Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-02] L'or de Dorin Brise-Enclume


Argoran

Messages recommandés

Waaagh ! Sors de là sale grobi !

 

S'cusez mon ami là-bas, il a l'habitude de ne peindre que des peaux-vertes et ils ont tendance à déteindre sur sa personnalité...

 

Très content d'être sélectionné pour ce CdA :mrgreen:

 

Sujet central

 

 

Ceux qui vont tenter d'piquer mon or :

- Xen - MDA : Les Pirates Mort-vivants du Capitaine "Folken Jones"

- Phenix - Co-MDA : Dark Abyss Crew
- Gloubiboulga : Des horreurs tout droit issues de la fosse
- Antares : Les Répurgateurs de Nils Van GEHL
- Smaug74 : Les Flambeurs d'Averheim
- Haaz : La Maison Meerval
- Gundrek : La compagnie des Ivres Morts
- Sigval : In Sigmar we trust
- karifoo : Le culte de possédé de Gudmund Sombre-Vent
- Enorme vorace : Les bandits de Richard

 

 

FLUFF

 

Essen, Ostermark

 

mordhe10.jpg

 

Bourgade isolée située le long du Stir septentrional, Essen a une situation peu enviable entre le bois Mort à l'ouest, les collines de l'Effroi à l'est et les marais de Hel Fenn, de l'autre côté de la rivière au sud.

Le long des rives du Stir, la partie de la Grande Forêt qui arrive près de la petite bourgade est appelé le bois Mort. Peu ose parler ouvertement de ce lieu… car la cité éteinte de Mordheim repose en son centre. Ces bois ont une effrayante réputation depuis la destruction de la Cité des Damnés. Interrogez les habitants de la région et ces derniers vous jurent qu'ils entendent des cris venus des bois à la nuit tombée, et que quiconque y entre en ressort fou, voire pire encore...

Mais depuis plusieurs semaines, une rumeur se propageait depuis l’ouest, une rumeur provenant de la Cité des Damnés, une rumeur venant confirmer ce que tout le monde racontait : les bois était bien hantés et maudits... Les nuits, lorsque Morrslieb était visible, les murmures déformés de noms se faisaient entendre… "Van Der Goldwood"… "Ogre noir"… Mais les quelques mercenaires provenant de Mordheim ou les patrouilleurs ruraux racontaient autre chose… Un filon de pierre magique avait été trouvé par une guilde marchande de Marienburg et cette guilde avait ainsi trouvé gloire et richesse !

 

Dorin Brise-Enclume Kagrigson et son clan de Nains vivaient à Essen. Le clan ForgeFer, l’un des nombreux clans d’umgdawis expatriés au sein de l’Empire de Sigmar, y avait installé ses quartiers depuis maintenant trois générations. Leur talent de forgeron, entre autre, était fort apprécié des fermiers et villageois de la région. Et la présence, même lointaine, des Montagnes du Bord du Monde et de Karak Kadrin permettait au clan de garder un lien essentiel avec le passé… Mais personne ne savait vraiment pourquoi ces nains avaient quitté le Fort des Tueurs pour venir s’installer parmi les hommes.

Les Nains d’Essen puisaient leur relative richesse de RocDur, une mine de fer à quelques kilomètres au nord de la bourgade, le long d’un affluent du Stir. Si cette mine était difficile à exploiter, la qualité du minerai faisait la réputation et la richesse du clan. Néanmoins Essen avait acquis une réputation de village hanté et si les convois nains revenant chargés de minerai de fer faisaient parfois l’objet d’attaques par quelques goules ou autres morts sans repos, la situation n’avait jamais mis en péril la prospérité du clan. Sauf depuis quelques semaines…

Les attaques des morts-vivants avaient été plus nombreuses au fur et à mesure que la rumeur au sujet de cette pierre ogre enflait. Au point que même les nains avaient dû recruter des mercenaires humains afin de protéger leurs convois. Il ne faisait désormais plus aucun doute que les morts sans repos se relevaient plus nombreux et avaient faim de chair fraîche…

Pour Dorin Brise-Enclume, cela ne pouvait plus durer et il était hors de question de voir la richesse du clan s’amenuiser. Tout cela nuisait terriblement aux affaires ! L’ogre noir pensa Dorin… La rumeur parlait de cette pierre comme une source de richesse incroyable. Même s’il fallait se rendre dans la cité des Damnés, trouver quelques fragments de pierre magique permettrait au clan de compenser les pertes dues aux attaques de ces maudits morts-vivants.

 

« Arrête donc de mâcher ta barbe, le travail attend ! » lui soufflait régulièrement Kadrika, l’épouse naine de Dorin. Attiré par la soif de l’or et motivé par les remarques de Kadrika, Dorin regroupa autour de lui Ogar Kaddrikson, son neveu et unique héritier, ainsi que 3 autres solides nains de son clan aux compétences essentielles pour cette quête de l’Ogre noir. Et il trouverait peut-être en chemin d’autres compagnons…

 

 

LISTE

 

Dorin Brise-Enclume Kagrigson (noble nain-165 co)

Armure lourde

Hache naine

Casque

Bouclier

Dague

 

Morek (Tueur de trolls-55 co)

Hache

 

Ogar Kaddrikson, guerrier et neveu de Dorin Brise-Enclume (Guerrier nain-115 co)

Armure lourde

Arme lourde

Casque

Dague

 

Kruud Krugson (Tireur nain-80 co)

Arbalète

Casque

Hache

Dague

 

Torri et Yorri Ogarson (2 Poils au menton-80 co)

1- Mineur

Casque

Pioche (compte comme une Hache)

Dague

2- Mineur

Casque

Pioche (compte comme une Hache)

Dague

 

Annabella Fröhlich (Mage franc-tireur-30 co)

Bâton

 

525 Co !

 

On dépasse un peu, mais le fait de représenter les figurines en wiziwig coûte un bras...

Puis le but étant de créer une bande qui suit un fluff et qui n'est donc pas forcément opti.

 

 

FIGURINE TEST

 

Un poil au menton...

 

0710.jpg

 

0810.jpg

 

0910.jpg

 

1012.jpg

 

 

Les rabiots que j'ai rassemblé pour l'instant

 

0117.jpg

 

A la fin de ce CdA, cette petite bande ira rejoindre d'autres nains (que j'avais commencé à peindre il y a quelques mois)

 

1211.jpg

 

SESSIONS

 

Ca fait plaisir de voir son premier tableau tout vert !

 

sessio16.png

 

sessio18.png

iNOIxJO.png

 

Et voilà...

Donc assez peu de figurines au final (normal pour du nain me direz-vous), mais je vais me lancer un p'tit défi pour chaque session en réalisant quelques pions objectifs nains (qui pourront aussi me servir à Battle) selon le thème du CdA avec des rabiots issus du pack de mineurs nains.

@+ pour la suite

Modifié par Xen
Ajout des rewards S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bande de nain et jolie figurine test, on peut essayer de voir pour intensifier l'effet du lumière pour la lampe, mais je pinaille ;).
Que vas-tu faire comme liquide/élément liquide sur tes figs/socles ?

J'espère que tu vas continuer sur cette voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xen :good:

 


 

on peut essayer de voir pour intensifier l'effet du lumière pour la lampe, mais je pinaille

 

C'est pas faux !

Je suis allé un peu trop vite, à voir pour les prochaines figs...

 


 

Que vas-tu faire comme liquide/élément liquide sur tes figs/socles ?

 

Pas trop d'idées pour le moment !

Pour le tueur, ce sera un truc un peu ensanglanté pour le tueur, pour le noble ce sera un tonneau/une chope (à voir) de Bugman et pour le reste (??).

 

On entame cette première session avec

- 1 poil au menton

- 1 tireur

- 1 pion objo

 

Ne me reste plus qu'à monter le tireur.

 

Je vais essayer de placer un max d'éléments du challenge en rapport au thème de la quête de l'Ogre Noir sur les pions objo...

 

0212.jpg

 

Les poils au menton auront pour thème les mineurs.

Celui-ci, je lui ai mis une dynamite dans la main gauche et un sac à dos avec aune autre dynamite accrochée...

 

0812.jpg

 

0911.jpg

 

1014.jpg

 

Prochaine étape, le montage du tireur ou la peinture, on verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux :good:

 

Ah bonne idée la dynamite qui est allumé directement avec son casque ;).

 

 

Comme Xen, j'adore l'idée de l'allumage de la mèche avec la flamme du casque.

 

Pô fait exprès en fait :lol:

L'idée de départ était juste de donner l'idée qu'il lançait le bâton de dynamite...

 

 

Déjà du WIP ici, ila va falloir que je bouge mes fesses...

 

Hop hop hop, au travail ;)

 

J'ai un peu retravaillé la fig en la mettant sur la première dynamite à terre, il fait moins penché en arrière comme cela.

J'ai aussi raccourci la pioche, je trouvais qu'elle faisait trop grande.

 

J'ai texturé le socle et les premiers lavis sont posés pour voir un peu mieux ce que je dois peindre...

Je n'ai pas l'habitude de peindre à partir d'une sous-blanche et je trouve qu'elle a tendance à masquer légèrement les détails plus fins (ou c'est moi qui a la main trop lourde :lol: )

 

[url=http://www.servimg.com/view/15944774/2843]1112.jpg[/url]

 

[url=http://www.servimg.com/view/15944774/2844]1212.jpg[/url]

 

[url=http://www.servimg.com/view/15944774/2845]1311.jpg[/url]

 

Pour le tireur, j'ai toujours aimé l'image du nain combattant des tunnels de la v1 du jdr et l'idée serait de partir d'un corps de mineur et le convertir avec une arbalète. Je vais essayer de monter ça ce weekend...

 

@+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xen :good:

 

C'est vrai que pour la pioche (qui ressemble plus à un piolet maintenant :lol: ), je la préfère aussi comme ça...

 

Petit avancement...

Ce matin, j'ai posé toutes les couches de base et les lavis et j'ai presque fini de travailler le socle...

 

1411.jpg

 

1511.jpg

 

1611.jpg

 

1711.jpg

 

1811.jpg

 

@+ pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagazok amis du cda et nobles visiteurs !

 


Ah ces nains qu'est ce qu'ils sont... poilus :P

 

En même temps, un nain sans poil, c'est qu'il a servi de jouet à raser pour mes gobz ! :mrgreen:

 

Ca devient bon pour ce poil au menton...

Il me reste 2-3 petites choses à terminer et le sac à dos.

 

1910.jpg

 

2011.jpg

 

2111.jpg

 

Les deux poils au menton réunis.

Je poserai aussi un sac à dos sur la fig test.

 

2210.jpg

 

Le montage du tireur

 

0119.jpg

 

0213.jpg

 

0311.jpg

 

Et le point objo sous-couché avec les lavis

 

0410.jpg

 

Et voilà...

@+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

J'aime beaucoup ta fig test... suis plus mitigé sur la barbe de la seconde (trop "lisse" / flashy), je la préférais à l'étape initiale... mais bon simple question de goûts (pis pour moi, chez les nains, les roux c'est les Tueurs^^)

Par contre, quel niveau de détails, même les mèches des bougies sont représentées, chapeau!!

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le tireur. La pose, toussa, les kits nains sont quand même pas mal.

J'ai beaucoup plus de mal avec ton roux :/ La tête du musicien avec la bouche en cul de poule, la barbe trop flashy et lisse comme mon VDD.

 

A voir ce que ça donnera quand tu auras fini :)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :good:

 

 

Par contre, quel niveau de détails, même les mèches des bougies sont représentées, chapeau!!

 

Merci :blush:

C'est juste un petit trait noir à la base de la bougie, mais j'aime bien, ça finit la fig je trouve...

 

 

J'aime bien le tireur. La pose, toussa, les kits nains sont quand même pas mal.

 

C'est vrai qu'avec les kits nains guerriers/arbalétriers/arquebusiers/mineurs, il y a moyen de faire quelques fig un peu originale.

J'avais pensé au départ lui mettre une tête des nouveaux brise-fer, mais là par contre, je ne suis pas sûr que les kits soient compatibles...

 

J'ai beaucoup plus de mal avec ton roux :/ La tête du musicien avec la bouche en cul de poule, la barbe trop flashy et lisse comme mon VDD.

suis plus mitigé sur la barbe de la seconde (trop "lisse" / flashy), je la préférais à l'étape initiale... mais bon simple question de goûts (pis pour moi, chez les nains, les roux c'est les Tueurs^^)
 

Quand au "rouquin de la discorde", il est assez drôle je trouve, un peu cartoon, pourquoi pas.

 

C'est de la discrimination anti-roux :lol:

J'ai donc un peu retravailler ce roux en essayant d'atténuer ce côté trop flashy.

Pour la bouche en cul de poule, j'aimais bien celle-ci car elle donnait l'impression de crier un avertissement avant de lancer le bâton de dynamite...

 

J'ai normalement terminé ce second poil au menton et posé son sac à dos.

 

2511.jpg

2611.jpg

2711.jpg

2810.jpg

Mes deux poils au menton

28a10.jpg

Le premier barbu avec son paquetage de survie en milieu hostile.

Je vais légèrement reprendre la peau du bras qui tient la lampe, je suis allé un peu trop vite...

2911.jpg

3111.jpg

3211.jpg
 

Et voilà, la suite avec le pion objo et le tireur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ai fini le socle du pion objo et du tireur et posé les lavis sur ce dernier, avec l'élément liquide pour le challenge...

 

Il faut que je reprenne l'eau sur le socle du tireur pour faire quelque chose de plus boueux comme sur celui du pion objo.

 

0411.jpg

 

04a10.jpg

 

0612.jpg

 

0510.jpg

 

0711.jpg

 

Ma première session en cours

 

0813.jpg

 

0912.jpg

 

1015.jpg

 

Et voilà,
@+ pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux :good:

 

Un petit relâchement ces deniers jours suite à un loooong weekend avec ma chérie :wink2:

 

 


Non, mais sérieux... tu as combien de bras ? ^^

 

Chuuuuut, ne le crie pas trop fort, il y a des répurgateurs dans l'coin^^

Comme je savais que je partais quelques jours, j'en avais profité pour bien avancer...

 

 


Jolie avancée de ta bande de nains. Mon préféré reste le petit roux ... c'est une vraie lumière :)

 


Tu avances bien, je trouve que le roux est bien mieux ainsi, bravo!!

 

Lui, même dans le noir au fond d'une mine, on ne peut pas le louper :lol:

Content que ce roux vous plait plus...

 

J'ai posé toutes les couches de base et les lavis.

Il ne reste plus que les éclaircissements pour finir cette session (et un p'tit bout de fluff aussi parce que c'est toujours sympa :wink22: )

Ainsi que le gobz accroché dans sa cage...

 

Avec les couches de base uniquement

 

1113.jpg

 

Avec les lavis

 

1412.jpg

 

1512.jpg

 

Et voilà,

@+ pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tireur terminé ! B-)

 

0511.jpg

 

0613.jpg

 

0712.jpg

 

0814.jpg

 

0913.jpg

 

1016.jpg

 

Ne reste plus que le pion objo à éclaircir...

 

1612.jpg

 

1712.jpg

 

1812.jpg

 

@+ pour la suite et fin de cette première session...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avances vraiment vite bravo  :good:

 

J'aime bien les poils au menton on voit bien dans leur pose (surtout le roux) qu'ils sont intrépides.  :D

 

Ton dorée est vraiment bien fait. Comment tu l'as fait?

 

Après pas trop fan de la main levée du tireur on sais pas trop ce qu'il fait.

 

Enorme vorace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra ! Tu as super bien avancé, j'aime le lien entre ton socle objo et ta fig par le liquide ce qui est dans le CDA (présence liquide). Ton tireur et toutes ces bougies j'adore (ça vient d'où, des kits nain ?! Il m'en faut !!!).

 

Félicitation tu seras le premier à boucler cette session (je pense), merci à toi et à ton engagement ♥.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux :good:

 

J'aime bien les poils au menton on voit bien dans leur pose (surtout le roux) qu'ils sont intrépides. 

 

Ouaip, des naintrépides :angelic:

 

Ton dorée est vraiment bien fait. Comment tu l'as fait?

 

Sur la sous-couche blanche, après un lavis de Seraphim sepia, je passe 2 fines couches diluées de Shining gold en couleur de base.

Un lavis d'Agrax earthshade pour ombrer.

Je dégrade avec du Burnished gold.

J'éclairci enfin les arrêtes avec un mélange environ 50/50 de Burnished gold / Mithril silver.

 

Après pas trop fan de la main levée du tireur on sais pas trop ce qu'il fait.

 

C'est pour attirer les bestioles en tout genre d'un "Coucou les affreux, j'suis là !" :mrgreen:

 

En fait, cette fig fera aussi partie d'une unité de Rangers pour Battle

 

[spoiler]1115.jpg

[/spoiler]

 

La main levée passe mieux dans l'unité je trouve...

 

 j'aime le lien entre ton socle objo et ta fig par le liquide ce qui est dans le CDA (présence liquide).

 

Content que ça plaise, c'était le but d'essayer aussi de lier l'ensemble par les socles.

En fait je viens de me rendre compte que j'aurai presque pu les rattacher ensemble... Mais trop tard pour recommencer. A réflechir pour la seconde session...

 

Ton tireur et toutes ces bougies j'adore (ça vient d'où, des kits nain ?! Il m'en faut !!!).

 

Tu peux les trouver dans le kit de mineurs nains, une vrai mine (sans mauvais jeu de mot :mrgreen: ) de rabiots sur le thème !

 

Allez, on y retourne pour terminer !

@+ pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nains au top!

 

Le tireur à la main levé donne un coté "chef d'escouade" qui s’apprête à ordonner un tir nourri, vraiment vivant!

Je m'en vais suivre le sujet avec attention! Beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop du soir !

 

 


Des nains au top!

 

Le tireur à la main levé donne un coté "chef d'escouade" qui s’apprête à ordonner un tir nourri, vraiment vivant!

Je m'en vais suivre le sujet avec attention! Beau boulot.

 

Merci Scoubizy  !

Ce sont tes rouquins psychopathes qui m'ont donnés l'envie de me remettre aux nains !

 

 


Soit il prépare à donner le signale pour tirer ou pour que la bande s’arrête.

 

C'est l'idée en fait.

J'aimais cette idée du nain éclaireur/ranger qui part devant pour dire à ces p'tits camarades s'ils peuvent ou non avancer...

 

La suite avec le pion objo presque fini...

 

Quelques petites retouches à effectuer, la brouette et la pioche à terminer, ça devient bon !

 

J'ai essayé quelques osl à certains endroits sur le métal/or au niveau des bougies, mais ça ne se voit pas très bien...

 

0816.jpg

 

0914.jpg

 

10a10.jpg

 

10b10.jpg

 

1911.jpg

 

La bande de chasseurs de trésor au grand complet pour le moment...

 

[spoiler]2012.jpg

[/spoiler]

 

@+ pour la suite et fin de cette première session...

Modifié par Argoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.