Aller au contenu
Warhammer Forum

[WD] - REMANIEMENT White Dwarf


FreDrich_00

Messages recommandés

[url="http://natfka.blogspot.co.uk/2014/01/the-monthly-white-dwarf-magazine-is-dead.html"]http://natfka.blogspot.co.uk/2014/01/the-monthly-white-dwarf-magazine-is-dead.html[/url]

[quote]White Dwarf Magazine as a monthly release is no more. Gone and replaced by a new weekly magazine called White Dwarf Visions. There is also a new monthly magazine called 'Warhammer' Visions. This will all happen immediately.

Gone is the iconic White Dwarf magazine, and the announcement is right around the corner coming as of this Saturday.

Two independent sources have confirmed this that have been reliable, but even so, this must remain a rumor until the official announcement.

This looks like a strong move towards the future with more hobby and community oriented material for White Dwarf and new possibilities for a new magazine, which right now we know very little. I will update with more information as I can.
[/quote]

Au moins, on saura rapidement si Nafka dit n'importe quoi vu que c'est censé etre annoncé ce samedi. Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben si la rumeur ce confirme on peut dire que c'est le branle bas le combat à GW en cette début d'année.
J'avoue que ça me rend curieux même si je n'ai pas d'attente particulière sur le magazine ils pourront faire difficilement moins bien que la mouture actuelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Euh, un hebdo qui sera en VF ou en VO...

Par ce qu'ils sont en train de partir en full VO sur les addons, manquerait plus que WD aussi.. Oups... C'est vision truc maintenant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1389268781' post='2493962']
Étrange.
Le WD de Février est annoncé dans celui de Janvier. :whistling:/>/>

Je veux bien croire que GW fasse parfois n'imp', mais annoncer un truc qui ne sortira jamais... j'ai du mal à y croire.
[/quote]

[quote name='Jim AlbinsJanuary 9, 2014 at 2:03 AM sur le blog']

...that would explain why there's no release date for the February White Dwarf in the back of the current edition.[/quote]

Curieux, à en croire le monsieur il n'y a pas cette annonce dans le WD Vo.

Papy Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit aussi que "White Dwarf" disparaît.
Or, c'est bien la sortie de "White Dwarf" qui est annoncée dans le numéro actuel. C'est pas tourné de façon alambiquée genre "parution de le plus beau de les magazines de zhobby" qui laisserait place à interprétation.

Après, que GW change son magazine, ouais. Possible. Qu'il le fasse du jour au lendemain, sans rien annoncer dans le numéro d'avant... j'y crois moyen.


Edit : Ben dernière page du WD tu as un calendrier. Il est écrit, le samedi 1er février : "WHITE DWARF (en gros, gras, jaune) numéro de février en vente". Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1389269679' post='2493980']
Il dit aussi que "White Dwarf" disparaît.
Or, c'est bien la sortie de "White Dwarf" qui est annoncée dans le numéro actuel. C'est pas tourné de façon alambiquée genre "parution de le plus beau de les magazines de zhobby" qui laisserait place à interprétation.[/quote]
Pour la disparition du terme "White Dwarf" les deux sources ne sont pas claires:"a new monthly magazine, called "warhammer: visions" VS "It's called White Dwarf Visions"

[quote]Edit : Ben dernière page du WD tu as un calendrier. Il est écrit, le samedi 1er février : "WHITE DWARF (en gros, gras, jaune) numéro de février en vente".[/quote]
je ne mets nullement en cause ton témoignage ;)

[i][b]Edit Minus[/b] : je précisais juste parce que tu as posté pendant que j'écrivais mon message, y a aucun soucis. ;)[/i]

Papy Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières infos:

Les revendeurs ont été prévenus ce jour
L'hebdomadaire centré sur les sorties est à 3.2€
Le mensuel centré sur le "hobby" est à 10€

source http://www.brueckenkopf-online.com/?p=98034

Maintenant VO ou VF pour tout ou partie?

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon crémier local :

[quote]Bonjour à tous

voici les nouveautés chez GW qui commenceront debut février

Les news seront de maniere hebdomadaire et non plus le 1er samedi du mois. En gros une à trois news par semaines.
une sortie d'armée sera par exemple repartie sur tout le mois.

le white dwarf sera hebdomadaire aussi au prix 3.50€ ( normalement) pour 30 pages. il y aura les news de la semaine suivante.

un nouveau mensuel : warhammer vision : une galerie de peinture du studio GW prix 9€


Voila
[/quote]

Je demande si ca reste en VF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1389266913' post='2493930']
[url="http://natfka.blogspot.co.uk/2014/01/the-monthly-white-dwarf-magazine-is-dead.html"]http://natfka.blogsp...ne-is-dead.html[/url][/quote]

Rumeur intéressante.


Même si on se demande bien comment ils vont pouvoir faire un hebdo, quand on voit déjà la difficulté qu'ils ont pour remplir un mensuel avec du contenu qui tient la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils reviennent pour les sorties de fig une quinzaine d'années en arrière avec des sorties étalées sur le mois. Ensuite, un hebdo à 3,5 euros x 4 semaines çà fait quand même plus d'euros dans la caisse qu'un seul zine. Si en plus il y a un warhammer vision tous les mois cela donne du choix pour les hobbystes. Après faut voir ce qu'il va y avoir à l'intérieur, peut être une sorte de warhammer monthly pour ceux qui ont connu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et ça va se passer comment pour les abonnés WD? :huh: [/quote]
J'avais souscrit à la version qui donnais 5€/mois avec reconduction tacite de l'abonnement. Lorsqu'ils ont augmenter leurs tarif (passant à 8€), je n'ai rien changer, le prix de l'abonnement reste le même (15€/trimestre) et ce en dépit de l'augmentation. Donc de fortes chances qu'ils n'augmente pas le prix (sauf si le magasine change radicalement et deviens autre chose).

Après il y a 2 mois, Gw a rapatrier toutes les inscriptions dans un seul et même centre (réduction des couts de traitement d'information) en demandant si ça nous dérangeais ou pas ... Faut voir si cela annonce un changement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question a 1000 francs ca mon bon Ajax. On verra bien ce qu'il en sera. Pour l'instant, rien de precis. J'ai meme un peu l'impression qu'on nous vend pour une nouveauté la meme chose en plus gros. Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien, j'ai l'esprit trolleur :D
Bref, la forme importe peu, le fond par contre... Pareil pour Ravage, ils font tout un bazar avec leur nouvelle formule. Perso, rien à faire. L'essentiel, c'est ce que je vais trouver dedans !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sakartoune' timestamp='1389273766' post='2494043']
- Armées Full plastique (Elfes noires, space marines, tyranides)
[/quote]

Ça c'est prévu depuis longtemps. Finecast ayant été annoncé comme une transition, certes pourrie au final, mais transition quand même.

[quote name='Sakartoune' timestamp='1389273766' post='2494043']
- Des suppléments à gogo (même au risque qu'ils ne soient pas testés)
[/quote]

AMHA grosse erreur. Les suppléments ok ça permet de jouer un peu plus fluff. Les dataslates c'est autre chose, je trouve ça complètement c*n car pas mal de joueurs (dont je fais partie) trouvent que pour les tournois il va falloir se payer la lecture de tout ça. Reste à espérer que certains tournois les refusent.
En club en tout cas, j'interdits leur utilisation si on m'affronte.

[quote name='Sakartoune' timestamp='1389273766' post='2494043']
- Et là du Background, ça sent la grosse marche arrière sur certaines décisions.
[/quote]

Oui et non. Comme je disais plus haut, les suppléments (les vrais comme Iyanden, Black Legion etc...) apportent AMHA une manière supplémentaire de jouer des armées fluff. Comme le dex SMC par exemple qui permet de jouer des armées full pesteux.
Cependant, la v6 devait apporter la suite du fluff que nous avions et malheureusement ce ne fut pas le cas, bien au contraire. Autant la traduction des armes VO a changé en VF, autant la sortie de nouvelles armes (gravition pour ne pas le citer) est tout à fait hors de propos car était soit disant utilisé depuis l'hérésie sauf que ça n'apparait nulle part dans le fluff (néo ou archéofluff), uniquement dans le dex Space Marines v6.

On a donc la même politique à 2 vitesses de Games Workshop qui prend de bonnes décisions (le "tout" plastique qui ne sera pas le même que le "tout plastique" qui a coulé Rackham) et aussi qui préfère faire de nouveaux clients que de garder les anciens. Pour beaucoup de vrais fans de 40k, le fluff est important et outre l'HH, on reste sur notre faim. Ils ont un univers digne de celui de Tolkien et ne s'en servent pas assez.

A voir ce que va faire GW avec WD, car de toute façon ils conservent le monopole avec les difficultés de Ravage, leur vrai concurrent qui merdouille depuis longtemps.


E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2 magazines ont déjà existé par le passé, L'un contenant essentiellement des règles dont je ne me souviens pas du nom en petit format (on y a trouvé les premier Tallarn d'ailleurs) et l'autre qui n'est autre que le WD. La version française n'existait pas à l'époque[/quote]

Il y a eu Inferno, c'est peut-être de ça que tu parles?

White Dwarf a presque 37 ans (juin 1977 en ANgleterre); c'est quand même un mag de 37 ans qui prend fin, le White Dwarf français quant a lui a 21 ans (décembre 1992).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'adapter ou mourir.

Hebdomadaire = plus réactif, plus en phase avec internet/nouveau média, faire parler plus régulièrement. Ils espèrent surement aussi faire venir le guedin une fois par semaine au CH au lieu d'une fois par mois. :)

Après est ce que ça sera livré à l'heure aux abonnés? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.