Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] prédation


azazel221

Messages recommandés

je me pose cette question ?

Prédation et attaque de soutien: est-ce que les attaques de soutien génèrent-elles de nouvelles attaques sur un 6 pour toucher?

Pour moi oui car c'est une attaque spéciale après oui aussi car sinon je voix pas le réel impact de cette règle

et juste un petit détail un saurus sur carnosaure qui subit un soleil violet de Xerus, le perso et la monture test ? oui il me semble aie.....

Merci Modifié par Nekhro
Correction mineure du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Un petit effort sur la présentation (majuscules) et l’orthographe. Merci.[/b][/color]


[quote name='azazel221' timestamp='1375657750' post='2408078'] Prédation et attaque de soutien: est-ce que les attaques de soutien génèrent-elles de nouvelles attaques sur un 6 pour toucher?

Pour moi oui car c'est une attaque spéciale après oui aussi car sinon je voix pas le réel impact de cette règle[/quote]Pour moi non. La règle d’attaques de soutien dit clairement que c’est une seule attaque quel que soit le nombre d’attaques de la figurine et ses bonus dus à ses règles spéciales (voir deuxième paragraphe de la p.49 de l’EBR).
Quant à l’impact de la règle, il vaut pour les figurines au contact. Tout comme les armes de base additionnelles par exemple.


[quote name='azazel221' timestamp='1375657750' post='2408078']et juste un petit détail un saurus sur carnosaure qui subit un soleil violet de Xerus, le perso et la monture test ? oui il me semble aie.....[/quote]Réponse p.105 de l’EBR (oui). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour les attaques prédation on aurait là une des seules règles si ce n'est la seule où il faudrait separer les attaques des différents rangs. Je sais qu'en FER on est en droit de dire 'non berk pas deux attaques au deuxième rang'. Peut être une VO qui clarifie ? Parce que en l état la règle dé fluidifie le rythme du jeu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, oui. Je considère [i]prédation[/i] comme une règle spéciale affectant les attaques faites au CAC.

Une unité qui possèdent la règle empoissonnée l'utilise pour toutes ses attaques, même au second rang.
Ici au lieu de blesser auto, on fait une attaque supp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kenozan' timestamp='1375683178' post='2408105']Oui mais pour les attaques prédation on aurait là une des seules règles si ce n'est la seule où il faudrait separer les attaques des différents rangs. Je sais qu'en FER on est en droit de dire 'non berk pas deux attaques au deuxième rang'. Peut être une VO qui clarifie ? Parce que en l état la règle dé fluidifie le rythme du jeu...[/quote]Parce que il y a une différence entre les attaques des figurines du premier et du second rang, et que ça ralentirait le jeu, ça permet d’effectuer plus d’une attaque de soutien ? Ça ne me semble absolument pas pertinent comme argument.
La demande de la VO semble aussi être le nouvel argument à faire valoir. Peut-être qu’il y a une différence et que la VO est prépondérante car la langue officielle, mais la demander à chaque question devient un peu fatigant tout de même.


[quote name='Tibo' timestamp='1375686853' post='2408122']Pour moi, oui. Je considère [i]prédation[/i] comme une règle spéciale affectant les attaques faites au CAC.[/quote]Je réitère mon exemple : donc si des figurines possèdent une arme de base additionnelle, elles peuvent effectuer une attaque de soutien de plus ? Selon toi oui, puisque c’est une règle spéciale qui affecte les attaques de corps à corps.
Sauf que les règles d’attaques de soutien s’applique aussi pour les règles spéciales (comme je l’ai rappelé).



[quote name='Tibo' timestamp='1375686853' post='2408122']Une unité qui possèdent la règle empoissonnée l'utilise pour toutes ses attaques, même au second rang.
Ici au lieu de blesser auto, on fait une attaque supp.[/quote]La règle s’applique bien pour le deuxième rang, mais elle n’est d’aucune utilité car on ne peut effectuer qu’une seule attaque de soutien. La règle Prédation accorde bien une nouvelle attaque, pas un jet pour toucher supplémentaire ou quoi que ce soit d’autre. Elle ne vas pas explicitement à l’encontre de la limitation du nombre d’attaques de soutien. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La demande de la VO semble aussi être le nouvel argument à faire valoir.[/quote]
Sur cette question ce n'est pas la peine,mais il faut avouer que la plupart des poblèmes viennent d'une traduction plus qu'aproximative on va dire,il est donc légitime de chercher d'où vient le malentendu.
Après l'erreur est humaine hein,on va pas les enfermer pour leurs fautes,mais là il y en a quand même un paquet.

[quote]donc si des figurines possèdent une arme de base additionnelle, elles peuvent effectuer une attaque de soutien de plus ?[/quote]
Là c'est un cas qui donne une attaque supp d'office et donc est l'objet d'une règle générale du GBR.
La règle prédation permet de faire une attaque bonus en cas de 6,ce n'est pas une attaque supp sur le profile ou dans les capacités dû à l'équipement.
Les saurus au second rang ne font qu'une de leurs 2 attaques de profile.

[quote] La règle Prédation accorde bien une nouvelle attaque, pas un jet pour toucher supplémentaire[/quote]
Bien si,c'est un jet bonus en cas de 6,pas une attaque multiple.

[quote]Elle ne vas pas explicitement à l’encontre de la limitation du nombre d’attaques de soutien.[/quote]
C'est une règle de LA qui normalement prend le pas sur le GBR.La prédation n'est pas constituée de règles générales contenues dans le livre de règles générales,c'est une règle "andémique" au LA HL.

Je trouve que ça se tient complètement,le doute semble venir aussi du fait qu'il n'y a pas de cas similaire déjà existant.Vite,un errata! :lol:/>/> Modifié par Le Vierzinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Vierzinois' timestamp='1375696055' post='2408199']Sur cette question ce n'est pas la peine,mais il faut avouer que la plupart des poblèmes viennent d'une traduction plus qu'aproximative on va dire,il est donc légitime de chercher d'où vient le malentendu.[/quote]Pas mal d’erreurs viennent aussi d’une mauvaise interprétation des règles. Il faut savoir se remettre en question.
Concernant la VO pour ce cas, elle ne me semble pas indispensable, contrairement à l’histoire des touches empoisonnées du Bastilodon. Mais si quelqu’un y trouve une différence, il faut la relayer, oui.


[quote name='Le Vierzinois' timestamp='1375696055' post='2408199'][quote]donc si des figurines possèdent une arme de base additionnelle, elles peuvent effectuer une attaque de soutien de plus ?[/quote]Là c'est un cas qui donne une attaque supp d'office et donc est l'objet d'une règle générale du GBR.
La règle prédation permet de faire une attaque bonus en cas de 6,ce n'est pas une attaque supp sur le profile ou dans les capacités dû à l'équipement.
Les saurus au second rang ne font qu'une de leurs 2 attaques de profile.[/quote]C’est une règle spéciale au même titre que Prédation, pas une règle générale. Elle passe autant au-dessus des règles générales (la limite du nombre d’attaques de soutien) que Prédation (et vice versa).


[quote name='Le Vierzinois' timestamp='1375696055' post='2408199'][quote] La règle Prédation accorde bien une nouvelle attaque, pas un jet pour toucher supplémentaire[/quote]Bien si,c'est un jet bonus en cas de 6,pas une attaque multiple.[/quote]Ce que je voulais dire c’est que Prédation accorde une [i]Attaque[/i], objet limité par la règles Attaques de Soutien, et pas autre chose (j’ai parlé de touche, mais ça pourrait être une blessure supplémentaire, etc).


[quote name='Le Vierzinois' timestamp='1375696055' post='2408199'][quote]Elle ne vas pas explicitement à l’encontre de la limitation du nombre d’attaques de soutien.[/quote]C'est une règle de LA qui normalement prend le pas sur le GBR.La prédation n'est pas constituée de règles générales contenues dans le livre de règles générales,c'est une règle "andémique" au LA HL.[/quote]Contredit-elle la limitation à 1 le nombre d’attaques de soutien ? Si non, alors il n’y a pas contradiction et cette attaque supplémentaire possible n’a aucun intérêt.


[quote name='Le Vierzinois' timestamp='1375696055' post='2408199']Je trouve que ça se tient complètement,le doute semble venir aussi du fait qu'il n'y a pas de cas similaire déjà existant.Vite,un errata! :lol:[/quote]Xellosss a donné un autre exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on essaye de se baser sur ce qui est écrit (en VO, désolé, j'ai pas la GBR-VF sous la main)

[quote]Supporting attacks (p.48-49):
A warrior making a support attack [...] can only [u]ever[/u] make a single Attack, regardless of the number of Attacks on his profile, or any bonus Attack he might otherwise be entitled to because of special rules or other unusual effects.
[/quote]

Pour les plus gaulois d'entre nous:
[quote]
Un guerrier faisant une attaque de soutien [...] pourra ne pourra [u]jamais[/u] faire qu'une unique Attaque, quel que soit le nombre d'Attaques sur son profil ou une attaque supplémentaire à laquelle il pourrait être éligible en raison de règles spéciales ou d'autre effets inhabituel.[/quote]

Ca me parait assez clair que la règle prédation donne une attaque supplémentaire, et qu'elle n'est donc pas possible pour une attaque de soutien (même si clairement, j'aurai préféré l'inverse).

Pour les krox dans les unités de skinks, de ce que j'ai lu je pense qu'ils n'auront pas non plus les bonus de la règle prédation, puisqu'ils effectuent des attaques de soutien (limitées à 3 pour les infanteries monstrueuses).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas mal d’erreurs viennent aussi d’une mauvaise interprétation des règles.[/quote]
Je donne la mienne sachant que je ne cherche pas à m'octroyer des bonus à tout prix et que je n'ai pas la science infuse:

Page 11 du GBR,"règle de base contre règle avancée",on nous dit que dans de tels cas ce sont les règles spéciales contenues dans les LA qui prennent le pas sur celle du GBR,qui sont généralistes.

Page 48 et 49,"attaques de soutien",on nous dit 1 seule attaque de soutien malgré le profil ou un bonus de règle ou autre.Donc là je me dis,c'est pour la frénésie,l'arme de base supp ou un sort ou arme magique sur un perso au second rang.
Mais tout ça,c'est dans le GBR,donc règles spé "communes".

La règle prédation fait faire une attaque en plus APRES avoir lancé les jets pour toucher normaux,donc c'est un "effet secondaire" des attaques standards et pas un profil amélioré.
Donc règle de LA qui d'après la page 11 prend le pas sur la règle du GBR page 48/49.
Voilà sur quoi je bute et la VO,on est d'accord n'a rien à voir la dedans.Si j'ai tord je l'accepte,je vous expose juste mon raisonnment.

Si vous avez juste,c'est quand même un avantage bien bridé avec une contrepartie bien pénible (et contre nature au vu de l'historique de cette race!),et à vrai dire avec ou sans attaques bonus ça va être chiant de chez chiant,mais là n'est pas la question.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vierzinois, tu as eu les contre argument? aucune règle ne permet a une fig de bénéficier de plus d'une attaque en soutien pour l'infanterie. Sauf si clairement explicité. Or, le LA ne le dit pas.
Parce que si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, ca veux dire que les Saurus tappent avec leurs 2 attaques en soutien, puisque c'est marqué dans le LA qu'ils ont 2 attaques et que le LA prend le pas sur le GBR...
non, on raisonne par l'absurde là.
Donc, pour moi, c'est clair, pas d'attaques additionelle, quelle qu'elle soit, en attaque de soutien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Vierzinois' timestamp='1375704708' post='2408291']Mais tout ça,c'est dans le GBR,donc règles spé "communes".[/quote]Depuis quand il y a une différenciation entre les règles spéciales de l’EBR et celles des LA ?
Je vous remets un passage de la p.66 de l’EBR sur les règles spéciales :
[i]La plupart des règles spéciales les plus fréquentes du jeu sont indiquées ici, mais il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Beaucoup de types de troupes disposent de capacités uniques indiquées dans leur livre d’armée respectif.[/i]

Il n’y a donc aucune différenciation entre les règles spéciales de l’EBR et celles d’un LA. Ce sont toutes des règles spéciales, elles sont au «même niveau».


[quote name='Le Vierzinois' timestamp='1375704708' post='2408291']Donc règle de LA qui d'après la page 11 prend le pas sur la règle du GBR page 48/49.[/quote]Pour que le LA prenne le pas sur l’EBR, il faut que les règles soient en contradiction. Or gagner une attaque ne rentre pas en contradiction avec la limitation de l’attaque de soutien.
Pour qu’elle le soit, il aurait fallu que la règle Prédation indique clairement que cette attaque puisse se faire au delà de la limite de 1 (ou 3 pour les machins Monstrueux). Ça n’est pas le cas.


[quote name='Le Vierzinois' timestamp='1375704708' post='2408291']Si vous avez juste,c'est quand même un avantage bien bridé avec une contrepartie bien pénible (et contre nature au vu de l'historique de cette race!),et à vrai dire avec ou sans attaques bonus ça va être chiant de chez chiant,mais là n'est pas la question.^^[/quote]Là n’est pas la question en effet. Toutes les règles spéciales ne sont pas des bonus positifs. On peut le déplorer, mais ça n’est pas la section pour le faire.

Quant à la remarque sur le fait d’être contre-nature, c’est plutôt un retour aux sources. En V5 et en V6, dans des formulations différentes, une règle similaire empêchait de faire les 2 attaques d’un Saurus avec le deuxième rang (possible avec la lance à l’époque), seulement une seule. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vous dis qu'un LA prend le dessus sur le Gbr ça veut dire que le LA doit contredire le Gbr. Si rien de marqué il ne contredit pas. Et comme je vois pas ou il est marqué "cette attaque peut être effectuée en plus du nombre normal d'attaque de soutien que la figurine est capable d’effectuer en temps normal" alors ce n'est pas le cas.

Oui c'est moche car la règle est surtout désavantageuse, mais après tout va falloir s'y faire vu le bouquin... Donc bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vous remets un passage de la p.66 de l’EBR sur les règles spéciales :
La plupart des règles spéciales les plus fréquentes du jeu sont indiquées ici, mais il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Beaucoup de types de troupes disposent de capacités uniques indiquées dans leur livre d’armée respectif.

Il n’y a donc aucune différenciation entre les règles spéciales de l’EBR et celles d’un LA. Ce sont toutes des règles spéciales, elles sont au «même niveau».[/quote]
Là tu fais mouche.Cette page m'avait échappé,je n'ai plus de doute,merci. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin dans ce cas on aurait 'effectuez les jets pour toucher séparément' ou bien 'cette règle ne concerne que les figurines du premier rang, bla bla bla'. Perso je me fous du bonus apporté je parle juste du fait de couper la phase de cac. Sur Lustria Online un mec qui avait des doutes a contacté les gars des faq qui ont dit 'bien sûr c'est pour tout le monde'.
Ça vaut ce que ça vaut hein... Enfin bon la c'est pas non plus écrit 'gagne la règle attaque supplémentaire' mais bien 'effectue une attaque 'supplémentaire'. Pas de notions de comment de pourquoi... Ça reste sujet à interprétation moi je suis bête et méchant j'ai une attaque sup je la fais, sauf si c'est clairement indiqué le contraire. Bref ça va encore tourner au tricotage de cheveux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kenozan' timestamp='1375711432' post='2408348']Mouais enfin dans ce cas on aurait 'effectuez les jets pour toucher séparément' ou bien 'cette règle ne concerne que les figurines du premier rang, bla bla bla'.[/quote]Oui, il faudra effectuer des jets séparés. Mais on le fait déjà lorsqu’on tape sur une figurine spécifique. Ça n’est qu’une nouvelle situation de séparer des jets de dés. On ne coupe pas plus la phrase que dans d’autres situations. Et ça n’est toujours pas un argument de règles ça.

Pour le fait que ça ne puisse concerner que les figurines du premier non, et pour plusieurs raisons :
• Ça marche toujours pour les figurines au contact, même de flanc ou à l’arrière de l’unité.

• Pour des Kroxigors qui auraient perdu une attaque (qu’importe la raison), ils n’en n’auraient plus que deux et pourraient donc en regagner une avec la Prédation.


[quote name='Kenozan' timestamp='1375711432' post='2408348']Sur Lustria Online un mec qui avait des doutes a contacté les gars des faq qui ont dit 'bien sûr c'est pour tout le monde'.[/quote]Seuls les concepteurs en Angleterre peuvent apporter des réponses officielles. Si ce sont des employés français, ils sont plus aptes à répondre à des questions simples qu’à des cas plus particuliers (surtout quand on joue un peu précisément avec la formulation).


[quote name='Kenozan' timestamp='1375711432' post='2408348']Ça vaut ce que ça vaut hein... Enfin bon la c'est pas non plus écrit 'gagne la règle attaque supplémentaire' mais bien 'effectue une attaque 'supplémentaire'. Pas de notions de comment de pourquoi... Ça reste sujet à interprétation moi je suis bête et méchant j'ai une attaque sup je la fais, sauf si c'est clairement indiqué le contraire. Bref ça va encore tourner au tricotage de cheveux...[/quote]Tu parles de tricotage de cheveux et tu viens différencier «gagner la règle Attaque Supplémentaire» et «effectuer une attaque supplémentaire» <_<

Tu dis être «bête et méchant» pour effectuer l’attaque supplémentaire, mais assez malin pour passez outre la limitation :rolleyes: ;)

Une attaque reste une attaque. De plus, les tous derniers mots du deuxième paragraphe de la p.49 (sur les attaques de soutien) parle de «règles spéciales ou tout autre raison». On est bien dans ses «toutes autres raisons». Dire le contraire est bien du «tricotage de cheveux». Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnête ça ennuie tous le monde cette règle car elle est incompréhensible en l'état le mieux est de faire avec le gbr c'est à dire pas plus d'une attaque de soutient peu importe la règle spéciale!!

Après pour ceux que ça dérange il suffit de s'arranger avec votre adversaire (attention aux prises de têtes) et n'oublions pas l'une des règles du gbr lorsqu'il y a discorde : restez calme souriez et sur 4+ Andy à raison sinon c'est vous!!! ^^ !!! En ce qui concerne cette règle hormis avec vos amis ou ça pourra passer en tournoi je doute que les arbitres la laisse se faire !!

Maintenant il y a quand même déjà grand besoin d'un errata et le livre ne vient que de sortir !! Entre cette règles et le Bastilladon a 2D6 touches empoisonnées kikoo lol ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tehekai' timestamp='1375798499' post='2408865']Soyons honnête ça ennuie tous le monde cette règle car elle est incompréhensible en l'état le mieux est de faire avec le gbr c'est à dire pas plus d'une attaque de soutient peu importe la règle spéciale!![/quote]Incompréhensible en quoi ? La limitation sur le nombre d’Attaques pour les attaques de soutien est parfaitement clair. Et la règle Prédation ne va nullement à son encontre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me semble clair [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] ... Sauf si on commence à tordre la ligne droite pour en faire un cercle ... Et en tiré un maximum d'avantages [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] (l'optimisation nuit à la clairvoyance)

Si on regarde bien sur un rang de 10 Saurus, on se paie 21 attaques (champion compris) ... Ça donne 3.5 attaques gratuites c'est pas si mal considérant la force 4 du bestiau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] ... Sans parlé d'un personnage ou des monstres : si un Carno gagne une attaque de force 7 ça peut dézinguer un chevalier du chaos ! Pragmatiquement (c'est très HL ça) c'est pas si gadget que ça ... C'est juste pas une règle qui fait gagner la partie.

[size="2"]Comme les Saurus sont déjà une excellente infanterie (bonnes valeurs de force, endu, attaque, commandement et sauvegarde) et que leurs seules faiblesses se situe au niveau de l' initiative et de la CC, on peut comprendre que le bonus de la règle prédation soit bridé par l'obligation de poursuivre ... Et encore celle-ci semble limitable grâce aux prêtre Skink ! Donc si joué intelligemment, ça permet de pas courir dans la pampa au moindre coup de vent. De plus l'accès au domaine de la bête pour les prêtre les rend plus intéressant ... [/size]

[size="2"]En résumé je dirais un bonus contrebalancé par une augmentation de la réflexion pour jouer l'armée ... Moi ça m' parle [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Senshi_Sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Senshi_Sama' timestamp='1375801092' post='2408893']Moi ça me semble clair [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] ... Sauf si on commence à tordre la ligne droite pour en faire un cercle ... Et en tiré un maximum d'avantages [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] (l'optimisation nuit à la clairvoyance)

Si on regarde bien sur un rang de 10 Saurus, on se paie 21 attaques (champion compris) ... Ça donne 3.5 attaques gratuites c'est pas si mal considérant la force 4 du bestiau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] ... Sans parlé d'un personnage ou des monstres : si un Carno gagne une attaque de force 7 ça peut dézinguer un chevalier du chaos ! Pragmatiquement (c'est très HL ça) c'est pas si gadget que ça ... C'est juste pas une règle qui fait gagner la partie.

[size="2"]Comme les Saurus sont déjà une excellente infanterie (bonnes valeurs de force, endu, attaque, commandement et sauvegarde) et que leurs seules faiblesses se situe au niveau de l' initiative et de la CC, on peut comprendre que le bonus de la règle prédation soit bridé par l'obligation de poursuivre ... Et encore celle-ci semble limitable grâce aux prêtre Skink ! Donc si joué intelligemment, ça permet de pas courir dans la pampa au moindre coup de vent. De plus l'accès au domaine de la bête pour les prêtre les rend plus intéressant ... [/size]

[size="2"]En résumé je dirais un bonus contrebalancé par une augmentation de la réflexion pour jouer l'armée ... Moi ça m' parle [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][/quote]Évaluer si une règle est vraie ou non en fonction de son intérêt/rentabilité/(…) en terme de jeu, ça n’est pas pertinent.


[quote name='Bernard' timestamp='1375806047' post='2408918']Une gueguerre pour répondre à une question sans véritable réponse...[/quote]Elle a été donnée, textes à l’appui. Si j’ai raté quelque chose, je veux bien qu’on me cite les passages que j’ai loupés. Mais je n’ai pas encore vu la queue d’une citation allant dans l’autre sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez souvent de FER et d'EDC sur le warfo.
Ici je suis complètement d'accord avec toi, selon les règles les attaques de soutien ne peuvent pas dépasser leur quota.
Mais ça laisse quand même un goût de baclage. Et j'suis pas persuadé que selon l'EDC ça soit inintéressant d'attendre un errata, ou un éclaircissement.

[quote]En résumé je dirais un bonus contrebalancé par une augmentation de la réflexion pour jouer l'armée ... Moi ça m' parle[/quote]
Les saurus gagnent +3.5 attaques lorsqu'ils sont en front de 10 ? Hum.. et c'est ça que tu appelles contrebalancer une poursuite auto ? ^^'

[quote]un Carno gagne une attaque de force 7 ça peut dézinguer un chevalier du chaos ![/quote]
Ahh là par contre je suis d'accord, une prédation sur un carno ça peut faire mal.
Bon.. en même temps il y a pas accès. Le troglodon par contre, oui.. mais lui limite... une attaque CC3 F5, s'il tue un cavalier gobelin c'est déjà bien ^^.

[quote]Et encore celle-ci semble limitable grâce aux prêtre Skink ![/quote]
Et pas par un slann, car un skink est plus apte à calmer des saurus.. ou à les commander. (c'est ironique, hein !)
Cependant elle est limitable, c'est vite dit, car jouer de la cavalerie, c'est tout de suite pénalisant.


Bon, le bon point quand même de cette version, c'est que les elfes noirs auront de beaux sang-froid ^^
Pi, à part les bases et les monstres (hors stég), le reste ça va quand même ! Modifié par Bobox @ peau écailleuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bobox @ peau écailleuse' timestamp='1375810913' post='2408957']Vous parlez souvent de FER et d'EDC sur le warfo.
Ici je suis complètement d'accord avec toi, selon les règles les attaques de soutien ne peuvent pas dépasser leur quota.[/quote]La FER est donnée (jusqu’à preuve du contraire). Pour l’EDC, on ne sait pas, si ce n’est, comme je l’ai dit dans un message précédent, un rapport avec l’ancienne version de leur règle qui va dans le même sens ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206109&view=findpost&p=2408311"]dernier paragraphe[/url]).
Si tu es d’accord, pourquoi laisser encore planer le doute (cf ci-dessous) ?


[quote name='Bobox @ peau écailleuse' timestamp='1375810913' post='2408957']Mais ça laisse quand même un goût de baclage. Et j'suis pas persuadé que selon l'EDC ça soit inintéressant d'attendre un errata, ou un éclaircissement.[/quote]Pourquoi certains viennent dans le sujet dire que la réponse est flou et d’attendre un errata. Entrez clairement dans le débat en avançant des arguments (appuyés par des citations officielles) et en «démontant» les nôtres. Sinon ça ne fait pas avancer le débat. Pire, vous entretenez le flou sans apporter de véritable contribution à la discussion.

Vous voulez battre Warseer sur le même sujet (plus de 13 pages :blink: ) ?



[quote name='Bobox @ peau écailleuse' timestamp='1375810913' post='2408957'][quote]En résumé je dirais un bonus contrebalancé par une augmentation de la réflexion pour jouer l'armée ... Moi ça m' parle[/quote]Les saurus gagnent +3.5 attaques lorsqu'ils sont en front de 10 ? Hum.. et c'est ça que tu appelles contrebalancer une poursuite auto ? ^^'

[quote]un Carno gagne une attaque de force 7 ça peut dézinguer un chevalier du chaos ![/quote]Ahh là par contre je suis d'accord, une prédation sur un carno ça peut faire mal.
Bon.. en même temps il y a pas accès. Le troglodon par contre, oui.. mais lui limite... une attaque CC3 F5, s'il tue un cavalier gobelin c'est déjà bien ^^.

[quote]Et encore celle-ci semble limitable grâce aux prêtre Skink ![/quote]Et pas par un slann, car un skink est plus apte à calmer des saurus.. ou à les commander. (c'est ironique, hein !)
Cependant elle est limitable, c'est vite dit, car jouer de la cavalerie, c'est tout de suite pénalisant.


Bon, le bon point quand même de cette version, c'est que les elfes noirs auront de beaux sang-froid ^^
Pi, à part les bases et les monstres (hors stég), le reste ça va quand même ![/quote][color="#000080"][b]On se fiche de tout ça, de l’intérêt de la règle en terme de jeu, son efficacité, de sa logique fluffique. Allez en Stratégie pour parler de ça. Je l’ai dit dans mon message précédent (pas en gras).[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Évaluer si une règle est vraie ou non en fonction de son intérêt/rentabilité/(…) en terme de jeu, ça n’est pas pertinent. [/size][/color][size=2][/quote][/size]

[size=2]
[/size]
[size=2]Là je ne te suis pas ... je ne dis pas qu'elle est vraie parce qu'elle est intéressante ... Pour moi la règle prédation ne fonctionne pas sur les attaques de soutien ! [/size]Ça c'est la règle et je trouve ça clair c'est tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Le reste de mon message explique juste que pour moi, même en l' état, cette règle garde un coté intéressant bien que demandant plus de doigté pour jouer les unités ... Mais tu as raison ça déborde un peu à coté du sujet ... Mea Culpa donc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.