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Warhammer Forum


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    • ajouts à l'épinglé de: - grille de socles pour gabarits - correspondances socles AoS-TOW
    • @Tirauflanc si ça t'intéresse j'ai fait un retour sur une liste de 1ere compagnie en DA dans le sujet "Dark Angels V10 (DEATHWING)" que j'ai joué a l'open de Britanny il y a quelques semaines (avant les réductions en points).  Mais je confirme les craintes des autres joueurs sur les secondaires, perso je jouait 2*5 scouts et une callidus pour pouvoir me permettre de scorer pendant que les terminators prenaient la table (et la possibilité de les redéployer pour 1PC allait potentiellement m'aider a scorer si besoin). Mais personnellement j'ai une autre crainte pour ta liste, tu me semble avoir vraiment très peu de ressources, et ton combo se base sur une unité pas bien résistante alors que tu investi beaucoup de points en unités pour faire faire des tests de commandement. Quand tu vas sortir tes vanguards pour ton combo, au tour suivant il risque de ne pas en rester grand chose, personnellement je le ferais plutôt tourner autour des terminators d'assaut en mettant l'amélioration sur le doyen, le capitaine te donne la relance des charge qui va te simplifier la vie pour les envoyer au milieu des unités adverses, et vu que l'unité va aussi avoir l'amélioration pour avoir l'insensible a 5+ ils ne vont pas être facile a sortir, ce qui va permettre a ton combo de survivre beaucoup plus longtemps.
    • Tu as tout à fait raison pour les unités alliés.   À vrai dire la taxe ligne des sanguinaires me coûte assez cher pour le résultat escompté. Effectivement il faut aussi prendre en compte les contraintes des stratas..cependant c’est clairement un grand plaisir visuel et de jeu d’avoir une meute d’équarrisseurs avec invocatus à manœuvrer. Equarisseurs que je trouve néanmoins loin d’être anecdotique au regard de leur data.   Comme toi, j’ai hâte et espère 🤞 voir vite débarquer les berkos sur jugg !
    • Sympa toutes ces propositions pour le FBA !   Il y a certes un niveau hétérogène mais il avait été envisagé l'idée de faire 2 ligues sur un précédent FBA. Si il y a suffisamment de candidature sur les prochains peut-être que l'idée sera remise sur la table. Après peu importe le niveau, tant que l'on y trouve du plaisir dans sa participation et que cela permet de découvrir de nouvelles figurines / style de peinture.   C'est des effets de réflexion de lumières, avec une lanterne, une arme à plasma, un feu de camp. L'effet est très sympa figurine en main et est vraiment valorisé par une belle photo (effet d'un fond noir, contraste, lumière non naturelle qui évite des réflexions indésirables). Un exemple pris sur le net :     Concernant les photos, il est vrai qu'une bonne photo fait la différence. De mon coté je fais mes photos avec un reflex car avec mon téléphone les détails et dégradés sont constamment bouffés dans une bouillie de pixel. Une bonne photo donne un avantage certain. Mais tout comme un socle bien réalisé, un choix de figurine original ou conversion, un choix de schéma de peinture audacieux... En ce qui concerne les contrastes poussés ça peut aider sur certains figurines mais le risque est d'accentuer aussi les défauts. Pour ma part les seuls retouches que je me permet sont la balance des blancs pour avoir une photo au plus proche de la réalité de ma figurine sous les yeux. Pour des concours comme ici, l’intérêt de "tricher" sur la photo est quand même peu utile et, à mon avis, il est plus important d'avoir une photo fidèle afin de pouvoir juger au mieux de son niveau de peinture plutôt que de son niveau de retouche photo.   On surcote souvent sa peinture car on y a investi beaucoup de temps et parfois certains défauts évidents sautent aux yeux d'un tiers alors qu'en tant que peintre de la figurine on ne les voit plus. Il est vraiment utile de confronter ses réalisations à d’autres personne et de demander des critiques (constructives). A terme ça fera toujours avancer son niveau de peinture Si je prend en exemple le CDA en cours actuellement (qui est mon premier) je pense qu'en 6 mois j'ai plus progressé qu'en 2 ans de peinture car je me suis forcé à aller plus loin dans ma peinture afin de présenter des pièces que j'estimai réussi, j'ai tenté de techniques que je n'aurai pas tenté autrement et j'ai écouté avec plaisir les remarques et critiques (toujours bienveillantes) sur mes réalisations. Et j'ai surtout peint beaucoup plus.   Alors même si l'élimination au premier tour peut faire mal à son amour propre, c'est le début d'un chemin qui mènera surement vers une progression.
    • merci pour vos félicitations   ça fait plaisir     je peux vous dire que ça bosse dur !
    • Petit retour d'expérience sur un match GK sur le scénario Purge the Foe avec le T1 pour moi! (3x5 termi, 3x sorcier, draigo et 5 palouf, 2 NK, 2 strike). Il a suffit pour lui de poser 5 termis OC 3 dans un décors sur un objectif en bout de table et hors de mes lignes de vue pour s'accaparer un objo et d'essayer de clean en permanence un des objos sur lesquels j'ai soit 3 ogryns ou 5 cavaliers. Le fait que je sois J1 sur ce scénario est vraiment avantageux pour le GK. Il a juste choisi la fuite et de deny le primaire au maximum. En effet, il jouait juste en réaction selon ce que j'avais réussi à tuer. Au final, je marque presque jamais le contrôle de plus d'objectif que mon adversaire et jamais le kill more. On a eu des tirages de secondaire horrible tout les deux (je marque 24 crois, et lui 17 je crois ), et il n'a jamais pu fep chez moi avec ses packs de termi et draigo n'a rien fait. Score final 12-8 pour lui, dont 24pts de primaire marqué au 4e et 5e tour par mon adversaire. J'avais jamais fait le match et j'ai sans doute trop laissé mon adversaire tranquille, mais bon il était super cool ! Autrement sur le week-end, je suis plutôt content. 11-9 contre du Tau sur Hammer&Andvil alors que j'ai le T1. Puis les dès ont accordé à mon adversaire un mouvement afin qu'il me deny 8 de primaire ce qui aurait passé le match en 13-7 (Il a oublié de me charger, me laissant l'objo et s'en est rendu compte à ma phase de co) 14-6 contre DG en rhino, sur le rituel. Je suis content, j'ai fait plus que mon estimée. Il a cependant fait une erreur de prendre behind contre moi et n'a jamais pu le marquer de la game. 20-0 contre un SM BA avec une liste un peu mixte tir/cac. J'ai toujours marqué plus de 35pts de secondaire avec cette liste mais il faut savoir que ces matchs ont eu lieu dans un contexte de team de L3 dont je faisais le merco. La garde a toujours d'excellent matchup, mais aussi des extrêmes. C'est toujours de naviguer dans la matrice. Au final, seul le tau m'a vraiment tué des trucs (un Rogal, un hellhound, les ogryns/cavaliers) et les autres matchs j'ai du perdre les cavaliers, 1 ou 2 packs d'ogryns et un hellhound mais rarement plus.
    • Les digressions récentes ont été séparées pour créer le sujet suivant.  
    • Merci pour tes retours.  Effectivement ça l'air sympa comme détachement à jouer.    Bien vu pour le Doyen Terminator. Sur Aln40k il n'est pas mis en meneur supplémentaire. D'autres visions s'ouvrent à moi.
    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Modifier le moteur du jeu pour «changer le méta» (et je mets de coté l’aspect commercial pour GW), c’est une ineptie selon moi. Des jeux de cette envergures seront toujours imparfaits de toute façon (pour les raisons que tu donnes, de pour et de contre telle ou telle règle). Que de tels jeux qui s’inscrivent dans un temps long permet de mieux se les approprier, de corriger ces imperfections ou, au moins, y trouver des parades. De même, ça permet plus facilement de créer des profils maisons, de faire des créations diverses. Tout ça est moins facile quand la base change tous les trois ans.   Je feuilletais quelques vieux White Dwarf (20-25 ans voire plus). Il y avais quelques articles sur le fairplay, l’entente avec l’adversaire ou l’incitation à jouer des règles maisons (bon, ok, pas à chaque numéro non plus). Mais un autre état d’esprit était mis en avant. Maintenant, et notamment avec ce rythme de renouvellement, on cherche plus le chemin balisé que de sortir des sentiers battus.   Mais on sort du cadre du sujet. Je vais couper tout ça.
    • Coucou, Bravo @QuenthelBaenre pour la sélection !   Je joue 1 marcheur, et après plusieurs essais, double lance, double lance-missile... je commence à bien apprécier le double canon stellaire... je crois aussi que mon marcheur est maudit au tir... autant sur les autres unités ça va, autant lui n'arrive à rien en létalité dès qu'il envoie 2 tirs anti-char... Comment vous le ressentez, vous, le canon stellaire ?
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