Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-02] La Maison Meerval


Haaz

Messages recommandés

Bienvenue dans le CDA Mordheim de L'Ogre Noir !
 

Vous suivrez ici les aventures de la Maison Meerval, une bande de Marienburgers.

 

371571scanart9.jpg

 

Sujet central
 

La liste des participants (11) :
- Xen - MDA : Les Pirates Mort-vivants du Capitaine "Folken Jones"

- Phenix - Co-MDA Dark Abyss Crew
- Gloubiboulga : Des horreurs tout droit issues de la fosse
- Antares : Les Répurgateurs de Nils Van GEHL
- sigval : In Sigmar we trust
- Smaug74 : Les Flambeurs d'Averheim
- Argoran : L'or de Dorin Brise-Enclume
- Gundrek : La compagnie des Ivres Morts
- karifoo : Le culte de possédé de Gudmund Sombre-Vent

- Enorme Vorace : Les bandits de Richard

 

Le fluff

 

La Maison Meerval connaît depuis un demi-siècle une ascension fulgurante dans le paysage politique et économique marienbourgeois. Bien que moins vénérable et puissante que certaines Grandes Familles, les Meerval compte bien accéder au cercle très fermé et si convoité des Dix, les plus riches et influentes Maison de Marienburg.

 

Développant une politique commerciale dynamique (que certains qualifieront d'agressive), les Meerval ont misé sur les voies fluviales du Vieux Monde, plutôt que sur les expéditions coûteuses et risqués à destinations de Cathay ou du Nouveau Monde. Des accointances très prononcés avec la puissante guilde des Bateliers ont permis aux Meerval de faire main basse de manière plus ou moins légales sur une partie du réseau fluvial traversant l'Empire, la Bretonnie et les Principautés Frontalières.

 

Cette réussite n'est pas du goût de tous, notamment de certaines Grandes Maisons sur le déclin se sentant menacé. Depuis peu, les Meerval connaissent quelques difficultés : des lenteurs administratives concernant des acquisitions de biens, des contrats s'envolant au profit d'autres familles marchandes, voir des sabotages de navires viennent ralentir leur progression. Jehorgard Meerval, chef de la Maison Meerval, homme d'ambitions et d'audaces, n'entend pas voir son irrésistible ascension freiner par quelques paperasses et basses intimidations. Il allait frapper un grand coup.

 

La rumeur d'un trésor si unique et si précieux, d'une valeur bien supérieure à ce que pourrait rêver de récolter un précepteur arabien en toute une vie, parvint aux oreilles de Jehorgard via son large réseau d'informateurs. Son nom : l'Ogre Noir. En possession de cette pierre, les Meerval pourrait faire sauter les portes verrouillés du cercle des Dix et inscrire leur nom en lettres d'or au Directorat de Marienburg.

 

La liste d'armée :

 

 

Héros (5)

Capitaine : paire de pistolet de duel, épée, masse, dague, 123 CO
Champion : pistolet de duel, épée, masse, dague, 73
Champion : pistolet de duel, masse, dague, 63
Recrue : masse, dague, 18 CO
Recrue : masse, dague, 18 CO
 
Hommes de mains (6)
Guerriers : massex2, 31
Guerriers : massex2, 31
Tireur : arbalète, daguex2, 52 CO
Tireur : arbalète, daguex2, 52 CO
Tireur : arbalète, daguex2, 52 CO
Tireur : tromblon, daguex2, 57 CO
 
Franc-tireur (1)
Gladiateur : 30 CO
 
600 CO / 12 figurines

 

La fig test :

 

454553DSC00027.jpg

 

 

Les sessions :

 

 

184169Session1duCdALaMaisonMeerval.png

769909Session2duCdALaMaisonMeerval.png

852540Session3duCdALaMaisonMeerval.png

iNOIxJO.png

Modifié par Xen
Ajout des rewards S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça te fait pas mal de taff quand même !

 

J'aime bien ta première fig, le visage notamment qui me fait penser à un visage de mercenaire laminé par des années de combat pour gagner sa pitance...

Par contre, gaffe à la ligne de moulage sur la jambe gauche.

 

Tu comptes lier toutes tes figs par le même schéma de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, suis fan du visage, on sent le type qu'a bourlingué^^

Par contre, la façon dont il tient son arbalète me fait un drôle d'effet, mais comme tu disais dans ta candidature, tu as fait la fig rapidement, donc c'est peut-être normal... en même temps, j'ai jamais tenu d'arbalète dans mes mains, je ne sais pas comment ça se prend, huhu!!

 

Bonne continuation en tout cas!

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, gaffe à la ligne de moulage sur la jambe gauche

 

En effet sur la photo on voit une ligne, qui après vérification n'existe pas sur la fig ! :D

 

 

 

Par contre, la façon dont il tient son arbalète me fait un drôle d'effet

 

Je pense que c'est du à la main droite qui n'englobe pas assez le manche. Et la main gauche qui donne l'impression de pas tenir quelque chose, mais de faire repose-arbalète. Il aurait fallu que je resculpte des doigts plus longs en faite. 

 

Faut dire que les arbalètes du kit de l'Empire sont énormes (elles sont plus longues que la hauteur du mec...).

 

 

 

Tu comptes lier toutes tes figs par le même schéma de couleur ?

 

Les couleurs vont être assez restreintes pour les hommes de mains (rouge sombre, des bruns, des gris). Pour les héros ce sera un peu pareil mais avec des touches de couleurs plus vives et des détails plus bling-bling pour montrer leur richesse.

 

Sinon pour le visage vos retours sont cool, c'est exactement ce que je veux faire pour mes hommes de mains, qui sont censé être des types peu présentables dirons-nous :)

 

Sinon ce socle me laisse perplexe :  il est simple et il marche quand même, mais pour ce CDA j'aimerais faire quelque de plus élaboré. A réfléchir ! 

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les autres figs de la session 1 en cours de conversion, un petit focus sur ma fig test :

 

Wor le brûlé

 

Rejeton orphelin du Doodkanaal, pire des bas-fonds de Marienburg, Wor grandit dans la misère et la violence. Enfant, un terrible accident le marqua dans son âme et dans sa chair : pour le punir d'un chapardage, des soudards que la boisson avait échaudés malmenèrent rudement le jeune garçon. Affolé, tel un animal pris au piège, Wor mordit au sang le chef des brutes pour se défaire de son emprise. Avec un sourire carnassier aux lèvres ce dernier le saisit et lui précipita la tête dans un brasero ardent sous les rires cruels des mercenaires. Ils balancèrent ensuite son corps meurtris dans le canal. Le garçon survécu.

 

Devenu plus grand, Wor fréquenta la pègre locale. Sa férocité et sa témérité lui valurent une solide réputation dans le milieu. Divers événements le menèrent hors de Marienburg où il connu une carrière de mercenaire. Lors d'une campagne dans les Principautés Frontalières le sort lui fit croiser à nouveau la route de son tourmenteur, ironiquement sous la même bannière. Ce dernier ne se souvenait pas de Wor : il n'était après tout alors qu'un enfant et ce n'était pas le premier que ce vétéran corrigeait à sa façon. Wor lui n'avait pas oublié. La violence du traitement qu'il lui réserva fait encore pâlir les témoins de la scène à sa simple évocation.

 

Son lourd passif fait de Wor quelqu'un de peu recommandable pour être engagé par certaines Maisons ou Guildes marchandes frileuses. Mais un homme de cette trempe ne pouvait-être au yeux de Jehorgard Meerval, au contraire, qu'un précieux atout dans sa quête de richesse.

 

 

309759DSC00028.jpg

 

376029DSC00030.jpg

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haaz,

 

C'est du fluff et de la fig interdits au moins de 12 ans :lol:

 

Le rendu du visage est top et j'ai bien aimé le récit :clap:

 

Deux choses sur lesquelles je ne suis pas convaincu : le sang sur l'arbalète et les manches rouges...

Ça fait trop de rouge en même temps en plus du visage. Du coup, celui-ci n'est pas assez mis en valeur.

 

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours ! J'en prends note !

 

Content que sa petite histoire t'ai plu Argoran ! :)

 

Le sang peut paraître bizarre sur une arbalète en effet. C'était pour souligné la violence du type, et faire une projection de sang sur son visage après un fracassage de crane en bonne et due forme !  :lol:

 

Sinon la photo des figs de la session 1 à venir :

 

Malheureusement plus de sous-couche blanche, du coup en noir on voit pas grand chose.

 

Le guerrier avec masse et dague à été légèrement modifié, le tromblon-man un peu plus (sculpture de la tête du tromblon et du bras droit), et en manque d'inspi l'arbalétrier est "vanille".

 

460240DSC00154.jpg  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Beau boulot cette chaire brulée...... Je suis justement en train de regarder la saison 2 de American horror story où le tueur en série porte un masque en chaire humaine qui ressemble grandement à ta figos....... Très sympa, si je puis dire.... Glauquissime.....

 

Les trois suivant on franchement l'air pas mal non plus. Vivement la suite

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sang sur l'arbalète ça peu provenir d'un tir à courte porté et spaf ^^.
Aller montre nous ton avancement, c'était supra bien partie et il reste 2 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils vont tous être ensanglantés ??

 

Nop ! Surement aucun héros, que je veux plus clinquant et "propre". Un des guerriers surement, le gladiateur probablement. 

 

 

 

Pour le sang sur l'arbalète ça peu provenir d'un tir à courte porté et spaf ^^.

 

J'y avais pas pensé, mais en effet ce serait bien le style du type. :D

 

Allez les avancées ! (pas d'APN sous la main, photo médiocre de mon téléphone)

 

15050804232819709913247053.jpg

 

15050804232619709913247052.jpg

 

Couche de base posée donc. Cette aprem c'est les lavis et ombrages ! J'essayerais de faire un pas-à-pas pour ces deux là.

 

EDIT : et les lavis (photos de pire en pire...) !

 

15050807281319709913248572.jpg

 

15050807281019709913248571.jpg

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figures sont géniales car elles ont plein de personnalité: on voit bien les hommes de mains peu recommandable et avides d'or. Sur le 1er arbalétrier j'aime beaucoup le visage.

 

Pour les héros tu vas faire des couleurs flashy comme tout riche marienburger ou dans les même couleurs que les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haaz,

 

Comme l'ami Vorace, des figs plein d'originalité !

Je leur trouve un petit côté "vintage" (tant sur les conversions que la peinture) qui colle très bien à l'univers de Mordheim :good:

 

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup leur mise en couleurs, ça leur donne un aspect "crasseux" qui va bien à ces coupe-jarrets (les marienburgers sont réputés pour recruter parmi le dockers, ou même pire...)

Comment tu as converti la masse du barbu?

 

Hâte de voir la suite,

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour vos commentaires, ça va dans le sens que je veux donner à ces figs, ça le fait du coup ! :)

 

 

 

Pour les héros tu vas faire des couleurs flashy comme tout riche marienburger ou dans les même couleurs que les autres?

 

Pour les couleurs je vais partir sur les mêmes tons je pense (à voir), mais le traitement sera plus "pétant" avec plus de zones de drapés colorés, de l'or etc.

 

 

 

Comment tu as converti la masse du barbu?

 

C'est un des bras de la boite des piétons de l'Empire qui tient un pistolet. J'ai coupé le bout supérieure et gardé la crosse que j'ai tordu pour le rendre plus droit. Pour faire le "corps" de l'arme j'ai utilisé un bout de lance ou d'arme quelconque qui traînait dans ma boite à rabiot (me souviens même plus). Et la partie contondante provient d'un bout d'arme HB. Un peu de green pour combler les trous, re-sculpter en partie des doigts et lisser, et c'est tout !

 

Sinon la peinture des deux acolytes ci-dessus est finit, plus que les socles, prendre de bonnes photos et pondre un petit laïus sur chacun. Normalement demain ! 

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici deux hommes de mains supplémentaires, en les personnes de Einar et Sigurd l'écorché !

 

Einar

 

D'origine nordique, Einar est un solide gaillard endurci par de nombreuses années de travail comme docker dans le quartier du Suiddock. Il n'est pas rare que les dockers soient employés par des guildes et des maisons marchandes. Métier difficile et physique, les dockers du Suiddock sont connus également comme de rudes bagarreurs.

 

15051305451519709913263055.jpg

 

15051305452619709913263057.jpg

 

 

Sigurd "la balafre"

 

Si Einar brave par sa force physique et sa rudesse, Sigurd lui préfère la ruse et les coups-bas. Vétéran abîmé par la difficile vie de mercenaire, il connait les limites de sa vieille carcasse. Si d'autres trouvent du réconfort dans l'honneur et les combats loyaux,  Sigurd se plait sa paye en poche, dans les bras d'une putain, son ennemi reposant au fond du canal, et ce peut importe la manière.

 

15051305462119709913263061.jpg

 

15051305463419709913263062.jpg

 

Un peu d'eau pour remplir le quota de présence liquide pour ce CDA. Et j'aime plutôt l'effet que je compte reproduire sur plusieurs autres socles ! :)

 

Sinon j'ai retouché un peu ma fig test, notamment le rouge que j'ai assombri et plus contrasté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours du bon boulot ici....

 

Franchement le fluff est super cool. Cours, clair et précis et pourtant on y retrouve complètement le caractère de tes figs !!

Avec en plus une peinture léchée..... Ça se boit comme du p'tit lait !!

Mention spéciale pour t on dernier socle. L'eau ajoute vraiment un plus à ton petit univers.

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste plus que Mr Troublon ?

 

Celui qui a un gros complexe d'infériorité à compenser ?

 

C'est très chouette tout ça, plein de personnalité. Faut que je me fasse des petits fluffs comme ça.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.