Aller au contenu
Warhammer Forum


  • Messages

    • Salut et bienvenue sur ce jeu autant sympa qu'il est sous les radars (hélas)...   Pour ta question de mélanger les plateaux et jetons, ça ne me semble pas gênant outre-mesure. Si tu joues avec la version actuelle du jeu (dont les règles sont dispos en VF, gratuitement sur Warhammer Community), il a des actions/super-actions qui n'existaient pas à l'époque mais tu peux utiliser des jetons lambdas pour représenter la commotion par exemple. Le reste me semble ok de mémoire. Pour les plateaux, il existe des nouveaux types de cases mais tu peux parfaitement jouer avec n'importe quel plateau en amical (en compétitif, selon le format il y a une rotation des decks universels/plateaux), tu feras juste avec les cases que tu as, sans te soucier des autres types. Pour les pions d'éléments, il ne me semble pas qu'il ait des différences entre Beastgrave et maintenant (de mémoire encore, j'avais arrêté à cette époque avant de reprendre à Gnarlwood).   Pour ce qui est du set d'initiation, vu ce que tu as, je pense que ce n'est pas nécessaire, loin de là. D'autant plus avec les règles gratuites de la saison en cours. Tu auras 5 bandes à disposition donc de quoi piocher dedans avec des decks tout à fait viables en format rival (pour du némésis, 1 ou 2 decks rivaux universels seraient utiles).   En espérant t'avoir aidé, bonnes parties à toi !
    • Pas le même effort. Alors peut-être que si ils ont un petit parc de véhicules ou des prestataires de proximité, ils feront des efforts dessus. Mais imagine la difficulté de prospecter un transporteur dans un pays étranger. A la limite, si les offres de transports responsables se généralisent, mais pas avant...    Pis bon, ils ont du prendre une claque avec l'inflation de l'électricité en Grande-Bretagne. Il faut aussi voir le reste, l'état technique des bâtiments, leur mise au norme, les travaux de prévus. 
    • J'aime beaucoup cet Archaon. C'est propre , c est maitrisé , la figurine ressort bien !   Et j'aime le choix des couleurs , du rouge du metal et du noir. Ca fait le taf juste comme il faut sans excès.   Et j'en profite pour te dire que je me suis fait tout ton post, un grand bravo pour tes réalisations.
    • C'est bien que les casques soient un peu plus clairs que le rouge sombre des armures, il faut voir du rouge!
    • Ah les "gueules cassées"! Les surfaces rouge font un poil (trop) ternes peut être parfois à mon goût explosif. Tu restes vraiment sur une gamme de couleur resserrée et strictement sobre, il y a les robes verdâtres, mais ça penche bien vers le gris.
    • Bonjour, merci pour ta réponse, je pense que c'est l'élément manquant, je vais essayer avec de la vaseline une fois les moules préparés à part dés que je le pourrais.
    • Salut à tous, le bilan de mi-année de Games est sorti. https://assets.ctfassets.net/ost7hseic9hc/1tSExWot8zVGvrPyXJOEJo/dc17ba0f8fc48a497ca6026f2a1fae4d/2023-24_half_year_report_-_final_for_IR.pdf   J'en parle parce que dans les informations données, il y a pas mal de blabla sur la "sustainability", cad l'environnement. Grosso modo, ils annoncent travailler en profondeur leurs émissions de carbones en scope 1 et 2, en modifiant les sources d'énergie sur leurs entrepôts et leurs magasin. Leur objectif est de réduire de 55% leurs émissions, ambitieux non? Ce paragraphe occupe une bonne place dans la partie "Key priorities". A priori, et je trouve ça étonnant, leur axe d'amélioration principal est donc le cout énergétique de leurs entrepôts. Du coup la question que je me pose : est-ce que cet axe est le seul qui est pertinent pour réduire le CO2 de Games? Quid des coûts logistiques?   On notera que juste au dessus de "Sustainability", on a "Social Responsability" ou ils déclarent vouloir plus de diversité et d'inclusions.    Ces sujets non financiers prennent de plus en plus de place dans la communication aux actionnaires.
    • Dans la partie fuite. Je vois pas de lien avec la caractéristique de mouvement de la figurine. Elle lance 2D6 et c'est distance qu'elle effectue. Indépendamment de sa caractéristique de mouvement. De plus, il est bien écrit que l'unité DOIT réaliser la totalité de ce mouvement de fuite.    Dans la partie mouvement aléatoire. On dit bien que la figurine n'a pas de caractéristique de mouvement normal. Mais que la caractéristique de mouvement est remplacée par la règle spéciale avec un jet de dé.    not have a normal Movement characteristic.  => Instead, a dice roll is given    Maintenant il y a eu l'errata pour préciser que c'est un mouvement maximum. RAW on peut comprendre que c'est le mouvement maximum pour tous les mouvements, mais ça rentre en contradiction avec le reste des règles dans celle de la fuite qui utilise bien le "DOIT". Il aurait du être précisé dans l'errata "When a model with this special rule  move during the Compulsory Moves sub-phase."   Encore une fois on a des trucs écrits avec les pieds...    Voir 3 si l'unité contient 2 "random movements" différents.     
    • Je te remercie à nouveau pour ces infos  
  • Modelisme

    • J'aime beaucoup cet Archaon. C'est propre , c est maitrisé , la figurine ressort bien !   Et j'aime le choix des couleurs , du rouge du metal et du noir. Ca fait le taf juste comme il faut sans excès.   Et j'en profite pour te dire que je me suis fait tout ton post, un grand bravo pour tes réalisations.
    • C'est bien que les casques soient un peu plus clairs que le rouge sombre des armures, il faut voir du rouge!
    • Ah les "gueules cassées"! Les surfaces rouge font un poil (trop) ternes peut être parfois à mon goût explosif. Tu restes vraiment sur une gamme de couleur resserrée et strictement sobre, il y a les robes verdâtres, mais ça penche bien vers le gris.
    • Bonjour à tous       Aujourd'hui, le parement intérieur de la grande tour est terminé. Je ferais les dallages en même temps que ceux de la petite tour. Les pierres qui dépassent sont normale, elles me serviront d'appuis pour les deux parquets à venir.       r       Voilà pour aujourd'hui  
    • Petit update Des Socles :       Je peux maintenant travailler sur les figurines. Je rajouterai les herbes, jus, neige et glace à la fin. 
    • Flûte, j'aurai préféré l'inverse pour m'inspirer de ta superbe peinture 😂!      Merci, je vais effectivement reprendre un peu les caisses pour qu'elles soient plus vieillies...    Les veines du bois sont sculptées. Du coup avec une peinture type contrast ça ressort tout de suite !       
    • Merci pour vos conseils. Sinon, bases et lavis faits sur trois pistoliers :   Ça devrait le faire pour la fin de session    Antarès 
    • Ah la vache, ils ont farfouillé dans la bidoche... J'ai rarement vu des orks aussi sales. Les miens, on dirait qu'ils sortent d'un bon bain et qu'ils ont repassé leur linge. Merci pour les photos et maintenant, va te laver les mains avant de passer à table.
    • Je garantit pas une narration à la cheville de la série, difficile de faire aussi bien, surtout dans le simple cadre d'une campagne militaire, mais j'espère que ça te plaira quand même! Et bien sur qu'il as as des figs! Voici même les premières, histoires de ne pas attendre Mercredi prochain! (Ce serai vil de ma part de lancer un sujet sans figu, surtout que j'ai du stock!)   En tout cas, je suis content de voir que j'aurais un lecteur qui connaitra l'univers et pourra commenter en conséquence!       Armée de Libération:   Chasseurs Delta V L'Armée de Libération s'est rapidement saisi des stocks des Forces de Défenses Mésangiennes. Ces dernières n'était pas équipé pour supporter une véritable guerre, mais tout au plus tenir des raiders éloignés. Cela permet néanmoins à Mengsk de compter sur des quantités de chasseurs Delta V. Ce modèle peu couteux, commun chez les forces irrégulières, les pirates et les colonies désargentés est un chasseur de seconde zone, mais un chasseur tout de même. Une aile de Delta V compte 8 vols et représente 1pts de niveau Patrouille.     Chasseur Double Delta V La faiblesse des Delta V étant bien connu, de nombreuse tentative de les améliorées ont été faites. La plus réussi est nommé "double delta". Il s'agit en fait de deux chasseur delta V soudé ensemble ce qui augmente la solidité de l'ensemble et permet d'embarquer, en plus des canons à particules désormais jumelée, des batteries de missiles au détriment des performances en combat tournoyants et des capacités de vol atmosphérique. Un des premiers groupes de raider à avoir répondu à l'appel de l'Armée de Libération s'appelle les Serres brunes utilise justement ces modèles et savent les entretenir voire les convertir au besoin. Attiré par la perspective d'un salaire et d'une situation, ces hors la loi, pour peu nombreux qu'ils sont, constituent déjà un embryons de réponse au besoin d'une force spatiale capable de s'en prendre à des vaisseaux de guerre. Une aile compte 5 vols de Double Delta V et représente 1pts de Patrouille.     Coalition d'Interposition   Croiseur Lakara Lorsque le Matriarcat Abbai A compris qu'il allait devoir envoyer une force d'Interposition dans le Système de Mésange, c'est à dire, avant même d'en proposer la montion à la Ligue, il avait prévu d'y affecter un croiseur Lakara afin de donner un maximum de chance à l'intervention. Ce vaisseau capital est réputé dans les milieux militaire pour sa solidité et celle de ses boucliers défensifs dont seul les Abbai maîtrisent la mise en oeuvre. Si sa portée de tir est moindre que d'autre bâtiments de son importance et sa vitesse lente, il assure au maximum sa mission de protection de son équipage permettant de défaire des ennemis moindre sans perte de vie Abbai ni dégât matériel, ce qui en fait un choix éthique, et particulièrement utile en cas de guerre d'Usure. Le Croiseur Lakara représente 1pts de Bataille.  
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.