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Warhammer Forum


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    • C'est pire que ça, faire du faire valoir avec des factions qui dilluent l’intérêt sauf à leur donner une règle et sortir une fig en fin de version (Ironjaws, Nurgle, Fyreslayers), c'est pénible mai on le sait, et ceux qui écrivent les histoires aussi. Donc que les livres 1 et 2 soient des revues d'effectifs, encore un peu le 3, ok, mais dans le tas il faut en choisir quelques une qui sauront se tailler la part du lion et avec un vrai arc narratif. C'est le cas pour les Trolls, Les Cities (encore heureux c'est des croisades) et les Flesh eaters avec le passage d'Ushoran. Pour moi la déception c'est les Khorneux avec la fin du cycle Vandus/Khul qui est clairement baclé. Et puis les Skavens ... pas un signe avant coureur avant le dernier livre (pardon, 1 encart Callis et Toll dans le livre 4 waouh) c'est vraiment du deux ex nouveau méchant machina de version qui arrive en faisant : tada !!!!   Ils m'avaient habitué à mieux cacher la misère.
    • Si tu fais un pacte sombre et que tu invoques le contrat de ta machine démon dans le détachement Forge des Ames, elle a : - +1 pour blesser à distance - +2 attaques au corps à corps - au choix lethal hits ou sustained hits 1 (donc les 6 pour toucher blessent auto ou donnent une touche supplémentaire)  
    • L'article que j'attendais ! Et globalement, l'esprit de l'armée est préservée c'est cool La marée est même renforcée je trouve notamment au tour 1 où le couvert devient un -1 pour toucher au tir mais aussi au càc si l'unité n'a pas chargée (bonne défense contre les charges adverses). Même si on se fait pas charger systématiquement au 1er tour cela peut participer à dissuader de le faire ! Les enclaves sans surprises semblent remplacées par les formations de bataille. Celui qui est dévoilé donnant +1 pour toucher aux montures - pas mal mais quand on voit les profils de l'allopex et des fangmora - seule 1 attaque est concernée passant à 3+ au lieu de 4+. Reste surement fort sur une armée full montée  Un peu déçu par les profils de l'Eidolon de la mer et la Tidecaster mais apparemment semble aller avec la baisse de létalité générale et magie du jeu et difficile sans avoir un aperçu de l'ensemble des règles de l'armée de se prononcer notamment le domaine de magie et artefacts Les petits persos semblent perdre leur Ward à 5+ octroyé par leur compagnon flottant ce qui serait dommage je trouve, surtout pour les persos Akhelian qui vont au combat et je trouvais ça super fluff avec la figurine  J'aime bien le nouveau profil de l'allopex même si perd 2'' de mouvement et une des att passe de 24'' à 18'' - les tir gagne ses dégâts à 3 au lieu de D3 - et leur effet est quelque soit le profil d'arme et surtout enlève 1D de mouvement ou de charge et ça c'est fort (dommage que ce soit sur 3+) Les Ishlaen guard sont pas mal aussi - la ward 5+ me semble plus intéressant que le côté éthéré - la barrière voltaïque reste une protection intéressante mais pareil devenu aléatoire (sur 3+) A voir si le profil des Thralls sera identique sur AOS par rapport à fer de lance. Il perdraient je trouve en létalité globale mais en cohérence avec ce qui semble se dessiner pour l'ensemble du jeu encore une fois Globalement rassuré et hâte de découvrir les coûts en point et tous les profils et tous les sorts et tous les artefacts... 😅
    • Mais pas l'OC4.   Je rejoins les autres sur le problème du désengagement. Cependant, contre des armée de càc populeuse type greentide, je pense que ça peut être intéressant. Sous réserve que les unités tiennent un tour.
    • Tout le reste je veux bien mais non là, pas tellement. Ils auraient pu lui trouver un "anti infanterie 4+" ou je sais pas... Un truc qui rappelle le "perforant"... Au fond moi je n'aime pas trop quand l'équilibre d'une unité repose à 85% sur ses bénéfices associés et à 15% sur ses caractéristiques de combat. Et il faut penser que des joueurs casual ne rentrent pas les stratagèmes ou les règles de faction, pour s'enlever des couches de règles, et jouent en datasheet only donc, et là les gardiens sont affreusement à poil, comme peu d'autres datasheet au monde. Donc non, pour moi la V10 les met en dépendance majeure des CP/starta et de la règle d'armée pour exister, et je retrouve pas trop l'identité fluff du gardien défenseur là dedans. La catashu ne fait lever le sourcil à quasi personne dans ce jeu, c'est quand même l'arme monomoléculaire de la civilisation avancée... Donc non, pour moi la catashu n'est pas un bonheur en cette V10, on n'en espère rien, et c'est dommage, ce qui s'étend d'ailleurs au choix de la double catashu sur motos et véhicules, qui est encore plus useless en comparaison du canon shu que par le passé...
    • Et bien je trouve que c'est la goutte qui fait déborder le vase, surtout en cumule de l'ignore covert/+1Pa du leman. Même les mitrailleuses passent Pa-2 Ignore covert viennent menacer le SM et sa 3+ avec ses 18tirs sur le rogal. Je pense que ce bonus en létalité m'aide bien et me permet aussi d'ajouter de la Pa même sur les tirs des Exterminators qui sinon ne font pas grand chose. Contre le Tau typiquement, je peux alors tomber en permanence sur l'invu malgré le manque de ligne de vue des Leman. C'est un choix, je pense que mettre des scions à la place se défend mais plus personne ne joue de tirs indirects, alors autant en profiter! Je garde aussi mes 2pcs de mon tour soit pour repop, soit pour faire tanker mes chars selon le matchup. Tu voudrais mettre d'autres trucs à la place? Des catachans seuls?
    • C'est un peu une wishlist, mais je place une bille sur des Hexwraiths qui fasse un peu plus Nighthaunts et un peu moins vampires de Battle.
    • J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps sur les FBA: - pourquoi les figurines avec arme de tir sont exclues? C'est une prime aux médiévistes trop souvent relégués cette affaire ou quoi?
    • Petite question : vu ta liste, Ursula reste à l'arrière seule et spam le strata -1 pa sur le mortier de Leon. 55 points juste pour ça ça n'est pas un peu cher ?
    • Du tissu sale et déchiré, ca va un peu plus vers quelque chose de chaotique ou mort vivant mais difficile d'en savoir plus 
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