Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02] L'armée d'Umbar d'Herumor et Fuinur


Grobelin

Messages recommandés

Et voici enfin l'armée d'Umbar des seigneurs Herumor et Fuinur qui s'est faite attendre !

Liens vers les sujets des autres participants :

- Sujet Central : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151082

- Otto von Gruggen, Murmandamus arrive - Orientaux : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150985

- Faramirdu17, Les hommes du Morthond - Morthond/Gondor : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150986

- Ungoliant, Les joyeux habitants de Minas Ithil... ^^ - Mordor : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150989

- Krupnink, La dernière marche des elfes - Elfes Sylvestres : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150997

- Dewey, Les exilés d'Azhag - Monts Brumeux

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151006

- Gimli, ami des elfes, Les pillards de l'est - Khand : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151017

- Telrunya, Le clan de Voli - Khazâd Dum : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151023

- Hervinus, La phalange noire - Orientaux : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151054

- Grobelin, L'armée des seigneurs d'Umbar - Numénorens noirs

- Mehapito, La cité libre de Tharbad - Tharbad : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151127

- Sailar, Minas Ithil again - Numénoréens noirs

- Seigneur de guerre elfe, Les elfes des seigneurs Gil-Gald et Elrond - Elfes d'Eregion

- Master Polo, Les Traîtres - Numénorens corrompus : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1708862

- Radhya Grande sorcière elfe - Nains : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151115

- Arty - L'armée d'Elendil

Les portes du palais s’ouvrirent en trombe, et un homme entra avec empressement.

- Mes seigneurs, un fléau est arrivé ! Une créature de noir vêtue, sur un destrier terrifiant !

- Enfin…

- Merci pour cette nouvelle, viens donc te désaltérer !

- Je… je vous remercie…

L’homme prit la coupe que son seigneur venait de remplir avec ses deux mains, fébrile. Il porta le breuvage à ses lèvres, sans remarquer que son seigneur remettait dans sa poche une petite fiole.

- Je… je ne sais pas quoi vous dire… concernant ma panique de tout à l’heure…

- Ne dis rien, ne dis plus rien. Plus jamais.

L’homme ne comprit que trop tard qu’il avait été victime d’un empoisonnement, et il s’effondra, les mains sur la gorge.

- Quand donc allez-vous cesser ces pitreries, Fuinur ?

Le susnommé se retourna, un sourire cruel sur son visage blafard, et regarda celui qui venait de prononcer ces mots.

- Mon bon ami, cet homme serait à peine sorti qu’il aurait commencé à terrifier la ville entière, en enjolivant l’arrivée de notre maître. Ce petit amusement n’était qu’une mesure de sécurité…

- Il n’empêche, je trouve cela d’un goût déplorable ! Vous auriez dû me le confier, je lui aurais trouvé une petite place dans un camp de construction, il se serait rendu utile ! Alors que là… il encombre le passage !

- Dois-je vous rappeler, Herumor, que notre allégeance au Seigneur des Ténèbres n’est pas vue d’un très bon œil par les marchands de la cité ? Il serait déplorable de se retrouver avec une rébellion sur les bras, quand il y a tant d’autres choses à accomplir !

Les portes s’ouvrirent à nouveau, et un froid glacial envahit la pièce. Le vent s’engouffra à travers l’ouverture, et les deux numénoréens noirs sentirent un frisson les parcourir, mélangeant peur et respect. Un cavalier entra, terrifiant et majestueux. Les domestiques et les gardes s’enfuirent, seuls restaient Fuinur et Herumor, qui s’agenouillèrent devant le Nazgul.

- Votre Seigneurie, nous attendons vos ordres.

L’émissaire noir parla de sa voix d’ébène. Lorsqu’il eut fini, il fit demi-tour, laissant ses alliés à genou. L’atmosphère se réchauffa dès qu’il fut parti, et les deux numénoréens conclurent l’entretien en murmurant :

- Gloire à Sauron !

***

La porte de la taverne s’ouvrit, et un homme encapuchonné entra. Il écarta un buveur chancelant d’une main gantée, se glissa silencieusement entre deux tables d’ivrognes avides de boisson et de rengaines, et parvint à s’immiscer jusqu’au comptoir. Le tenancier le regarda, fixant son client d’un œil soupçonneux.

- Vous désirez ?

- Voir celui que l’on nomme, le « Perroquet »...

- Qu’est-ce que vous lui voulez ?

- Je ne pense pas que cela te concerne...

- Dites donc, c’est ma boutique ici !

- Et c’est ma ville...

L’homme ôta légèrement son capuchon, laissant apparaître un visage cadavérique. Le tavernier s’écarta précipitamment de son comptoir, chancelant.

- Je... je vous laisse... c’est la porte à gauche... mon seigneur...

- Merci bien...

Fuinur, car c’était lui, ouvrit la porte. Aussitôt, un couteau siffla à travers la pièce, se plantant dans le cadre en bois, juste à côté de l’oreille du Numénoréen. Un éclat de rire jaillit d’un fauteuil rembourré. Une tête barbue sortit de l’ombre. Une boucle d’oreille, des tatouages en forme d’oiseaux, une tignasse de brigand, pas de doute, c’était là le fameux pirate qui terrorisait les côtes du Gondor, le « Perroquet » !

- Que puis-je pour vous, seigneur ? Pardonnez mon petit tour de lancer, mais je voulais que vous sachiez à qui vous avez affaire...

- Il n’y a pas de mal, Perroquet... En parlant d’affaires, j’ai un marché à vous proposer...

Le tavernier, caché derrière la porte, n’entendit que des bribes de la conversation, suffisamment pour comprendre que les seigneurs d’Umbar n’allaient pas tarder à lever une armée en l’honneur d’un lointain tyran. Que faire ? Devait-il prévenir les marchands ? Il en était là de ses réflexions lorsque la porte s’ouvrit. Il entendit le brigand s’esclaffer à la vue du sac jeté sur sa table, d’où s’échappaient quelques pièces. Mais où était le seigneur de la cité ?

- Ici...

Le tavernier sentit son cœur se glacer. Se glacer pour de vrai. Que lui arrivait-il ?

- La curiosité est un vilain défaut, vieil homme... J’ai bien peur que tes clients ne doivent t’attendre longtemps...

Fuinur remit son capuchon et sortit de la taverne, qui fermerait bientôt ses portes, dès qu’ils découvriraient le cadavre...

Qu’importe, il avait des hommes maintenant, et Sauron n’attend pas !

Liste d'armée :

Héros :

- Maréchal Numenoréen Noir : Fuinur = 65

- Maréchal Numenoréen Noir sur cheval : Herumor = 70

- Capitaine Corsaire avec bouclier = 55

- Bo'sun Corsaire avec arbalète = 45

En bonus pour le CdA, non compris dans la liste : le Chevalier d'Umbar, soit monté sur cheval, soit sur ombre ailée !

Guerriers :

- 11 Corsaires d'Umbar avec lance = 88

- 8 Chevaliers de Morgul = 160

- 16 arbalétriers = 160

- 6 Guerriers Numenoréen Noir = 54

- 6 gardes d'Umbar = 54

51 unités, 32% de tirs, 751 pts...

Figurine test : Numénoréen Noir

p1360032.jpg

p1360033.jpg

Petite explication des couleurs :

- le violet des habits car j'adore cette couleur qui va bien avec Umbar, et puis il faut bien que quelqu'un se charge de mettre du violet dans ce CdA, si Minus n'y est pas, même si ce n'est pas aussi bô...

- l'armure argentée mais très rouillée à force de divers lavis d'Ogryn flesh, de Devlan Mud et de Badab black car ça va bien... Par contre, je m'adonnerais bien à la pratique du NMM, mais je ne sais pas vraiment comment faire...

- l'épée bleu car elle envoie un halo maléfique sur son porteur, et le bleu rappelle la mer qui entoure Umbar...

Qu'en pensez-vous ?

Grob' :wink:

Edit :

Tableau d'avancement de la 1ère tranche :

avance10.jpg

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto ! :D

Pour l'instant, je vais laisser les zones métalliques en noir, j'essaierai le NMM plus tard...

Et voilà trois arbalétriers en WIP (pour l'instant, seule la peau est faite, j'ai juste passé des couches de base sur le reste de la fig), ainsi qu'une nouvelle photo du Numénoréen Noir, moins flashie :

p1360118.jpg

p1360120.jpg

p1360119.jpg

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Il faudra que je rajoute des tatouages sur leur peau assombrie par le soleil...

Grob', qui va éditer son premier message avec les tranches... :P

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon wip ! :P

Après comme c'est du wip, je ne peux pas en dire grand chose!

ta figurines test parait plus belle sur cette photo...les gros plans rendent pas vraiment hommage aux figurines en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta figurines test parait plus belle sur cette photo...les gros plans rendent pas vraiment hommage aux figurines en général...

Pareil, je trouve ton choix de couleur sympatoche et assez original, mais je trouvais les éclaicissements un peu brusques sur les photos tests. Ils le sont toujours sur la nouvelle photo, mais ça choque moins sur une vue d'ensemble...

Le choix de l'épée bleue est osé, mais le rendu excellent...

J'attends la suite.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi l'ensemble violet/bleu-clair assez sympathique.

Il fallait l'oser le bleu comme ça, mais l'effet de lumière est plutôt pas mal. Perso j'aime bien.

Le violet du NN est très sympa aussi, j'ai bien envie de le voir sur toute une armée.

Je trouve tes visages très bien faits.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le schéma de couleur est intéressant et donne un petit côté elfe noir à l'armée (les arbalétriers en particulier).

Je suis pas fan de ton effet "lumino-spectral", il fait un peu "barbouillé". Je pense que cela passerait mieux s'il était un peu plus localisé. De plus, le bleu ne contraste pas assez avec le violet. Les effets lumineux étant davantage une histoire de contraste, il passe d'ailleurs mieux sur la dernière photo, où le violet est plus proche du noir. Peut-être assombrir le violet ou tendre le bleu davantage vers le blanc?

Voilou, bonne continuation pour ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

Etant à Lyon hier, je n'ai pas pu avancer, mais je m'y remets de suite !

Pour le contraste entre violet et bleu, je pense tirer le bleu vers le blanc, plus qu'assombrir le violet, car je voudrais donner l'image d'une armée de gentils, belle en uniforme et tout et tout, mais foncièrement cruelle et fanatique quand on la connaît mieux...

Et l'effet de lumière est "barbouillé", car la lame émet un halo, mais si j'éclaircis la lame, ça se verra mieux je pense...

Pour l'ébarbage, c'est en effet une erreur de ma part, mais bon, c'est des armures rouillées, ça passe ? :wink:

Pour les visages, petit tuto :

- couche de base de bestial brown

- éclaircissement de vomit brown

- éclaircissement de bronzed flesh

- éclaircissement final d'elf flesh

- et enfin, lavis d'ogryn flesh sur toute la surface !

Et il faudra que je fasse les yeux et des tatouages...

Voilà, je me remets à mes arbalétriers ou à d'autres numénoréens...

Grob' :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Grob', je ne suis pas dans ce CDA car je suis en vacances, et je...Bref je vais pas faire ma vie ici.

N'empèche que je te soutient, et je trouve que malgré cette période vous carburez.

Ceci dit:

Tes figs méritent un chtit peut plus d'éclairisements, je pense.

Magnifique technique du bleu.

Tention au visage je trouve que c'est un peut pateux.

Zurukacalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grob', je ne suis pas dans ce CDA car je suis en vacances, et je...Bref je vais pas faire ma vie ici.

N'empèche que je te soutient, et je trouve que malgré cette période vous carburez.

C'est très gentil à toi ( :wink: ), comme dit par mp, c'est dommage que tu n'ais pas été là à temps, mais les modos font la loi... :clap:

Tes figs méritent un chtit peut plus d'éclairisements, je pense.

Magnifique technique du bleu.

Tention au visage je trouve que c'est un peut pateux.

Zurukacalement

Pour l'éclaircissement supplémentaire, je ne sais pas trop, après je les trouvent un peu claires...

Pour le bleu, merci !

Pour le visage, je pense que tu parles de celui qui tient son arbalète et son bouclier, à droite sur la photo, non ? En fait, le côté pâteux vient du fait que j'ai voulu accentuer ses cicatrices, ce qui donne des irrégularités sur son visage...

Et Durzo B., la conscience professionnelle est là, mais bien cachée ! :)

Voilà l'avancement de deux NN, qui sert de tuto :

p1360138.jpg

Vêtements : Liche Purple, puis éclaircissement de Hormagaunt Purple

Epée et dorures bleutées : Hawk Turquoise, puis éclaircissement d'Ice Blue

Et j'ai avancé un peu sur les arbalétriers...

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin mis un tableau d'avancement de ma première tranche ! Voir le premier message édité...

Mais comme j'ai l'impression que ça fait un peu vide, et que je n'ai pas vraiment pu avancer sur le CdA, je vous mets ici une petite publicité réalisée la semaine dernière, disons que ça remplacera les images humoristiques que certains avaient l'habitude de mettre dans leurs précédents CdA...

istara10.jpg

Et l'Istara est un vrai fromage ! :P

Grob', demain, promis, j'ai fini mes deux numénoréens et mes trois arbalétriers ! Et après, viva Espana ! B)

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant avec ton premier NN tu t'en est pas trop mal sortie avec l'OSL ...autant sur les deus suivant c'est assez moyen !

En effet , lors d'un OSL il faut éclaircir un maximum vers la source de la lumière ...la lumière est intense près de la source mais faible à un certaine distance de la source!

Mais il faut néanmoins continuer à éclaircir selon les creux et les arrêtes ....Il faut faire un double éclaircissement en gros....

Et la sur la photo on voit le second mais aps le premier ..qui est le plus important pour l'effet de lumière car sinon ca donne plus l'effet d'un peinture de guerre !

Radhya ,qui note néanmoins que tu utilise du turquoise pour tes lames ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un WIP... :P

Donc par conséquent, ils ne sont pas finis... Là, il n'y a eu que deux couches...

Snif...

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore posté ici, honte sur moi!

Je ne suis pas un fanatique du violet mais il va bien aux arba, un peu moins aux NN à mon gout (mais les goûts et les couleurs touça touça...). Par contre les armures sont une bonne idée. Reste à voir comment tout ça va rendre avec les socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shame on you ! :P

En effet, le violet est particulier, mais les goûts et les couleurs...

Pour l'armure, j'aime bien aussi, mais j'aurais voulu essayer le NMM... donc ça m'embête un peu...

Bon, à part ça, j'ai avancé un peu hier, mais pas suffisamment (visite des cousins :wink: ), et comme je pars en Espagne dans quelques heures, je ne sais pas si je pourrai avancer... Je posterai quand même un peu de fluff !

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas mort sous la chaleur et le soleil espagnol ! :-x

Et en plus j'ai internet ! Alors heureux ? ^_^

Bon, comme je l'avais prévu, je ne peux rien faire niveau figurines, mais ce n'est pas pour cela que je ne devais pas faire vivre mon sujet ! Voici donc la suite du fluff, toujours avant la marche à la guerre...

Du bruit, des rires, des chansons. Le Perroquet aimait cette ambiance qui précédait la marche à la guerre. Il resta un petit moment assis derrière la porte de la taverne où ses hommes s'étaient installés, savourant la quiétude du soir au bord de mer. Il savait que le marché passé avec le numénoréen signait son arrêt de mort, mais cela lui importait peu. Il avait soif de combats, de batailles épiques face à ces chiens du Gondor. Il voulait de l'action !

Quand entra dans la taverne, le silence s'installa. Il s'avança d'un pas lourd et pesant jusqu'à la table centrale, sur laquelle il se hissa avec peine, mais camouflée. Le grand âge, les siestes, les femmes et les victuailles ne faisaient guère bon ménage !

Lorsqu'il fut debout sur son piédestral, surplombant tous ses hommes qui le regardaient, à la fois appeurés et admiratifs, il partit d'un grand éclat de rire.

- Tavernier, une tournée pour mes hommes, et à mes frais !

Tous le scrutèrent, médusés.

- Mes amis, demain est un grand jour, qui incarnera le changement dans la vie de nombreux d'entre vous ! Demain, les armées d'Umbar partent en guerre contre le tyran gondorien ! Demain, nous naviguons ! Trop longtemps ces fiers et orgueilleux guerriers du Nord nous ont défiés, nous ont écrasés... Mais l'heure de la vengeance a sonné, et nos vaisseaux seront synonymes de peur et de destruction ! Tous ceux qui nous barrerons la route que nous nous sommes tracés seront éliminés ! Mes hommes, avec moi ! A la guerre ! A la mer ! Et ce soir, à la bière !

- A la bière !

- A la bière !

Le capitaine leva son bras gauche ganté, et poussa un cri strident. Un oiseau multicolore sortit des ténèbres pour s'installer sur ce perchoir de fortune.

- Buvez, mes amis, pour votre gloire, et pour celle du Perroquet !

- Pour le Perroquet !

Et le vieil homme murmura pour lui-même, de manière à ce que seul son oiseau puisse l'entendre :

- Oui, buvez, car ce sera peut-être la dernière fois !

***

Au palais, cette soirée d'avant-guerre fut sans aucun doute moins arrosée... de bière tout du moins. Dans les profondeurs de la bâtisse sombre, des cris stridents et des lamentations remplaçaient les rires de la taverne. Au centre d'une pièce rougeoyante, éclairée par un feu de cheminée flamboyant, était installée une large table de marbre, sur laquelle était enchaîné un homme un. Herumor fut surpris par la quantité de sang qui s'écoulait du corps de l'esclave. Mais ce qui frappa encore plus le vieil homme, ce fut le visage de Fuinur, l'expression de joie et de cruauté qui s'en échappait. Il avait connu bien des hivers, et ce qu'il aimait par dessus-tout, c'était cette poussée d'adrénaline qu'il ressentait au sein d'un assaut, cette soif de sang, mais lors d'un combat, à la loyale... Alors que ce qui animait Fuinur, ce n'était que le plaisir de faire souffrir un être inférieur, dans des rites cruels en l'honneur d'un sombre seigneur du Mordor. Lorsqu'il vit le jeune numénoréen s'asperger du sang de sa victime, encouragé par ses fidèles, en prononçant des incantations maléfiques, il sortit, sans dire un mot. Il savait que cela en servirait à rien de protester, Fuinur serait sorti de cette frénésie malsaine le lendemain... Le vieil homme marcha à grandes enjambées vers la caserne. Il y retrouverait de bons soldats, maudits tout comme lui, mais qui au moins ne se comportaient pas comme des bêtes. Du moins l'espérait-il...

Voilà, j'espère que le style très romancé vous plaît, sinon... tant pis ! :)

Allez, faites vivre le sujet de votre maître d'armes, ça l'aidera à se sentir moins seul, et en plus vous aurez un :wub: ou un :P , selon votre commentaire ! Ou un :wink: , mais j'espère ne pas en donner...

Grob' :wink:

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa...

1 mauvais point : Trop longtemps ces fiers et orgueilleux guerriers du Nord nous ont défiés, nous ont écrasés...

Archi faux ! La rivalité ne s'est pas encore ancrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa...

1 mauvais point : Trop longtemps ces fiers et orgueilleux guerriers du Nord nous ont défiés, nous ont écrasés...

Archi faux ! La rivalité ne s'est pas encore ancrée...

Chouette, un commentaire !

Alors, ce sera un :) , parce que tu m'as contredis ! :wub:

Plus sérieusement, es-tu sûr que les Numénoréens noirs auraient pris le pouvoir si facilement si une rivalité n'existait pas entre les deux peuples ? (je n'affirme rien, je suppose)

Et au pire, le capitaine parle des pirates, qui à mon avis ne devaient pas être très appréciés des gondoriens...

Par contre, j'ai eu une illumination : vu qu'il n'y a pas d'haradrims, et qu'Umbar est censé être une ville plus que cosmopolite, pourquoi est-ce que je ne remplacerais pas les corsaires avec lances par des haradrims ?

Certes, je perds les armes de jets, qui peuvent être précieuses, mais je gagne en nombre, qui est tout aussi important face à du nain notamment... ( :wink: )

Que faire ? Ici la liste modifiée :

Liste d'armée :

Héros :

- Maréchal Numenoréen Noir : Fuinur = 65

- Maréchal Numenoréen Noir sur cheval : Herumor = 70

- Capitaine Haradrim avec lance = 46

- Bo'sun Corsaire avec arbalète = 45

En bonus pour le CdA, non compris dans la liste : le Chevalier d'Umbar, soit monté sur cheval, soit sur ombre ailée !

Guerriers :

- 14 lanciers haradrims = 88

- 8 Chevaliers de Morgul = 160

- 16 arbalétriers = 160

- 6 Guerriers Numenoréen Noir = 54

- 6 gardes d'Umbar = 54

54 unités, 31% de tirs, 752 pts...

Franchement, j'hésite...

Qu'en pensez-vous ? Et il faut que je trouve un moyen de virer ces deux points en trop...

Grob' :P

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je pars à la chasse aux crânes!

L'acolyte de Herumor se nomme Fuinur, avec haine, pas Fuimur! Bonjour la crédibilité du Maître d'Armes! Ca vaut bien deux crânes pour le prix d'un, non?

Mais ce n'est pas assez! La phrase qu'Ungoliant a mis en évidence est effectivement erronée. A l'époque de l'Ultime Alliance, les Númenoréens Noirs n'ont pas encore été "écrasés" par les Fidèles, seulement par la toute-puissance d'Ilúvatar lui-même (ce qui est déjà pas mal). Ce n'est qu'au début du Troisième Age que le Gondor, alors à son apogée, mit quelques bonnes roustes à ses méchants cousins. Par contre, au Deuxième Age, les Númenoréens Noirs pourraient considérer ceux qui se font appeler "les Fidèles" comme des traîtres à la nation (rappelons que les Fidèles étaient largement minoritaires avant la Chute de Númenor). En récompense pour cette démonstration, j'estime avoir droit à la moitié du crâne dévolu à Ungoliant.

Malgré ma vilenie sans nom, j'aime quand même recevoir des poutoux de temps en temps. Et comme on n'a rien sans rien: ton schéma de couleur est sympa, fort bien traité, et je suis absolument fan du sabre-laser de ta figurine-test. "Herumor... Kô-shhh... Je suis ton père!" Les effets de lumière apportent un contraste bienvenu au violet sombre et permettent de distinguer efficacement les Númenoréens Noirs des corsaires. Par contre, autant je trouve ces effets correctement dosés sur ta figurine-test, autant ils paraissent disproportionnés sur tes figurines WIP (surtout sur celui tout à droite).

Je conclus sur les modifications de ta liste. Elles sont heureuses! D'une part parce qu'il n'y a pas de Haradrim représentés dans ce CDA (dommage car les figurines sont superbes), d'autre part parce que dans le fluff Herumor et Fuinur (avec un "n" au cas où tu aurais oublié) sont des Númenoréens à la tête de Haradrim. En fait, à mon avis les Haradrim devraient former la base de ton armée (un peu plus de la moitié), avec pas mal de Corsaires en troupes de choc et quelques Númenoréens Noirs en troupes d'élite. Les Gardes d'Umbar risquent de faire doublon avec ces derniers, non? Pourquoi ne pas les représenter tout simplement avec les figurines des Númenoréens Noirs?

Je suis quand même assez déçu par la composition de ta liste. Je sais que tu vas affronter du Nain, mais ce n'est pas une raison pour caser 16 arbalétriers (bon, si, c'est une bonne raison, mais là n'est pas le problème)! Ce sont des figurines en métal aux poses peu variées, avec le risque de monotonie que cela comporte (sauf si tu convertis des arbalétriers avec des guerriers en plastique!). Plutôt que de te cantonner aux arbalétriers, tu pourrais en prendre moins (je croise les doigts pour que tu ne les aies pas tous achetés!) et les remplacer par des archers Corsaires, des archers Haradrim, voire une baliste! La réalisation d'une machine de guerre pourrait tout à fait constituer un de ces petits plus recommandés dans le cadre de ce CDA. En outre prendre moins de Chevaliers serait plus fluffique (ils partent à la guerre en bâteaux d'après ton historique) et te permettrait de faire de la place pour des troupes plus variées. Rien à dire sur tes quatre héros, tous ont leur place. Mais je trouve Herumor et Fuinur pas trop chers alors que tu pourrais largement te permettre de les faire grimper à 80-90 points (ils sont nommés dans l'oeuvre, quoi!).

Mais il vaudrait mieux poursuivre cette discussion dans les sujets appropriés en sections Listes d'Armées et Création et Développement.

Shas'El'Hek'Tryk, sale crâneur.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je pars à la chasse aux crânes!

L'acolyte de Herumor se nomme Fuinur, avec haine, pas Fuimur! Bonjour la crédibilité du Maître d'Armes! Ca vaut bien deux crânes pour le prix d'un, non?

Bon, mea culpa, m'enfin, les erreurs, ça arrive, non ? Tiens, prends ça : :wink::P:P ! Niark niark...

Mais ce n'est pas assez! La phrase qu'Ungoliant a mis en évidence est effectivement erronée. A l'époque de l'Ultime Alliance, les Númenoréens Noirs n'ont pas encore été "écrasés" par les Fidèles, seulement par la toute-puissance d'Ilúvatar lui-même (ce qui est déjà pas mal). Ce n'est qu'au début du Troisième Age que le Gondor, alors à son apogée, mit quelques bonnes roustes à ses méchants cousins. Par contre, au Deuxième Age, les Númenoréens Noirs pourraient considérer ceux qui se font appeler "les Fidèles" comme des traîtres à la nation (rappelons que les Fidèles étaient largement minoritaires avant la Chute de Númenor). En récompense pour cette démonstration, j'estime avoir droit à la moitié du crâne dévolu à Ungoliant.

Oui mais non. Ma phrase est sortie de la bouche d'un pirate, pas d'un Numénoréen. Hors, les pirates ne devaient guère être appréciés des gondoriens, voilà pourquoi j'ai écrit cette phrase qui vous a paru suspecte...

Malgré ma vilenie sans nom, j'aime quand même recevoir des poutoux de temps en temps. Et comme on n'a rien sans rien: ton schéma de couleur est sympa, fort bien traité, et je suis absolument fan du sabre-laser de ta figurine-test. "Herumor... Kô-shhh... Je suis ton père!" Les effets de lumière apportent un contraste bienvenu au violet sombre et permettent de distinguer efficacement les Númenoréens Noirs des corsaires. Par contre, autant je trouve ces effets correctement dosés sur ta figurine-test, autant ils paraissent disproportionnés sur tes figurines WIP (surtout sur celui tout à droite).

Enfin un compliment ! Merci ! :D

Pour mes WIP, maintenant que tu le dis, c'est vrai que celui de gauche me paraît beaucoup trop éclairé... Je corrigerai ça en rentrant...

Je conclus sur les modifications de ta liste. Elles sont heureuses! D'une part parce qu'il n'y a pas de Haradrim représentés dans ce CDA (dommage car les figurines sont superbes), d'autre part parce que dans le fluff Herumor et Fuinur (avec un "n" au cas où tu aurais oublié) sont des Númenoréens à la tête de Haradrim. En fait, à mon avis les Haradrim devraient former la base de ton armée (un peu plus de la moitié), avec pas mal de Corsaires en troupes de choc et quelques Númenoréens Noirs en troupes d'élite. Les Gardes d'Umbar risquent de faire doublon avec ces derniers, non? Pourquoi ne pas les représenter tout simplement avec les figurines des Númenoréens Noirs?

Ha, je me disais bien que tu apprécierais !

Les gardes d'Umbar, je voulais les repr'senter par des gardes d'abrakhan, de gros eunuques importés des terres du Harad profond, mais c'etait surtout pour que les deux porteurs du palanquin de Fuinur ( :clap: ) ne se retrouvent pas tous seuls... Après, je peux essayer une conversion à partir de numénoréen noirs porteurs, et remplacer les gardes par des lanciers supplémentaires... A voir... Qu'en pensez-vous ?

Je suis quand même assez déçu par la composition de ta liste. Je sais que tu vas affronter du Nain, mais ce n'est pas une raison pour caser 16 arbalétriers (bon, si, c'est une bonne raison, mais là n'est pas le problème)! Ce sont des figurines en métal aux poses peu variées, avec le risque de monotonie que cela comporte (sauf si tu convertis des arbalétriers avec des guerriers en plastique!). Plutôt que de te cantonner aux arbalétriers, tu pourrais en prendre moins (je croise les doigts pour que tu ne les aies pas tous achetés!) et les remplacer par des archers Corsaires, des archers Haradrim, voire une baliste! La réalisation d'une machine de guerre pourrait tout à fait constituer un de ces petits plus recommandés dans le cadre de ce CDA.

Comme tu l'as dit, affronter du nain est quand même une assez bonne raison... Et puis du coup, si je supprime les lanciers corsaires, je voudrais vraiment garder cette grosse unité... Et ne t'en fais pas, je vais faire comme Sailar, à savoir pas plus de 2 figs semblables (j'en ai d'ailleurs converti trois à partir d'archers et de lanciers ! Photos quand je reviens...), et encore, sachant que je changerai des têtes, et ajouterai quelques signes dstinctifs sur certains... Donc pas de soucis côté modélisme, au contraire, ça me tente vraiment d'avoir une unité totalement personnalisée !

Par contre, je ne veux pas d'archers corsaires, mais je ne sais pas si je dois me prendre des archers haradrims...

Et je retiens l'idée de la baliste, qui pourrait grandement me servir, tant niveau modélisme que pratique (et une brochette de petits trucs barbus, une !)...

En outre prendre moins de Chevaliers serait plus fluffique (ils partent à la guerre en bâteaux d'après ton historique) et te permettrait de faire de la place pour des troupes plus variées. Rien à dire sur tes quatre héros, tous ont leur place. Mais je trouve Herumor et Fuinur pas trop chers alors que tu pourrais largement te permettre de les faire grimper à 80-90 points (ils sont nommés dans l'oeuvre, quoi!).

Pour les Chevaliers, tu n'as pas tord, 5 pourraient suffire, et permettraient d'ajouter un nombre conséquent d'haradrims ! Comme j'en ai 6, et que l'un risque de me servir pour la conversion d'Herumor...

Nouvelle liste :

Héros :

- Maréchal Numenoréen Noir : Fuinur = 85

- Maréchal Numenoréen Noir sur cheval : Herumor = 90

- Capitaine Haradrim avec lance = 46

- Bo'sun Corsaire avec bouclier = 45

En bonus pour le CdA, non compris dans la liste : le Chevalier d'Umbar, soit monté sur cheval, soit sur ombre ailée !

Guerriers :

- 16 lanciers haradrims = 96

- 5 Chevaliers de Morgul = 100

- 16 arbalétriers = 160

- 6 Guerriers Numenoréen Noir = 54

- baliste = 60

49 unités, 33% de tirs, 750 pts...

Qu'en pensez-vous ?

J'ai du coup été obligé d'enlever l'arbalète à mon bosun, mais l'armée me plaît assez...

D'autant plus que j'ai du coup augmenté les points des deux héros nommés...

Grob' ^_^

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.