Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains] Comment jouer les soeurs sur aigle


Samo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


Je viens vous poser une question sur nos héros montés, Naestra et Arahan.

Pour rappel, elle peuvent monter un dragon (monstre), ou un grand aigle (créature monstrueuse).
Elles ont une règle spéciale "destinée liée" qui stipule que si on ne tue pas les deux frangines dans la même phase alors elles regagnent tous leurs pv, voir même l'une d'elle ressuscite pour la phase suivante.


Maintenant que le décor est posé, voici mon soucis :


Quand elles sont montées sur le grand aigle comment est-ce que l'on répartit les tirs ?
Sur un monstre c'est facile, 5-6 c'est le personnage... ensuite 1 2 3 c'est une sœur et 4 5 6 c'est l''autre...
Mais le grand aigle n'étant pas un monstre, juste une monture monstrueuse, normalement, les tirs devraient impacter la monture, et une fois celle-ci tuée, la figurine entière est retirée comme perte...

Cela me semble peut probable dans ce cas étant donné qu'elles possèdent une règle de survie particulière...

Du coup, dans notre club, on a pris le parti de considérer Gwindalor comme un monstre, avec tout ce que cela inclus (pas de tir en marche forcé, tableau de réaction des monstres, etc...)

Est-ce que cela vous semble correct ?

Avez-vous trouvez un errata ou une FàQ pour que ce cas ?

J'ai fais des recherches sur le forum, mais je dois être une quiche ou il n'y a vraiment rien, je n'ai rien vu... sur Athel Loren non plus...

En tous cas merci d'avance pour vos réponses et remarques !


Samo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Je déplace le sujet en section Règles. La section Épineuse est réservée aux sujets complexes.[/b][/color]


Le Grand Aigle est une Bête Monstrueuse. Il faut donc considérer la figurine comme de la Cavalerie Monstrueuse, pas comme un Monstre monté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème, tu donnes toi même la réponse : répartition des touches. Tu fais cependant une erreur : sauf dans le cas d'un monstre monté, on attaque toujours le cavalier, et non la monture.

Du coup tu prend tous les tirs qui ont réussi, et tu attribue autant de touche à chaque soeur (dans la mesure du possible).

Exemple : 20 tirs => 9 touches, j'en réparti 5 sur Naestra et 4 sur Arahan.

Ensuite les jets pour blesser et la perde de PV. Attention, sur Gwindalor elles ont E4 et 3PV, puisque c'est une bête monstrueuse.

Enfin, dans tous les cas il n'y a pas de tir en marche forcé possible avec les soeurs pour le moment, aucune règle ne le leur permettant (sauf erreur de ma part, ce que j'espère fortement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !
Je trouvais curieux qu'elles gagnent les deux les stats de l'aigle...

En ce qui concerne le tir en marche force il me semblait que la cavalerie volante avait les règles de cavalerie légère. Donc oui tir en marche force, reformation etc...

Mais je me trompe peut - être. Modifié par Samo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Samo' timestamp='1408535440' post='2618261']
Merci beaucoup !
Je trouvais curieux qu'elles gagnent les deux les stats de l'aigle...

En ce qui concerne le tir en marche force il me semblait que la cavalerie volante avait les règles de cavalerie légère. Donc oui tir en marche force, reformation etc...

Mais je me trompe peut - être.
[/quote]


Non tu as raison pour la marche forcée, tout comme la cav légère elles y ont droit vu que l'aigle [i]vol [/i]donc considéré comme cav légère.

Concrètement en ce qui concerne les pv donc chacunes 3PV E4 de l'aigle, tu répartis les touches puis tu blesses, si par exemple tu fais 3 blessures sur naestra et 2 blessures sur arahan, au tour suivant elles regagnent la totalité des PV ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup c'est moi qui suis gêné : le fait que l'aigle vol ne donne pas automatiquement la règle cavalerie volante à mon sens.

La règle cavalerie volante est une règle spécifique, pas la conséquence d'une créature montée qui a la règle Vol.

Mais en terme de jeu, j'adorerais me tromper hein ^^.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1408536115' post='2618272']Alors pour le coup c'est moi qui suis gêné : le fait que l'aigle vol ne donne pas automatiquement la règle cavalerie volante à mon sens.

La règle cavalerie volante est une règle spécifique, pas la conséquence d'une créature montée qui a la règle Vol.

Mais en terme de jeu, j'adorerais me tromper hein ^^.[/quote]Tu as bien raison. Le fait qu’une une unité de Cavalerie (Monstrueuse) possède le Vol ne fait pas d’elle une Cavalerie Volante (donc pas de Cavalerie Légère). Cavalerie Volante est une règle spéciale spécifique (les Chevaliers su Pégases Bretonniens la possèdent par exemple). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les règles sous les yeux donc je ne peut vérifier mais il me semblais qu'à partir du moment ou une créature monstrueuse possédait la règle spé [i]vol[/i] alors elle était considéré en terme de restrictions et de comportement comme de la cavalerie légère. Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilialex' timestamp='1408538948' post='2618296']
Je n'ai pas les règles sous les yeux donc je ne peut vérifier mais il me semblais qu'à partir du moment ou une créature monstrueuse possédait la règle spé [i]vol[/i] alors elle était considéré en terme de restrictions et de comportement comme de la cavalerie légère.
[/quote]

Non.

La règle dit strictement "Certains type de troupes [....] suivent la règle cavalerie volante, un type particulier d'unité volante. En terme de jeu, la cavalerie volante est considérée comme de la cavalerie légère suivant la règle Vol."

Il n'y a rien de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos lumières.

En ce qui me concerne je suis presque certain d'avoir vu une FaQ ou un Errata en ce qui concerne les grands aigles et leur mouvement et tir...

J'essaierai de trouver un truc écrit à copier/coller ici.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je remonte ce sujet car j'ai un doute sur la répartition lorsque les soeurs se font tirer dessus.

Le fait qu'elles prennent les caractéristiques de l'aigle (endurance, PV) me paraît clair comme pour un pégase elfe noir ou un teradon Hl.

Néanmoins, comme elles sont sur une créature monstrueuse ( le grand aigle), y a t'il répartition entre les 2 soeurs ou y a t'il juste 3PV (ceux de l'aigle ) sans répartition comme pour un pégase.

Ce que qui signifierait que leur règle "destinées conjointes" ne serait applicable que lorsqu'elles montent leur dragon?

Compliqué pour moi car il s' agit d'un cas particulier avec 2 personnages montés sur un aigle Modifié par queek queek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi chaque soeur récupère le profil de l'aigle. C'est stricto sensu la règle.


En gros, il y a un total de 6PV à E4. Attention cependant, face à un tir de canon, le canon fera 2 jets pour blesser, un pour chaque soeur. Idem pour n'importe quel gabarit (puisqu'en fait elles sont sur le même socle). Donc elles ne sont pas "si" protégées que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le canon justement, il doit réussir 2 jet pour blesser. Ce n'est peut-être que du 2+ mais il en faut 2. Ensuite, pour les D6 point de vie, il faut réussir 2 jet à 3+ pour tuer les deux soeurs. Je suis pas expert en proba, mais face à un canon je les trouvent plutôt coriace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.

Pour Warhammer, 1 figurine = 1 socle.

La figurine des deux gonzesses sur aigle suit toutes les règles de cav monstrueuse, et utilise donc la meilleure E et PV pour la figurine parmi les profils associés. Soit E4 et 3 PV.

Etant donné que la figurine est de la cav monstrueuse, il est impossible de cibler les cavaliers séparemment (comme un perso du chaos sur monture démoniaque) et la règle de "tu meurs, moi non, reviens du coup" ne sert à rien. On pourrait entasser des dizaines de donzelles (pour être poli) identiques sur un aigle, la figurine resterait à E4 et 3 PVs (elle cognerait un peu plus au càc, et c'est tout).

Pour les fans de la VO:

"All the cavalry rules apply to monstrous cavalry, with two exceptions – monstrous cavalry always use the highest Toughness and Wounds characteristics the model has, rather than automatically using the rider’s – indeed, this will normally mean that the model uses the mount’s Toughness and Wounds characteristics."

La cav monstrueuse utilise toujours la plus haute E et PVs que la figurine possède, plutôt que celle du cavalier... Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version la plus commune que j'ai vu, est de les traiter comme une unité de deux figurines indépendantes. Même si elle partage le même socle.
Exemple, la catapulte, le rond centrale serait répartie sur une des deux au hasard.
Le canon, les deux sont touchés.
Etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.