureux puisqu'il faut pousser les joueurs EN à charger, non non +1A mais seulement le tour où une unité EN charge!

Pour répondre au Bim oui bien sûr que la liste est bancale ça n'est un secret pour personne (ou du moins pour aucun joueur EN) cependant à défaut de discuter des changements que chacun connaît qui s'imposeraient dans la liste pure on préfère penser à une nouvelle règle spé qui vaudrait le coup par rapport à celle des autres races, tu n'as pas donné ton avis sur celles proposées, ça pourrait être intéressant d'avoir le tien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est ce que tu proposes en soit, j'ai pas bien compris soit clair

Ben faut tout lire mon Paco,

la regle que je propose c'est :

un ralliement automatique en fin de tour adverse si l'unitee a fuit volontairement une charge avec possibilitee de mouvement/charge lors de son tour suivant.

concernant les unitee :

les furies, harpies et les sang froid qui ont rates leur test de stupidite ne devraient pas pouvoir le faire.(il s'agit d'une tactique guerriere)

les prix nottament ceux des Cav noir se devrait d'etre revus

En gros une sorte d'ASF mais bien a nous , moins puissant et plus tactique :o

Au pire et si vous la trouvez trop puissante un jet de commandement reussi avant de declarer la fuite peut etre indique mais cela ne me semble pas trop necessaire

ca va le faire la? :)

Le +1 attaque serait vraiment un bon choix, pour répondre à grosbill oui ça serait bourrin et alors ? Les EN n'ont pas le droit d'avoir de trucs bourrins ?

Le probleme c'est que je ne le voit pas trop comme une regle d'armee, eventuellement une regle d'unite (cf Sang froid/les executeur qui vont certainement reccuperer une att comme les Prince D HE et les Mde ) que ca serait pas tres utile face au Strike First HE et que ca se justifie moyennement fluffiquement parlant.

Mais bon ca a le merite d'exister et d'etre assez populaire :D

ensuite, comme il a été souligné, la règle spé doit favoriser l'assaut et pas le "camping" : exit donc le poison aux tirs ou le perforant (encore que pour ce dernier, on peut peut être avoir perforant + 1 règle d'armée) ou encore ralliement + charge.

La regle ralliement + charge ne favorise pas le camping a mon avis elle implique au contraire le mouvement et la pose d'unitee ecran>/pieges etc sinon je suis ok

la liste en elle même est assez bancale

Le bim, c'est clair dans l'esprit de tous que les unitee/perso/om/magie vont etre revisees surtout au niveau des prix/caracterisitques mais il est quasi sur, au vu des divers LA deja parus, que les regles d'unitee style frenesie/stupiditee/haine vont etre gardee :P

donc il nous faut trouver une regle qui soit harmonieuse et assez performante tout en esperant que ces revisions plus la regle d'armee nous donnerons des armee viable sur une table en amical ou en tournois :lol:

la deuxième serait un rajout à l'autre est donnerai au résultat de combat un +1 pour chaque enemie tué par un coup mortel , on pourrai considéré que par un coup mortel le druchii blesse ou tue d'une manière tout à fait cruelle son enemie ce qui motiveré ses camarades à faire de même et démotiverai leurs adversaire

j'ai pas tout compris la desole ^_^

Surtout pas malheureux puisqu'il faut pousser les joueurs EN à charger, non non +1A mais seulement le tour où une unité EN charge

Je crois que l'idee est que les EN recherche le combat mais d'une facon vicieuse, bien a eux , a base de raid et de rapiditee c'est pourquoi le + en charge me semble un peu hors sujet :whistling:

Pour le Sire, j'ai bien compris que les autres armee risque d'abuser sur le tir mais justement je ne pense pas que se soit payant pour eux nottament car nous avons des anti tir a foison (harpies/ombres/ cav noirs/contre tir etc) et une resitance meilleur au tir cf corsaire et cape dragon pour les perso.

Je pense au contraire que ca donnera des partie plus tactique car les adversaire refflechirons avant de charger a tous va B)

Bien a vous

Modifié par Harsan d'Hiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas immunité à la peur et à la terreur?

Nan, parce que moi ça me fait bien marrer quand je vois des EN fuirent devant des pauvres zombies.

Ou sinon une règle genre acier elfique +1 en force ou arme perforantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour l'histoire de Raid Rapide,

que penseriez vous du faite que si les unités elfes noir chargent de flanc ou de dos, l'ennemi ne peut que maintenir sa position en réponse, test de psychologie bien sur, ainsi les druchiis frapperont vite et avant l'ennemi et repartiront après les ripostes adverse, comme les guerriers faucons ES, se rallieraient automatiquement et pourraient bouger comme une cavalierie légère. Bon cette règle ne contrebalancerait toujours pas le first strike HE. Mais au niveau fluff et réalisme de l'état d'esprit de l'armée, ça le ferai pas mal, non? Venir de ou l'ennemi ne nous voit pas, ne nous entend pas, et meure avant même de ne le savoir...

Ou même, si les EN chargent à la moitié de leur distance de charge, l'ennemi ne peut pas fuir sauf test de peur/terreur, mais je trouve que c'est moins effet de surprise, et très dure à faire avec de l'infanterie.

A+++

Modifié par Cybernono9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'est avis que y'a pas grand chose qui contre-balancera le strike first (rien en fait).

Le strike first est a mon avis (qui n'engage que moi) une des plus grosses conneries que GW ait jamais faite. ça donne un avantage énorme aux HE dans quasi-toutes les situations et fout en l'air toutes les stratégies "classiques" de jeu (qui va perdre beaucoup de son intérêt).

J'arrète ici le HS. Tout ça pour dire: espérons que le régle d'armée EN ne sera pas élaborée en regard du strike fisrt sinon cela signifiera que le jeu part définitivement en sucette... enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ressort d'une bataille contre les nouveau HE, et on a fait égalité avec des erreur des 2 camps.

Il jouai mage dragon, moyen moyen.

Mais le first strike n a pas vraiment changer grand chose, à part que je n ai pas chargé ses maitres des épée de front avec mes danseurs de guerre.

Fin du HS...

Que pensez vous de mon idée de regles sur les EN?

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en passant, une idée qui me vient suite aux remémorations de (vieilles?) rumeurs pour les Eldars Noirs, à 40K:

Pourquoi ne pas pouvoir donner automatiquement le droit au joueur EN de choisir ou non de commencer, choisir son bord de table, et (oui "et", pas "ou") de pouvoir tenter (réussite automatique ou jet préalable, voir ce qui serait le mieux/plus équilibré) à partir d'un certain avencement de la partie, de la faire prendre fin à la fin du tour.

Ca représenterait les vrai prédateurs-pillards que sont les Druchii: ils arrivent à l'improviste (mais pas au hasard! ^_^ ) et repartent dès qu'ils ont fait leurs p'tites affaires et/ou que ça tourne mal pour eux.

Sinon, l'idée du +1A en charge, je la trouve pas mauvaise, mais il y a un je ne sais quoi qui me gêne dedans, peut être pas assez représentative peut être? :wub:

Modifié par Makarth_Kerkorethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penseriez vous du faite que si les unités elfes noir chargent de flanc ou de dos, l'ennemi ne peut que maintenir sa position en réponse

Ben le Hit and Run de dos ou de flanc ca me parait leger, d'autant qu'en general on prefere rester et profiter des bonus en adequation d'une unitee de face et si ca marche aussi de face ca risque d'etre beaucoup trop fort.

Sinon ca ressemble au moin a une regle d'armee par rapport au +1 :wub:

Le strike first est a mon avis (qui n'engage que moi) une des plus grosses conneries que GW ait jamais faite

Moi je pense qu'elle aurrais pu etre interrressante si le livre d'armee avait pondu des unitee "normale" et non pas aussi monstrueuse style MDE etc...

Il jouai mage dragon, moyen moyen

Je ne trouve pas que la Magie HE soit aussi puissante que ca, dans l'ensemble elle a ete revu a la baisse

Boah il y a de l'idée mais c'est vraiment trop léger par rapport à celle des autres armées je reste sur mon +1A ^^.

Je crois qu'on la bien saisi ca Ezekiel :D

Moi ca me parrait un peu trop puissant nottament face au autre armee que les HE cf executeur et Sang froid, la banniere Hydre coute quand meme 80 pts ; de plus ca ressemble plus a un bonus qu'a une vrai regle d'armee ^_^

C'est pas la "haine éternelle" c'est la reine éternelle

Pinaise ont doit se marrer chez toi :D

Pourquoi ne pas pouvoir donner automatiquement le droit au joueur EN de choisir ou non de commencer, choisir son bord de table, et (oui "et", pas "ou") de pouvoir tenter

J'ai pas trop envie de voir mes partie s'ecourter a vrai dire

Pour alimenter le debat:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=97653

Bien a Vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Dans mon esprit (tordu) d'elfe noir, la règle d'armée doit avoir deux objectifs : Le premier consiste, comme le veut GW, à orienter l'armée vers l'attaque (ce qui est une bonne chose) et la seconde à résoudre le problème majeur de l'armée qui n'est pas de toucher l'adversaire, mais d'être capable de le blesser.

Donc la règle de haine éternelle n'est à mon avis pas une bonne solution car on n'a pas de mal à toucher l'adversaire en général. De plus, la contrepartie est très contraignante et pas en rapport avec le background EN. Ce ne sont pas des débiles qui chargent tête baissée sans réfléchir.

La règle de +1 A en charge est une bonne idée si on la confronte à mes 2 objectifs car elle augmente bien le potentiel offensive et incite (pour ne pas dire oblige) à charger. Par contre, certaines unités qui vont sûrement gagner des attaques comme les sang froids et les exécuteurs deviendraient très violentes en charge.

Je ne suis pas convaincu par la possibilité de choisir de commencer ou pas car c'est une règle à moitié inutile en cela qu'on commence environ un fois sur deux. De même la règle de fuite/ralliement/contrecharge est à mon avis trop complexe à utiliser pour que GW la mette en pratique. Il faut penser aux jeunes joueurs qui se prendront les pieds dans le tapis à chaque fois. Commercialement pas bon.

Sinon, il y avait la règle sur les armes perforantes/barbelées qui font relancer les jets pour blesser ratés ou donnent attaque empoisonnées. C'est une piste intéressante aussi il me semble.

Bon je continuerai plus tard, faut que j'aille manger.

Saga Elfe Noir affamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même la règle de fuite/ralliement/contrecharge est à mon avis trop complexe à utiliser pour que GW la mette en pratique. Il faut penser aux jeunes joueurs qui se prendront les pieds dans le tapis à chaque fois. Commercialement pas bon.

Bof, je pense pas que ce soit ingerable c'est la regle utilise par un de nos OM cf banniere des ames tenebreuse" on va pas prendre les joueurs pour "tiiiii" non plus ^_^

Eh bien personnellement des exécuteurs ou des chevaliers sur sang froid avec 2 attaques en charge ça ne me paraît pas si monstrueux

N'oublie pas que le LA va etre refait et vu la tendance ca va certainement taper deja plus fort alors si tu rajoute ta regle ca va faire mal surtout face a ceux qui n'ont pas le Strike first...a moins que GW se plante une fois de plus avec les EN :wub:

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les pourcentage donne des diverses regles d'armees proposees par Druchii.net, franchement pas folichon d'apres moi :

Hatred (haine)

11% [ 7 ]

Spite (les morts du combat ont quand meme le droit de frapper)

8% [ 5 ]

Poison

8% [ 5 ]

+1 Attack on Charge

35% [ 21 ]

ASF (pareil que nos cousins)

10% [ 6 ]

Other (autre)

16% [ 10 ]

None (aucune)

8% [ 5 ]

Voila pour les raison fluffiques vous inquietez pas y ont des tas d'idee, comme tu le vois Ezekiel tu risque pas d'avoir la marque depose :wub:

Il n'enpèche que quelque soit les règles ci dessus, en dehors de spite et ASF, les furies n'ont aucune chance face a des lanciers (ou tres peu....), ne parlons même pas lancier EN (ou toute infanterie dite d'élite proteger par une armure lourde) et autres contres les maitres des épées,etc...

s'ils ont haine universelle comme dit dans le poste rumeur d'apres un membre de GW" au GD d'italie, on peu imaginer que les elfes noirs font annuler la regle ASF des hauts elfes, au moin cela equilibrera les deux armées...

Ne serait ce que parceque les HE sont les adversaires les plus fréquents ( ^_^ j'ai un doute), ou du moin qu'ils connaissent parfaitement leur technique de combat depuis le temps qu'ils viennent sur leur îles les faire ch**r

voila

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec toi sur ce coup là Xidul, les EN pourraient avoir une règle du style "vieux ennemis" contre les HE, haine + annulation FeP (FrappeEnPremier...) ça paraîtrait en plus fluff, sinon les EN auraient disparus depuis la première bataille, ou se seraient transformés en Mercenaires génois. En plus ça ferait une règle mitigée (Haine) et une autre avantageuse dans un cas, pourquoi pas. Néanmoins ça paraît pour le moins improbable, douteux que GW fasse une telle règle, trop dur pour les HE la perte de la sans doute nouvelle sacro-sainte règle d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.